Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toledo

Et vos Toledo alors?


sebastien160

Messages recommandés

A ta place, j'éviterai.

 

La voiture a fait peu de kms certe mais cela cache souvent des petits trajets. Les tdi, comme tous les diesels, n'aiment pas ce genre de trajet (d'où le turbo encrassé).

 

Ensuite, une seule vidange en 23000 kms et rien d'autres, cela ne met pas en confiance ! Sur mon tdi 130, les vidanges sont préconisées tous les 15 000 kms et je les fais tous les 10 000 kms, c'est pour te dire !

 

Un conseil, passe ton chemin !

 

Pour plus d'infos, va voir là => http://www.leon-concept.com/ , les toledo y sont bien représentées.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou352rh

Bon ben c'est évité, le vendeur me fait faux bond.

Il me reste ma seconde solution, une seat leon tdi 130 2003 52000km 10500€. Apparement tout en regle....

 

Merci pour le conseil.

 

A plus

nouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux rater une mauvaise occasion que d'avoir des ennuis après !

 

Le tdi 130 marche bien (je sais, j'en ai un). Vérifie quand même que le turbo marche bien, on sait jamais et que le carnet d'entretien est à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou352rh

Tout semble être en ordre, le proprio m'a dit que la voiture était nickel, qu'il avait les factures etc... Nous verrons bien, je dois la voir dimanche. J'espere juste que la banque aura debloqué l'argent.

 

A plus

nouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

LE Tdi 130 est (selon moi) le meilleur compromis, il est suffisament sportif pour un Tdi, le 150 est trop brutal a mon gout (mais qu'elle plaisir de la conduire!). Le 130chx change des "banales" 110ch que tout le monde possède, le compromis idéale... le prix est justifable, une bonne occaz'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi218Fj

au cas ou, je mets en vente ma toledo tdi 150 sport, 2002, 114.000km, radar de recul, climauto, regul de vitesse, accoudoir, chargeur, etc.....8.600 euros a discuter. Car je pense acheter la nouvelle toledo ou l'altea xl... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou352rh

Bon ben la leon tdi130 n'est plus d'actualité, le vendeur à "soit disant" eu un accrochage en venant me la montrer. Me revoilà à la recherche d'une voiture.

 

Aviateur, que peux tu me dire concernant la fiabilité du tdi 150, à tu deja eu des soucis avec, turbo etc... Lille est un peu loin pour moi....

 

On me propose une toledo 150 sport de mai 2003 avec 94000kms pour 10900€ ainsi que 12 mois de garantie. Je pensais trouver une voiture tournant aux alentours des 50000 km mais si le tdi 150 est aussi fiable que le 110, je me laisserai bien tenter....

 

A votre avis?

 

Nouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le tdi 150 est victime de casse de turbo, d'usure prématurée de l'embrayage (du au couple), de vannes EGR et de débimètres encrassés.

 

Ce sont les avaries les plus fréquentes qui concernent l'ensemble des tdi mis à part l'embrayage propre au 150.

 

un conseil, ne prend pas un modèle préparé et regarde la conduite du vendeur.

 

De plus, évite les voitures faisant moins de 20 000 kms/an car les tdi n'aiment pas du tout les petits trajets à froid.

 

Enfin, privilégie un modèle avec carnet d'entretien à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Bon ben la leon tdi130 n'est plus d'actualité, le vendeur à "soit disant" eu un accrochage en venant me la montrer. Me revoilà à la recherche d'une voiture.

 

Aviateur, que peux tu me dire concernant la fiabilité du tdi 150, à tu deja eu des soucis avec, turbo etc... Lille est un peu loin pour moi....

 

On me propose une toledo 150 sport de mai 2003 avec 94000kms pour 10900€ ainsi que 12 mois de garantie. Je pensais trouver une voiture tournant aux alentours des 50000 km mais si le tdi 150 est aussi fiable que le 110, je me laisserai bien tenter....

 

A votre avis?

 

Nouais

 

Le tdi 150 marche vraiment tres bien aussi !

 

tu hesites entre 2 voitures totalement differentes ...

 

une bonne routiere avec des accel digne de certaines gti ou une voiture polyvalente meme si sa reste le meme gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

Bonjour tout le monde,

 

Je recherche une seat toledo, y a-t-il des années à eviter?

 

On me propose une version tdi 110 sport de 09/2001 55000km 7500€. La voiture aurait été achetée à 32000km dans un garage mais n'avait plus tourné depuis 1 ans (turbo encrassé entre autre). Le proprio n'aurait ensuite jamais fait de revision jusqu'à maintenant à part une vidange.

 

Vous en pensez quoi?

Y a-t-il des problemes d'infiltration d'eau sur ces millesimes (apparement c'est un probleme recurant chez seat)

 

Merci pour vos reponses

A plus

 

 

Quand je vois le prix des occasions en Toledo, je me dis que la mienne je ne l'ai pas payer chère du tout :sol: !!

Je les acheté au mois de décembre 2006.

C'est un modèle 2003 couleur gris anthracite, Tdi 90ch (a l'époque, maintenant 127ch ;) ), 45000km, excellent état, garantie 6 mois, courroie de distribution, pneus avant neuf... C'est que du bonheur :D:D

7400€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou352rh

Salut,

Et donc, en faisant un minimum attention à la mecanique, on peux esperer faire combien de bornes avec le 150?

 

A plus

Nouais

 

PS: ca consiste en quoi une reprogrammation? J'ai du mal à comprendre comment on gagne 40 chx juste en touchant l'electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est courant de voir des tdi 150 avec plus de 200 000 kms.

 

Tout dépende de l'entretien et de l'utilisation.

 

PS : une reprog, c'est une reprogrammation du boitier électronique afin d'accroître la puissance et le couple du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Il est courant de voir des tdi 150 avec plus de 200 000 kms.

 

Tout dépende de l'entretien et de l'utilisation.

 

PS : une reprog, c'est une reprogrammation du boitier électronique afin d'accroître la puissance et le couple du moteur.

 

Oui grace a la modification de l'injection et la suralimentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

Salut,

Et donc, en faisant un minimum attention à la mecanique, on peux esperer faire combien de bornes avec le 150?

 

A plus

Nouais

 

PS: ca consiste en quoi une reprogrammation? J'ai du mal à comprendre comment on gagne 40 chx juste en touchant l'electronique.

 

 

Tu peux faire 300.000km probablement, C'est du VAG donc du costaud :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf362tG

bonjour on me propose une seat toledo granvia TDI 150 de 2004 91000 km a 11800 eur qu en pensez vous ? au niveau fiabilité et entretien des choses a surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour on me propose une seat toledo granvia TDI 150 de 2004 91000 km a 11800 eur qu en pensez vous ? au niveau fiabilité et entretien des choses a surveiller

 

 

Le prix me paraît correct.

 

Est-ce une première main ?

 

Assure toi que le carnet d'entretien est à jour (vidanges tous les 15 000 kms max), que le turbo se déclenche, que l'embrayage ne patinne pas et que la climatisation fonctionne bien.

 

Aussi, la courroie de distribution est à faire à 90 000 kms sur ce modèle donc assure toi que ce soit fait car c'est pas donné ces choses là.

 

@ +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf362tG

merci bernie oui c'est une premiere main garantie 6 mois et dans un garage seat la courroie a été changée, la clim auto marche bien, je l'ai essayée ca pousse fort pas de bruit parasite coffre grand mais ouverture pas trop grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

Oué mais la toledo ,c'est un bonne voiture qui tiens bien la route, qui freine bien , qui marche fort pour un Tdi pour le coffre on, s'y fait de l'ouverture, mais qu'est ce qu'on en met du bordel dans la malle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Oué mais la toledo ,c'est un bonne voiture qui tiens bien la route, qui freine bien , qui marche fort pour un Tdi pour le coffre on, s'y fait de l'ouverture, mais qu'est ce qu'on en met du bordel dans la malle...

 

Mon copain en a une tof plus haut rabaissé - 4 avec des jantes en 225.45.17 sa tient le pavtar je confirme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

Même d'origine sa tien la route, mais en 225.45.17 et rabaissé... c'est un vrai pot de colle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou352rh

Coucou tout le monde,

 

J'ai une nouvelle occase en vue, toledo tdi 110 sport 2003 49000km importé du Nord par un mandataire, pour 11500€. La voiture est nickel, rien a redire, mais y a-t-il des choses à savoir sur les modele importés...?

 

A plus

 

PS: merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

Y'a pas de raison a se méfier si elle vient de france!

Sa a l'air intéréssant 49000km, mais 11500€ sa fais un peu chère je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou352rh

arrrrgle, trop tard, elle est vendue, j'en ai marre.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf362tG

le vendeur chez seat m'assure que la courroie de distribution se change tous les 120000kms sur le tdi 150 vrai ou faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm238uG

Franchement j ai un collegue qui a un garage qui m'a dis que pour la courroie c'est tous les 4 ans ou entre 60 et 85 000km.

Donc vaut mieux le changer avant que de tout cintrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

moi ou j'ai acheté ma toledo il m'a dit tout les 4 ans également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

Salut la compagnie ! ma Toledo TD de 92 a 398 000 km et marche d'enfer...je l'ai équipé d'un fuelsaver - prozone et que du Total. Huile 5/50 carrefour ! jamais plus de 2000 tmn tant que l'aiguille du chauffage n'est pas montée...et quand elle chaude 5000 tmn sur tous les rapports....quelques fois ! à par des bricoles...RAS ..prochaine voiture ? devinez ? si un defaut 5eme trop courte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur chez seat m'assure que la courroie de distribution se change tous les 120000kms sur le tdi 150 vrai ou faux ?

 

 

Sur le bouquin ils preconisent même tous les 60 000 kms pour la distri, après renseignements, les courroies originales étaient assez fragiles et il arrivait même que certaines cassent dès 50000 kms, après le premier changement plus aucun souci généralement mais je trouve 120000 un peu trop long, moi je préconise de la changer tous les 90000 km,pour etre bien sur surtout si tu fais moins de 20000 par an..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

Salut la compagnie ! ma Toledo TD de 92 a 398 000 km et marche d'enfer...je l'ai équipé d'un fuelsaver - prozone et que du Total. Huile 5/50 carrefour ! jamais plus de 2000 tmn tant que l'aiguille du chauffage n'est pas montée...et quand elle chaude 5000 tmn sur tous les rapports....quelques fois ! à par des bricoles...RAS ..prochaine voiture ? devinez ? si un defaut 5eme trop courte !

 

 

Félicitations pour ta toledo, 398.000km :jap: !!

J'en suis a 295.000km avec mon 1.9D de 1994 :cry:

JE voulais savoir si sur ta voiture tu n'avais pas un problème de suspension, je précise:

Lorsque que tu es a 4 dans la voiture, est ce qu'elle a le l'arrère qui baisse plus que la normal??

moi sur mon modèle c'est le cas, a 5 dedasn mon attelage touche le sol quand je passe un dos d'ane, est je voulais "m'assurer" si tu avais ce problème est ce que tu contais faire!

merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui711ur

Bonjour tous le monde autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif .

D'habitude je suis en section tuning, mais je viens de m'acheté une nouvelle voiture pour ma femme....

C'est une seat tolédo 1.9 diesel de 1997, c'est une deuxieme main, j'ai trés vite pris la voiture en main, perso je la préfere a mon ancienne mondéo!!!!

SANY1129.JPG.19ec699cba8000539c005cfa60efc55b.JPG.

SANY1131.JPG.a44a3b2e09e58fde478d4251719ec13e.JPG.

Le poste que j'ai posé hier matin....

SANY1130.JPG.9ea5d61d8c5a26eb4d58ba852eeba426.JPG.

Voila bonne journée........ autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

Félicitations pour ta toledo, 398.000km :jap: !!

J'en suis a 295.000km avec mon 1.9D de 1994 :cry:

JE voulais savoir si sur ta voiture tu n'avais pas un problème de suspension, je précise:

Lorsque que tu es a 4 dans la voiture, est ce qu'elle a le l'arrère qui baisse plus que la normal??

moi sur mon modèle c'est le cas, a 5 dedasn mon attelage touche le sol quand je passe un dos d'ane, est je voulais "m'assurer" si tu avais ce problème est ce que tu contais faire!

merci :sol:

 

 

non je n'ai pas ce probleme avec des passagers ! mais j'ai jamais éssayé à cinq ! par contre je trouve la cinquieme vitesse un peu courte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

Franchement j ai un collegue qui a un garage qui m'a dis que pour la courroie c'est tous les 4 ans ou entre 60 et 85 000km.

Donc vaut mieux le changer avant que de tout cintrer .

 

je la change tous les 80 000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau318OF

bjr moi j'ai maintenant une alfa 156 sw mais j'ai eu une ibiza système porsche , 130000 km zéro problème , une tolédo gtx 1,6l 195000 km les panne que j'ai eu me sont revenu à environ 10 euro en 9 ans & une tolédo 2 tdi 150cv sport , obligé de la revendre cause divorce je la pleure encore pas ma femme la voiture lol alors tout ce que je peu dire c'est allez y ce sont de bonne voiture si on en prend soin biensure a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sed234gc

bonjour,voila je viens juste de m inscrire sur le forum et je voudrais du bébé que je viens de me payer,j ai 19ans et je viens de me payer une seat toledo 2.3l v5 de 1999 toute options sauf gps et frenchement a part le prix du plein c'est un vrai regal cette voiture surtout quand je sais que je me la suis payer tous seul,sa fait plaisir lol je vais vous mettre des photos...

157042185_mavoiture1.jpg.325889f9ab1ffc1828a28c93edbc0840.jpgalors que penssez-vous des jantes en 18"?

 

656731253_mavoiture2.jpg.0f0cf31e7155a03273dfaebfef4d0970.jpginterieur cuir noir electrique a memoire

 

1484131001_mavoiture3.jpg.250b7e6122e2713138416cf5e8f633eb.jpgvoila je vous presente mon bébé carrosserie 93000km et le moteur qui a était changer standarment qui n'a que 4500km(facture a l'appui garantie jusqu'en decembre 2007) et je trouve que j ai fais une bonne affaire avec toutes les factures.quand penssez vous de cette toledo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

bonjour,voila je viens juste de m inscrire sur le forum et je voudrais du bébé que je viens de me payer,j ai 19ans et je viens de me payer une seat toledo 2.3l v5 de 1999 toute options sauf gps et frenchement a part le prix du plein c'est un vrai regal cette voiture surtout quand je sais que je me la suis payer tous seul,sa fait plaisir lol je vais vous mettre des photos...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/409361/ma voiture 1.jpgalors que penssez-vous des jantes en 18"?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/409361/ma voiture 2.jpginterieur cuir noir electrique a memoire

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/409361/ma voiture 3.jpgvoila je vous presente mon bébé carrosserie 93000km et le moteur qui a était changer standarment qui n'a que 4500km(facture a l'appui garantie jusqu'en decembre 2007) et je trouve que j ai fais une bonne affaire avec toutes les factures.quand penssez vous de cette toledo?

 

 

 

Elle est assez propre ta toledo !

 

Je ne suis pas fan des jantes j'aurais plus vu des jantes type "audi"

 

Tu l'as acheté combien ??

 

Le v5 marche bien ?? puissance couple consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...