Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Peugeot 206 RCisée Nova project


Invité §NOV444Bm

Messages recommandés

Invité §NoP044dU

Si tu rabaisse ta titine tu ne sera pu mon frere !

Alors qu'est ce qui est plus important ? Le rabaissement de ta titine ou notre formidable amitié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §NOV444Bm

Si tu rabaisse ta titine tu ne sera pu mon frere !

Alors qu'est ce qui est plu important ? Le rabaissement de ta titine ou notre formidable amitié ?

 

:blague:

 

 

T'inquiète je change pas ma titine à ce nivieau je la trouve déjà assez tape cul :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Bon c'est bien et moi je peux rabaisser ? :tourne::W

 

C'est toi qui voit :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Super boulot :bien:

 

En ce qui concerne tes futures modifs, moi je ferai un rabaissement, enfin surtout changer les amortisseurs par des meilleurs.

 

C'est sur que c'est pas le même prix que le pedalier mais nettement plus utile! Aprés je sais pas comment sont les routes en Belgique avec la neige et tout...

C'est pas une si bonne idée çà je crois ...

Les amortos peugeot sont parmis les meilleurs amortisseurs qui se font de série, et sont qui plus est quasiment les seuls à être fabriqués par le constructeur de la voiture :oui:

Quitte à changer d'amortos, faut mettre du HDI origine devant avec ressorts courts, du HDI origine derrière et là crois moi ... c'est plus que largement suffisant (viens avec moi on fait un col je t'emmène :W )

Une chose est sure, à l'arrière les origine sont bien meilleurs que n'importe quel amortisseur à gaz, et je parle en connaissance de cause j'ai eu les 2 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

C'est pas une si bonne idée çà je crois ...

Les amortos peugeot sont parmis les meilleurs amortisseurs qui se font de série, et sont qui plus est quasiment les seuls à être fabriqués par le constructeur de la voiture :oui:

Quitte à changer d'amortos, faut mettre du HDI origine devant avec ressorts courts, du HDI origine derrière et là crois moi ... c'est plus que largement suffisant (viens avec moi on fait un col je t'emmène :W )

Une chose est sure, à l'arrière les origine sont bien meilleurs que n'importe quel amortisseur à gaz, et je parle en connaissance de cause j'ai eu les 2 :oui:

 

Ok poto :) .

 

Tu as lu la page précédente :??: sur le reportage des panneaux arrières :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle030mM

C'est pas une si bonne idée çà je crois ...

Les amortos peugeot sont parmis les meilleurs amortisseurs qui se font de série, et sont qui plus est quasiment les seuls à être fabriqués par le constructeur de la voiture :oui:

Quitte à changer d'amortos, faut mettre du HDI origine devant avec ressorts courts, du HDI origine derrière et là crois moi ... c'est plus que largement suffisant (viens avec moi on fait un col je t'emmène :W )

Une chose est sure, à l'arrière les origine sont bien meilleurs que n'importe quel amortisseur à gaz, et je parle en connaissance de cause j'ai eu les 2 :oui:

 

En fait je voulais surtout dire plus ferme.

 

Pour avoir essayer une 206 avec des Bilstein B4 avec les ressorts courts Eibach, bé ça n'a rien à voir avec la mienne qui est totalement d'origine!

 

Ca vire plus à plat, tient mieux la route mais plus chiant sur route en mauvais état, il faut bien tenir le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

En fait je voulais surtout dire plus ferme.

 

Pour avoir essayer une 206 avec des Bilstein B4 avec les ressorts courts Eibach, bé ça n'a rien à voir avec la mienne qui est totalement d'origine!

 

Ca vire plus à plat, tient mieux la route mais plus chiant sur route en mauvais état, il faut bien tenir le volant.

 

Aucune solution n'est parfait :bah: .

 

Moi je vais surement rester en origine :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais surtout dire plus ferme.

 

Pour avoir essayer une 206 avec des Bilstein B4 avec les ressorts courts Eibach, bé ça n'a rien à voir avec la mienne qui est totalement d'origine!

 

Ca vire plus à plat, tient mieux la route mais plus chiant sur route en mauvais état, il faut bien tenir le volant.

 

Trop ferme, et tes amortos sont peut-être un peu fatigués, aussi. :oui::W

 

Aucune solution n'est parfait :bah: .

 

Moi je vais surement rester en origine :bah: .

 

Sage décision. :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

En fait je voulais surtout dire plus ferme.

 

Pour avoir essayer une 206 avec des Bilstein B4 avec les ressorts courts Eibach, bé ça n'a rien à voir avec la mienne qui est totalement d'origine!

 

Ca vire plus à plat, tient mieux la route mais plus chiant sur route en mauvais état, il faut bien tenir le volant.

Derrière faut surtout pas changer, expérience inside, faut laisser de l'origine c'est ce qui marche le mieux et de loin. Pourquoi ca vire plus à plat et tient mieux la route principalement d'après toi? :D Les ressorts courts y sont pour la plus grande partie, mets du S16 ou HDI origine devant + ressorts courts, tu verras t'es pas loin du tout, et en + c'est + confortable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Derrière faut surtout pas changer, expérience inside, faut laisser de l'origine c'est ce qui marche le mieux et de loin. Pourquoi ca vire plus à plat et tient mieux la route principalement d'après toi? :D Les ressorts courts y sont pour la plus grande partie, mets du S16 ou HDI origine devant + ressorts courts, tu verras t'es pas loin du tout, et en + c'est + confortable :oui:

 

Mais vous inquiétez pas, je change pas, car déjà quand je prend deux personnes derrière je suis super bas derrières alors si je rabaisse je pourrai plus prendre personne :L .

 

Sinon poto narbi, tu me dis de faire un reportage sur les panneaux arrières, je t'en fait un page précédente, et tu dis rien dessus :ange: .

 

Et pour information, cyberboss envois mon nouveau pc xs aujourd'hui à poto FR :rs: .

 

Donc le weekend prochain je serai normalement à Maubeuge :D .

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Mais vous inquiétez pas, je change pas, car déjà quand je prend deux personnes derrière je suis super bas derrières alors si je rabaisse je pourrai plus prendre personne :L .

 

Sinon poto narbi, tu me dis de faire un reportage sur les panneaux arrières, je t'en fait un page précédente, et tu dis rien dessus :ange: .

 

Et pour information, cyberboss envois mon nouveau pc xs aujourd'hui à poto FR :rs: .

 

Donc le weekend prochain je serai normalement à Maubeuge :D .

 

:coucou:

J'ai dit çà moi? :ange:

Oui j'ai vu et c'est cool, juste un détail t'as oublié d'expliquer le démontage de la partie ceinture en haut, mais vu la partie remontage on en déduit la marche à suivre à l'envers :W

De toute façon je monte pas encore mon matos sono demain, donc le démontage c'est pas encore pour tout de suite, par contre je ferai un reportage pour l'intégration d'un kit éclaté derrière :oui:

Et cet été pendant les vacances insono complète portes avant et ailes arrières, là je vais m'amuser, reportage inside aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

J'ai dit çà moi? :ange:

Oui j'ai vu et c'est cool, juste un détail t'as oublié d'expliquer le démontage de la partie ceinture en haut, mais vu la partie remontage on en déduit la marche à suivre à l'envers :W

De toute façon je monte pas encore mon matos sono demain, donc le démontage c'est pas encore pour tout de suite, par contre je ferai un reportage pour l'intégration d'un kit éclaté derrière :oui:

Et cet été pendant les vacances insono complète portes avant et ailes arrières, là je vais m'amuser, reportage inside aussi :D

 

Tu me montrera tout ca :W .

 

Sinon pour la ceinture me semble avoir tout mis :bah: .

 

Mais tu veras surper facile, à la limite là plus dure c'est la ceinture arrière :cyp: .

 

Moi je pense pas mettre des hp arrières je sais pas si celà va changer mon son :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Tant qu'à pas avoir de scène sonore, t'arrives à un volume + élevé vu que t'as le son équivalent qui vient de l'arrière :oui:

Moi je garderai les 2 possibilité, allumage de l'ampli du kit éclaté arrière par interrupteur, donc je mets ou je mets pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Tant qu'à pas avoir de scène sonore, t'arrives à un volume + élevé vu que t'as le son équivalent qui vient de l'arrière :oui:

Moi je garderai les 2 possibilité, allumage de l'ampli du kit éclaté arrière par interrupteur, donc je mets ou je mets pas :W

 

Oui mais moi j'ai déjà sur ma plage arrière :L .

Donc j'ai peur de claqué du fric et que çà ne modifie pas clairement mon son :L .

 

De plus je vois pas comment faire la connection avec l'ampli ou au post car je vais pas monté sur l'ampli mais sur le post mais ou sur le post :L:??: .

 

Sinon toi ta titine elle est truffée d'intérupteur :lol::cyp: .

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Ah si t'as déjà sur la plage çà sert à rien de rajouter :oui:

Pour couper le son de l'arrière c'est pas compliqué, 1 ampli pour 4 canaux pour le KE avant, 1 4 canaux pour le KE arrière, 1 4 canaux pour le sub :bah:

Suffit de prendre un câble remote à part pour l'ampli à couper et de le faire transiter par un interrupteur :bah: on coupe l'interrupteur çà coupe l'ampli donc plus de son :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Ah si t'as déjà sur la plage çà sert à rien de rajouter :oui:

Pour couper le son de l'arrière c'est pas compliqué, 1 ampli pour 4 canaux pour le KE avant, 1 4 canaux pour le KE arrière, 1 4 canaux pour le sub :bah:

Suffit de prendre un câble remote à part pour l'ampli à couper et de le faire transiter par un interrupteur :bah: on coupe l'interrupteur çà coupe l'ampli donc plus de son :D

 

Car moi en faite j'ai un sub 6 canaux :) .

 

J'ai mes hp avant qui sont direct sur le post sens passé par l'ampli :oui: .

 

Mes hp de planche eux sont sur l'ampli donc le reste 4 canaux de libre :bah: .

 

Mais je pense que des hp en 13 ne vont rien apporté de plus surtout que derrière c'est du 20 :L .

 

Enfin moi mon son est super je trouve pour moi donc je reste ainsi :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

Poto :coucou:

Alors cet intérieur tu en es content? :D

Le compteur alors t'as trouvé une solution?

Le rabaissement j'ai des ressorts courts sur amortos d'origine et ma titine est une HDI 90 et ça secoue pas trop et le look ça va :bien::bah:

Je ferai prochainenment un reportage photo car ça fait longtemp :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Poto :coucou:

Alors cet intérieur tu en es content? :D

Le compteur alors t'as trouvé une solution?

Le rabaissement j'ai des ressorts courts sur amortos d'origine et ma titine est une HDI 90 et ça secoue pas trop et le look ça va :bien::bah:

Je ferai prochainenment un reportage photo car ça fait longtemp :D

 

L'intérieur est parfait, quel bonheur, c'est surper confortable :bien::rs: .

 

Moi je pense ne pas rabaisser ta titine car comme dit plus haut je transporte souvent des derrières donc je vais abimer mes pneus :L .

 

Pour le compteur j'en ai répéré un sur ebay mais bon il va surement monté fort haut :( .

 

Enfin je vous tiens au courant :) .

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

L'intérieur est parfait, quel bonheur, c'est surper confortable :bien::rs: .

 

Moi je pense ne pas rabaisser ta titine car comme dit plus haut je transporte souvent des derrières donc je vais abimer mes pneus :L .

 

Pour le compteur j'en ai répéré un sur ebay mais bon il va surement monté fort haut :( .

 

Enfin je vous tiens au courant :) .

 

:coucou:

C'est un bloc compteur qui provient de quoi comme 206?

Le rabaissement tu peux aller je suis en -3cm et ça frotte pas même avec 2 personnes derrières :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

Je viens de le voir sur ebay le compteur mais bon il y a déjà 8 enchères dessus et il reste 8 jours :eek: éspérons qu'il ne monte pas trop!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

C'est un bloc compteur qui provient de quoi comme 206?

Le rabaissement tu peux aller je suis en -3cm et ça frotte pas même avec 2 personnes derrières :bah:

 

Ok mais le rabaisement, je sais pas, je verai bien :) .

 

Sinon voici les photos du compteur en question :) .

 

nova03_1138443761_5b_1_b.jpg.de0a400c444c6577eeb6e80adb6b7a18.jpg

 

 

nova03_1138443778_38_1_b.jpg.7e5bfd54b101d44da3d05d0cd7d7b696.jpg

 

Je pense qu'il compatible enfin j'en suis sûr à 90% :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

C'est pour une Non Mux ? ou je me trompe !!!

 

Oui ma titine est non mux :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Pose la question au vendeur si c'était sur une non mux :bah:

 

Bin oui deux fiche donc non-mux :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

Bin oui deux fiche donc non-mux :) .

Bah alors ça monte sans soucis dessus normalement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Bin oui deux fiche donc non-mux :) .

 

 

En plus le combiné non mux 5 aiguilles est facilement reconnaissable... à son niveau d'huile à l'aiguille et non à l'afficheur! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

En plus le combiné non mux 5 aiguilles est facilement reconnaissable... à son niveau d'huile à l'aiguille et non à l'afficheur! ;)

 

Pourquoi qu'elle est la différente RFN :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous inquiétez pas, je change pas, car déjà quand je prend deux personnes derrière je suis super bas derrières alors si je rabaisse je pourrai plus prendre personne :L .

 

Mets une barre de torsion de XAD. :bah:

Ou carrément de S16. :D

 

En plus le combiné non mux 5 aiguilles est facilement reconnaissable... à son niveau d'huile à l'aiguille et non à l'afficheur! ;)

 

Ca marcherait sur XAD sans calculo? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Mets une barre de torsion de XAD. :bah:

Ou carrément de S16. :D

 

 

 

Ca marcherait sur XAD sans calculo? :voyons:

 

Question stupide, ca veut dire quoi XAD :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide, ca veut dire quoi XAD :??:

 

C'est le modèle 1,9D société, comme la mienne, la barre de torsion est un peu plus grosse, pour avoir des capacités de chargement accrues et moins de différences aérodynamiques entre à vide et pleine charge. :oui:

Tu dois donc pouvoir, avec cette barre, avoir un arrière plus bas en gardant la même capacité de charge. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Pourquoi qu'elle est la différente RFN :??: .

 

 

Sur les non mux c'est l'aiguille de température d'huile, tout à droite, qui monte pour t'indiquer ton niveau d'huile au demarrage. Ensuite en roulant elle t'indique la température d'huile.

 

Sur les mux cette indiaction de niveau se fait au niveau du compteur kilomètrique au demarrage.

 

D'ailleurs toutes les mux possèdent ce niveau d'huile...pas les non mux qui elles le possèdent mais en version 5 cadrans!

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Sur les non mux c'est l'aiguille de température d'huile, tout à droite, qui monte pour t'indiquer ton niveau d'huile au demarrage. Ensuite en roulant elle t'indique la température d'huile.

 

Sur les mux cette indiaction de niveau se fait au niveau du compteur kilomètrique au demarrage.

 

D'ailleurs toutes les mux possèdent ce niveau d'huile...pas les non mux qui elles le possèdent mais en version 5 cadrans!

 

:)

 

Merci poto RFN :) .

 

Donc pour toi c'est compatible avec ma titine :??: .

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Merci poto RFN :) .

 

Donc pour toi c'est compatible avec ma titine :??: .

 

:coucou:

 

 

Bah le niveau d'huile/tempé d'huile ne fonctionnera pas en principe le combiné n'aura pas l'information...t'as pas la sonde! :bah:

 

Mets plutôt un fond gris sur ton actuel combiné... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...