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406

que pensez-vous de la 406 break


Invité §cha656hw

Messages recommandés

Invité §cha656hw

Bonjour

 

J'aimerais connaitre votre opinion sur la 406 break car c'est une voiture qui me plait assez.

 

J'ai actuellement une 307 SW HDI mais je me tate à savoir si ça vaut le coup de changer ou pas ?

 

Est-ce une bonne voiture ? pour se garer, est-ce emcombrant ?

 

Que me conseillez-vous ? de changer ou bien de garder ma 307SW ?

 

Merci... je ne sais pas quoi faire !!!

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Invité §lim224dL

Mes parents ont une 406 break ph1 1.9 dt (90ch), j'ai commencé en partit avec celle la quand j'ai eu mon permis. Pour ce garé c'est plus simple que la berline, vu que tu sais ou est le bout du parechoc arriére c'est au niveaux de la lunette arriére. Sinon pour les moteurs je te conseil les HDi et de préférence en Ph2, le confort d'utilisation c'est le jours et la nuit, de plus tu a déja gouté au HDi.

 

Si tu passe d'une 307 Sw Hdi en 406 Hdi le premiers changement que tu va vite aimé c'est la capacité du coffre, et le confort.

 

Si tu revend bien ta 307 je te conseil tout de suite la 406 2.2 HDi en SV, et la tu ne seras pas déçu.

 

Si tu veus des photos du coffre d'une break dit moi je pourais posté ça.

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Invité §tib272Tt

bonsoir, j'en suis a ma 4ieme 406 break. C'est vraiment un véhicule confortable et sobre ( en versions HDI ). A conseiller en occasion.

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Invité §reg637PB

Mes parents ont une 406 break ph1 1.9 dt (90ch), j'ai commencé en partit avec celle la quand j'ai eu mon permis. Pour ce garé c'est plus simple que la berline, vu que tu sais ou est le bout du parechoc arriére c'est au niveaux de la lunette arriére. Sinon pour les moteurs je te conseil les HDi et de préférence en Ph2, le confort d'utilisation c'est le jours et la nuit, de plus tu a déja gouté au HDi.

 

Si tu passe d'une 307 Sw Hdi en 406 Hdi le premiers changement que tu va vite aimé c'est la capacité du coffre, et le confort.

 

Si tu revend bien ta 307 je te conseil tout de suite la 406 2.2 HDi en SV, et la tu ne seras pas déçu.

 

Si tu veus des photos du coffre d'une break dit moi je pourais posté ça.

 

 

 

Effectivement, une 406 break c'est une excellente voiture, aussi belle à regarder que pratique. Elle a de la classe cette voiture. Moi j'en ai une depuis mai 2005 (break phase 2, 7 places, en HDI 110, finition ST).

Le HDI 2,2 l est certes plsu performant que le 2l ( 136 cv au lieu de 110), mais présente quand même quelques soucis au niveau de différents capteurs : tu as beaucoup de bips sur la 2l2 : Alrete antipollution sans raison apparente due au FAP, enfin au multiplexage plutot, le FAP qui se change tous les 80 000 km, et qui coute dans les 450€ à changer (ça fait mal), la conso un peu plus élevée que le 110, voyant airbag qui bip...

 

Celà dit, actuellement, j'ai un 2l de 110cv plus un boitier additionnel qui me donne une puissance plus importante que le 2l2 (je suis aux environs de 140cv), en finition ST (comme la SV, le cuir en moins et c'est tout), avec toit ouvrant (à déconseiller quelle que soit la motorisation, non pas pour se fiabilité, là pas de problèmes, mais simplement parceque le toit ouvrant génère des bruits parasites, des rossignols, quoi, dus au manque de rigidité de la carcasse, mais c'est commun à n'importe quel modèle de 406, Break, berline ou coupé, ça le fait).

 

A part ça, la 406 break, c'est une fabuleuse voiture, belle, confortable, sans souci particulier, assez puissance (même en 110 cv - évites le hdi 90 pour le break, tu vas pas aimer le manque de puissance, car c'est une caisse assez lourde).

 

A recommander, donc :D

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Invité §max221EN

salut a tous ,je suis tout a fait d'accord avec reglisse, je possede une 406 break 2 hdi 110 aussi et elle est genial je la recommande aussi. Sauf que la mienne elle est rabaissee, jante 17 pouce un pc avant, vitre teinte bleu etc.....

Sinon j'ai une question, j'aimerai demonter mon tableau de bord pour y mettre du sky couleur de ma 406 exterieur ( bleu chine), est ce que quelqu'un c comment sa se demonte et si il n'y a pas de risque de casser un truc ? merci d'avance, et si je peux vous aider pour otre chose sur le 406 demander (si je sais biensur)

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Invité §stf468Zm

Bonjour

 

J'aimerais connaitre votre opinion sur la 406 break car c'est une voiture qui me plait assez.

 

J'ai actuellement une 307 SW HDI mais je me tate à savoir si ça vaut le coup de changer ou pas ?

 

Est-ce une bonne voiture ? pour se garer, est-ce emcombrant ?

 

Que me conseillez-vous ? de changer ou bien de garder ma 307SW ?

 

Merci... je ne sais pas quoi faire !!!

 

 

salut à tous

je viens de retrouver ce forum perdu depuis longtemps. je ne sais pas ou tu en est avec ta recherche de break;

moi, j'ai trouvé un break 2.0 16V y à 6 mois, avant j'avais un évasion 2.1TD, qui marchait bien, mais en passant du gros monospace diesel à la VOITURE essence, y'a pas photo!!!

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Invité §RG.773Eo

Moi je trouve que la 307 fait plus jeune que la 406 meme si y'a la phase 2. Sinon c'est quoi comme hdi que ta, si c'est le 110 pour ma part je la garderais.

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Invité §tin055ct

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Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le topic 406. Salut aux anciens et bienvenue aux nouveaux 406istes :p

 

La 406 break est pétrie de qualité (confort , tenue de route , moteur) et fiable avec ça ! 6 ans , 120000 kms et RAS juste un capteur d'airbag de volant changé il y a 6 mois car il faisait des micro coupures lorsque je tournais le volant à fond (75 € MO comprise)

:rs:

 

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Invité §gra015tB

Effectivement le break 406 est une belle voiture. :love:

J'ai une 2.1 en TD (110ch), le plus gros reproche se serait la conso. :cry:

Sinon moteur fiable et éprouvé. alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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Invité §lap877sl

Je suis moi-même très content de mon break HDI SR 90. Préférant une petite citadine et la moto, je l'ai mise en vente depuis trois mois... Pas grand-monde d'intéressé pour l'instant...

(07/02, 165 MKM, 7 700 euros)

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Invité §tin055ct

Je suis moi-même très content de mon break HDI SR 90. Préférant une petite citadine et la moto, je l'ai mise en vente depuis trois mois... Pas grand-monde d'intéressé pour l'instant...

(07/02, 165 MKM, 7 700 euros)

 

La 406 break s'est bien vendue , il y en a pas mal sur le marché de l'occaz . Tu as des difficultés a la vendre car kilométrée (pour une 2002) + moteur de base (90 cv déjà limite dans la berline alors le break et beaucoup d'offres en 110 cv) + finition de base (SR - tu as la clim ? si non , c'est un gros point négatif , tout le monde cherche un modèle climatisé maintenant) . Pour un prix encore élevé pour intéresser le chasseur de bonne affaire.

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Invité §mav747UI

Salut la compagnie !!

Mon amie à un litige avec le garagiste qui lui a vendu sa 406 break.

Déjà j'aurais aimé en savoir un peu plus sur cette voiture, elle est de 2002 c'est un HDI 90 il me semble. Par rapport à l'année pouvez vous me dire si c'est une ph1 ou un ph2 ?

 

Le problème c'est que peu de temps après l'avoir acheté ( 1 semaine on va dire ) l'ODB commencé à indiquer une anomalie airbag ( c'est celui du passager qui est en cause ! ) et depuis c'est à chaque mise de contact que l'anomalie revient !! C'est lassant à force !!

Puis ddepuis trois quatre jours, c'est une anomalie anti-pollution qui fait des siennes !!!

Sans compter les pannes d'autoradio à répétitions.

 

Marre de cette caisse, le garagiste nous dit qu'il ne peut rien faire et nous on veut s'en débarrasser au plus vite !!!

 

J'ai vu plus haut dans ce topic que des anomalies comme celles-ci étaient fréquentes !? Qu'en est il exactement.

 

Merci pour vos conseils.

 

A+

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Invité §gra015tB

Déjà j'aurais aimé en savoir un peu plus sur cette voiture, elle est de 2002 c'est un HDI 90 il me semble. Par rapport à l'année pouvez vous me dire si c'est une ph1 ou un ph2 ?

C'est une phase II apparue en 1999. :)

Voir sur un de mes posts : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t15572867

 

Le problème c'est que peu de temps après l'avoir acheté ( 1 semaine on va dire ) l'ODB commencé à indiquer une anomalie airbag ( c'est celui du passager qui est en cause ! ) et depuis c'est à chaque mise de contact que l'anomalie revient !! C'est lassant à force !!

Puis ddepuis trois quatre jours, c'est une anomalie anti-pollution qui fait des siennes !!!

Sans compter les pannes d'autoradio à répétitions.

Regarde dans le topic suivant : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 329611.htm

tu y trouveras peut être les réponses. :jap:

 

... elle est de 2002 c'est un HDI 90 il me semble ...

Marre de cette caisse, le garagiste nous dit qu'il ne peut rien faire et nous on veut s'en débarrasser au plus vite !!!

Il est vrai que le 90 cv n'est pas une bête à concours. breizhman44.gif.89597beb48c3e1e19c24c10339bfa958.gif

Il est donc d'autant plus difficile à revendre qu'on trouve des modèles plus puissants. alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

C'est une question de différence de prix. autofrancaise1l43.gif.a13dccf81192e3269bd6895631c26209.gif

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Invité §tin055ct

Salut la compagnie !!

Mon amie à un litige avec le garagiste qui lui a vendu sa 406 break.

Déjà j'aurais aimé en savoir un peu plus sur cette voiture, elle est de 2002 c'est un HDI 90 il me semble. Par rapport à l'année pouvez vous me dire si c'est une ph1 ou un ph2 ?

 

Le problème c'est que peu de temps après l'avoir acheté ( 1 semaine on va dire ) l'ODB commencé à indiquer une anomalie airbag ( c'est celui du passager qui est en cause ! ) et depuis c'est à chaque mise de contact que l'anomalie revient !! C'est lassant à force !!

Puis ddepuis trois quatre jours, c'est une anomalie anti-pollution qui fait des siennes !!!

Sans compter les pannes d'autoradio à répétitions.

 

Marre de cette caisse, le garagiste nous dit qu'il ne peut rien faire et nous on veut s'en débarrasser au plus vite !!!

 

J'ai vu plus haut dans ce topic que des anomalies comme celles-ci étaient fréquentes !? Qu'en est il exactement.

 

Merci pour vos conseils.

 

A+

 

 

Tu veux t'en débarrasser au bout de quelques semaines pour des détails ? :??: Pour le voyant d'airbag , c'est archi connue chez Peugeot sur les 406 . C'est la connexion sous le siège passager ou conducteur qui bricole . Le plus simple c'est de couper le connecteur et de souder les fils . Plus de faux contacts :good: . Mon garagiste (Peugeot) me l'a fait gratos lors d'une révision . Pour l'anti-pollution , je ne vois pas , il n'y a pas de filtre à particules sur les 90 cv . Peut être un problème de sonde ? Un coup de valise chez Peugeot et tu seras fixé :bah: . Pour l'autoradio , c'est peut être là aussi un faux contact ? Si tu as acheté la voiture dans un garage , elle doit être garantie , non ?

 

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Invité §gra015tB

- Tintin0008 a raison : " Tu veux t'en débarrasser au bout de quelques semaines pour des détails ? "

 

Ce serait peut-être dommage. Malgré le fait que je ne connaisse pas ce modèle (je ne l'ai jamais essayé), les problèmes que tu

signales sont solutionnables. Il est vrai que cela gâche quand même le plaisir. :cry:

 

- Quand à ce que j'ai écrit à propos de bête à concours, :ange: j'ai possédé une 505 en atmo, qui malgré son 2.5l était un veau,

confortable, mais un veau tout de même. Cela ne m'a pas empêcher de traverser la France avec. alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

- Alors revois ta position et corrige les problèmes. caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

 

Tu verras qu'après tu finiras par l'aimer :love: cette voiture et tu l'a connaîtras sur le bout des doigts ou presque.

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Invité §reg637PB

Je suis moi-même très content de mon break HDI SR 90. Préférant une petite citadine et la moto, je l'ai mise en vente depuis trois mois... Pas grand-monde d'intéressé pour l'instant...

(07/02, 165 MKM, 7 700 euros)

 

 

Ca ne m'étonne pas. Tu la vends un poil chéro ta 406... Pour te donner une idée, la mienne était en vente, et puis finalement je la garde. J'ai demandé une côte argus, elle était à 7900€ avec 100 000 km, phase 2 de 2001, HDI 110, Finition ST, Toit ouvrant éléctrique et 7 places... :(

Demande une cote personnalisée sur le site Argusauto... Ca coûte 3 euros je crois, et ça donne la côte exacte de ta voiture...

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Invité §sta800sR

la 406Hdi break phase 2......Exellente voiture

 

j'ai la meme voiture 406 hdi break 110ch 2.0 ph2

elle consomme beaucoup trop 10 a 11 l au 100 km qu'elle est le probleme

jente 17 pouce 205 55

repondez moi

MERCI....

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Invité §gor388lh

salut

pour ma part je posséde une 406 break ph2 HDI 110cv ST fin 99 mod 2000

depuis 3 ans achetée à 80 000kil elle a maintenant 148 000kil

aucun probléme conso mixte ville autoroute entre 6,8 et 7,5L

à 3 dedans et le coffre plein

7,2L sur autroute avec un coffre de toit ( à 130-140 k/h )

pour le voyant d'air bag sous le siége passager

débrancher les fils et les rebrancher ( ou les soudés )

c'est un plaisir de conduire cette voiture pas besoin de refaire le plein lorsque l'on part en vaccances

entretien tous les 20 000k

aucune fuite nickel

en plus il y a vraiment de la place

pneus Pireli d'origine bruyant à l'arriére ( style bruit de roulement )

chargeur de CD qui ne fonctionne plus ( remplacé par un poste MP3 )

j'ai vu des annonces de 406 HDI 110 avec 330 000kil !!

c'est vraiment une bonne voiture

je vend la mienne pour un Scenic DCI 1.9L 120cv

mais je pense que je vais regretter la 406

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Invité §maj204IY

Bonjour, j'aurais souhaité savoir comment rajouter un chargeur cd dans un break (2000) qd il n'y en a pas d'origine et si n'importe quel chargeur (genre mp3) peut y aller. de plus, est il aisé de changer completement d'autoradio. Merci

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Invité §lim224dL

Bonjour, j'aurais souhaité savoir comment rajouter un chargeur cd dans un break (2000) qd il n'y en a pas d'origine et si n'importe quel chargeur (genre mp3) peut y aller. de plus, est il aisé de changer completement d'autoradio. Merci

 

 

Tu as une version non mux, donc certaines ne sont pas précablé pour certaines option (si tu as une SV) tu as des chance d'avoir le précablage (mais vu que tu as pas de poste avec chargeurs d'origine je doute que ce soit une SV).

 

Aprés si tu garde le poste d'origine (cd?) je pense pas qu'un chargeur mp3 passe, regarde si dérierre les garnitures (arriére gauche) dans le coffre si tu as des connectiques qui traine. :jap:

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Invité §maj204IY

Bonjour, merci de ta réponse, c'est une version ST et il n'y a pas de cablâge à l'arrière qui se trouve apparent donc à mon avis c'est mort. auquel cas est il compliqué de mettre un autoradio standard (que j'ai déjà) à la place de celui d'origine vu que le gabarit est different. cordialement

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Invité §lim224dL

Bonjour, merci de ta réponse, c'est une version ST et il n'y a pas de cablâge à l'arrière qui se trouve apparent donc à mon avis c'est mort. auquel cas est il compliqué de mettre un autoradio standard (que j'ai déjà) à la place de celui d'origine vu que le gabarit est different. cordialement

 

 

Oui, ça c'est pas un soucis dans des centres auto tu peux trouvé l'entretoise pour un poste standart

 

http://cgi.ebay.fr/ENTRETOISE-AUTORADIO-PEUGEOT-406_W0QQitemZ170082007642QQihZ007QQcategoryZ123916QQcmdZViewItem

 

Ce qui donne un truc comme ça.(c'est de nuit désolé :( )

 

804930360_NuitMode(7)1.JPG.9b7c509e4a7d7125516be4ffdae8a20e.JPG

 

Si tu as d'autre questions :jap:

 

 

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Invité §407051QO

Oui, ça c'est pas un soucis dans des centres auto tu peux trouvé l'entretoise pour un poste standart

 

http://cgi.ebay.fr/ENTRETOISE-AUTORADIO-PEUGEOT-406_W0QQitemZ170082007642QQihZ007QQcategoryZ123916QQcmdZViewItem

 

Ce qui donne un truc comme ça.(c'est de nuit désolé :( )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113169/Nuit Mode (7)1.JPG

 

Si tu as d'autre questions :jap:

 

 

Tu peux nous faire une dans la journee

 

MERCI

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Invité §nan731Oc

J'ai appris la conduite sur la 406 de mes parents, et je la conduit encore !

c'est une hdi 110 2.0L, vraiment une super voiture, spacieuse et tout. En vadrouille, en baissant les sièges on y dors très confortablement :D

Juste le système audio qui est un peu faible, mais j'ai découvert des trous ronds dans la carrosserie de la porte du coffre, sous le cache, donc installation d'enceintes arrières "dignes" !

sinon, elle a quand même 303 000 kms, juste un soucis, la pompe a eau. des petits problèmes sinon, comme coupure de la clim, voyant d'airbags, ... vraiment trois fois rien comparé a d'autres modèles ! J'espère qu'elle fera encore longtemps, mais au moins elle aura bien vécue avec son bon entretien ;)

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Invité §tiy086Bo

A mon tour de vou présenté ma 406 (2) SV break HDI 110 acheté la semaine dernière....

les photo on étés prises, j'espere que cela ne va pas etre trop indigeste ;-)

 

Alors voila ma tite ZX avec laquelle je roule depuis 7 ans environs, elle m'a suivit tout le long de mes etudes.... que de souvenirs Attention on ne rigole pas:

Modèle Zx 1,4l essence réflex 1991

Option : eeeee.... alarme d'oublie des feux apres coupeur du contact et ....... plein de trou dans l'echapement....

la voici :

 

http://img249.imageshack.us/img249/1381/p1010159yx2.jpghttp://img524.imageshack.us/img524/3457/p1010130fx1.jpghttp://img131.imageshack.us/img131/4858/p1010129gf6.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/3329/p1010131lr7.jpghttp://img378.imageshack.us/img378/4221/p1010132da2.jpghttp://img81.imageshack.us/img81/8800/p1010134he1.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/1679/p1010133on7.jpghttp://img159.imageshack.us/img159/8666/p1010136qh4.jpghttp://img158.imageshack.us/img158/7204/p1010137ng6.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/2110/p1010138om6.jpghttp://img136.imageshack.us/img136/324/p1010135cu5.jpg

 

Voila c'etait la présentation de ma tite ZX, elle a le droit a une retraite et du repos mérité (elle a qd meme subi un 190Km, mais chuuuttt !!!! , certe en descente mais qd meme)..... elle ne me servira en tant que seconde voiture, ou pour les pitits trajet....

 

Et maintenant la 406 :

 

http://img254.imageshack.us/img254/7933/p1010156pr4.jpghttp://img368.imageshack.us/img368/6915/p1010139pn0.jpghttp://img251.imageshack.us/img251/2081/p1010140co4.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/8849/p1010141ej3.jpghttp://img158.imageshack.us/img158/1487/p1010142tc9.jpghttp://img514.imageshack.us/img514/8229/p1010143id5.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/52/p1010144gk5.jpghttp://img134.imageshack.us/img134/4607/p1010146ps9.jpghttp://img530.imageshack.us/img530/2793/p1010147qj1.jpg

http://img527.imageshack.us/img527/3749/p1010148vu9.jpghttp://img204.imageshack.us/img204/2980/p1010149kv5.jpghttp://img505.imageshack.us/img505/7734/p1010150sd6.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/3053/p1010151lz4.jpghttp://img386.imageshack.us/img386/4359/p1010152ir6.jpghttp://img386.imageshack.us/img386/9628/p1010153bu8.jpg

http://img129.imageshack.us/img129/9695/p1010154yd1.jpghttp://img129.imageshack.us/img129/2163/p1010155vn1.jpghttp://img249.imageshack.us/img249/2296/p1010157wc7.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/3808/p1010158xa5.jpg

 

et voila!!!!! :love::sol:

j'ai encors 2 questions :

sur les HDI il y a un turbo? il est ou????? lol

et c'est quoi les 2em insert d'antene a l'arrière du toit sur la dernière photo ???

 

pitit comparatif :

http://img249.imageshack.us/img249/1381/p1010159yx2.jpghttp://img254.imageshack.us/img254/7933/p1010156pr4.jpg

http://img378.imageshack.us/img378/4221/p1010132da2.jpghttp://img240.imageshack.us/img240/3053/p1010151lz4.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/8800/p1010134he1.jpghttp://img505.imageshack.us/img505/7734/p1010150sd6.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/3329/p1010131lr7.jpghttp://img225.imageshack.us/img225/8849/p1010141ej3.jpg

http://img131.imageshack.us/img131/4858/p1010129gf6.jpghttp://img134.imageshack.us/img134/52/p1010144gk5.jpg

 

 

sa change non?

DSL elle sont toutes les deux salles.... vive la bretagne mdr

lol

 

je vais pi etre teinter les vitres et mettre de jante "plus aérée" .... a voir

 

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Invité §tel254fP

Bonjour à tous,

Mon avis sur la 406.

Réponse à la personne qui demande ce que l'utilisateur pense de la Peugeot 406 break.

 

Vu mes 61 ans j'ai passé l'âge de la frime et ma voiture est un outil pour me déplacer d'un point A vers un point B en sécurité et avec confort. J'ai toujours énormément roulé + ou- de 500 à 1000 Km/jour (vu mon travail dans la robotique). J'ai usé une voiture / an, véhicules de société. J'ai eu tous les modèles du groupe Renault puis ensuite ceux du groupe Peugeot. 3X monovolume 806 =enchanté 2x break 406=enchanté 1X la 305(catastrophe!) 1X 405.simple moteur 1.9 atmosphérique.aucun problème excepté les silents blocs. Maintenant que je suis presque pensionné j'ai racheté en Allemagne via Internet une 406 break 2l HDI 100.000 KM Full options en parfait état, pour le prix de 6.000 €. Pas le moindre problème depuis 20.000 KM.Je parcours de 300 à 400 Km/jour. Avec la 405 j'ai effectué 450.000 KM, je voulais arriver à 700.000 comme un ami mais malheureusement c'est le garagiste qui me la cassé en remplaçant (très mal) la courroie de distribution. La 406 hdi 110 ou autre est un super véhicule très confortable, spacieux, sobre, fait pour durer et en plus pas moche! Un excellent investissement selon moi.

bonne journée à tous.

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Bonjour à tous,

Mon avis sur la 406.

Réponse à la personne qui demande ce que l'utilisateur pense de la Peugeot 406 break.

 

Vu mes 61 ans j'ai passé l'âge de la frime et ma voiture est un outil pour me déplacer d'un point A vers un point B en sécurité et avec confort. J'ai toujours énormément roulé + ou- de 500 à 1000 Km/jour (vu mon travail dans la robotique). J'ai usé une voiture / an, véhicules de société. J'ai eu tous les modèles du groupe Renault puis ensuite ceux du groupe Peugeot. 3X monovolume 806 =enchanté 2x break 406=enchanté 1X la 305(catastrophe!) 1X 405.simple moteur 1.9 atmosphérique.aucun problème excepté les silents blocs. Maintenant que je suis presque pensionné j'ai racheté en Allemagne via Internet une 406 break 2l HDI 100.000 KM Full options en parfait état, pour le prix de 6.000 €. Pas le moindre problème depuis 20.000 KM.Je parcours de 300 à 400 Km/jour. Avec la 405 j'ai effectué 450.000 KM, je voulais arriver à 700.000 comme un ami mais malheureusement c'est le garagiste qui me la cassé en remplaçant (très mal) la courroie de distribution. La 406 hdi 110 ou autre est un super véhicule très confortable, spacieux, sobre, fait pour durer et en plus pas moche! Un excellent investissement selon moi.

bonne journée à tous.

 

 

Je suis à la recherche d'une 406 break, à l'historique connue, AM 2000, avec motorisation 2l 16s. Si elle était équipé au GPL, ce serait encore mieux. Impératif: air conditionné.

Me contacter en MP. Merci

 

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Invité §inv122St

Je rejoins le club des 406istes breaks, j'ai acheté un break 2.2 16v essence ST pack sport 160 cv il y a un mois, noir métal, de 12/2001 avec 76 600 km, pour 8000 euros avec reprise de ma vieille 205 de 93. Niveau options, il y a 4 VE, toit ouvrant, GPS, et puis en équipements de série, sièges mi cuir, ordi, allumage auto phares et essuie-glaces, jantes ouragan, auto-radio CD commande au volant, tout ça. Une bien belle voiture, elle était très propre, pas trop kilométrée je trouve, et en plus ne roulant pas beaucoup beaucoup, je compte la garder longtemps!

Niveau conduite, c'est impressionnant en terme de silence et de tenue de route, un vrai régal... Faut dire que les pack sport ont les trains roulants des V6. Voilà, je suis plutôt content de mon achat, de plus garanti 12 mois .

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Invité §KAD883HI

j'ai une 406 2.0HDI 110CV navetech on board de 2002 et franchement c'est de la super voiture. ça consomme pas ça tien super bien la route le moteur est super souple repond bien quand on lui demande d'etre généreux et surtout c'est la place dans le coffre c'est immense j'ai un fils de 13 mois et quand tu vois tout ce qu'il faut emmener pour un enfant c'est la voiture ideal tu peux charger a bloc tes jamais emmerder.

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Invité §inv218Di

bonjour

j'suis tombé par hasard sur le site, en fait je cherche de la doc sur les 406 break.

je cherche une remplacante à ma voiture, au minimun du même niveau. parce que un con a grillé une priorité à droite.

la voiture en question et une 405 break turbo D, clim, airbag, etc 110 cv je crois, enfin mine de rien super caisse, elle a 350 000 km, je sais pas si vous voyez, mais c'est la 405 break qui les barres de toit en alu (imitation) et je suis un peu paumé avec tous les modèles de 406 break (diesel ou essence)

merci pour vos conseils

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Invité §inv122St

La 405 break TD fait 90 ou 92 cv en fait. Comme les berlines d'ailleurs. Si tu prends un break 406, déjà, tu auras beaucoup plus de place, beaucoup plus de confort (maintien, silence etc...), une tenue de route encore meilleure. Globalement une finition bien au dessus, surtout sur une phase 2. Pour les différents moteurs, tu as en diesel 75, 90, 110 et 136 soit en Hdi soit en turbo D à injection indirecte pour les premiers modèles. En essence, ça va de 90 à 210 cv pour les V6 phase 2. Il vaut mieux privilégier les phases 2 en essence, les moteurs sont plus agréables, 1.8 117cv, 2.0 137 cv et 2.2 160 cv notamment. Le V6 c'est un autre budget... Sinon le Hdi 110 semble être un bon compromis, entretien relativement peu onéreux, perds honorables. Bon, il semblerait que la fiabilité soit quand même parfois aléatoire. En tout cas le Hdi 90 est fiable, mais limité. Niveau finitions, t'as SR, ST, ST pack sport, SV, SVE et sur les plus récentes juste sport, sport pack, confort pack. En gros...

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Invité §inv218Di

ok merci

c'est plus clair pour moi maintenant.

je vais m'orienter plutôt vers un hdi 110, (ou un essence 2.0 ? si je trouve bi-carburant)

sinon la 405 fait visiblement dans les 90 cv, c'est mon coupé 504 qui en fait 110...

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Invité §inv122St

Coupé 504? La classe! Par contre, c'est 108, les cv, du moins en 2.0L Ti post 1978.... :D

Il faisait 106 en première génération de 2.0L..... Eh oui, ma passion secrète les coupés 504!

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Invité §inv411pg

c'est le seul qui me reste, il est de 1973, 1971 cm3, injection indirecte 110 cv (SAE), pour info j'ai eu un coupé V6 à carbu (tôle ripoux) et un cabriolet V6 (très bien vendu :D ) 136 cv

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