Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
 Partager

Messages recommandés

Invité §sta808AD

J'accroche un peu moins sur la M3 en rouge ( mais bon les gouts et les couleurs hein... ) En revanche en couleur bronze comme celle ci dessous elle est vraiment trop belle

starmax55100_1105872157_mazda_3_03s.jpg.7153fd3703f2397ddc38b4c17d0403d1.jpg

 

Ou encore comme la mienne, ( winning blue ) !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200409/starmax55100_1095790639_dscn7192.jpg

 

Ah et sinon, quelqu'un aurait il la liste des options ( ainsi que les tarifs ) qu'on peut rajouter ?

Si je souhaite adapter des feux à led qui sont disponibles sur la version performance je peux les faire installer sur mon model Elegance ? Merci ! et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Je sais que pour la verions 4 portes, les optiques transparents sont à 630 €... Trop chèr !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz828NE

J'accroche un peu moins sur la M3 en rouge ( mais bon les gouts et les couleurs hein... ) En revanche en couleur bronze comme celle ci dessous elle est vraiment trop belle

starmax55100_1105872157_mazda_3_03s.jpg.79db9a9f86a58d1d4c78de651dbe7649.jpg

 

Ou encore comme la mienne, ( winning blue ) !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200409/starmax55100_1095790639_dscn7192.jpg

 

Ah et sinon, quelqu'un aurait il la liste des options ( ainsi que les tarifs ) qu'on peut rajouter ?

Si je souhaite adapter des feux à led qui sont disponibles sur la version performance je peux les faire installer sur mon model Elegance ? Merci ! et bonne route !

 

 

 

Pour moi les deux couleurs qui lui vont le mieux sont le bleu et le rouge, il n'en reste pas moins que le orange est magnifique... toutes les couleurs sport lui vont bien!

 

Pour les feux arrieres, il me semble que les normaux sont aussi à LED, peut etre pas a 100%, mais il y en a c'est sur! Mais par contre pas de pb, tu peux adapter des feux performance sur une élégance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo507em

Pour ma part je l'ai prise en grise titanium ..... elle zolie aussi de cette couleur :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Je doute que les normaux soient à led, il me semble que c'est des ampoules classiques, à confirmer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo507em

Je confirme, les phares rouges ne sont pas à LED, seulement les phares type Lexus et uniquement veilleuses/stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Ok hé heu... Au risque de paraitre idiot, une led ça s'abime ? Enfin je veux dire avec les années, est ce que ça se change aussi facilement qu'une ampoule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz828NE

Ok hé heu... Au risque de paraitre idiot, une led ça s'abime ? Enfin je veux dire avec les années, est ce que ça se change aussi facilement qu'une ampoule ?

 

Les led ont une durée de vie tellement superieure aux ampoules que tu ne risques de ne jamais les changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz828NE

Petites photos comme promis :)

 

kryogen_1105897828_maz3_av.jpg.5fff5bb177d118bbca1105919d4f1353.jpg

kryogen_1105897900_maz3_ar2.jpg.5dbcd2fff6c0c233096daa1060c6f87c.jpg

kryogen_1105897971_maz3_ar.jpg.7f87fd6180aa00a2c7a997a1b26560ff.jpg

kryogen_1105898023_maz3_compt.jpg.a7e583c64e3a7f6a107f28800c0de147.jpg

 

 

Je n'ai pas la meme sortie d'echappement que toi, elle est d'origine la tienne?

Tu as quelle version?

 

Tres jolie aussi ta M3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Je n'ai pas la meme sortie d'echappement que toi, elle est d'origine la tienne?

Tu as quelle version?

 

Tres jolie aussi ta M3!

Pas d'origine, c'est la seule petite retouche apportée ;)

(Elegance Instinct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz828NE

Pas d'origine, c'est la seule petite retouche apportée ;)

(Elegance Instinct)

 

Je le trouve joli, tu l'as trouvé ou?

Si je veux en acheter un, c'est standard? ou il faut avoir un diametre ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Je le trouve joli, tu l'as trouvé ou?

Si je veux en acheter un, c'est standard? ou il faut avoir un diametre ou autre?

 

Comme quoi les goûts et les couleurs...

 

Perso je trouve que le pot est trong long par rapport au pare choc et qu'il descend trop bas par rapport à la forme qu'il possède...

 

Mais bon, ce n'est que mon avis... Si ca vous convient je m'incline bien bas... :-p

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Comme quoi les goûts et les couleurs...

 

Perso je trouve que le pot est trong long par rapport au pare choc et qu'il descend trop bas par rapport à la forme qu'il possède...

 

Mais bon, ce n'est que mon avis... Si ca vous convient je m'incline bien bas... :-p

 

@+

Je te l'accorde peut être 1 cm de trop, mais en vrai ça rend pas mal, autant j'aime la sortie d'echappement de la version performance ou même la mz cd puisque on ne la voit pas vraiment, autant le petit pot trop visible de la 1.6 essence fait cheap, a mon avis, mais c'est vrai les gouts et les couleurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Je viens d'avoir Mazda France pou rmon histoire d'optique au xenon...

 

Je rappel mon cas :

 

Je possède le pack xenon et j'ai rabaissé la voiture, résultat, déjà d'origine j'étais très court en vision et avec le modification de ressort c'était même plus la peine de conduire la nuit. Les vitesses étaient réduite de 20 à 30km/h par rapport aux vitesses limitées sur route non éclairées ! LA GROSSE GALERE !!!

 

J'ai donc eu un technicien qui m'a confirmé que sur la M3 il était possible de régler une vis comme sur les optique "normaux"... La M6 est obligatoirement réglée par electronique mais pas la notre !

Voilà pour l'info, ca ma permis au moins de ne pas bidouiller tout et n'importe quoi.

 

Maintenant je vais courir à mon box et régler tout cela !!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou718fT

J'ai passé les 400km avec ma M3 (orange, c'est vrai que c'est chouette comme couleur). Petit bilan : très bien ! Pour l'instant, je la trouve encore un peu lourde à l'accélération par rapport à ma voiture précédente (Hyundai Coupé, 139CV) mais c'est peut-être dû à l'insonorisation bien meilleure. D'ailleurs, cette voiture est limite surprenante au départ et il faut surveiller son compteur pour ne pas se retrouver bien au-delà des limites de vitesse.

 

Par contre, pour ce qui est du confort rien à dire. La finition est vraiment impeccable. Le GPS est certes un peu lent à régler, mais très efficace.

 

Je suis conquis, et quelle allure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap871Fh

Hahahaha... j'ai vraiment hate d'avoir ma mazda 3, et oui vous me donnez envie, lol. Pour les photos je pense que j'en mettrai pas, car c la meme que cedricnani sans le kit sport et moi c'est un mazout.

Alallalala je l'attend avec impatiente mais suis pa tre patient de payer le credit. Suis parti pour 5 ans. ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Alallalala je l'attend avec impatiente mais suis pa tre patient de payer le credit. Suis parti pour 5 ans. ;(

 

J'ai pris aussi 5 ans de crédit avec un apport plus important que le crédit, mais bon, c'était principalement pour la garantie en cas de vol total du véhicule.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Ca y est, comme on dit, " Et la lumière fut " !

 

Le réglage de mes feux est enfin correct je vais pouvoir rouler normalement la nuit...

 

Donc, confirmation, même sur les xenon de la Mazda 3 il est possible de régler la hauteur des phares par le biai de vis. Le réglage automatique sert à régler lors du chargement du véhicule, la hauteur des feux.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270Se

Ca y est, comme on dit, " Et la lumière fut " !

 

Le réglage de mes feux est enfin correct je vais pouvoir rouler normalement la nuit...

 

Donc, confirmation, même sur les xenon de la Mazda 3 il est possible de régler la hauteur des phares par le biai de vis. Le réglage automatique sert à régler lors du chargement du véhicule, la hauteur des feux.

 

@+

Je suis dans le même cas que toi. Mes phares xenon sont réglés trop bas.

 

Pourrais-tu poster une photo pour montrer ou se trouve cette vis de réglage. ou tout au moins m'indiquer ou elle se trouve exactement

Je suppose qu'il y a une vis pour chaque phare? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Pourrais-tu poster une photo pour montrer ou se trouve cette vis de réglage. ou tout au moins m'indiquer ou elle se trouve exactement

Je suppose qu'il y a une vis pour chaque phare? :jap:

 

Attention, avant toute chose dit toi que les phares au xenon sont tellement puissant que l'on croit qu'ils éclairent moins car contrairement aux halogènes, la luminosité s'arrête nette. Cela donne l'effet d'un "mur" sombre.

 

Pour le réglage, je te conseil de passer chez Mazda chose que j'ai préféré faire pour éviter de mal régler.

Les photos je ne peux pas t'en aire car elle sont difficile d'accès, c'est en mettant le nez dans le capot que tu les verras.

 

Tu en as une qui se trouve vers l'extérieur de la voiture -> c'est pour l'éclairage sur les côté, et une qui se trouve un peu plus vers le centre -> pour la hauteur.

 

Si tu veux régler cela toi même il te faudra une clé de 8-10 avec un système de coude, sinon cela te sera impossible de rentrer l'outils dans le capot (emplacement très petit). Ces vis sont de couleur doré et la plus voyante est celle pour l'éclairage des côté.

 

Voilà, j'ai essayé de t'xpliquer cela au mieux mais passe chez Mazda cela prend moins de 10min.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270Se

Merci pour ta réponse très précise.

 

En fait, je m'en suis aperçu un week-end à a campagne, les routes n'étant pas éclairées. J'ai dû réduire ma vitesse car j'avais le setiment qu'il me manquait bien 15 m de visibilité comparativement à mon véhicule précédent.

 

Ma femmes s'est fait la même remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Juste pour info, pour ceux qui partent à la neige et ont peur d'abîmer leur jantes avec les chaînes.

 

J'ai trouvé chez Euro Tyre des systèmes de "sac" qui font office de chaînes. C'est une sorte de gros préservatif ;-) qui vien se mettre sur vos pneus actifs. Ce sac à des fonction adhésives et est aussi très conseiller pour le verglas. Apparement facile d'installation, je pense en faire l'acquisition pour un futur voyage en montagne et fini les rayures sur les jantes.

 

Pour mon modèle de pneu 17'' en 205 c'est environ 75€.

 

Voilà, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz828NE

Merci pour ta réponse très précise.

 

En fait, je m'en suis aperçu un week-end à a campagne, les routes n'étant pas éclairées. J'ai dû réduire ma vitesse car j'avais le setiment qu'il me manquait bien 15 m de visibilité comparativement à mon véhicule précédent.

 

Ma femmes s'est fait la même remarque.

 

 

Lapsus revelateur :W

J'espere que tes..euh que ta femme n'est pas sur le forum :W :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Salut,

 

Petite question aux proprios de mazda 3 2,0 essence.

Pour ceux qui on fait l'entretien d'après rodage. Quelle est la quantité d'huile qui est indiquée sur leur facture.

Moi c'est 3.8L avec remplacement du filtre à huile (sur ma facture) et d'après le manuel le moyenne c'est 4,3L quand on remplace le filtre.

Je me pose la question car ce matin j'ai vérifié mon huile et le niveau était juste un peu au dessus du minimum.

Donc soit elle bouffe de l'huile, soit y en on pas remis assez? (j'ai fait 6500 km depuis la vidange)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Salut,

 

Petite question aux proprios de mazda 3 2,0 essence.

Pour ceux qui on fait l'entretien d'après rodage. Quelle est la quantité d'huile qui est indiquée sur leur facture.

Moi c'est 3.8L avec remplacement du filtre à huile (sur ma facture) et d'après le manuel le moyenne c'est 4,3L quand on remplace le filtre.

Je me pose la question car ce matin j'ai vérifié mon huile et le niveau était juste un peu au dessus du minimum.

Donc soit elle bouffe de l'huile, soit y en on pas remis assez? (j'ai fait 6500 km depuis la vidange)

 

A+

 

Heu... Moi j'ai marqué 1L... 3,8L ca me parait plus qu'énorme pour 1000 km...

 

Je serais toi je mettrai un carton sous le moteur la nuit, déjà tu pourras voir si il y a pas une fuite. Et en plus il te remplace le filtre au bout de 1000 km ??? Bizarre, j'ai jamais vu ca...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Heu... Moi j'ai marqué 1L... 3,8L ca me parait plus qu'énorme pour 1000 km...

 

Je serais toi je mettrai un carton sous le moteur la nuit, déjà tu pourras voir si il y a pas une fuite. Et en plus il te remplace le filtre au bout de 1000 km ??? Bizarre, j'ai jamais vu ca...

 

@+

 

Salut, non en fait ils ont fait la vidange à +/-1500Km puis ils ont remis 3,8l d'huile. Et je voudrais savoir si c'est assez quand on change le filtre à huile.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

SYSTEME DE LUBRIFICATION

 

Capacité d'huile (quantité approximative)

[température d'huile: 100 °C {212 °F}] (kPa {kgf/cm2, psi}) [rpm] 330-380

{3,36-3,87, 47,8-55,0} [3,000] 234-521

{2,39-5,31, 33,9-75,5} [3,000]

Capacité d'huile

(quantité approximative) Remplacement de l'huile (L {US qt, Imp qt}) 3,7 {3,9, 3,3} 3,9 {4,1, 3,4}

Remplacement de l'huile et du filtre à huile (L {US qt, Imp qt}) 3,9 {4,1, 3,4} 4,3 {4,5, 3,8}

Total (moteur à sec) (L {US qt, Imp qt}) 4,2 {4,4, 3,7} 4,6 {4,9, 4,0}

 

Voilà pour être plus précis, en gras c'est la quantité d'huile que l'on doit remettre d'après mazda soit 4,3L et moi il en remis 3,8L soit 0,5l en moins.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

SYSTEME DE LUBRIFICATION

 

Capacité d'huile (quantité approximative)

[température d'huile: 100 °C {212 °F}] (kPa {kgf/cm2, psi}) [rpm] 330-380

{3,36-3,87, 47,8-55,0} [3,000] 234-521

{2,39-5,31, 33,9-75,5} [3,000]

Capacité d'huile

(quantité approximative) Remplacement de l'huile (L {US qt, Imp qt}) 3,7 {3,9, 3,3} 3,9 {4,1, 3,4}

Remplacement de l'huile et du filtre à huile (L {US qt, Imp qt}) 3,9 {4,1, 3,4} 4,3 {4,5, 3,8}

Total (moteur à sec) (L {US qt, Imp qt}) 4,2 {4,4, 3,7} 4,6 {4,9, 4,0}

 

Voilà pour être plus précis, en gras c'est la quantité d'huile que l'on doit remettre d'après mazda soit 4,3L et moi il en remis 3,8L soit 0,5l en moins.

 

a+

 

Salut,

 

Bonne Année.

 

D'aprés moi,il n'ont pas mis assez d'huile lors de la vidange.

Il est conseillé de respecter le niveau qui doit être 3 millimètres

plus bas que la normal et ce quelque soit le moteur,essence ou diésel.

Un conseil,rajoute l'huile manquante.

 

@ +

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo507em

Bonjour,

Ma Mazda 3 MZ-CD va m'être livré samedi prochain, quelqu'un pourrais m'expliquer le fonctionnement de l'overboost ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced238tF

Ma Mazda 3 MZ-CD va m'être livré samedi prochain, quelqu'un pourrais m'expliquer le fonctionnement de l'overboost ??

 

Overboost ?? Heu... Jamais entendu parler pour mon cas.

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu257oP

Rassure toi, il n'y a rien à faire. C'est juste que tu disposes de qqs Nm supplémentaires de couple lorsque tu accèleres à fond sur les 3 derniers rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

20 nm presisement (si c'est comme la 407, c'est le mème moteur je crois ?)

les 240 nm passent à 260 nm sous fortes solicitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Ca me fait penser que j'approche des 2000 kms avec ma mazda et que je ne me suis toujours pas soucié de la vidange ni même de l'huile... Faut que je m'alarme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Salut à tous. J'ai vu une Mazda 3 2.0L 150cv bleue en ce jour. Avec 7000km, elle est vendue par le concessionaire 16800€. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...