Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre627Ps

Elle est partie à 10000 euros pour 37000 km.

 

Cela fait 0,27 Euros le km auquel en essence il faut ajouter 0,15 Euros = 0,42 Euros / km

Amortie sur 100 000 km avec un prix d'achat (total) de 20 000 Euros le km revient à 0,20 Euros + carburant.

Il faut compter plus car à 100 000 km il y a au minimum les pneus et des plaquettes + l'entretien donc :

C'est un prix de reprise correct.

 

Bonne année à tous

 

:)

 

 

 

 

Moi je trouve ne pas l'avoir vendu suffisamment chère, mais bon c'est tout de même 800 euros de plus que l'argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé à lire le topic il y a un peu plus de 2 semaines (je suis arrivé à la page 168) et je n'ai pas fini....

 

Je prends un raccourci car demain matin je vais chercher ma 1.6 Elegance MZR Titanium de 12/2003 avec 32500km pour remplacer ma Megane 2 1.6 de 2002 (68000km) 2000 euros de dépenser hors pièces d'usures......j'en ai marre.

 

Quelques photos suivront.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé à lire le topic il y a un peu plus de 2 semaines (je suis arrivé à la page 168) et je n'ai pas fini....

 

Je prends un raccourci car demain matin je vais chercher ma 1.6 Elegance MZR Titanium de 12/2003 avec 32500km pour remplacer ma Megane 2 1.6 de 2002 (68000km) 2000 euros de dépenser hors pièces d'usures......j'en ai marre.

 

Quelques photos suivront.

 

A+.

 

 

Beb je comprend que tu en es marre !

Et c'est que le début de la fin pour elle .

 

La MZR 2003 c'est un mazout ca non ? Mazout Pijo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé à lire le topic il y a un peu plus de 2 semaines (je suis arrivé à la page 168) et je n'ai pas fini....

 

Je prends un raccourci car demain matin je vais chercher ma 1.6 Elegance MZR Titanium de 12/2003 avec 32500km pour remplacer ma Megane 2 1.6 de 2002 (68000km) 2000 euros de dépenser hors pièces d'usures......j'en ai marre.

 

Quelques photos suivront.

 

A+.

 

Bienvenue sur le topic :jap:

 

Beb je comprend que tu en es marre !

Et c'est que le début de la fin pour elle .

 

La MZR 2003 c'est un mazout ca non ? Mazout Pijo ?

 

A confirmer...

Il aurait sûrement dit MZR-CD pour un mazout, et je ne dirais pas avec une absolue certitude que le 1.6L essence aie la même provenance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Non non non !

Le 1.6 MZR est un essence. Le MZR-CD est le 2.0 diesel 143ch 100% Mazda.

Le moteur PSA est le 1.6 MZ-CD (sans le R).

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Non non non !

Le 1.6 MZR est un essence. Le MZR-CD est le 2.0 diesel 143ch 100% Mazda.

Le moteur PSA est le 1.6 MZ-CD (sans le R).

 

Voilà !

 

 

On est d'accord sur ce point, mais j'avais (et j'ai encore) un doute sur la provenance constructeur du bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

De ce que j'ai lu à droite et à gauche, le 1.6 MZR serait 100% Mazda.

Tu penses qu'il pourrait être issu d'une collaboration avec Ford ?

 

PS : mon précédent message manque de smileys et du coup, le ton semble sec. Ce n'est nullement le cas, hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 essence est bien 100% Mazda pas de doute. Bon c'est claire je vais pouvoir commencer à dormir tranquille !!

 

Enfin j'ai changé de voiture ! je suis super content malgré que quoi qu'on en dise la Mégane est bourrée de qualités, Renault a juste oublié la partie fiabilité.

 

1er constat par rapport à la Mégane :

 

Je perd en confort, insonorisation, pêche, 2 tweeters (j'y tenais) conso (à priori mais je vérifirais).

 

Je gagne en tenue de route (chassis ferme donc meilleures sensations), une gueule d'enfer, espace (sensation et réalité) plus certains équipements de confort qui n'étaient pas de série sur la Mégane.

 

A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

Le 1.6 essence est bien 100% Mazda pas de doute. Bon c'est claire je vais pouvoir commencer à dormir tranquille !!

 

Enfin j'ai changé de voiture ! je suis super content malgré que quoi qu'on en dise la Mégane est bourrée de qualités, Renault a juste oublié la partie fiabilité.

 

1er constat par rapport à la Mégane :

 

Je perd en confort, insonorisation, pêche, 2 tweeters (j'y tenais) conso (à priori mais je vérifirais).

 

Je gagne en tenue de route (chassis ferme donc meilleures sensations), une gueule d'enfer, espace (sensation et réalité) plus certains équipements de confort qui n'étaient pas de série sur la Mégane.

 

A+.

 

Tiens, un sarthois, en plus :hello:

 

Je trouve le réservoir un peu petit pour ma part, question autonomie, c'est moyen, mais en même temps, ce ne sont pas des routières.

Il est de 55 litres, si je ne me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

Je te signale qu'il faut faire des poses sur de long trajets !

Donc 55 litres c'est bien assez je trouve .

 

C'est vrai. :jap:

on doit pouvoir tutoyer les 650 kms, juste le temps de sentir les premières courbatures... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

Bon, alors, pour la mienne, j'ai pu la tester un peu plus en profondeur, vu que je reconduis depuis une quinzaine de jours, et je l'apprécie toujours autant après environ 1 100 kms.

 

Une bonne tenue de route, les virages et courbes s'enchaînent sans problèmes, et je la trouve assez dynamique, passé 2 500 trs/m, bien sûr.

 

Le confort est plutôt ferme, je trouve, mais en sortant de 2 ans de Xantia, c'est le minimum que l'on puisse dire :lol:

 

Un peu d'autoroute aussi, ou à 130 compteur, on est à 4 000 trs/m, donc le niveau sonore s'en ressent,(mais j'ai lu quelque part que les Bridgestone ER 30 en première monte sont assez bruyants...) mais bon, je ne fais pas la fine bouche, j'ai 22 ans, on parlera confort plus tard :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Je te signale qu'il faut faire des poses sur de long trajets !

Donc 55 litres c'est bien assez je trouve .

 

 

exact !

je fais souvent des déplacements professionnels assez longs ( 2.000 km en 3-4 jours ), et l'autonomie ne me pose pas de problèmes, suffit de faire le plein en même que la pause technique du bonhomme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Bon, alors, pour la mienne, j'ai pu la tester un peu plus en profondeur, vu que je reconduis depuis une quinzaine de jours, et je l'apprécie toujours autant après environ 1 100 kms.

 

Une bonne tenue de route, les virages et courbes s'enchaînent sans problèmes, et je la trouve assez dynamique, passé 2 500 trs/m, bien sûr.

 

Le confort est plutôt ferme, je trouve, mais en sortant de 2 ans de Xantia, c'est le minimum que l'on puisse dire :lol:

 

Un peu d'autoroute aussi, ou à 130 compteur, on est à 4 000 trs/m, donc le niveau sonore s'en ressent,(mais j'ai lu quelque part que les Bridgestone ER 30 en première monte sont assez bruyants...) mais bon, je ne fais pas la fine bouche, j'ai 22 ans, on parlera confort plus tard :cyp:

 

 

yes ! surtout à l'arrière quand ils commencent à s'user "en facette"

j'ai des pirelli toutes saisons depuis un an. Ils sont restés silencieux très longtemps mais ils commencent à être usés ( normal en 60.000 km, j'en suis assez content ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

C'est vrai. :jap:

on doit pouvoir tutoyer les 650 kms, juste le temps de sentir les premières courbatures... :lol:

 

Un peu mon neveu :lol:

681.26 kms de moyenne par plein sur les quinze effectués avec les Bridgestones. 536 en mode "sèche-bitume" :cyp: , 903 en mode "weight watchers".

Bon, pas tout à fait comparable, j'ai la 2.0L :chut:

 

Tous les détails dans ma signature

Un peu d'autoroute aussi, ou à 130 compteur, on est à 4 000 trs/m, donc le niveau sonore s'en ressent,(mais j'ai lu quelque part que les Bridgestone ER 30 en première monte sont assez bruyants...) mais bon, je ne fais pas la fine bouche, j'ai 22 ans, on parlera confort plus tard :cyp:

 

Je confirme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

922957976_Mazda3P1.jpg.870508d77b7d6e3649e09ecbbe08109a.jpg

1961337562_Mazda3P.jpg2..jpg.2af217923e5583872071523c6f45b7d8.jpg

1890834328_Mazda3P2.jpg.d47fd0fa2044d417d1e289e5ea7d975c.jpg

 

Quelles images de ma voiture, à peine 2 jours que je l'ai et déjà 300km (7.7 à l'ODB). Je confirme l'excellente tenue de route malgré les Turanza. Je pense que ce sont les pneus d'origine (la voiture n'a que 32500km) mais ils sont en très bon état, 30% d'usure à l'avant et 20% à l'arrière. Cela vous parait possible ?

 

J'ai l'imression que la gomme est assez dure. Le moteur est un peu mou, cela m'évitera de perdre trop de points (2 en 2008). Au début j'étais parti pour acheter un 2.0 en noir ou strato mais malheureusement je n'ai pas trouvé dans mon budget (avec reprise de ma poubelle Renault). Je vais faire avec car l'agrément est là dans tout les cas.

 

Les plastiques ne sont pas d'une grande qualité (pas mieux que les 1ère Mégane en tout cas) mais par contre l'assemblage est excellent digne de VAG ou BMW. Ca ne craque dans tous les sens et même si les plastiques se rayent facilement (ma voiture a 5 ans et il y a quelques marques) cela inspire confiance.

 

Idem sous le capot, l'accessibilité est très bonne, pas de plastiques inutiles qui vont se faire la malle (merci Renault !!) ou qui seront impossible à refixer après un premier démontage.

 

Bonne position de conduite (on est assis trop haut sur la Mégane), volant agréable, boite super, le freinage manque de mordant mais j'étais habitué à l'hypersensibilité de l'amplificateur de freinage de la Mégane qui vous colle à la ceinture au moindre effleurement de la pédale.....super chiant et désagréable pour les passagers qui ont tendance à vous prendre pour une brute.

 

Les sièges sont fermes mais leur maintient est bon surtout pour les épaules, je ne suis pas un petit gabarit et souvent les sièges sont soit pas assez large avec un bon maintient soit trop plat et donc sans maintient. L'assise est un peu courte par contre.

 

Voilà pour mes impressions. Sinon je la trouve plutôt belle en Titanium. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/539455/Mazda3 P1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/539455/Mazda3 P.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/539455/Mazda3 P2.jpg

 

Quelles images de ma voiture, à peine 2 jours que je l'ai et déjà 300km (7.7 à l'ODB). Je confirme l'excellente tenue de route malgré les Turanza. Je pense que ce sont les pneus d'origine (la voiture n'a que 32500km) mais ils sont en très bon état, 30% d'usure à l'avant et 20% à l'arrière. Cela vous parait possible ?

 

J'ai l'imression que la gomme est assez dure. Le moteur est un peu mou, cela m'évitera de perdre trop de points (2 en 2008). Au début j'étais parti pour acheter un 2.0 en noir ou strato mais malheureusement je n'ai pas trouvé dans mon budget (avec reprise de ma poubelle Renault). Je vais faire avec car l'agrément est là dans tout les cas.

 

Les plastiques ne sont pas d'une grande qualité (pas mieux que les 1ère Mégane en tout cas) mais par contre l'assemblage est excellent digne de VAG ou BMW. Ca ne craque dans tous les sens et même si les plastiques se rayent facilement (ma voiture a 5 ans et il y a quelques marques) cela inspire confiance.

 

Idem sous le capot, l'accessibilité est très bonne, pas de plastiques inutiles qui vont se faire la malle (merci Renault !!) ou qui seront impossible à refixer après un premier démontage.

 

Bonne position de conduite (on est assis trop haut sur la Mégane), volant agréable, boite super, le freinage manque de mordant mais j'étais habitué à l'hypersensibilité de l'amplificateur de freinage de la Mégane qui vous colle à la ceinture au moindre effleurement de la pédale.....super chiant et désagréable pour les passagers qui ont tendance à vous prendre pour une brute.

 

Les sièges sont fermes mais leur maintient est bon surtout pour les épaules, je ne suis pas un petit gabarit et souvent les sièges sont soit pas assez large avec un bon maintient soit trop plat et donc sans maintient. L'assise est un peu courte par contre.

 

Voilà pour mes impressions. Sinon je la trouve plutôt belle en Titanium. :love:

 

Belle voiture, en effet, le précédent propriétaire en a pris soin, (bon 32 000 kms, c'est pas énorme...)

Je suis d'accord avec toi pour les plastiques, pour moi, ce n'est pas la priorité qu'ils soient agréables au toucher, on a pas les pattes constamment dessus.

Et puis, j'aime bien ces jantes 5 branches, je les aurai presque préférées à celles de la Kamaé...

 

 

PS : L'ancien proprio, avec 32 000 kms en 5 ans, c'est peut-être pas le meilleur choix qu'il eût fait en prenant un Diesel.

PS2 : T'es dans la Z.I Nord sur les photos ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un diesel !!! Essence et rien d'autre pour moin non seulement je n'ai le bruit mais surtout je roule peu moins de 15Mkm par ans.

 

Oui j'étais en ZI Nord, le dimanche s'est tranquille. Hier j'ai vu 2 Mazda 3 en Silver (16p) dernier modèles avec les fameuses jantes que je n'aime pas trop non plus. Les 5 branches donnent un impression de dimension plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

Je me suis auto-Owned.... MZR, je sais pas lire, ou quoi :??::lol:

Ça doit être la fatigue... :ddr:

 

Les voilà les jantes mal-aimées :lol::cyp:

015.jpg.5b4f19dd5930cf193e90acd2bc9214f2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byr476nq

Bienvenue Jaif72.

Moi aussi je suis venu chez Mazda pour la fiabilité et plus tard j'ai apprécié le confort car un véhicule ne doit pas être trop souple.

Je suis incapable de t'expliquer pourquoi, après avoir fait 250 km de petites routes pour relier Argenton sur Creuse à Longjumeau (virages à foison et bosses de toutes natures) je suis arrivé dispo, à 76 berges !

Et pourtant la voiture semble bien transmettre l'état de la chaussée.

Aujourd'hui encore : 350 km (là de l'autoroute) comme si de rien n'était.

Oui, elle consomme, et encore plus en boite automatique (+ 2l/100) , mais quel plaisir. Lorsque tu l'auras en main, essaye quelques virages sérieux en temps sec surtout. à comparer avec la Mégane

Pour tes pneus ce sont probablement des durs, comme les miens, des Bridgestone. Ce type de pneu est supervulcanisé, (caoutchouc chauffé avec du soufre si je me souviens bien) pour tenir la distance. Défaut, la pluie ne lui plait pas. Lorsqu'il pleut je parle de mes 4 savonnettes. Enfin, il ne faut rien exagérer, ça tient encore bien la route, mais je ne prends par de risque. (pas envie d'aller direct au cimetière, même à mon âge). Aux USA, ils vendent des pneus de ce type garantis 60 000 Miles.

En principe tu ne doit pas avoir de Pb avec ton moteur es Mazda. Pour les bougies, lit bien les feuilles précédentes. il y a quelques chose sur des bougies qui tiennent 120 000 km je crois.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre627Ps

Ça y est ma Mazda 3 est partie vers 19H, je vais rester fidèle à ce forum en continuant à vous lire et à poster de temps en temps.

 

Bonne route à vous tous en Mazda 3, et Zoom Zoom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Demain, révision des 1 500 :cyp:

 

 

Hier, révision des 60'000 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Vous donnerai le détail quand j'aurai la facture. [:tipiat:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Je ne saurais te renseigner, la mienne est une seconde main, 41'544 kms à l'achat.

 

Mais je sais que j'ai déjà pour 80€ de filtres (essence, huile et pollen) sans le montage :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou668ov

Slt,

je fais un petit retour sur ce forum car j'ai perdu le manuel d'atelier mazda 3 que j'avais sur un disque ancien disque dur. quelqu'un l'ayant pourrait-il me l'envoyer par mail ? je ne me souviens même plus sur quel site on y avait accés.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv401ON

Slt,

je fais un petit retour sur ce forum car j'ai perdu le manuel d'atelier mazda 3 que j'avais sur un disque ancien disque dur. quelqu'un l'ayant pourrait-il me l'envoyer par mail ? je ne me souviens même plus sur quel site on y avait accés.

merci d'avance.

 

 

Hi,

 

Le site en question s'appelait icestormdesign, j'en possède une copie donc si vous avez juste besoin d'une information, faites-le savoir.

Quant à vous l'envoyer, il pèse plus de 180 Mo pour Ma version FR ( moteur LF ) et 450 Mo EN en ISO toute version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...