Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cla786mp

Pourtant je fais le plein le plus souvent (et par facilités) chez Total qui est sur mon trajet maison-boulot !!! :(

 

Mais à priori ça arrive sur beaucoup de voitures ... mon ami a eu le cas sur son C4 (même moteur que la mazda 3) et lui a eu une sacrée note chez le garagiste, diagnostic pour lui = injecteurs à changer ... enfin me semble-t-il !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Moi j'ai toujours fait mon plein dans les grandes surfaces et je n'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours fait mon plein dans les grandes surfaces et je n'ai jamais eu de problème.

 

 

Les essences sont moins fragiles que les diesels si le carburant est de mauvaise qualité, par contre tu fais grimper ta conso et tes perfs diminuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

En fait, je parlais de ma 3 diesel. Même si je fais de même avec mon essence.

On sent vraiment la différence sur une essence ? Faudra que je teste, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon essence, je n'avais pas vu vraiment de différence au niveau perf, par contre je consommait 1L/100Km de plus avec du carburant de supermarché (testé sur un parcours régulier où je connais la conso).

 

Du temps où j'avais un diesel (TDI 70Ch), j'avais noté une grosse perte de patate (dû au fait que la perte doit plus se sentir sur un petit moteur que sur un gros) avec du carburant LE**ERC. Ceci dit, j'ai l'impression que la qualité du carburant n'est pas le même d'un supermarché à l'autre, même si ils ont la même enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs un bon coup de nettoyant injecteur une fois par an fait beaucoup de bien => baisse de conso significative du temps où j'avais un diesel (fait vers 45.000Km environ).

 

Sur ma MAZDA essence, je le fait, mais vu que la voiture est pratiquement neuve je ne vois pas de différence, mais c'est du préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla786mp

Bon ben le Monsieur de chez Mazda m'a dit d'une façon vague que c'était une déprogrammation électronique .... reste à vérifier ça avec l'utilisation à plus ou moins long terme !

 

Moi je pense toujours qu'elle s'est vexée du fait que je veux sans doute la vendre !!! Enfin ... on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

:bah: ça va encore alors :D

 

En comparo de la mienne qui ne démarre plus depuis deux jours [:tipiat:5]

Foutu plafonnier aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla786mp

Oui effectivement je m'en sors pas mal .... et ça fait plaisir de ne pas sortir le porte monnaie à la fin pour une note salée ... c'était gratuit et ça change !!!

 

Ta mazda ne démarre plus Tipiat ? .... membre malchanceux donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Comme ca tu as battu ton propre record de consommation : 0L/100 :ange:

 

J'en ai pas besoin avant mardi, et ma môman va venir avec les cables de pontage lundi aprèm. De ce point de vue-là, ça me change pas grand chose, j'aurais pas roulé de toute façon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Oui effectivement je m'en sors pas mal .... et ça fait plaisir de ne pas sortir le porte monnaie à la fin pour une note salée ... c'était gratuit et ça change !!!

 

Ta mazda ne démarre plus Tipiat ? .... membre malchanceux donc ?

 

Membre tête-en-l'air plutôt sur ce coup :lol::lol::lol:

 

 

Ca me vaut rien de vieillir en fait :(

Mode anniversaire ON aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Non non je suis bien ici, je ne sors pô :D

 

Ce qui aberrant depuis le temps c'est de ne pas mettre un systéme d'extinction auto du plafonnier après un certain temps même si tu a poussé le bouton à la main ou que tu as mal fermé ta portière

 

Ca serait pas con c'est vrai :) .

 

 

Mais bon, en même temps, en 23 mois, c'est juste la seconde fois que je l'oublie :ange: . Même si je ne me rappelle même plus pourquoi je l'ai allumé :o

 

J'espère juste qu'elle va pouvoir repartir, car la première fois, je suis allé rouler 200 bornes, et elle a eu un peu de peine à partir en la reprenant le lendemain. Et vu que là, c'est encore celle d'origine, qu'elle a deux ans de plus et bien 30'000 kms....

 

Advienne que pourra titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man063yU

bonjour a tous passionnés des mz3. j'en suis a ma 2ieme mazda3. La 1ere une 110 mzcd élègence de couleur stato blue mica (bleu fonce),j'ai fait avec celle ci 90000km en 2an et demi sans un seul problème et la 2ieme une puissante 2.0l mzr-cd 143 performance de couleur galaxy grey 25000km en 1an et pour le moment pas de problème que du plaisir surtout avec la 2.0l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal665XC

une petite kestion tu la acheter kombien???? parce ke jaimerai bien en acheter une mais j'hesite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man063yU

Pas le choix Manu il nous faut des photos !!!

 

salut jaif pas de probleme voila la 110DSCI0002.jpg.952b35738ca20bfc7bc3eb80dce7c311.jpgDSCI0003a.jpg.136458edf777fc9f38a4d4216b053c79.jpgDSCI0006.jpg.c1c16c52ad4fe7e5bceef2773f96c852.jpgDSCI0005a.jpg.8c2d2887ba907f2fbc4a702b6c326713.jpg pour la 2.0l je vous les mets plus tard car je n'ai pas encore fait de photos et là elle est toute degueu pleine de sel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le noir c'est la couleur que je préfère, la mienne est grise, carbon Galaxy grey je crois.

 

Près de chez moi il y a une MZ-CD phase 1 et j'ai remarqué qu'elle était plus haute de 2-3 cm au niveau des rétroviseurs. Pneus neufs comme la mienne. Bizarre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man063yU

Avec le noir c'est la couleur que je préfère, la mienne est grise, carbon Galaxy grey je crois.

 

Près de chez moi il y a une MZ-CD phase 1 et j'ai remarqué qu'elle était plus haute de 2-3 cm au niveau des rétroviseurs. Pneus neufs comme la mienne. Bizarre......

 

elle n'es pas noir mais bleu foncé (strato blue mica) elle etait entre la phase1 et la FL année 2006 les feu arriere et l'interieur avait un peu changé par apport a la phase1 ;) et l'autre est de la méme couleur que toi galaxy grey cette couleur est mois fragile que le bleu foncé qui n'etait plus au catalogue quand j'ai pris l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Sauf erreur, tu as la même teinte que moi, donc sunlight silver metalic (le gris clair). Le galaxy grey, c'est le plus foncé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Sauf erreur, tu as la même teinte que moi, donc sunlight silver metalic (le gris clair). Le galaxy grey, c'est le plus foncé

 

Non non. Le Galaxy Grey est le gris intermédiaire. Le plus foncé est bien le Carbon Grey que personnellement j'adore. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien sur la 5 le icy blue, sur la 2 aussi...

 

 

Mais pas sur la 3 :non:

 

 

Je savais pas que cette couleur éxistait sur le 5 :??: En tout cas moi j'adore sur la mienne, et tant mieux si ça ne plait pas aux autres car au moins j'en croise pas d'autres comme la mienne :jap: Et ça change du noir / gris habituel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tue765wi

c'est vrai que c'est pas mal, mais en fait tout ce qui fait effet lexus cristal, j'aime bien. Mais bon un peu cher à changer quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...