Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
 Partager

Messages recommandés

Invité §tip717LY

Merci :jap:

 

Je suis allé faire une virée d'adieux avec ma titine ce soir (si on escompte le trajet de demain) en vue d'atteindre un chiffre...

Ce chiffre, c'est la somme du fameux trajet final associé à tous les mètres antérieurs qui nous mènera à un beau... 40'000 kms sans soucis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Ayéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

L3 in the garage :buzz:

Avant de rentrer dans les détails (demain je pense), je dirai juste une chose... la journée s'est bien mieux terminée que ce qu'elle avait commencé [:tipiat:5]

 

 

P.S Et pour la petite histoire, ce post me fait pilote chevronné :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

T'as réussi à dormir ?

 

Ben ouais hein :D

Entre 1h30 et 5h30 :cyp:

J'ose même pas imaginer comme il doit être excité :D

 

Comme une puce sur un chien à l'heure qu'il est :rs:

C'est sur je n'aurai jamais réussi à dormir.

 

Dormir ou ne pas dormir, tel est la question :lol:

D'ailleurs depuis il n'est toujours pas rentré :lol: Il doit être en train de tirer dessus comme un dingue pour tester le moteur :D Ahhh vivement les photos et les impressions ;)

 

Alors effectivement... j'ai un peu tiré :o

Mais je me suis surtout fait pousser :ange:

Non, il l'a planté contre un platane au 1er virage.....

 

J'ai pas eu mon permis dans une pochette surprise moua hein backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

Faut pas dire ça ! C'est comme si tu lui souhaitais des problèmes de santé rrhoooooo !

 

Tout juste Auguste :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Allé tes impressions, et tes premieres arsouilles avec d'autres bolides ;)

 

 

ALLEZ, allez allez :bounce:

 

 

Les photos ! Les impressions ! File nous le volant ! ;)

 

 

Hey les gars, j'sais bien que c'est le printemps, mais faut calmer vos hormones là titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif:W

 

Dans l'ordre: Mes impressions, c'est qu'en fait, c'est pas une bagnole pour moi, et que je vais vite fait aller rechercher ma grise... [:tipiat:5] . Comment ça vous ne me croyez pas ? :ange: . Z'avez bien raison :cyp: . Par contre, pas d'arsouille. Pas trop mon truc ceci. Elle peut se conduire coulée, mais si on décide d'appuier un peu ben... ça part :p . 2-3 fois, je me suis servi de celà pour dépasser des boulets gens moins bien motorisés.

 

Les photos, elles vont venir, z'inquiétez pô :o . Je vais juste pour cela contrôler l'état. Le garage me l'avait lavée et polishée, mais un type a trouvé de bonne augure de me faire profiter de son lave-glace dans laGGle :q .

 

Le volant, vous faudra batailler ferme si vous le voulez, tellement j'y suis accroché aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Je vais refaire un post pour détailler la prise en main qui comme le véhicule, fût assez... sportive titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Réçis d'une journée à scénario catastrophe...

 

Pour finaliser l'achat de ma MPS, il me fallait déposer ma 2.0L et rallonger encore 15'800 CHfrs (environ 10'600€). Je disposais de 14'200 CHfrs (9'500€). En tout état de cause, je prévois de pomper le reste sur mon compte Visa en me disant que si j'y vais la veille, c'est suffisant dans le délai.

 

Dimanche soir, je vais donc au bancomat, rentre la carte, fait le code, et demande la préparation de 1'800 Chfrs (1'200€). D'un coup, transaction bloquée, code faux. L'appareil me demande de le reintroduire. Vu qu'en général je met le même que sur la carte de la banque et que je suppose ne pas l'avoir changé sur celle-ci, je compose l'ancien. Re-code faux.

 

Il était 21h30 environ. Je remonte chez moi, prend le téléphone, et appelle la hotline de la banque. La miss me dit que le code est juste (ouf), mais que je ne peux pas retirer plus que 1'000.- par jour. Je dis à la dame que j'ai besoin de la liquidité pour le lendemain. Elle me répond que je peux dans ce cas-là retirer ces 1'000.- vers 23h55, et le solde après minuit.

 

Ce que je fais. Moi qui voulais aller coucher un peu tôt car les nuits d'avant avaient été mouvementées entre le boulot tardif, le stress et l'exitation de mon achat. Tant pis, je reste debout, et redescend au bancomat à 23h30. Je remet la carte, recompose le code, et... ça recommence tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

 

Retournant la question dans ma tête (comme si ça ne cogitait déjà pas assez), je décide d'aller faire un petit dodo et de rappeler la hotline le lendemain matin. Hier matin donc, après 4h de repos, je me réveille à 5h30, en ayant encore ces tracas en tête. Me lève, prend mon café, et appelle la hotline à 6h30.

 

Le type me dit que le code est faux (du coup je savais plus quoi penser), et qu'il m'en fait parvenir un nouveau. Je ré-explique que j'ai besoin de la liquidité le jour même, et il me répond que muni de la Visa et d'une pièce d'identité, je peux aller dans une banque ou une gare pour faire mon retrait.

 

Je me met donc en chasse pour aller vider mon compte banquaire, mettre le liquide en lieu sûr, et aller chercher le reste à l'UBS (les mêmes des scandales boursiers oui) toute proche de mon taf. Les guichets ouvrant à 9h, et moi bossant à 9h aussi, je ronge mon frein jusqu'à la sortie du boulot à 14h.

 

Une fois cette attente passée, non sans mal, me pointe au guichet, et le type me dit "pas possible" . Oups :cyp: . Je tente la même expérience au Crédit Suisse, idem. Re-oups :cyp: . Un sentiment de panique s'empare de moi en pensant qu'il est déjà 14h10, que j'avais dit au garagiste que j'allais le voir vers 15h30-16h, la route faisant 1h15-1h30 en gros, et que lui avait certainement déjà annulé le permis de circulation de ma grise.

 

Retour maison, rappel de la banque. Cette fois, j'ai directement les bureaux de Lugano. Re-confirmation du code faux, de l'envoi du nouveau, qui lui, n'arrivera que... mercredi tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

Pour la énième fois, je dis à mon interlocutrice que j'ai besoin de ce liquide aujourd'hui même. Ce à quoi elle répond que l'ont peut aller dans les banques, mais que le retrait dépend du bon vouloir de celui qui gère l'établissement. En gros, c'est le truc du "pas de bras, pas de chocolat".

 

Re sentiment de panique, grand moment de solitude à cet instant. J'appelle mes parents pour voir si moyen de faire quelque chose, ils ne répondent pas nulle part. Je décide donc d'aller voir à la gare, où le type me dit que le retrait est possible (ouf), mais au mini 200.-, et max 1'000.- (merde). Je lui dit qu'on va y aller pour 1'000.-, ce à quoi il répond par un regard du style "dans quoi tu t'embarques toi jeune c..." (oui je sais, je ne fait pas mon âge :ange: ).

 

Cette partie faite, ben il me manquait toujours au moins 600.- (400€). Re-appel parent, qui ne répondent toujours pas... quoique. Une fois raccroché, cela va 30 secondes, et ma mère qui rappelle, première bonne nouvelle de la journée. Deuxième bonne nouvelle, ils avancent le financement manquant tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif, que je peux aller chercher chez eux bien qu'ils n'y soient pas, ce que je fais.

 

Donc là, une fois le reste en poche, il est 15h30, heure à laquelle j'aurais souhaité être au garage. A savoir que je devais être de retour pour 18h au boulot, que les parents habitent à 20 minutes de chez moi, mais pas dans la direction du garage (forcément, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein), que la route se passe tant bien que mal (c'est dingue le nombre d'emplâtres qu'il peut y avoir sur la route quand on est pressé aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif), pour finalement arriver au garage à 16h30.

 

Une fois les tacasseries administratives faites, allégement de mes poches, deux-trois explications sur le véhicule (que je connais tout de même vu que la bonne partie est pareille que sur ma grise), je peux enfin repartir du garage à 17h, dans les bouchons de l'heure de pointe. Il y a toujours 1h30 de trajet, et je bosse toujours pour 18h :pfff: . Bon, j'avais averti que je ne serais peut-être pas à l'heure, mais ça me gonflait quand même un peu...

 

J'ai fini par arriver en ville à 18h30, pu finir de boucler la fermeture du bistrôt, et m'en aller raconter mes péripéties à mes sauveurs du jour :jap:

 

Voilà pour le roman "text", le photo viendra plus tard. Là, c'est le boulot qui m'attend pour changer :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Tu me fais un peu peur quand même quand tu dis que tu as vidé ton compte ! Tu vas la nourrir comment la bête maintenant ? :lol:

 

Une sacrée journée, pour sûr ! Mais cela valait la peine, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça à vraiment l'air d'avoir été une journée pleine de rebondissements :lol:

Bon, au final la MPS est à toi désormais, maintenant faut nous faire part de tes impressions de conduite et de comparaison entre ta nouvelle et ancienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

D'autres moyens de financements pour faire le plein (pourboires, visa quand j'aurai récupéré un code demain). A savoir aussi que le SP98 n'est pas aussi cher que chez vous ici. Ca tourne à 1,68-1,72 en gros, donc à peu près 1,25-1,27 pour vous ;)

 

Et je confirme, ça valait le coup après 4 mois à y penser chaque jour et surtout une fois dépassé les misères d'hier aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Impressions...

 

 

Rhâââââââââââââ :love::love::love::love::love:

Les bonnes choses:

 

J'ai (encore :ange: ) roulé aujourd'hui. Fallait finir de tuer le plein (enfin le demi-plein) du réservoir vu que le garagiste n'en a pas remis :siffle: . Je suis parti de chez moi, descendu sur le lac de Neuch', ensuite direction Yverdon. Là, le plein s'imposait. Il y avait 285 kms au compteur journalier, et 7.1 ou 7.3 à l'ODB que j'avais remis à zéro en partant du garage hier soir. Données que je ne considère pas comme étant de bonne référence vu la situation.

 

J'ai remis la bagatelle de 50,4 litres, ce qui va me servir comme premier plein officiel sur Spritmonitor. J'en suis à 8.5L de moyenne sur les 87 premiers kms depuis le remplissage là. La conduite est bonne, bonne tenue de route. La voiture est chaussée en 225/40/18 (les flancs boudinent :pfff: ) de la marque Starfire (connais pas, et vous ?), neufs ou presque.

 

Elle se conduit très souple en ville, une de mes principales intérogations d'avant possession. Mais quand on appuie un peu mes enfants... Les "G" qu'on se prend dans le c.... en 4ème à partir de 2800 trs quand le turbo s'enclanche, phénoménal. Le régulateur, quelle magnifique invention :ange: . L'allumage auto des feux, c'est bien, mais par contre, va me falloir aller au garage (à voir si je peux aller chez le mien ou s'il faut retourner là-bas), car je trouve le déclanchement assez tardif. Genre c'est arrivé de faire bien 6-800 mètres dans un tunnel avant la mise en route.

 

L'insonorisation intérieur a l'air meilleure, en comparaison de ma 2.0L, mais à voir si c'est dû aux gommes qui sont sûrement plus tendres que les bridgestones. Les sièges chauffants, ça va être le pied cet hiver, parce que là... ça crame presque :lol: .

 

Le son Bose est excellent. Un bémol, apparement le chargeur ne fait pas MP3. Reste à voir si c'est mon encodage qui est léger, ou s'il y a autre chose. Parce que les miens tournent, le temps s'affiche normalement, mais pas de son.

 

Un autre bémol, j'ai un rossignol qui se manifeste dans les routes dégradées surtout, mais pas seulement, ceci dans le tableau de bord, ou à l'arrière, ou peut-être les deux. Je regarderai sur le MFC, je sais que certains ont eu le soucis.

 

Et dans le genre "situations externes non-contrôlables":

- J'ai pris mon premier bain de gravier :pfff: . Qui dit gravier, dit goudron. Et quand je pense à la saleté accrochée sur ma grise, :q :q :q

- Une hirondelle, c'est beau. Ses déjections, tout de suite moins. Y en a une qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de se soulager sur ma vitre conducteur ce soir. Si je l'attrappe... :gun: .

 

 

 

Avis aux impatients, les tofs arrivent dès que je serai retourné voir ma nouvelle copine pour lui piquer l'APN resté sur son siège :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Bon ben les photos attendront, appareil chez parents je crois :lol: .

 

Par contre, pour vous faire patienter, une (ou même deux on va dire) petite histoire. Présente là-bas, ma grand-mère. Je sors chercher un truc, elle vient avec, lui tourne autour, et me dit comme ça:

 

-Elle est plus basse que l'autre non ?

A ajouter dans le contexte que mère-grand a 90 berges et n'a jamais conduit. Ce qui apparement n'empêche pas d'avoir le sens de l'observation :ange:

 

 

Plus tard dans la soirée, je la reconduit à son appart', qui se trouve en face de celui de ma tante et son mari. Ils savaient que je voulais changer, et lui à l'époque de l'achat de ma grise l'avait trouvée très belle (réussie ?). On est à peine arrivés qu'il sort sur le pas de porte, la grand-mère lui demande s'il a vu ma new monture...

 

- Oui oui, j'ai vu la belle mazda noire

- Merci que je lui dit

- Elle avait combien ta grise ?

- J'arrivais gentiment à 82'000

- Ca venait le moment de changer alors...

 

 

Où ça devient risible, c'est quand on sait que mon oncle roule un break... laguna 3 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul882bV

Belle impression ! Bientôt les photos du bolide !

Bonne conduite avec ton nouveau joujou. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressions...

 

 

Rhâââââââââââââ :love::love::love::love::love:

Les bonnes choses:

 

J'ai (encore :ange: ) roulé aujourd'hui. Fallait finir de tuer le plein (enfin le demi-plein) du réservoir vu que le garagiste n'en a pas remis :siffle: . Je suis parti de chez moi, descendu sur le lac de Neuch', ensuite direction Yverdon. Là, le plein s'imposait. Il y avait 285 kms au compteur journalier, et 7.1 ou 7.3 à l'ODB que j'avais remis à zéro en partant du garage hier soir. Données que je ne considère pas comme étant de bonne référence vu la situation.

 

J'ai remis la bagatelle de 50,4 litres, ce qui va me servir comme premier plein officiel sur Spritmonitor. J'en suis à 8.5L de moyenne sur les 87 premiers kms depuis le remplissage là. La conduite est bonne, bonne tenue de route. La voiture est chaussée en 225/40/18 (les flancs boudinent :pfff: ) de la marque Starfire (connais pas, et vous ?), neufs ou presque.

 

Elle se conduit très souple en ville, une de mes principales intérogations d'avant possession. Mais quand on appuie un peu mes enfants... Les "G" qu'on se prend dans le c.... en 4ème à partir de 2800 trs quand le turbo s'enclanche, phénoménal. Le régulateur, quelle magnifique invention :ange: . L'allumage auto des feux, c'est bien, mais par contre, va me falloir aller au garage (à voir si je peux aller chez le mien ou s'il faut retourner là-bas), car je trouve le déclanchement assez tardif. Genre c'est arrivé de faire bien 6-800 mètres dans un tunnel avant la mise en route.

 

L'insonorisation intérieur a l'air meilleure, en comparaison de ma 2.0L, mais à voir si c'est dû aux gommes qui sont sûrement plus tendres que les bridgestones. Les sièges chauffants, ça va être le pied cet hiver, parce que là... ça crame presque :lol: .

 

Le son Bose est excellent. Un bémol, apparement le chargeur ne fait pas MP3. Reste à voir si c'est mon encodage qui est léger, ou s'il y a autre chose. Parce que les miens tournent, le temps s'affiche normalement, mais pas de son.

 

Un autre bémol, j'ai un rossignol qui se manifeste dans les routes dégradées surtout, mais pas seulement, ceci dans le tableau de bord, ou à l'arrière, ou peut-être les deux. Je regarderai sur le MFC, je sais que certains ont eu le soucis.

 

Et dans le genre "situations externes non-contrôlables":

- J'ai pris mon premier bain de gravier :pfff: . Qui dit gravier, dit goudron. Et quand je pense à la saleté accrochée sur ma grise, :q :q :q

- Une hirondelle, c'est beau. Ses déjections, tout de suite moins. Y en a une qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de se soulager sur ma vitre conducteur ce soir. Si je l'attrappe... :gun: .

 

 

 

Avis aux impatients, les tofs arrivent dès que je serai retourné voir ma nouvelle copine pour lui piquer l'APN resté sur son siège :buzz:

 

 

Concernant le déclanchement des feux automatique, en fait certains tunnel sont équipés de lampes "orange" pour éviter l'éblouissement en rentrant dans le tunnel. J'ai remarqué sur la mienne que tant qu'il y'a ses lampes oranges ils ne s'allument pas, une fois l'éclairage blanc ils s'allument :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

C'est homologué en Suisse le 225/40/18 ?

Sinon, belle acquisition :D

 

 

Ben apparement oui... :bah:

 

Mais dès que l'usure sera assez prononçée, je mettrai du plus... conventionnel :) . Par contre, je me demande si on peut changer juste un train qui serait à jeter, et finir l'autre pour ne pas avoir les quatres en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Hier, je suis allé visiter un appartement, salon tout comfort, système Hi-fi grand standing, muni d'une terrasse avec vue imprenable sur le lac

 

Voyez plutôt:

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

http://i42.tinypic.com/pe7b.jpg

 

http://i44.tinypic.com/jj00b8.jpg

 

http://i44.tinypic.com/xg9zqb.jpg

 

http://i40.tinypic.com/19p1fs.jpg

 

http://i43.tinypic.com/15gf784.jpg

 

http://i40.tinypic.com/s2un3n.jpg

 

http://i44.tinypic.com/bjesl2.jpg

 

http://i44.tinypic.com/20sjaiq.jpg

 

 

 

:love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Haaa, cette chance ! J'ai presque la même finalement... sans le becquet, les jantes, la grosse sortie d'échappement, le Bose, le semi-cuir et bien sûr le 2.3 DISI !!!

 

Les MPS françaises n'ont pas le xénon il me semble, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Haaa, cette chance ! J'ai presque la même finalement... sans le becquet, les jantes, la grosse sortie d'échappement, le Bose, le semi-cuir et bien sûr le 2.3 DISI !!!

 

Les MPS françaises n'ont pas le xénon il me semble, non ?

 

Exact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben002hY

Pour le MP3 qui marche pas, cherche pas trop longtemps, c'était incompatible avec le pack Bose, donc oublie les CD MP3, achete peut être un Xcarlink ! En tout cas belle achat, j'ai aussi une 2l qui vient de passer les 80000, ils en ont pas une autre dans ton garage lol ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...