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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
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Messages recommandés

Invité §tip717LY

Non non. Le Galaxy Grey est le gris intermédiaire. Le plus foncé est bien le Carbon Grey que personnellement j'adore. :jap:

 

 

Killiaan :jap:

 

Je me suis mal exprimé, sorry. Quand j'ai dit le plus foncé, je pensais seulement au sunlight et au galaxy, dont ce dernier est justement le plus foncé des deux cités ;)

 

Mais effectivement, une fois rajouté le carbon dans la liste, qui lui donne quasi l'impression d'être noir, y a pas photo :p

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Invité §tip717LY

 

Je savais pas que cette couleur éxistait sur le 5 :??: En tout cas moi j'adore sur la mienne, et tant mieux si ça ne plait pas aux autres car au moins j'en croise pas d'autres comme la mienne :jap: Et ça change du noir / gris habituel...

 

Je ne saurais dire pour la France, mais j'en ai déjà vu par chez moi. Et c'est.... :lover:

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Invité §tip717LY

En ce qui me concerne, pour mon histoire de batterie... :ange:

 

 

Môman vient ponter, elle part de suite. On débranche, on sort du garage à porte auto, et moi qui met les gaz comme d'habitude. Mais c'était sans compter la @@@@@ de plaque de glace qui fait genre trottoir, et qui m'a fait caler [:tipiat:5]

 

 

Inutile de dire que je me suis grouillé de prendre le phone avant que la dépanneuse ne soit trop loin :lol:

Vraiment de la graille ces mazda, deux pannes en moins de 10 minutes aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §tip717LY

Moi aussi j'ai ma batterie qui est HS, quand je roule les phares clignotent et tout le tableau de bord avec. Quelqu'un connait le prix d'une batterie pour une Mazda 3 diesel ?

 

 

Je n'ai pas dit qu'elle était HS, mais à plat :ange:

 

Elle est repartie du premier coup de clé suite au pontage, et il a fallut recommencer l'opération sur le simple fait que la buttée formée par la couche de glace à l'entrée du garage n'a pas été négociée de la façon la plus adéquate de ma part.

 

Donc de ma faute :D

A voir demain, mais j'ai fait 130 bornes pour la recharger, ceci sans accrocs :jap:

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n'a pas été négociée de la façon la plus adéquate.

Tu parles bien, c'est beau :p

 

A voir demain, mais j'ai fait 130 bornes pour la recharger, ceci sans accrocs :jap:

Sinon tu as une manivelle dans le coffre, il suffit de la mettre dans le trou du parechoc avant et de tourner :D

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Invité §tip717LY

Tu parles bien, c'est beau :p

 

:sol::sol::sol:

Sinon tu as une manivelle dans le coffre, il suffit de la mettre dans le trou du parechoc avant et de tourner :D

 

http://i43.tinypic.com/2ypakap.jpg

 

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Invité §inv875bv

Bonjour à tous,

 

Je viens de réserver ma mazda3 1.6 110cv, version élégance. Première mise en circulation : 06/2008, 15000 km, blue aurora. 13990€.

Je peux la chercher mardi, je suis vraiment très impatient!!!

Les photos arrivent dès que possible.

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Invité §inv875bv

Merci beaucoup. Oui je trouve aussi que je l'ai eu à un bon prix. Tout cela grâce au modèle Kizuna qui est en vente actuellement à un très bon prix.

Je vais la chercher mardi, donc les photos surement pour mercredi.

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Invité §The712pe

Concernant les problèmes de batterie, c'est un classique sur la Mazda 3, elle est reconnue comme étant un peu sous-dimensionnée sur notre marché. ;)

 

De mon côté, petit essai de SP95 E10, bilan : surconsommation de 0.5 L environ, faudrait faire des calculs pour voir l'intérêt financier. 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

Mais de toute façon la différence est négligeable...

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Pas de surconso chez moi ou alors 0,1-0,2 pas plus mais par contre je la trouve plus agréable à conduire.

 

Petite précision tout de même :

J'ai testé l'E10 chez Elf et et Leclerc, je préfère celui du Leclerc. C'est surement subjectif mais à chaque fois c'est celui du Leclerc le plus agréable.

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Bonjour à tous :hello:

 

J'ai une petite question aujourd'hui, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment changer nos petites veilleuses des phares avant :??: Vous savez cette petite diode... J'ai installé un kit xénon samedi, promis quelque chose de sobre et pas bleu tuning, et maintenant avec la veilleuse jaune à coté ça le fait limite :bah: Et j'ai beau éssayer de la sortir en tirant ou en la faisant pivoter on dirais qu'elle est soudée au phare tout entier ! Alors si quelqu'un avait déjà fait cette manipulation avec succès qu'il se dénonce :lol:

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Invité §tip717LY

 

Jaif :jap:

 

Je parcourais le forum pour chercher un renseignement, et je vien de trouver pourquoi je croyais qu'on avait la même tout les deux :roll:...

 

 

J'ai bêtement confondu avec Reservoir Road, habitant aussi en Sarthe :ange:

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No problemo.

 

Je voulais une noire ou une bleu strato. Je n'avais rien trouvé dans mon budget et je suis tombé sur celle-ci, je ne regrette pas.

 

Heu.....j'avais pas vu mais j'ai une étoile maintenant !!! ma première étoile !!

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Petite anecdote qui m'est arrivée il y a quelques semaines avec ma voiture de fonction, une 207 HDI toute neuve (4 km au compteur quand je l'ai récupéré chez Peugeot) :

 

J'avais déjà remarqué le manque de tonicité des moteurs de vitres électriques, à l'oreille on a l'impression qu'ils ne vont jamais y arriver. Un matin -2°, impossible de descendre les 2 vitres...... gelées dans les glissières. J'ai trouvé ça dingue ! passe encore sur feu ma 205 GTI de 90 mais sur une 207 neuve ..... je suis perplexe.

 

Sur la Mazda on peut reprocher le claquement des vitres lors de leur remontée mais on n'a jamais l'impression que les moteurs sont à la peine et je préfère ça.

 

 

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Invité §The712pe

Mouais... :cyp:

 

Pas plus tard qu'hier j'ai la vitre côté passager à l'avant qui a eu bien du mal à descendre. :cyp:

 

Mais bon, ce sont plus les joints qui sont à mettre en cause, conséquence de l'hiver gratiné qu'on s'est coltiné. :D

Faudra que je pense à les nettoyer et passer un coup de bombe spéciale, c'est très efficace ce machin là.

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Invité §byr476nq

En ce qui me concerne, pour mon histoire de batterie... :ange:

 

 

Môman vient ponter, elle part de suite. On débranche, on sort du garage à porte auto, et moi qui met les gaz comme d'habitude. Mais c'était sans compter la @@@@@ de plaque de glace qui fait genre trottoir, et qui m'a fait caler [:tipiat:5]

 

 

Inutile de dire que je me suis grouillé de prendre le phone avant que la dépanneuse ne soit trop loin :lol:

Vraiment de la graille ces mazda, deux pannes en moins de 10 minutes aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

J'ai lu et je me suis laissé dire que la décharge totale est la pire chose qui peut arriver à une batterie au plomb.

Il faut recharger ou ponter dès qu'on s'en aperçoit sinon l'acide rentre dans les plaques, modifie leur composition et la batterie perd de sa capacité totale.

Une 45 AH peut passer à 20 AH et même moins.

Et elle ne se rechargera jamais totalement.

Dans le temps (...) on vidait la batterie, on mettait de l'eau distillée, on chargeait pendant une semaine au débit du 1/100 de la capacité, on vidait la batterie, on remettait l'eau avec le bon dosage d'acide (toujours verser l'acide dans l'eau, jamais l'eau dans l'acide) 23 degré beaumé si je me rappelle. Il fallait un pèse acide, mais beaucoup en avait car les batteries souffraient beaucoup, les régulateurs de charge débloquaient souvent c'est pour cela qu'il y avait sur le tableau de bord un ampéremètre de charge.

Ouf ! je n'en peut plus de parler du passé.

Je crains pour la longévité de ta batterie et sa capacité à démarrer par temps froid.

 

:)

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Invité §tip717LY

Dans le temps (...) on vidait la batterie, on mettait de l'eau distillée, on chargeait pendant une semaine au débit du 1/100 de la capacité, on vidait la batterie, on remettait l'eau avec le bon dosage d'acide (toujours verser l'acide dans l'eau, jamais l'eau dans l'acide) 23 degré beaumé si je me rappelle. Il fallait un pèse acide, mais beaucoup en avait car les batteries souffraient beaucoup, les régulateurs de charge débloquaient souvent c'est pour cela qu'il y avait sur le tableau de bord un ampéremètre de charge.

Ouf ! je n'en peut plus de parler du passé.

Je crains pour la longévité de ta batterie et sa capacité à démarrer par temps froid.

 

:)

 

Pas de soucis pour ma batterie Byrautor ;)

 

C'est (déjà) la seconde fois que ça m'arrive, restée chaque fois au moins 2-3 jours "plate" avant le pontage, et elle repart chaque fois au quart, même en hiver. Hiver réputé rude la plupart du temps dans nos contrées :ange:

 

Quand à tes explications, que je salue au passage, on parle aussi de degrés Beaumé pour mesurer l'acide de batterie ? Pour ma part, j'employais cela en pâtisserie, pour mesurer le taux de sucre d'un sirop :jap:

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Invité §tip717LY

Ben mange tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

Je n'ai point parlé de pâtisserie à proprement dit, mais de degrés Beaumé titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

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Invité §Ena112CH

Ah j'ai enfin récupérer la mienne

 

Elegance 1.6 essence de 2007 (avec 75K km au compteur) Ice blue. (9000 roro)

 

Elle est vraiment très jolie. Je n'ai fais que la ramené à la maison donc je ne peux pas en dire grand chose encore, le peu que je sais c'est qu'elle est géniale :D

 

Je remercie la concession Mazda paris Austerlitz pour leur accueil et leur patience, J'ai un peu fais mon boulet en ne souscrivant pas à l'avance à une assurance. (première voiture que j'achète -_- )

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Invité §Ena112CH

Pas de soucis, rapidement je ferais des photos ;)

 

Bon après l'avoir conduit un peu, premières impressions, l'intérieur est vraiment luxueux par rapport à ce que j'ai déjà connu, c'est le top.

Il ne manque que ça : http://axelatuning.com/basicunitstore.html mais avant de l'acheté j'aurais aimé avoir un retour sur la qualité, si quelqu'un l'a déjà vu monté ;)

 

Niveau conduite, nickel les 105 ch sont bien là, j'ai l'impression qu'elle avance toute seule, demain je verrais sur autoroute. Par contre deçu par les freins, il ne sont pas assez mordant à mon gout, comparé à une ibiza que je conduisais avant, j'ai l'impression que j'ai du mal à arreter la bête.

 

 

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Invité §byr476nq
j'ai l'impression que j'ai du mal à arreter la bête.

Et bien, avec ma M3 de fin 2006, j'a un peu la même impression depuis le début.

Je n'ai pas le mordant de la M2 (même année) de ma fille.

Et si l'on donne un "grand coup de patin" la pédale s'enfonce beaucoup (trop).

Les freins ont été purgés par la concession à 20 000 km.

à noter qu'après le premier coup de frein le mordant revient un certain temps, ça rappelle les anciens freins où l'on "pompait" !

J'ai fini par m'y habituer.

On peut imaginer un certain voilage de disque, très faible mais qui écarte les disques de frein, ou bien un écart volontaire du constructeur pour que les plaquettes ne s'usent pas lorsqu'on ne freine pas, ou quelque chose dans l'anti-blocage des roues, je ne sais pas ?

:ange:

 

 

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Je trouve mes freins parfait ! je me plaignait à juste titre de ma Mégane II car ils étaient très difficile à doser.

 

L'efficacité est peut-être légèrement moins moindre sur la Mazda mais l'écart est faible.

 

Sinon moi aussi y'a un accessoire qui m'intéresse pour la Mazda 3 mais je ne sais pas ce que cela vaut : http://www.high-tech-discount.fr/product.php?id_product=129

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C'est exactement ce que je regardais sur ebay ;) Je comptais ouvrir un topic là dessus justement.

 

J'ai vu qu'il y'en avais qui s'installaient à la place de l'autoradio, d'autres qui pouvaient s'installer sur le tableau de bord à la place habituelles des versions perf pack... Par contre, si quelqu'un en a déjà installé un, est-ce facile à installer et est-ce que les commandes mains libres sont toujours actives ?

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Invité §Ena112CH

De ce que j'ai vu des photo sur le net de ce genre d'appareil, j'ai l'impression franchement que la définition de l'écran est pourri, et que l'interface ne vaut vraiment pas grand chose, les chinois sont bon dans l'imitation mais pas dans grand chose d'autre.

 

Avant de mettre des centaines d'euro sur ce genre de truc je demande surtout à pouvoir au moins l'utiliser avant pour voir tout simplement si c'est utilisable.

 

Je crois qu'il y a quelqu'un sur mazda french club qui en a pris un.

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