Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Je suis passé du côté obscur [206 HDI 110 Sport Inside]


Biquet12

Messages recommandés

Ca y’est, le modo de la section Clio est passé du côté obscur et à acheté une 206 ! :D (j'en parlé depuis un moment, il est temps que je vous la présente :p) Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement car j’ai eu 5 Clio II et que je commence à les connaître en long en large et en travers, et que donc je voulais du changement, de l’économie (diesel oblige) et garder un minimum de sensations par le châssis. J’ai donc naturellement choisi ce modèle car je pouvais bénéficier du châssis sport, inexistant sur la Clio.

 

J’ai eu une Clio II Phase 1 en 1.9D, une Clio II Phase 1 en 1.4 16V, une Clio II Phase 2 en Dci 80 et enfin 2 Clio RS2 (vous pouvez les retrouver sur ma page web : www.mesautos.fr.st). De plus, ma mère a une Clio Dci 65 que je conduis régulièrement et mon cousin une Dci 100 que j’ai eu le plaisir d’essayer durant plusieurs jours. J’ai donc de la matière pour pouvoir comparer ma nouvelle 206 face à sa grande rivale la Clio :jap:

 

Donc ma 206 est un modèle Sport 1.6 HDI 110 Cv, acheté d’occasion à un collaborateur de la marque. Elle est de juillet 2004 et avait 10 000 kms quand j’en ai pris procession (12000 kms maintenant). Ce modèle sport est quasiment identique à la finition S16 hormis les sièges en cuir/alcantara. Ce qui m’intéressait avant tout c’est d’avoir comme je l’ai dit, un châssis sport comme la S16 et qu’il y ait l’esp (on est jamais trop prudent, surtout vu la réputation de la 206 et de son popotin :D …).

 

La voici en détail : www.hdi110sport.fr.st :)

 

Esthétique :

 

Dans cette configuration sportive, je la trouve très jolie (surtout en noire), les jantes 16 pouces et la peinture intégrale donne une touche finale vraiment agréable :oui:

Comparé à la Clio, là c’est très subjectif, affaire de goût, perso autant je préfère le look sportif de la Clio RS (comparé à la RC), autant en finition plus classique, c’est vrai que la 206 a un peu plus de charme que la Clio notamment grâce à sa penture intégrale … quand on compare par exemple une 206 Quicksilver à une Clio Sport Dynamique, c’est vrai que la 206 se démarque un peu niveau sportivité … Enfin, à vous de juger ! :)

 

 

Intérieur :

 

Oups, on arrive au jugé qui fâche pour la 206 ! :D Il est clair que la 206 est bien moins finie que la Clio mais ça tout le monde le sait. Il est cependant à souligner que Peugeot a quand même fait des efforts depuis les premières phases de 206. En effet, les assemblages sont fort corrects, le plastique est toujours dur mais le grain a été affiné. Par contre, ça reflète toujours le tableau de bord dans le pare brise avec le soleil :L Dans les détails qui choquent : les boutons de la clim font vraiment merdiques ainsi que les aérateurs d’air, les commodos sont assez durs à manier (ça fait un peu rustique) et la télécommande au volant n’est pas géniale comparé à celle de Renault (télécommande trop basse, boutons mal placés et durs). Les compteurs sont bien lisibles et sont même magnifiques je trouve la nuit avec les aiguilles bleutés (je les trouve mieux que sur la Clio). De plus, il y a la température d’huile, ça c’est vraiment bien et pourtant inexistant chez Renault :L La qualité de la radio est correcte en lecteur cd (identique à la Clio) mais en Radio le son est chargé/lourd et donc un peu désagréable. Y’a moins de basses que dans la Clio (disons qu’elles sont moins nettes) mais les médium et aigus sont plus clairs et mieux représentés donc là je dirais égalité avec la Clio mais la 206 devrait prendre l’avantage avec l’option JBL :oui: Le pommeau de vitesse (en alu s’il vous plait) est très jolie et se prend bien en main, le volant en cuir est très bien pensé (meilleur que celui d’une RS), bien épais et là ces deux points sont meilleurs que sur la Clio.

 

 

Petits détails désagréables par contre : pas de bouton intérieur de fermeture des portes (sauf sur les toutes dernières 206 apparemment), faut appuyer sur le loquet pour verrouiller les portes (heureusement que c’est centralisé) et la clim qui fonctionne bizarrement … j’entends par là un exemple surtout : pour le mode "auto" où la clim est apparemment toujours enclenché. Sur Clio, le mode auto gère tout et n’enclenche la clim (voyant A/C) uniquement s’il en besoin alors que là, A/C est apparemment toujours en route hormis en position "éco" mais là ça fait de la buée sur les vitres par temps de pluie et ce n’est pas vraiment automatique puisque la clim ne s’enclenchera pas si besoin est :L

 

L’éclairage est aussi nettement moins bien que celui de la Clio et reste juste correct (ça éclaire guerre mieux que ma Twingo phase 3 :L). Dommage aussi que la sensibilité du capteur de pluie ne soit pas réglable. Mais par contre, la position de conduite est meilleure que dans la Clio ainsi que l’habitabilité (plus d’espace aux jambes pour ceux de derrière). Les sièges sont confortables mais manquent de maintient latéral, c’est dommage … Ceux de la Clio sont mieux dessinés, on est mieux calé dedans mais le confort est identique. Par contre, je ne vois pas l’intérêt des appuis têtes dans la 206, en plus d’être moche ils sont inutiles car trop en arrière :roll:

J’étais heureux de trouver une grande boîte à gant (celle de la Clio est minuscule), mais je l’étais moins quand j’ai constaté mon premier rossignol (un grincement de plastique venant de l’ arrière côté conducteur) :D et je me suis également aperçu qu’il y avait un peu de buée dans les antibrouillards, j’attends un peu et j’irais me les faire remplacer si le problème s’amplifie. Dernier point, la peinture a l’air assez léger :L les impacts de gravillons font apparemment vite sauter la peinture, là je pense que Renault fait nettement mieux :)

 

Enfin, un gros avantage de la 206 c’est l’écran multifonction qui sert à l’ordinateur de bord, il est grand clair, lisible et surtout c’est beaucoup mieux fourni que la Clio. Ca vous indique des messages du style : "oubli ceinture sécurité" ou "Oubli frein à main" ou "ESP/ASR désactivé" ou "Risque de verglas" ou encore "Essuyage automatique actif", etc … En plus, ça bipe quand on oublie les clefs sur le contact, y’a le follow me home, bip d’alerte quand les portières sont mal fermées et j’en passe … autant de choses qui sont absents de la Clio. Il y a même une fonction de recherche de la voiture dans un parking, vous appuyez sur le bouton de fermeture de portes et les warnings clignotent pendant 30 secondes et la lumière intérieure s’allume. En contrepartie, la 206 ne dispose pas de régulateur/limiteur de vitesse :bah:

 

Enfin, un gros plus pour la 206, on ressent une plus grande sensation d’espace, on se sent plus à l’aise, moins étriqué, le pare brise plongeant y est pour quelque chose mais elle est quand même plus habitable, surtout pour les grands gabarits.

 

 

Sur la route :

 

Le moteur n’est pas trop bruyant (un peu à froid mais c’est normal pour un mazout) mais la 206 mériterait d’être mieux insonorisée notamment pour les bruits de roulement, on entend par exemple beaucoup les gravillons sur les passages de roues. La Clio fait mieux de ce côté mais ça reste correct quand même pour la 206 surtout comme moi qui a toujours la musique assez forte. Le moteur quand à lui est très silencieux dans les tours et n’émet pas de vibrations désagréables comme c’est souvent le cas sur les mazouts (pas de vibrations au volant ni au pommeau ni au pédalier). Il est aussi silencieux que mon ancien Dci 80 voire même moins dans les tours, j’en ai même été surpris qu’il soit si discret passé 3000 trs ! :) Les bruits d’air par contre sont assez présent sur autoroute :bah:

Les pneus d’origine n’ont rien d’extraordinaire surtout sur la pluie :L Ils ne valent pas des Continental SportContact ou des Michelin PE2 que j’ai essayé mais je n’ai pas encore pu bien les tester sur sec …. Même sur la neige qui est tombé chez moi, ils n’ont pas l’air fabuleux …

Venons en au châssis, alors là c’est splendide, un châssis ferme comme je les aime (ça me rappelle la RS), peu de roulis et vitesse de passage en courbe incroyable, vraiment parfait :oui: On sent bien cependant que les réglages sont plus sportifs que sur une Clio (la 206 demande à ce qu’on la place bien dans le virage pour enrouler au plus fort) mais chacun a son charme et j’aime tout autant celui de la 206. J’ai pas encore trop provoqué le train arrière, je vous en dirais plus plus tard à ce propos mais l’ESP veille au grain :D (quoique qu’il a l’air de se déclancher assez tard :L) C’est même un peu plus raide qu’une RS, enfin disons que les suspensions sont plus sèches et font plus ressentir les défauts de la route à faible allure mais ça reste quand même acceptable et à allure plus soutenue c’est même assez confortable. La direction est mieux calibrée que sur la Clio et surtout est plus précise, bref nickel.

 

Le moteur, bon c’est du mazout mais ça marche quand même fort dans une citadine :oui: Les accélérations sont vigoureuses mais c’est surtout dans les reprises que ce moteur excelle, je ne sais pas si c’est l’effet "overboost" mais les reprises se font en un temps éclair et ça pousse vraiment fort. Et encore, il n’a que 10000 kms, il est certainement pas complètement libéré. Le moteur est cependant un peu trop creux en dessous de 1500 trs/min mais, en contrepartie, est très à l’aise et très silencieux dans les tours. Il est souple et très linéaire dans sa plage d’utilisation, ça grimpe fort et quand on regarde le compteur les chevaux sont bien là. Il me rappelle le D4D 115 de mon ancienne Corolla de part son comportement et sa conduite. D’ailleurs niveau perfs c’est kif kif, la Corolla était plus lourde mais "le coffre" qu’offre son 2 litres avec ses 280 NM et le fait qu’elle était chaussé en 195/60/15 font que les perfs sont sensiblement identiques. Pour comparer au Dci 100 de la Clio, je pense qu’il n’y a pas grand écart au niveau accélérations au départ d’un feu rouge par exemple mais par contre, niveau reprises, y’a pas photos la 206 est largement devant :) Le Dci 100 sera moins creux en bas (entre 1000 et 1500 trs) car plus souple mais la 206 refait largement son retard après … mais dans tout les cas, ça souffle fort quand même et j’en suis ravi ! :) Niveau conso, sur autoroute (j’ai fait 400 kms d’autoroute quand je suis rentré après avoir été la chercher), ça consomme un peu quand même : 6.5/7L à 150 km/h en moyenne (j’étais toujours entre 140 et 160 km/h) mais la 5ième a l’air de tirer court. Sinon, sur nationale + ville, je suis à 6/6.5 litres environ sachant que je roule assez fort. Ca fait qu’on doit faire dans les 700/800 kms avec le plein je pense. Enfin, faut quand même prendre en compte les jantes chaussées en 205/45/16, on sent quand même qu’il y a du tirage et ça doit pas arranger la conso :bah: En tout cas, j’aimerais bien essayé une 206 HDI 110 XT car je crois qu’elle est chaussée en 14 pouces, avec un moteur libéré (plus de 20000 kms) ça doit vraiment pousser très très fort :beuh:

 

 

Conclusion

 

Dernier détail désagréable, le roue de secours est une galette car le 16 pouces ne passe pas dans le logement … Sur une Clio non seulement il y a une roue normale (même en 16 pouces) et elle est dans le coffre, c’est plus facile d’accès que le panier sous la voiture de la 206 :L

 

Vous prenez une 206 HDI 110 Sport, vous l’insonorisez un peu plus, vous mettez un intérieur de Clio (y compris les sièges) en gardant le bloc compteur de la 206 (avec température d’huile et aiguilles bleutées) ainsi que son ordinateur de bord, vous ajoutez un régulateur de vitesse et vous aurez la citadine diesel parfaite ! :D

 

Plus sérieusement, chacun d’entre elles à ses défauts et ses charmes mais de là à dire qu’il y en a une meilleure que l’autre, c’est impossible. La seule chose qui pourrait les différencier hors esthétique, c’est que la 206 joue plus dans la sportivité (châssis sport, comportement, intérieur avec touches alu, canule d’échappement chromée, etc…) et la Clio dans le confort (régulateur de vitesse, insonorisation, etc …) donc si j’avais un conseil à vous donner, si vous faites plutôt des trajets de longueur moyenne et que vous empruntez des petites départementales, la 206 est faite pour vous tandis que la Clio vous ira à merveille si vous roulez plus cool avec des gros trajets autoroutiers. A la limite, ce que je pourrais rajouter, c’est que la 206 offre plus d’agrément et de plaisir à la conduite, on se sent bien, c’est moins étriqué, la boite est un régal de douceur, les pédales sont aussi plus douces que sur la Clio mais d’un autre côté je regrette vraiment les sièges et la finition de la Clio ! :)

 

En tout cas, je suis content de pouvoir concilier sport par le châssis, la présentation, et économie par le diesel … A quand une Clio RS Dci ? :D

 

Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas :) Et désolé pour la longueur du post, mais elle le vaut bien ! :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lal136gV

 

En tout cas, je suis content de pouvoir concilier sport par le châssis, la présentation, et économie par le diesel … A quand une Clio RS Dci ? :D

 

Jamais :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Merci pour ce beau comparatif et bonne route en 206, de toute facon c'est une tres tres bonne voiture aussi.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy315UO

J'ai cru que j'allais jamais arrivé au bout :lol:

 

Bienvenu parmis nous et jolie comparatif :p

 

bonne route en 206 désormais :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier détail désagréable, le roue de secours est une galette car le 16 pouces ne passe pas dans le logement … Sur une Clio non seulement il y a une roue normale (même en 16 pouces) et elle est dans le coffre, c’est plus facile d’accès que le panier sous la voiture de la 206 :L

 

Crois moi la roue que tu change est TOUJOURS sale, donc même si ta roue est au propre dans le coffre au final tu vas te crader et crader le coffre.

 

Je te fais même pas le dessin de nuit avec le coffre plein sous la pluie :D

 

Bref vive les roues sous la voiture, facile à gonfler de temps à autres pour vérifier sa pression, facile à sortir en cas de crevaison et tout et tout. (d'ailleurs dans l'ambiance actuelle une roue de 16 en alu à l'extérieur se ferait voler bien vite)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat :)

 

Elle est très jolie, mais si la peinture intégrale fait moins son effet en noir.

 

J'ai une question sur une de tes photos, par rapport au pot d'échappement arrière. Rassure-moi, c'est bien le même pot (enfin, la même canule) que la 206 S16 (rectangulaire droite) ?

 

Pas une canule factice qui recouvre le pot orienté vers le bas comme dans une 406 Coupé ? Ca me fait un peu penser à ça vu comme ça brille à l'intérieur même de la canule :voyons:

 

Sinon superbe reportage, c'est rare d'en voir d'aussi complets sur FA :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI235Ip

Félicitations pour ton achat et merci de nous faire partager tes impréssions :bien:

D'autant plus intéressant à lire venant d'un ex-clioiste :oui:

Bonne route en 206 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une canule factice qui recouvre le pot orienté vers le bas comme dans une 406 Coupé ? Ca me fait un peu penser à ça vu comme ça brille à l'intérieur même de la canule :voyons:

Si c'est exactement ça, c'est à cause du filtre à particules qui revoit des gazs très chauds quand le FAP se régénère :bah:

C'est redirigé vers le bas pour éviter de faire fondre le pare choc et de griller les poils de caniche des mémés qui pourraient passer derrière la voiture au mauvais moment :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe374YN

Très belle : en NOIRE en plus !!!!

C'est TAISNEJ et FINFILOU qui vont être content !! :ptdr:

Bienvenue dans le club des noires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Tu me déçois Biquet12!!!! :( :( :(:lol:

Revient chez nous!!!

Dans le monde des cliteux!!!! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi la roue que tu change est TOUJOURS sale, donc même si ta roue est au propre dans le coffre au final tu vas te crader et crader le coffre.

 

Je te fais même pas le dessin de nuit avec le coffre plein sous la pluie :D

 

Bref vive les roues sous la voiture, facile à gonfler de temps à autres pour vérifier sa pression, facile à sortir en cas de crevaison et tout et tout. (d'ailleurs dans l'ambiance actuelle une roue de 16 en alu à l'extérieur se ferait voler bien vite)

Et surtout, vive le risque de se la faire piquer facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle : en NOIRE en plus !!!!

C'est TAISNEJ et FINFILOU qui vont être content !! :ptdr:

Bienvenue dans le club des noires !

Chuttt...

TOi tu ne la pas encore, alors sois patien jeune jedi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

la clim qui fonctionne bizarrement … j’entends par là un exemple surtout : pour le mode "auto" où la clim est apparemment toujours enclenché. Sur Clio, le mode auto gère tout et n’enclenche la clim (voyant A/C) uniquement s’il en besoin alors que là, A/C est apparemment toujours en route hormis en position "éco" mais là ça fait de la buée sur les vitres par temps de pluie et ce n’est pas vraiment automatique puisque la clim ne s’enclenchera pas si besoin est :L

 

La clim auto des 206 a un mode de fonctionnement un peu bizarre pour ex-clioteux :D

Explication.

En mode "Auto", le sigle "A/C" reste tout le temps allumé, certes, mais le compresseur ne se met en marche QUE s'il y en a besoin. Si tu te mets en "Auto" avec 23°, le compresseur ne marche évidemment pas, puisque tu veux du chaud et pas du froid. Avantage du mode "Auto" : l'air passe dans le circuit de clim, donc par la bouteille sèche, et donc l'air est sec.

En mode "Eco", tu as une ventilation simple, comme sur une bagnole sans clim. Donc c'est normal que tu chopes de la buée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pup020Wu

Yep , Biquet a toujours les mots juste :bien:

 

Bravo pour ce joli phto reportage et cette belle comparaison 206-blio très neutre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe374YN

Chuttt...

TOi tu ne la pas encore, alors sois patien jeune jedi :jap:

 

Dans deux semaines je l'aurais et je ferais un topic !!!! Tu vas pleurer !!!

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Dans deux semaines je l'aurais et je ferais un topic !!!! Tu vas pleurer !!!

:ptdr:

 

Ah bon. La notre roule nikel. Et toi? Ah merde, tu l'as pas :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim auto des 206 a un mode de fonctionnement un peu bizarre pour ex-clioteux :D

Explication.

En mode "Auto", le sigle "A/C" reste tout le temps allumé, certes, mais le compresseur ne se met en marche QUE s'il y en a besoin. Si tu te mets en "Auto" avec 23°, le compresseur ne marche évidemment pas, puisque tu veux du chaud et pas du froid. Avantage du mode "Auto" : l'air passe dans le circuit de clim, donc par la bouteille sèche, et donc l'air est sec.

En mode "Eco", tu as une ventilation simple, comme sur une bagnole sans clim. Donc c'est normal que tu chopes de la buée.

 

Tu es sûr ? :) Faudra que je regarde de plus près, car le premier jour que je l'ai eu, il faisait 2°C à l'exterieur et j'avais régler la clim sur 21°C à l'interieur en mode auto donc à priori pas besoin de compresseur puisqu'uniquement du chauffage ... Mais j'ai remarqué qu'en mode auto le ventilo du radiateur s'allumait (ce qui signifie que le compresseur de clim est en route) et dès que je suis passé en mode "éco" le ventilo s'est arrêté :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Salut Biquet 12,

 

Bah elle claque ta titine en noir. Apres c'est chacun son gout mais ma copine adore ta voiture. Elle prefere le noire et moi, le gris alu. C'est pour ca que l'on a une bleu récif :lol:

 

Bah trés bonne analyse par rapport a la clio.

De plus, tu as une trés bonne experience en clio ( :eek: )

 

J'ai rien a ajouter a part une bonne route et plein de bohneur.

 

Fais quand même attention. C'est pas une RS2 que tu as la. Ca pulse cette 206. :p

 

Allez a bientot peut etre sur nos routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biquet 12,

 

Bah elle claque ta titine en noir. Apres c'est chacun son gout mais ma copine adore ta voiture. Elle prefere le noire et moi, le gris alu. C'est pour ca que l'on a une bleu récif :lol:

 

Bah trés bonne analyse par rapport a la clio.

De plus, tu as une trés bonne experience en clio ( :eek: )

 

J'ai rien a ajouter a part une bonne route et plein de bohneur.

 

Fais quand même attention. C'est pas une RS2 que tu as la. Ca pulse cette 206. :p

 

Allez a bientot peut etre sur nos routes ;)

 

Gris alu, j'aurais pu l'avoir encore moins chère car il y en a tellement que les vendeurs les bradent ... mais je trouve que le noir fait bien plus classe sur n'importe quelle voiture d'ailleurs :) Par contre, c'est sûr que c'est très salissant comme toute peinture foncée :bah:

 

Pour le bleu récife, il est très jolie mais je n'en aurais pas acheté une car ça fait trop voyant, trop "criard" comme couleur pour moi :)

 

Quand à la RS2, y'a pas dire la RS marchait beaucoup mieux ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Gris alu, j'aurais pu l'avoir encore moins chère car il y en a tellement que les vendeurs les bradent ... mais je trouve que le noir fait bien plus classe sur n'importe quelle voiture d'ailleurs :) Par contre, c'est sûr que c'est très salissant comme toute peinture foncée :bah:

 

Pour le bleu récife, il est très jolie mais je n'en aurais pas acheté une car ça fait trop voyant, trop "criard" comme couleur pour moi :)

 

Quand à la RS2, y'a pas dire la RS marchait beaucoup mieux ! :p

 

 

T'es sur? :lol:

 

Je te taquinais bien sur ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr ? :) Faudra que je regarde de plus près, car le premier jour que je l'ai eu, il faisait 2°C à l'exterieur et j'avais régler la clim sur 21°C à l'interieur en mode auto donc à priori pas besoin de compresseur puisqu'uniquement du chauffage ... Mais j'ai remarqué qu'en mode auto le ventilo du radiateur s'allumait (ce qui signifie que le compresseur de clim est en route) et dès que je suis passé en mode "éco" le ventilo s'est arrêté :bah:

Sur mon ex clim auto, il est clair qu'en mode A/C, ya le compresseur qui marche... ca se voit quand on joue sur le mode A/C/ECO , on voit clairement le regime de ralenti qui varie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Au fait, tu dis que tu as le Follow me Home? :voyons:

 

Pourtant les feux s'eteignent immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu dis que tu as le Follow me Home? :voyons:

 

Pourtant les feux s'eteignent immédiatement.

Nous ausi on l'a :W

Tu fais 2 appels de phares moteur coupé et hop sa reste allumé quelques secondes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Nous ausi on l'a :W

Tu fais 2 appels de phares moteur coupé et hop sa reste allumé quelques secondes!!

 

Je savais même pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Merci :jap:

 

Oui effectivement la canule, c'est du factice, ça m'a fait rire quand j'ai vu ça dans un autre topic ! :lol:

:??: Bizarre sur le Hdi 90 de ma copine la sortie n'est pas factice :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...