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156

156 GTA...bridée á 250km/h ou non?


Invité §Dam412Uy

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Invité §Dam412Uy

Je viens d´avoir cette discussion avec 2 potes.

 

Moi, je crois pas qu´elle soit bridée (comme Mercedes et BMW).

 

Et vous? :??:

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Invité §fra332wg

Aucune GTA n'est bridée en effet !

D'ailleurs, elles n'atteignent pas tout à fait les 250 km/h .... ceci expliquant peut-être cela ...

 

Sauf par contre si tu changes la puce et augmente ainsi la limite à laquelle intervient le rupteur, puisque là tu dépasses les 250 ...

 

Avec la prépa Autodelta sur le GT Evo, avec l'allongement de la 6ème, c'est les 285 km/h qui sont atteints ... ;)

 

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Invité §Alf575BX

Les Alfa ne sont pas bridées ;)

Je pense que suivant la longueur de la ligne droite, elle peut aller jusqu'a 255km/h ;)

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Invité §Sim584yx

Bonjour,

 

Ce message s'adresse à toutes personnes possedant une Alfa Roméo.

Je connais une personne qui recrutent pour participer a des reunions de consommateurs.

 

Il faut pour cela posseder un vehicule acheter Neuf entre 2002 et 2006. Modele de véhicules moderne, et plutot class.

 

Merci de me contacter si vous etes interessés.

Nous verrons pour le véhicule s'il correspond. De plus demeurer en IDF est obligatoire.

 

Merci d'avance.

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http://www.autoexpress.co.uk/news/motoringpreviews/26638/alfa_romeo_156_gta_sportwagon.html

 

Ici ils disent:

 

Capable of sprinting from 0-60mph in only 6.3 seconds, its top speed is limited to 155mph - putting it on a par with some exotic machinery.

 

:??:

 

 

A mon avis, c'est bien "limitée" dans le sens "ne dépasse pas 155 mph" mais pas "bridée".

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Invité §Gil501Ik

C'est eput etre pour dire qu'elle ne va qu'a 155mph seulement, mais comme c'est deja dit plus haut, aucun bridage :p

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Invité §Aud325ud

Si si toxymatt des italiennes peuvent être bridées comme le fiat coupé.

Par contre pour ce qui est des données constructeurs, les marques italiennes sont en général en dessous de la vérité. Modestes :lol::lol:

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Invité §Ita123wO

Le FIAT Coupé 20v Turbo est loin d'etre brider à 250km/h, une petite pointe en descente suffit à le demontrer, j'ai déja dépassé 280km/h (compteur) en descente, à 250 chrono, le compteur indique ~260km/h, donc, je ne devais pas etre loin des 270 chrono...

 

Il faut savoir que la 6e du Coupé Turbo Plus à une vitesse theorique de 304km/h au rupteur, mais biensur, il faudrait une tres tres tres longue descente et un vent dans le dos de 100km/h pour y arriver... :D

Et il faudrait surtout avoir le coeur bien accrocher car passer 240km/h, le Coupé devient assez leger, et à 280, il est vraiment tres tres leger...

 

Pareil pour les GTA, elles ne sont pas bridées, les meileures Vmax relevées sont 251km/h pour la 156 et 247 pour la 147, mais il est tout à fait possible de depasser les 270km/h compteur avec, de plus, les compteurs de GTA sont precis, avec par exemple 5-6km/h de difference à 250km/h (250 chrono = 255/256 compteur)...

 

La boite des GTA est plus courte que celle du Coupe FIAT, la 6é ne permet d'atteindre theoriquement "que" 275km/h chrono au rupteur... ;)

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Invité §dob471HB

Oui je sais le déterrage... ^^

Lorsque j'ai pris 240 km/h compteur avec ma 156 2.0 T.S j'étais a 7000 trs/min ! or le rupteur est a 7200 si je ne m'abuse ? so ???

cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

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Invité §bou585na

un ami a moi a possédé une 156 GTA et a atteint les 280 km/h sur une autoroute allemande

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Invité §mic371Cn

un ami a moi a possédé une 156 GTA et a atteint les 280 km/h sur une autoroute allemande

 

 

280 au compteur ou réel ? :ange:

 

 

Sinon , la 156 GTA n'a pas de limiteur électronique comme chez BMW/Audi etc , 250 km/h c'est sa vrai vitesse maxi réel .

 

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Invité §Ita123wO

Oui je sais le déterrage... ^^

Lorsque j'ai pris 240 km/h compteur avec ma 156 2.0 T.S j'étais a 7000 trs/min ! or le rupteur est a 7200 si je ne m'abuse ? so ???

cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

 

 

Oui, la 156 2.0 TS n'a pas les memes rapports que la GTA, ils sont plus court d'ou une vitesse maximale theorique bien inferieure.

Ca veut dire qu'avec ta 156 TS, tu ne pourra pas depasser les 245 compteurs au grand max et dans une descente qui ressemblerait à une chute libre... :D

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Oui je sais le déterrage... ^^

Lorsque j'ai pris 240 km/h compteur avec ma 156 2.0 T.S j'étais a 7000 trs/min ! or le rupteur est a 7200 si je ne m'abuse ? so ???

cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

 

 

7000 tr/min en 5 ème sur une 2L TS cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

 

Faut vraiment avoir un grand vent derrière et/ou être sur une piste d'atterrissage de l'A380 :D

 

Sinon le rupteur est à 7250 tr/min :lover:

 

Le 2L est à 3500 tr/min en 120 km/h donc théoriquement ça doit atteindre 248 km/h mais bon il n'y a pas assez de canassons pour...

 

En tout cas, il est donné à 216 km/h en vmax.

 

Avec la mienne, j'atteint vite les 190 après ça rame pour aller au delà

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Invité §rob207OL

Je ressuscite un vieux sujet mais pour affirmer que la 156 GTA, juin 2002 a un limitateur de vitesse.

Personnellement j'ai constaté, lors de plusieurs pointes de vitesse sur des plats ou en lègères pentes d'autoroute, que l'aiguille du compteur se stabilise sur un peu plus de 260 kms/heure. (environ "262")

Ceci lors d'une progression notable du régime moteur qui se stabilise de manière flagrante (contrôlé par le compte tour et le son du moteur).

On sent nettement qu'il y a du reste.

Tenant compte de cette stabilisation évidente et de la marge d'erreur du compteur, j'en déduis l'existence d'une limitation électronique, à 250 kms/heure environ.

 

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Invité §Alf575BX

Je n'ai jamais été au bout de la 147 GTA, mais une connaissance prétend avoir été à 270km/h en légère descente. Donc pas de limitateur ??

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Invité §reg637PB

Mais pourquoi vous parlez tous de vitesse de pointe en descente ? Sur du plat, quid de cette fameuse vitesse maxi ? Là vous saurez réellement quel est le potentiel de votre GTA, si oui ou non elle peut atteindre les 250 et si tel est le cas si elle peut les dépasser. Si elle les dépasse, alors pas de bridage éléctronique.

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Invité §Alf575BX

Normalement aussi bien sur plat que sur descende, le limitateur devrait faire son boulot tout simplement ;)

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Moi j'ai une fois atteind les 250 km/h compteur, ce qui doit représenter entre 235 et 240 en vitesse réel. Je n'ai jamais entendu parler de limiteur sur les GTA. Et de toute façon, elle sont données à moins de 250 km/h.

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Invité §rom312oI

Salut

j'ai fait 225km/h avec ma 156 et le GPS indiquait 223km/h donc les compteurs sont plutôt juste. Donc Pierre quand tu prends 250 km/h avec la GTA tu dois être entre 246/248 mais pas en dessous.

a+

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Salut

j'ai fait 225km/h avec ma 156 et le GPS indiquait 223km/h donc les compteurs sont plutôt juste. Donc Pierre quand tu prends 250 km/h avec la GTA tu dois être entre 246/248 mais pas en dessous.

a+

 

 

J'essaierai à l'occasion. Mais je ne pense pas que ce soit aussi précis. Et ça dépend même de l'usure des pneus. Pour exemple, avec ma voiture de fonction (GOLF V), avec des pneus neuf, enviorns 137 km/h compteur pour 130 réel et 140 km/h avec des pneus usés.

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Invité §rob207OL

Je pense que le meilleur moyen de vous convaincre c'est que vous essayiez. Vous verrez et tomberez d'accord avec moi.

Il y a un limitateur de vitesse sur la 156 GTA.

Maintenant peut pas sur toutes... La mienne est de juin 2002.

Et elle ne se fait pas prier pour monter au limitateur en 6ième.

 

 

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Invité §Ita123wO

Mais pourquoi vous parlez tous de vitesse de pointe en descente ? Sur du plat, quid de cette fameuse vitesse maxi ? Là vous saurez réellement quel est le potentiel de votre GTA, si oui ou non elle peut atteindre les 250 et si tel est le cas si elle peut les dépasser. Si elle les dépasse, alors pas de bridage éléctronique.

 

Normalement, sur le plat, c'est pas plus de 252km/h chrono (à peu pres 255 compteur), mais le faire en descente permet justement de voir si la voiture peu aller encore plus loin, si il y a un limitateur, elle se bloque, sinon, elle arrivera à une vitesse max encore plus elevée (qui ne pourra pas depasser la vitesse max du au limiteur de regime - à 7.000trs sur la 156 GTA)

 

Si on regarde le test ci-dessous, on voit qu'elle atteint presque 251km/h à 6730trs sur le plat, donc, vu que le limiteur de regime est à 7000trs, meme en descente, elle ne pourra pas depasser les 261km/h chrono, ce qui correspont à environ 265km/h compteur.

italian_driver_1108916810_gta.jpg.a9b06bf15f4f5a2762b7ae765bb2ed64.jpg

 

Donc, robocop, tu as atteint la vitesse maximal de ta 156, tu es tout simplement arriver au rupteur. ;)

 

Sur la 147, on frole les 270 oui car le compteur est un peu moins precis.

 

Voila pour la petite explication. :jap:

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Invité §Ita123wO

 

7000 tr/min en 5 ème sur une 2L TS cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

 

Faut vraiment avoir un grand vent derrière et/ou être sur une piste d'atterrissage de l'A380 :D

 

Sinon le rupteur est à 7250 tr/min :lover:

 

Le 2L est à 3500 tr/min en 120 km/h donc théoriquement ça doit atteindre 248 km/h mais bon il n'y a pas assez de canassons pour...

 

En tout cas, il est donné à 216 km/h en vmax.

 

Avec la mienne, j'atteint vite les 190 après ça rame pour aller au delà

 

J'ai deja pris 240 compteur avec une Lancia Lybra SW 2.0 20v de puissance similaire, je devait etre proche du rupteur situé à un peu moins de 7.000trs. ;)

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Invité §reg637PB

Normalement aussi bien sur plat que sur descende, le limitateur devrait faire son boulot tout simplement ;)

 

 

C'est pas faux :D

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