Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor581qm

 

Même si c'est le mois de novembre, ce sera la plus belle journée.

Enfin, j'espère!!!! Car avec tous ce que je lis avec les problèmes mécaniques et les CC qui ne font pas leurs boulots.

Mais bon, c'est un peu comme la loterie et il est vrai que l'on a plus de chance d'être emm..... avec une voiture, que de gagner à loterie!!

Ne soyons pas péssimistes!

Je lis des messages de toute la france, ne pourrions nous pas faire un coin, les meilleurs CC de france de la marque?

Qu'en pensez-vous?

 

 

ha tient ! voilà une idée nouvelle ! :)

effectivement, ça pourrait être sympa autant pour les futurs acheteurs de la marque (pas seulement pour une Delta), je dirais même que ça pourrait mettre en évidence certaines CC peu recommandables (je sais... si vous pensez que c'est une allusion à la CC de Saint-Ouen l'Aumône... et bien vous avez raison :lol: :q ).

il faudrait aussi parler des agents, car je pense qu'il y a peut-être des passionnés qui traiveillent dans un obscur garage, qui n'a pas les moyens de filer gratos une Delta à Miss Suisse, et ni les moyens de faire des pubs monstrueuses... mais qui savent encore mettre la main à la pâte...).

 

comment faire pour donner un classement ? ?

 

ma première idée serait de ne pas faire des notes sur 10 ou sur 20, car chacun a sa propre subjectivité... je serai partant pour un ? quand on n'a rien (aucun témoignage) puis 1 coeur ou 2 coeurs (super top) ou un drapeau de pirate pour les CC à éviter !

 

je sais que le siège de Trappes (dpt 78) dispose d'un classement National des CC qui est alimenté par les plaintes des consommateurs (nous :) ) mais que ce sois le consommateur qui alimente un classement serait marrant :lol:

 

avez-vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

J'ai eu 2 FIAT et j'ai payer au moins 20% de plus pour les deux interventions que tu d'écris.

Il est vrai que j'habite PARIS.

J'ai crus comprendre que tu étais du nord de la france.

Ta CC est dans une grande ville?

 

Salut ;)

C'est un des trois concessionnaires "intermap" autour de Lille 59000, car on a le choix entre: Englos, Villeneuve d'ascq, Roubaix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf305Te

Salut ;)

C'est un des trois concessionnaires "intermap" autour de Lille 59000, car on a le choix entre: Englos, Villeneuve d'ascq, Roubaix.

 

Salut , étant donné que tu as accès au tarif des CC , peux tu regarder les prix pour la courroie sur les cc de Saint Nazaire et de Nantes ? (PGN et ItalCar )

Et si je peux abuser , le prix des visites (une fourchette quoi )

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob671Wd

Salut ;)

C'est un des trois concessionnaires "intermap" autour de Lille 59000, car on a le choix entre: Englos, Villeneuve d'ascq, Roubaix.

 

 

Salut,

Merci pour ta réponse.

Ce qui est marrant, moi aussi j'ai le choix entre 2 CC pas loin de chez moi qui sont "Intermap" et il y en a 3 ou 4 encore autour de PARIS.

Sont-ils sérieux ce que tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

:jap::jap:

les INTERMAP sont comme beaucoup d'autre CC il y en a des sérieux et d'atre moins :)

les mécano qui y travaillent pareil celui qui a l'amour de son m"tier va rendre une voiture nickel :sol:

un autre qui fait ses 8h00 et s'en va peut tres bien bacler la révision en en faisant que le strict minimum ;)

et si le client est content d'une CC cela ne sera pas vraiment réel pour un autre :non:

noter les CC ou leur donner des étoiles ok mais il faut définir des critères :)

si les CC de CORSAIRE étaient si nulles que ça (pour tous) elles auraient coulées :pfff:

il y a certainement des propriétaire de Lancia qui les aime bien :??:

c'est 2 CC ne font_elles pas parti du grope INTERMAP :??::??:

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin702bh

Bonjour à tous

juste une petite contrib au sujet d'Intermap. Pour ma part je vais à Intermap Boulogne. Ma delta est de nov 2009 et depuis cette date cette concession est incapable de résoudre mon problème de non récéption de Tmc sur ma di lusso, Instant Nav.

Et ce n'est pas faute de m'être déplacé à Boulogne : je dois avoir le record du monde avec 7 déplacements en 1 an. A ce jour rien, on ne sait toujours pas si ce n'est pas la bonne version de carte Navteq, si c'est un problème de réception, ou encore un problème de soft....

Moi je dis chapeau à Intermap. J'ai fait parvenir un courrier au directeur de l'agence, au responsable qualité (si tant est qu'il y en ait un) au responsable Intermap région parisienne pour leur faire part de mon grand mécontentement : résultat pas de réponse.

Là je crois que c'est clair : le réseau n'est pas à la hauteur de cette delta que Lancia veut classer dans les berlines dites "Premium". On voudrait que le SAV soit à la même hauteur.....

Je n'ose pas imaginer si j'avais un problême autrement plus grave....... :q :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

:jap::jap:

les INTERMAP sont comme beaucoup d'autre CC il y en a des sérieux et d'atre moins :)

les mécano qui y travaillent pareil celui qui a l'amour de son m"tier va rendre une voiture nickel :sol:

un autre qui fait ses 8h00 et s'en va peut tres bien bacler la révision en en faisant que le strict minimum ;)

et si le client est content d'une CC cela ne sera pas vraiment réel pour un autre :non:

noter les CC ou leur donner des étoiles ok mais il faut définir des critères :)

si les CC de CORSAIRE étaient si nulles que ça (pour tous) elles auraient coulées :pfff:

il y a certainement des propriétaire de Lancia qui les aime bien :??:

c'est 2 CC ne font_elles pas parti du grope INTERMAP :??::??:

:jap::jap:

 

:jap::jap:

oui je me répond à moi même autant pour moi Corsaire tu ne vas pas chez INTERMAP mais chez STCA :ange:

ils font parti d'un groupe qui ne fait pas que de l'automobile mais aussi de la telephonie :??:

ils sont &également proprietaire des CC VW AUDI dans plusieurs département se sont des personnes des iles

(françaises) qui en sont les proprio :ange::ange:

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

Bonjour à tous

juste une petite contrib au sujet d'Intermap. Pour ma part je vais à Intermap Boulogne. Ma delta est de nov 2009 et depuis cette date cette concession est incapable de résoudre mon problème de non récéption de Tmc sur ma di lusso, Instant Nav.

Et ce n'est pas faute de m'être déplacé à Boulogne : je dois avoir le record du monde avec 7 déplacements en 1 an. A ce jour rien, on ne sait toujours pas si ce n'est pas la bonne version de carte Navteq, si c'est un problème de réception, ou encore un problème de soft....

Moi je dis chapeau à Intermap. J'ai fait parvenir un courrier au directeur de l'agence, au responsable qualité (si tant est qu'il y en ait un) au responsable Intermap région parisienne pour leur faire part de mon grand mécontentement : résultat pas de réponse.

Là je crois que c'est clair : le réseau n'est pas à la hauteur de cette delta que Lancia veut classer dans les berlines dites "Premium". On voudrait que le SAV soit à la même hauteur.....

Je n'ose pas imaginer si j'avais un problême autrement plus grave....... :q :q

 

 

enfin c'est peut etre que pour une petite connerie comme ca on s'emmerde pas a appelé l'onu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

juste une petite contrib au sujet d'Intermap. Pour ma part je vais à Intermap Boulogne. Ma delta est de nov 2009 et depuis cette date cette concession est incapable de résoudre mon problème de non récéption de Tmc sur ma di lusso, Instant Nav.

Et ce n'est pas faute de m'être déplacé à Boulogne : je dois avoir le record du monde avec 7 déplacements en 1 an. A ce jour rien, on ne sait toujours pas si ce n'est pas la bonne version de carte Navteq, si c'est un problème de réception, ou encore un problème de soft....

Moi je dis chapeau à Intermap. J'ai fait parvenir un courrier au directeur de l'agence, au responsable qualité (si tant est qu'il y en ait un) au responsable Intermap région parisienne pour leur faire part de mon grand mécontentement : résultat pas de réponse.

Là je crois que c'est clair : le réseau n'est pas à la hauteur de cette delta que Lancia veut classer dans les berlines dites "Premium". On voudrait que le SAV soit à la même hauteur.....

Je n'ose pas imaginer si j'avais un problême autrement plus grave....... :q :q

 

 

Pour connaître bien le réseau Fiat/Alfa/Lancia, je vais te décevoir mais Intermap fait partie des moins pires...

 

Par contre, fais un AR à Fiat France à Trappes, cela fera bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

:jap::jap:

oui je me répond à moi même autant pour moi Corsaire tu ne vas pas chez INTERMAP mais chez STCA :ange:

ils font parti d'un groupe qui ne fait pas que de l'automobile mais aussi de la telephonie :??:

ils sont &également proprietaire des CC VW AUDI dans plusieurs département se sont des personnes des iles

(françaises) qui en sont les proprio :ange::ange:

:jap::jap:

 

 

 

ha ! merci pour ces précisions.

oui, le Directeur m'avait précisé qu'il faisait parti d'un conseil d'Administration qui gérait je crois, 18 entreprises... bon, je comprend mieux pourquoi ils ne ferment pas à STCA. il me semble (mais là il s'agit de rumeur... donc à prendre avec un peu de recul...) que le Directeur de STCA possède des parts chez LANCIA France de Trappes (dpt 78) c'est pour cette raison que j'avais appelé directement en Italie. là je viens de joindre Trappes pour donner LA LISTE complète de mes réclamations : on m'a dit que Trappes allait me rappeler dans 2 semaines.

 

Ce qui est certain, c'est que l'italie est très preneuse d'informations sur le comportement des CC en France, car du travail des CC dépend le potentiel de vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

 

 

ha ! merci pour ces précisions.

oui, le Directeur m'avait précisé qu'il faisait parti d'un conseil d'Administration qui gérait je crois, 18 entreprises... bon, je comprend mieux pourquoi ils ne ferment pas à STCA. il me semble (mais là il s'agit de rumeur... donc à prendre avec un peu de recul...) que le Directeur de STCA possède des parts chez LANCIA France de Trappes (dpt 78) c'est pour cette raison que j'avais appelé directement en Italie. là je viens de joindre Trappes pour donner LA LISTE complète de mes réclamations : on m'a dit que Trappes allait me rappeler dans 2 semaines.

 

Ce qui est certain, c'est que l'italie est très preneuse d'informations sur le comportement des CC en France, car du travail des CC dépend le potentiel de vente...

 

:jap::jap:

la ou j'habite, ils sont proprio d'une concession VW qui était aussi AUDI mais perdu la marque par manque de sérieux du au standing AUDI :D

de plus mon petit garagiste m'a dit qu'il vendait toute leur CC pour retourner dans les iles :??:

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf305Te

Bonsoir , je voulais savoir sur quelle position devront nous mettre la boite robotisé de la Delta , sur l'Ypsilon , et la Musa , on l'a toujours laissée sur N ,mais on nous a dit que ce n'était pas une bonne position pour une voiture à l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

Bonsoir , je voulais savoir sur quelle position devront nous mettre la boite robotisé de la Delta , sur l'Ypsilon , et la Musa , on l'a toujours laissée sur N ,mais on nous a dit que ce n'était pas une bonne position pour une voiture à l'arrêt

 

:jap::jap:

deja vu sur le forum il vaut mieux mettre une vitesse malgré le frein à main, si je ne m'abuse c'est expliqué aussi dans la notice d'utilisation du véhicule :D

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus073sj

Bonsoir , je voulais savoir sur quelle position devront nous mettre la boite robotisé de la Delta , sur l'Ypsilon , et la Musa , on l'a toujours laissée sur N ,mais on nous a dit que ce n'était pas une bonne position pour une voiture à l'arrêt [/quotemsP

 

 

Pour avoir testé N = PAF le mur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je voulais savoir sur quelle position devront nous mettre la boite robotisé de la Delta , sur l'Ypsilon , et la Musa , on l'a toujours laissée sur N ,mais on nous a dit que ce n'était pas une bonne position pour une voiture à l'arrêt

 

 

Avant l'arrêt du moteur tu tiens le pied sur le frein puis tu éteins en laissant le sélecteur en position centrale. Dans cette position le frein à main devient presque superflu (mieux vaut l'enclencher quand même).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Sur le coup ça devait pas être drôle... :ange:

Non, et Must2000 me l'a (déjà) fait remarquer :ange: . Mais c'est l'équation qu'il en tire qui m'amuse ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

il faudrait aussi parler des agents, car je pense qu'il y a peut-être des passionnés qui traiveillent dans un obscur garage, qui savent encore mettre la main à la pâte.

D'accord avec toi Corsaire. Moi je connais un agent agréé FIAT dans le 14e à Paris, un peu cher (ça c'est Paname !) mais sérieux. En revanche, pour ce qui se rapporte à la mise en oeuvre de la garantie, il te renverra dans une concession car son statut ne le lui permet pas...

Dans la même veine, au risque d'en faire bondir certain(e)s et d'attiser les commentaires, à l'occasion du changement des pneus avant, cette année j'ai décidé de faire réaliser l'entretien annuel de ma Delta dans un garage Speedy, dont je connais par ailleurs les compétences et le sérieux pour les avoir testées sur un autre véhicule. Pour 139 euros (commande par internet) : bougies, filtres (air, huile), vidange, nettoyage des freins et diagnostique valise (+ remise à 0 du compteur d'entretien). Parce que j'en ai marre de payer 3 fois le prix en pièces et MO ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob671Wd

D'accord avec toi Corsaire. Moi je connais un agent agréé FIAT dans le 14e à Paris, un peu cher (ça c'est Paname !) mais sérieux. En revanche, pour ce qui se rapporte à la mise en oeuvre de la garantie, il te renverra dans une concession car son statut ne le lui permet pas...

Dans la même veine, au risque d'en faire bondir certain(e)s et d'attiser les commentaires, à l'occasion du changement des pneus avant, cette année j'ai décidé de faire réaliser l'entretien annuel de ma Delta dans un garage Speedy, dont je connais par ailleurs les compétences et le sérieux pour les avoir testées sur un autre véhicule. Pour 139 euros (commande par internet) : bougies, filtres (air, huile), vidange, nettoyage des freins et diagnostique valise (+ remise à 0 du compteur d'entretien). Parce que j'en ai marre de payer 3 fois le prix en pièces et MO ! ;)

 

 

Ah oui! Tu pourras me donner l'adresse SVP?

Et tu peux donc acheter tes pièces toi même?

Moi, j'y avais pensé, mais avec "MIDAS" proche de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

D'accord avec toi Corsaire. Moi je connais un agent agréé FIAT dans le 14e à Paris, un peu cher (ça c'est Paname !) mais sérieux. En revanche, pour ce qui se rapporte à la mise en oeuvre de la garantie, il te renverra dans une concession car son statut ne le lui permet pas...

Dans la même veine, au risque d'en faire bondir certain(e)s et d'attiser les commentaires, à l'occasion du changement des pneus avant, cette année j'ai décidé de faire réaliser l'entretien annuel de ma Delta dans un garage Speedy, dont je connais par ailleurs les compétences et le sérieux pour les avoir testées sur un autre véhicule. Pour 139 euros (commande par internet) : bougies, filtres (air, huile), vidange, nettoyage des freins et diagnostique valise (+ remise à 0 du compteur d'entretien). Parce que j'en ai marre de payer 3 fois le prix en pièces et MO ! ;)

 

 

ça m'interresse comme solution... mais j'ai une question : est-ce que la garantie fonctionne toujours si on fait entretenir son véhicule en dehors du circuit des CC Lancia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

Une règlementation européenne impose que la garantie marche même si le véhicule est entretenu hors du réseau à condition de respecter le carnet d'entretien. ça ne fait pas plaisir aux marques mais ils sont obligés de s'y contraindre, loi oblige.

Pour ma part, j'ai fais environ 1500 km depuis deux semaines que j'ai ma Delta et voici mes premières impressions.

A regarder de plus près, quelques détails sont agaçants, comme par exemple l'accroche des ceinture de sécurité au sol, juste une tige de fer, c'est pas joli, un cache aurait fait plus soigné.

L'instant nav qui s'allume au démarrage, pénible et impossible de faire autrement, c'est comme ça et on ne peut pas le paramétrer dans le menu.

La console centrale façon alu mais en plastique fragile qui se raie facilement.

Mais il y a quand même des points positifs:

Un bel agrément de conduite, une ligne qui fait tourner les têtes et une conso vraiment basse. Sur ces 1500 km j'ai fais du 5.5 l/100 avec le 120 multijet. Il est vrai que je ne suis pas un excité de l'accélérateur mais je ne roule pas non plus au pas, je respecte autant que possible les limitations.J'ai fais surtout de la route et autoroute et un peu de ville, environ 2/3 1/3.

J'attends d'avoir plus de km pour vous donner plus de ressentis.

Je suis d'accord avec Corsaire pour donner une appréciation sur les cc, ce serait intéressant d'autant que certains suivent ces forums qui peuvent être une formidable page de publicité mais aussi l'inverse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

bonjour à tous.

Une règlementation européenne impose que la garantie marche même si le véhicule est entretenu hors du réseau à condition de respecter le carnet d'entretien. ça ne fait pas plaisir aux marques mais ils sont obligés de s'y contraindre, loi oblige.

Pour ma part, j'ai fais environ 1500 km depuis deux semaines que j'ai ma Delta et voici mes premières impressions.

A regarder de plus près, quelques détails sont agaçants, comme par exemple l'accroche des ceinture de sécurité au sol, juste une tige de fer, c'est pas joli, un cache aurait fait plus soigné.

L'instant nav qui s'allume au démarrage, pénible et impossible de faire autrement, c'est comme ça et on ne peut pas le paramétrer dans le menu.

La console centrale façon alu mais en plastique fragile qui se raie facilement.

Mais il y a quand même des points positifs:

Un bel agrément de conduite, une ligne qui fait tourner les têtes et une conso vraiment basse. Sur ces 1500 km j'ai fais du 5.5 l/100 avec le 120 multijet. Il est vrai que je ne suis pas un excité de l'accélérateur mais je ne roule pas non plus au pas, je respecte autant que possible les limitations.J'ai fais surtout de la route et autoroute et un peu de ville, environ 2/3 1/3.

J'attends d'avoir plus de km pour vous donner plus de ressentis.

Je suis d'accord avec Corsaire pour donner une appréciation sur les cc, ce serait intéressant d'autant que certains suivent ces forums qui peuvent être une formidable page de publicité mais aussi l'inverse!!!

 

 

ha !

merci pour cette réponse très précise.

Je pense que je vais faire juste une vidange dans une CC qui j'espère pourra me résoudre mes ennuis (le magic parking ne fonctionne pas et remettre en place ma trappe d'accès à la roue de secours et remettre en place l'entourage plastique de la vitre arrière) je vais demander la mise en place du service VIP pour pouvoir aller à Groslay (dpt 95) car il n'est pas question que je retourne à STCA.

Ou alors, je fait mon entretien chez Midas ou ailleurs, et je vais exiger de la CC STCA qu'ils réparent ce qui ne va pas... faut voir...

 

c'est vrai que cette notation des CC Lancia serait une bonne chose, mais pour STCA j'hésite entre nulle, super-nulle et extra-emmerdante ou supra-stressante.... j'hésite... :p;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob671Wd

Ma CC fiat à st ouen 93: 3 sur 5.

Petite CC débordée, pas de temps pour les recherches de pannes ou revenir plusieurs fois, mais pratique les mêmes prix des autres CC, donc cher pour le service.

Par contre ma LANCIA, je l'ai commander chez lui. Pas de stress, le vendeur prend son temps avec vous, mêmes remise que chez les grands et voir mieux (véhicule de direction avec 0 kms).

Et toi cyryl751 comment ça se passe avec "SPEEDY"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob671Wd

bonjour à tous.

Une règlementation européenne impose que la garantie marche même si le véhicule est entretenu hors du réseau à condition de respecter le carnet d'entretien. ça ne fait pas plaisir aux marques mais ils sont obligés de s'y contraindre, loi oblige.

Pour ma part, j'ai fais environ 1500 km depuis deux semaines que j'ai ma Delta et voici mes premières impressions.

A regarder de plus près, quelques détails sont agaçants, comme par exemple l'accroche des ceinture de sécurité au sol, juste une tige de fer, c'est pas joli, un cache aurait fait plus soigné.

L'instant nav qui s'allume au démarrage, pénible et impossible de faire autrement, c'est comme ça et on ne peut pas le paramétrer dans le menu.

La console centrale façon alu mais en plastique fragile qui se raie facilement.

Mais il y a quand même des points positifs:

Un bel agrément de conduite, une ligne qui fait tourner les têtes et une conso vraiment basse. Sur ces 1500 km j'ai fais du 5.5 l/100 avec le 120 multijet. Il est vrai que je ne suis pas un excité de l'accélérateur mais je ne roule pas non plus au pas, je respecte autant que possible les limitations.J'ai fais surtout de la route et autoroute et un peu de ville, environ 2/3 1/3.

J'attends d'avoir plus de km pour vous donner plus de ressentis.

Je suis d'accord avec Corsaire pour donner une appréciation sur les cc, ce serait intéressant d'autant que certains suivent ces forums qui peuvent être une formidable page de publicité mais aussi l'inverse!!!

 

 

Tu as raison, mais il faut être tenace pour les en persuader!

Vu les prix pratiquer chez "Speedy et Midas" il ne faut pas hésiter!

Moi, je sais que je ne retournerai plus dans ma CC pour les révisions.

Sauf, coup dûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

:jap::jap:

moi dans le 78 je mets 5 sur 5 aucun soucis de garantie tous mes problemes sont pris sous garantie et l'on me prete une voiture (pas une autre delta mais pour moi une panda de 20 me suffit largement) mais ce n'est pas un CC.

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la cc de Villefranche de Rouergues dans l'Aveyron ou j'ai acheté deux Fiat 5/5. Hyper sympas et hyper compétents, tarifs corrects.

Pour la Delta que j'ai achetée à Carcassonne je ne peux pas encore me prononcer mais première impression bonne, le patron est venu me chercher à Toulouse ( 80km), m'a amené à Carcassonne ( re 80 km ) chercher le véhicule à 18 h soit arrivée à la cc vers 19 h et reparti à 20h après explications sur le fonctionnement et pose des plaques par lui même car oublié par le préparateur. J'ai regardé les tarifs d'entretien clairement affichés et ils me semblent conforme au site Lancia. De plus il voulait m'inviter au resto mais j'avais 1h30 de route pour rentrer alors j'ai décliné l'invitation!!!

Je vais essayer de retrouver les références de la directive européenne, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

D'accord avec toi Corsaire. Moi je connais un agent agréé FIAT dans le 14e à Paris, un peu cher (ça c'est Paname !) mais sérieux. En revanche, pour ce qui se rapporte à la mise en oeuvre de la garantie, il te renverra dans une concession car son statut ne le lui permet pas...

Dans la même veine, au risque d'en faire bondir certain(e)s et d'attiser les commentaires, à l'occasion du changement des pneus avant, cette année j'ai décidé de faire réaliser l'entretien annuel de ma Delta dans un garage Speedy, dont je connais par ailleurs les compétences et le sérieux pour les avoir testées sur un autre véhicule. Pour 139 euros (commande par internet) : bougies, filtres (air, huile), vidange, nettoyage des freins et diagnostique valise (+ remise à 0 du compteur d'entretien). Parce que j'en ai marre de payer 3 fois le prix en pièces et MO ! ;)

S'il est encore ouvert lorsque nous aurons notre entretien à effectuer, nous irons dans un petit garage Fiat agréé Lancia. Mais comme pour toi, il me conseille une CC Intermap du Nord pour tout ce qui est travail sous garantie.

 

Pour ce qui est de Speedy et Midas, si les établissements choisis sont sérieux, pourquoi se priver ?! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la règlementation européenne voici les références : 1400/2002/CE.

Texte compliqué mais en résumé les constructeurs n'ont pas le monopole et doivent fournir à tout réparateur les caractéristiques des véhicules, les logiciels informatiques( pour passer la valise), les pièces détachées ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux commentaires à ajouter par rapport au débat en cours :

 

1/ Ouvrez peut être un nouveau sujet pour noter vos différents cc car sinon dans 10 pages, impossible de retrouver vos notes.

Un sujet avec juste les notes données par chacun d'entre vous et un commentaire global sur la cc sera plus lisible et restera dans le temps ;)

 

2/Concernant les entretiens hors cc, même si un texte indique que c'est possible, j'apporte un bémol...

Je gère 4500 CG dans mon travail et suis en relation quotidienne avec les constructeurs pour des dossiers en SAV. Déjà qu'il est de plus en plus dur d'obtenir gain de cause même lorsque l'entretien est réalisé dans le réseau, il est mission impossible d'avoir quelque chose lorsque la voiture est sortie du réseau.

J'ai un loueur qui nous propose l'entretien dans ses garages et j'ai déjà eu un cas de casse moteur (sur une Passat :p ) VW a refusé la prise en charge prétextant que le loueur n'avait pas fais son travail lors de la dernière révision. J'ai eu le rapport d'expert, c'était faux mais même le loueur m'a indiqué que cela était peine perdue et il a pris le coût à sa charge. Je pèse mon poids auprès de ce loueur, imaginez la même situation, vous, conducteur lambda avec un litige en Lancia et Speedy...

 

Laissez donc vos Delta pendant la période de garantie chez Lancia puis trouvez vous un bon garagiste ensuite pour un entretien, pour ma part je vais chez un spécialisé en italiennes, il est au même tarif que Speedy mais connait les italiennes sur le bout des ongles et est un passionné.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Ouvrez peut être un nouveau sujet pour noter vos différents cc car sinon dans 10 pages, impossible de retrouver vos notes.

Je suis d'accord. Sinon, une âme dévouée peut regrouper et classer ces appréciations que j'intégrerai ensuite dans la page 1 du forum ?

Laissez donc vos Delta pendant la période de garantie chez Lancia puis trouvez vous un bon garagiste ensuite pour un entretien, pour ma part je vais chez un spécialisé en italiennes, il est au même tarif que Speedy mais connait les italiennes sur le bout des ongles et est un passionné.

Je suis d'accord avec toi tant que la garantie n'est pas échue (la mienne l'est depuis 6 mois).

Maintenant, malheureusement, je n'ai pas la chance de connaître ni d'avoir à porté de roues un garagiste comme le tient, surtout à ce tarif :non: Garde-le bien au chaud celui-là ;)

Le franchisé Speedy que je connais me semble très honnête et compétent (il doit y en avoir d'aussi malhonnêtes et incompétents que de garagistes dits "agréés" par une marque, le tout est de tomber sur "le bon") ; qui plus est, commercialement, dans la mesure où Speedy se lance justement dans la brèche ouverte par la Directive citée, il est dans leur intérêt de réussir leur coup et de ne pas décevoir ( http://www.speedy.fr/revisionhauteprotection/ ) : dès lors que l'entretien en question est effectué selon les préconisations de la marque et avec des produits de qualité (ce qui est le cas), il n'y a pas de soucis (ce n'est qu'une simple révision en même temps, pas une réparation).

Enfin, dernier détail (qui a peut-être son importance?), la connaissance qu'a ce garagiste de la profession juridique que j'exerce l'incite peut-être à porter un soin tout particulier à son travail ?... :lol:;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Ah oui! Tu pourras me donner l'adresse SVP?

Du garage dans le 14e ? en mp, pas de soucis.

Et tu peux donc acheter tes pièces toi même?

C'est à dire ? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

bon... je vais aller consulter le texte juridique, car je suis dans la galère : mon véhicule est garanti 4 ans (si, si : durée du financement : le véhicule est garanti la durée du financement si on passe par le financement FIAT... je pensais l'affaire bonne... galèèèèère :cry: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf305Te

bon... je vais aller consulter le texte juridique, car je suis dans la galère : mon véhicule est garanti 4 ans (si, si : durée du financement : le véhicule est garanti la durée du financement si on passe par le financement FIAT... je pensais l'affaire bonne... galèèèèère :cry: ).

 

Salut , en quoi c'est une mauvaise chose que ta garantie courre sur 4 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...