Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §jps247BW

C'est une resistante qui se monte avec une ampoule les pour consommer la différence de watts par rapport à une ampoule classique.

par exemple, si une ampoule de clignotant est grillée, les ampoules qui reste vont clignoter plus vite, je suppose afin de prévenir le conducteur.

Une ampoule a led consommant beaucoup moins de courant, l'electrique de la voiture peu la considérer comme grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra832sk

merci les gars de ce début d'info, je m'excuse de n'etre pas très coopératif :lol: mais si vous aviez des photos , des explications sur la façon d'on on met ça, ou les trouver, si il en faut sur chaque ampoules, combien ça coute, bref des explications beaucoup plus poussé serait les bienvenues. merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim772Pv

Bon , c'est vrai , on n'a pas été très explicite.

Il te faut en fait , pour les clignos , une résistance par ampoule montée , cette résistance est montée en parallèle de l'ampoule , donc , tu peux la poser facilement avec les grippes fils bleus qui servent a monter les attelages ou les autoradios. Sinon , tu as une solution alternative qui consiste a mettre en lieu et place du clignoteur d'origine un clignoteur prévu pour led (ils en ont chez vled , ca ressemble a un relais). Perso , j'ai opté pour la résistance , n'ayant pas , a l'époque trouvé de clignoteur adapté (pis j'avais déja les résistances :D ).

Concernant les autres ampoules , auncun besoin de résistances , pensez juste que , les leds sont polarisées , donc il se peut que vous soyez (notamment pour les clignos av , car les ar il suffit de les tourner) obligés d'inverser les polarités des fils (inverser les fils en fait) (moi en tout cas , j'ai fait comme ca).

Concernant les veilleuses av R A S , on branche , ca marche c'est bien , ca marches pas , on tourne l'ampoule d'un demi tour dans la douille. Pareil pour l'arriere et les feus de recul , a ceci pret que , sur la partie position des feux de stop/position j'ai constaté qu'il faut aussi une résistance . En effet , sans la résistance de puissance , quand on allume les phares , le régulateur s'arrete (comme si on freinait en fait) avec la résistance , tout baigne (en lisant le schéma electrique , on comprends mieux pourquoi , mais je ne penses pas qu'il soit utile de rentrer dans les détails..)

Pour ceux qui veulent pousser plus loin , sachez juste que meme les plafonniers fonctionnent correctement et conservent la fonction gradateur de lumière a la fermeture.

Pour finir , personellement je n'y retrouve que des avantages (plus d'echanges d'ampoules a la noix, esthétique de jour comme de nuit, lumiere froide , et effectivement , de nuit, les feux de recul eclairent plus.)

Je reste a la disposition de ceux qui en ont besoin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru064Rb

Bonjour,

petit bilan de ma 5 au bout 16 mois et 23 500 kms:

problème de FAP à 23 500 kms: vidange + régénération du FAP fait par le concessionnaire: facture 133 € négociée à 80 €. Dernière vidange en 11/2006 à 14 000 kms soit moins de 9 000 kms et le FAP "plein". Pneus avant bon à changer, écrous de jantes rouillés changés par concessionnaire, attache-ceinture cassé.

Bilan globalement positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE
Bonjour,

petit bilan de ma 5 au bout 16 mois et 23 500 kms:

problème de FAP à 23 500 kms: vidange + régénération du FAP fait par le concessionnaire: facture 133 € négociée à 80 €. Dernière vidange en 11/2006 à 14 000 kms soit moins de 9 000 kms et le FAP "plein". Pneus avant bon à changer, écrous de jantes rouillés changés par concessionnaire, attache-ceinture cassé.

Bilan globalement positif

 

 

Salut à toi !

 

Petite question en rapport avec ton problème (récurrent ?) de Fap : quel est ton style de conduite ? A quel régime moteur es-tu en rythme de croisière ? A quelle vitesse passes tu la 6ème ? As-tu un 110 ou un 143 ?

C'est juste pour ma culture personnelle. Ma Mazda n'a pas encore 7000 km, et si je pouvais éviter ces vidanges imprévues, cela m'arrangerait.

 

Autrement pour moi aussi le bilan est globalement positif, juste un bémol sur la conso qui tourne autours des 7 litres, mais bon à en croire l'auto-journal (hors série - guide de l'acheteur 2007), la conso moyenne du mzr-cd 110 sur la mazda 5 tourne autours des 7.7 au 100. Ce qui comparé aux autres véhicules de la catégorie est qualifié de "sobre" (la corolla D-4D 177 est annoncée à 10 au 100 en moyenne...). Donc cela me rassure un peu !

 

Demain je vais faire le premier grand test des départs en vacances. Le jeu annuel du tétris va être passionnant ! Le coffre n'est pas petit, mais toujours moins grand que celui de mon ancienne O1 combi. Je sens que je vais m'amuser...

 

Bonnes vacances à tous ceux qui partent, et patience pour ceux qui doivent encore... patienter.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Je n'ai toujours pas poster de photos de la belle... a vrai dire je n'ai pas trop eu le temps de la faire poser...

 

Une première photo malgré tout, et j'en prendrais d'autres demain histoire de montrer le score que l'on peut obtenir avec en jouant à tétris.

 

m6.jpg.e7020d4e535da5fc4bb576f9305de68c.jpg

 

Bon zoom-zoom à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bilan globalement positif

 

 

Salut Bernie Bonvoisin,

 

Et tu appelles ça un bilan positif!

Jamais vu une mazda5 avec autant d'emmerdes! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Je n'ai toujours pas poster de photos de la belle... a vrai dire je n'ai pas trop eu le temps de la faire poser...

 

Une première photo malgré tout, et j'en prendrais d'autres demain histoire de montrer le score que l'on peu obtenir avec en jouant à tétris.

 

 

Bon zoom-zoom à tous.

 

 

Bonnes vacances à toi Elvico.

Le beau temps ne devrait plus tarder. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE
Bonnes vacances à toi Elvico.

Le beau temps ne devrait plus tarder. :jap:

 

 

J'espère bien qu'il va faire beau ! Cette année c'est camping bord de mer. Donc avec les 2 enfants, vaut mieux qu'il fasse beau... sinon à la fin des vacances ils pourront s'inscrirent à des concours de poker...

 

PS : les red hot sont en live en ce moment sur france 4... j'aime bien leur look. Faudrait que j'essaye cela au bureau un jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru064Rb

Bonjour à toi Elvico ,

pour répondre à tes questions, j'ai un style de conduite " sportif " voire nerveux qui fait tourner ma conso entre 6,5 à 8,5 aux 100kms, je passe la 6éme dès que je peux sur autoroute/RN, j'ai un 110 cv qui ressemble ma foi assez au tien.

Pour le problème du FAP, il semblerait d'après MAZDA, qu'il suffirait au moins une fois par mois d'aller brûler les particules en roulant 15/20 mn sur autoroute à vitesse régulière.

Autrement, pour le coffre, même avec la place bouffée par les 2 sièges, les valises pour 4 [2 + 2] tiennent sans soucis.

 

Bonnes vacances. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru064Rb
Salut Bernie Bonvoisin,

 

Et tu appelles ça un bilan positif!

Jamais vu une mazda5 avec autant d'emmerdes! :D

 

 

 

Salut cg66,

 

Relativisons les emmerdes: pas de casse moteur ni turbo HS!!!!!!

D'autres marques ont également des problèmes sur leurs FAP, le 2L made in Mazda - même en 110 cv - est un excellent moteur

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
le 2L made in Mazda - même en 110 cv - est un excellent moteur

 

@+

 

 

Affirmatif, l'un des plus fiables du marché! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE
Bonjour à toi Elvico ,

je passe la 6éme dès que je peux sur autoroute/RN, j'ai un 110 cv qui ressemble ma foi assez au tien.

 

 

Cela donne quoi au niveau du compte-tours ? Tu maintiens la 6ème enclenchée jusqu'à quel régime minimum ?

Dans mon cas, je passe la 5ème vers 90 et la 6ème à partir de 110. J'essaye pour les 5ème et 6ème rapports d'avoir toujours un régime moteur au dessus de 2000 tours/min... j'espère ainsi avoir un couple optimal, et une conso moindre, et d'éviter les problèmes de Fap.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

Bonnes vacances à toi,n'oublie surtout pas de bronzer entre les averses :ange: et cool sur la route les bleus veillent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour à tous.

N’étant pas revenu depuis 40 pages, je vous donne mes impressions après plus de 20000 kms en moins de 7 mois avec ma Mazda 5.

Le moteur est très silencieux, je le trouve assez performant avec 110 cv. Il semblait un peu mou à bas régime, mais avec l’habitude, ça n’y parait plus.

Quelques odeurs désagréables de Gasoil l’hiver qui semblaient venir du chauffage.

Aucun problème avec le filtre à particule, c’était mon appréhension en lisant les déboires de certains, le voyant ne s’est heureusement jamais allumé, ma femme faisant le plus souvent des longs trajets.

Les portes coulissantes, que du bonheur.

Le siège du milieu, 2eme rangée, pour avoir fait des trajets de 450kms, mon fils de 18 ans ne s’est pas plaint de l’assise, pas contre pour les sièges de la 3eme rangée, l’assise est trop dure.

Passant d’une Corsa à une Mazda 5, ma femme s’est très bien habituée surtout avec les détecteurs avant et arrière que j’ai monté sur les conseils de Krapull. ;)

Pour les pneus après 20500 km, pas d’usure anormal, semble même encore très bon.

Une frayeur en faisant un plein sur autoroute, après avoir payé et en revenant à la voiture, une flaque d’eau coulait sous la voiture, eau qui provenait de derrière le moteur, niveau habitacle coté passager. Il semblerait que cela proviennent du dégel de la glace dû à la clim. Avez-vous déjà eu la même chose ? :??:

Sinon je trouve les plastiques un peu fragiles au niveau rayures et le tissu du siège chauffeur qui semble plucher par les frottements. Le concessionnaire est mis au courant mais n’as pas encore eu de remontée (il a repris la marque que depuis 2 mois), je dois revoir avec lui au début septembre.

Pareil coté ordinateur de bord, un peu fantaisiste avec toujours une différence de 1 litre, il n’as pas de remontée non plus.

Sinon dans l’ensemble très positif, trop positif, ma femme n’arrête pas de rouler avec. :lol:

Je devais toujours mettre des photos mais tout le monde sait se que c'est une Mazda5 maintenant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Z'êtes tous en vacances les gars?

Chui le seul con à bosser si je comprends bien... :p

 

Un peu de HS (pour une fois :ange: ) en ce dimanche lourd mais ensoleillé.

J'avais fais part de mon envie de changer ma mazda5 en fin d'année.

Ca me faisait rajouter 10 à 12.000e pour une neuve alors que je suis pleinement satisfait de ma 5.

Et puis la semaine dernière, méga coup de foudre pour la nouvelle fiat500 :love:

J'ai été l'essayer place Vendôme à Paris puis je suis retourné la voir en concession avant hier.

En résumé je garde ma 5 et je prends la fiat 500 en seconde voiture (achat passion). Ainsi ma 5 prendra moins de bornes au compteur et je pourrais utiliser une voiture plus fun pour mes petits trajets (va être content le fap de la 5) :)

Je pense la commander mardi prochain pour une livraison en fin d'année. Petite illustration de mon futur joujou

22.JPG.11c493c19d99545223472a8311fdd36a.JPG

23.JPG.d34f0fbb7c65c7c2a56cfc8083bccbf7.JPG

24.JPG.7fcc7e1a19f77088589bbdb3fd135336.JPG

25.JPG.6b645f2526f2c77da70c5833e98dbf6b.JPG

 

Fin du HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble380gk

Non cg moi a la fin du mois et ma zoom zoom va voir la Corse cette annee .Perso je trouve la fiat tres fun mais tu vas voir que un de ces jours citroen va nous sortir une nouvelle 2cv et renault une 4L mais j'aime bien le concept de faire du neuf avec du vieux ça fait toujours de belle voiture .Mais j'ais une question a tout les mazdatiens est ce qu'il exite des stores pour les vitres arrieres en accessoires chez Mazda je m'explique je voudrais des stores que l'on fixe tout en pouvant baisser la vitre ça existe chez renault il sont accrochés sous la poignee de maintien au plafond. Allez a+.

http://img176.imageshack.us/img176/6655/57252cb3.jpg ça ressemble a ça. y a pas de ventouse donc

on peut baisser la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra713cC

Bonjour,

 

Toujours aucun echos sur une eventuelle sortie de la 5 en boite automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

Salut,et super idée CG,elle est chouette la 500,bon parlons ravitaillement ce week-end nouveau plein aprés 710 kms avec le précèdant .Il restait 21 kms à odb et j'ai pu y mettre 61 litres j'en n'aie jamais mis autant alors que d'habitude odb est à 0 depuis bien longtemps :je verrais bien l'autonomie car il est vrai que j'ai le pied lourd :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dnc570Pd

Bonjour a tous,

 

J'ai fais faire la revision des 40 000Kms hier!( la voiture à 37000Kms)

 

Resultat 220 Euros pour une vidange, voici le detail :

 

4 Litres huile 5w30 : 72 E

Dose lave Glace 250 ml : 1.27E

Liquide de refroidissement: 0.31 E

Filtre a huile 10.63 E

Joint : 1.28 E

Niveaux, Pression ,Eclairage

Controle frein Av/Arr

Usure Frein Avant 50%

Usure Frein Arriere - de 50 %

Usure Pneus Arr 50 %

Prevoir Remplacement Pneus Avant dans 5000 Kms

Bruit Tete Ammortisseur Arriere

 

Le pris est elevé pour une simple vidange , mais reste dans les tarifs pratiqués par d'autres concessions.

Le bruit à l'arriere que j'avais signalé proviendrai des coupelles d'amortisseur !

 

De plus le mecano m'a dit que le voiture faisait un claquement au demarrage du moteur qui serait dus à un silent bloc defectueux ( encore un ).

 

Pour l'aspect des pneus , j'ai prevus de passez commande dès mon retour de congés sur 123 pneus ou pneusonline pour des Dunlop SPSport 01

 

Voila , maintenant je vais pouvoir aller en vacances tranquillement vendredi soir pour la montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH
Bonjour a tous,

 

J'ai fais faire la revision des 40 000Kms hier!( la voiture à 37000Kms)

 

Resultat 220 Euros pour une vidange, voici le detail :

 

4 Litres huile 5w30 : 72 E

Dose lave Glace 250 ml : 1.27E

Liquide de refroidissement: 0.31 E

Filtre a huile 10.63 E

Joint : 1.28 E

Niveaux, Pression ,Eclairage

Controle frein Av/Arr

Usure Frein Avant 50%

Usure Frein Arriere - de 50 %

Usure Pneus Arr 50 %

Prevoir Remplacement Pneus Avant dans 5000 Kms

Bruit Tete Ammortisseur Arriere

 

Le pris est elevé pour une simple vidange , mais reste dans les tarifs pratiqués par d'autres concessions.

Le bruit à l'arriere que j'avais signalé proviendrai des coupelles d'amortisseur !

 

De plus le mecano m'a dit que le voiture faisait un claquement au demarrage du moteur qui serait dus à un silent bloc defectueux ( encore un ).

 

Pour l'aspect des pneus , j'ai prevus de passez commande dès mon retour de congés sur 123 pneus ou pneusonline pour des Dunlop SPSport 01

 

Voila , maintenant je vais pouvoir aller en vacances tranquillement vendredi soir pour la montagne

 

 

c'est une essence je crois non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
c'est une essence je crois non?

 

 

Non , c'est un 110 cv Diesel

 

A++

 

 

Comme quoi y'a pas de grosse différence entre le diesel et l'essence question entretien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bon je viens de signer pour une fiat500 1.2 lounge blanc nacré (dispo fin d'année).

28.JPG.15fc159d74a8209a007aada7facdeeac.JPG

29.JPG.f8ededd2abe77b8a13d9a5df441718bb.JPG

l55.jpg.ea761f218cfc443ed57db1647d5d3b9b.jpg

 

Faut pas être pressé... wallole.gif.6ee26fecc20483a262a35882db768a8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim000CF

dit donc 72 euros pour 4 litres d'huile y'a pas un souci là !!!!

Je sais que le petrole est cher mais la ça devient n'importe quoi !!! un bidon de 5 litres d'huile de synthese haut de gamme ça vaut dans les 30-40 euros maxi !!!! et la c'est le double !! je crois qu'il y a arnaque.

 

Moi j'aurais gueuler.

 

bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dnc570Pd

Bonjour a tous,

 

Pour les 4 litres à 72 Euros , c'est entre guillemets normal !

 

Les Mazda avec filtre a particules doivent utiliser une huile speciale ACEA C1 / ASO DL-1 qui est une huile faiblement "Polluante ".

 

Tout comme certains TDI qui demandes une huile specefique , nous devons mettre une huile de cette qualité dans nos moteurs.

 

Cette huile est plus difficile à trouver que l'huile specifique TDI injecteur pompe des VW .

 

Pour ma part cela fait 2 mois que j'en cherche dans les grandes surfaces ou centres autos et ils n'en ont pas.

 

NOUS NE POUVONS PAS METTRE UNE HUILE DE SYNTHESE CLASSIQUE DANS NOS MOTEURS DIESELS.

 

Si nous le faisons , à mon avis le filtre a particules sera tres vite encrassé !

 

A++++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH
Bonjour a tous,

 

Pour les 4 litres à 72 Euros , c'est entre guillemets normal !

 

Les Mazda avec filtre a particules doivent utiliser une huile speciale ACEA C1 / ASO DL-1 qui est une huile faiblement "Polluante ".

 

Tout comme certains TDI qui demandes une huile specefique , nous devons mettre une huile de cette qualité dans nos moteurs.

 

Cette huile est plus difficile à trouver que l'huile specifique TDI injecteur pompe des VW .

 

Pour ma part cela fait 2 mois que j'en cherche dans les grandes surfaces ou centres autos et ils n'en ont pas.

 

NOUS NE POUVONS PAS METTRE UNE HUILE DE SYNTHESE CLASSIQUE DANS NOS MOTEURS DIESELS.

 

Si nous le faisons , à mon avis le filtre a particules sera tres vite encrassé !

 

A++++

 

 

C'est un peu le soucis en ce moment pour toutes les marques de voitures

les moteurs diesel deviennent des models de haute technologie donc c'est plus contraignant a entretenir

 

si j'avais choisis un diesel…habitant Paris et roulant peu (environs 15 000 kms/an ) je pense que j'aurais eus des problemes de fiabilité

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...