Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

Info de frag and rock sur l'autre forum de la mazda5

 

Petit à petit, c’est toute la gamme Mazda qui se remet à jour : après les nouvelles 2 et 6, voici que la 5 se fait faceliftée. Pas grand-chose au programme, mais suffisamment que pour lui donner un air de famille plus évident avec les dernières nouveautés de la marque. On remarque donc la nouvelle calandre et les nouveaux pare-chocs avant et arrière. A l’intérieur, peu de changements également, on note juste une console centrale revue et un écran tactile DVD de 7 pouces, un chargeur 6 CD en façade, une prise auxiliaire et même une connexion bluetooth.

 

Mazda indique qu’un nouveau 2 litres essence a fait son apparition sous le capot. On suppose qu’il s’agit de la même unité que celle équipant la 6, à savoir un 4 cylindres de 147 chevaux et 184 Nm.

 

Autres améliorations : des portes latérales coulissantes et motorisées, des trains roulants revus pour un comportement plus dynamique et une meilleure isolation acoustique.

 

m5.JPG.202bb5cd5c583cb4037f1276b02c9973.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Info de frag and rock sur l'autre forum de la mazda5

 

Petit à petit, c’est toute la gamme Mazda qui se remet à jour : après les nouvelles 2 et 6, voici que la 5 se fait faceliftée. Pas grand-chose au programme, mais suffisamment que pour lui donner un air de famille plus évident avec les dernières nouveautés de la marque. On remarque donc la nouvelle calandre et les nouveaux pare-chocs avant et arrière. A l’intérieur, peu de changements également, on note juste une console centrale revue et un écran tactile DVD de 7 pouces, un chargeur 6 CD en façade, une prise auxiliaire et même une connexion bluetooth.

 

Mazda indique qu’un nouveau 2 litres essence a fait son apparition sous le capot. On suppose qu’il s’agit de la même unité que celle équipant la 6, à savoir un 4 cylindres de 147 chevaux et 184 Nm.

 

Autres améliorations : des portes latérales coulissantes et motorisées, des trains roulants revus pour un comportement plus dynamique et une meilleure isolation acoustique.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/m5.JPG

 

 

Bravo cg66 pour l'info, elle a l'air plus féline cette M5 avec ce restylage.

Au fait c'est quoi ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Ok Stecat :p

Si tu recherches bien, j'avais une Polo avant avec un problème de volant moteur. :)

 

 

 

Trouvé !!! message n° 177388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Bravo cg66 pour l'info, elle a l'air plus féline cette M5 avec ce restylage.

Au fait c'est quoi ce forum ?

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 15.htm#bas

 

Plus féline oui, merci le spoiler avant.

L'intérieur présente tjs ces plsatiques dignes d'une Logan de base.

bref, pas grand chose de nouveau. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX

salut à tous,

 

J'ai mazda 5 depuis janvier 2007, 110 cv diesel, élégance 7 place. Bonne voiture !

 

Une chose, j'ai remarqué que les amortisseurs avant faisaient un petit Pfft, lorsque je passe sur un dos d'âne ! Avez-vous le même problème ? Losqu'il fait très froid, le bruit est beaucoup plus important, et plus mettalique... qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 15.htm#bas

 

Plus féline oui, merci le spoiler avant.

L'intérieur présente tjs ces plsatiques dignes d'une Logan de base.

bref, pas grand chose de nouveau. :non:

 

 

Merci pour le lien audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

C'est vrai qu'il est un peu juste le lift. Je trouve que les modifs de la planche de bord n'apportent rien par rapport à l'actuel M5, au contraire même. Je pense que j'attendrai le nouveau M5 dans deux, trois ans, pour changer ma 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 15.htm#bas

 

Plus féline oui, merci le spoiler avant.

L'intérieur présente tjs ces plastiques dignes d'une Logan de base.

bref, pas grand chose de nouveau. :non:

 

 

Non,rien de nouveau plutôt du déjà vue:pare-choc type zafira et jantes déjà proposées , ailleurs également .J'aurais préfèrer un effort ++ sur les finition et choix des matériaux,sinon planche de bord plus cool.Pour les portes motorisées,déjà proposées sur la notre mais pas chez nous ,espérons que la fiabilité sera au rendez-vous(amis em...der avec son 807). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH

Ok lifting sympa, mais pare choc un peu trop zafira à mon goût,les jantes idem déja vue ailleurs.

 

 

oui c'est un lifting et pas une révolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

 

Bravo cg66 pour l'info, elle a l'air plus féline cette M5 avec ce restylage.

Au fait c'est quoi ce forum ?

 

 

Héhé... Si je voulais une féline avec de longues griffes vernies, des yeux en amande effilée, un front aplati transparent et un avaloir de baleine, j'achèterais une pijôt!

 

hub

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

J'ai le même point de vue qu'Alex ... les portes électriques étaient déjà dispo ailleurs qu'ici. Un moteur essence plus performant, idem.

J'espère pour les futurs acheteurs que Mazda a rendu dispo certaines options banales de la concurrence (toit ouvrant et/ou panoramique, pare-brise athermique, selleries moins Loganesques, etc...).

 

D'autant que, contrairement à d'autres, chez Mazda, une phase 2 ne consiste pas en une phase 1 "plus fiable" ;)

 

J'ai l'impression que les modifications de la face avant servent aussi à réutiliser certains éléments (phares) de la nouvelle Mondéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

J'ai le même point de vue qu'Alex ... les portes électriques étaient déjà dispo ailleurs qu'ici. Un moteur essence plus performant, idem.

J'espère pour les futurs acheteurs que Mazda a rendu dispo certaines options banales de la concurrence (toit ouvrant et/ou panoramique, pare-brise athermique, selleries moins Loganesques, etc...).

 

D'autant que, contrairement à d'autres, chez Mazda, une phase 2 ne consiste pas en une phase 1 "plus fiable" ;)

 

J'ai l'impression que les modifications de la face avant servent aussi à réutiliser certains éléments (phares) de la nouvelle Mondéo.

 

 

La mazda6 phase2 est bien plus fiable que sa devancière :)

Malgré qqs soucis de FAP au tout début (la phase1 n'est pas Fapée).

 

Mazda6 2008 = mondéo 2007 = paquebot :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

 

oui c'est un lifting et pas une révolution

 

 

Si ça c'est un lifting !,alors je préfère de loin celui de STECAT :love: .Là il y a du changement et non du déjà vu :p . Mais bon, chacun c'est goût sinon on aurait plus rien à se dire :ange: Par contre la 2 a eue droit à un vrai lifting ,ELLE!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Justement, voiture non FAPée = voiture plus fiable.

La phase 1 serait donc plus fiable que la phase 2 ... :p

 

 

Oui c'est une évidence entre une voiture équipée du FAP et l'autre qui ne l'est pas :o

 

Pour le reste on recense moins d'ennuis sur la phase2 (tirage, vérins, injection capricieuse, moteurs de phare, jantes cloquées) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirage ... euh ouais pas bon pour moi , elle tire à droite et y'a pas vraiment de solution apparemment.

Vérins -> ça marche pour moi et quand c'est humide le coffre remonte même trop vite :p

Injection capricieuse -> pas de soucis de ce côté-là, juste un bruit de tracteur à froid :(

Moteurs de phare -> pas encore de soucis (je continue à croiser le sdoigts alors)

Jantes cloquées -> RAS mais j'ai lu plein de soucis là-dessus.

 

Bon, j'admets que la belle est à la concession aujourd'hui pour quelques soucis mineurs mais chi-nts :

 

Tirage à droite (tiens j'ai déjà confirmé en être victime), j'ai demandé au concessionnaire d'essayer de corriger le problème suite à constatation d'une usure prématurée des côtés du pneu 'je viens de les permuter avant/arrière et ils sont plus usés côté droit, selon le concessionnaire c'est normal à cause des rond-points !!!! euh ... ouais bof)

Humidité excessive dans l'habitacle, un rayon de soleil et je suis envahi de buée, j'ai demandé à ce qu'ils contrôlent les joints, je me demande si ma 6 ne prend pas l'eau en fait. Je compare souvent avec les voitures voisines sur le parking, bien moins embuées que la mienne.

Rossignol dans la casquette de compteur, pas très grave mais j'en ai profité pour en parler en même temps, assez pénible sur mauvais revêtement et surtout par temps froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Ah ouais quand même ... :(

Mais bon ... c'est pas des turbos cassés et des vannes EGR colmatées par wagons non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

Ah ouais quand même ... :(

Mais bon ... c'est pas des turbos cassés et des vannes EGR colmatées par wagons non plus ;)

 

 

C'est vrai on est pas chez opel (zafira) :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb573jj
bonsoir a tous

sinon et bien non satisfait du son de l'adaptateur mp3 que j'ai installé, je me suis fait un petit cadeau, un ipod 30 go et la ouffff le son est excellent, le nombre de titre impressionnant et chose qui m'a décidé on peut choisir ses titres et mettre ce que l'on veut comme musique. c'est l'inconvénient de l'adaptateur mp3 qui n'affiche que cd1,2,3 etc.... et le numéro du titre sans plus.

a bientot tous le monde :jap:

 

 

Bonjour Krapull,

 

Peux-tu me dire comment tu fixe ton Ipod dans la voiture?

Aurais-tu une photo?

 

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Salut,

 

Une chose, j'ai remarqué que les amortisseurs avant faisaient un petit Pfft, lorsque je passe sur un dos d'âne ! Avez-vous le même problème ? Losqu'il fait très froid, le bruit est beaucoup plus important, et plus mettalique... qu'en pensez-vous ?

 

 

C'est tout à fait normal ... et tous les amortisseurs hydrauliques font ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra832sk

 

Bonjour Krapull,

 

Peux-tu me dire comment tu fixe ton Ipod dans la voiture?

Aurais-tu une photo?

 

Merci beaucoup

 

 

salut

 

je le fixe pas, l'adaptateur est dans la boite a gant, et j'ai mis un cable de 1,50 m branché dessus et relié a mon ipod. de la je le pose dans le vide poche central ou celui au dessus de la boite a gant, quoiqu'il en soit c'est fait exprès de façon ce que chacun dans la voiture puissent y avoir accès et choisir la musique qu'ils veulent mettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

C'est vrai on est pas chez opel (zafira) :q

 

 

J'ai lu que le nouveau Zafira était le plus fiable des monospaces compacts depuis l'adoption du Jtd Fiat-Alfa en remplacement du merdique 2.0 dti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Mazda m'a appelé ce jour, votre mazda6 est concernée par une campagne de rappel.

Désolé mais j'ai remplacé une 6 par une 5, achetée chez vous également.

Attendez je demande au chef d'atelier. Celui-ci me dit que ma 5 est concernée par les serrures des potes coulissantes.

 

C'est étrange, lors de la révision des 20.000 en Avril dernier (à Perpignan) on m'avait demandé de laisser la voiture la journée pour remplacer ces serrures (prêt gratuit du'n volvo c30).

Bilan le soir à la réception de ma 5, elle n'est pas concernée par ce rappel (numéro de série non référencé dans les modèles à modifier).

Je vais recontacter Perpignan car cette campagne date d'il y a un an...

 

Vraiment des charlots chez Mazda...

Je pense qu'ils agissent ainsi afin de gonfler le temps de MO lors de la révision! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX

Bonjour,

 

URGENT : je vends des jantes Ronal R 38, neuves (elles viennent d'être livrées pour ma mazda 5, mais le déport est trop important pour mon usage neige).

 

Voilà les dimensions : 7.5 X 16 H2 ET 40. (monte pneus en 16).

 

Achetées 480 euros les 4, je les laisse pour 360 euros.

 

Elles sont bien entendues avec la bague pour entraxe mazda, mais peuvent s'adapter à d'autres véhicules (voir RONAL).

 

Je vous laisse mon n° de tél portable : 06.31.61.82.24

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Rappel concernant les portes coulissantes.

N° de chassis concernés (6 derniers chiffres) de 137000 à 137352.

Note n° SC2507

 

Je ne suis pas concerné :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Rappel concernant les portes coulissantes.

N° de chassis concernés (6 derniers chiffres) de 137000 à 137352.

Note n° SC2507

 

Je ne suis pas concerné :o

 

 

Il s'agit du numéro de chassis ou du numéro de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Il s'agit du numéro de chassis ou du numéro de série ?

 

 

Numéro d'identification du véhicule (E sur la carte grise)

JMZCR19R670137000 ...

137352

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

J'ai lu que le nouveau Zafira était le plus fiable des monospaces compacts depuis l'adoption du Jtd Fiat-Alfa en remplacement du merdique 2.0 dti .

 

 

Oui j'ai d'ailleurs hésité avec un Zafira avec toit panoramique et boite auto ... des trucs introuvables sur le MZ5 bien que les photos de la phase 2 montre bien qu'une boite auto existe chez Mazda. Pas en France :cry: En plus le tarif des révisions chez Opel c'est minimum moitié prix par rapport à Mazda.

 

Globalement ... j'ai quand même préféré le MZ5 :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

hier je suis passé voir la mazda conscession en region parisienne pas un vendeur a bougé son cul c'est vrai que pour eux peux etre le mazda 5 court les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Numéro d'identification du véhicule (E sur la carte grise)

JMZCR19R670137000 ...

137352

 

 

 

Merci cg 66

Je ne suis pas concerné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

 

Numéro d'identification du véhicule (E sur la carte grise)

JMZCR19R670137000 ...

137352

 

 

Merci,mais pas concerné non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...