Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

Au fait, ils ressemblent à ça.

 

 

Salut et merci pour le petit lien :jap:

 

Je vais aller voir chez FEu Vert (Mazda est trop loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

Salut à tous ,petite astuce pour les maniaques de l'aspi:toujours un peu délicat d'aspirer le long des plastiques de seuil et bien ceux-ci se démontent sans problème ,ils sont juste clipsés et c'est bien plus pratique aussi pour les nettoyer à grande eau car ce sont eux qui morflent le plus.Par contre ,les intérieurs de portes(partie entre dedans et dehors)sont galères à nettoyer à l'arrière mais bon avec une éponge et un bon détergent voiture et de la patience ça va c'est nickel et vu la couleur de l'eau ça fait du bien à la voiture.Si vous avez d'autres astuces ,elles sont les bien venues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Bonjour à tous ...

 

C'est fait : révision des 20000 : 202 euros

Ils avaient pas le clip de joint de portière arrière, il doivent m'appeler quand ils l'ont.

L'ODB n'a pas été flashé, mais j'avais rien demandé ... Ils font donc pas les mises à jour systématiquement.

 

Autant le service commercial avait été lamentable (Rennes) autant les services techniques inspirent confiance.

C'est carré et professionnel. J'ai d'ailleurs pas vu le commercial de l'époque ... on dirait qu'il a été remplacé ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gnogno,

 

Que veux-tu dire sur le flashage de l'ODB ?

Quelle modif cela doit-il entrainer ?

J'amène ma vioture pour le gravage et la pose des petits clips pour le joint de porte arrière (on est nombreux apparement, normal vu les clips plastiques à 2 centimes d'euros le paquet de 100 :pfff: ) donc autant leur parler de cet ODB si besoin est.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Bonjour à tous ...

 

C'est fait : révision des 20000 : 202 euros

Ils avaient pas le clip de joint de portière arrière, il doivent m'appeler quand ils l'ont.

L'ODB n'a pas été flashé, mais j'avais rien demandé ... Ils font donc pas les mises à jour systématiquement.

 

Autant le service commercial avait été lamentable (Rennes) autant les services techniques inspirent confiance.

C'est carré et professionnel. J'ai d'ailleurs pas vu le commercial de l'époque ... on dirait qu'il a été remplacé ;)

 

@+

 

 

C'est bien une concession appartenant au groupe Mustière ? Vu que je descends lors de mes prochaines vacances sur Nantes d'ici une quinzaine, je vais en profiter pour faire ma révision. Donc avec tes 202 €, cela me donne une idée du montant que je vais devoir débourser...

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

Salut j'ai récupèrer ma voiture et j'en ai eu pour 198€(révision 40000).Ils ont vérifier les différents silent-bloc et serrages des trains et n'ont rien trouver mais au niveau des vitesses dures à passer et du levier qui coince en position marche arrière,ils me changent la commande de boite au niveau du levier.c'est commander j'ai plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonsoir à tous,

 

Aujourd'hui nouveau plein de ma MAZDA 5, après avoir fait plus de 400 km en extra-urbain à allure énergique + monté d'un col dans le massif central, munis d'une galerie avec deux paires de ski sur le toit. Au final : 7,05 litres au 100 de moyenne.

 

Un petit problème sur ma MAZDA 5 : un léger couinement à l'avant en braquant les roues à l'arrêt et à allure modérée juste après le démarrage. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Un petit problème sur ma MAZDA 5 : un léger couinement à l'avant en braquant les roues à l'arrêt et à allure modérée juste après le démarrage. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?

 

 

 

Ce pb est connu sur la mazda6.

Ca se passe en butée de braquage à faible allure.

Il est conseillé de jouer avec la molette de réglage du volant et de faire plusieurs braquages vers les butées afin de lubrifier correctement la direction.

 

Pose la question sur le forum de la mazda6, tu auras une réponse plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il suffit de débloquer le réglage du volant et de jouer plusieurs fois sur la profondeur et rebloquer le volant mais sans le régler au plus haut (genre juste un peu avant le maximum de hauteur).

Cela permet de lubrifier la colonne et d'éviter ce désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Que veux-tu dire sur le flashage de l'ODB ?

Quelle modif cela doit-il entrainer ?

 

 

Il me semble avoir lu que qq'un avait vu son ODB mis à jour après avoir parlé de la mesure de consommation erronée (-1L à l'ODB).

La mise à jour aurait corrigé cette erreur. Je n'ai pas fait de recherche sur le forum (je compte quelquefois trop sur ma mémoire) donc à prendre avec des pincettes ... Coluche aurait dit : quand on en sait pas plus que ça on ferait mieux de fermer sa g..... ;)

 

Sinon j'ai vu Mazda en tête du critère fiabilité devant Toyota dans "Que Choisir" :)

Maintenant, si on épluche catégorie par catégorie, on voit Mazda nulle part dans l'article alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Seule la Mazda 6 apparaît et pas du tout en tête. J'ai lu l'article en travers c'est vrai ... je regarderai ça plus précisément ce soir.

 

@+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

C'est bien une concession appartenant au groupe Mustière ? Vu que je descends lors de mes prochaines vacances sur Nantes d'ici une quinzaine, je vais en profiter pour faire ma révision. Donc avec tes 202 €, cela me donne une idée du montant que je vais devoir débourser...

 

 

Oui c'est Mustière.

Le chef d'atelier a pris le bouquin des tarifs Mazda, m'a montré le tarif (dans les 220 euros) et n'ai payé que 202 euros (j'ai relu et je n'ai pas fait d'inversion de chiffre ;) ) . Si tu as prévu de passer sur Nantes, appelle le garage pour un RDV, c'est dur d'en avoir un pour le jour même et même pour la semaine.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Ce pb est connu sur la mazda6.

Ca se passe en butée de braquage à faible allure.

Il est conseillé de jouer avec la molette de réglage du volant et de faire plusieurs braquages vers les butées afin de lubrifier correctement la direction.

 

Pose la question sur le forum de la mazda6, tu auras une réponse plus précise.

 

 

 

Merci pour ta réponse cg66.

J'avais déjà entendu ce bruit, il y a plusieurs milliers de kilomètres et puis plus rien, jusqu'hier. Tu as problablement raison, cela doit provenir d'un problème de lubrification de la direction. Je vais suivre tes conseils et voir ce que cela donne.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Effectivement, il suffit de débloquer le réglage du volant et de jouer plusieurs fois sur la profondeur et rebloquer le volant mais sans le régler au plus haut (genre juste un peu avant le maximum de hauteur).

Cela permet de lubrifier la colonne et d'éviter ce désagrément.

 

 

 

Merci LAMORI pour tes précisions bien utiles.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic140uX

Salut j'ai récupèrer ma voiture et j'en ai eu pour 198€(révision 40000).Ils ont vérifier les différents silent-bloc et serrages des trains et n'ont rien trouver mais au niveau des vitesses dures à passer et du levier qui coince en position marche arrière,ils me changent la commande de boite au niveau du levier.c'est commander j'ai plus qu'à attendre.

 

 

 

 

Bonjour,

 

Comme nous sommes assez nombreux à nous plaindre du passage difficile des vitesses, peux tu nous apporter quelques précisions ?

Quelles vitesses accrochaient ? (en ce qui me concerne, c'est le passage de la 1ère à la 2ème)

Comment la marche arrière restait elle bloquée ? (cela m'arrive aussi)

J'envisage de déposer le véhicule pour faire corriger le problème, c'est pour cette raison que j'aurais besoin de ces renseignements.

De même, le garage était il sûr d'avoir bien identifié le problème ? Ont ils eu d'autres cas ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

 

 

 

Bonjour,

 

Comme nous sommes assez nombreux à nous plaindre du passage difficile des vitesses, peux tu nous apporter quelques précisions ?

Quelles vitesses accrochaient ? (en ce qui me concerne, c'est le passage de la 1ère à la 2ème)

Comment la marche arrière restait elle bloquée ? (cela m'arrive aussi)

J'envisage de déposer le véhicule pour faire corriger le problème, c'est pour cette raison que j'aurais besoin de ces renseignements.

De même, le garage était il sûr d'avoir bien identifié le problème ? Ont ils eu d'autres cas ?

Merci par avance

 

 

En fait,ce sont les 3 premiers rapports qui sont durs à passer surtout la première quand on doit la passer suite à un arrêt bref(cedez le passage,gros ralentissements).ils savent que je suis assez chiant quand il s'agit de soucis en garantie ,ils m'ont pris pour un novice la première fois et ils sont tomber sur un os alors je pense qu'ils ne changent pas cette pièce sans savoir.Ils connaissent déjà ma réaction si l'intervention est négative :pfff: .je demanderais à récupèrer la pièce avec les explications qui vont avec et je vous tiens au courant :jap: .En rentrant du garage j'ai dû reprogrammer les vitres electriques ,simple merci FA :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

En fait,ce sont les 3 premiers rapports qui sont durs à passer surtout la première quand on doit la passer suite à un arrêt bref(cedez le passage,gros ralentissements)

 

 

+1

 

La 1ère après un stop c'est presque coup de latte obligatoire dans le levier de vitesse ...

 

Mon avis, mais ça n'engage que moi :

Ca a franchement l'air de venir de la boite : on sent bien un blocage (synchro) et en forçant ça passe.

Ce n'est pas un problème d'enbrayage : après 3cm de course, la boite est débrayée. Ce n'est pas non plus un problème de commande (sauf quand le levier ne remonte plus après une marche arrière évidemment).

 

Ce qui est bizarre c'est que j'ai essayé (avant achat) une Elegance 143CV et la boite était sans problème (le véhicule n'avait que quelques kilomètres), ce n'est donc pas une question de rodage.

 

C'est pas près d'être solutionné : valait peut-être mieux une bonne boite 5 qu'une mauvaise boite 6.

Il faudra attendre la conception d'une nouvelle boite, ça ne fait aucun doute pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pareil pour nous, idem pour la boite, c'est la première et la seconde qui sont dures (surtout la 1ere en fait).

Les autres rapports c'est OK.

Je l'avait signalé au vendeur mais lui trouvait ça normal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

Bonsoir,

 

Pareil pour nous, idem pour la boite, c'est la première et la seconde qui sont dures (surtout la 1ere en fait).

Les autres rapports c'est OK.

Je l'avait signalé au vendeur mais lui trouvait ça normal :o

 

 

Pas lui c'est pour cela qu'il me change ces pièces et si c'est pas ça il se démerde il me trouvera la solution,il est prévenu, la voiture est garantie 5 ans il a fini de mal dormir si il ne trouve pas la solution.Bref,moi je trouve ce probléme plus important que de retourner ciel et terre pour brancher un i pod. :ange::D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

En ce qui me concerne, les deux premiers rapports sont effectivement un peu difficiles à passer, il faut décomposer le mouvement ( double debrayage). J'avais le même soucis sur la MAZDA 6. Je pense que c'est un problème au niveau des synchros des boites de vitesses MAZDA, mais cela n'empire pas avec l'âge. Ce n'est pas très inquiétant, juste un peu désagréable. La boite de mon ancienne 6 n'a jamais donné de signe de faiblesse, même passé les 100 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

En ce qui me concerne, les deux premiers rapports sont effectivement un peu difficiles à passer, il faut décomposer le mouvement ( double debrayage). J'avais le même soucis sur la MAZDA 6. Je pense que c'est un problème au niveau des synchros des boites de vitesses MAZDA, mais cela n'empire pas avec l'âge. Ce n'est pas très inquiétant, juste un peu désagréable. La boite de mon ancienne 6 n'a jamais donné de signe de faiblesse, même passé les 100 000 km.

 

 

Idem pour moi aussi, que ce soit la mazda5 ou la mazda6 la boîte accroche.

Peut-être une huile de mauvaise qualité.

Avec un moteur à t° les vitesses passent bcp mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Je trouve que les vitesses passent mieux qu'au début... l'habitude peut-être ? Et effectivement, à chaud c'est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

 

Oui c'est Mustière.

Le chef d'atelier a pris le bouquin des tarifs Mazda, m'a montré le tarif (dans les 220 euros) et n'ai payé que 202 euros (j'ai relu et je n'ai pas fait d'inversion de chiffre ;) ) . Si tu as prévu de passer sur Nantes, appelle le garage pour un RDV, c'est dur d'en avoir un pour le jour même et même pour la semaine.

 

@+

 

 

Lorsque j'ai contacté début janvier le responsable d'atelier pour mon problème de vitre arrière "automatique", je lui avais aussi parlé de la révision des 20000. Il m'a demandé de rappeler seulement début février. Je prendrais donc RDV avant la fin de la semaine. J'espère avoir une 3 en véhicule de prêt. C'est ce qu'ils ont de plus gros...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

J'espère avoir une 3 en véhicule de prêt. C'est ce qu'ils ont de plus gros...

 

 

Chez Mustière, ce qu'on m'a proposé, c'est une Fiesta à 24 euros la journée ;)

D'un autre coté, dans la journée, j'ai pas besoin de mon char habituel et une Fiesta suffit bien. Par contre 24 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, mon vendeur m'a dit de le contacter en cas de révision afin qu'il puisse m'avoir un véhicukle de prêt (et donc que je n'ai pas à louer).

Je vous tiendrai au courant lors de ma première révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

Bonjour,

 

Pour ma part, mon vendeur m'a dit de le contacter en cas de révision afin qu'il puisse m'avoir un véhicukle de prêt (et donc que je n'ai pas à louer).

Je vous tiendrai au courant lors de ma première révision.

 

 

Depuis que j'améne ma 5 au garage avec mes premiers soucis ,pour ceux qui suivent :p ,que j'ai gueuler,j'ai toujours un véhicule de prêt gratos... le chiant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

Mazda5 110mazout boite6: pas de problème de passage de vitesses.

 

Je suis horrifié à l'idée que certaines personnes "donnent des coups de latte" à leur boite de vitesse. Un peu de douceur avec la mécanique fine, que diable! Nous ne roulons pas en Massey-Ferguson.... :jap:

 

Voila qui peut dissuader d'acheter un véhicule d'occase. Qui sait les tortures que le précédent proprio lui a fait subir? :q

 

Bon, la 1 est un poil (vraiment un poil) plus dure que les autres, mais bon, on ne la passe pas si souvent que ça, hein? Et puis elle n'est quand même pas si dure que cela non plus... :sol:

 

Saluts

hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ

Bonjour a tous, cela fait un moment que je suis pas passé sur le forum, j'arrive a 36000 kms révision fin mars je pense, ras au niveau du 5 a part une conso un peu élevé quand meme :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

Mazda5 110mazout boite6: pas de problème de passage de vitesses.

 

Je suis horrifié à l'idée que certaines personnes "donnent des coups de latte" à leur boite de vitesse. Un peu de douceur avec la mécanique fine, que diable! Nous ne roulons pas en Massey-Ferguson.... :jap:

 

Voila qui peut dissuader d'acheter un véhicule d'occase. Qui sait les tortures que le précédent proprio lui a fait subir? :q

 

Bon, la 1 est un poil (vraiment un poil) plus dure que les autres, mais bon, on ne la passe pas si souvent que ça, hein? Et puis elle n'est quand même pas si dure que cela non plus... :sol:

 

Saluts

hub

 

 

Ok,de la douceur avec la mécanique fine!!! :p mais quand tu décomposes tranquillement le passage de vitesse tu perds 10km/h à chaque rapport alors pour te lancer sur une voie rapide (130 km/h) tu as plutôt l'impression de reculer.Pour moi la boite n'est pas en rapport avec le couple et la puissance du moteur ;une boite bien plus rapide lui aurait sans doute mieux convenu.Et là ,vous m'excuserez mais ça a ,quelquepeu du mal à passer(les rapports, pas vos réponses) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Mazda5 110mazout boite6: pas de problème de passage de vitesses.

Je suis horrifié à l'idée que certaines personnes "donnent des coups de latte" à leur boite de vitesse. Un peu de douceur avec la mécanique fine, que diable! Nous ne roulons pas en Massey-Ferguson.... :jap:

 

 

Salut hube,

 

Je n'avais pas fait le rapprochement avec les tracteurs mais maintenant que tu le dis :D Il faut pas encore les deux mains mais c'est limite ... Sans rire ... j'avoue que j'exagère un chouïa le trait parce que comme le dit alex, la boite est vraiment la grosse tâche de la voiture par rapport à l'agrément de sa motorisation particulièrement ... volontaire :love:

 

Voila qui peut dissuader d'acheter un véhicule d'occase. Qui sait les tortures que le précédent proprio lui a fait subir? :q

 

 

Pas d'inquiétude, personne n'héritera de ma MZ5 car j'ai prévu d'aller au bout du rouleau (le mien ou le sien) avec :sol: J'espère ne pas me prendre de platane en changeant de rapport avec les deux mains quand même ;) (j'en rajoute une couche au cas où)

 

Bon, la 1 est un poil (vraiment un poil) plus dure que les autres, mais bon, on ne la passe pas si souvent que ça, hein? Et puis elle n'est quand même pas si dure que cela non plus... :sol:

 

 

Bah quand je sors de ma Saxo 16V avec laquelle c'est même pas la peine de débrayer pour peu qu'on connaisse par coeur les "tombées" de régime ... ça fait un choc. Pour de la mécanique fine, il ont du oublier d'ébarber quelques pignons chez zoom-zoom ...

 

Bref ... qui aime bien, chatie bien quoi ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Bras au niveau du 5 a part une conso un peu élevé quand meme :cry:

 

 

Moi, c'est surprenant la baisse de consommation après 20000km : je suis passé en-dessous des 7L/100 (6,8 ou 6,9 pour les deux derniers pleins) et cela avant même la révision :sol: et après un pic à presque 8L dû au webasto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

 

Moi, c'est surprenant la baisse de consommation après 20000km : je suis passé en-dessous des 7L/100 (6,8 ou 6,9 pour les deux derniers pleins) et cela avant même la révision :sol: et après un pic à presque 8L dû au webasto

 

 

 

Merci,GNOGNO ça me rassure de ne pas être le seul à passer pour un bourreau de boite :lol: .Pour la conso a toujours étè inf à 6,8l depuis le 1er jour pas de soucs de ce coté bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 470pf

Hello a tous,

Pouvez vous m'expliquer ce qu'est le Webasto que vois plusieurs fois dans le forum svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

Bonjour ,

 

j'entend que pas d'entre vous parle d esoucis de boite de vitesse (1er et 2eme) doijent m'attendre a suive le meme chemin ???

 

 

Ma mazda 5 a actuellement 87km :p

 

 

Bonjour et bienvenu à toi sur le topic de la 5,ne t'inquiéte pas pour l'instant personne n'a casser de boite juste que certaines ,comme la mienne d'ailleurs,ne laisse pas ses rapports se passaient correctement.Il y a des points durs et certains réflèchissent comme des concessionnaires :"bref on ne sait pas conduire :p et on massacre notre voiture qui ,par notre indélicatesse déviendra invendable :lol: .Mais cela n'empêche pas ma concession de vouloir régler le problème sans parler de ma façon de "barbariser"mon véhicule :ange: .Enfin le seul soucis majeur surveille trés régulierement l'usure des pneus et n'hésite pas à réclamer la garantie.Au fait,avec 87 km tu as la nouvelle ou la même que nous autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...