Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom362MG

 

- usure prématurée des pneux avant: j'ai pris RDV pour une géometrie chez un agent MAZDA. (INFO: les centres auto SPEEDY, NORAUTO, etc ... ne possèdent pas la fiche de notre auto dans leur base de données pour la géométrie).

- bruit par temps froid sur le train avant.

 

 

 

Ma MAZDA 5 est en ce moment au garage pour corriger ces défauts.

 

Le bilan à la fin de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

 

Gratuitement? :??:;)

 

 

Oui ! Et en plus ils m'ont proposé de garder la 3 que j'ai eu en prêt... mais bon j'ai pas voulu abuser de la situation, et j'ai donc refusé !

 

Plus sérieusement, j'ai du payer une dizaine d'Euros de plus que toi.

 

Autrement ma 5 est en bon état, les pneus sont bons, et ils vont régler mon problème de vitre électrique demain ou après-demain. J'attends le coup de fil m'indiquant que la pièce est disponible, et je file dans l'heure suivante faire remplacer la pièce concernée.

 

@+

 

PS : au volant le mazda 3, je pense avoir compris ce que l'on appelle l'esprit "zoom-zoom"... que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

PS : au volant le mazda 3, je pense avoir compris ce que l'on appelle l'esprit "zoom-zoom"... que du bonheur !

 

 

C'est confortable, pas trop bruyant? (mon père avait soulevé ces 2 points lors d'un long essai) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

négo inside ? ou tu connais le proprio de la concession ?

bref, comment t'as fait ? histoire qu'on puisse essayer d'en faire autant...

 

 

Je dépose la voiture, madame va la chercher! :lol::lol::lol:

Le tour est joué :p

(Perso j'avais 15% de réduc' sur la révision si réalisée avant le 31/12/07).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

PS : au volant le mazda 3, je pense avoir compris ce que l'on appelle l'esprit "zoom-zoom"... que du bonheur !

 

 

Tu insinues qu'au volant de la MZ5 c'est pas zoom-zoom ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

 

C'est confortable, pas trop bruyant? (mon père avait soulevé ces 2 points lors d'un long essai) :jap:

 

 

C'est bien plus ferme que dans la 5, et les montées en régimes se font entendre (mais à vitesse stabilisé, pas de pb). J'ai fais une bonne centaine de kilomètres avec sur routes départementales et voies express.

Mais le tempérament de la bête semble joueur, et je me demande si la version essence ne vaudrais pas le coup d'être essayée.

 

Il est clair que la 5 joue plus dans la court du confort et de la famille... c'est l'esprit sage du zoom-zoom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

 

Je dépose la voiture, madame va la chercher! :lol::lol::lol:

Le tour est joué :p

(Perso j'avais 15% de réduc' sur la révision si réalisée avant le 31/12/07).

 

 

J'ai pris la peine de faire 200km pour la révision... la réduction était donc de bon ton !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le rétro intérieur de ma Mzd 5 vibre de temps en temps (surtout à bas régime) ce qui fait que la visibilité est parfois gênée.

Par contre, comme ce n'est pas constant, c'est assez difficile de le faire constater par le concessionnaire.

Je crains qu'il ne me faille insister lourdement pour qu'il soit refixé car un essai rapide par le mécano ne permettra probablement pas de le mettre en évidence.

Cela m'était déjà arrivé suite à un changement de pare-brise sur ma 318i mais là, c'etait vraiment évident, il avait été mal recollé.

Avez-vous eu ce problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

PS : au volant le mazda 3, je pense avoir compris ce que l'on appelle l'esprit "zoom-zoom"... que du bonheur !

 

 

Bonjour à tous,

 

j'ai actuellement une Mazda3 2.0 Performance, depuis 2ans et demi. Effectivement, un bonheur à conduire, que dis-je à piloter ! Un moteur (2.0 essence 150cv) qui pousse fort et longtemps, dans une sonorité grisante (surtout avec le Sebring, accessoire Mazda). Et puis une gueule d'enfer, bien à elle, entre la rigueur classique d'une allemande et les lignes latines d'une Alfa...

 

Mais voilà, pour avoir davantage de place, et surtout la possibilité d'avoir plus de 5 places assises, nous nous sommes penchés sur le choix d'un nouveau véhicule.

- Gros coup de coeur pour le Smax. Mais tarifs élevés (avec des options à n'en plus finir), et surtout largeur problématique (2.15m avec rétros...)

- Touran : un choix raisonnable sur le papier. Mais éliminé unanimement après etre monté à son bord 5mn en concession : on dirait un véhicule d'un autre age, et au final bien peu d'espace supplémentaire comparé à la 3 (juste un coffre plus en hauteur...)

- C4 Gran Picasso : LE COUP DE COEUR, et pourtant j'étais presque anti-française ! De l'espace, un habitacle modulable très bien pensé, une luminosité agréable, des équipements modernes rares (toit pano, suspension pneumatique, BVA6), une philosophie vraiment nouvelle de la voiture familiale, un véritable cocon rempli de lumière (avec cependant la possibilité de la controler : des rideaux, pare-soleils, etc... partout).

- Mazda5 : hyper déçu après l'avoir vue en concession, sauf pour les portes coulissantes. Seulement 2 places à l'arrière (impossible de caser 3 personnes), sombre, une apparence frele après avoir vu la stature du Picasso. Un intérieur rétrograde, meme pas très classieux, tout est "ordinaire", alors que le Picasso etait lui plus luxueux (velours, coloris, matières, design). Peu d'espace aussi dans la 5, un coffre petit au plancher trop haut (les sièges arrière du Picasso consomment moins de hauteur). Je n'ai pas retrouvé l'esprit zoomzoom marqué de la 3, ni l'espèce de carisme qui s'en dégage. En fait, la 5 m'a paru "coincée", le cul entre 2 chaises : d'un coté la volonté évidente de ne pas tomber dans la voiture cocon (tels que Espace, Picasso ; les compteurs au centre, les selleries claires, les toits vitrés) mais à l'inverse une sportivité absolument pas affichée. Il y avait un modèle Perf noire en extérieure : ses jupes et ses jantes m'ont semblé n'etre que des pastiches, ne rendant pas l'ensemble cohérent. Un Smax dégage de la sportivité, toutes les autres Mazda actuelles en dégagent aussi, mais pas la 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab524jp

 

- C4 Gran Picasso : LE COUP DE COEUR, et pourtant j'étais presque anti-française ! De l'espace, un habitacle modulable très bien pensé, une luminosité agréable, des équipements modernes rares (toit pano, suspension pneumatique, BVA6), une philosophie vraiment nouvelle de la voiture familiale, un véritable cocon rempli de lumière (avec cependant la possibilité de la controler : des rideaux, pare-soleils, etc... partout).

 

 

OK, le C4 grand et Spacieux, Lumineux, Concept sympa, .... sans doute bien mieux équipé que le Mazda5 mais je te conseille de l'essayer en 110cv et tu vas voir ce que cela fait de conduire un veau, ça va te changer de ta Mazda 3.

Mon Beauf en a un, je l'ai conduit : quelle deception comportemantale. Je n'aime pas le tableau de bord non plus. Aussi, il consomme beaucoup.

Je te conseille donc de pencher plus pour la motorisation 136 cv si tu veux un peu plus de sensations.

 

Moi, j'aime la sobriété et la discrétion du design du Mazda 5 et je ne regrette pas d'en avoir commandé un après des années de fidélité à VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Bonjour à tous,

 

j'ai actuellement une Mazda3 2.0 Performance, depuis 2ans et demi. Effectivement, un bonheur à conduire, que dis-je à piloter ! Un moteur (2.0 essence 150cv) qui pousse fort et longtemps, dans une sonorité grisante (surtout avec le Sebring, accessoire Mazda). Et puis une gueule d'enfer, bien à elle, entre la rigueur classique d'une allemande et les lignes latines d'une Alfa...

 

Mais voilà, pour avoir davantage de place, et surtout la possibilité d'avoir plus de 5 places assises, nous nous sommes penchés sur le choix d'un nouveau véhicule.

- Gros coup de coeur pour le Smax. Mais tarifs élevés (avec des options à n'en plus finir), et surtout largeur problématique (2.15m avec rétros...)

- Touran : un choix raisonnable sur le papier. Mais éliminé unanimement après etre monté à son bord 5mn en concession : on dirait un véhicule d'un autre age, et au final bien peu d'espace supplémentaire comparé à la 3 (juste un coffre plus en hauteur...)

- C4 Gran Picasso : LE COUP DE COEUR, et pourtant j'étais presque anti-française ! De l'espace, un habitacle modulable très bien pensé, une luminosité agréable, des équipements modernes rares (toit pano, suspension pneumatique, BVA6), une philosophie vraiment nouvelle de la voiture familiale, un véritable cocon rempli de lumière (avec cependant la possibilité de la controler : des rideaux, pare-soleils, etc... partout).

- Mazda5 : hyper déçu après l'avoir vue en concession, sauf pour les portes coulissantes. Seulement 2 places à l'arrière (impossible de caser 3 personnes), sombre, une apparence frele après avoir vu la stature du Picasso. Un intérieur rétrograde, meme pas très classieux, tout est "ordinaire", alors que le Picasso etait lui plus luxueux (velours, coloris, matières, design). Peu d'espace aussi dans la 5, un coffre petit au plancher trop haut (les sièges arrière du Picasso consomment moins de hauteur). Je n'ai pas retrouvé l'esprit zoomzoom marqué de la 3, ni l'espèce de carisme qui s'en dégage. En fait, la 5 m'a paru "coincée", le cul entre 2 chaises : d'un coté la volonté évidente de ne pas tomber dans la voiture cocon (tels que Espace, Picasso ; les compteurs au centre, les selleries claires, les toits vitrés) mais à l'inverse une sportivité absolument pas affichée. Il y avait un modèle Perf noire en extérieure : ses jupes et ses jantes m'ont semblé n'etre que des pastiches, ne rendant pas l'ensemble cohérent. Un Smax dégage de la sportivité, toutes les autres Mazda actuelles en dégagent aussi, mais pas la 5.

 

 

Salut Guillom

 

Si je devais acheter un monospace neuf ce jour, j'irais tout de suite signer pour un s-max ou un c4 picasso :ange:

C'est vrai que la mazda5 n'est pas vraiment modulable (avec 2 enfants c'est idéal - j'imagine la galère avec 3 :pfff: ).

L'équipement de série est satisfaisant mais il manque pas mal de chose. Les accessoires que l'on découvre sur les autes autos arrivent toujours 5 ans plus tard sur les nippones.

 

Venant d'une mazda6 je retrouve le comportement de la marque (boîte dure et mzr-cd très coupleux).

J'ai touché mon mzr-cd143 performance à 25.000 euros tout compris, le s-max ou le c4 picasso sont plus chers. OK ils se revendent mieux que la 5 ;)

 

Quant au look de la performance je le trouve canon avec ses belles jantes en 17' (attention au budget pneus) et ses vitres arr surteintées. :love:

De ce côté là elle n'a rien à envier à ses concurrentes.

Le plus choquant dans cette gamme de prix étant le traîtement de l'intérieur.

Plastiques bas de gamme, sellerie noire exclusive (qqsoit la finition), sièges pas assez enveloppants, tableau de bord d'une tristesse.

 

Oh la la, tu me sapes le moral! Je vais me tirer une balle. :lol:

 

BREF je te conseille le c4 picasso ou un s-max d'un an (on en trouve à la pelle dans les annonces).

 

Une petite photo de mon perf' silver platinum

 

22171463_Photo003.jpg1..jpg.56f8da1ff70ca13ae47e8e79322ea437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

Une petite photo de mon perf' silver platinum

 

 

Mon Picasso aura ce look (idem que ma 3 d'ailleurs) :

IMG_0001.jpg.46b7f69ae48f1d144b9b2e9dfaca931e.jpg

 

Les équipements qu'il aura et qui ne sont pas dispo sur le 5 :

- toit pano

- pare-brise pano

- suspension arrière pneumatique

- diesel avec boitoto (la vraie, càd la BVA6, pas la BMP6)

- clim bizone

- rangement central réfrigéré

- jantes 18 pouces

- sellerie alcantara (velours d'origine)

- rideaux pare-soleils

- etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

Belle acquisition Guillom :bien:

Environ 30.000 euros? :ange:

 

 

Euh, elle n'est pas encore mienne (notre). ;)

 

Quelques photos toujours issues du net :

1918428359_Citroen-Grand_C4_Picasso_2007_1280x960_wallpaper_30(Small).jpg.2ee587efb2194923c5d7968cd3127625.jpg

1179145550_alcantara(Small).jpg.865c836ae68fd7ddfe1c80a959b2f932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

 

Bonjour à tous,

 

j'ai actuellement une Mazda3 2.0 Performance, depuis 2ans et demi. Effectivement, un bonheur à conduire, que dis-je à piloter ! Un moteur (2.0 essence 150cv) qui pousse fort et longtemps, dans une sonorité grisante (surtout avec le Sebring, accessoire Mazda). Et puis une gueule d'enfer, bien à elle, entre la rigueur classique d'une allemande et les lignes latines d'une Alfa...

 

Mais voilà, pour avoir davantage de place, et surtout la possibilité d'avoir plus de 5 places assises, nous nous sommes penchés sur le choix d'un nouveau véhicule.

- Gros coup de coeur pour le Smax. Mais tarifs élevés (avec des options à n'en plus finir), et surtout largeur problématique (2.15m avec rétros...)

- Touran : un choix raisonnable sur le papier. Mais éliminé unanimement après etre monté à son bord 5mn en concession : on dirait un véhicule d'un autre age, et au final bien peu d'espace supplémentaire comparé à la 3 (juste un coffre plus en hauteur...)

- C4 Gran Picasso : LE COUP DE COEUR, et pourtant j'étais presque anti-française ! De l'espace, un habitacle modulable très bien pensé, une luminosité agréable, des équipements modernes rares (toit pano, suspension pneumatique, BVA6), une philosophie vraiment nouvelle de la voiture familiale, un véritable cocon rempli de lumière (avec cependant la possibilité de la controler : des rideaux, pare-soleils, etc... partout).

- Mazda5 : hyper déçu après l'avoir vue en concession, sauf pour les portes coulissantes. Seulement 2 places à l'arrière (impossible de caser 3 personnes), sombre, une apparence frele après avoir vu la stature du Picasso. Un intérieur rétrograde, meme pas très classieux, tout est "ordinaire", alors que le Picasso etait lui plus luxueux (velours, coloris, matières, design). Peu d'espace aussi dans la 5, un coffre petit au plancher trop haut (les sièges arrière du Picasso consomment moins de hauteur). Je n'ai pas retrouvé l'esprit zoomzoom marqué de la 3, ni l'espèce de carisme qui s'en dégage. En fait, la 5 m'a paru "coincée", le cul entre 2 chaises : d'un coté la volonté évidente de ne pas tomber dans la voiture cocon (tels que Espace, Picasso ; les compteurs au centre, les selleries claires, les toits vitrés) mais à l'inverse une sportivité absolument pas affichée. Il y avait un modèle Perf noire en extérieure : ses jupes et ses jantes m'ont semblé n'etre que des pastiches, ne rendant pas l'ensemble cohérent. Un Smax dégage de la sportivité, toutes les autres Mazda actuelles en dégagent aussi, mais pas la 5.

 

 

Pour moi le mazda5 ne se situe pas dans la gamme de l'espace ou du grand picasso alors niveau place difficile de débattre.Pour moi vu le prix les perfs et les besoins que j'en tire elle me suffit amplement ,même si j'avais un galaxy avant je voie nettement la différence de gamme qui pour la 5 et plutot les monosspace compact(c max ,scenic ,....) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ

Bonjour a tous

 

qui a deja changé son essuie glace arriere ? On ne le trouve pas en centre auto, du moins dans ma région et chez mazda c'est sur commande au prix de 13, 70 euros et sur le net je n'ai rien trouvé meme chez Asian parts

 

merci d'avance :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bonjour a tous

 

qui a deja changé son essuie glace arriere ? On ne le trouve pas en centre auto, du moins dans ma région et chez mazda c'est sur commande au prix de 13, 70 euros et sur le net je n'ai rien trouvé meme chez Asian parts

 

merci d'avance :jap::jap:

 

 

Ce n'est pas excessif si c'est de la marque.

J'ai changé celui côté passager par du Carrefour 4.50 euros ... de la grosse daube!

Y'avait pas de référence chez Bocsh.

Combien valent les balais de l'avant chez Mazda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

 

Ce n'est pas excessif si c'est de la marque.

J'ai changé celui côté passager par du Carrefour 4.50 euros ... de la grosse daube!

Y'avait pas de référence chez Bocsh.

Combien valent les balais de l'avant chez Mazda?

 

 

Pour le fun, vous zavez déjà regardé dans le mazdabook ce qu'ils disent au rayon entretien pour les EG? Ils ne conseillent pas de les remplacer mais de les démonter, séparer le caoutchouc des 2 tringles inox, de prendre du caoutchouc de jenesaizou et de le couper à la bonne longueur, puis de le remonter avec les tringles sur les baleines d'origine. Cool non?

 

Des fois on trouve dans les "camions" des caoutchouc "révolutionnaires" en silicone supposé être indestructible et mieux essuyant, et pas cher... J'en ai mis sur la scénic. C'est correct (rare avec les camions) mais pas révolutionnaire :)

hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Salut Guillom

 

Si je devais acheter un monospace neuf ce jour, j'irais tout de suite signer pour un s-max ou un c4 picasso :ange:

C'est vrai que la mazda5 n'est pas vraiment modulable (avec 2 enfants c'est idéal - j'imagine la galère avec 3 :pfff: ).L'équipement de série est satisfaisant mais il manque pas mal de chose. Les accessoires que l'on découvre sur les autes autos arrivent toujours 5 ans plus tard sur les nippones.

 

Venant d'une mazda6 je retrouve le comportement de la marque (boîte dure et mzr-cd très coupleux).

J'ai touché mon mzr-cd143 performance à 25.000 euros tout compris, le s-max ou le c4 picasso sont plus chers. OK ils se revendent mieux que la 5 ;)

 

Quant au look de la performance je le trouve canon avec ses belles jantes en 17' (attention au budget pneus) et ses vitres arr surteintées. :love:

De ce côté là elle n'a rien à envier à ses concurrentes.

Le plus choquant dans cette gamme de prix étant le traîtement de l'intérieur.

Plastiques bas de gamme, sellerie noire exclusive (qqsoit la finition), sièges pas assez enveloppants, tableau de bord d'une tristesse.

 

Oh la la, tu me sapes le moral! Je vais me tirer une balle. :lol:

 

BREF je te conseille le c4 picasso ou un s-max d'un an (on en trouve à la pelle dans les annonces).

 

Une petite photo de mon perf' silver platinum

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/Photo 003.jpg1..jpg

 

 

Je ne suis absolument pas d'accord.

J'ai essayé le C4 PICASSO durant un week-end et je n'ai pas retrouvé la modularité et la praticité du MAZDA 5. Et oui quelle bonheur les portes coulissantes du M5 pour éviter de se contorsionner à cause des portières. Quelle joie de pouvoir faire passer un enfant en troisième rangée par le couloir central sans avoir besoin de manipuler les sièges. J'ai trois enfants et seul le MAZDA 5 me permet d'utiliser en permanence avec facilité les trois rangées de sièges.

Ensuite question finition, je ne trouve pas le PICASSO mieux fini que le MAZDA 5 et que dire de son tableau de bord tarabiscoté, il faut vraiment aimer.

Question performance, là encore le MAZDA 5 est un ton au dessus des C4 PICASSO et FORD Smax, même avec leurs moteurs 138 et 140 ch.

Alors Cg66 ne regrette pas ton achat, le MAZDA 5 est un véhicule exceptionnel, certe avec des défauts, mais le PICASSO et le SMAX ne sont pas dépourvus de défauts non plus. Un dernier point, si tu achètes un PICASSO n'oublie pas de le personnaliser, sinon tu as intérêt à connaitre par coeur ton numéro d'immatriculation tellement il est banal d'en croiser un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Concernant les essuie-glaces du MAZDA 5 Krysmu a donné un info il y a quelques jours. Il affirmait que les essuie-glaces du M5 sont identiques à ceux des PEUGEOTS 206 : Balai de 65 cm pour le coté conducteur et balai de 40 cm pour le coté passager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

 

Je ne suis absolument pas d'accord.

J'ai essayé le C4 PICASSO durant un week-end et je n'ai pas retrouvé la modularité et la praticité du MAZDA 5. Et oui quelle bonheur les portes coulissantes du M5 pour éviter de se contorsionner à cause des portières. Quelle joie de pouvoir faire passer un enfant en troisième rangée par le couloir central sans avoir besoin de manipuler les sièges. J'ai trois enfants et seul le MAZDA 5 me permet d'utiliser en permanence avec facilité les trois rangées de sièges.

Ensuite question finition, je ne trouve pas le PICASSO mieux fini que le MAZDA 5 et que dire de son tableau de bord tarabiscoté, il faut vraiment aimer.

Question performance, là encore le MAZDA 5 est un ton au dessus des C4 PICASSO et FORD Smax, même avec leurs moteurs 138 et 140 ch.

Alors Cg66 ne regrette pas ton achat, le MAZDA 5 est un véhicule exceptionnel, certe avec des défauts, mais le PICASSO et le SMAX ne sont pas dépourvus de défauts non plus. Un dernier point, si tu achètes un PICASSO n'oublie pas de le personnaliser, sinon tu as intérêt à connaitre par coeur ton numéro d'immatriculation tellement il est banal d'en croiser un.

 

 

J'ai moi aussi trois enfants, mon dernier voyageant encore en landeau. Je trouve que ma mazda 5 se débrouille plutôt bien pour accueillir toute ma petite famille ! Mes deux ainés se battent pour pouvoir aller sur la 3ème rangée (un seul siège de déplier, poussette + bagages obligent !). Même sans passer par le milieu, l'accès aux places arrières se fait très bien, et ce grâce aux portes coulissantes.

 

Autrement, le S-max est un très beau véhicule, mais apparemment beaucoup reviennent en concession sur une dépanneuse... c'est bien dommage. Pour le grand C4, i lfaudrait que j'aille le voir en concession, mais de toute façon, pour moi les portes coulissantes sont un des principaux critères de choix .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

En dehors des questions d'équipements indisponibles et de look, le gros défaut du Mazda5 est de ne pas disposer de 3 vraies places à l'arrière. En effet, comme vous le dites stecat et elvico44, avec 3 enfants la pseudo place centrale étant inconfortable/inutilisable (au choix), il est nécessaire d'utiliser (au moins en partie) la 3è rangée pour octroyer à ses enfants un minimum d'espace... Et là j'aimerais bien voir comment vous vous débrouillez pour les départs en vacances avec un demi-coffre (si un siège de 3è rangée déplié) de Mazda 5 ! :??: Parce que le souci est bien là : soit c'est une 4 places avec un grand coffre (ce que j'ai plus ou moins avec ma 3) soit une 5/6 places avec un coffre ridicule. 2 enfants et personne en plus (sauf très occasionnel càd sans bagage) avec un Mazda5, c'est alors presque le véhicule idéal, mais à partir de 3 enfants je ne pense qu'il propose ce qu'on peut attendre d'un monospace compact (càd 5 places + du coffre).

 

Malgré cela, en effet les portes arrières coulissantes c'est vraiment génial, dommage que le Picasso n'en est pas été doté.

 

Pour le coup de noter la plaque du Picasso pour le reconnaitre, je répondrais juste par : vu les choix (coloris, sellerie, jantes, et meme carrosserie d'ailleurs) offerts par Citroen, le mien ne se croisera pas à tous les coins de rue. Mais c'est exact, on commence à en voir beaucoup (la majorité en 16 pouces qui il est vrai ne le rendent pas très sexy).

 

Enfin, l'argument de la performance... C'est simple, pour moi la priorité était à la boite automatique. Les meilleurs étaient la AISIN-WARNER des Smax et Picasso, et la DSG du Touran. Mazda n'en propose sur AUCUN Diesel, et c'est une grosse erreur je pense. L'argument de la seule performance n'est que rarement décisif sur un monospace, et encore beaucoup moins parmi la gamme des diesel de 140cv (pour ça il y a les +170cv, Touran, Corolla, où là encore Mazda n'est pas présent).

 

Enfin voilà, ce n'est que mon point de vue, d'un Mazdaiste pourtant convaincu, à la recherche d'un monospace compact. La rareté du 5 que soulevait stecat vient peut-etre aussi de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Je ne suis absolument pas d'accord.

J'ai essayé le C4 PICASSO durant un week-end et je n'ai pas retrouvé la modularité et la praticité du MAZDA 5. Et oui quelle bonheur les portes coulissantes du M5 pour éviter de se contorsionner à cause des portières. Quelle joie de pouvoir faire passer un enfant en troisième rangée par le couloir central sans avoir besoin de manipuler les sièges. J'ai trois enfants et seul le MAZDA 5 me permet d'utiliser en permanence avec facilité les trois rangées de sièges.

Ensuite question finition, je ne trouve pas le PICASSO mieux fini que le MAZDA 5 et que dire de son tableau de bord tarabiscoté, il faut vraiment aimer.

Question performance, là encore le MAZDA 5 est un ton au dessus des C4 PICASSO et FORD Cmax, même avec leurs moteurs 138 et 140 ch.

Alors Cg66 ne regrette pas ton achat, le MAZDA 5 est un véhicule exceptionnel, certe avec des défauts, mais le PICASSO et le SMAX ne sont pas dépourvus de défauts non plus. Un dernier point, si tu achètes un PICASSO n'oublie pas de le personnaliser, sinon tu as intérêt à connaitre par coeur ton numéro d'immatriculation tellement il est banal d'en croiser un.

 

 

Moi aussi ;)

 

Et je confirme que le c4 picasso est mieux fini que la mazda5. :jap:

A part les portes coulissantes le mazda5 n'offre pas grand chose question modularité.

Avec les gros sièges repliés dans le coffre on perd 100 litres de chargement.

Avec mes 2 gosses le modèle 5 places aurait été plus judicieux mais Mazda ne le fait pas sur la Performance :non:

OK le c4 picasso est moins performant (mais suffisant de nos jours).

Je lis les comparatifs, le s-max et le c4 picasso sont toujours au top. :bien:

 

Quant à la personnalisation de la mazda5 elle est impossible. On a l'impression de tous avoir la même 5 ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Autrement, le S-max est un très beau véhicule, mais apparemment beaucoup reviennent en concession sur une dépanneuse... c'est bien dommage.

 

 

 

Ah bon? Ayant fréquenté le topic du s-max jusqu'à l'année dernière il semblait bien né... :voyons:

Et le 2.0 tdci 140ch est propre à Ford, différent du 2.0 tdci 136ch du c-max qui est fragile (psa-ford).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Moi aussi ;)

 

Et je confirme que le c4 picasso est mieux fini que la mazda5. :jap: A part les portes coulissantes le mazda5 n'offre pas grand chose question modularité.

Avec les gros sièges repliés dans le coffre on perd 100 litres de chargement.

Avec mes 2 gosses le modèle 5 places aurait été plus judicieux mais Mazda ne le fait pas sur la Performance :non:

OK le c4 picasso est moins performant (mais suffisant de nos jours).

Je lis les comparatifs, le s-max et le c4 picasso sont toujours au top. :bien:

 

Quant à la personnalisation de la mazda5 elle est impossible. On a l'impression de tous avoir la même 5 ... :o

 

 

On n'a pas dû essayer le même alors :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

 

Ah bon? Ayant fréquenté le topic du s-max jusqu'à l'année dernière il semblait bien né... :voyons:

Et le 2.0 tdci 140ch est propre à Ford, différent du 2.0 tdci 136ch du c-max qui est fragile (psa-ford).

 

 

Euh là tu fais une petite erreur. Le 2.0 TDCi est le bloc Ford-PSA, le meme que le Picasso.

Sauf qu'il développe 140cv dans le Smax, ramenés à 130cv en BVA (couple max identique).

Dans le Picasso il sort toujours 138cv, mais 320/340Nm en BVA contre seulement 270Nm en BMP6 (boite manuelle pilotée).

 

Concernant le Smax, les gros soucis de fiabilité concernaient le 1.8 TDCi (acoups, décharge de batterie, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

On n'a pas dû essayer le même alors :non:

 

 

Je ne l'ai pas essayé, j'ai seulement tâté la matière :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Euh là tu fais une petite erreur. Le 2.0 TDCi est le bloc Ford-PSA, le meme que le Picasso.

Sauf qu'il développe 140cv dans le Smax, ramenés à 130cv en BVA (couple max identique).

Dans le Picasso il sort toujours 138cv, mais 320/340Nm en BVA contre seulement 270Nm en BMP6 (boite manuelle pilotée).

 

Concernant le Smax, les gros soucis de fiabilité concernaient le 1.8 TDCi (acoups, décharge de batterie, etc...).

 

 

Oops pardon, c'est le 1.8 tdci 125ch qui est Ford (bloc fonte). :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav660XK

bonjour a tous voici mon point de vue si vous acheter un monospace compact du style m5 ou picasso scenic ect..et que vous le configurer en 6 ou 7 places ne vous etonnez pas de ne plus avoir de coffre ou quasiment plus car aucun vehicule dans cette gamme ne le vous proposera !!! on peu pas avoir le beurre et l argent de sarko :lol:

pour ce qui est de la banquette arriere je ne vois pas trop le probleme car dans preque toutes les voitures 5 places la troisieme place n'en est pas vraiment une(c'est souvent une demi place +ou- confortable selon les modeles) tout ça n'est qu'une question de gout et de point de vue et de moyens.n'oublier pas que c'est avant tout une familiale et je crois que la m5 remplie pas trop mal son role ...mais on peut toujours faire mieux..

bonne route a tous et soyez prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

La finition du Picasso est assez valorisante, de plus en plus suivant les niveaux de finition. En Exclusive, c'est pleins de petits détails qui différent : des touches noires brillantes au lieu de noir mat, du chrome à l'extérieur, des sièges ressemblant à de vrais fauteuils, des beaux matériaux. Les tablettes au dos des sièges sont 100 fois mieux faites que ce que j'ai vu sur Touran, 5, ancien Picasso, etc... Après il est vrai qu'il reste ici et là des plastiques moins beaux, durs, fragiles. La sellerie alcantara optionnelle donne une vraie touche de luxe (les cuirs ne sont pas très valorisants). Les rideaux coulissants intégrés dans les garnitures ne paraissent pas fragiles. Une vraie bonne impression... Le truc aussi c'est que la plupart des modèles sont des finitions plus basiques, en roues de 16 et avec parfois des coloris peu valorisants (tel ce bleu foncé qui rend la voiture peu attirante).

 

Sur les jap, Mazda en particulier, un niveau de finition est avant tout un niveau d'équipement. Là chez Citroen, il y a en plus une vraie différenciation sur la finition, toute une multitude de détails qui ne ressort pas dans les tableaux comparatifs des magazines. Il faut aller le voir. Moi-meme, je n'étais absolument pas emballé avant de le voir de visu. J'étais plus pour le 5. Mais après un examen "réel", on change souvent d'avis. Meme la patite a adoré, ma femme également ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...