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Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
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Messages recommandés

Invité §riv821lC

Bonjours à tous

 

Quelqu’un pourrait il m’expliquer comment l’attelage sur la 5 est posé avec l’antibrouillard AR qui est en plein milieu du pare choc. Faut il modifier l’emplacement de celui-ci comme me la dit un poseur d’attelage ou est ce qu’il y a une autre solution .Si quelqu’un à une photo merci de la postée.

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Invité §riv821lC

Bonjours à tous

 

Quelqu’un pourrait il m’expliquer comment l’attelage sur la 5 est posé avec l’antibrouillard AR qui est en plein milieu du pare choc. Faut il modifier l’emplacement de celui-ci comme me la dit un poseur d’attelage ou est ce qu’il y a une autre solution .Si quelqu’un à une photo merci de la postée.

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Invité §ggc130FB

Salut,

 

J'ai vu un 5 passé sur la route avec un attelage et il avait 2 feux de brouillards arrière sur le pare choc, un de chaque coté de l'attelage, c'est peut être ça la modif ?

 

@+

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Invité §ggc130FB

Salut,

 

J'ai vu un 5 passé sur la route avec un attelage et il avait 2 feux de brouillards arrière sur le pare choc, un de chaque coté de l'attelage, c'est peut être ça la modif ?

 

@+

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Invité §riv821lC
Salut,

 

J'ai vu un 5 passé sur la route avec un attelage et il avait 2 feux de brouillards arrière sur le pare choc, un de chaque coté de l'attelage, c'est peut être ça la modif ?

 

@+

 

 

Salut ggcremo

 

Merci pour ton indice je suis allé voir mazda ce matin et effectivement chez eux l'attelage est vendu avec un kit pour remplacer le feu unique par 2 feux ce qui fait une instalation propre alors que l'instalateur d'attelage vu aparavent me deplacé seulement le feux d'origine sur la gauche. :sol:

 

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Invité §riv821lC
Salut,

 

J'ai vu un 5 passé sur la route avec un attelage et il avait 2 feux de brouillards arrière sur le pare choc, un de chaque coté de l'attelage, c'est peut être ça la modif ?

 

@+

 

 

Salut ggcremo

 

Merci pour ton indice je suis allé voir mazda ce matin et effectivement chez eux l'attelage est vendu avec un kit pour remplacer le feu unique par 2 feux ce qui fait une instalation propre alors que l'instalateur d'attelage vu aparavent me deplacé seulement le feux d'origine sur la gauche. :sol:

 

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Invité §bil102yB

Salut a tous,

 

je n'etais pas venu sur ce forum depuis un moment...

Je vois qu'il vit plutôt bien !

 

Pour notre part, nous avons un mazda 5 depuis fin septembre 2005 (commande debut aout) et nous en sommes satisfait (13500 km).

J'ai pu lire certains messages et reconnaitre quelques "problèmes" que nous avons :

- Moi aussi les roues avec 1 kg de trop à la livraison (je m'en suis aperçu au bout de 1500 km quand j'ai pris l'autoroute sous la pluie, mais c'est une bonne voiture parce que même si elle sautillait, elle ne glissait pas !). J'ai avoiné le concessionaire...j'ai gagné la première révision gratuite. Si j'ai bien compris toutes les voitures ont les pneus surgonfles quand elles voyagent en camion.

- Comme crazy falcon, j'ai moi aussi un bruit au frein moteur (on l'ecoute plutot en seconde ou en troisieme, a bas régime). Ca donne l'impression d'un bout de ferraille qui se ballade dans un tube qui tourne. Si tu lis ce message crazy, dis moi si ca fait le même style de bruit. (Il etait parti et il est revenu !).

- Comme tdx68, j'ai aussi le bruit à froid. Il semble par contre venir de la suspension gauche. Il ne se produit que quand la voiture et froide et que la température extérieure est infèrieure à 8 degrés. Une fois passer les premiers ralentisseurs (ou la première fois qu'on entend le bruit on a l'impression qu'on perd une roue!), on ne l'entend plus. Ca donne plutot l'impression d'un cahoutchou froid qui frotte parce que trop dur quand il est froid et qui s'assouplit en se rechauffant.

- Sinon autre problème, la consomation d'huile qui a été d'environ 1/2l pour 12000km. Je sais ce n'est pas énorme surtout sachant que ces 12000km inclus le rodage. Mais si comme moi vous avez été habitué à des voitures qui n'en consommait pas du tout, pensez à vérifier la jauge (qui par ailleurs n'est pas vraiment très pratique et encore moins précise je pense!). Mais bon, c'est encore rien par rapport à la clio que nous avions avant ! Je précise que c'est de la consomation d'huile, pas de la fuite ! :) Depuis que j'ai fait le complément, elle n'a plus l'air d'en manger...

 

Voila mis à part ces petits soucis, rien a signaler.

C'est une très bonne voiture, agrèable sur les grands trajets. :jap:

Coté conso d'essence on fait un peu mois de 10l en ville, avec la clim souvent allumée.

On tombe a 8l/8.5l sur des grands trajets.

 

Bill

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Invité §bil102yB

Salut a tous,

 

je n'etais pas venu sur ce forum depuis un moment...

Je vois qu'il vit plutôt bien !

 

Pour notre part, nous avons un mazda 5 depuis fin septembre 2005 (commande debut aout) et nous en sommes satisfait (13500 km).

J'ai pu lire certains messages et reconnaitre quelques "problèmes" que nous avons :

- Moi aussi les roues avec 1 kg de trop à la livraison (je m'en suis aperçu au bout de 1500 km quand j'ai pris l'autoroute sous la pluie, mais c'est une bonne voiture parce que même si elle sautillait, elle ne glissait pas !). J'ai avoiné le concessionaire...j'ai gagné la première révision gratuite. Si j'ai bien compris toutes les voitures ont les pneus surgonfles quand elles voyagent en camion.

- Comme crazy falcon, j'ai moi aussi un bruit au frein moteur (on l'ecoute plutot en seconde ou en troisieme, a bas régime). Ca donne l'impression d'un bout de ferraille qui se ballade dans un tube qui tourne. Si tu lis ce message crazy, dis moi si ca fait le même style de bruit. (Il etait parti et il est revenu !).

- Comme tdx68, j'ai aussi le bruit à froid. Il semble par contre venir de la suspension gauche. Il ne se produit que quand la voiture et froide et que la température extérieure est infèrieure à 8 degrés. Une fois passer les premiers ralentisseurs (ou la première fois qu'on entend le bruit on a l'impression qu'on perd une roue!), on ne l'entend plus. Ca donne plutot l'impression d'un cahoutchou froid qui frotte parce que trop dur quand il est froid et qui s'assouplit en se rechauffant.

- Sinon autre problème, la consomation d'huile qui a été d'environ 1/2l pour 12000km. Je sais ce n'est pas énorme surtout sachant que ces 12000km inclus le rodage. Mais si comme moi vous avez été habitué à des voitures qui n'en consommait pas du tout, pensez à vérifier la jauge (qui par ailleurs n'est pas vraiment très pratique et encore moins précise je pense!). Mais bon, c'est encore rien par rapport à la clio que nous avions avant ! Je précise que c'est de la consomation d'huile, pas de la fuite ! :) Depuis que j'ai fait le complément, elle n'a plus l'air d'en manger...

 

Voila mis à part ces petits soucis, rien a signaler.

C'est une très bonne voiture, agrèable sur les grands trajets. :jap:

Coté conso d'essence on fait un peu mois de 10l en ville, avec la clim souvent allumée.

On tombe a 8l/8.5l sur des grands trajets.

 

Bill

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Invité §cra160tO

Salut tout le monde.

Pour répondre à Bill , le bruit que tu décris est bien le même que celui de ma voiture ...

Comme pour toi, il était parti et est revenu :??:

3 visites chez Mazda n'y ont rien fait ... as-tu averti ton concessionaire à ce sujet ? Si oui qu'elle a été leur recherche ?.Pour ma part je pencherais pour un ressort sur le mécanisme d'embrayage .

Autrement rien à redire sur cette auto .

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Invité §cra160tO

Salut tout le monde.

Pour répondre à Bill , le bruit que tu décris est bien le même que celui de ma voiture ...

Comme pour toi, il était parti et est revenu :??:

3 visites chez Mazda n'y ont rien fait ... as-tu averti ton concessionaire à ce sujet ? Si oui qu'elle a été leur recherche ?.Pour ma part je pencherais pour un ressort sur le mécanisme d'embrayage .

Autrement rien à redire sur cette auto .

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Invité §bil102yB
Salut tout le monde.

Pour répondre à Bill , le bruit que tu décris est bien le même que celui de ma voiture ...

Comme pour toi, il était parti et est revenu :??:

3 visites chez Mazda n'y ont rien fait ... as-tu averti ton concessionaire à ce sujet ? Si oui qu'elle a été leur recherche ?.Pour ma part je pencherais pour un ressort sur le mécanisme d'embrayage .

Autrement rien à redire sur cette auto .

 

Salut,

J'ai signalé ce bruit au concessionaire la première fois qu'il est apparu (vers les 1500 km je crois).

Ils ont constaté ce bruit, mais ne savent pas d'où il vient.

Ils voulaient garder la voiture pendant une journée pour voir plus en détail, j'ai pas eu le temps à l'époque et depuis le bruit était parti :ange: !

J'ai aussi l'impression que le bruit vient de l'embrayage (Peut-être la butée ?), quand on l'entend sur le frein moteur, il disparait dès qu'on débraye.

Ca n'a quand même pas l'air bien gràve.

 

Sinon nous sommes trés content de notre achat :lol: .

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Invité §bil102yB
Salut tout le monde.

Pour répondre à Bill , le bruit que tu décris est bien le même que celui de ma voiture ...

Comme pour toi, il était parti et est revenu :??:

3 visites chez Mazda n'y ont rien fait ... as-tu averti ton concessionaire à ce sujet ? Si oui qu'elle a été leur recherche ?.Pour ma part je pencherais pour un ressort sur le mécanisme d'embrayage .

Autrement rien à redire sur cette auto .

 

Salut,

J'ai signalé ce bruit au concessionaire la première fois qu'il est apparu (vers les 1500 km je crois).

Ils ont constaté ce bruit, mais ne savent pas d'où il vient.

Ils voulaient garder la voiture pendant une journée pour voir plus en détail, j'ai pas eu le temps à l'époque et depuis le bruit était parti :ange: !

J'ai aussi l'impression que le bruit vient de l'embrayage (Peut-être la butée ?), quand on l'entend sur le frein moteur, il disparait dès qu'on débraye.

Ca n'a quand même pas l'air bien gràve.

 

Sinon nous sommes trés content de notre achat :lol: .

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Invité §tra713cC

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de rajouter une poignée, dans l'habitacle au dessus du siège conducteur ( comme pour les autres places) ?

 

J'ai demandé au garage et le chef d'atelier me dit que eux ils ne peuvent le faire car ce n'est pas prévu par le constructeur. Il me dit qu'il y a peut être un faiceau qui passe à ce niveau et qu'il faut donc faire très gaffe.

J'en ai vraiment besoin car je suis handicapé en fauteuil roulant et elle me serait très utile pour m'aider à monter et à descendre de la voiture.

Alors si quelqu'un a une idée, d'avance merci.

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Invité §tra713cC

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de rajouter une poignée, dans l'habitacle au dessus du siège conducteur ( comme pour les autres places) ?

 

J'ai demandé au garage et le chef d'atelier me dit que eux ils ne peuvent le faire car ce n'est pas prévu par le constructeur. Il me dit qu'il y a peut être un faiceau qui passe à ce niveau et qu'il faut donc faire très gaffe.

J'en ai vraiment besoin car je suis handicapé en fauteuil roulant et elle me serait très utile pour m'aider à monter et à descendre de la voiture.

Alors si quelqu'un a une idée, d'avance merci.

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Invité §cra160tO

Salut,

J'ai signalé ce bruit au concessionaire la première fois qu'il est apparu (vers les 1500 km je crois).

Ils ont constaté ce bruit, mais ne savent pas d'où il vient..

Pareil pour moi, mais ils sont demandeur d'avoir l'avis d'autres concessionnaires pour remonter le problème à Mazda France. J'espère qu'en effet ce n'est pas bien grave, mais j'aurais les nerfs si on me dit qu'à 20000Km il faut changer l'embrayage et que celui-ci étant une pièce d'usure n'est pas garanti ...

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Invité §cra160tO

Salut,

J'ai signalé ce bruit au concessionaire la première fois qu'il est apparu (vers les 1500 km je crois).

Ils ont constaté ce bruit, mais ne savent pas d'où il vient..

Pareil pour moi, mais ils sont demandeur d'avoir l'avis d'autres concessionnaires pour remonter le problème à Mazda France. J'espère qu'en effet ce n'est pas bien grave, mais j'aurais les nerfs si on me dit qu'à 20000Km il faut changer l'embrayage et que celui-ci étant une pièce d'usure n'est pas garanti ...

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Invité §ggc130FB

Salut à tous,

 

Je vais reparler des consos, je viens de faire pas mal de bornes en quelques jours et j'ai calculé les moyennes correspondantes. Pour rappel j'ai un 143cv perf qui totalise entre 5000 et 6000 km.

- 1° plein : l'ordi de bord me donnait environ 7l/100km pour une conso réelle de 7.9l/100km, j'ai roulé principalement en ville, sur nationales, quelques km sur voies rapides avec des relances franches. Je pense que c'est une conso normale.

- 2° plein : 6.5l/100km pour l'ordi et 7.2l/100km sur la calculette, j'ai roulé principalement sur autoroute à 150km/h au régulateur avec de bonnes relances pour doubler, et de la nationale à un bon rythme, rien d'alarmant je pense.

Je viens de faire environ 500km aujourd'hui et la jauge est à moitié, j'ai roulé sur des nationales et voies rapides sachant que je roule le maximum au régulateur et en général 20 au-dessus des limitations et j'ai fini par 100km d'autoroutes dans les mêmes conditions d'utilisation. L'ordi m'affiche 5.5l/100km. J'ai oublié une précision, le véhicule était chargé de plusieurs personnes et bagages sur tous les trajets.

 

Voila, je pense que tout ça est raisonnable pour la version 143cv, n'hésitez à donner vos chiffres pour comparer.

 

@+

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Invité §ggc130FB

Salut à tous,

 

Je vais reparler des consos, je viens de faire pas mal de bornes en quelques jours et j'ai calculé les moyennes correspondantes. Pour rappel j'ai un 143cv perf qui totalise entre 5000 et 6000 km.

- 1° plein : l'ordi de bord me donnait environ 7l/100km pour une conso réelle de 7.9l/100km, j'ai roulé principalement en ville, sur nationales, quelques km sur voies rapides avec des relances franches. Je pense que c'est une conso normale.

- 2° plein : 6.5l/100km pour l'ordi et 7.2l/100km sur la calculette, j'ai roulé principalement sur autoroute à 150km/h au régulateur avec de bonnes relances pour doubler, et de la nationale à un bon rythme, rien d'alarmant je pense.

Je viens de faire environ 500km aujourd'hui et la jauge est à moitié, j'ai roulé sur des nationales et voies rapides sachant que je roule le maximum au régulateur et en général 20 au-dessus des limitations et j'ai fini par 100km d'autoroutes dans les mêmes conditions d'utilisation. L'ordi m'affiche 5.5l/100km. J'ai oublié une précision, le véhicule était chargé de plusieurs personnes et bagages sur tous les trajets.

 

Voila, je pense que tout ça est raisonnable pour la version 143cv, n'hésitez à donner vos chiffres pour comparer.

 

@+

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Invité §min411EZ

bonjour,

 

enceinte de mon second enfant, j'envisage de revendre ma petite 206 (ou de fr une reprise garage) pour le mazda 5

 

je voulais votre avis sachant que la place est importante pr moi à l'arrière (2 gros sièges-autos ) et que je préfère aussi un coffre spacieux , vaut-il mieux un 5 ou un 7 places ??

 

que puis-je négocier au niveau tarifs et équipements avec le concessionnaire ???

 

merci bcp !!!!

 

nb: je choisi une version diesel 110ch

 

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Invité §min411EZ

bonjour,

 

enceinte de mon second enfant, j'envisage de revendre ma petite 206 (ou de fr une reprise garage) pour le mazda 5

 

je voulais votre avis sachant que la place est importante pr moi à l'arrière (2 gros sièges-autos ) et que je préfère aussi un coffre spacieux , vaut-il mieux un 5 ou un 7 places ??

 

que puis-je négocier au niveau tarifs et équipements avec le concessionnaire ???

 

merci bcp !!!!

 

nb: je choisi une version diesel 110ch

 

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Invité §Con214SL

Bonjour à tous

 

Un grand merci à toutes les personnes de ce forum, car vous nous avez vraiment aidé a faire notre choix ma femme et moi et nous avons trouvé ici toutes les réponses aux questions que nous nous posions avec meme quelque petits extra !!!

Donc ça y est, nous venons de prendre possesion de notre Mazda5 version élégance 7places 11O ch.

On l'a prise carbon grey plus surteintage total des vitres.

Elle a carrément beaucoup de gueule, à l'occase je vous mettrais quelque photos.

@+

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Invité §Con214SL

Bonjour à tous

 

Un grand merci à toutes les personnes de ce forum, car vous nous avez vraiment aidé a faire notre choix ma femme et moi et nous avons trouvé ici toutes les réponses aux questions que nous nous posions avec meme quelque petits extra !!!

Donc ça y est, nous venons de prendre possesion de notre Mazda5 version élégance 7places 11O ch.

On l'a prise carbon grey plus surteintage total des vitres.

Elle a carrément beaucoup de gueule, à l'occase je vous mettrais quelque photos.

@+

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Invité §3rr184NE
bonjour,

 

enceinte de mon second enfant, j'envisage de revendre ma petite 206 (ou de fr une reprise garage) pour le mazda 5

 

je voulais votre avis sachant que la place est importante pr moi à l'arrière (2 gros sièges-autos ) et que je préfère aussi un coffre spacieux , vaut-il mieux un 5 ou un 7 places ??

 

que puis-je négocier au niveau tarifs et équipements avec le concessionnaire ???

 

merci bcp !!!!

 

nb: je choisi une version diesel 110ch

 

 

Pour les 7 places, c'est pratique si tu tranportes d'autres personnes de temps en temps car avec 2 sièges auto, n'espère pas caler quelqu'un au milieu. Par ailleurs, si vous voulez un 3ème enfant, les 7 places sont quasiment obligatoires (pour la même raison).

 

En équipement, je pense que tu peux obtenir facilement les 5 ans de garantie et les tapis.

En remise, ça dépend des concessionnaires, du modèle et de la disponibilité (disons environ entre 1500 et 2000€).

 

Bonjour à tous

 

Un grand merci à toutes les personnes de ce forum, car vous nous avez vraiment aidé a faire notre choix ma femme et moi et nous avons trouvé ici toutes les réponses aux questions que nous nous posions avec meme quelque petits extra !!!

Donc ça y est, nous venons de prendre possesion de notre Mazda5 version élégance 7places 11O ch.

On l'a prise carbon grey plus surteintage total des vitres.

Elle a carrément beaucoup de gueule, à l'occase je vous mettrais quelque photos.

@+

 

 

Tu as payé combien pour les surteintage?

Tu fais pêter les photos :love:

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Invité §3rr184NE
bonjour,

 

enceinte de mon second enfant, j'envisage de revendre ma petite 206 (ou de fr une reprise garage) pour le mazda 5

 

je voulais votre avis sachant que la place est importante pr moi à l'arrière (2 gros sièges-autos ) et que je préfère aussi un coffre spacieux , vaut-il mieux un 5 ou un 7 places ??

 

que puis-je négocier au niveau tarifs et équipements avec le concessionnaire ???

 

merci bcp !!!!

 

nb: je choisi une version diesel 110ch

 

 

Pour les 7 places, c'est pratique si tu tranportes d'autres personnes de temps en temps car avec 2 sièges auto, n'espère pas caler quelqu'un au milieu. Par ailleurs, si vous voulez un 3ème enfant, les 7 places sont quasiment obligatoires (pour la même raison).

 

En équipement, je pense que tu peux obtenir facilement les 5 ans de garantie et les tapis.

En remise, ça dépend des concessionnaires, du modèle et de la disponibilité (disons environ entre 1500 et 2000€).

 

Bonjour à tous

 

Un grand merci à toutes les personnes de ce forum, car vous nous avez vraiment aidé a faire notre choix ma femme et moi et nous avons trouvé ici toutes les réponses aux questions que nous nous posions avec meme quelque petits extra !!!

Donc ça y est, nous venons de prendre possesion de notre Mazda5 version élégance 7places 11O ch.

On l'a prise carbon grey plus surteintage total des vitres.

Elle a carrément beaucoup de gueule, à l'occase je vous mettrais quelque photos.

@+

 

 

Tu as payé combien pour les surteintage?

Tu fais pêter les photos :love:

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Invité §min411EZ
Pour les 7 places, c'est pratique si tu tranportes d'autres personnes de temps en temps car avec 2 sièges auto, n'espère pas caler quelqu'un au milieu. Par ailleurs, si vous voulez un 3ème enfant, les 7 places sont quasiment obligatoires (pour la même raison).

 

En équipement, je pense que tu peux obtenir facilement les 5 ans de garantie et les tapis.

En remise, ça dépend des concessionnaires, du modèle et de la disponibilité (disons environ entre 1500 et 2000€).

 

 

 

 

merci bcp pr vos conseils :love:

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Invité §min411EZ
Pour les 7 places, c'est pratique si tu tranportes d'autres personnes de temps en temps car avec 2 sièges auto, n'espère pas caler quelqu'un au milieu. Par ailleurs, si vous voulez un 3ème enfant, les 7 places sont quasiment obligatoires (pour la même raison).

 

En équipement, je pense que tu peux obtenir facilement les 5 ans de garantie et les tapis.

En remise, ça dépend des concessionnaires, du modèle et de la disponibilité (disons environ entre 1500 et 2000€).

 

 

 

 

merci bcp pr vos conseils :love:

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Invité §vne734yA

Bonjur à tous,

 

 

J'ai 2enfants et la 7places et ce qu'il faut !

Les enfants ont de la places à l'arrière, même aces les sièges auto, et le coffre super grand, donc plus de Pb de rangement de Poussette :D ect ...

La config 7places , très utile quand on reçois la famille

 

Je teinte mes vitres début Juin, le 3/4 arrière pour les enfants justement, chez Glastint, j'ai choisi la teinte Light, je ne veux pas trop foncé, l'objectif étant de stopper les UV (99%)

D'aillers, sur le modèle Performances, je ne sais pas quelle teinte est ce, mais ce n'est pas le + foncé non plus

 

Quand cela sera fait, je vous mets les photos

J'ai aussi reçu mes entourages de clignotants latéraux, et cela le fait bien aussi :D

 

@+

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Invité §vne734yA

Bonjur à tous,

 

 

J'ai 2enfants et la 7places et ce qu'il faut !

Les enfants ont de la places à l'arrière, même aces les sièges auto, et le coffre super grand, donc plus de Pb de rangement de Poussette :D ect ...

La config 7places , très utile quand on reçois la famille

 

Je teinte mes vitres début Juin, le 3/4 arrière pour les enfants justement, chez Glastint, j'ai choisi la teinte Light, je ne veux pas trop foncé, l'objectif étant de stopper les UV (99%)

D'aillers, sur le modèle Performances, je ne sais pas quelle teinte est ce, mais ce n'est pas le + foncé non plus

 

Quand cela sera fait, je vous mets les photos

J'ai aussi reçu mes entourages de clignotants latéraux, et cela le fait bien aussi :D

 

@+

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Invité §Con214SL

Bonjour à tous,

 

Livrée surteintée pour 450 euros (consessionnaire Mazda). Un peu cher, sans doute un peu moins cher en passant par un particulier, mais bon ...

Pour ce prix là, le surteintage des vitres avant est compris.

Bientot, les photos !!!......

Est-ce que quelqu'un peu me renseigner sur l'autonomie de la réserve essence, parce-que le manuel est bien gentil, il indique simplement de refaire le plein dès que possible.....trés drole !!!

Avec mon ancienne voiture il me restait environ 80Kms une fois le voyant allumé.

Ceci dit, le manuel précise aussi qu'il est recommandé de garder le réservoir à plus de 1/4 plein, mais je ne pense pas que dans la pratique cela soit réel. N'attendons nous pas systématiquement de voir le voyant allumé pour aller à la pompe ?

@+

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Invité §Con214SL

Bonjour à tous,

 

Livrée surteintée pour 450 euros (consessionnaire Mazda). Un peu cher, sans doute un peu moins cher en passant par un particulier, mais bon ...

Pour ce prix là, le surteintage des vitres avant est compris.

Bientot, les photos !!!......

Est-ce que quelqu'un peu me renseigner sur l'autonomie de la réserve essence, parce-que le manuel est bien gentil, il indique simplement de refaire le plein dès que possible.....trés drole !!!

Avec mon ancienne voiture il me restait environ 80Kms une fois le voyant allumé.

Ceci dit, le manuel précise aussi qu'il est recommandé de garder le réservoir à plus de 1/4 plein, mais je ne pense pas que dans la pratique cela soit réel. N'attendons nous pas systématiquement de voir le voyant allumé pour aller à la pompe ?

@+

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Invité §vne734yA
Bonjour à tous,

 

Livrée surteintée pour 450 euros (consessionnaire Mazda). Un peu cher, sans doute un peu moins cher en passant par un particulier, mais bon ...

Pour ce prix là, le surteintage des vitres avant est compris.

Bientot, les photos !!!......

Est-ce que quelqu'un peu me renseigner sur l'autonomie de la réserve essence, parce-que le manuel est bien gentil, il indique simplement de refaire le plein dès que possible.....trés drole !!!

Avec mon ancienne voiture il me restait environ 80Kms une fois le voyant allumé.

Ceci dit, le manuel précise aussi qu'il est recommandé de garder le réservoir à plus de 1/4 plein, mais je ne pense pas que dans la pratique cela soit réel. N'attendons nous pas systématiquement de voir le voyant allumé pour aller à la pompe ?

@+

 

 

Pour ma part, je vais payer 350euros le surteintage de mes vitres arrières

Pour la réserve, il reste environ 10/11Litres, lorsque le voyant s'allume, donc environ un peu plus de 100Km selon le moteur diesel/essence :jap:

@+

 

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Invité §vne734yA
Bonjour à tous,

 

Livrée surteintée pour 450 euros (consessionnaire Mazda). Un peu cher, sans doute un peu moins cher en passant par un particulier, mais bon ...

Pour ce prix là, le surteintage des vitres avant est compris.

Bientot, les photos !!!......

Est-ce que quelqu'un peu me renseigner sur l'autonomie de la réserve essence, parce-que le manuel est bien gentil, il indique simplement de refaire le plein dès que possible.....trés drole !!!

Avec mon ancienne voiture il me restait environ 80Kms une fois le voyant allumé.

Ceci dit, le manuel précise aussi qu'il est recommandé de garder le réservoir à plus de 1/4 plein, mais je ne pense pas que dans la pratique cela soit réel. N'attendons nous pas systématiquement de voir le voyant allumé pour aller à la pompe ?

@+

 

 

Pour ma part, je vais payer 350euros le surteintage de mes vitres arrières

Pour la réserve, il reste environ 10/11Litres, lorsque le voyant s'allume, donc environ un peu plus de 100Km selon le moteur diesel/essence :jap:

@+

 

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Invité §dnc570Pd

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de vendre ma Mazda 6 et l'heureux proprietaire depuis Samedi d'une Mazda 5 Elegance 7 places 110 cv Diesel.

 

Elle est de couleur Phantom Blue Mica ( entre Bleu et Vert Canard) tres tres belle.

Pour infos , je l'ai payé 20600 euros avec Peint Métal et carte grise définitive.

Pour le moment que du bonheur: Silence de fonctionnement , souplesse du moteur, reprises en 6eme loin d'etres ridicules, confort ( bon maintien des sieges etc ...)

Au niveau des inconvenients:

 

1* Que faire de la plage arriere en configuration 7 places , j'entend par là on part à 5 et on revient avec 2 personnes supplementaires !!

 

2* La taille du coffre n'est pas aussi consequente que dans la Mazda 6.

 

J'aurai une question à vous poser :

 

Sur l'afficheur des stations radio, avez vous le N° de FM et le N° de station qui s'affiche ?? , en effet, sur ma Mazda 6 il etait afficher par exemple :

FM1 Ch2: NRJ ,

Ce qui fait qu'avec la Mazda 5 on ne sait pas sur quelle FM on est !!

 

Merci de vos reponses

A++++

 

 

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