Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hur812wP

@LeBruxellois :

 

C'est une B180, vitres surteintées à l'arrière, jantes 18", phares xénon, régulateur de vitesse, park assist, intérieur avec ciel tissu noir, sièges sport avec réglages électrique et mémoire.

 

J'ai roulé un bon deux heures avec le véhicule, j'habite la région de Mouscron et j'ai donc emmené la voiture sur différents revêtements dans le but de me faire une idée du chassis sport. Vu les conditions dantesques (tempête et grêle) j'ai aussi poussé la tenue de route et testé la motricité. Rien à redire de ce point de vue là, j'ai juste décidé d'opter pour le chassis confort pour obtenir un amortissement plus feutré. La chausse en 18" n'a pas semblé un handicap pour le véhicule et confère une tenue de route très intéressante, je me serai cru revenu à mon époque citroëniste ! Pas de système de navigation je n'ai pas pu tester la qualité du guidage. Par contre l'interface multimedia et cette molette de commande sont rapide à la prise en main et permettent de rester vigilant tout en parcourant les différentes possibilités. L'interface USB est située dans le fond, sous l'accoudoir, et permet comme précisé plus haut de connecter une clé avec pas mal de contenu (bien vu). Le système Bluetooth est très facile à configurer et la qualité de conversation impressionnante.

L'espace aux places arrières est suffisant (plus que dans ma Corolla) et le coffre me convient amplement, j'ai choisi également d'avoir une prise 12V supplémentaire dans le coffre pour y raccorder la glacière que nous emmenons en vacances ou lors de balades.

 

J'hésite encore pour la couleur et hormis la noire je vais cet après-midi à Courtrai pour la voir en gris montage , je ferai une photo pour la poster ici.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lor382QS

Sympa, peux-tu nous dire les options qui étaient présentes sur le véhicule? Et tes impressions bien entendu ;)

 

 

 

Bonjour ce st un supplement la prise dans le coffre? ca correspond a quelle option? je pensais l avoir......

 

sinon vous pensez quoi de l artico de chez mercedes? pour 240 euros ca parait pas mal qd meme....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yc7875vD

Merci hurlu pour le petit retour, notamment sur le train de roulement sport.

C'est un diesel ou essence ? Ça donne quoi au niveau de la conso par rapport à la théorique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hur812wP

Sympa l'Artico, ça ajoute clairement une touche plus classe au véhicule. Difficile de juger de la qualité sur un véhicule qui n'affichait que 1600km mais ça m'avait l'air soigné et ma femme a inspecté les coutures :D

 

Pour la prise 12V dans le coffre je ne pense pas qu'elle soit de série mais j'avoue m'y perdre un peu dans les différents packs. Celle située à l'arrière de l'accoudoir me semble indispensable ne serait-ce que pour le lecteur dvd ou les futures consoles des petiots à l'arrière. J'ai du mal à trouver un point négatif à la voiture et d'autant plus depuis que j'ai pu l'essayer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

En Belgique la prise 12V dans le coffre est un supplément (Pack compartiment de chargement), qui comprend aussi la hauteur réglable du plancher de coffre. En France c'est de série ;)

 

Sinon j'ai pu m'asseoir dans une classe B avec sièges similicuir artico noir (uniquement artico donc, pas de tissu), visuellement ça ressemble pas mal à du cuir, c'est assez classe. C'est confortable mais je n'ai aucune idée de la tenue dans le temps ou du confort en conditions de roulage...

 

Moi j'ai pris le vrai cuir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor382QS

je vois dans le configuareur en belgique que ce st de serie la prise dans le coffre?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hur812wP

Merci hurlu pour le petit retour, notamment sur le train de roulement sport.

C'est un diesel ou essence ? Ça donne quoi au niveau de la conso par rapport à la théorique ?

 

 

Diesel ;)

 

Conso moyenne du véhicule qu'on m'a fourni : 5,2L (J'ai fait presque uniquement de la ville et des petites routes, j'ai juste poussé un aller-retour dix minutes sur autoroute pour juger du bruit moteur et de l'insonorisation à plus grande vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

je vois dans le configuareur en belgique que ce st de serie la prise dans le coffre?????

Ah oui tu as raison, c'est listé dans les options mais avec le carré blanc (= de série) :o

 

C'est en Allemagne que c'est une option en fait...

 

Sinon j'ai vu le nouveau Moniteur Automobile (sorti aujourdhui), après l'essai de la B180 CDI lors du précédent numéro ils ont fait un essai complémentaire avec la B200 CDI et la B200 essence :)

 

Cet essai du Moniteur Auto me conforte dans mon choix d'avoir pris le modèle B200 essence :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Je ne pense pas que j'ai le droit de retranscrire l'article ici, mais en gros pour résumer ce qu'ils disent au sujet du moteur essence:

- nouveau moteur entièrement en aluminium, aux normes EURO 6 grâce à diverses technologies de pointes décrites dans l'article

- bonne réactivité et belle linéarité

- aussi puissant et avec autant de couple que la C180 essence

- bonnes reprises même à bas régime (= moins nécessaire de tomber un rapport)

- pas de vibrations parasites

- silencieux, mais bruit agréable lorsqu'on le sollicite (au contraire du CDI)

- performances conformes à la fiche technique (0-100km/h en 8,6 secondes et Kilomètre départ arrêté en 29,5 secondes)

- reprises au niveau de la B200 CDI (étagement spécifique de la boîte), pas loin derrière sur les rapports inférieurs et devant sur les rapports supérieurs

- consommation moyenne minimale obtenue: 5,6l/100km (petit bémol: sur leur essai ils ont fait 9l/100km mais bon, apparemment ils ont bien tiré dedans)

 

La conclusion est la suivante: ils regrettent que le "très raffiné 1600 turbo" risque fort probablement d'être boudé dans notre pays qui voue un culte au dieu Diesel, alors qu'il a plein de mérites :D

 

Et bien, pour ma part je serai l'exception qui confirme la règle (en Belgique) :p

 

(et je recommande l'achat du Moniteur Auto pour plus d'informations) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hur812wP

Dommage pour le moniteur, j'aurai voulu acheter le teste de la version diesel et payer par sms mais pas possible apparemment :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar618yl

Bonjour à vous tous,

 

Je suis entrain de choisir ma classe B 200 CDI ligne Design et j'ai des questions au sujet de plusieurs options.

 

Option 22P : Pack d'assistance à la conduite -> Avertisseur de franchissement de ligne et détecteur d'angle mort.

Je voudrai savoir à quoi sert et comment fonctionne le "détecteur d'angle mort" ?

 

Par défaut y a-t-il le port USB et Auxiliaire (jack) dans le véhicule ?

J'ai besoin de savoir si on a besoin de l'option 518 : Interface média (USB, Aux et Ipod) incluant kit de câbles ?

Je dispose d'un ipod Classique et souhaiterai pouvoir utiliser le port Auxiliaire.

Et dans le cas d'un téléphone Bluetooth a-t-on besoin de prendre une option particulière (comme la 386 : pré équipement pour téléphone portable avec interface universelle UHI) ?

 

J'espère avoir été clair dans mes questions et vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-M504cY

A Marcellusio

 

Le détecteur d'angle mort utilise les capteurs (parking) arrière pour détecteur la présence d'un véhicule. Si un véhicule s'y situe, un signal lumineux apparaît dans le rétroviseur.

 

Oui il y a un port USB mais pas de port jack (3.5mm) en série. Pour le lecteur d'un iPod, tu auras besoin de l'interface média. Seule manière d'accéder à l'arborescence d'un lecteur MP3. Mais une simple clé USB avec les titres "pêle mêle" fonctionnera très bien.

 

Pour le téléphone bluetooth, l'Audio 20 est fourni de série. Il est compatible bluetooth (il faut vérifier sur le site MB pour les fonctionnalités accessibles suivant le téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Bonjour à vous tous,

 

Je suis entrain de choisir ma classe B 200 CDI ligne Design et j'ai des questions au sujet de plusieurs options.

 

Option 22P : Pack d'assistance à la conduite -> Avertisseur de franchissement de ligne et détecteur d'angle mort.

Je voudrai savoir à quoi sert et comment fonctionne le "détecteur d'angle mort" ?

 

Par défaut y a-t-il le port USB et Auxiliaire (jack) dans le véhicule ?

J'ai besoin de savoir si on a besoin de l'option 518 : Interface média (USB, Aux et Ipod) incluant kit de câbles ?

Je dispose d'un ipod Classique et souhaiterai pouvoir utiliser le port Auxiliaire.

Et dans le cas d'un téléphone Bluetooth a-t-on besoin de prendre une option particulière (comme la 386 : pré équipement pour téléphone portable avec interface universelle UHI) ?

 

J'espère avoir été clair dans mes questions et vous remercie d'avance.

 

 

Je te conseil de lire le mode d'emploi, tu trouveras beaucoup d'info sur les options et le fonctionnement de l'Audio 20.

Il précise la présence d'une prise Jack.

 

Pour ton iPod classic, le top c'est l'interface Media, mais avec une clé USB de 16 ou 32Go, tu peux faire la même chose...

Le téléphone bluetooth marche très bien avec l'iPhone, l'option 386 permet de rechercher le téléphone et d'utiliser l'antenne de la voiture...

Au fait l'audio bluetooth fonctionne également à merveille avec l'iPhone...

 

le lien

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/servicesandaccessories/services_online/interactive_manual.html

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor382QS

Bonjour a tous,

Je voulais poser une question aux belges de ce forum qui aurait déjà reçu la nouvelle voiture.

comment se passe la réception du véhicule? qd avez vous reçu les papiers pour l immatriculer car il est obligatoire de changer de plaque....

êtes vous également content du service mercedes? et combien de temps cela vous a pris chez le concessionnaire?

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-M504cY

Bonjour a tous,

Je voulais poser une question aux belges de ce forum qui aurait déjà reçu la nouvelle voiture.

comment se passe la réception du véhicule? qd avez vous reçu les papiers pour l immatriculer car il est obligatoire de changer de plaque....

êtes vous également content du service mercedes? et combien de temps cela vous a pris chez le concessionnaire?

Bien a vous

 

 

Véhicule pas encore réceptionné. Je ne peux donc pas parler de mon cas personnel. Mais ma compagne a pris possession de sa voiture (VW Polo) en décembre (avant la fin de la prime Eco 15%) :

Le garage a reçu les coordonnées de l'assureur et tout a été réglé (nouvelle immatriculation et radiation de l'ancienne plaque). Il a simplement fallu payer la seconde plaque.

 

J'ai été averti de l'arrivée prochaine de ma B (car sortie de la chaîne). Je serai averti dès son arrivée au garage et 3 jours plus tard, je pourrai en prendre possession. Il leur faut cela pour la débarbouiller et l'immatriculer (2 + 1).

 

Quant au service MB, vu qu'il s'agit de ma première, je ne peux pas parler d'expérience perso mais mon père en a une et mes voisins deux et ils sont tous très satisfaits du service. Je suis donc confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje221Dh

 

 

quelqu'un sait si Mercedes fait un suivi d'avancement de la fabrication du véhicule? Volkswagen le fait 2 fois avant la livraison et je trouvais cela sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill001mf

 

 

 

Je crois que Illanz avait pris le train CONFORT !!!

 

 

Hello, Oui, j'ai la suspension et le train de roulement confort !

Option 485 inside

 

Déja 4000 km au volant de ma B... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra218NN

J'ai commandé une B 200 CDI Design blanche. Principales options: Bi Xenon, boite auto 7G DCT (une première pour moi !), GpS Becker Map Pilot.

Il parait que cette boite auto est très bien. J'espère car je ne l'ai pas essayé. Qu'en pensez vous ?

Par contre déception quant au GPS Becker. Je viens de voir une classe B qui en est dotée, bof pas très esthétique cette (trop) large bordure. Hideux même. Sur le modèle d'expo que j'ai essayé, l'écran était celui du Command Online. Je croyais que cela allait être le même mais avec un écran numérique (et non pas physique) plus petit. Mais bon 2 150 euros de plus pour une bordure ça fait réfléchir (certes ce système apporte plus mais je n'en ai personnellement pasl'utilité) !

Une question: qui peut me confirmer que l'interface USB dans l'accoudoir permet bien d'écouter de la musique MP3 que l'on aurait mis dans une clé USB ? Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-M504cY

J'ai commandé une B 200 CDI Design blanche. Principales options: Bi Xenon, boite auto 7G DCT (une première pour moi !), GpS Becker Map Pilot.

Il parait que cette boite auto est très bien. J'espère car je ne l'ai pas essayé. Qu'en pensez vous ?

Par contre déception quant au GPS Becker. Je viens de voir une classe B qui en est dotée, bof pas très esthétique cette (trop) large bordure. Hideux même. Sur le modèle d'expo que j'ai essayé, l'écran était celui du Command Online. Je croyais que cela allait être le même mais avec un écran numérique (et non pas physique) plus petit. Mais bon 2 150 euros de plus pour une bordure ça fait réfléchir (certes ce système apporte plus mais je n'en ai personnellement pasl'utilité) !

Une question: qui peut me confirmer que l'interface USB dans l'accoudoir permet bien d'écouter de la musique MP3 que l'on aurait mis dans une clé USB ? Merci.

 

Je peux te confirmer que l'interface USB reprise dans l'accoudoir permet la lecture "basique" des MP3 se trouvant sur une clé USB. (voir manuel de l'Audio 20 sur le site MB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor382QS

 

Véhicule pas encore réceptionné. Je ne peux donc pas parler de mon cas personnel. Mais ma compagne a pris possession de sa voiture (VW Polo) en décembre (avant la fin de la prime Eco 15%) :

Le garage a reçu les coordonnées de l'assureur et tout a été réglé (nouvelle immatriculation et radiation de l'ancienne plaque). Il a simplement fallu payer la seconde plaque.

 

J'ai été averti de l'arrivée prochaine de ma B (car sortie de la chaîne). Je serai averti dès son arrivée au garage et 3 jours plus tard, je pourrai en prendre possession. Il leur faut cela pour la débarbouiller et l'immatriculer (2 + 1).

 

Quant au service MB, vu qu'il s'agit de ma première, je ne peux pas parler d'expérience perso mais mon père en a une et mes voisins deux et ils sont tous très satisfaits du service. Je suis donc confiant.

 

 

 

tu as acheté ta mercedes dans quel concessionnaire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

J'ai commandé une B 200 CDI Design blanche. Principales options: Bi Xenon, boite auto 7G DCT (une première pour moi !), GpS Becker Map Pilot.

Il parait que cette boite auto est très bien. J'espère car je ne l'ai pas essayé. Qu'en pensez vous ?

Par contre déception quant au GPS Becker. Je viens de voir une classe B qui en est dotée, bof pas très esthétique cette (trop) large bordure. Hideux même. Sur le modèle d'expo que j'ai essayé, l'écran était celui du Command Online. Je croyais que cela allait être le même mais avec un écran numérique (et non pas physique) plus petit. Mais bon 2 150 euros de plus pour une bordure ça fait réfléchir (certes ce système apporte plus mais je n'en ai personnellement pasl'utilité) !

Une question: qui peut me confirmer que l'interface USB dans l'accoudoir permet bien d'écouter de la musique MP3 que l'on aurait mis dans une clé USB ? Merci.

 

 

Pour une utilisation simple, le Becker est suffisant....

 

Pour l'USB et les MP3 ça marche très bien et tu as même les pochettes des albums. Le bleutooth audio est aussi très pratique !

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Pour une utilisation simple, le Becker est suffisant...

 

Sur le papier, j'envisageais le Gps de série et voici pourquoi je ne l'ai pas pris:

- A 1000 euros le gps, je pensais que pour une premium, c'était un gros effort tarifaire par rapport aux 2000 euros et plus il y a encore 2 ans. En même temps, je viens de m'acheter un Tomtom live à moins de 200 euros (+ abonnement téléphone 50 euros par an). La mise à jour des cartes se fera chez le concessionnaire et coutera plus de 200 euros (sauf si on prend la version à 3500 euros, pendant 2 ans). Pas pratique et cher donc la mise à jour, et puis quid dans 3/4 ans ?

- Après essai, j'ai vite trouvé des fonctionnalités manquantes (avertissement sonore de dépassement de la vitesse limite, sans parler des radars, ...), ce Gps semble trop basique, même s'il a l'air correct d'un point de vue ergonomique. Le fait de faire des designs obligeant l'achat intégré me semble relever de la vente forcée. 1000 euros pour avoir un gps à 50 euros, qui n'est même pas joli car il n'inclue même pas le grand écran central mais un écran avec une petite résolution et de gros rebords noirs. Pas classe du tout. Bon certains mettront 3500 euros pour l'effet tablette iPad, pas moi, il y a des limites au foutage de gueule et mon porte-monnaie a encore des limites m'obligeant à réfléchir.

- Si on veut l'Afil, on est obligé de prendre le Gps et le détecteur d'angle mort. Au final, ces ventes en pack forcées finissent par me donner des boutons. J'ai mis plus de 20% du prix en option et je n'ai même pas un équipement de série sur les derniers scenic initiale.

- La mollette centrale, c'est vraiment bien, mais ça ne compense pas les fonctionnalités manquantes, qui m'obligeront à acheter un boitier indépendant.

 

Donc pour moi, gps basique + prix + prix et mode de mise à jour = NON. Je perdrais peut-être 500 euros à la revente mais j'en aurais économisé 2000 sur 3/4 ans.

L'écran de série sera de fait un parfait support pour poser mon Tomtom. Je l'aurais aimé cependant un peu plus éloigné (comme sur les dernières Audi et Bmw). Mon Tomtom fait d'ailleurs tout ce que fait l'option à 3500 euros (et même plus) pour moins de 200 euros, sauf lire des dvds, mais la dernière loi dictatoriale en punit l'utilisation et je n'en achète plus, donc... S'il avait lu les disques vinyles, j'aurais peut-être cédé à tant de modernisme mais là...

 

J'en profite. Ces grands écrans sont une source potentielle de distraction d'autant plus qu'ils sont excentrés, ce qui est le cas ici, sans parler de la gêne la nuit. Heureusement, Mercedes a tout de même laissé un menu pour l'éteindre, ça a dû échapper aux équipes marketing. Toute cette débauche de technologie (volontairement) boiteuse pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

confirmation des désagréments liés à la suspension "sport" : http://www.moniteurautomobile.be/article/premier-essai-web-mercedes-classe-b-15951.cfm

C'est le seul vrai point négatif relevé par le magazine. J'ai donc opté également pour l'option confort !

Oui, je pensais que la suspension sport était active du fait de la description pompeuse et imprécise de leur suspension mais ce n'est pas le cas. De fait, il faut voir les essais de la Classe C et tous indiquent que le suspension sport est dure. Le centimètre de débattement souple est insuffisant pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Je suis entrain de choisir ma classe B 200 CDI ligne Design et j'ai des questions au sujet de plusieurs options.

Option 22P : Pack d'assistance à la conduite -> Avertisseur de franchissement de ligne et détecteur d'angle mort.

Par défaut y a-t-il le port USB et Auxiliaire (jack) dans le véhicule ?

J'ai besoin de savoir si on a besoin de l'option 518 : Interface média (USB, Aux et Ipod) incluant kit de câbles ?

Je dispose d'un ipod Classique et souhaiterai pouvoir utiliser le port Auxiliaire.

Et dans le cas d'un téléphone Bluetooth a-t-on besoin de prendre une option particulière (comme la 386 : pré équipement pour téléphone portable avec interface universelle UHI) ?

 

Le détecteur d'angle mort utilise les capteurs (parking) arrière pour détecteur la présence d'un véhicule. Si un véhicule s'y situe, un signal lumineux apparaît dans le rétroviseur.

Oui il y a un port USB mais pas de port jack (3.5mm) en série. Pour le lecteur d'un iPod, tu auras besoin de l'interface média. Seule manière d'accéder à l'arborescence d'un lecteur MP3.

Pour le téléphone bluetooth, l'Audio 20 est fourni de série. Il est compatible bluetooth (il faut vérifier sur le site MB pour les fonctionnalités accessibles suivant le téléphone).

 

Perso, je n'ai pas de réponse précise, mais plus que la doc:

- Le détecteur d'angle mort affiche une information lumineuse dans le rétroviseur pour indiquer un véhicule dans l'angle mort, c'est à dire à l'arrière droit ou gauche de la voiture. La situation typique est la suivante: tu déboites et tu as une vue latérale affaiblie ou tu ne regarde pas tes rétroviseurs, il te prévient par un témoin lumineux de la présence d'un véhicule te doublant ou t'accompagnant. Ceci dit, si tu ne regarde pas tes rétros, la plupart du temps, tu ne verras pas la led... Je n'ai pas été convaincu sur plusieurs véhicules sur lesquels je l'ai testé. C'est le genre d'équipement qui selon moi nécessite un affichage tête haute pour être efficace. Un vendeur citroen m'a dit que ça avait un intérêt supplémentaire en cas de forte pluie... mouais. Le risque potentiel, c'est que les gens finissent par ne regarder que la led et jamais plus leurs rétros.

- La plupart du temps, ils fonctionnent à priori avec les radars de parking arrière, mais en france, la classe B n'en a pas de série et ils ne sont pas obligatoires pour cette option... donc ???

- La prise auxiliaire / jack est bien de série en France, dans l'accoudoir avec l'usb.

- L'option 518 n'a à priori d'intérêt que pour la prise Apple. Elle maintient bien sûr l'USB et Jack, mais ne les ajoute donc pas.

- Le bluetooth est de série avec l'audio 20. Je l'ai testé avec mon htc desire, tout fonctionnait: controle du téléphone (musique, téléphone, affichage du répertoire et des morceaux) à partir du volant ou de la mollette sauf qu'il n'y avait pas de son et qu'on a pas trouvé pourquoi. L'iPhone 4 de mon vendeur avait le son par contre. La 386 apporte à priori une prise 'universelle' pour connecter / recharger le téléphone. Fait une recherche google avec 'interface universelle UHI', à mon avis, ça n'a pas grand intérêt.

- l'option 386 (ou 518) diminue l'espace de rangement de l'accoudoir. La B n'est déjà pas riche en rangements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Sur le papier, j'envisageais le Gps de série et voici pourquoi je ne l'ai pas pris:

- A 1000 euros le gps, je pensais que pour une premium, c'était un gros effort tarifaire par rapport aux 2000 euros et plus il y a encore 2 ans. En même temps, je viens de m'acheter un Tomtom live à moins de 200 euros (+ abonnement téléphone 50 euros par an). La mise à jour des cartes se fera chez le concessionnaire et coutera plus de 200 euros (sauf si on prend la version à 3500 euros, pendant 2 ans). Pas pratique et cher donc la mise à jour, et puis quid dans 3/4 ans ?

- Après essai, j'ai vite trouvé des fonctionnalités manquantes (avertissement sonore de dépassement de la vitesse limite, sans parler des radars, ...), ce Gps semble trop basique, même s'il a l'air correct d'un point de vue ergonomique. Le fait de faire des designs obligeant l'achat intégré me semble relever de la vente forcée. 1000 euros pour avoir un gps à 50 euros, qui n'est même pas joli car il n'inclue même pas le grand écran central mais un écran avec une petite résolution et de gros rebords noirs. Pas classe du tout. Bon certains mettront 3500 euros pour l'effet tablette iPad, pas moi, il y a des limites au foutage de gueule et mon porte-monnaie a encore des limites m'obligeant à réfléchir.

- Si on veut l'Afil, on est obligé de prendre le Gps et le détecteur d'angle mort. Au final, ces ventes en pack forcées finissent par me donner des boutons. J'ai mis plus de 20% du prix en option et je n'ai même pas un équipement de série sur les derniers scenic initiale.

- La mollette centrale, c'est vraiment bien, mais ça ne compense pas les fonctionnalités manquantes, qui m'obligeront à acheter un boitier indépendant.

 

Donc pour moi, gps basique + prix + prix et mode de mise à jour = NON. Je perdrais peut-être 500 euros à la revente mais j'en aurais économisé 2000 sur 3/4 ans.

L'écran de série sera de fait un parfait support pour poser mon Tomtom. Je l'aurais aimé cependant un peu plus éloigné (comme sur les dernières Audi et Bmw). Mon Tomtom fait d'ailleurs tout ce que fait l'option à 3500 euros (et même plus) pour moins de 200 euros, sauf lire des dvds, mais la dernière loi dictatoriale en punit l'utilisation et je n'en achète plus, donc... S'il avait lu les disques vinyles, j'aurais peut-être cédé à tant de modernisme mais là...

 

J'en profite. Ces grands écrans sont une source potentielle de distraction d'autant plus qu'ils sont excentrés, ce qui est le cas ici, sans parler de la gêne la nuit. Heureusement, Mercedes a tout de même laissé un menu pour l'éteindre, ça a dû échapper aux équipes marketing. Toute cette débauche de technologie (volontairement) boiteuse pour rien...

 

 

Je ne fermerais pas la porte au Becker... Prend au moins la préparation GPS à 300€

Comme tu dis tu parles de revente....ne pas l'oublier.

L'intégration est 100 fois mieux qu'un TomTom, pas de câble, utilisation des touches du volants,utilisation de la molette centrale, utilisation vocale, choix de l'écran central ou de l'écran du compteur ou des deux, modification de la luminosité automatique avec l'ensemble de la voiture, utilisation des haut parleurs, etc....

Tu n'as pas toutes les info, car il y bien l'avertisseur de limitation de vitesse et les mises à jour ne se fait pas chez Mercedes mais sur le net (Becker).

Il n'y pas d'avertisseur de radar car c'est interdit légalement. Maintenant qu'on parle de zone dangereuse, je pense que ça risque de venir légalement sur le Becker Map Pilot également.

Pour le prix, tu as une mise à jour gratuite des Map et tu trouve le GPS neuf sur le net à 250€.

 

Ne passe pas à coté de la préparation : câblage, support dans la boite à gant et antenne GPS.

 

voici les info :

 

https://www.beckermappilot.com/shop/login/

 

http://www.mybecker.com/www_root/documents/Manual_MAP%20PILOT_FR.pdf

 

et voici une présentation rapide que j'avais faite...

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Q63whN_Ebhc?version=3&hl=fr_FR

 

 

Tu peux encore modifier ta commande.avant la production alors on peut en discuter un peu...

:D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

J'ai été averti de l'arrivée prochaine de ma B (car sortie de la chaîne). Je serai averti dès son arrivée au garage et 3 jours plus tard, je pourrai en prendre possession. Il leur faut cela pour la débarbouiller et l'immatriculer (2 + 1).

Hello,

 

Il s'agit bien d'un modèle avec boîte 7G-DCT? C'est ce que tu avais indiqué dans un message précédent...

 

Si c'est bien le cas, ça veut dire que la production des modèles avec boîte auto est bel et bien lancée, et c'est donc une excellente nouvelle! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Je ne fermerais pas la porte au Becker... Prend au moins la préparation GPS à 300€

L'intégration est 100 fois mieux qu'un TomTom, pas de câble, utilisation des touches du volants,utilisation de la molette centrale, utilisation vocale, choix de l'écran central ou de l'écran du compteur ou des deux, modification de la luminosité automatique avec l'ensemble de la voiture, utilisation des haut parleurs, etc....

Pour moi qui utlise des gps non intégré depuis 10 ans, l'intégration ne sera jamais un argument compensant un manque de fonctions ou de mise à jour. Le plus pratique reste mon téléphone mais depuis que je suis sous android, les logiciels sont moins complets et surtout, pas de services 'Live' proposés. Vu que l'intégration dont tu parles (volant / mollette) fonctionne pour le téléphone et lecteurs de musique, ils n'ont qu'à le faire pour le gps et on en parle plus. En plus, je recharge ainsi mon téléphone à chaque fois que je suis en voiture, c'est vraiment pratique et le cable ne me dérange pas, surtout depuis que c'est un cable USB qui sert partout et que j'ai toujours sur moi.

Tu n'as pas toutes les info, car il y bien l'avertisseur de limitation de vitesse

Lors de l'essai, l'avertissement était uniquement visuel, j'ai pris l'habitude d'écouter le gps et de ne le regarder que ponctuellement sur des intersections compliquées. Mon Tomtom est déjà une régression sur certains points, je ne vais pas accepter facilement d'autres manques surtout à prix indécent.

et les mises à jour ne se fait pas chez Mercedes mais sur le net (Becker).

Je retranscris ce que m'ont dit deux concessions, l'une d'elles me l'a même écrit par mail. Maintenant, ça confirme une fois de plus qu'ils ne connaissent pas les quelques produits qu'ils vendent, ou bien disent uniquement ce qui leur semble faciliter la vente.

Il n'y pas d'avertisseur de radar car c'est interdit légalement. Maintenant qu'on parle de zone dangereuse, je pense que ça risque de venir légalement sur le Becker Map Pilot également.

Il sera toujours plus facile d'ajouter des POIs 'spéciaux' sur un téléphone. Le principe des zones dangereuses est dangereux car il interdit l'indication de vrais dangers: un virage très serré sans visibilité par exemple: 'dans les prochains 4 kms, attention, il y a un virage dangereux'. Ou plus avant gardiste: dans les prochains 4 kms, attention, une voiture est arrêtée sur le bord de la route. C'est du grand n'importe quoi que de faire des lois contre les progrès futurs, voir présents.

Pour le prix, tu as une mise à jour gratuite des Map et tu trouve le GPS neuf sur le net à 250€.

Comme c'est pas faute d'avoir demandé aux concessions, peux-tu me donner des liens précis sur ces infos. Comment le boitier à 700 euros en option peut se trouver à 250 sur le net? Même si à mon avis c'est un prix normal, sachant qu'il en fait moins qu'un Tomtom Live, qui est un gps 'premium'... Le site Becker est loin d'être clair quant aux coûts réels. Ceci dit, si j'ai bien cherché, la mise à jour des cartes et Pois est à 90 euros / trimestre et les infos trafic statiques revient à 10 euros / trimestre, soit 400 euros par an. On peut penser que les zones dangereuses seront en supplément si elles arrivent un jour.

Edit: la faq indique deux mises à jours par an maximum. Pas top, mais moins cher du coup.

Tu peux encore modifier ta commande.avant la production alors on peut en discuter un peu...

Après parcours du site becker, il est possible que j'aille négocier la préparation, surtout si tu me trouves le lien sur le prix du boitier à 'pas cher'. En espérant un futur boitier avec des services 'live' / connectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan212nC

Hello,

 

Il s'agit bien d'un modèle avec boîte 7G-DCT? C'est ce que tu avais indiqué dans un message précédent...

 

Si c'est bien le cas, ça veut dire que la production des modèles avec boîte auto est bel et bien lancée, et c'est donc une excellente nouvelle! :love:

 

 

C'est en effet confirmé, la mienne sort de l'usine le 18/01 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckt618yw

La mienne sort d usine le 17/01 en boite auto

 

a votre avis combien de temps faudra t il patienter pour la récupérer en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

 

 

]Lors de l'essai, l'avertissement était uniquement visuel[/b], j'ai pris l'habitude d'écouter le gps et de ne le regarder que ponctuellement sur des intersections compliquées. Mon Tomtom est déjà une régression sur certains points, je ne vais pas accepter facilement d'autres manques surtout à prix indécent.

 

 

C'est visuel mais également vocale, tu as une belle voix qui te dit : "Attention à la limitation de vitesse"

C'est programmable en fonction du Delta de la vitesse voulue

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

 

 

Comme c'est pas faute d'avoir demandé aux concessions, peux-tu me donner des liens précis sur ces infos. Comment le boitier à 700 euros en option peut se trouver à 250 sur le net? Même si à mon avis c'est un prix normal, sachant qu'il en fait moins qu'un Tomtom Live, qui est un gps 'premium'... Le site Becker est loin d'être clair quant aux coûts réels. Ceci dit, si j'ai bien cherché, la mise à jour des cartes et Pois est à 90 euros / trimestre et les infos trafic statiques revient à 10 euros / trimestre, soit 400 euros par an. On peut penser que les zones dangereuses seront en supplément si elles arrivent un jour.

Edit: la faq indique deux mises à jours par an maximum. Pas top, mais moins cher du coup.

 

 

C'est 90€ pour la mise à jour de toute l'Europe....

La première mise à jour est gratuite....

C'est pas par trimestre.

Le TMC est gratuit aussi...

LA fonction additionnel à 10€ c'est aussi une seule fois et concerne un vague calcul d'itinéraire en fonction des habitudes... pas très clair et pas utile à mon avis...

 

Voici les lien des Becker Map Pilot neuf sous blister.

 

http://cgi.ebay.fr/Mercedes-Becker-Navigation-MAP-PILOT-/330668964012?pt=Technik_Auto_Hi_Fi_Navigation_Einbau_Navigationssysteme&hash=item4cfd67f8ac#ht_897wt_966

 

http://cgi.ebay.fr/BECKER-MAP-PILOT-Mercedes-Benz-Navigation-/280801877751?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item4161189ef7#ht_500wt_966

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/268281883.htm?ca=1_s

 

Ca bouge très régulièrement... A l'instant T il ne reste plus grand chose... il faut regarder régulièrement...

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-M504cY

 

C'est en effet confirmé, la mienne sort de l'usine le 18/01 !

 

N'oubliez pas que le site de production est en Hongrie ... et la téléportation n'est pas encore au point ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

N'oubliez pas que le site de production est en Hongrie ... et la téléportation n'est pas encore au point ;)

Non non, elle est produite à Rastatt en Allemagne, comme la précédente!

C'est toujours du "made in Germany" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...