Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[rech] daily pour Mlle


Psychomniscient

Messages recommandés

 

C'est quoi cette couleur ??

J'en sais rien mais elle tue :D

 

Je dirai que c'est un Cosmo mais vu que j'en ai jamais vu en vrai.......

 

 

Belle trouvaille en tout cas, ça doit être une série spéciale vu la couleur extérieure et le cuir, non?

 

D'après ce que le vendeur en savait ce serait un import à l'origine oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Wai, mais pourquoi tu veux racheter un silencieux si le tiens est bon ?

Rachètes un embout et une bombe de peinture noire et basta ;)

 

 

C'est exactement ce que j'avais fait sur ma seconde 147.

 

Embout Norauto et bombe noire pour la marmite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après 1000 bornes qu'est ce qu'elle raconte cette 147 ?

 

Beh elle a des coupures de turbo à partir de la 3éme vitesse :pfff:

 

A diagnostiquer mais je parierai sur des problèmes de FAP. Je pense qu'en 2008 les 147 en sont équipées, car le turbo marche niquel sur les deux premières vitesses et après plus rien, en pente avec le regul l'auto descend en vitesse :(

Associé à des nuages blanc lors des grosses accélération et au message "Avarie Contrôle Moteur".

 

Donc je vais creuser la piste en espérant que ça ne soit pas grave, la voiture provenant au final de la frontière Allemande avec les Pays-Bas.

 

Sinon j'ai trouvé le code couleur :D

C'est le 567A qui correspond au Bleu Outre-Mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après 1000 bornes qu'est ce qu'elle raconte cette 147 ?

 

Beh elle a des coupures de turbo à partir de la 3éme vitesse :pfff:

 

A diagnostiquer mais je parierai sur des problèmes de FAP. Je pense qu'en 2008 les 147 en sont équipées, car le turbo marche niquel sur les deux premières vitesses et après plus rien, en pente avec le regul l'auto descend en vitesse :(

Associé à des nuages blanc lors des grosses accélération et au message "Avarie Contrôle Moteur".

 

Donc je vais creuser la piste en espérant que ça ne soit pas grave, la voiture provenant au final de la frontière Allemande avec les Pays-Bas.

 

 

 

 

Pour le FAP, la mienne n'en a pas (2008 aussi), je m'étais renseigné et c'était une option à l'époque :jap:

C'est bizarre ça, peut être la vanne EGR qui est encrassée si elle faisait beaucoup de ville quoique normalement ça fume noir il me semble, elle a combien de kilomètres ?

Parce qu'à la frontière allemande il y'a beaucoup de voitures avec des compteurs trafiqués :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mer*** ça me saoule.

 

Hier elle s'est complètement stoppé car le FAP centrale était totalement bouché. Du coup passage au garage plus tôt que prévu avec suppression des deux FAP (le pré-fap en sortie de moteur et le centrale). C'est repartis pendant une heure et là l'avarie est venu. Je pense que je vais changer le débitmètre, j’espère qu'après il n'y aura plus de soucis par ce que j'en suis à :

 

Remplacement lave glace + cordon ouverture capot + silencieux et intermédiaire + Defap + 2 pneus AV

 

Ca commence a faire...

 

 

Elle a 84 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, c'est pour cela que moi et le diesel...

 

Beh en sortant du PT à 11,5L et avec le GT à 12L ma chewie n'était plus très chaude sur les essences :ange:

 

 

Merde tu n'as pas de chance. Le défapage va aider !

 

Pour le moment ça n'as rien changé, à voir avec le changement du débitmètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu peux aussi nettoyer la vanne EGR et le capteur de pression turbo, ça ne fait jamais de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ca ne coute rien, il faut juste demander quel produit mettre pour les laver. Je crois que c'est du WD40 pour le capteur mais à confirmer. Et pour la vanne, il faut enlever la suie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, c'est pour cela que moi et le diesel...

 

Beh en sortant du PT à 11,5L et avec le GT à 12L ma chewie n'était plus très chaude sur les essences :ange:

 

 

 

Une Mito essence 105 cv, tu avais la conso très contenue et pas de problème de fiabilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Mito essence 105 cv, tu avais la conso très contenue et pas de problème de fiabilité

Oui je sais mais niveau budget/config c'était compliqué.

 

 

Ca ne coute rien, il faut juste demander quel produit mettre pour les laver. Je crois que c'est du WD40 pour le capteur mais à confirmer. Et pour la vanne, il faut enlever la suie.

Ok bon beh je vais explorer ses pistes, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

joli combo,j'adore!

 

Par contre pas glop pour un début avec ses problémes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains l'avait déjà compris, je comptais changer notre daily quotidien, remplacer le gazout par une essence turbo bien plus sympa et gérable financièrement vu le kmétrage correcte que l'on parcours. Après avoir réfléchis à de nombreuses possibilités, notamment une Mini Coop S, une Mito T-jet ou MA, nous nous sommes finalement tourné vers une DS3 THP 155 en finition Ultra Prestige :sol:

 

Après 10 pénibles mois en JTD 150, on téléphone à un garage sur Paris ayant souvent de beaux modèles en stock, après quelques semaines d'attentes et de négociations ( :D ), on trouve la remplaçante de Mme, on se mets d'accord et zouuu bye bye la 147. Je dois dire que je ne crois pas avoir déjà été aussi content de changer d'auto, autant à l'époque j'avais apprécié le JTD 115 de ma Stilo ou le 130 de ma GPunto, autant là ça aura été vraiment la croix et la banière, avec le FAP venant jouer des siennes par dessus :pfff:

 

Bref ce n'est plus qu'un proche souvenir :p

 

Et je dois dire que je suis agréablement surpris par cette petite française, la suite un peu plus loin, tout d'abord les premières photos du vendeur

 

http://img15.hostingpics.net/pics/1366493701.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4552568402.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4329175403.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/1246859504.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/8465033605.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6740568106.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/1388212407.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6271355708.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que pour tester une citadine T-essence, rien n'est mieux que la ville, cap sur Lyon, avec un arrêt chez Frakassor à l'aller et au retour qui n'as pu s’empêcher de me démontrer l'efficacité de sa panoplie de produits miracles sur les différents éléments de la chevronne :D :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/171643Photo011.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/770211Photo012.jpg

 

 

Comme je le disais précédemment, c'est vraiment une bonne surprise cette caisse, déjà la disponibilité et l'élasticité du moteur sont super agréable, en ville c'est le pied, le moteur monte dès 1000 tours, le rayon de braquage est bluffant, la visibilité latérale et arrière au top, et l'espace intérieur et du coffre plus que correcte comparé au 3m94. Le tout avec une conso mixte entre autoroute et ville de 7.4L :)

 

Le seul petit bémol est vraiment le côté aseptisé, on entend rien du tout de l'intérieur, et même dehors hormis au démarrage c'est le silence plat.

 

Question tenue de route, pour du "stock" et une auto en aucun cas à vocation sportive, c'est pas mal du tout, en tout cas bien supérieur à la 147. Elle est bien posée au sol, les 155cv passent bien au sol, un peu de sous virage mais globalement pour une conduite de tous les jours ça le fait ;)

 

Quelques médiocres photos de la Bi-colore dans le 69

 

http://img15.hostingpics.net/pics/841663Photo028.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/667598Photo029.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/790811Photo030.jpg

 

Il est pas content de conduire sa française ? :p

 

http://img15.hostingpics.net/pics/222006Photo019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon pas le choix, la Mito était vraiment trop petite niveau coffre et après Mini / DS3 c'était obligatoirement du THP. Pour le moment RAS au niveau de l'huile ;)

 

Il est sympa pour un petit moteur turbo , tout comme le MA ou le TBi il n'y a pas vraiment de caractère moteur, mais franchement c'est vraiment agréable au quotidien, et j'ai quasi changé d'avis sur les moteurs turbo en une seule auto. Autant sur un bon gros atmo comme le 3.2 du GT, il est clair qu'il n'y a pas photo, autant pour les petits moteurs de 150cv ma préférence va clairement au THP. Après je n'ai pas testé 36 motorisations essence, mais bon face au 2.4 143cv du PT il n'y a même pas de comparaison, et même face au 2.0 TS 150cv qui a une bien plus jolie voix je pense que je choisirai le THP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...