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Freelander

[Sujet Officiel] Land Rover Freelander II (2006-2015)


Invité §SPL635xu
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Messages recommandés

Invité §Gil750De

S'il pouvait seulement être disponible en motorisation essence boite auto sans super malus...

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Invité §pet865mS

bonjour, je suis nouveau sur ce site, j'ai pour projet d'acheter ce véhicule (free2) et vue le cout j'aimerai avoir des infos sur quelques points :

tout d'abord au niveau du confort (conduite et assise) sur longue distance sur autoroute car je suis amené à faire pas mal de route le week end. ensuite toujours au niveau du confort, mais en montagne? car je vis dans les Pyrénées donc c'est aussi le but d'acheter le free 2.

 

est 'il possible d'y ajouter un treuil ? et quelles sont ses réactions en rivière?

voila je vous remercie pour vos réponses qui me seront très utiles pour cet investissement.

 

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Invité §fbi665Pc

Bon, mauvaise nouvelle pour nous et notre Freelander : tombé en panne de transmission sur le retour de vacances. BVA hors service, véhicule en roue libre !

Dépannage, assistance, rapatriement, etc.

Là on attend que la voiture soit rapatriée elle aussi, puis passage à la concession, et leurs oreilles vont chauffer !!

Depuis qu'on l'a, on leur a signalé des tas de fois un bruit et un comportement suspect de la BVA, mais ils nous ont toujours pris pour des fantaisistes (pour employer un temre poli). Pas que ça nous ennuyait vraiment, c'était discret et limité, mais on ne voulait pas pas vivre avec une grave panne en sursis et éventuellmeent à nos frais ... Et bien nous avions raison !

Les 3 ans de garantie sont dépassés de peu, mais vu les antécédents (les plaintes en quesiton, la fuite d'huile qui a nécessité la dépose de la BVA, etc.) je pense bien qu'on ne devra même pas discuter pour la prise en charge 100% comme extension de garantie...

A suivre !

 

pour info : HSE TD4 de 2007, 84000km

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Invité §inv126KH

Bon, mauvaise nouvelle pour nous et notre Freelander : tombé en panne de transmission sur le retour de vacances. BVA hors service, véhicule en roue libre !

Dépannage, assistance, rapatriement, etc.

Là on attend que la voiture soit rapatriée elle aussi, puis passage à la concession, et leurs oreilles vont chauffer !!

Depuis qu'on l'a, on leur a signalé des tas de fois un bruit et un comportement suspect de la BVA, mais ils nous ont toujours pris pour des fantaisistes (pour employer un temre poli). Pas que ça nous ennuyait vraiment, c'était discret et limité, mais on ne voulait pas pas vivre avec une grave panne en sursis et éventuellmeent à nos frais ... Et bien nous avions raison !

Les 3 ans de garantie sont dépassés de peu, mais vu les antécédents (les plaintes en quesiton, la fuite d'huile qui a nécessité la dépose de la BVA, etc.) je pense bien qu'on ne devra même pas discuter pour la prise en charge 100% comme extension de garantie...

A suivre !

 

pour info : HSE TD4 de 2007, 84000km

 

 

Bonjour,

Quel fuite d'huile avez vous eu ?

 

J'ai actuellement mon freelander 2 de janvier 2007 qui est au garage pour une fuite d'huile, il y a passé 2 semaines le mois derniers pour effectuer un remplacement du joint spi entre la boite et le moteur avec une facture de 1000€ et il fuit toujours. Aujourd'hui ils m'annoncent qu'il faut remplacer les paliers de vilebrequin+ joint soit 400€ supplémentaire.

 

 

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Invité §fbi665Pc

Bonjour,

Quel fuite d'huile avez vous eu ?

 

J'ai actuellement mon freelander 2 de janvier 2007 qui est au garage pour une fuite d'huile, il y a passé 2 semaines le mois derniers pour effectuer un remplacement du joint spi entre la boite et le moteur avec une facture de 1000€ et il fuit toujours. Aujourd'hui ils m'annoncent qu'il faut remplacer les paliers de vilebrequin+ joint soit 400€ supplémentaire.

 

Bonjour,

c'était bien un joint entre le moteur et la boite (auto) qui a été changé sous garantie il y a 5 mois (maintenant que j'y pense, je me rappelle du moment exact, car c'est quand ma fille est née, et elle a 5 mois aujourd'hui :) )

Mais ça n'avait pas pris 2 semaines ! Ils avaient gardé la voiture environ 2 jours...

 

Pour la mienne, j'ai eu des nouvelles de l'assistance : elle rentre en Belgique dans 2 jours.

 

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Invité §inv112gE

Bonjour,

Juste un petit post pour vous donner mes impressions.

Heureux possesseur d'un freelander td4 se de fin 2008 et 112500 kms

Rien a signaler, c'est vraiment un superbe véhicule.

De ce fait, je viens de commander un SD4 se auto de 190 ch, la seule chose c'est qu'il va falloir que je patiente jusqu'en février 2011.........

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Invité §Fou550Th

Bon, mauvaise nouvelle pour nous et notre Freelander : tombé en panne de transmission sur le retour de vacances. BVA hors service, véhicule en roue libre !

Dépannage, assistance, rapatriement, etc.

Là on attend que la voiture soit rapatriée elle aussi, puis passage à la concession, et leurs oreilles vont chauffer !!

Depuis qu'on l'a, on leur a signalé des tas de fois un bruit et un comportement suspect de la BVA, mais ils nous ont toujours pris pour des fantaisistes (pour employer un temre poli). Pas que ça nous ennuyait vraiment, c'était discret et limité, mais on ne voulait pas pas vivre avec une grave panne en sursis et éventuellmeent à nos frais ... Et bien nous avions raison !

Les 3 ans de garantie sont dépassés de peu, mais vu les antécédents (les plaintes en quesiton, la fuite d'huile qui a nécessité la dépose de la BVA, etc.) je pense bien qu'on ne devra même pas discuter pour la prise en charge 100% comme extension de garantie...

A suivre !

 

pour info : HSE TD4 de 2007, 84000km

 

C'est dans ces cas là, que j' apprécie la boîte mécanique, :ange::ange: le véhicule consomme moins , mais pour être objectif il faut bien reconnaitre que l'agrément de la boîte auto est tout autre et tellement plus performante en tout terrain .bonne chance pour la garantie !

Pour ma part nouvelle panne de batterie qui se vide sans raison apparente, LR est déjà intervenu il y a 8 mois et je croyais le problème reglé !!!! :pfff:

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Invité §Fou550Th

bonjour, je suis nouveau sur ce site, j'ai pour projet d'acheter ce véhicule (free2) et vue le cout j'aimerai avoir des infos sur quelques points :

tout d'abord au niveau du confort (conduite et assise) sur longue distance sur autoroute car je suis amené à faire pas mal de route le week end. ensuite toujours au niveau du confort, mais en montagne? car je vis dans les Pyrénées donc c'est aussi le but d'acheter le free 2.

 

est 'il possible d'y ajouter un treuil ? et quelles sont ses réactions en rivière?

voila je vous remercie pour vos réponses qui me seront très utiles pour cet investissement.

 

En rivière......il coule !

Un treuil sur le pare choc plastique :lol: pourquoi faire ? grossière erreur de vôtre part vous croyez sans doute acheté un 4x4 !

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Invité §Gil750De

Pour ceux que ça intéresse, il est possible de configurer le Freelander 2 Mark IV avec les nouveaux moteurs sur Elite-Auto.

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Invité §fbi665Pc

Bon, voilà, fin de la saga !

Notre Freelander HSE BVA était tombé en panne, immobilisé, fin août lors d'un retour du Sud de la France. La boite de vitesse a laché, on s'est retrouvé en roue libre sur l'autoroute ! Par chance on était à la hauteur d'une aire de repos, donc on a pu se laisser rouler jusque là :)

Les symptomes avant la panne : lors de notre séjour, quelques passages de 1ere en seconde plus "secs" que d'habitude, sans plus. Et dans le 10 minutes précédent la casse, une sorte de "patinage" qui faisait grimper le moteur dans les tours lors d'accélérations/rétrogradages.

 

Rapatriés en Belgique le lendemain, la voiture a suivi quelques jours après. Le concessionnaire confirme ce qu'on supposait : boite de vitesse HS, à remplacer

Il faut noter que depuis longtemps (pas loin de 2 ans, alors qu'on a acheté cette voiture neuve il y a un peu plus de 3 ans), on se plaignait de bruits anormaux à la boite de vitesse. Ces bruits (sorte de gricements désagréables) étaient assez limités et surtout présent lorsque la boite était froide (c'était très présent aux sports d'hiver) et seulement lors du passage de vitesse 1ere à 2eme et 2eme à 3eme.

On s'en plaignait surtout car cela nous donnait des craintes pour la suite, lorsque le véhicule ne serait plus sous garantie. Le concessionnaire nous a à moitié pris au sérieux, mais il a néanmoins fait venir a deux reprises des ingénieurs "usine". ceux-ci on juste essayé la voiture, et l'un d'eux a tout de même dit qu'il y avait un bruit pas normal, mais bon, avec le moteur chaud on n'entendait pas grand-chose non plus. Bref, on nous a finalement remballés en nous disant qu'il n'y avait rien d'anormal... Soit !

Et là, juste après la fin de la garantie, ce qu'on craignait arriva... Quel coincidence tout de même...

 

Le concessionnaire (LAND ROVER LIEGE), campé sur sa position, maintient qu'il n'y a aucun lien entre les bruits.grincements que nous disions entendre à la BVA, et la panne de BVA !!! Dur à avaler. Cependant, il fait la demande auprès de Land Rover Benelux pour une intervention usine, à là, surprise, Land Rover fournit une nouvelle BVA "gratuite". Le concessionnaire s'est toutefois abstenu de mentionner dans sa demande d'intervention usine que nous nous étions plaints à de nombreuses reprises de bruits suspects pendant la période de garantie. Bref, il ne prend pas SES responsabilités et nous fait payer la maind'oeuvre (9 heures). Une fois la voiture réparée, ils l'essaient et entendent un bruit au pont arrière. Et la rebelote, Intervention de l'usine pour les pièces (changmeent complet), main d'oeuvre (5h) à notre charge !

 

Voilà, une expérience. Cela ne doit pas, à mon avis, faire peur à de futurs acheteurs, mais par contre, à mettre en garde contre le concessionnaire LAND ROVER LIEGE (= groupe SPIRLET AUTOMOBILES).

On pense à agrandir la famille et à donc à se diriger vers une 7 places... Si c'est un Disco 4, ce vers quoi je pousse, elle ne viendra plus de chez LAND ROVER LIEGE !! Ma femme aime la Q7, mais je vais la faire revenir dans le droit chemin :)

 

 

Il faut noter que la BVA n'est pas fabriquée par Land Rover mais, comme pour tous les constructeurs, par un fabricant de boites de vitesses. Il n'y en a pas 36 de ces spécialistes (Getrag, ZF, ...) . Ici en l'occurence, c'est une Aisin (AW = Aisin Warner)

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Sans vouloir défendre à tout prix Land Rover, les boîtes Aisin sont d'une qualité reconnue.

Il peut arriver des problèmes, et sur les voitures, je suis un habitué des problèmes de toutes sortes. (j'ai eu jusqu'à 8 voitures récemment).

Mon free2 est la première voiture avec laquelle je n'ai eu en 41000 km aucun problème en 1 an et demi si ce n'est le ventilateur d'habitacle à nettoyer et un réglage du ralenti au début.

Pour le reste, cet engin est vraiment un roule toujours très confortable.

Son seul défaut à mes yeux reste le coffre ridiculement petit par rapport à la taille du véhicule.

 

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Invité §fbi665Pc

Je ne pense pas différemment : les problèmes, ça peut arriver, et dans toutes les marques, même les Toyota à la réputation souvent surfaite. (exemple pas totalement choisi au hasard car Toyota contrôle en partie Aisin AW)

Mon "coup de gueule" visait surtout l'attitude du concessionnaire Land Rover qui navigue entre le manque de prise au sérieux et la mauvaise foi.

 

Moi aussi j'aime beaucoup la conduite du Freelander2. Et le coffre, c'est vrai qu'il n'est pas énorme, quoique dans la norme pour le segment. Mieux vaut ne jamais voir à quoi ressemble le volume de chargement d'une Passat break ou d'une A6 Avant, par exemple : il y a de quoi être dégoûté :)

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Invité §Wac683vo

 

Bonjour FBI4020!

 

Je suis désolé pour ton freelander II et le problème de bva!

J'aimerais juste savoir quel est le moteur de ta Freelander II car mon père souhaiterait s'offrir un Freelander II i6 233ch dans quelques mois.

 

Bonne chance avec ton Frelander II et bon choix pour le Discovery 4 au lieu de l'Audi Q7! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

 

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Invité §fbi665Pc

Salut Wacko31.

C'est un 2.2TD4 HSE

Le i6 par chez nous, c'est une curiosité tellement c'est rare !

Ici en Belgique, tu es tué par les taxes avec un tel moteur, comparé au TD4.

Mais abstraction faite du budget d'utilisation, ça doit être très agréable comme mécanique.

 

Je ne sais pas si la BVA du i6 est la même que celui du TD4 ? Exactement, sûrement pas car la gestion électronique et peut-être les rapports doivent être adaptés aux caractéristiques du moteur essence ou diesel. Mais c'est peut-être bien la même "famille"de BVA.

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Invité §RIC255re
Bonjour à tous,

 

Pendant mes vacances hivernales, je suis allé voir dans une concession LAND ROVER, le nouveau FREELANDER 2. Cependant, à mon arrivée, il n'y avait pas de véhicule de démonstration.

 

J'ai été chaleureusement accueilli par le commercial qui m'a fait une présentation plus que complète du véhicule.

 

Il m'a remis un beau prospectus bien illustré.

 

J'ai été séduit pas ce véhicule, qui me semble être particulièrement bien né.

 

Par contre, côté tarifs, ils n'y sont aps allé de mains mortes.

 

Bonjour,

 

J'ai un freelander 2 freestyle 190ch boite auto depuis 2 mois. Je suis trés satisfait après avoir eu un kuga ford 4x4

 

 

Voici quelques photos :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324219/content 2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324219/content.jpg

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324219/content 3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324219/content 11.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324219/content 12.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324219/content 124.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324219/content 125.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324219/content 213.jpg

 

 

Pour l'instant, il y a deux motorisations :

 

TD4 : Turbo Diesel, 4 cylindres 16s, 160cv, 400Nm, v-max : 181 km/h, 0-100 km/h : 11.7s

 

i6 : Essence, 6 cylindres en ligne 24s, 232cv, 317Nm, v-max : 200 km/h, 0-100 km/h : 8.9s

 

Coté tarifs :

 

TD4 E : 30500

TD4 S : 33900

TD4 SE : 37100

TD4 HSE : 40200

 

i6 SE : 42400

i6 HSE : 45500

 

J'attends, vos avis, remarques, photos etc avec imaptience.

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §RIC255re

salut à tous

 

Nous avons attendus, nous avons essayé et nous avons acheté. Y a pas plus simple pour expliquer tout le bien que nous pensons de ce Free2. :love:

Nous avons un Free actuellement et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit.

Le Free2 est une redoutable machine de somme doublé de la distinction et du confort d'une berline moderne. C'est proprement incroyable. :D

Bien sur le prix est un peu élevé mais ne dit on pas que les choses valent ce qu'on est prêt à donner pour les avoir. Perso je ne crois pas que ce qui est demandé soit disproportionné par rapport à ce qui est offert.

Le Free2 est un SUV à part qui, à mon avis, ne peut être comparé à aucun autre. En tout cas il est bien au dessus des produits asiatique. Par rapport aux européens ou américains, je ne sais pas trop mais le X3 est devant en terme de motorisation (3,0) mais pour le reste c'est pas mieux. Pour les autres (chevrolet ou VW par exemple) je crois que ni leur image ni leurs performances et encore moins leurs qualités ne se comparent au Free2.

Voilà voilà...

Je ne sais pas si vous aviez compris mais j'aime bien les Land Rover :love::love:

 

A+

Jeff34

 

 

Bonjour,

 

Aprés avoir eu un ford kuga 4x4 et testé un volvo xc60 et citroen ccrosser j'ai achetais un freelander 2 freestyle boite auto 190ch, nickel !!!!

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Invité §Wac683vo

 

Ton Freelander 2 de 190 ch est un TD4?

 

As-tu rencontré des problèmes avec la boite automatique de ton Freelander 2?

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Invité §zaz317XT

bonjour a tous,je suis tout nouveau sur ce forum,aussi je vous demanderai d'étre un peu indulgent avec moi si vous remarquez quelques imperfections,merçi d'avance.Voila je pense me séparer de mon rav4 bientot,et de faire l'acquitision d'un freelander 2 mais d'occasion(finance oblige).Je serai interresé par le modéle s,mais ce dernier posséde t'il le:TERRAIN REPONSE d'origine? :jap:

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Invité §LR 221HV

Sur le nouveau modèle, oui, mais je pense que sur l'ancien, le "s", entrée de gamme, n'en disposait pas.

Demande vérifications parce que je ne parierais pas mon salaire la dessus...

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Invité §zaz317XT

merçi pour la réponse,en fait je pense acheter un modéle 2007 OU 2008,lequel est le plus fiable?,les problémes d'électronique ont'il été résoluts sur les modéles 2008.amicalement.

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Invité §LR 221HV

Si je me souviens bien, lorsque j'ai acheté mon Freelander 2 en 2007, j'ai pris un "SE" pour disposer du Terrain Response parce que le modèle de base n'en disposait pas. Peut-être une configuration propre à la Belgique pour le "S"???

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Invité §geg572mh

Exacte mais ce serais sur la finition E la 1 ère ( il n'y a pas du y en avoir beaucoup de vendu ) , en tout cas c'est ce qui est indiquée sur sur la fiche occasion de l'ARGUS que je viens de relire ...........

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Invité §zaz317XT

Merçi beaucoup pour toutes vos réponses,trés bon forum,il me tarde de vendre mon rav4(ceçi dit c'est un trés bon petit 4x4,j'ai le court,c'est un 2002,et il a 113000 km.,je ne voudrais pas abuser,mais j'ai également un buggy pgo 500 a vendre,il a 2600km ,(j'ai tellement envie de mon freelander2)BIEN AMICALEMENT.

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Bonsoir,

Petite info, expérience vécue cet après-midi, auprès du concessionnaire de la marque à Fréjus (83). Je suis intéressé par le free 2 HSE auto 190 cv, avec reprise de ma voiture actuelle (Jeep). Résultat, reprise Argus -15% (9500€), remise "généreuse" de 2500€, en comptant des équipements de série comme option. Si je lis bien le catalogue, le toit panoramique p.ex. est de série sur cette version, mais payante quand-même. Si je calcule bien, la décote sur ma voiture + les équipements payés 2 fois ramènent la remise à +/- 0! Promis, je n'achèterai pas chez lui!

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Bonsoir,

Petite info, expérience vécue cet après-midi, auprès du concessionnaire de la marque à Fréjus (83). Je suis intéressé par le free 2 HSE auto 190 cv, avec reprise de ma voiture actuelle (Jeep). Résultat, reprise Argus -15% (9500€), remise "généreuse" de 2500€, en comptant des équipements de série comme option. Si je lis bien le catalogue, le toit panoramique p.ex. est de série sur cette version, mais payante quand-même. Si je calcule bien, la décote sur ma voiture + les équipements payés 2 fois ramènent la remise à +/- 0! Promis, je n'achèterai pas chez lui!

 

Le double toit ouvrant est une option même sur le HSE à 1420 euros je crois.

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adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Il l'avait tous en 2007 lors de sa sortie , j'ai compilé 2 pages d'essais dont l'essai détaillé du MONITEUR paru en 2007 , essai très riche pour qui veut acheter un FREE II ( rubrique réservée aux inscrits du forum PASSION-SUV) amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif :

 

http://passion-suv.xooit.fr/f144-FREELANDER-II.htm

 

Peux tu me dire si le free 2 a une distribution par chaîne ou courroie, le mien a 45000 km.

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Invité §geg572mh

Peux tu me dire si le free 2 a une distribution par chaîne ou courroie, le mien a 45000 km.

 

 

 

C'est une Courroie sur le 2.2 HDI d'origine PSA , la fréquence chez PSA est de :!

 

Moteur DW10 et DW12 (2.0 HDi et 2.2 HDi) 160000 kms ou 10 ans

 

Vérifier si ça correspond a celle indiquée par LAND pour le FREE II , il y a des surprises des fois .......... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §geg572mh

Salut , c'est noté dans le carnet des entretiens , au même titre que les fréquences de vidanges / remplacement filtre etc................

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Invité §Fou550Th

Salut , c'est noté dans le carnet des entretiens , au même titre que les fréquences de vidanges / remplacement filtre etc................

 

 

Il n'y a strictement rien dans le carnet d'entretien à ce sujet ni d'ailleur pour les divers filtres.

En revanche ,je confirme tes propos ce moteur 2,2 l est également monté sur certaines C5 Citroën, j'ai la revue technique RTA la préconisation de remplacement est bien de 160 000 km ou tous les 10 ans,ou encore 120000 km si usage intensif !

Bonne route à tous

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Invité §Sut730gm

Bien reçu les avis au sujet de Freelander II, mais est-ce le meilleur SUV du moment, car j'en voudrais un? Salutations. Sutha

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