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Freelander

[Sujet Officiel] Land Rover Freelander II (2006-2015)


Invité §SPL635xu
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Invité §red655Sx

bonjour a tous , moi aussi je suis tombé amoureux du free2 é sincerement il m'etonne de jrs en jrs (belle reprise, tenu de route parfaite, freinage impécable.....) seulement la chose qui m'a le plus decu c'est mon concesionnaire, je l'ai acheter neuf chez le seul cocesionnaire LR en algerie et je vous assure que j'ai faillit changer d'avis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ils était vraiment été desagréable on dirait qu'il me l'on offert . en plus je leurs est demander de me rajouter l'option des protege feux avant et arrieres et ce à la commande , et a ma plus grande surprise le jour de la livraison les proteges feux était bien là mais ils était mal fixé d'ailleurs j'ai pu devisé la vise avec mes doits http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif un travail trés trés mal fait (si ils n'arrive pas a visé une simple vise alors quesque ca peut etre si ya une panne moteur , bonjour les dégats) , j'ai éssaié de contacter la maison mère mais sans succès .

ca feras bientot 1 ans que je l'ai et auresement que je n'est pas de problèmes car je ne fait absolument pas confiance a mon concesionnaire.

ofet j'ai oublié le seul prb que j'ai c'est le join de la male , car quand je la lave avec un carsher ben l'eau réussi a rentrée (des goutelettes mais ils y entre tout de meme)

 

je confirme geaucoup d'effort commercialement reste a faire pour la representation land rover algerie , pas asser de serieu .

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Invité §bra874TL

pour la conso du free2 ca tourne autour des meme valeurs que l'evoque et depent beaucoup du type de parcours que l'on fait

 

rien d'etonnant à tout çà meme ensemble moteur boite, perso globalement autour de 9l , moins en parcours autouroutier et plus en montagne et en ville pour mon free 2 td4 hse

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Invité §Sim874PU

pour la conso du free2 ca tourne autour des meme valeurs que l'evoque et depent beaucoup du type de parcours que l'on fait

 

rien d'etonnant à tout çà meme ensemble moteur boite, perso globalement autour de 9l , moins en parcours autouroutier et plus en montagne et en ville pour mon free 2 td4 hse

 

merci...tu confirmes ce que j'ai pû lire sur ce forum...le seul à vouloir nier l'évidence est notre cher Dengaga...son ptit cerveau fait un tri des informations qui lui conviennent et éfface le reste...c'est une assez bonne philosophie de vie,tu traverses toute ta vie sans jamais te remettre en question...j'aimerai pouvoir être comme çalol.gif.246265368d2356ff5d6c6a6e74810b7d.giflol.gif.246265368d2356ff5d6c6a6e74810b7d.giflol.gif.246265368d2356ff5d6c6a6e74810b7d.gif

lol.gif.6583d696a695fc5b8ca2bb40aa45c5d3.gif

lol.gif.d557833f26d255ccc5874eb97a5a637e.gif

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Bonsoir,

à peine 3000km au compteur,

dont 90% en milieu suburbain.

Mon Free2 d'avant 160cv BVM marquait 9.8 mais se contentait réellement de 8.8L/100

 

 

Salut

 

Merci de ton retour.

 

J'ai remarqué un truc bizarre sur mon free2... j'ai 1200 km au compteur et quand j'ai fait le calcul de la conso à l'ancienne, j'ai remarqué que je consomme 1 litres aux cent de moins qu'annoncé par l'ODB ...

 

J'ai toujours su que la conso réelle est généralement un peu plus élevée que celle annoncée par l'ODB mais là ...

 

Affaire à suivre ..

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Salut

 

Merci de ton retour.

 

J'ai remarqué un truc bizarre sur mon free2... j'ai 1200 km au compteur et quand j'ai fait le calcul de la conso à l'ancienne, j'ai remarqué que je consomme 1 litres aux cent de moins qu'annoncé par l'ODB ...

 

J'ai toujours su que la conso réelle est généralement un peu plus élevée que celle annoncée par l'ODB mais là ...

 

Affaire à suivre ..

J'ai environ 0,5L de moins avec l'ODB

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Info consomation sur ODB:

En résumé, les données fournies par l'ODB ne sont pas fiables à 100%.

Les variations pevent être de plus ou moins 10%

Mieux vaut donc de faire de temps en temps un contrôle à l'ancienne.

Attention, cela peut valoir pour l'info "autonomie"....

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Invité §fbi665Pc

1000 km avec mon free2 BVA HSE 19 pouces, 85% ville avec gros bouchons essentiellement 9.5l/100 sur l'ODB.

 

Perso, quand je fais 9,4L (aussi BVA HSE, mais 18" les roues), c'est plutôt sur un trajet route/autoroute. La ville, ça tourne facilement autour des 12L.

Tout ça à l'ODB. J'ai jamais pris la peine de calculer pour comparer... :(

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Bah sur route régulo à 90 km/h ou 100 km/h je tourne autour de 7l/100 (en fait la conso instantanée fait un yoyo constant entre 6 et 8)

 

La conso que j'ai actuellement sur les 1200 derniers km est de 9.8 l/100 (ODB) vitesse moyenne 19 km/h.

 

Je constate aussi que je consomme moins que ce qu'annonce l'ODB

 

Essaie de faire une mesure à l'ancienne, probablement tu dois consommer moins que ça.

 

++

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Bonjour,

Question concernant le GPS.

Lors de guidage cette brave dame m'informe sans arrêt

"la circulation est ralentie"

ou "il y a un bouchon"

Le problème c'est qu'il est une heure du matin sur une route de campagne...

Avez vous aussi ce bug?

J'avais déj0 ça sur mon ancien Free2

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Invité §fio320UC

oui je l'ai déjà eu...je crois que le TMC ne fonctionne pas correctement chez LR.

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Invité §fbi665Pc

Bonjour,

Question concernant le GPS.

Lors de guidage cette brave dame m'informe sans arrêt

"la circulation est ralentie"

ou "il y a un bouchon"

Le problème c'est qu'il est une heure du matin sur une route de campagne...

Avez vous aussi ce bug?

J'avais déj0 ça sur mon ancien Free2

 

Oui ça le faisait tout le temps au début qu'on avait la voiture, mais ça a cessé sans qu'on change quoi que ce soit. Ou en tout cas, pas exprès alors...

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Salut

 

Pour rappel : HSE BVA 19 pouces love.gif.392bf080443991eb053d06eb7c2aa14e.gif

2000 km au compteur :o

 

 

 

600 km ce week end. 400 Autoroute, 150 km route de montagne et 50 km de piste et terrain accidenté (gravier sable principalement)

 

Moyenne vitesse sur cette distance: 45 km/h

Moyenne conso sur cette distance : 8 l/100

 

Conso par paliers :

Régulo 110 km/h autoroute avec clim - 7,5 l/100

Régulo 120 km/h autoroute avec clim - 7,9 l/100

Conso départementale 80 km/h ... - 7 l/100

Conso piste : 10 - 11 l/100

 

Terrain response bluffant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Impressions :

Tenue de route exemplaire jap.gif.b5c23029fdc210e709c11390dd70537a.gif un poil proche de mon ex 166 ange.gif.d81c02342d53538a8297370861f01bed.gif

Reprises lors des dépassements sur départementale : assez sécurisantes merci au kOOple :o

Amortissement un peu sautillant avec les 19" pfff.gif.20ab7665810df184d2b3922b6840c4b8.gif mais assez bon dans l'ensemble oui.gif.69c78ed024f981d755f5911672c8a1f7.gif

Eclairage xenon : Top

Portée des phares : Top

 

Trois photos pour la route :p

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Invité §den014ZV

Salut

 

Pour rappel : HSE BVA 19 pouces love.gif.0384dc36599dae43582725773fc98d19.gif

2000 km au compteur :o

 

 

 

600 km ce week end. 400 Autoroute, 150 km route de montagne et 50 km de piste et terrain accidenté (gravier sable principalement)

 

Moyenne vitesse sur cette distance: 45 km/h

Moyenne conso sur cette distance : 8 l/100

 

Conso par paliers :

Régulo 110 km/h autoroute avec clim - 7,5 l/100

Régulo 120 km/h autoroute avec clim - 7,9 l/100

Conso départementale 80 km/h ... - 7 l/100

 

 

 

Je constate les mêmes conso ici aussi à peu de chose près. Je le trouve raisonnable ce 2,2l. J'ai pas encore fait du hors piste mais je devrais retrouver ce que tu as également. Je pense que le tout chemin se fera au vacances en Italie... J'ai hâte d'y être...

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Hé bien voilà.

Merci au concessionnaire (Un super bien)

 

Le parc des SUV mis à disposition.

A-044.jpg

 

Le parc des franchisseurs

B-043.jpg

 

Le Range V8

C-Range.jpg

 

Un autre passage et conducteur

C-Range2.jpg

 

Le Def, bon pour lui, fastoch

E-Def.jpg

 

Même le Disco, sans problème, ou presque

D-Disc.jpg

C'était un terrain de motocross avec boue et rocailles!

De par les pics pointus sans dévers entre montée et descente de ce type de parcours il était déconseillé aux SUV de s'y aventurer, d'autant qu'il y avait pas mal de boue, et avec des pneus courants...

 

Belle journée fort sympa

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Invité §doc484zr

Salut

c'était ou ta journée LR experience?

jap.gif.cf79ed87c488693a0417692efe69ae94.gif

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Invité §pee564kf

Bonjour à tous,

J'ai mon Freelander 2 acheté d'occasion à 110000km depuis 2 ans et maintenant il est au garage avec le moteur en vrac.

Tout a commencé par un bruit de claquement important dans le moteur lors d'une ré-accélération et après un manque de performance sérieux du véhicule fin octobre 2011. Le rdv pour la révision des 160000km était déjà pris pour la semaine suivante dans la concession à Mulhouse, donc pas d'inquiétude je leur décris le problème de claquement et le manque de performance depuis pour qu'il fasse une recherche approfondi d'anomalie et de plus le véhicule a du mal a démarrer lors de températures négatives.

Lors de la révision il se sont contenté de brancher l'ordinateur pour analyser les défauts mais rien à signaler par l'ordinateur de bord.

Il me change la batterie m'assurant qu'elle a un dysfonctionnement et que ça pourrai expliquer les problèmes de démarrage par température négative, sinon rien à signaler, tout va bien sur votre véhicule, et il me laisse une facture de 880€ (avec le remplacement des plaquettes de frein arrière).

Fin décembre, à nouveau ce gros bruit et cette fois, le véhicule cale net au bord de l'autoroute. J'arrive à redémarrer, mais rien le véhicule tourne plus que sur 3 cylindres au ralenti.

Cette fois-ci je l'emmène dans un garage spécialisé dans l'injection diesel qui travaille à l'ancienne et où ils savent détecter une panne sans ordinateur de bord.

Et là résultat : 3 volets d'admission sur 4 se sont détachés car la commande d'ouverture était défectueuse et les axes de 2 volets sont passé dans le moteur et ont abimé soupapes, pistons, cylindre rayés, puis sont passé dans le turbo lui aussi HS.

Il faut donc remplacer le moteur complet.

 

De plus les injecteurs après passage au banc d'essai ne débitent plus que la moitié de ce qu'il devraient. Et là, on me dit que c'est de l'usure normal, donc pour ceux qui voudrait acheter un véhicule avec tant de km, prévoyez de les remplacer.

 

Facture total pour tout ça : 7900€ main d’œuvre comprise.

 

LA FIABILITÉ LAND-ROVER, C'EST PLUS CE QUE C’ÉTAIT.

La concession Land-rover Mulhouse est à évité, car incompétent total.

 

Et pour le moment, Land-rover ne veut rien prendre en charge car le véhicule n'est pas dans une concession Land-rover.

J'ai lancé une expertise et je vous tiendrai informé de l'avancement de la situation.

 

Et pour ceux qui arrive dans ces kilométrages, faite bien attention vous n'êtes pas à l'abri d'une avarie de ce type.

 

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Invité §pee564kf

Après 4 mois de bataille avec le constructeur, j'ai enfin réussi à négocier une prise en charge raisonnable car pour celà il fallait faire les travaux dans une concession au tarif de 13000€ pour remplacer le moteur. Il me reste 5800€ à débourser pour remettre le véhicule à neuf.

Et aujourd'hui, j'ai enfin l'information que le moteur est arrivé chez mon concessionnaire après 1 mois d'attente.

Donc encore 3 semaine à attendre pour la remise en état du véhicule.

ça me fait bien mal au coeur de le vendre aujourd'hui puisque j'ai du le remplacer depuis le temps que je n'ai plus de véhicule.

Donc avis aux amateurs d'un freelander neuf à 22000€ sur l'Alsace.....n'hésitez pas à me contacter.

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Invité §Spl234kn

Bonjour,

 

Il va y avoir un Face Lift sur le Freelander II d'ici 2 à 3 mois. Y-a-t'il quelque part des photos qui trainent ?

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Invité §Spl234kn

C'est mon CC qui a laché le morceau. Au Luxembourg, il y a une édition limité qui vient de sortir, je lui ai demandé des renseignements dessus et il m'a dit que c'est pour vider le stock car le model Facelift sort d'ici 2 à 3 mois. Ca m'a étonné, aussi mais bon...

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Invité §alm781eY

Bonjour à tous,

Je lis depuis 4 ans bientôt votre topic car j'ai un free TD4 HSE depuis avril 2008 (66000 Kms).

J'en suis extrêmement satisfait. Je dois changer les pneus. Un membre (je ne me rappelle plus qui, désolé je n'ai pas envie de relire les 57 pages !) a vanté ici les pneus CONTINENTAL 4X4 CROSS CONTACT en 107 V.

En quoi ces pneus sont-ils un meilleur choix que ceux d'origine (PIRELLI SCORPIO ZERO 235/60 R18 103 V) ??

Cordialement,

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Salut

 

Ceux d'origine sur le mien (2012) sont les conti crosscontact mais je suis chaussé en 19 par contre.

 

J'imagine qu'ils sont morts de chez morts à 66 000 km ? :??:

 

Sinon pourquoi changer ... reste sur les mêmes que t'as, on change pas une équipe qui gagne :p

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En effet y a aura lifting, j'ai eu l'info de quelqu'un qui bosse chez LR en UK et qui a vu les croquis

 

- Nouveaux feux avant et antibrouillards

- Planche de bord (partie centrale probablement)

 

S'tout je crois mais dit-il il pourrait y avoir d'autres trucs

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Invité §alm781eY

Salut

 

Ceux d'origine sur le mien (2012) sont les conti crosscontact mais je suis chaussé en 19 par contre.

 

J'imagine qu'ils sont morts de chez morts à 66 000 km ? :??:

 

Sinon pourquoi changer ... reste sur les mêmes que t'as, on change pas une équipe qui gagne :p

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je les ai déjà changés à 34000 kms et j'avais repris les mêmes (PIRELLI SCORPIO).

Comme dans 2 mois je devrai les changer à nouveau je voulais juste savoir si les CONTINENTAL sont meilleurs.

En ce qui te concerne en es-tu satisfait sur route enneigée ?

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