Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

Messages recommandés

Invité §oce078vd

5w40 c est perfect pour le N54 en LL04, ou alors mieux motul 300v toujours en 5W40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour ma part, je tourne avec de la 0w40 et pas de soucis niveau température, je dépasse pas les 125° en conduite hard.

 

 

Avec W40 à chaud, ton huile offre un bonne protection :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

120°C en grosse conduite arsouille mais elle n y reste pas long apres retour direct a 110...

 

mais gros échangeur aussi ça contribue pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

120°C en grosse conduite arsouille mais elle n y reste pas long apres retour direct a 110... mais gros échangeur aussi ça contribue pas mal..

 

C'est quoi une grosse arsouille ? Une accélération en première devant la boulangerie ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Cette concess' elle en tient une bonne! Justement ce midi, une secrétaire de chez BMW qui m'appelle pour une enquête de satisfaction :lol: ! J'ai pas manqué de lui faire part de cette anomalie, du coup elle me rapelle plus tard après connaissance de la position du groupe sur la 0W30 dans le N54.

 

Ça sert a rien ils rappellent jamais ... J'ai déjà eu le cas ou je les ai poudré quand il mon dit que le bruit des watesgates était normale après un diag a la concess ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw247kx

Pour ma part, je tourne avec de la 0w40 et pas de soucis niveau température, je dépasse pas les 125° en conduite hard.

Pareil pour moi 0w40 mobil 1 ll01 max 110 degres temperature de l'huile , il preconise sa en premier pour le n54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que j'opterai pour la 5W40 en Castrol ou Mobil lorsque je dirai fuck au tampon!

 

D'ailleurs c'est pas trop galère à faire le bon niveau? Vu qu'il n'y a pas de jauge manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correcte le prix du oil service :bien:

 

Par contre très étrange de lettre de la 0w30 dans un 6 cylindre qui même s'il possède naturellement une grande inertie a la montée en temperature, chauffe quand même beaucoup :??:

 

C'est ce qu'ils ont mis dans la 330i à la révision des 60000km. A 80000 j'ai fait la vidange moteur + BVA (donc pas chez BM) et le type a instinctivement remis du 5W40 :jap:

 

Font chier chez BM :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

par contre ne jamais mélanger de la LL01 avec de la LL04, tout du moins pour les zout et notamment le FAP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jauge sur l'Idrive ! Si ti rajoutes ne pas mettre plus d'un litre. Tu risques d'avoir un trop plein suivant le manque...

 

 

Ce que je disais, c'est galère: moteur chaud, régime constant. En fait faut mettre 6l et voir en roulant si nécéssité de faire l'appoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

par contre ne jamais mélanger de la LL01 avec de la LL04, tout du moins pour les zout et notamment le FAP !!

 

Les huiles non miscibles entre elles maintenant masterludo.gif.6eea80b072a0150b191ae4eecab00a53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette concess' elle en tient une bonne! Justement ce midi, une secrétaire de chez BMW qui m'appelle pour une enquête de satisfaction :lol: ! J'ai pas manqué de lui faire part de cette anomalie, du coup elle me rapelle plus tard après connaissance de la position du groupe sur la 0W30 dans le N54.

 

Est-ce qu'elle s'appelle Marie Fournier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle s'appelle Marie Fournier ?

 

 

:??: Bonne question, elle s'est présentée, mais j'ai pas retenu :bah: . Une connaissance à toi?

 

Pour mon souci d'huile, j'ai appelé ce matin le CIC de BMW France, la dame me dis au 1er abord qu'effectivement c'est uniquement 5W30 ou 5W40, puis me met en attente, et reviens me disant que c'est bon, que je peux faire confiance aux techniciens BMW et qu'ils sont formés régulièrement. J'ai demandé à avoir cette confirmation par mail. Je posterai leur conclusion :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: Bonne question, elle s'est présentée, mais j'ai pas retenu :bah: . Une connaissance à toi?

 

Pour mon souci d'huile, j'ai appelé ce matin le CIC de BMW France, la dame me dis au 1er abord qu'effectivement c'est uniquement 5W30 ou 5W40, puis me met en attente, et reviens me disant que c'est bon, que je peux faire confiance aux techniciens BMW et qu'ils sont formés régulièrement. J'ai demandé à avoir cette confirmation par mail. Je posterai leur conclusion :) .

 

 

 

:lol: Elle te dira jamais le contraire et puis 30 ou 40 tu t'en aperçois pas dans 1 mois ou 2 mais c'est au bout d'un an et à chaque vidange sur X temps que cela peut provoquer des contraintes mécaniques (frictions etc). Je ne dis pas que l'huile n'est pas bonne mais as tu regardé sur ton carnet mode d'emploi de l'auto ? Ou les dernières factures de ton auto ?

 

 

 

 

De plus lorsque tu dis que "C'est UNIQUEMENT" de la 5w30 ou 5w40... C'est confus car pour moi uniquement désigne qu'une huile et pas 2 possibles ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol: Elle te dira jamais le contraire et puis 30 ou 40 tu t'en aperçois pas dans 1 mois ou 2 mais c'est au bout d'un an et à chaque vidange sur X temps que cela peut provoquer des contraintes mécaniques (frictions etc). Je ne dis pas que l'huile n'est pas bonne mais as tu regardé sur ton carnet mode d'emploi de l'auto ? Ou les dernières factures de ton auto ?

 

 

 

 

De plus lorsque tu dis que "C'est UNIQUEMENT" de la 5w30 ou 5w40... C'est confus car pour moi uniquement désigne qu'une huile et pas 2 possibles ;) .

 

 

Oui son discours était confus. Pour ça que je demande la confirmation par écrit. Précédement j'ai toujours été en 5W30 et ll04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

De la bonne huile Total 0w30 dans les BMW à la concessions d'Evreux depuis leur rachat par MSA (groupe Renault-Nissan-Dacia de la région).

Fini la Castrol.

Avant c'etait Elf, maintenant c'est Total.

Et pour ton huile Bigg, t'es sur qu'ils ne t'ont pas mis de la Total Discount?? Car ils ne sont plus à ca prêt là-bas :)

 

Et pourquoi préconisent-ils de la 10w60 dans une 1M et mettent de la 0w30 dans une 335i??? Ce n'est pas le même bloc moteur??

 

En fait quand tu écoutes la "secrétaire" que tu as eu au tel, on peut mettre n'importe quelle huile.

Limite tu lui aurais dis que le mécano a pissé dans ton bloc moteur pour faire les niveaux, elle t'aurait répondu "faites confiance à nos mécaniciens passionnés qui chouchoute votre voiture comme si c'était la leur, ils sont formés pour ca et savent ce qu'ils font"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

De la bonne huile Total 0w30 dans les BMW à la concessions d'Evreux depuis leur rachat par MSA (groupe Renault-Nissan-Dacia de la région).

Fini la Castrol.

Avant c'etait Elf, maintenant c'est Total.

Et pour ton huile Bigg, t'es sur qu'ils ne t'ont pas mis de la Total Discount?? Car ils ne sont plus à ca prêt là-bas :)

 

Et pourquoi préconisent-ils de la 10w60 dans une 1M et mettent de la 0w30 dans une 335i??? Ce n'est pas le même bloc moteur??

 

En fait quand tu écoutes la "secrétaire" que tu as eu au tel, on peut mettre n'importe quelle huile.

Limite tu lui aurais dis que le mécano a pissé dans ton bloc moteur pour faire les niveaux, elle t'aurait répondu "faites confiance à nos mécaniciens passionnés qui chouchoute votre voiture comme si c'était la leur, ils sont formés pour ca et savent ce qu'ils font"...

 

 

mouarf encore une concess a fuire !!!!

 

une 1M c'est N54 aussi donc pas de 10w60 c'est pas adapté pour les turbos et encore moins pour la pompe a huile, pression huile etc...

 

bref ça fait peur de laisser sa caisse pour un entretien à présent, tu la récupères pire qu'avant..... perso je préfère tout faire moi même au moins je sais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mouarf encore une concess a fuire !!!!

 

une 1M c'est N54 aussi donc pas de 10w60 c'est pas adapté pour les turbos et encore moins pour la pompe a huile, pression huile etc...

 

bref ça fait peur de laisser sa caisse pour un entretien à présent, tu la récupères pire qu'avant..... perso je préfère tout faire moi même au moins je sais..

Oui c'est pas comme si tu en avais mis à une époque :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Oui c'est pas comme si tu en avais mis à une époque :hihi:

 

 

ouai bah faut pas , c'était une connerie !! et à vouloir des fois trop bien faire et bien c'est pire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Eh ben ça c'est fait! :lol:

 

Comment on met l'icone "golden blessure"?

 

grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??:Bonne question, elle s'est présentée, mais j'ai pas retenu :bah: . Une connaissance à toi?

Pour mon souci d'huile, j'ai appelé ce matin le CIC de BMW France, la dame me dis au 1er abord qu'effectivement c'est uniquement 5W30 ou 5W40, puis me met en attente, et reviens me disant que c'est bon, que je peux faire confiance aux techniciens BMW et qu'ils sont formés régulièrement. J'ai demandé à avoir cette confirmation par mail. Je posterai leur conclusion :) .

 

Je crois plutôt qu'elles s'appellent toutes Marie Fournier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...