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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Invité §555364uU

C'est comme clair dubois du service prospection au credit agricole ...

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Invité §lac876Ha

Hier soir en rentrant ma femme a eu son pneu RunFlat qui s'est eventré à l'intérieur.

Quand je suis allé voir ça dnas le garage, c'est un peu flippant. Je peux voir la carcasse du pneu.

 

Au moins le runflat lui a permis de rentrer mais maintenant je pense changer les 4.

 

Vous connaissez un bon revendeur/monteur sur Paris ?

Sachant que c'est ma femme qui conduit la 335i 80% du temps et que pour le circuit je vais chopper des Toyo, vous me conseillez quoi en plneu non runflat ?

 

Des petites photos du pneu qui a une sale gueule :

 

http://imageshack.com/a/img838/8492/by6h.jpg

 

http://imageshack.com/a/img843/4193/9y4s.jpg

 

et a l’extérieur :

http://imageshack.com/a/img62/2469/gxje.jpg

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Invité §bmw247kx

Hier soir en rentrant ma femme a eu son pneu RunFlat qui s'est eventré à l'intérieur.

Quand je suis allé voir ça dnas le garage, c'est un peu flippant. Je peux voir la carcasse du pneu.

 

Au moins le runflat lui a permis de rentrer mais maintenant je pense changer les 4.

 

Vous connaissez un bon revendeur/monteur sur Paris ?

Sachant que c'est ma femme qui conduit la 335i 80% du temps et que pour le circuit je vais chopper des Toyo, vous me conseillez quoi en plneu non runflat ?

 

Des petites photos du pneu qui a une sale gueule :

 

http://imageshack.com/a/img838/8492/by6h.jpg

 

http://imageshack.com/a/img843/4193/9y4s.jpg

 

et a l’extérieur :

http://imageshack.com/a/img62/2469/gxje.jpg

 

Bonjour , a oui effectivement , il faudra faire une géometrie aussi sur l'usure irrégulière des pneus ...

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Invité §bmw247kx

re , je voudrais savoir combien vous consommé d'huile moteur sur vos 335i n54 ? , sur la mienne je consommé plus de 1 litres en moins de 1000 km ... elle est rentrer en garanti ils m'ont changé le joint du cache couvre culasse mais je crois qu'elle consomme toujours autant je vais leur ramenné ... je mais de la 0w40 mobil 1

aussi j'avais vu que dans les puis de bougies il y avait de l'huile .

Est ce que les joints de puits de bougies sont independant du joint de couvre culasse ?

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Hier soir en rentrant ma femme a eu son pneu RunFlat qui s'est eventré à l'intérieur.

Quand je suis allé voir ça dnas le garage, c'est un peu flippant. Je peux voir la carcasse du pneu.

 

Au moins le runflat lui a permis de rentrer mais maintenant je pense changer les 4.

 

Vous connaissez un bon revendeur/monteur sur Paris ?

Sachant que c'est ma femme qui conduit la 335i 80% du temps et que pour le circuit je vais chopper des Toyo, vous me conseillez quoi en plneu non runflat ?

 

Des petites photos du pneu qui a une sale gueule :

 

http://imageshack.com/a/img838/8492/by6h.jpg

 

http://imageshack.com/a/img843/4193/9y4s.jpg

 

et a l’extérieur :

http://imageshack.com/a/img62/2469/gxje.jpg

 

 

Ah ouai bien joué! :lol:

 

Perso j'aime pas les Bridgestone. En ce moment j'ai des Michelin PS3 qui sont très bien. J'aimerai tester les Vredestein.

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re , je voudrais savoir combien vous consommé d'huile moteur sur vos 335i n54 ? , sur la mienne je consommé plus de 1 litres en moins de 1000 km ... elle est rentrer en garanti ils m'ont changé le joint du cache couvre culasse mais je crois qu'elle consomme toujours autant je vais leur ramenné ... je mais de la 0w40 mobil 1

aussi j'avais vu que dans les puis de bougies il y avait de l'huile .

Est ce que les joints de puits de bougies sont independant du joint de couvre culasse ?

 

 

C'est énorme, et le N54 n'est pas réputé comme gourmand en huile. A mon avis, ya problème :bah: . Fumée bleue? Fuite d'huile?

 

Pour mon cas, entre 2 révisions longlife BMW, soit 2 ans et 18kkm, je suis passé du niveau maxi à niveau 1/4 sans avoir fait d'appoint. Après si tu fait régulièrement du circuit il se peut que tu es une légère surconsomation, mais à ce point :??: .

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Invité §oce078vd

1l moi environ pour 10 a 12000km.

Par contre la suis en vrac voyant volant rouge avec cadenas et elle veut plus rien savoir!

Je pensais a ma baterie un peu faiblarde,car d'origine et 7 ans j'ai mis une neuve et tjrs pareil elle est bloquée..

Ca sent le putain de boitier ELV sur la colone de direction apres des recherches sur le net, j'ai rien trop vu avec mon outil bavarian.

Le boitier a du rester en position verouillle sur la colonne? Je sais pas comment on peut reinit ca

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1l moi environ pour 10 a 12000km.

Par contre la suis en vrac voyant volant rouge avec cadenas et elle veut plus rien savoir!

Je pensais a ma baterie un peu faiblarde,car d'origine et 7 ans j'ai mis une neuve et tjrs pareil elle est bloquée..

Ca sent le putain de boitier ELV sur la colone de direction apres des recherches sur le net, j'ai rien trop vu avec mon outil bavarian.

Le boitier a du rester en position verouillle sur la colonne? Je sais pas comment on peut reinit ca

 

 

Aie ça pue la colonne à remplacer.

 

Heureuseument que tu t'es trouvé un super daily!

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Invité §oce078vd

Tain c l h'allu ce truc apparement les serie 1 et 3 y ont quasi droit !!!

 

c'est pas normal.. BM doit prendre en charge...

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Invité §tol760UM

1l moi environ pour 10 a 12000km.

Par contre la suis en vrac voyant volant rouge avec cadenas et elle veut plus rien savoir!

Je pensais a ma baterie un peu faiblarde,car d'origine et 7 ans j'ai mis une neuve et tjrs pareil elle est bloquée..

Ca sent le putain de boitier ELV sur la colone de direction apres des recherches sur le net, j'ai rien trop vu avec mon outil bavarian.

Le boitier a du rester en position verouillle sur la colonne? Je sais pas comment on peut reinit ca

 

 

ELV hs , la colonne est à remplacer.

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ELV hs , la colonne est à remplacer.

 

 

Tiens salut tolb!

 

Y'a participation de BMW dans ce cas? Quels modèles et millésimes sont touchés?

 

Et qu'est ce que tu penses de la conso d'huile sur N54?

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Invité §oce078vd

 

ELV hs , la colonne est à remplacer.

 

 

tolb c est pas normal ça ?? à quoi c est du ??

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Invité §555364uU

Faut acheter AUDI les gars si vous ne voulez pas etre emmerdé.

AUDI it's better.

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Invité §bmw247kx

Salut , a oui ok , j'ai encore un problème d'huile encore alors car les 1l au 10 000km je l'ai ferai jamais ma jauge est a la moitier déjà .... niveau refais y'a 1 mois et je roule pas beaucoup ...

elle fume blanc le matin , et a chaud on voie très légèrement la fumé mais incolore ... elle a 68000km ...

je pense soit au joints de puits de bougies si independant du joint cache culbu ou bien joint de queue de soupape ...

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Faut acheter AUDI les gars si vous ne voulez pas etre emmerdé.

AUDI it's better.

 

 

Alors toi, dans la boite ou tu bosses, "si ta pas Taudi, t'as rien compris". :lol: c'est contagieux!

 

Laisse nous tranquille avec nos petits L6 qui rament :q .

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Invité §oce078vd

Tolb est ce qu'une baterie qui est faiblarde peut foutre en rade ce boitier ELV de colonne de direction??

J me souviens il y a un an, j ´avais laissé le pre contact sans faire expres et j etais parti faire du sport je reviens forcement tout a plat!

On la redemarre avec un pote et des pinces et j'avais eu ce voyant mais orange un certain temps , le temps de rouler et ca c'était rechargé.

 

La j ai debranché la nouvelle baterie je vais attendre une heure histoire que tout soit déchargé au sein du vehicule et la rebrancher?

 

Peut etre ce putain de voyant rouge va se casser

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Tolb est ce qu'une baterie qui est faiblarde peut foutre en rade ce boitier ELV de colonne de direction??

J me souviens il y a un an, j ´avais laissé le pre contact sans faire expres et j etais parti faire du sport je reviens forcement tout a plat!

On la redemarre avec un pote et des pinces et j'avais eu ce voyant mais orange un certain temps , le temps de rouler et ca c'était rechargé.

 

La j ai debranché la nouvelle baterie je vais attendre une heure histoire que tout soit déchargé au sein du vehicule et la rebrancher?

 

Peut etre ce putain de voyant rouge va se casser

 

 

:bah: , démonte le bloc compteur et débranche l'ampoule!

 

Sérieusement, ça fait flipper encore ce problème! J'en avais entendu parlé mais sur des millésimes 2006, et problème survenu assez tôt, donc pris en charge.

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Invité §bmw247kx

Joint de queue de soupape, ça fumerait bleu à la décèll' :bah: . Étonnant avec si peu de kilomêtrage. C'est 68000km sur le ring??

 

sur le ring ? Je fais 100 kilometre voir plus ou moins par semaine , je laisse chauffé avant et apres , je roule normalement de très rare acceleration ... jamais mis le pied sur un circuit

je l'ai achetai a 63 000 km ... a bm ... en 6 moins il me l'ont gardé 3 semaine en garantie déjà ...

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sur le ring ? Je fais 100 kilometre voir plus ou moins par semaine , je laisse chauffé avant et apres , je roule normalement de très rare acceleration ... jamais mis le pied sur un circuit

je l'ai achetai a 63 000 km ... a bm ... en 6 moins il me l'ont gardé 3 semaine en garantie déjà ...

 

 

Ring=Nurbugring, un circuit très peu connu en Allemagne...

 

Je crois que t'es tombé sur une belle merguez :bah: .

 

Non pas que le N54 soit exempt de défauts, loin de la, mais ce que tu décris n'est pas vraiment rassurant.

 

Je serais toi, piqué chez BMW pour réparation de l'anomalie de surconsommation d'huile, et pourquoi pas revente de ton auto après.

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Hier soir en rentrant ma femme a eu son pneu RunFlat qui s'est eventré à l'intérieur.

Quand je suis allé voir ça dnas le garage, c'est un peu flippant. Je peux voir la carcasse du pneu.

 

Au moins le runflat lui a permis de rentrer mais maintenant je pense changer les 4.

 

Vous connaissez un bon revendeur/monteur sur Paris ?

Sachant que c'est ma femme qui conduit la 335i 80% du temps et que pour le circuit je vais chopper des Toyo, vous me conseillez quoi en plneu non runflat ?

 

Des petites photos du pneu qui a une sale gueule :

 

http://imageshack.com/a/img838/8492/by6h.jpg

 

http://imageshack.com/a/img843/4193/9y4s.jpg

 

et a l’extérieur :

http://imageshack.com/a/img62/2469/gxje.jpg

je plains celui qui va devoir demonter le pneu

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Invité §tol760UM

 

Tiens salut tolb!

 

Y'a participation de BMW dans ce cas? Quels modèles et millésimes sont touchés?

 

Et qu'est ce que tu penses de la conso d'huile sur N54?

 

 

salut pour la conso :

 

effectivement , le joint de couvre culasse englobe les puits de bougies. à mon avis c'est juste des résidus d'huile.

remplaces la vanne de dégazage du couvre culasse pour commencer.

 

pour l'ELV :

effectivement , le soucis peut arriver jusqu'en 2008. mais à mon avis bmw ne prendra rien en charge ... c'est simple à faire soit même.

non , la batterie ne joue pas un role important ...

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Invité §oce078vd

J ai tout débranché batterie + et - pendant 1h ca n'a rien changé!!!

Apres rebranchement je m'attendais o - avoir perdu les stations de radio menorisées--> bah même po ????? apparement faut enregistrer également la nouvelle batterie, et c'est encore plus vrai si les caractéristiques changent légèrement par rapport a celle OEM. (m'enfin ca c est surtout vrai pour les AGM celles compatibles avec la recup NRJ au freinage etc....)

 

 

sinon tolb j'ai lu contrairement a ce que tu me dis qu'une batterie faiblarde peut foutre le module CAS en rideau, et qu'il faut le réinitialiser.....ET QUE changer la batterie par une nouvelle n'y changera rien tant que pas reinit, donc je pense aussi que pas mal de concess change cet ELV peut être a tord...

 

a l'EDIABAS

 

http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/e63-bmw-m6-forum-bmw-m6-convertible-m6board-com/150227d1328478739-battery-registration-tool32_020512a.png

 

Launch ToolSet32 and click File/Load. Select CAS.PRG and run commands "steuern_elvcounter_cas_loeschen" and "steuern_elvcounter_elv_loeschen"

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Invité §bmw247kx

 

Ring=Nurbugring, un circuit très peu connu en Allemagne...

 

Je crois que t'es tombé sur une belle merguez :bah: .

 

Non pas que le N54 soit exempt de défauts, loin de la, mais ce que tu décris n'est pas vraiment rassurant.

 

Je serais toi, piqué chez BMW pour réparation de l'anomalie de surconsommation d'huile, et pourquoi pas revente de ton auto après.

oui , je vais y retourné ... déjà 3 fois en 6 mois . pour autre problème

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Invité §bmw247kx

 

salut pour la conso :

 

effectivement , le joint de couvre culasse englobe les puits de bougies. à mon avis c'est juste des résidus d'huile.

remplaces la vanne de dégazage du couvre culasse pour commencer.

 

pour l'ELV :

effectivement , le soucis peut arriver jusqu'en 2008. mais à mon avis bmw ne prendra rien en charge ... c'est simple à faire soit même.

non , la batterie ne joue pas un role important ...

Salut , il ont remplacer déjà le joint couvre culasse car je trouvé quelle fumé et quelle consommé beaucoup d'huile et j'avais regardé il y avait de l'huile dans les puits de bougies ( elle consommé plus de 1 litre au 1000km) mais la en moins de 1000km j'ai consommé pareil...

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1l moi environ pour 10 a 12000km.

Par contre la suis en vrac voyant volant rouge avec cadenas et elle veut plus rien savoir!

Je pensais a ma baterie un peu faiblarde,car d'origine et 7 ans j'ai mis une neuve et tjrs pareil elle est bloquée..

Ca sent le putain de boitier ELV sur la colone de direction apres des recherches sur le net, j'ai rien trop vu avec mon outil bavarian.

Le boitier a du rester en position verouillle sur la colonne? Je sais pas comment on peut reinit ca

 

 

Tu as fait la "reprog" à la suite de l'install de la batterie neuve ?

y'a une procédure à suivre il me semble.

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Invité §oce078vd

non mais je suis sur la piste....

 

apparemment ouai avec mon bavarian je peux le faire..

 

et la un gars du fofo US, m'envois le fichier steering column reset, du bavarian....

ca sent bon.......et évite la grosse ardoise chez mister beumeu :lol:

 

Encore une fois c'est la que tu t'apercois le niveau des fofos france...

A part causer c une guez des que t'as un pb... Vachement constructif n'empeche...

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1l moi environ pour 10 a 12000km.

Par contre la suis en vrac voyant volant rouge avec cadenas et elle veut plus rien savoir!

Je pensais a ma baterie un peu faiblarde,car d'origine et 7 ans j'ai mis une neuve et tjrs pareil elle est bloquée..

Ca sent le putain de boitier ELV sur la colone de direction apres des recherches sur le net, j'ai rien trop vu avec mon outil bavarian.

Le boitier a du rester en position verouillle sur la colonne? Je sais pas comment on peut reinit ca

 

 

C'te guez de compet', c'est au moins la 10ie merde depuis que tu l'as 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

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Invité §oce078vd

Moi au moins je réfléchis avec ma trogne pas avec mes pieds , retourne lire tes rtas, la tu excelles...

Saches que pour ta gouverne mon pb est une conséquence de la batterie qui faiblit, normal me diras tu elle d'origine et a 7 ans

Mais toi bon franchouillard que tu es, tu dois encore croire qu'une batterie de bagnole c'est éternel hein !!!

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non mais je suis sur la piste....

 

apparemment ouais avec mon bavarian je peux le faire..

 

et la un gars du fofo US, m'envoie le fichier steering column reset, du bavarian....

ça sent bon.......et évite la grosse ardoise chez mister beumeu :lol:

 

Encore une fois c'est la que tu t’aperçois le niveau des fofos france...

A part causer c une guez des que t'as un pb... Vachement constructif n’empêche...

 

Je pense que les chiffres de vente sont en conséquence :

beaucoup plus de vente aux US donc potentiellement beaucoup plus de forumeurs yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif ,

faut pas oublier qu'ils sont 5 fois plus nombreux, hein !

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