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Civic

moteur 1.4i dsi


Invité §mic663Vw

Messages recommandés

Invité §ste231ya

salut a Tous...!!!

tres heureux d'avoir trouvé ce forum spécial HONDA CIVIC !!!

j'ai une 1.4L GL 90cv boite auto de 1990 depuis 2002 et j'ai fait presque 100000kms avec Elle,j'ai mis une majuscule à Elle,parce que je l'aime trop à ''donf''

cette auto, elle est formidable, pourtant j'en ai eu plein de bagnoles,mais celle là,Elle m'a envouté, j'ai un plaisir inouî a la conduire,Elle a la pêche c'est incroyable,un peu creuse a bas régime,mais la boite auto arrange bien les choses.

quand y'a pzesonnz sur les ptites routes du Var,j'ai l'impression de conduire un

Alpha-Jet....

j'ai lu qq messages vous concernant et je vois que je ne suis pas le seul a adorer cette grand-mère devergondée.

 

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Invité §ste231ya

alors pour faire suite a mon 1er message qui voulait se joindre a la question posée

je cherche a épauler ma civic,par l'achat d'une deuxieme;oui je garderais ma civic de 90,car si c'est pour la vendre une bouchée de pain,je la garde,ou je la donnerais a un pote qui en prenne soin et qui en ai besoin....bref!! n'en est pas encore la, je me demande aussi si cette new civic,qui me plaisait beaucoup plus au depart que maintenant,mais des que j'en vois une, je flambe sur place;jamais une fille ne m'a fait cet effet là.....!!

le 2.2L diesel: non !! pas envie le 1.8L non plus...on n'est plus au temps de rouler comme dans les années 80,voie de gauche sur l'auroroute pied au plancher c'est fini tout ça...alors la 1.4L merveilleuse cylindrée du juste milieu,mais 83cv ça me parait unn peu juste vu le poids de la bestiole....en plus que j'opterais pour une boite séquentielle 6rapports,qui doit etre extraordinaire...

a moins d'y mettre une puce electronique'' toni truande'' qui lui recupère 27cv supplémentaire j'ai vu ça sur une revue.... qu'en pensez vous ?

aplussssssteph!!!!!

 

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Invité §vin043Yg

A en voir ton compte tour tu est en 5éme. Donc en éffet tu gagne, moi la 5 pas reussi au dessus de 195... Ouai pour la sonde j'ai regardé, il n'y en a pas, on m'avait mis au courant de se probléme. En tout cas c'est decidé, je décatalise :p

(au fait tu peut dire que la photo a été prise en France :D:lol: )

 

 

Si je ne me trompe pas, la sonde est apparue sur les civic 1.4 en 1999 ;)... pour la vitesse de pointe elle ne m'a fait cela qu'une ou 2 fois... elle avait la peche ce jour là :D (... j'avoue que mon admission d'air n'était pas d'origine non plus et comme il faisait frais... ca joue aussi ... ... ... ... le pot d'échappement n'était pas non plus d'origine , mais bon ca, parait que ca joue pas :lol: )

 

En tout cas si j'ai un jour a nouveau une civic 1.4, je ferai a nouveau sauter le cata ... surtout pour le prix... et si t'es pas content tu revend le tube et tu ne perds pas bcp (voir meme rien si tu le prends d'occase et que tu le revends au meme prix ;) )

 

Et non non non... photo pas prise en France... je ne suis pas francais :D

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Invité §vin043Yg

alors pour faire suite a mon 1er message qui voulait se joindre a la question posée

je cherche a épauler ma civic,par l'achat d'une deuxieme;oui je garderais ma civic de 90,car si c'est pour la vendre une bouchée de pain,je la garde,ou je la donnerais a un pote qui en prenne soin et qui en ai besoin....bref!! n'en est pas encore la, je me demande aussi si cette new civic,qui me plaisait beaucoup plus au depart que maintenant,mais des que j'en vois une, je flambe sur place;jamais une fille ne m'a fait cet effet là.....!!

le 2.2L diesel: non !! pas envie le 1.8L non plus...on n'est plus au temps de rouler comme dans les années 80,voie de gauche sur l'auroroute pied au plancher c'est fini tout ça...alors la 1.4L merveilleuse cylindrée du juste milieu,mais 83cv ça me parait unn peu juste vu le poids de la bestiole....en plus que j'opterais pour une boite séquentielle 6rapports,qui doit etre extraordinaire...

a moins d'y mettre une puce electronique'' toni truande'' qui lui recupère 27cv supplémentaire j'ai vu ça sur une revue.... qu'en pensez vous ?

aplussssssteph!!!!!

 

 

Salut a toi ...

 

Les puces qui font gagner plus de 2 ou 3 cv sur un moteur atmo (et en plus d'aussi faible cylindrée) ... c'est de la poudre de perlinpinpin :D ... franchement, oublie ca... c'est vraiment pas terrible ... (certaine font meme perdre des cv, passage au banc pour preuve) ...

Ce qui pourrait te faire gagner des cv via une puce, c'est modifier la cartographie pour tourner uniquement au SP98 ... là tu va gagner qlq vrai cv... mais à quel prix :non:

 

Je n'ai pas essayé la 1.4 dans la nouvelle civic, essaye là et tu verras (en sachant qu'il faut 10.000km aux honda pour donner tout ce qu'elle ont dans le ventre .... j'ai remarqué ca sur ma civic et sur ma prelude) mais ne compte pas gagner facilement des cv ensuite... ;) ... si elle n'est pas assez puissante, prend la 1.8.

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Invité §ste231ya

Merci à toi pour ta réponse,mais je ne crois pas que l'on puisse gagner que 3cv sur les moteurs atmo de si petites cyclindrées, j'ai deja pris des renseignement s apres de powersystem et powerchips, c'est de l'ordre de 15cv,soit 98cv au lieu de 83 et 2.3 mkg de plus au même regime, ceci abaissant la consommation par dessus le marché,et il m'avait semblé en avoir vu un autre encore plus fort,mais je ne le retrouve pas,la civic passait de 83 à 113cv ......de toutes façons 98, ça me convient ....a moins que les 83suffisent a embarquer la Cherie correctement...

sur qie la 1.8L sur le papier consomme quasi pareil mais avec 57cv supplementaire je pense qu'en acceleration pure, plus le pied est mourd plus ça croque,y'a pas de secret...

pour le moment avec ma 1.4L GL 16s doubles carbus de 1990, ça tourne autour de 6L a presque 10L suivant la conduite, quand c'est 10L je te garantie que ça déménage sur la route, suis estomaqué de voir la vivacité de cette CIVIC automatic...

et la renue de route avec les pneus d'origine 175/70x13 elle vire a plat tu lances la banoles dans les courbes les virages les plus serrés,Elle passe comme une fleur.....j'ai tenu tête a une civic 2.2L ctdi sur 25kms de departementale biern goudronée mais bourrée de lacets, et ben les kilos en trop, ça penalise elle m'a pas rattrapé...GNIARK !!!

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Invité §ste231ya

Salut a toi ...

 

Les puces qui font gagner plus de 2 ou 3 cv sur un moteur atmo (et en plus d'aussi faible cylindrée) ... c'est de la poudre de perlinpinpin :D ... franchement, oublie ca... c'est vraiment pas terrible ... (certaine font meme perdre des cv, passage au banc pour preuve) ...

Ce qui pourrait te faire gagner des cv via une puce, c'est modifier la cartographie pour tourner uniquement au SP98 ... là tu va gagner qlq vrai cv... mais à quel prix :non:

 

Je n'ai pas essayé la 1.4 dans la nouvelle civic, essaye là et tu verras (en sachant qu'il faut 10.000km aux honda pour donner tout ce qu'elle ont dans le ventre .... j'ai remarqué ca sur ma civic et sur ma prelude) mais ne compte pas gagner facilement des cv ensuite... ;) ... si elle n'est pas assez puissante, prend la 1.8.

 

 

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Invité §hon356sW

Si je ne me trompe pas, la sonde est apparue sur les civic 1.4 en 1999 ;)... pour la vitesse de pointe elle ne m'a fait cela qu'une ou 2 fois... elle avait la peche ce jour là :D (... j'avoue que mon admission d'air n'était pas d'origine non plus et comme il faisait frais... ca joue aussi ... ... ... ... le pot d'échappement n'était pas non plus d'origine , mais bon ca, parait que ca joue pas :lol: )

 

En tout cas si j'ai un jour a nouveau une civic 1.4, je ferai a nouveau sauter le cata ... surtout pour le prix... et si t'es pas content tu revend le tube et tu ne perds pas bcp (voir meme rien si tu le prends d'occase et que tu le revends au meme prix ;) )

 

Et non non non... photo pas prise en France... je ne suis pas francais :D

 

 

 

Salut et oui il ya en effet une sonde avant le cata et dessu aussi, j'ai été chez un préparateur spécialisé (mecasport), et on a regardé ensemble sous la voiture. Il m'a conseiller d'installer un chauffe sonde, car si le voyant chek engine s'allume pour autre chause que pour la sonde, ba ça peut étre trés embétant!

L'instalation me coutera en tout 209 euros, main d'oeuvre comprise (sachant que le tube coute 150 euros à lui seul).

Ensuite j'espére (avec du temps et de l'argent...surtout de l'argent :p ) la booster avec une puce powership, une ligne compléte (du collécteur au silencieux), car mon pére c'est payé une golf 3 gti, et j'avous que j'aimerai bien le gratter quand même (même au démarage ça me suffira :p ) mais bon y'a du boulot quand même, surtout que sa golf sort 160 chv...mais rien n'est impossible!

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Invité §hon356sW

Merci à toi pour ta réponse,mais je ne crois pas que l'on puisse gagner que 3cv sur les moteurs atmo de si petites cyclindrées, j'ai deja pris des renseignement s apres de powersystem et powerchips, c'est de l'ordre de 15cv,soit 98cv au lieu de 83 et 2.3 mkg de plus au même regime, ceci abaissant la consommation par dessus le marché,et il m'avait semblé en avoir vu un autre encore plus fort,mais je ne le retrouve pas,la civic passait de 83 à 113cv ......de toutes façons 98, ça me convient ....a moins que les 83suffisent a embarquer la Cherie correctement...

sur qie la 1.8L sur le papier consomme quasi pareil mais avec 57cv supplementaire je pense qu'en acceleration pure, plus le pied est mourd plus ça croque,y'a pas de secret...

pour le moment avec ma 1.4L GL 16s doubles carbus de 1990, ça tourne autour de 6L a presque 10L suivant la conduite, quand c'est 10L je te garantie que ça déménage sur la route, suis estomaqué de voir la vivacité de cette CIVIC automatic...

et la renue de route avec les pneus d'origine 175/70x13 elle vire a plat tu lances la banoles dans les courbes les virages les plus serrés,Elle passe comme une fleur.....j'ai tenu tête a une civic 2.2L ctdi sur 25kms de departementale biern goudronée mais bourrée de lacets, et ben les kilos en trop, ça penalise elle m'a pas rattrapé...GNIARK !!!

 

 

 

 

Salut, pour la puce je me suis également renseigné pour ma civic de 99, un 1.4 16v également, je passé de 90 à 104 chv, pour un coût d'installation de l'ordre de 400euros environs. Mois perso je me limiterais à celle de 98 chv, ou bien alors il faudra surement renforcer le moteur, car les soupapes et l'arbre a cames ne risque pas de suivre bien longtemps...Je connait quelqun qui a littéralement plié ses soupapes sur une mégane 1.6, il avait installé une puce et décatalisé, et au bout d'un an, bah crak, le moteur et descendu :(

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Invité §ste231ya

salut !! oui oui tout a fait je pense qu'il est plus sage de viser 98cv ça fera 15cv de plus c'ezt ce qui est proposé sur les modeles en règle général...

pres de chez moi, il y a une douzaine de vieilles civics 1.4L qui sont en tres bon état,et ce sont des retraités qui les possedent, je suis surpris de voir que cet auto interesse autant les jeunes,agréablement surpris;il faut dire qu'elle a beaucoup d'atouts, et puis la ''CIVIC" c'est un mythe vivant de l'automobile,tout comme, la mini;la coccinelle,la DS,même la 911.....allez !!!

elle reste sans concurance,et c'est pour cela qu'on l'aime.

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Invité §hon356sW

Et elle a surtout une gueule terrible! Et des motorisations trés large et surtout la plupart du temps au dessus des autre constructeurs niveau puissance en comparant les même cylindré (entre une clio 1.4 et une civic 1.4, y'a pas photo!) et c'est clair, la civic c'est un mythe!

 

 

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Invité §ste231ya

hé hé !! la Clio c'est l'exemple a ne pas suivre, la''Bougresse'' est truffée de qualités, d'apres Renault et des revues comme Auto-Plus(plus lèche cul que moi tu meurs)... mais ce sont des voitures pour lilliputiens, 1.4L 98cv et 1.6L110cv vitesses de pointes nettement prohibées,tiens rien que encore une le Modus 1.6L16v de 113cv qui roule a 188km/h !!!! et la prévention routiere fait trois tours dans ses baskettes à son passage et le radar se transforme en grille-pain...

1ere révison et derniere à 50.000Kms, comme dirait Coluche....!!

je préfere rouler pénardosse en face d'un tableau de bord d'avion, que de me casser le cul sur un strapontain en face d'un tbl de bord d'Estafette...pour me faire secouer les prunes, en plus, alors que la civic porte si bien son nom, de civilisée.apres ça on entend au journal que la vente de voitures neuves françaises est en chute libre,les gens deviennent enfin intelligent,ils veulent des voitures agréables bien équipées et qu'on en ai pour son frick!!!!

j'hésite avec la Mazda 3 , Elle me plait bien aussi.................!!!

 

 

 

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Invité §vin043Yg

Je me répète... mais les puce powershit.... ca ne vaut rien, vous allez perdre vos € ... renseignez-vous bien ;)

 

La seule solution pour gagner des cv grace a l'électronique, c'est passer chez un vrai préparateur, qui programmera la belle directement sur un banc de puissance, avec une sonde dans le pot (et peut etre à l'admission aussi)... et encore pour que cela fonctionne, il faut avant cela changer la ligne complete et avoir une vraie admission digne de ce nom(càd qui avale de l'air frais ;) )

 

Sinon pour gagner des vrai cv sur un moteur atmo il n'y a pas 36 solutions .... la 1ere .... le turbo .... la 2eme augmenter les tr/min ... 2 solution qui fonctionne vraiment, mais qui coute chere....

 

Maintenant c'est vous qui voyez... mais sachez que les ingénieurs Honda ne sont pas si nulle que ca, je parierais ma paye que les personnes travaillant chez PowerChit & Co. ne leur arrivent pas à la cheville ;)

 

Je vous passe quand meme une vraie bonne adresse pour booster vos bébé .. www.kempower.be ... regardez les prix.. c'est pas avec 3 ou 400€ qu'on gagne 10-15cv sur un atmo ;) ( et SP98 only )

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Invité §hon356sW

hé hé !! la Clio c'est l'exemple a ne pas suivre, la''Bougresse'' est truffée de qualités, d'apres Renault et des revues comme Auto-Plus(plus lèche cul que moi tu meurs)... mais ce sont des voitures pour lilliputiens, 1.4L 98cv et 1.6L110cv vitesses de pointes nettement prohibées,tiens rien que encore une le Modus 1.6L16v de 113cv qui roule a 188km/h !!!! et la prévention routiere fait trois tours dans ses baskettes à son passage et le radar se transforme en grille-pain...

1ere révison et derniere à 50.000Kms, comme dirait Coluche....!!

je préfere rouler pénardosse en face d'un tableau de bord d'avion, que de me casser le cul sur un strapontain en face d'un tbl de bord d'Estafette...pour me faire secouer les prunes, en plus, alors que la civic porte si bien son nom, de civilisée.apres ça on entend au journal que la vente de voitures neuves françaises est en chute libre,les gens deviennent enfin intelligent,ils veulent des voitures agréables bien équipées et qu'on en ai pour son frick!!!!

j'hésite avec la Mazda 3 , Elle me plait bien aussi.................!!!

 

 

 

Et si je te dit que j'ai mis dans le vent une clio 1.4 16v, une 206 hdi 90, une 206 cc 1.6 110chv...bref que des voiture de même cylindré ou superieur, face a une civic, y'a pas à dire...et une clio tu m'excusera, du moin celle des années 2000, c'est pas top niveau fiabilité...mais bon c'est un eternelle debat ;)

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Invité §hon356sW

Je me répète... mais les puce powershit.... ca ne vaut rien, vous allez perdre vos € ... renseignez-vous bien ;)

 

La seule solution pour gagner des cv grace a l'électronique, c'est passer chez un vrai préparateur, qui programmera la belle directement sur un banc de puissance, avec une sonde dans le pot (et peut etre à l'admission aussi)... et encore pour que cela fonctionne, il faut avant cela changer la ligne complete et avoir une vraie admission digne de ce nom(càd qui avale de l'air frais ;) )

 

Sinon pour gagner des vrai cv sur un moteur atmo il n'y a pas 36 solutions .... la 1ere .... le turbo .... la 2eme augmenter les tr/min ... 2 solution qui fonctionne vraiment, mais qui coute chere....

 

Maintenant c'est vous qui voyez... mais sachez que les ingénieurs Honda ne sont pas si nulle que ca, je parierais ma paye que les personnes travaillant chez PowerChit & Co. ne leur arrivent pas à la cheville ;)

 

Je vous passe quand meme une vraie bonne adresse pour booster vos bébé .. www.kempower.be ... regardez les prix.. c'est pas avec 3 ou 400€ qu'on gagne 10-15cv sur un atmo ;) ( et SP98 only )

 

 

 

Reflexion faite, j'ai été sur un autre forum, et la plupart des gens qui on installé une puce sont soit deçu par rapport au prix que sa coute, ou bien on complétement déréglé leur moteur, jusqua le descendre lors d'un ultime run...

Le turbo c'est pas un peut trop pour un 1.4?

 

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Invité §hon356sW

j'avous que ton site est pas mal 115 cheveaux pour 140 nm c'est pas mal du tout! bon par contre c'est vrais que les prix...

 

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Invité §ste231ya

ok ok je te crois !! et powersystem c'est kifkif je suppose !!!

alors les 83cv me suffieront...je ferai on va dire pédale douce...

je crois tout a fait pouvoir sècher des clio ou 206 en civic,je parlais juste des perf annoncées par le constructeurs,donc sur le papier...j'ai aussi comme je le disais précedemment tenue la dragée haute a une civic 2.2 ctdi de 2006,avec ma petite 1.4L 90cv sur 25kms de petites routes,mais bon!!!

on va dire aussi que ce sont des moments d'égarement ou on part dans la demesure a rouler trop vite pour se faire plaisir,et puis un jour ne ressemble pas aux autres et làa c'est la chaise roulante ou bien encore mieux 4planches via le cimetiere....

je crois qu'il y en a beaucoup qui se la pète avec leur puce et qui font croire et se font croire n'importe quoi,en fait...j'ai eu une POLO 1.4L de 60cv qui roulait comme une furie,on aurait dit qu'ily avait 90bourrins sous le capot, et puis aussi une CORSA 1.3SR de 66cv même chose, elle collait aux culs des golf GTI et les sèchait sur place a la 1ere ligne droite...tout ça c'est vieux y' plus de 20ans...

vaut mieux rouler pénard et respecter la vitesse a present,ça coute trop cher, et en plus si y faut rajouter 385euros pour une puce de M..... ça vaut pas le coup!!

vous avez raison, les boys.....

 

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Invité §hon356sW

ok ok je te crois !! et powersystem c'est kifkif je suppose !!!

alors les 83cv me suffieront...je ferai on va dire pédale douce...

je crois tout a fait pouvoir sècher des clio ou 206 en civic,je parlais juste des perf annoncées par le constructeurs,donc sur le papier...j'ai aussi comme je le disais précedemment tenue la dragée haute a une civic 2.2 ctdi de 2006,avec ma petite 1.4L 90cv sur 25kms de petites routes,mais bon!!!

on va dire aussi que ce sont des moments d'égarement ou on part dans la demesure a rouler trop vite pour se faire plaisir,et puis un jour ne ressemble pas aux autres et làa c'est la chaise roulante ou bien encore mieux 4planches via le cimetiere....

je crois qu'il y en a beaucoup qui se la pète avec leur puce et qui font croire et se font croire n'importe quoi,en fait...j'ai eu une POLO 1.4L de 60cv qui roulait comme une furie,on aurait dit qu'ily avait 90bourrins sous le capot, et puis aussi une CORSA 1.3SR de 66cv même chose, elle collait aux culs des golf GTI et les sèchait sur place a la 1ere ligne droite...tout ça c'est vieux y' plus de 20ans...

vaut mieux rouler pénard et respecter la vitesse a present,ça coute trop cher, et en plus si y faut rajouter 385euros pour une puce de M..... ça vaut pas le coup!!

vous avez raison, les boys.....

 

 

 

Tout à fait d'accord! en plus tu sait la plupart des mecs que j'ai fumé c'était genre kéké casquette avec leur nana à cotê d'eux, moi j'arrivé sans aucune intention de fair la course, mais la testostérone prend toujours le dessus :p , alors hop un ptit clin d'oeil à la nana et c'est partit :sol: et la bah la suite c'est sur peut mal se terminer...Mais c'est sur qe tout a peut couter trés chére, dans les deux sens du therme...

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Invité §ste231ya

bon!! j'vous crois sur parole les Mecs,vous me paraissez en connaitre un rayon + expé perso et tout le reste...je croyais qu'avec les Puces on pouvait gagner entre 10et 30cv sans crainte,le tout se jouant sur l'electronic,mais j'ai quand même un pote qui m'assure de cela,et il es pas idiot non plus legarçon,peut etre que ça marche mieux sur les turbo et sur les diesel et qu'il oublie de Meuh!!! le dire ???

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Invité §ste231ya

salut a Toi,cher Jeune Homme, je comprends tout a fait ta façon de faire avec les Meufs et les squettecas on va dire, ''ON'' passe tous par là,et puis des fois on recidive avec un peu plus d'élégance quand dans la jeunesse,je ne dis pas que je suis vieux ni que ty n'es pas elegant,je me suis fait dénormes plaisir avec deux R25 une GTX auto et une Baccara sans le cata(ok!! ?) j'meuh suis tiré une bourre d'enfer entre Aix en Pce et Ora

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Invité §ste231ya

salut a Toi,cher Jeune Homme, je comprends tout a fait ta façon de faire avec les Meufs et les squettecas on va dire, ''ON'' passe tous par là,et puis des fois on recidive avec un peu plus d'élégance quand dans la jeunesse,je ne dis pas que je suis vieux ni que ty n'es pas elegant,je me suis fait dénormes plaisir avec deux R25 une GTX auto et une Baccara sans le cata(ok!! ?) j'meuh suis tiré une bourre d'enfer entre Aix en Pce et Orange (je reprends la suite y'a eu un cataclysme sur mon ordinateur j'ai rien compris) .....

quand j'ai vu le film ''Le Transporteur'' j'me suis dit qu'ils n'avaient rien inventé...

la 25 Baccara elle t'a mis une murge a la SAAB 9000i turbo16 j'y ai vu le cul une fois quand elle m'a doublé par surprise ensuite ça a été la guerre et elle a passée son temps a la traine derriere a 300m et puis je l'ai plus vu ...220-245 compteur et un peu pluss................ tout le temps,c'etait en 89 y'a prescription!!!depuis 96 je respecte la limitation et mon permis est vierge..

alors je crois que vu la différence de prix et de consommation je vais prendre la 1.8L i VTI de 140cv et voila, j'ai peur de manquer de jus avec le 1.4L alors si c'est pour mettre plus de 20.000E sur une bagnole et rechiner sur le moteur c'est pas la peine, en plus que ce sera pour moi :boite séquentielle 6rapports .

mais ça bouffe pas de puissance et ça consomme un peu moins je crois enfin c'est relatif.... a plusssssteph

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Invité §fxs310oy

alors je crois que vu la différence de prix et de consommation je vais prendre la 1.8L i VTI de 140cv et voila, j'ai peur de manquer de jus avec le 1.4L alors si c'est pour mettre plus de 20.000E sur une bagnole et rechiner sur le moteur c'est pas la peine, en plus que ce sera pour moi :boite séquentielle 6rapports .

mais ça bouffe pas de puissance et ça consomme un peu moins je crois enfin c'est relatif.... a plusssssteph

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , tu dois parler du 1.8L i-VTEC, les blocs VTi VTEC (160ch) ont équipés les Civic de 92 à 99 :jap:

Le 1.8L est un excellent moteur, pas besoin de tirer dedans pour rouler tranquille, mais si besoin es, tu peux monter sans problème (le moteur prend 7000tr, la première dépasse les 50km/h, et en troisième tu atteins les 150km/h :D )

 

 

PS : le prix actuelle de la Civic 1.8L i-VTEC, en finition sport, et de 21400€, si tu veux connaître l'équipement, passe faire un tour sur mon topic (voir signature) ;)

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Invité §ste231ya

oui oui tout à fait,j'avoue que je m'emmele un peu les crayons,ce doit etre la cinquantaine qui arrive ma cervelle pourri d'année en année,j'vais pas chanter la chanson:''When Iwas young''... mais quand je vois vos annéées de naissance je me dis que ça passe vite, et j'ai même pas été foutu d'etre Papa...

j'ai pas trouvé ni la Bonne Maman,ni le bon moment...et a présent si les ustensils ne posent toujours pas de probleme, je ne veux pas etre un vieux père....allez fini la nostalgie,revenons a nos CIVIC qui nous font rester jeunes mille tonnerre de sabord,alors ce moteur : i VTEC qui a son couple a 4300trMns !!! ça ne veut pa dire qu'en dessous y'a rien qui s'passe...ou bien !!!!

j'ai lu tes informations completes et precises,on voit la un homme heureux et fier de sa bagnole comme de son métier et c'est SUPER... Elle est vachement belle en rouge, j'en ai croisé qq zunes dans mon coin presque toutes des diesel......

c'est beaucoup plus cher et sais pas si c'est vraiment utile a certains qui ont fait ce choix, le 1.8L doit etre remarquable c'est vrai et la consommation annoncé et tres raisonnable en vue des perfs qu'elles possede, j'aurais un peu peur de ''ramer''avec la 1.4L,pourtant le collegue de Marseille dit que non, il est peut etre plus sage et moins exigeant ....pour le prix y'a rien a dire avec l'equipement qi'il y a cette auto fait beaucoup de cadeaux....merci pour ta réponse et ton beau dossier sur ta belle voiture. aplusssteph

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , tu dois parler du 1.8L i-VTEC, les blocs VTi VTEC (160ch) ont équipés les Civic de 92 à 99 :jap:

Le 1.8L est un excellent moteur, pas besoin de tirer dedans pour rouler tranquille, mais si besoin es, tu peux monter sans problème (le moteur prend 7000tr, la première dépasse les 50km/h, et en troisième tu atteins les 150km/h :D )

 

 

PS : le prix actuelle de la Civic 1.8L i-VTEC, en finition sport, et de 21400€, si tu veux connaître l'équipement, passe faire un tour sur mon topic (voir signature) ;)

 

 

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Invité §fxs310oy

oui oui tout à fait,j'avoue que je m'emmele un peu les crayons,ce doit etre la cinquantaine qui arrive ma cervelle pourri d'année en année,j'vais pas chanter la chanson:''When Iwas young''... mais quand je vois vos annéées de naissance je me dis que ça passe vite, et j'ai même pas été foutu d'etre Papa...

j'ai pas trouvé ni la Bonne Maman,ni le bon moment...et a présent si les ustensils ne posent toujours pas de probleme, je ne veux pas etre un vieux père....allez fini la nostalgie,revenons a nos CIVIC qui nous font rester jeunes mille tonnerre de sabord,alors ce moteur : i VTEC qui a son couple a 4300trMns !!! ça ne veut pa dire qu'en dessous y'a rien qui s'passe...ou bien !!!!

j'ai lu tes informations completes et precises,on voit la un homme heureux et fier de sa bagnole comme de son métier et c'est SUPER... Elle est vachement belle en rouge, j'en ai croisé qq zunes dans mon coin presque toutes des diesel......

c'est beaucoup plus cher et sais pas si c'est vraiment utile a certains qui ont fait ce choix, le 1.8L doit etre remarquable c'est vrai et la consommation annoncé et tres raisonnable en vue des perfs qu'elles possede, j'aurais un peu peur de ''ramer''avec la 1.4L,pourtant le collegue de Marseille dit que non, il est peut etre plus sage et moins exigeant ....pour le prix y'a rien a dire avec l'equipement qi'il y a cette auto fait beaucoup de cadeaux....merci pour ta réponse et ton beau dossier sur ta belle voiture. aplusssteph

 

:jap: , il n'y a pas de quoi ;)

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Invité §ste231ya

Dis voir, fxscorpio, la question sur la plage d'utilisation jusqu'a 4300tr/mns !!!!

y'a de la pêche a bas régime ???

et j'ai ouî dire que il vallait mieux mettre des ja,tes de 16 au lieu de 17, avec des pneus moins bas, qu'en penses tu ?

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Invité §fxs310oy

Dis voir, fxscorpio, la question sur la plage d'utilisation jusqu'a 4300tr/mns !!!!

y'a de la pêche a bas régime ???

et j'ai ouî dire que il vallait mieux mettre des ja,tes de 16 au lieu de 17, avec des pneus moins bas, qu'en penses tu ?

 

je suis en 17" (et j'ai pas essayé en 16"), mais je crois savoir que la circonférence ne change pas que se soit du 16, du 17 ou du 18 (plus la jante est grande, plus la hauteur du pneu est petite), donc je ne pense pas qu'il y ai une grande différence, à part au niveau du prix. Et puis les jantes 16" sont en tôles, je trouve sa dommage vu la caisse

Pour la pêche, il vaut mieux être au dessus des 2000tr (en dessous, quelques à coups si le moteur est froid ou si tu appuies franchement), maintenant c'est sur qu'en dessous des 4300tr, tu ne feras pas des records, mais se n'est pas le but ;) , sa te permet de rouler cool ou nerveux, selon ton humeur

D'ailleurs les VTEC sont connues justement pour donner leur puissance max haut dans les tours (les 140ch sont donnés à 6300tr), mais c'est sa que j'aime, plus tu appuies, plus tu en as :D

 

EDIT : j'espère t'avoir éclairé, mais le mieux c'est quand même d'allez l'essayer, tu te rendra mieux compte ;)

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Invité §ste231ya

oui c'est un peu ce que je craignais, un moteur pointu qui part haut puis dans les tours, pas de tout repos tout cela...

je trouve que c'est assez ''has been'' comme conduite,

mon Père avait une BMW 3.0 Si de 200cv en 1972, une vraie bombe qui larguait

tout sur son passage, de la mustang a la citroen-mazerati SM,en passant par la 911 2.7L de l'epoque....en dessous de 4000tr:calme blanc !!!!

au dessus :munie de sa gueule de squwal , la BM levait le nez et s'appuyant sur son train arriere a déport super negatif les passagers plaqués aux dossiers la torpille etait lancée.....je crois qu'on etait a 200 a l'heure en moins de 20secondes!

 

 

avec la boite sequentielle a mon avis, ca va le faire

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Invité §spi623kI

Moi j'ai une 1.4 de 99, 90.000km, avec un KAD, je doit dire que sa roule pas mal du tout, ça fait 90 chevaux, pour 975 kilos sur la balance, il y'a donc un bon rapport poid puissance. Bon pour se qui est de la reprise, jusquand 3éme sa repart bien, même en dessous de 2500 tr., mais la boite est trés longue, pour te donner une idée la 3éme monte à 150, pour un 1.4 c'est pas mal quand même! La 4éme je l'ai poussé à 210 , et la 5éme est juste la pour économiser de l'essence, arriver entre 180 et 200, faut put trop lui en demander, mais en même temps on peut pas toujours rouler à cette vitesse la...Tu retrouvera pas les sensation d'une RS, mais tu pourrat te fair bien plaisir avec ;)

 

 

Ha oui qd meme, la 3eme de ma Rs monte à 150-160 environs, la seconde à 110. Enfin je ne cherche pas la perfomance, mais le plaisir de conduire une voiture souple. Merci de ta réponse.

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Invité §ste231ya

voila!! c'est ce qu'il faut dire : le plaisir de conduire une voiture souple.

mais chez moi une voiture souple c'est une voiture qui a son couple a bas régime, une AUDI A4 1.8Turbo 150cv a son couple maxi à 1750tr/m

et la c'est souple comme un diesel....la nouvelle pigeot 207 Turbo 1.6L THP à 1400tr/m ....mais, aujourd'hui il existe des valeurs de couple sur papier qui annoncfe le couple par exemple a 4300tr/m mais il y a déjà 90% du couple a 2500Tr, ce qui doit etre le cas pour notre bien aimée CIVIC 18i VTEC ou encore une admissions variable qui favorise enormement la souplesse du moteur pour des relances energiques sans avoir a revenir en second rapport, YESSSSS ?????

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Invité §hon356sW

bah c'est un peut le probléme des petit moteur essence, faut quand même tapper dans les tours même lors des reprises. Mais a se niveau la le petit 1.4 se debrouille pas mal, ça met deja arrivé de retomber a moin de 1500tr en 5éme a cause d'un gros freinage, elle est repartit, bon c'est sur j'ai mis un bout de temps pour réaccélérer! Mais on retrouve un peut ça dans les motorisation diesel de base, genre 306 xad, ou même en 5éme a 50 on peut attaquer les monter sans rétrograder.

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Invité §hon356sW

Ha oui qd meme, la 3eme de ma Rs monte à 150-160 environs, la seconde à 110. Enfin je ne cherche pas la perfomance, mais le plaisir de conduire une voiture souple. Merci de ta réponse.

 

 

 

Oui mais sauf que ta RS est beaucoup plus violente! petite annécdote une nui je redécolé d'un feu, je commencer à me lançer quand un RS est arrivé au také deriére mois, il a déboité, et à se moment la j'était en seconde à environ 4500tr, j'ai mis le pied dedant quand il était à mon niveau, et j'ai rien compris, j'ai vus 2 phares rouge filer dans un nuage de gaz déchappement! C'est violent une RS!

Au fait de rien pour le renseignement ;)

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Invité §ste231ya

Ch'u pas d'accord...!! un moteur souple onctueux dans ses monter en régimes c'est plus agréable qu'un moteur creux et pointu tiens comme la 205GTI 130cv, tu l'a compare a une POLO TDI 130cv par exemple,et c'est un bel exemple,et bien la polo elle met la 205 a perpette les allumettes les deux cents premiers metres et t'auras beau faire ce que tu veux la 205 aujourd'hui c'est une simca 1000; avec tout le respect que j'ai pour la rallye2 et rallye3 en courses de côtes, c'est devenu d'la daube.. :q

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Invité §ste231ya

 

salut l'artiste!! oui oui biensur tu m'as bien éclairé, je me permets d'embrayer la dessus,en est sur un forum,c'est pour tattouiller,on va faire comme les gonzesses,la tschatche comme on dit dans le midi(je suis pas du midi mais ça fait bientot trente ans que j'y vis,j'ai gardé mon accent du Doubs,mais expressions locales plus sympath, yessss :jap:

c'est vrai qu'on voit beaucoup de 2.2ctdi a vendre et pas de 1.8, mais je crois que c'est pour pas mal de modeles pareil, mon frangin a une Audi A4 1.8Turbo de 96 il en cherche une plus recente, y'a que du TDI a la vente en occaze... :cry:

(en plus y'a moins de place dans sa bagnole que dans ma civic 3Portes de 90, les allemands qui sont grands construisent des voitures pour des rasta mini et les japonnais pour des géans, je recule même pas mon siege a fond et je mesure1m88,t'as qu'a voiret derriere il reste 20cm avant la banquette) :ange:

alors je vais en acheter deux la 1.4l DSI pour la semaine et la 1.8L pour le week end, toutes les deux rouges comme ça on y verra que du flan....!!! vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif

a plus tard....steph!

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Invité §ste231ya

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif a mon avis en 17pouce y'a pas grande grande difference qu'avec le 16, 18 ou 19 ça doit faire un peu sec comme suspension,et tres expensive pour les pneus...... :D

evidemment que l'épaisseur du pneu est plus petite:/45R en 17 que:/55R en 16 :sol: ^pour garder le même diamètre de roue,sinon ça fausse les perfs de la voiture......

personnellment je pense qu'en 16 ça a peut etre mopins de gueule qu'en 17 mais c'est moins cher et c'est un peu plus confortable. :)

du reste la version comfort n'existe qu'en 16....et sport en 17.... :??:

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Invité §hon356sW

Ch'u pas d'accord...!! un moteur souple onctueux dans ses monter en régimes c'est plus agréable qu'un moteur creux et pointu tiens comme la 205GTI 130cv, tu l'a compare a une POLO TDI 130cv par exemple,et c'est un bel exemple,et bien la polo elle met la 205 a perpette les allumettes les deux cents premiers metres et t'auras beau faire ce que tu veux la 205 aujourd'hui c'est une simca 1000; avec tout le respect que j'ai pour la rallye2 et rallye3 en courses de côtes, c'est devenu d'la daube.. :q

 

 

De toute maniére les posséseurs de 205 GTI doivent se faire une raison: Avec un bon turbo d geure 130-140 cheveaux, bah voila i sont dans le vent, et en plus sur la même distance y consommeront 2 fois plus d'essence...et faut dire aussi que la plupart des gti sont quelque peut rinçé même si sa marche quand même fort.

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Invité §fxs310oy

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif a mon avis en 17pouce y'a pas grande grande difference qu'avec le 16, 18 ou 19 ça doit faire un peu sec comme suspension,et tres expensive pour les pneus...... :D

evidemment que l'épaisseur du pneu est plus petite:/45R en 17 que:/55R en 16 :sol: ^pour garder le même diamètre de roue,sinon ça fausse les perfs de la voiture......

personnellment je pense qu'en 16 ça a peut etre mopins de gueule qu'en 17 mais c'est moins cher et c'est un peu plus confortable. :)

du reste la version comfort n'existe qu'en 16....et sport en 17.... :??:

 

pour se qui es des pneus, je les prendrais sur le net, les Michelin Pilot Premacy se trouvent dans les 160€, donc il y a moyens de trouver moins chers dans une autre marque ;)

La version comfort existe en finition sport (mais pas en France) donc certainement avec les 17", pour se qui es de la suspension, elle est ferme, et je ne pense pas que la taille des jantes y change grand chose :jap:

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