Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Volvo V60 - Familiale pour 3 enfants???


Maxwel51

Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement propriétaire d'une Saab 93 2.0t biopower (200cv), je cherche un vehicule plus adapté a ma situation familiale mais je souhaite garder une part de plaisir. En clair je ne veut pas troquer ma berline de 200cv contre un monospace sans vie.

 

Ma situation de famille la voici:

- 1 femme (jusque ici rien de très surprenant)

- 3 enfants:

--> 8 ans en rehausseur simple ou avec dossier

 

--> 4 ans en rehausseur avec dossier

--> 1 an en siège groupe 0/1

 

Je souhaiterais acquérir un V60 D4 ou D5 d'occasion car c'est un véhicule me plait et qui rentre dans mon budget.

 

 

Vous l'aurez compris, la question est: Le V60 est il compatible avec ma situation familiale actuelle, 2 rehausseur + 1 siège groupe 0/1?

Plus précisément, je sais que les 3 sièges passeront car ça passe actuellement dans ma SAAB 93, le probleme c'est que c'est une vrai galère pour boucler la ceinture du milieu. Ce que je souhaite savoir, c’est si je pourrais mettre mes 3 enfants dans un Volvo V60 sans galérer comme un fou pour boucler la ceinture du milieu.

 

D'avance merci pour vos retours que j'espère positifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as @Rifilou , qui a passé un bon weekend avec une V60 D4 rouge. Au sortir de la XC70, il me semble sa conclusion était :

habitacle largeur banquette quasi similaire, le bémol était sur le coffre de cette voiture.

 

Ceci dit, si ça passait sans une saab 9-3, ça devrait etre ok dans la V60. Tu as aussi le XC70 ou la V70, qui offre un peu plus de volume, et une meilleure accessibilité arrière.

 

Sinon dommage de lâcher une flexfioul de 200ch en ce moment, non? :??:

 

S8-Saab-9-3-1-8t-2-0t-BioPower-Le-meilleur-de-l-ethanol-6087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Actuellement propriétaire d'une Saab 93 2.0t biopower (200cv), je cherche un vehicule plus adapté a ma situation familiale mais je souhaite garder une part de plaisir. En clair je ne veut pas troquer ma berline de 200cv contre un monospace sans vie.

 

Ma situation de famille la voici:

- 1 femme (jusque ici rien de très surprenant)

- 3 enfants:

--> 8 ans en rehausseur simple ou avec dossier

 

--> 4 ans en rehausseur avec dossier

--> 1 an en siège groupe 0/1

 

Je souhaiterais acquérir un V60 D4 ou D5 d'occasion car c'est un véhicule me plait et qui rentre dans mon budget.

 

 

Vous l'aurez compris, la question est: Le V60 est il compatible avec ma situation familiale actuelle, 2 rehausseur + 1 siège groupe 0/1?

Plus précisément, je sais que les 3 sièges passeront car ça passe actuellement dans ma SAAB 93, le probleme c'est que c'est une vrai galère pour boucler la ceinture du milieu. Ce que je souhaite savoir, c’est si je pourrais mettre mes 3 enfants dans un Volvo V60 sans galérer comme un fou pour boucler la ceinture du milieu.

 

D'avance merci pour vos retours que j'espère positifs...

 

 

aucun problèmes avec un V60 équipé du pack famille.

 

les plus grands sur les rehausseurs intégrés sur les coté (tu peux mettre celui avec dossier d'un coté, et le siège auto au milieu.

 

c'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabfox1 dans cette configuration tu ne galère pas pour boucler les ceintures des 2 rehausseur sur les côtés?

Le pack famille, c'est le pack avec les rehausseur intégrés? J'ai pas l'impression que ce soit très répandu non?

 

@nounou40 alors le V70 ou XC70 j'y ai pensé mais je les trouvent moins sexy que le V60.

Pour le flexfuel je suis bien d'accord, c'est dommage mais c'est vraiment pas adapté avec 3 enfants et en plus c'est la berline pas le break.

J'ai bien réfléchi à prendre un essence pour le convertir à l'éthanol (avec biomotors) mais ce genre de voiture est actuellement introuvable sur le marché de l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabfox1 dans cette configuration tu ne galère pas pour boucler les ceintures des 2 rehausseur sur les côtés?

Le pack famille, c'est le pack avec les rehausseur intégrés? J'ai pas l'impression que ce soit très répandu non?

 

@nounou40 alors le V70 ou XC70 j'y ai pensé mais je les trouvent moins sexy que le V60.

Pour le flexfuel je suis bien d'accord, c'est dommage mais c'est vraiment pas adapté avec 3 enfants et en plus c'est la berline pas le break.

J'ai bien réfléchi à prendre un essence pour le convertir à l'éthanol (avec biomotors) mais ce genre de voiture est actuellement introuvable sur le marché de l'occasion...

 

 

Hello, je confirme tout ce qui a été dit plus haut. Ça passe sur la banquette arrière (et j’ai eu une xc60 qui a la même taille de banquette), j’ai testé, même si il y a quand même moins d’espace que dans une v70/xc70.

 

Ce qui pourrait le plus gêner est le tunnel de transmission et le coffre assez petit sur la v60 contrairement à la grosse soute à bagage des gros breaks.

 

Après pour ton choix de passer du flux fuel au diesel, c’est effectivement dommage. Je suis en train (depuis un moment) de tenter de faire l’inverse... xc70 D5 -> v70 flexfuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabfox1 dans cette configuration tu ne galère pas pour boucler les ceintures des 2 rehausseur sur les côtés?

Le pack famille, c'est le pack avec les rehausseur intégrés? J'ai pas l'impression que ce soit très répandu non?

 

@nounou40 alors le V70 ou XC70 j'y ai pensé mais je les trouvent moins sexy que le V60.

Pour le flexfuel je suis bien d'accord, c'est dommage mais c'est vraiment pas adapté avec 3 enfants et en plus c'est la berline pas le break.

J'ai bien réfléchi à prendre un essence pour le convertir à l'éthanol (avec biomotors) mais ce genre de voiture est actuellement introuvable sur le marché de l'occasion...

 

 

non.

 

pour le grand de 8 ans tu oublie son réhausseur et tu utilise celui intégré au siège de la voiture

 

 

4a2821f1c5.png

 

pour l'autre enfant, tu peux aussi utiliser le rehausseur intégré sachant qu'il sera aussi bloqué par le siège auto du milieu.

 

il n'y a aucuns problème pour boucler les ceintures dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Ouf je ne vais pas être obligé de repasser au monospace... Le choc aurait été brutal.

Il est clair que la passage au diesel va être raide car actuellement je fais le plein d'E85 de la Saab pour 25-30€ selon les stations (pour 60l)...

Dommage qu'il n'y ai quasiment pas d'occasion en essence ou alors a des prix très élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu puisses rester sur un break. C’était aussi ma hantise de passer sur un monospace qui tient mal la route et moche. Ça fait 4 ans que j’ai mon V60 et a 5 dont deux enfants franchement ça le fait.

Si j’ai besoin de beaucoup de place je prends le V70 7 places de ma femme qui a le volume d’un semi remorque :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Je suis dans un cas de figure similaire et j essaye de contourner le monospace aussi (j ai ete voir les Grand Scenic et Touran).

 

Comment vous installez vos enfants ? Le plus grand au milieu ? Le siège du bebe au milieu ? Et le tunnel de transmission ne gene pas trop ?

 

C est homomogue pour un siege enfant au milieu ?

 

Je regarde les XC70 mais je trouve ca encore cher compte tenu du fait que c est finalement un vehicule un peu date. Je regarde aussi les V60 essence ou V60CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un cas de figure similaire et j essaye de contourner le monospace aussi (j ai ete voir les Grand Scenic et Touran).

 

Comment vous installez vos enfants ? Le plus grand au milieu ? Le siège du bebe au milieu ? Et le tunnel de transmission ne gene pas trop ?

 

C est homomogue pour un siege enfant au milieu ?

 

Je regarde les XC70 mais je trouve ca encore cher compte tenu du fait que c est finalement un vehicule un peu date. Je regarde aussi les V60 essence ou V60CC.

 

 

si les deux grands ont besoins du rehausseur, alors bébé au milieu.

 

si un des grand n'a plus besoin de rien, alors bébé sur un coté et le plus grand au milieu.

 

non le tunnel ne gêne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Et vos grands installes au centre mettent les pieds sur le tunnel central ou autour ?

 

Oui le XC70 est plus adapté, j aime bien sa ligne. Mais je trouve le V60 CC encore plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...