Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ST / RS

Ford ST


Invité §gta088EJ

Messages recommandés

Invité §gta088EJ

Voilà je crée ce topic pour que tous les possesseurs de ST (Mondeo, Focus ou Fiesta) puissent venir présenter leur modèle!

 

Je commence, et vous présente la Mondeo ST200 (de ma mère)...

 

En effet, depuis 2001, nous roulons en Ford Mondeo ST200 de 1999, et en diagonale pour faire rapide, c'est un pur bonheur :lover:. Mais avant toutes choses, laissez moi vous présenter ce modèle.

 

Ford a marqué les esprits dans le début des années 90 avec sa déjantée Sierra Cosworth, motorisée par un 4 cylindres turbo 2.0l de 204 chevaux (en version stock :cyp: ), disponible en deux et quatre roues motrices. Personnellement, mon coeur balance pour la version 4 portes en propulsion, mais ce n'est pas le sujet. En 1993, la marque remplace sa vieillissante Sierra par la pimpante Mondeo, qui, comme son nom l'indique, était vouée à faire l'apologie de la mondialisation et à être distribuée partout (j'ai appris cela après avoir acheté la Mondeo, si jamais :D). La Mondeo est d'ailleurs voiture de l'année en 1994. Cela dit, et malgré tous les efforts de Ford, beaucoup restent nostalgiques de la Sierra Cosworth.

 

cosworth.jpg.63dd820c51347cacc87a4567d50c540e.jpg

Sierra Cosworth, pour ceux qui auraient oublié...

 

ST_mondeo.jpg.05d6af7c93dfeada5f878450a2fc220f.jpg

 

Quelques années plus tard (aux alentours de 1997, mais j'ai un blanc au niveau des dates, il faut dire que j'étais bien jeune à l'époque :areuh: ), la Mondeo est restylée, et c'est avec ce restylage que Ford se (re-)lance dans le créneau de la familiale sportive. Cependant, plus question de moteurs sortis des spéciales de rallye (la Mondeo n'y a pas couru, contrairement à la Sierra), ni d'ailerons "planche de surf", et encore moins de 4 roues motrices. Dommage peut-être. Ford s'inspire cette fois du Supertourisme pour sa version sportive. Le sigle RS qui collait parfaitement au tempérament belliqueux des Sierra et autres Escort laisse sa place au sigle ST, pour Sport Technology (à moins que ça ne signifie Super Tourisme...), suivi de la puissance du moteur, à défaut du prestigieux blason Cosworth.

 

Ainsi est née la Mondeo ST200, dotée d'une puissance, comme son nom ne l'indique pas vraiment, de 205 chevaux, soit un cheval de plus que la Sierra Cosworth (cheval symbolique?). Le look est sobre mais résolument sportif. Les pare-chocs avec grilles d'aération en nid d'abeille, les deux sorties d'échappement postée à chaque extrémité du grand pare-chocs arrière, les jantes de 17'' et les jupes latérales ne font pas illusion...

 

ST_wheel_nb.jpg.ac250254f4242ef60de489e9f29de1ff.jpg

 

L'intérieur est aussi bien traité, avec des sièges baquets Recaro à l'assise confortable bien que ferme et au maintien latéral irréprochable. Les appliques façon carbone en plastique Norauto laissent un peu dubitatif quant à leur intérêt, mais ça plaît au novice (ça fait trop racing!!! :eek::pfff: ) et l'amateur confirmé les oublie bien vite. Le sigle ST200 est omniprésent dans l'habitacle : seuil de porte, tapis de sol, pommeau du levier de vitesse, compteurs... On est au moins sûr du modèle!

 

ST_in.jpg.e89d7aa222d9ecc93a10ac12d5002148.jpg

 

Le moteur est une évolution du V6 2,5l qui équipe la Mondeo de base. Il sort 205 chevaux à 6500 tours et 235 Nm à 5500 tours (oui, c'est très haut) et se conduit presque comme un V-Tec, toutes proportions gardées.

 

ST_engine.jpg.a8f79903adde094c463bbfc202982671.jpg

 

En effet, à moins de 4000 tours, il ne présente pas vraiment un caractère sportif, mais une fois ce cap dépassé, il devient assez violent. La sonorité -elle mériterait un chapitre entier pour elle- est vraiment fantastique (c'est du Mozart mécanique, disait un hebdomadaire suisse). A pleine de charge, le son se fait grave et guttural, à 4000 tours, il commence à devenir plus aigu. Le dernier tiers du compte-tour est une symphonie pour 6 cylindres en stéréo, et dans une hurlée stridente et enivrante, l'aiguille du compte-tours vient cogner violemment le rupteur, perché à seulement 6800 tours. On en voudrait un peu plus...

 

ST_night.jpg.1b6b1888035b1cf99f73ac012ec11666.jpg

 

La boîte à 5 rapports n'est pas tellement bien étagée, la 3ème est trop longue, alors que la 2ème pourrait être un poil plus longue (jusqu'à 100 km/h au lieu de 95), histoire d'améliorer un peu les performances. Le châssis est sain et supporte assez bien les frasques du moteur. Bien sûr, transmettre 200 chevaux aux seules roues avant n'est pas toujours très simples, et sur le mouillé, mieux vaut brancher l'antipatinage ASR et veiller au grain. Sinon, quoique sous-vireur, le comportement est intéressant, la voiture semble collée au bitume et permet de repousser assez loin les limites sans jamais se montrer traître et piéger le pilote.

 

L'équipement est complet, avec 4 vitres électriques, une climatisation automatique, un chargeur 6 CD, réglage électrique du siège conducteur, etc., mais à plus de 33'000 euros neuves, c'est quand même la moindre des choses!

 

Ah il y a quand même un léger hic : la consommation... Sur l'autoroute, en roulant pianissimo, un plume sur les gaz, 120, voire 130 max, on tourne vers les 8 litres aux cent. Bien. En ville, il faut compter 17 litres aux cent. Aïe. Et quand le pied droite passe de la plume au plomb, et bien mieux vaut déconnecter l'ordinateur d'autonomie et de consommation instantanée... En moyenne, on tourne dans les 10 - 11l de sans plomb 95...

 

Bien, je pense que j'ai assez parlé, voici quelques photos:

 

ST_front_nb.jpg.3261e3fba7b4123c0ac499d050a6b69f.jpg

ST_lightfront_nb.jpg.1cd253b9b0f7d15dd0019cf7630bbcf2.jpg

ST_front_night.jpg.3d80606efa785e51c98cca5b2ff3ccb2.jpg

ST_rear.jpg.f301b00538bc6cef67210ca4c927e623.jpg

ST_rear_night.jpg.c2a4039c56fa1c8b5120545319b4bb67.jpg

 

Et quelques années plus tard, Ford présentait la Mondeo ST220...

 

 

A votre tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gta088EJ

Ah une 4 portes :love:

 

Dommage pour la conso... :L

 

Tu devrais nous faire une prise son du moteur pour qu'on puisse en profiter :good:;)

 

 

Pour la conso, il faut dire que ça va avec, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus :jap:

 

Pour la prise de son, j'ai quelques vidéos, mais je prendrai quelque chose de mieux un de ces 4 (quand je l'aurai, au pire dans un mois, ma mère part en voyage, donc je l'ai pendant 15 jours :sol: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gta088EJ

bien loin des performance de nortre bonne vielle escort rs

 

 

Jamais eu l'occasion de conduire une Escort RS, mais je ne doute pas que les performances sont meilleures (déjà parce que la puissance est plus haute, la motricité certainement meilleure et le tout forcément plus léger...). Mais bon c'est des philosophies différentes aussi :jap:

 

 

 

Enlève moi de toute urgence cette sortie d'échappement ( faut plus gros )

 

 

:blague: Tu rigoles ou quoi? Tout est et restera 100% naturel... Et puis franchement, ces deux sorties suffisent largement à remplacer les hauts-parleurs de l'habitacle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gta088EJ

Superbe voiture, en sachant que la nouvelle est encore mieux :)

 

 

Merci ;)

 

Niveau esthétique, pour moi les deux sont au même niveau... Et niveau conduite, j'ai hâte d'essayer une ST220 :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr275LM

Bonjour a tous je me présante je m apel christopher j ai 22ans et je suis propriétaire d une mondeo 1.8td elance de99 c une belle caisse mais ca rame donc je suis a la recherche d un model ST de 94 ou model aprais j en avais trouvé une 2.6l V6 125kw (170ch je pense) en break de94 avec 94000km elle etais belle avec sé 2 sortie d echapement mais le moteur etais hs la couroi de distri avais laché il voulais me la vendre 1200euro en allemagne et je me suis reségné pour un moteur 1800euro avec une garentie mais g lessé tombé donc si quelqun pourais me gidé vers un site ou je pourais en trouvé une ca serais cool merci a tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gta088EJ

Salut Christopher!

 

Le modèle ST n'a commencé qu'avec la deuxième phase de Mondeo, c'est-à-dire depuis environ 98-99 (je n'ai pas la date en tête). Pour rappel, c'est cette version :

st1.jpg.042ebbcdf9c63b9bc782e17912451e60.jpg

 

 

La première version (de 93 à 97 je crois) a été commercialisée avec le V6 2.5l de 170 chevaux. C'est celle-là:

mmk1.jpg.fababe74ebc5b18d3f3af381d5499b95.jpg

mkk12.jpg.dfdba09145fc30bdfb9e97be2c0e389b.jpg

 

 

Pour le site, je ne sais pas ce qu'il y a comme site sur la France... En Suisse je suis passé par un site de petites annonces pour voiture pour trouver la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a ts

ancien proprio d'1 st 200 bleue royale

a savoir sur ce modele: fabriquée jusqu'a fin 2000 et dernier recensement chez ford france ; vendue a a peine 100 ex en france break avec donc assez rare (prix de l'essence et vignette en sont temps aidant) a aujourd'hui c'est un modele rare et sou coté (si vs vouler la vendre la faire expertisé et la banco !!)

la mienne achetée dans un garage ford en 2002 a 11300 euros avec cg et 64000 kms; et revendue en fin 2005 avec 94000kms toujours chez le meme garagiste (avec expertise et informations suivies) revendue a 10000 euros

+ reduction sur l'autre achat. donc 1300 euro de perdu sur +3 ans pas de quoi faire un caca nerveux

ps : a savoir qu'en allemagne et belgique la meme avec 100000 kms voir + ce monaye au environ de 8500 euros minimum voir + et des fois dans des etats limite douteux voir : mobile.de

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gta088EJ

salut a ts

ancien proprio d'1 st 200 bleue royale

a savoir sur ce modele: fabriquée jusqu'a fin 2000 et dernier recensement chez ford france ; vendue a a peine 100 ex en france break avec donc assez rare (prix de l'essence et vignette en sont temps aidant) a aujourd'hui c'est un modele rare et sou coté (si vs vouler la vendre la faire expertisé et la banco !!)

la mienne achetée dans un garage ford en 2002 a 11300 euros avec cg et 64000 kms; et revendue en fin 2005 avec 94000kms toujours chez le meme garagiste (avec expertise et informations suivies) revendue a 10000 euros

+ reduction sur l'autre achat. donc 1300 euro de perdu sur +3 ans pas de quoi faire un caca nerveux

ps : a savoir qu'en allemagne et belgique la meme avec 100000 kms voir + ce monaye au environ de 8500 euros minimum voir + et des fois dans des etats limite douteux voir : mobile.de

 

 

:coucou:

 

C'est vrai qu'il vaut mieux s'assurer de la marchandise avant d'acheter... Mais si les services sont réguliers, il n'y a pas trop de souci à avoir...

 

Sinon tu as des photos de ton ex-ST?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est vrai qu'il vaut mieux s'assurer de la marchandise avant d'acheter... Mais si les services sont réguliers, il n'y a pas trop de souci à avoir...

 

Sinon tu as des photos de ton ex-ST?

 

salut a toi. oui j'en ai mais comment je dois faire? SACHANT QUE JE SUIS nouveau et ne connait pas toutes les combines !!!!!!!!!!!!!!!

dis moi comment proceder

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gta088EJ

Très chouette! Pourquoi l'as-tu vendue, si c'est pas indiscret?

 

Sinon pour la photo, je vois que tu as trouvé! Tu peux revenir à la ligne avant de coller le lien de la photo comme ça elle apparaît sous ton texte et pas à côté!

 

J'aime beaucoup ce bleu, mais quand on achète d'occasion, on prend ce qu'on trouve... En neuf, j'aurais beaucoup hésité entre le bleu et le noir je dois dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gta088EJ

Sinon au passage voici d'autres photos de la belle:

 

st3.jpg.d2df0e0e168bd06badb84edccb386d1a.jpg

 

rpm.jpg.f0456fd46e5de4b78ab9bd2dbf5e5c64.jpg

(Encore mieux avec le son :lover: )

 

790808503_toofast.jpg.350dfb42cb1dc23e91f2bcd5a9937bdb.jpg

Très très rapide voiture :W

 

Devant un château de la région:

valere.jpg.2d9b73e1a14981b530ef83a8573c1914.jpg

 

Et dans la cambrousse franchouillarde:

1607766621_stbalme.jpg.3d72669aed0db76e1b702ef49c7bd294.jpg

stbalme.jpg.4de3f17b111aff0e7c83c9831189b9dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette! Pourquoi l'as-tu vendue, si c'est pas indiscret?

 

Sinon pour la photo, je vois que tu as trouvé! Tu peux revenir à la ligne avant de coller le lien de la photo comme ça elle apparaît sous ton texte et pas à côté!

 

J'aime beaucoup ce bleu, mais quand on achète d'occasion, on prend ce qu'on trouve... En neuf, j'aurais beaucoup hésité entre le bleu et le noir je dois dire...

 

salut je l'ai vendue car au depart j'etait partis pour prendre une st 220 tjs bleue (couleur ford compet et rare)

tt compte fait je fais 1 break avec 1 mondeo 2.2 tdci 155cv titanium (ça marche fort surtout en reprises, meilleures que les 2 st malgres tt ) mais d'ici peux je repart soi en st220 soit en mustang v8 de 2004ou 2005( ma femme est ok!!! et avec 8000kms par an je ne me ferais pas de trous dans le budget essence et a l'achat 1 st220 de 2005 ou mustang y'a pas enorme en difference) je verrais selon ce que je trouve

surtout que la 2.2 tdci je l'ai touchee avec une remise ford de -4000 euros ça + la reprise ce qui aide !!(neuve bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon la tienne en grise est tres belle aussi ; de + je vois que tu maitrise parfaitement les photos nikel!!

mon ex st commence a me manquée de + en + depuis que je revois les photos c'est surtout la sonorité du moteur

qui me manque mais bon ça va bientot etre de retour soit en 6 ou 8 cylindre (la v8 c'est du mozart!!!!)

salut a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gta088EJ

sinon la tienne en grise est tres belle aussi ; de + je vois que tu maitrise parfaitement les photos nikel!!

mon ex st commence a me manquée de + en + depuis que je revois les photos c'est surtout la sonorité du moteur

qui me manque mais bon ça va bientot etre de retour soit en 6 ou 8 cylindre (la v8 c'est du mozart!!!!)

salut a+

 

 

Merci ;)

 

Elle est sympa ta Mondeo, et c'est clair que niveau reprise, ça doit mieux marcher que la ST (assez médiocre dans cette exercice, franchement... :ange: ), mais comment se passer du V6 qui file la chair de poule dès qu'on écrase l'accélérateur :lover: Sinon petite question, le bleu comme ton ex-ST, on ne le trouve que sur les Ford ST ou il est aussi proposé pour les autres modèles? Il ressemble assez au bleu des Puma et Cougar de l'époque...

 

C'est sûr que si tu repars en essence (good), et que tu optes pour un V6 (better) ou un V8 (best), ça va changer de musique... Personnellement, je trouve que la bruit de la ST200 est même mieux que celui de la ST220, plus discret et feutré, mais là, on joue quand même dans les hautes-sphères de l'acoustique automobile...

 

Et alors la Mustang... ouah... ça c'est de l'idée... Chez moi (en Suisse), même si le prix de l'essence est en-dessous de celui du mazout, c'était inimaginable de prendre plus que V6 (ce qui, entre nous, est déjà pas mal). Mais si t'as les moyens de pouvoir rouler en Mustang sans devoir bouffer des pâtes le restant de tes jours, alors fonce, c'est une expérience unique :sol: !

 

En tout cas, tiens-nous au courant de l'avancée de tes choix (entre les deux, durs à faire)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Elle est sympa ta Mondeo, et c'est clair que niveau reprise, ça doit mieux marcher que la ST (assez médiocre dans cette exercice, franchement... :ange: ), mais comment se passer du V6 qui file la chair de poule dès qu'on écrase l'accélérateur :lover: Sinon petite question, le bleu comme ton ex-ST, on ne le trouve que sur les Ford ST ou il est aussi proposé pour les autres modèles? Il ressemble assez au bleu des Puma et Cougar de l'époque...

 

C'est sûr que si tu repars en essence (good), et que tu optes pour un V6 (better) ou un V8 (best), ça va changer de musique... Personnellement, je trouve que la bruit de la ST200 est même mieux que celui de la ST220, plus discret et feutré, mais là, on joue quand même dans les hautes-sphères de l'acoustique automobile...

 

Et alors la Mustang... ouah... ça c'est de l'idée... Chez moi (en Suisse), même si le prix de l'essence est en-dessous de celui du mazout, c'était inimaginable de prendre plus que V6 (ce qui, entre nous, est déjà pas mal). Mais si t'as les moyens de pouvoir rouler en Mustang sans devoir bouffer des pâtes le restant de tes jours, alors fonce, c'est une expérience unique :sol: !

 

En tout cas, tiens-nous au courant de l'avancée de tes choix (entre les deux, durs à faire)!

 

salut le bleu royale (ou impérial j'ai 1 doute sur le nom maintenant, pas de soucis j'ai la doc d'origine je confirmerais des que !!) a ete fait que pour la st200 et j'avais oublié la focus rs sinon la st 220 c'est bleu cyclone(la je suis sur) les puma et cougar je te redirais mais ce n'est pas le meme tt du moin en france a savoir que la cougar est sortie en allemagne en st-- mais pas en france et le bleu la-bas etait a priori le meme a part ça c'est vrai niveau sonorite moteur le poil a mazout c'est pas le top!! sinon entre le v6 et le v8 au vu des kms que je fais dans l'annee(8000 gros maxi) et le prix d'achat (2000 euros maxi de différence il est vrai que le choix est cornélien)

mais je te rassure je mangerais pas des patates à l'eau surtout en l'achetant en allemagne bon choix en occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gtav6 si tu as le temps va voir sur mobile.de ou autoscout24.de tu seras tres surpris des tarifs entre 1 mondeo st220 de 2005 et mustang v8 ou v6 de 2003 à 2005 les 3 avec à peut pres le meme nombre de kms.

sinon au niveau conso entre la st220 et la mustang v8 y'a a peine 2 litres (sauf en ville et conduite sport et quoique de ce coté là , la st 220 est tres gourmande au vues de sa cylindree)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric625zJ

Voici ma Fiesta ST depuis peux .

 

Mes première impression après les premières dizaines de KM :

 

Voiture de caractère, rageuse , bien conçue , on sent bien la direction , rapport court et sur changement de régime , le descende du compte-tour se fait à peine percevoir , entrée de virage précise . Siège impeccable

 

Voici donc mon lien avec données technique , vidéo et mes premières photos .

 

http://wwwrico-fordfiestast.blogspot.com/

 

248420082_Vue20lat2_20de20la20ST.c8366f546b5bba9100d6e5a177dc6f0b

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric625zJ

Au niveau de la Mondéo , c'est vrai que c'est une voiture super , j'ai eu la Mondéo IS 136ch et qui allait super bien .

 

C'était un moteur 2.0 avec rapport court , les sièges étaient d'enfer ainsi que l'intérieur impeccable rabaissée de 3 cm .

 

Maintenant au niveau garage , on a encore à faire à de bon mécaniciens chez eux, c'est pas le cas de toute les marques qui des fois sont sur la tangente de l'arnac . Je pense que chez Ford , la vente est faite et assure un bon service après vente .

 

bonne soirée =======>>>> Rico_1 http://wwwrico-fordfiestast.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la Mondéo , c'est vrai que c'est une voiture super , j'ai eu la Mondéo IS 136ch et qui allait super bien .

 

C'était un moteur 2.0 avec rapport court , les sièges étaient d'enfer ainsi que l'intérieur impeccable rabaissée de 3 cm .

 

Maintenant au niveau garage , on a encore à faire à de bon mécaniciens chez eux, c'est pas le cas de toute les marques qui des fois sont sur la tangente de l'arnac . Je pense que chez Ford , la vente est faite et assure un bon service après vente .

 

bonne soirée =======>>>> Rico_1 http://wwwrico-fordfiestast.blogspot.com/

 

salut pour ma part au bout de 16 ford l'entretien chez ford se fait nikel rien a redire et trois mondeo sans aucun soucis @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gta088EJ

Voici ma Fiesta ST depuis peux .

 

Mes première impression après les premières dizaines de KM :

 

Voiture de caractère, rageuse , bien conçue , on sent bien la direction , rapport court et sur changement de régime , le descende du compte-tour se fait à peine percevoir , entrée de virage précise . Siège impeccable

 

Voici donc mon lien avec données technique , vidéo et mes premières photos .

 

http://wwwrico-fordfiestast.blogspot.com/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/108516/Vue%20lat2.%20de%20la%20ST

 

 

:good: sympa cette petite Fiesta... Je me souviens d'un matin où je m'étais bien défoulé contre une Fiesta ST conduite pilotée par un quidam en costard qui ne voulait pas se faire remonter les bretelles par un motard (moi :D). En ligne droite, il me collait de loin pas un boulevard (du moins pas jusqu'à 90-100 km/h, ce qui est pas mal pour la route en question...), mais dès que ça tournait, je le suivais le couteau entre les dents alors que lui faisait valser sa Ford de corde en corde avec un talent remarquable... J'étais vraiment sidéré par les capacités de la Fiesta :oui:

 

 

salut pour ma part au bout de 16 ford l'entretien chez ford se fait nikel rien a redire et trois mondeo sans aucun soucis @+

 

 

Avant la ST200 on avait une 2.0 de 1994 (premier modèle, voiture de l'année 94 pour l'histoire) et on a eu pas mal de soucis, notamment au niveau du refroidissement et du chauffage... Je m'explique :

- panne de ventilo sur la côte d'Azur, avec 35° de moyenne, surchauffe continue du moteur. La seule solution qu'on a trouvée c'était de rouler lentement avec le chauffage allumé (pour faire circuler l'air chaud...). Super.

- panne de chauffage dans les Alpes, avec -10° de moyenne... Les vitres givraient à l'intérieur :beuh:.

 

Comme elle se faisait vieille, on ne voulait pas faire trop de frais dessus, alors on avait installé un système d'interrupteur dans l'habitacle, relié au contacteur du ventilo, et quand le moteur dépassait la température normale, on allumait le ventilateur :W. C'était épique...

 

Par contre, avec la ST, aucun problème technique... J'ai juste dû changer plusieurs fois les petits caches sur les jupes latérales (là où met le crique) parce qu'ils se cassent assez facilement... Sinon, parfois, le papillon des gaz reste ouvert, pas entièrement, mais suffisamment pour faire monter de 2000 tours le ralenti... Alors un ralenti à 3000 tours, allez pas me dire que c'est normal! Il suffit de donner un coup de gaz pour que ça revienne normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...