Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd (2007-2012)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ded568bQ

Merci pour vos réponses.

Je poserai la question pour le régulateur de vitesse.

Concernant le cout de l'entretien, j'insiste pour le "environ" car l'info vient du commercial. Il faudrait voir avec le garage directement. Effectivement il a parlé de la chaine à la place de la courroie comme argument positif.

A ce sujet d'après mes souvenirs : Essence = couroie, Diesel 90 et 115ch = chaine, et le dernier moteur diesel qui va sortir sera avec une courroie.

 

Est-il vrai que pour faire de la motagne, le moteur 90ch serait mieux que le 115ch?

 

J'attends les chiffres de vente avec impatience.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §toc623Re

Bon, voilà les chiffres d'immatriculations de la Ceed en france :

 

- Janvier : 55

- Février : 147

- Mars : 256

 

J'attends de voir avril avec impatience :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab534Uy

C'est difficile de se faire une idée avec les chiffres brut comme ça. ça représente quoi par rapport à l'Auris par ex. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

C'est difficile de se faire une idée avec les chiffres brut comme ça. ça représente quoi par rapport à l'Auris par ex. ?

 

 

L'Auris et la Bravo sont sortis en Mars donc leurs chiffres ne sont pas très significatifs non plus mais pour mars en France :

 

- Auris : 428 immatriculés

- Bravo : 331 immatriculés

 

D'après les journalistes et ce que je peux voir sur Forum-Auto ( nottement le Topic Auris ) , la Toy à l'air de bien marché :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab534Uy

oui pourtant pour avoir essayé les 2, je préfère et de loin la Cee'd. Mais bon les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab534Uy

Je me demande quand même s'il y a des équipements supplémentaires ou si l'augmentation de tarif n'est liée à aucune chose particulière. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire qu'elle cartonne pas mal au niveau des ventes....Kia largement devant par ex; Seat, Nissan, et pas loin de Hyundai...

Mais peut-etre que le fait d'augmenter les prix est une manière aussi de pouvoir faire de plus grande remise qu'avant.

Les gens ne veulent plus acheter une voiture sans avoir une bonne remise, et comprendraient encore moins que les remises soient moins fortes sur une Coréenne que sur une Européenne. Donc, on augmente les prix, on fait une plus forte remise, psychologiquement le client croit faire une bonne affaire,et finalement le prix payé sera peut-etre le meme qu'avant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux propriétaire d’une Ceed CRDI 90 cv Executive depuis maintenant 3 semaines.

Voici mes premières impressions après 3 semaines. Un petit retour arrière sur le choix de la Ceed, suite à un départ en province il me fallait un diesel vu le nombre de km que je dois maintenant réaliser. La Toyota Auris était dans ma ligne de mire et surtout, le Nissan Quashqai ! Les délais de livraison de ce dernier étant beaucoup trop long, j’ai visité la concession Kia de Nantes.

Premier contact avec le modèle d’expo, qualité perçue impressionnante (pour une coréenne) à la hauteur des standards européens, un look passe partout mais agréable, spacieuse et surtout très bien équipée de base. La semaine suivante essai routier du CRDI 90 cv, seul , pour découvrir l’engin en toute liberté.

Première impression très positive, disponible à (presque) bas régime, sensation de puissance (toute relative certes) tout à fait raisonnable, et atteinte des limites légale très aisée, voir plus si affinité (…)

Coté confort, même si certain le trouve ferme, je ne suis pas totalement de cet avis, peut être parce que je suis habitué (enfin dans les voitures de mes parents) au confort allemand ; quoi qu’il en soit l’insonorisation est très correcte, la tenue de route sécurisante. Seul le freinage semble ‘léger’, en tout cas par rapport à ma vielle ford Focus de 1999.

Donc, après pas loin de 2000 Km, au volant d’une voiture sécurisante, toute option ou presque (ne manque que le GPS et le régulateur de vitesse) je suis ravi de mon achat, une full option pour le prix d’une française d’entrée de gamme…

Quant à la garantie, 7 ans, rien que ça, je compte en profiter jusqu’au bout, puisque, quoi qu’il arrive, la revente ne sera pas intéressante, c’est un choix assumé.

Désolé pour ce message un peu long et merci Kia, merci Kia Nantes (accueillant et commercant), en espérant que cela dure.

PS : je suis reparti avec le dit modèle d’expo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab534Uy

Content pour toi heureux et merci pour ce petit compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Merci d'avoir donner ton avis... Si tu peux t'inscrire pour nous en faire profiter plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste150Iw

Voila,

 

Je viens d'essayer plusieurs clefs USB et un HD usb 2.5" sur la prise usb de ma cee'd.

Rien ne fonctionne correctement.

La premiere clef usb (une NoName 512mb) me hache les morceaux de musique (j'ai 3secondes de musique puis un blanc puis 3 secondes de musique puis ....etc)

La seconde (une corsair 2gb) n'est pas reconnue du tout.

Le HD usb 2,5" qui est autoalimenté en usb semble fonctionner (j'ai quand même du l'alimenter via la prise 12v)mais il est de trop grande capacité pour l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla861FF

Merci d'avoir donner ton avis... Si tu peux t'inscrire pour nous en faire profiter plus ;)

 

bonjour Toca59

 

je viens de faire mon petit tour en allemagne et voici ma consommation moyenne (cee'd 122ch executive)

 

6,5 litres 90/100 km/h

7,5 litres 120/130 km/h

11 litres 180 km/h

 

je suis très satisfait de la consommation pour un moteur essence

 

pour ce qui concerne les clefs USB j'en ai trois de marque differente et elles fonctionnent très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab534Uy

Bizarre, j'essayerai cela quand j'aurai la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla861FF

Bizarre, j'essayerai cela quand j'aurai la mienne.

 

 

 

bonjour Gabou90

 

Que trouves de bizarre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

bonjour Toca59

 

je viens de faire mon petit tour en allemagne et voici ma consommation moyenne (cee'd 122ch executive)

 

6,5 litres 90/100 km/h

7,5 litres 120/130 km/h

11 litres 180 km/h

 

je suis très satisfait de la consommation pour un moteur essence

 

pour ce qui concerne les clefs USB j'en ai trois de marque differente et elles fonctionnent très bien

 

 

donc premier retour très positif sur le 1.6 122ch ;)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je suis passé à la petit concession Fiat/Kia ( pas à un paradoxe près ces belges :p) qui se trouve pas loin de chez moi de l'autre coté de la frontière... J'ai eu l'occasion de voir toute la gamme de finition de la Ceed : LX, EX et Executive... C'est simple et efficace comme gamme :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

bonjour Toca59

 

je viens de faire mon petit tour en allemagne et voici ma consommation moyenne (cee'd 122ch executive)

 

6,5 litres 90/100 km/h

7,5 litres 120/130 km/h

11 litres 180 km/h

 

je suis très satisfait de la consommation pour un moteur essence

 

pour ce qui concerne les clefs USB j'en ai trois de marque differente et elles fonctionnent très bien

 

 

 

tres alléchant tout ça.....!! merci pour tes précisions...et niveau bruits....!!

de roulement,moteur, ou autes...?? rien de spécial...!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je suis passé à la petit concession Fiat/Kia ( pas à un paradoxe près ces belges :p) qui se trouve pas loin de chez moi de l'autre coté de la frontière... J'ai eu l'occasion de voir toute la gamme de finition de la Ceed : LX, EX et Executive... C'est simple et efficace comme gamme :bien:

 

 

 

yesss c'est pas comme en France....alors c'est dans le lac...!!celle qui m'interesserait c'est l"'activa toit ouvrant i-shift 1.6L 122cv d'un beau gris bleu ou gris vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab534Uy

bonjour Gabou90

 

Que trouves de bizarre?

 

 

Ben je trouve simplement bizarre que tes lecteurs mp3 ne fonctionnent pas dans la Cee'd, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab534Uy

Je suis passé à la petit concession Fiat/Kia ( pas à un paradoxe près ces belges :p) qui se trouve pas loin de chez moi de l'autre coté de la frontière... J'ai eu l'occasion de voir toute la gamme de finition de la Ceed : LX, EX et Executive... C'est simple et efficace comme gamme :bien:

 

 

Par hasard, tu n'as pas posé la question concernant la raison de l'augmentation des tarifs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Par hasard, tu n'as pas posé la question concernant la raison de l'augmentation des tarifs ?

 

 

Pas de vendeur présent...Désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til263kz

Salut à tous.

Concernant la compatibilité des mp3/usb, il y a effectivement des marques qui marchent moins bien que d'autres.

 

Avec ma clé sanDisk, pas de problème, c'est du tout bon.

 

Par contre, avec le lecteur mp3 Créative ZEN, pas de reconnaissance de l'appareil. C'est comme si rien n'était branché...

 

Bizzare bizzare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno340BI

Bonsoir,

 

De retour sur le site, je viens vous apporter mes premieres impressions sur la Ceed 1.4 motion qui m a été livrée samedi.

 

J ai pu me faire la main sur 500 kms, le trajet de retour entre Vannes et Paris.

 

La voiture, même pour le modèle de base est déjà trés bien équipée, la qualité des matériaux est agréable et le silence à 130 km/h est bluffant.

 

J avais essayé le 90ch diesel mais ne roulant que trés peu, je me suis tourné sur un essence et je me suis rendu compte que le petit moulin 1.4 16s 100ch est trés coupleux et les vitesses légales, meme en rodage sont trés ( trop ) facilement atteintes. Consommation moyenne 7 l/100.

 

L image des coréennes a trés bien évolué et cette voiture est un véritable bonheur, c'est ma première voiture neuve et je ne vais pas regretter mon scenic ( beaucoup de frais de réparations ).

 

Pour l'entretien, je retournerais à Vannes ( Bretagne ) du fait que j y passe 3/4 fois par an et que selon le vendeur la facture est beaucoup moins salée car ils facturent au temps passé et non pas par rapport aux préconisations constructeur, trés larges dans ses temps.

 

je vous enverrai les photos

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

On aura bientôt toute la gamme sur ce topic grâce aux proprios et tant mieux :bien:

 

@snoopy9595 : merci pour ce retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les preconisations d'entretien sur la Cee'd 1.6 crdi ??

 

je me souviens que j'avais ete enchanté du moteur de la Rio 1.5 crdi 110, mais pas par son look.

 

Mais j'avais été decu des periodicités, idem VW, c'est a dire :

 

revision simple 15000.

revision approfondie 30000.

distribution 90000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Quelles sont les preconisations d'entretien sur la Cee'd 1.6 crdi ??

 

je me souviens que j'avais ete enchanté du moteur de la Rio 1.5 crdi 110, mais pas par son look.

 

Mais j'avais été decu des periodicités, idem VW, c'est a dire :

 

revision simple 15000.

revision approfondie 30000.

distribution 90000.

 

 

bah, c'est pareil, à part que certains moteurs ont des chaînes et non des courroies :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, c'est pareil, à part que certains moteurs ont des chaînes et non des courroies :jap:

 

 

Je trouve que c'est tres rapproché qd meme...

 

Comparé a d'autres marque, c'est dommage.

 

Le 1.6 CRDi est en courroie ??? ou chaine ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je trouve que c'est tres rapproché qd meme...

 

Comparé a d'autres marque, c'est dommage.

 

Le 1.6 CRDi est en courroie ??? ou chaine ???

 

 

Chaîne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla861FF

tres alléchant tout ça.....!! merci pour tes précisions...et niveau bruits....!!

de roulement,moteur, ou autes...?? rien de spécial...!!

 

 

Bonjour stephantell

 

Comme l'a precisé une personne dans un précédent message à 130km/h rien aucun bruit, entre 150 et 180km/h un leger bruit mais pas plus que ça.

 

Sur belle route à 90/100 c'est le summum, le petit copain de ma fille pensait que c'etait une voiture avec moteur electrique!!! (c'est tout dire)

 

Aucun bruit de sifflement malgrés les rétroviseurs surdimensionnés, c'est un vrai régal.

 

Excellente tenue de route, manque legerement de mordant au freinage à vive allure mais parfaitement controlable

 

Je precise que c'est une essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

C'est cool ca !!!

 

vivement la version 3p 140cv alors...

 

 

Manque de bol le 2.0 CRDi 140 est à courroie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour stephantell

 

Comme l'a precisé une personne dans un précédent message à 130km/h rien aucun bruit, entre 150 et 180km/h un leger bruit mais pas plus que ça.

 

Sur belle route à 90/100 c'est le summum, le petit copain de ma fille pensait que c'etait une voiture avec moteur electrique!!! (c'est tout dire)

 

Aucun bruit de sifflement malgrés les rétroviseurs surdimensionnés, c'est un vrai régal.

 

Excellente tenue de route, manque legerement de mordant au freinage à vive allure mais parfaitement controlable

 

Je precise que c'est une essence.

 

 

 

J'avoue ......je te remercie déjà beaucoup de penser a moi, j'avoue que la Ceed n'a jamais cessé de me tenter, et aujourd'hui ,......même si je ne vois plus la Civic avec l'interet que je lui portais au début, ni même la Bravo, que j'ai vu sur toutes les coutures, la Ceed ....je ne m'en lasse pas autant que les autres, de la regarder, et d'imaginer la vie,..avec elle..ce doit etre une bonne compagne de toutes les circonctances....je la trouve même moins banale qu'avant, elle a des airs de biches ou de gazelles...elle est aussi féline...je suis amoureux de cette auto....en plus c'est une alternative aux grandes routieres pas tres spacieuses, comme ma Mazda 626, lorsque je le changerai, la Ceed va pouvoir la suplanter haut la main, a tous les niveaux....et pourtant elle est tres bien cette mazda...

 

merci encore Claudio.... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab534Uy

Quelles sont les preconisations d'entretien sur la Cee'd 1.6 crdi ??

 

je me souviens que j'avais ete enchanté du moteur de la Rio 1.5 crdi 110, mais pas par son look.

 

Mais j'avais été decu des periodicités, idem VW, c'est a dire :

 

revision simple 15000.

revision approfondie 30000.

distribution 90000.

 

 

Lorsque j'ai signé mon bon de commande, on m'a dit au garage que les entretiens du 1.6crdi se font dorénavant tous les 20.000 kms et non plus 15.000 :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SSS535xd

Ce lundi,j'ai essayé sur :

-autoroute "pentue"

-route nationale sinueuse

-chaussée dégradée

- ville,

une CEE'D 1,6 crdi 90 avec 4 personnes à bord.

Carrément bluffé!Silence de fonctionnement ,qualité de fabrication,tenue de route fort correcte,suspension lègèrement plus ferme que la Mégane qui est un modèle de confort,moteur volontaire ,bien qu'un peu plus brutal que le 1,5dci plus progressif,c'est du tout bon.

Nous étions 4 dans la voiture,clim enclenchée,une rampe de 11% a été avalée à 130 sans problème.J'ai coupé l'élan au milieu de la côte pour descendre à 110 puis enfoncé la pédale d'accélérateur.La voiture s'est relancée pour retrouver le 130.

J'attends la sortie du SW avec impatience avec le même moulin.En espérant que le surpoids ne vienne pas gâché le tableau.Petite précision concernant l'accueil en concession:la gentille représentante nous a proposé l'essai au bout de 2mn20s.Ce n'est pas le cas partout!!!Quant aux périodicité d'entretien,la vidange se fait tous les 15000 (30 000 sur la Mégane)et 120€.

Par rapport à la Mégane,la Kia semble beaucoup mieux finie(ça grince pas mal dans la Mégane),plus spacieuse,surtout à l'arrière.La Mégane est plus confortable du point de vue des suspensions et le moteur plus progressif.Les deux voitures font preuve de discrétion.

J'espère que l'accueil en concession sera plus agréable que chez Renault sans parler du service client après vente qui est déplorable chez Renault.

Vivement septembre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

500 kms en ceed, c'est pas beaucoup mais je fais moit-moit avec la cérato qd madame ne travaille pas :D

 

Que du bonheur pour l'instant même si j'y vais crescendo ... actuellement !

 

Silencieuse, ferme mais sans exagération, direction douce à laquelle je me suis habitué rapidement et mécanique pleine de ressource même sans forcer et à toutes allures !

 

La seule chose que je viens de remarquer c'est que le rappel de clignotant n'est pas suffisament efficace (à mon goût) avec une obligation d'intervention sur la commande lors des changement de file sur autoroute. Peut-être un cas isolé avec réglage possible ?

Moins préjudiciable que qd c trop sensible :ange: !

 

Consommation non significative mais donnée à 5.1l par l'ordi pour des parcours 25% route / 25% ville et 50% autoroute! :D

 

A affiner tout cela ..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...