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[Présentation] Une petite nouvelle.. 156 GTA


the-rupp3r

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Salut

 

Bon je viens vous présenter avec un peu de retard ma 156 GTA, que j'ai depuis quasiment 3 mois...

 

 

Voici quelques photos (pas top) pour commencer:

 

 

 

http://rupp3r.free.fr/gta/gta1.jpg

http://rupp3r.free.fr/gta/gta2.jpg

 

(avec ma 2èeme merguez :D )

http://rupp3r.free.fr/gta2/gtader.jpg

http://rupp3r.free.fr/gta2/gtamot.jpg

 

 

Certains la reconnaîtront sans doute, elle a été en vente tout l'été..

 

Au niveau de la config, elle a maintenant 180 000km, le Q2, freins 330 et ligne Ragazzon..

 

 

Les débuts furent (très) compliqués avec 2 injecteurs HS à l'achat et le radiateur HS.. un peu de mécanique plus tard:

 

http://rupp3r.free.fr/gta/radchanging.jpg

 

... tout est rentré dans l'ordre (pour l'instant :D ) et je commence à en profiter...

 

 

Bon c'est sûrement pas la GTA la plus propre de l'année mais vu le prix que je l'ai payé, sa config (sa couleur notamment, je voulais surtout pas d'une grise ou d'une noire) et le fait que je bricole quand même un peu je pense que c'est pas si mal que ça..

 

Au niveau du ressenti, c'est ma première sportive donc je peux pas vraiment comparer. En tout cas, je voulais pas d'une voiture aseptisée et la je suis vraiment content de mon choix. Le bruit est parfait, surtout avec ma config; on entend quasi rien en dessous 2500tr pour cruiser pepere, entre 2500 et 4000 ca se réveille.. et au dessus c'est génial!!

 

Le moteur pousse jusqu'à 7000tr/mn avec une facilité déconcertante, je regrette même que la zone rouge soit pas plus loin..!

 

A+

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C'est celle avec les jantes blanches ? (Car on les voit pas sur les photos...) ?

En effet tu as fait une belle affaire si tu bricole toi même, car elle est bien équipée (330mm et SURTOUT Q2 !! :love: )

 

Bienvenue et peut être à bientôt lors d'un rasso alors ! ;)

Tu es de quel coin au fait ?

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Invité §var222mu

cool, j'avais hésité pour le prix, donc le radiateur était bien mort, ça doit être facile à changer par contre des injecteurs ?

Il y avait d’autres bricoles il me semble , pc arrière soufflet de cardan.

En tout cas félicitations, elle est superbe.

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Salut

 

Merci pour votre accueil :)

 

En effet j'adore vraiment la couleur, c'est pour ça que j'ai un peu foncé dessus...

 

Au niveau des trucs à faire, il y avait effectivement un soufflet de cardan à faire, c'est également résolu.

 

Par contre pour le coup du pare choc arrière qui est pas parfait, perso moi ça va rester comme ça... c'est vraiment pas méchant.

 

Le radiateur était bien HS, lors de l'essai je m'en étais pas trop rendu compte, mais dès que j'étais un peu trop longtemps en ville ça chauffait...

Pas si facile que ça à changer, vu que je n'ai rien pour soulever la voiture, il faut enlever le pare choc, la traverse avant, donc pas mal de choses..

 

Pour les injecteurs par contre, c'est assez facile, même s'il faut sortir le plenum et les pipes chromées (étant donné que les merdes arrivent toujours sur le banc arrière...).

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Bah il m'avais prévenu qu'il avait eu de temps en temps le voyant avarie moteur (2 fois en 6 mois selon lui...).. et il pensait à une bobine. Il m'en avait d'ailleurs donné une neuve.

 

Sauf que le soir même que je l'achète, au bout de 20km, elle tournait sur 5 (même 4!) cylindres; avec voyant avarie moteur qui clignote.

Donc perte de puissance, le moteur tremblait pas mal, surtout au ralenti.

J'ai changé la bobine, mais toujours pareil.

 

A la fin, ça me le faisait au bout de 2/3km, à chaque fois que je la prenais.. J'étais assez énervé car la pour le coup il m'a vraiment pris pour un jambon le vendeur..

 

Mais en fait sur l'OBD, ça me mettait problème d'injection et d'allumage sur cylindres 1 et 3.

J'ai donc interverti les injecteurs et localisé la panne. Mais j'étais assez surpris en effet. Au démontage, j'avais un injecteur complètement sec, à peine 2 heures après avoir été roulé un peu.

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Salut

 

Exactement les mêmes symptômes qu'une bobine HS.

 

Sauf qu'au lecteur de code défaut, j'avais défaut d'allumage et d'injection. Donc après avoir changé la bobine et vérifié et refait le faisceau du cylindre arrière; j'ai commencé à penser à un injecteur..

 

Pour être sur j'ai interverti les deux injecteurs incriminés (1 et 3) sur le banc avant (4 et 6), et j'ai vu le problème déplace sur les code défaut donc OK.

 

Je commençais à avoir peur d'un problème de manque de compression sur ces cylindres alors heureusement que c'était ça!

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Invité §var222mu

bah, la gta c'est le rêve (non enfin le rêve c'est une 155 q4 ti mais ça c'est pas possible ;) ), celle que tu as acheté avait un bon prix mais tu as eu quelque bricole à faire.

Sinon ce serait plus gtv, mais pour le moment je prépare un voyage en Thaïlande en février alors je garde un œil ouvert sur le marché mais je ne suis pas pressé.

En plus je viens de percuter que la voie d'acces à mon garage est un peu cabossé je ne sais pas si elle passerait ou alors très doucement.

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Salut

 

2 petites nouvelles photos de la GTA qui va toujours bien. Meme pas 2000km de fait avec depuis que je l'ai (début octobre), donc le peu que je roule avec c'est un vrai plaisir :)

 

J'ai un petit soucis de courant de fuite depuis que je l'ai par contre, la que j'ai un peu de temps faudrait que je trouve d'où ça vient. La batterie se vide en 3/4 jours si le moteur ne tourne pas..

 

http://rupp3r.free.fr/gta/gta4.jpg

http://rupp3r.free.fr/gta/gta5.jpg

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Salut

 

Merci :)

 

Pour le coup je suis à peu près sur que l'alternateur est OK. J'ai une bonne tension, lorsque je roule aucun soucis.

J'ai laissé la batterie se vider complètement une fois, je l'ai seulement rechargé qu'en partie et j'ai roulé après 300km sans aucun soucis.

 

La batterie a à peine 2 ans normalement.. Elle a passé 2 mois sans rouler, en la faisant tourner juste toutes les 2 semaines, avec la batterie débranchée le reste du temps, j'ai démarré à chaque fois sans soucis et fait un grand trajet après sans encombre.

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Salut, voilà une belle 156 GTA bleue entre de bonnes mains (bricoleuses).

Ma voiture m'a fait le coup de la batterie à plat, peu après l'achat. En fait, c'était l'autoradio, il passait en mode démo tout seul et vidait la batterie. Depuis que j'enlève la façade, plus de problème même si je ne roule pas pendant une semaine. Sur une autre, c'était l'éclairage du coffre qui restait allumé à cause du contacteur mort.

En bref, c'est certainement une bêtise, faut juste mettre le doigt dessus.

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Salut

 

Bon petit soucis.. ce soir en partant je remarque aussitôt que la pédale d'embrayage est bizarre.

 

Sa position de repos est au 2/3 tiers enfoncé. Les 2 premiers tiers sont uniquement du vide et sur le dernier tiers ça embraye d'un coup assez violemment.

 

Je pense que ça vient du récepteur d'embrayage.. surtout que le vendeur m'avait prévenu que le soufflet commençait a être abîmé.. j'ai la pièce et j'avais prévu de changer ça dans 2 semaines...!

 

J'ai vu ce soir le soufflet part en morceau..

 

J'aurais quelque petites questions:

 

-Est ce que les symptômes vous font effectivement penser à ça?

 

-Quelle quantité de liquide je vais perdre?

 

-Avez vous des conseils spécifiques?

 

-Je vais peut être devoir la déplacer un peu pour faire ça... est ce que je peux espérer faire 2km en gardant la possibilité d'embrayer? Est-ce que je peux détruire l'embrayage?

 

Merci

 

A+

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Salut

 

Bon j'ai changé le récepteur ce matin, problème résolu, même si j'ai l'impression que ma garde est plus importante qu'avant...

 

Vu que j'étais pressé car je devais faire un grand trajet déjà hier soir je pouvais pas vidanger le liquide de frein.. ça sera pour plus tard :)

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Salut

 

Je profite de ce petit tour ici pour vous dire que j'ai un radiateur de 156 à vendre, qui m'avait été donné par l'ancien proprio...

 

Radiateur de 156 non GTA, peut se monter aussi sur une GTA mais vu qu'il est légèrement moins large, j'ai préféré en acheter un de GTA car je suis pointilleux la dessus. Il est neuf et encore dans son carton d'origine.

 

http://rupp3r.free.fr/gta/radavendre.jpg

 

Si jamais il y a des intéressés..!

 

A+

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