Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab287SX

Et il a jamais été changé??? :??:

 

Il est au dernier cran et en fin de vie :W

 

Ça pompe tellement que je me demande s'il est pas mort deja :ddr:

m'en fin a 75000kms c'est déjà très beau :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab287SX

Bon et bien ca y'est j'ai enfin trouvé et monté un optique d'origine (enfin c'est un 2003 ;) ), j'ai aussi mis des tampons, je vous met quelques photos pour comparer.

Par contre l'optique m'a l'air un peu bas vous en pensez quoi? (Platines maison avec les côtes d'origines mais bon, on sait jamais...)

 

Avant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130996/DSC01213.jpg

Après

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130996/Photo0009.jpg

 

Le phare est au bon niveau mais par contre ce qui me choc c'est ton klaxon :blague:

Sur la première il est au bon endroit et sur la deuxième il est sortie... ca fait moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun203EU

Il est au dernier cran et en fin de vie :W

 

Ça pompe tellement que je me demande s'il est pas mort deja :ddr:

m'en fin a 75000kms c'est déjà très beau :W

 

Comprends pas, moi y'a pas l'ombre d'une molette...Ou alors j'ai besoin de lunettes! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Comprends pas, moi y'a pas l'ombre d'une molette...Ou alors j'ai besoin de lunettes! :ange:

 

T'as pas de bague en haut du ressort :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl825zq

Il est au dernier cran et en fin de vie :W

 

Ça pompe tellement que je me demande s'il est pas mort deja :ddr:

m'en fin a 75000kms c'est déjà très beau :W

 

 

 

Ben en générale à 30000kms, il à déjà bien pris sa claque. Le miens a 40000 bornes est il est completement mort, pourtant j' ai quasiment jamais fait de duo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Merci à tous pour vos réponses, donc concernant le phare je touche plus à rien c'est nickel :jap: Par contre le klaxon j'avais pas fait gaffe ca doit être quand j'ai redressé un peu les fixations noires sur la fourche qu'il à du bouger... m'enfin toute facon il vire sous le réservoir dès que je suis motivé.

Enfin pour la couleur j'hésite à repasser à une couleur d'origine, comme en plus je vais recevoir un lèche roue bientôt ca m'éviterais de repeindre plusieurs fois, surtout que j'ai pas la référence de cette peinture (en vrai ca rend comme certaines 306 XS HDi si vous voyez).

Le temps que j'y suis, il y a pas un site avec les couleurs d'origine??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Merci à tous pour vos réponses, donc concernant le phare je touche plus à rien c'est nickel :jap: Par contre le klaxon j'avais pas fait gaffe ca doit être quand j'ai redressé un peu les fixations noires sur la fourche qu'il à du bouger... m'enfin toute facon il vire sous le réservoir dès que je suis motivé.

Enfin pour la couleur j'hésite à repasser à une couleur d'origine, comme en plus je vais recevoir un lèche roue bientôt ca m'éviterais de repeindre plusieurs fois, surtout que j'ai pas la référence de cette peinture (en vrai ca rend comme certaines 306 XS HDi si vous voyez).

Le temps que j'y suis, il y a pas un site avec les couleurs d'origine??

 

C'est ce que je me disais aussi.... mais finalement j'ai jamais eu le courage de le mettre au final ca fait 18 mois qu'il est plus là du tout :ddr:

 

Edit 1 : Je trouve pas la peinture vilaine, je trouve juste qu'elle manque d'un "S" sur le reservoir et d'un stikers "Bandit" sur les flancs ;)

Elle passera tout de suite mieux. Là elle fait vide.

 

Edit 2 : Vire moi ces retro :blague:fab-60s.gif.f65c6db1cf285e139e1cd472dcd9a214.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Je suis d'accord pour les stickers, j'en avais trouvé sur ebay mais bon j'hésite aussi à les prendre en noir ou en blanc, et puis cette histoire de couleur je peux pas me décider en fait moi je la trouve sympa mais bon l'origine me titille aussi donc je sais pas pour l'instant je crois que ca va rester comme ca.

Et je les aime bien ces rétros moi c'est mieux que les soucoupes d'origines :o

Et le klaxon ca sera fait bientot, c'est sur ;)

edit: il faut que je vous prenne en photo mes platines, pour du fait maison je suis assez fier de moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun203EU

T'as pas de bague en haut du ressort :???:

 

J'ai la grosse rondelle crantée qui permet à l'aide d'une clef spéciale de pré-comprimer le ressort, mais apparement, il devrait y avoir une petite molette suplémentaire (si j'ai bien compris) pour règler la force de compression et là...Nib!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar670KG

Bonjour,

 

je pense que tout le monde connait le super site : http://www.lerepairedesmotards.com/

 

sur ce site ils font un classement des top concessionnaires : http://www.lerepairedesmotards.com/concess.htm

 

j'ai donc envoyé un mail au 1er :

 

Bonjour,

 

j'ai un Bandit 600, année 2002 24000km.

 

j'ai la syncro + richesse des carburateurs et le jeux aux soupapes à faire

 

pouvez-vous me dire si vous le faites et me donnez le prix svp ?

 

Cordialement.

 

voilà sa réponse :

 

Bonjour,

 

A 24000kms, régler le jeu aux soupapes n'est pas forcement nécessaire, il faudrait passer avec la moto pourqu'on écoute le bruit du moteur.

 

Pour une synchro des carburateurs et un réglage de la richesse, il faut compter 1 heure soit 45 euros.

Cependant le filtre a air et les bougies doivent être en bon état.

 

Salutations.

 

 

Pourtant j'ai trouvé celà sur le site :

 

Remarque : l'argument "ça ne fait pas de bruit, donc je n'ai pas besoin de refaire le jeu" relève d'une incompétence crasse et frise la faute professionnelle lourde.

 

En effet :

 

* quand le jeu est trop important, le bruit augmente, mais un jeu trop fort ne risque en aucun cas d'endommager le moteur

* en revanche, lorsque le jeu devient trop faible, cela ne se traduit par aucun bruit particulier, mais c'est malheureusement là que cela peut devenir très dangereux pour le moteur : si le jeu est trop faible, voire inexistant, avec la dilatation des queues de soupapes, la soupape n'est plus fermement plaquée contre son siège, des gaz chauds vont pouvoir s'échapper et vont rapidement détruire l'étanchéité de la soupape sur son siège. C'est ce que l'on appelle "griller une soupape". Et là, ça coûte très cher ! De plus, en début de vie, les soupapes ont tendance à finir leur rodage, ce qui réduit le jeu, alors que plus tard l'encalaminage des tulipes tendra à augmenter le jeu.

 

Vous en pensez quoi svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Vous en pensez quoi svp ?

 

 

Que le concess est un trouduc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

 

Que le concess est un trouduc :)

 

 

+1 Il faut lui faire de la pub à celui la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Bon sinon comme promis des photos de mes fixations, avec une petite modif vu que ce matin j'étais motivé ;) suppression du klaxon, il est atterri derrière les caches plastiques sous le réservoir, j'ai juste eu à modifier la patte de fixation et rallonger les fils.

Photo0012.jpg.c99daaea8b97439d22d5c96c071a8028.jpg

Photo0008.jpg.d8c71c781f130a3e7182bdb3f39ef024.jpg

Photo0016.jpg.5bdf7b3f2eb551ac6194f9842e7cfb51.jpg

Et une petite dernière pour la vue globale

Photo0017.jpg.e170d45874aa721672481104862d1cd4.jpg

 

Désolé pour la qualité, photos prise avec mon tél.

 

edit: vous en pensez quoi si je met des petits clignos blancs à l'avant ca ferait mieux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

+1 Il faut lui faire de la pub à celui la :lol:

 

 

Que le mec te dise que par expérience, c'est pas la peine chez de le faire à 24 000 parce qu'il en a eu plein qui sont passés dans son atelier, ok, mais là c'est vraiment l'argument de merde quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar670KG

 

Que le mec te dise que par expérience, c'est pas la peine chez de le faire à 24 000 parce qu'il en a eu plein qui sont passés dans son atelier, ok, mais là c'est vraiment l'argument de merde quoi :/

 

 

Merci pour vos réponses, je trouve ça grave pour concessionnaire classé n° 1 quand même. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti782aF

 

Merci pour vos réponses, je trouve ça grave pour concessionnaire classé n° 1 quand même. :q

 

 

Ouais enfin leur classement hein... Je sais pas comment ils le font, mais jparie que je peux faire paraître mon concess' dans leur top autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon comme promis des photos de mes fixations, avec une petite modif vu que ce matin j'étais motivé ;) suppression du klaxon, il est atterri derrière les caches plastiques sous le réservoir, j'ai juste eu à modifier la patte de fixation et rallonger les fils.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130996/Photo0012.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130996/Photo0008.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130996/Photo0016.jpg

Et une petite dernière pour la vue globale

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130996/Photo0017.jpg

 

Désolé pour la qualité, photos prise avec mon tél.

 

edit: vous en pensez quoi si je met des petits clignos blancs à l'avant ca ferait mieux non?

 

 

Oui les cligno :o

Moi j'en ai mis des blancs et c'est claire que c'est pluSs joulie :oui:

Sinon je compte changé d'ampoule moi auss , c'est quoi qu'il y a dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Petite question en passant. Est il normal que la boite claque fort en passant la seconde ?

Ca ne le fait pas sur les autres rapports. Ca n'accroche pas mais ca claque fort. A tel point que je ne peux pas monter en regime en 1° sinon la seconde est presque trop violente .

 

C'est normal docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Petite question en passant. Est il normal que la boite claque fort en passant la seconde ?

Ca ne le fait pas sur les autres rapports. Ca n'accroche pas mais ca claque fort. A tel point que je ne peux pas monter en regime en 1° sinon la seconde est presque trop violente .

 

C'est normal docteur ?

 

 

Que ça claque, c'est normal ;)

 

Et puis, elle est peut-être pas encore bien rodée ta boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun203EU

Petite question en passant. Est il normal que la boite claque fort en passant la seconde ?

Ca ne le fait pas sur les autres rapports. Ca n'accroche pas mais ca claque fort. A tel point que je ne peux pas monter en regime en 1° sinon la seconde est presque trop violente .

 

C'est normal docteur ?

 

Je confirme charly, la mienne claquais aussi (et j'étais venu demander aussi sur le forum :p ), et puis avec le temps, la boîte c'est reglée toute seule. C'est vrai que cela m'avait étonné aussi d'avoir que le passage en seconde qui claque, mais c'est normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je confirme charly, la mienne claquais aussi (et j'étais venu demander aussi sur le forum :p ), et puis avec le temps, la boîte c'est reglée toute seule. C'est vrai que cela m'avait étonné aussi d'avoir que le passage en seconde qui claque, mais c'est normale...

 

 

Ca m'avait pas marqué, ça par contr :voyons:

 

En même temps, j'ai appris à conduire sur une Yam' argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Bonjour, dites il faudrait que je fasse une remise a niveau de mon liquide de frein.

Puis-je faire un complément avec du liquide de frein voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Ok merci bien.

Je vais faire pas mal de route avec bientôt, je pense que la boite devrait se sentir mieux alors ...

Par contre c'est pas trop mauvais pour les pneus de faire trop de nationale ?

J'ai pas envie de me retrouver avec des pneux carrés aprés !

Pour le liquide defrein, normalement c'est la même, il faut juste regarder la reference qu'il te faut ( dot 4 , 5 ? )

Par conte si tu as un appoint a faire c'est certainement que tes plaquettes arrivent au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

OK.

Le refroidissement ce fait par Huile, mais c'est lui que l'on voit dans le carter moteur ou pas ?

Moi je chercher un réservoir de liquide de refroidissement mais il n'y en a pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous ont ils le nouveau modèle à injection ? Que pensez vous du moteur ? Ca marche bien ou il faut taper dans la 1250 pour avoir des watts ? :D Je sors d'une SV 650 j'aimerais une bécane qui marche un peu mieux alors si vous avez comparés.. Ce sont d'éternelles rivales en plus... :lol:

 

 

 

J'ai un très bon pote en B6.5, et moi une SVS 650 injection... Ben niveau perfs pures ça avance pareil, sauf en Vmax du fait du carénage. Après en couple ben t'en as plus sur la SV, et la Bandit est davantage une moto pullman avec des suspates plus molles.

 

Donc avec la Bandit tu auras une conduite plus haut dans les tours, et tout ça pour avancer pareil. :bah: Si tu veux un truc plus puissant prends un B12. :oui: Mais bon après ça dépend ta conduite aussi, soit tu préfère la ligne droite et un moulin qui ouine, donc la B12 sera parfaite à mon avis, soit tu préfère te taper du virolo à rythme soutenu et là il faut se diriger vers les sportives. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Bon sinon comme promis des photos de mes fixations, avec une petite modif vu que ce matin j'étais motivé ;) suppression du klaxon, il est atterri derrière les caches plastiques sous le réservoir, j'ai juste eu à modifier la patte de fixation et rallonger les fils.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130996/Photo0012.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130996/Photo0008.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130996/Photo0016.jpg

Et une petite dernière pour la vue globale

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130996/Photo0017.jpg

 

Désolé pour la qualité, photos prise avec mon tél.

 

edit: vous en pensez quoi si je met des petits clignos blancs à l'avant ca ferait mieux non?

 

 

Et si tu inversais de sens tes plaques coupé avec les dents, ça pourrait relever l'optique et faire un peu plus beau. (Mais pt etre que ça serait trop, faut voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

OK.

Le refroidissement ce fait par Huile, mais c'est lui que l'on voit dans le carter moteur ou pas ?

Moi je chercher un réservoir de liquide de refroidissement mais il n'y en a pas :lol:

 

 

Ce mongo :ddr:

 

Bien sûr que c'est l'huile moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced148Rb

Bonjour, voilà mon bandit 600 de 2002 vient d'avoir 30000 km est donc je dois faire la révision, pour cela je suis allé chez suzuki et ils m'ont dit sa couté 150€.ils m'ont dit qu'ils faisaient la vidange + remplacement du filtre à huile + dépoussiérage du fiiltre à air + des controles.

Par contre je trouve que sa fait chére que pour ca.Vous en pensez quoi?

Est ce queje peus faire sa moi même ou est ce que je peus la faire à un endroit moins chére, je sais pas du genre Cardy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Bonjour, voilà mon bandit 600 de 2002 vient d'avoir 30000 km est donc je dois faire la révision, pour cela je suis allé chez suzuki et ils m'ont dit sa couté 150€.ils m'ont dit qu'ils faisaient la vidange + remplacement du filtre à huile + dépoussiérage du fiiltre à air + des controles.

Par contre je trouve que sa fait chére que pour ca.Vous en pensez quoi?

Est ce queje peus faire sa moi même ou est ce que je peus la faire à un endroit moins chére, je sais pas du genre Cardy?

 

 

Si tu la fait toi meme t'en aura pour 50 € si tu prends de la bonne huile.

Ils t'ont pas parler de synchro ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced148Rb

non, mais à 24000km j'ai eu le réglage des soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat255WA

Bonjour,

 

voila, je trouve que ma moto 600 bandit de 98 ne freine pas beaucoup ( par rapport a celle de l'auto- école)

 

j'aimerais savoir l' épaisseur d'un disque neuf et la cote minimum?

 

et pour les plaquettes de frein, comment voir s'ils sont usée

 

(j'ai une facture de changement d'un jeu de plaquette a 48 000km et un autre jeu a 52 000km mais je ne sait pas si c'est avant ou arriere)

 

PS : la moto a 52 300 km

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Bon et bien pour mon phare c'est impec j'ai roulé de nuit hier matin en partant au taf et franchement ca éclaire d'enfer,que ca soit en plein phare comme en feu de croisement franchement je suis épaté, comparé à mon ancienne tête de fourche ou a partir de 80 tu voyais que dalle ca a vraiment rien à voir, donc elle reste comme ca!

Sinon j'ai recu mon lèche-roue hier, et la je m'occupe de trouver un passage de roue. Ensuite je m'occupe de la peinture ca va surement repasser en noir d'origine, et jantes noires avec bord poli mais pour décaper il faut être motivé...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar670KG

Bonsoir tout le monde,

 

hier j'ai fait ~10Km sous la pluie, et quand je me suis arrêté, j'ai éteint le moteur et j'entendais le pot d'échappement qui crépitait, je l'ai donc touché et ... Aiiiiie, il était super chaud.

 

J'avais une diversion 600 avant et c'était jamais aussi chaud.

 

PS : j'ai le pot d'origine et c'est un bandit de 2002

 

Savez-vous si c'est normal svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee000gA

salut tout le monde,

 

j'ai l'honneur de faire parti des motards depuis peu et je vais bientôt acquérir une B650 s, seulement j'ai un petit souci de couleur... je vous explique: sur les brochures de suzuki et sur leur site officiel j'ai complètement craqué pour la couleur bleu nuit... petit hic, le concessionnaire me dit qu'en faite c'est pas la bonne couleur sur le prospectus mais que c'est en faite gris anthracite... est-ce que quelqu'un aurait une bandit en bleu nuit ou est-ce que mon concessionnaire me raconte des craques???

 

PS: il me vend sa bandit S neuve en 650 a 5000€, c'est pas mal non ? ? ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis388ko

c'est un modele 2008 qui t'es vendu ?

 

Normalement en modèle 2007 il ne reste que du bordeaux (ou peut être même que tout est épuisé). Si le site de suzuki est a jour le bleu nuit est encore au catalogue. Mais peut être que les coloris ont changés et que le site n'est pas a jour :(

 

C'est le bleu nuit dont tu parles ?

http://www.suzuki-moto.com/images/gamme/GSF650S-noir-bleu_fonce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...