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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §fab287SX

Aujourd'hui achat de décapant tout métaux , laine d'acier et belgom alu pour faire mes jantes et autre pieces de la bandit...

Et pour mon frère sur sa ZZr :)

 

Pour que le decapant fasse bien effet pense a poncer un peu la jante histoire de niquer le vernis et que le decapant touche direct la peinture ;) sinon ca met plus de temps :W

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Invité §mor146jO

 

 

Après tu fatigues un peu, un truc te distrait à côté et tu y laisse des moignons de doigts dans la chaine. :rs:

 

 

 

+1

 

Il y avait des photos d'un mec du forum qu'avait graisser sa chaine comme ça... Son ponce est passer entre la couronne et la chaine.. c'était pas beau a voir.

 

Meme en faisait super gaff c'est vraiment pas le truc a faire, la manche qui se prend je sais pas ou et tu finis avec une main broyé... En plus de plus pouvoir faire de moto a vie, ta jante sera meme pas fini d'etre polie :p

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Invité §sti782aF

 

+1

 

Il y avait des photos d'un mec du forum qu'avait graisser sa chaine comme ça... Son ponce est passer entre la couronne et la chaine.. c'était pas beau a voir.

 

Meme en faisait super gaff c'est vraiment pas le truc a faire, la manche qui se prend je sais pas ou et tu finis avec une main broyé... En plus de plus pouvoir faire de moto a vie, ta jante sera meme pas fini d'etre polie :p

 

 

Donc il y a bien un lien entre le nombre de neurones et l'espérance de vie ! :jap:

 

J'vais lacher un CV au CNRS moi :o

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Invité §cha364yT

 

+1

 

Il y avait des photos d'un mec du forum qu'avait graisser sa chaine comme ça... Son ponce est passer entre la couronne et la chaine.. c'était pas beau a voir.

 

Meme en faisait super gaff c'est vraiment pas le truc a faire, la manche qui se prend je sais pas ou et tu finis avec une main broyé... En plus de plus pouvoir faire de moto a vie, ta jante sera meme pas fini d'etre polie :p

 

 

C'est arrivé à un pote à moi... :/

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Pour que le decapant fasse bien effet pense a poncer un peu la jante histoire de niquer le vernis et que le decapant touche direct la peinture ;) sinon ca met plus de temps :W

 

 

Donc pour les essaie on a fait la poignee de la ZZr et mes poignee aussi , sa fonctionne pas trop mal :)

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Invité §ced148Rb

je voudrai savoir, la je veus bientot faire la vidange, par contre je viens de voir que j'ai mon niveau d'huile légérement au dessus du mini, donc est ce que sa vaut le cout que j'en rajoute un peu et sinon je dois mettre quoi comme huile ( 600 bandit de 2002)

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Invité §Nic223tv

Tu peux mettre de la 10w40 c'est pas trop cher et bien adapté :)

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Invité §Nic223tv

Et oui ça coute rien de refaire le niveau

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Invité §cha364yT

je voudrai savoir, la je veus bientot faire la vidange, par contre je viens de voir que j'ai mon niveau d'huile légérement au dessus du mini, donc est ce que sa vaut le cout que j'en rajoute un peu et sinon je dois mettre quoi comme huile ( 600 bandit de 2002)

 

 

Et oui ça coute rien de refaire le niveau

 

 

+1, c'est même pas top que tu sois en dessous, tu risques en cas en cas de consommation supplémentaire un manque d'huile ;)

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je voudrai savoir, la je veus bientot faire la vidange, par contre je viens de voir que j'ai mon niveau d'huile légérement au dessus du mini, donc est ce que sa vaut le cout que j'en rajoute un peu et sinon je dois mettre quoi comme huile ( 600 bandit de 2002)

 

 

C'est toujours bon d'avoir un bidon d'huile chez soi, et ça ne te coutera rien par rapport aux problèmes que tu pourrais avoir. ;)

J'avais par le passé été un peu laxiste avec la vérif de mes niveaux sur mon ex voiture, bilan... J'ai pété un moteur. :bah: Ca m'aura servi de leçon. :W

 

Donc n'hésite pas à ce que tout soit fréquemment contrôlé et à rajouter de l'huile même si tu n'es pas loin de la révision. :jap: Il suffi que tu fasses un wheel, ou alors tout connement un virage où tu penches bien et hop toutes les pièces ne seront pas huilées. :bah:

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Invité §ced148Rb

Peut on mettre de l'huile 10w40 que je me sert pour ma voiture?

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Je ne pense pas, sinon ils ne s'emmerderaient pas à faire des modèles spéciaux pour les motos. :voyons:

 

Enfin bon j'en sais rien, surtout qu'à la base un seul type d'huile suffirait autant pour essences que pour diesel. :bah:

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Invité §wis388ko

Alors d'après tout ce que j'ai trouvé sur google, certains mettent de l'huile voiture mais le souci vient du fait qu'il y a un additif néfaste pour ton embrayage dedans. Donc moi perso dans le doute je tenterai pas le coup et mettrai de l'huile spéciale moto.

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Invité §sti782aF

Je ne pense pas, sinon ils ne s'emmerderaient pas à faire des modèles spéciaux pour les motos. :voyons:

 

Enfin bon j'en sais rien, surtout qu'à la base un seul type d'huile suffirait autant pour essences que pour diesel. :bah:

 

 

Nan !

 

Tu peux mettre de l'huile diesel dans un moteur essence (elle est même meilleure que l'huile essence, mais plus chère), par contre, l'inverse est faux !

 

Si tu mets de l'huile pour un moteur essence dans un diesel, ton moulin va péter quelques centaines de bornes après !

 

Edit: Je vais quand même expliquer pourquoi, pas qu'on me dise que je sors ca de nul part !

 

L'huile diesel contient des anti-oxydant, des anti-suie et des anti-redéposition, car un moteur diesel produit de la suie. Si tu mets une huile "essence", la suie formée va rapidement boucher tous les orifices de graissage et huilage, ..... et je te laisse deviner la suite autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Par contre, mettre une huile diesel ne fera pas de mal à un moteur essence, et lui fera même du bien de temps à autre, puisqu'elle rajoute les éléments cités au dessus ;)

 

 

(Source: j'ai bossé en raffinerie :jap: )

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Invité §fab287SX

Bon bin j'ai plus qu'a vidé mon carter :cyp:

Heureusement que j'ai pas roulé avec :ddr:

Ca me ferait chier de niquer un embrayage neuf [:fab-60s:3]

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Invité §kar670KG

Bonjour tout le monde,

 

Je me suis acheté des pares-carter pour mon Bandit 600 de 2002 et j'ai un petit souci de montage.

 

Je me tourne vers vous si vous pouvez m'aider svp :

 

Mes pares-carter ont 3 fixations chacun : 2 en haut et un en dessous du carter.

 

pare.jpg.97661618b47bf71ad65b12a9512ff2a5.jpg

 

J'ai dévissé l'écrou en qui se trouve en dessous du carter mais lors du montage, il est trop court :(

 

Voilà la tête de l'écrou :

Ecrou.jpg.6dd76ee8ac0337b89711703dc6947166.jpg

 

j'ai essayé de de retirer les rondelles mais impossible, elles ne s'enlèvent pas, je sais pas comment ça été monté.

 

Je vois qu'une seule solution, acheter un écrou de la même taille (il sera sans rondelles), donc plus long et plus facile à monter.

 

Si vous voyer une autre solution, dîtes moi svp.

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Nan !

 

Tu peux mettre de l'huile diesel dans un moteur essence (elle est même meilleure que l'huile essence, mais plus chère), par contre, l'inverse est faux !

 

Si tu mets de l'huile pour un moteur essence dans un diesel, ton moulin va péter quelques centaines de bornes après !

 

Edit: Je vais quand même expliquer pourquoi, pas qu'on me dise que je sors ca de nul part !

 

L'huile diesel contient des anti-oxydant, des anti-suie et des anti-redéposition, car un moteur diesel produit de la suie. Si tu mets une huile "essence", la suie formée va rapidement boucher tous les orifices de graissage et huilage, ..... et je te laisse deviner la suite autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Par contre, mettre une huile diesel ne fera pas de mal à un moteur essence, et lui fera même du bien de temps à autre, puisqu'elle rajoute les éléments cités au dessus ;)

 

 

(Source: j'ai bossé en raffinerie :jap: )

 

 

 

C'est très possible ce que tu dis, puisque tu es certainement mieux placé que moi je n'y connais rien. :D Mais alors comment ça se fait qu'il y a des huiles mixtes essence et diesel ? :??:

 

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Invité §MoR337Xr

Parcontre pas de souci pour mettre de l'huile voiture dans le moto.. moi j'ai mis de la 5w40 total en complement.. et la moto tourne nickel :bah:

 

Apres l'huile moto est surement plus adapté.. mais pas besoin de vidanger ton carter.. ca roulera tres bien :o

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Invité §sti782aF

 

 

C'est très possible ce que tu dis, puisque tu es certainement mieux placé que moi je n'y connais rien. :D Mais alors comment ça se fait qu'il y a des huiles mixtes essence et diesel ? :??:

 

 

Parce qu'elles contiennent toutes les deux les additifs cités au dessus autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Mais il faut se méfier des infos qu'on trouve sur le net ! Beaucoup disent que l'huile essence et diesel est la même et marche pour les deux types de moteurs...mais non ;)

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Invité §Gho760uv

j'aime bien couleur de ton bandit, a l'origine je trouve le gris assez banal et passe partout- mais la le melange donne un bon caractere a la moto.

Ceci etant j'ai une petite question, je suis actuellement à la recherche d'un saut de vent pour mon bandit 650 et je voudrai connaitre les référence de celui que tu a monté sur le bandit car il est discret et s'integre bien a la moto.

 

Merci d'avance

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Invité §cha364yT

Bonjour tout le monde,

 

Je me suis acheté des pares-carter pour mon Bandit 600 de 2002 et j'ai un petit souci de montage.

 

Je me tourne vers vous si vous pouvez m'aider svp :

 

Mes pares-carter ont 3 fixations chacun : 2 en haut et un en dessous du carter.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 2/pare.jpg

 

J'ai dévissé l'écrou en qui se trouve en dessous du carter mais lors du montage, il est trop court :(

 

Voilà la tête de l'écrou :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /Ecrou.jpg

 

j'ai essayé de de retirer les rondelles mais impossible, elles ne s'enlèvent pas, je sais pas comment ça été monté.

 

Je vois qu'une seule solution, acheter un écrou de la même taille (il sera sans rondelles), donc plus long et plus facile à monter.

 

Si vous voyer une autre solution, dîtes moi svp.

 

 

Je m'étais moins fais chier :/

 

Suzuki 600/650 Bandit - S/N

 

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Bonjour tout le monde,

 

Je me suis acheté des pares-carter pour mon Bandit 600 de 2002 et j'ai un petit souci de montage.

 

Je me tourne vers vous si vous pouvez m'aider svp :

 

Mes pares-carter ont 3 fixations chacun : 2 en haut et un en dessous du carter.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217512/pare.jpg

 

J'ai dévissé l'écrou en qui se trouve en dessous du carter mais lors du montage, il est trop court :(

 

Voilà la tête de l'écrou :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217512/Ecrou.jpg

 

j'ai essayé de de retirer les rondelles mais impossible, elles ne s'enlèvent pas, je sais pas comment ça été monté.

 

Je vois qu'une seule solution, acheter un écrou de la même taille (il sera sans rondelles), donc plus long et plus facile à monter.

 

Si vous voyer une autre solution, dîtes moi svp.

 

 

Tu n'a pas d'autres solution que de les changer. ;)

 

Vérifie aussi que ceux du haut (origine ou fournis avec les pare-carters?) sont assez longs, et qu'il y a bien prise sur toute la longueur du taraudage.

 

Sinon ils tombent parfaitement en face des trous ? Je sais que sur les miens il fallait légèrement forcer.

D'ailleurs les deux pattes du bas ont fini par casser. :bah:

 

J'ai donc finalement mis des tampons. Même s'ils offrent moins de protection, ils sont plus esthétiques.

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Invité §Kis207Mb

Salut tout le monde, je me posais une petite question concernant la fiabilité du compteur de vitesse: je m'explique.

 

J'étais sur autoroute hier (enfin voie express, gratuit et limité à 110, merci la Bretagne :sol: ) et en roulant à 130-140 (voir 150 par moment) je mettais pas mal de temps à rattraper les caisseux devant moi. En bar à 110-120 sur cette portion je suis à même allure que les autres et je trouve même que certains se trainent la teub.

Je prend pratiquement jamais le Bandit pour faire de la 4 voies donc je me posais la question: les gens roulaient plus vite que d'habitude ou le compteur est vraiment pas fiable?

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Compte environ 10% d'erreur sur ton compteur. :oui:

 

Si tu veux corriger cette erreur achète un speedholer qui peut se calibrer au poil de cul prêt. :jap:

 

 

Mais t'auras plus la sentation d'aller vite. akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

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Invité §Kis207Mb

Compte environ 10% d'erreur sur ton compteur. :oui:

 

Si tu veux corriger cette erreur achète un speedholer qui peut se calibrer au poil de cul prêt. :jap:

 

 

Mais t'auras plus la sentation d'aller vite. akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

10% !? donc si je compte bien à 130 compteur t'es en gros à 117 :??:

Je vais plutôt mettre du gaz que de monter un speedholer ça coute moins cher!

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Invité §cha364yT

Salut tout le monde, je me posais une petite question concernant la fiabilité du compteur de vitesse: je m'explique.

 

J'étais sur autoroute hier (enfin voie express, gratuit et limité à 110, merci la Bretagne :sol: ) et en roulant à 130-140 (voir 150 par moment) je mettais pas mal de temps à rattraper les caisseux devant moi. En bar à 110-120 sur cette portion je suis à même allure que les autres et je trouve même que certains se trainent la teub.

Je prend pratiquement jamais le Bandit pour faire de la 4 voies donc je me posais la question: les gens roulaient plus vite que d'habitude ou le compteur est vraiment pas fiable?

 

 

Pour avoir monté un compteur acewell à la place du compteur bandit j'ai enfin eu une estimation précise de la vitesse car capteur à la roue avant.

 

180 correspond à 160 km/h. 140... bin t'es à 125. Et 120, t'es à 110 :W

 

J'ai comparé avec le compteur du B12, c'est rigolo :rs:

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Invité §kar670KG

 

Tu n'a pas d'autres solution que de les changer. ;)

 

Vérifie aussi que ceux du haut (origine ou fournis avec les pare-carters?) sont assez longs, et qu'il y a bien prise sur toute la longueur du taraudage.

 

Sinon ils tombent parfaitement en face des trous ? Je sais que sur les miens il fallait légèrement forcer.

D'ailleurs les deux pattes du bas ont fini par casser. :bah:

 

J'ai donc finalement mis des tampons. Même s'ils offrent moins de protection, ils sont plus esthétiques.

 

 

 

Merci pour ta réponse, j'ai finalement été chez Leroy Merlin et j'ai acheté un écrou standard de taille 10x60 mm. Tout est rentré dans l'ordre.

 

Les vis d'en haut sont fournies avec les pare-carter.

 

Sinon, on peut ajuster les pattes d'en haut pour faire coïncider avec le cadre de la moto, donc je n'ai pas eu besoin de forcer.

 

Pour les tampons, il parait que ça protège uniquement contre une chute à l'arrêt ou à très faible vitesse.

 

Merci à tous.

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Invité §cha364yT

 

 

Merci pour ta réponse, j'ai finalement été chez Leroy Merlin et j'ai acheté un écrou standard de taille 10x60 mm. Tout est rentré dans l'ordre.

 

Les vis d'en haut sont fournies avec les pare-carter.

 

Sinon, on peut ajuster les pattes d'en haut pour faire coïncider avec le cadre de la moto, donc je n'ai pas eu besoin de forcer.

 

Pour les tampons, il parait que ça protège uniquement contre une chute à l'arrêt ou à très faible vitesse.

 

Merci à tous.

 

 

T'as mis un peu de frein filet bleu histoire que ça se dévisse pas? Je ne l'avais pas fait, mais c'est recommandé ;)

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Invité §kar670KG

 

T'as mis un peu de frein filet bleu histoire que ça se dévisse pas? Je ne l'avais pas fait, mais c'est recommandé ;)

 

 

C'est quoi le frein filet bleu ? Non j'en ai pas mis !

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Invité §cha364yT

 

C'est quoi le frein filet bleu ? Non j'en ai pas mis !

 

 

Une espèce de colle que tu mets sur les filetages de vis pour éviter qu'ils ne se desserrent avec les vibrations.

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Invité §ale421Iv

Salut tout le monde, aujourd'hui pris d'un grand élan de motivation :D je suis allé acheter du décapant V33 pour décaper et polir mes jantes ;). Donc la j'ai attaqué ma jante arrière ce matin. Bilan après un premier passage et grattage, y a déjà un bon paquet de parti sauf le 1er coté car j'en avais mis moins donc il en a enlevé moins, logique. Sinon je suis assez content du résultat après un bon poncage/polissage à mon avis ca va claqué. La c'est chiant faut attendre que le produit prenne un peu c'est assez long, enfin j'ai attendu 2h30/3h pour la 1ère couche après je vais surveiller ca va surement être plus rapide comme le plus gros est parti.

Je vous tiens au courant ;)

edit: finition au Belgom, bien entendu :jap:

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Invité §cha364yT

Salut tout le monde, aujourd'hui pris d'un grand élan de motivation :D je suis allé acheter du décapant V33 pour décaper et polir mes jantes ;). Donc la j'ai attaqué ma jante arrière ce matin. Bilan après un premier passage et grattage, y a déjà un bon paquet de parti sauf le 1er coté car j'en avais mis moins donc il en a enlevé moins, logique. Sinon je suis assez content du résultat après un bon poncage/polissage à mon avis ca va claqué. La c'est chiant faut attendre que le produit prenne un peu c'est assez long, enfin j'ai attendu 2h30/3h pour la 1ère couche après je vais surveiller ca va surement être plus rapide comme le plus gros est parti.

Je vous tiens au courant ;)

 

 

Moins chiant que poncer pendant 3 heures, j'en suis sûr :ange:

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Invité §ale421Iv

 

Moins chiant que poncer pendant 3 heures, j'en suis sûr :ange:

 

 

Oui je me suis fais une raison :ange::W

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