Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kis207Mb

Avec la mienne, je fais tout frotter (les genoux, les coudes, le dos, la tête...) avant de toucher les cales-pieds :W

 

 

Ouais, moi je préfère rester sur la selle quand je roule! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fin634ma

Salut tout le monde,

 

J'ai laissé ma moto pour révision des 54000kms et le type m'a dit qu'il y avait pas de probleme et qu'ensuite, il avait vu une fuite d'huile très légére au joint de culasse :peur:

 

Perso, j'ai jamais vu d'huile dans mon garage...

 

C'est chaud d'aprés vous? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Salut tout le monde,

 

J'ai laissé ma moto pour révision des 54000kms et le type m'a dit qu'il y avait pas de probleme et qu'ensuite, il avait vu une fuite d'huile très légére au joint de culasse :peur:

 

Perso, j'ai jamais vu d'huile dans mon garage...

 

C'est chaud d'aprés vous? :)

 

 

 

Salut...

 

ça me paraît un peu étrange son truc, sachant que je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS, eu besoin de rajouter une goutte d'huile entre deux vidange... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

Salut...

 

ça me paraît un peu étrange son truc, sachant que je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS, eu besoin de rajouter une goutte d'huile entre deux vidange... :??:

 

 

 

Moi aussi je suis septique :hum: Le témon d'huile n'a jamais bougé et j'ai jamais vu une trace de goutte dans le garage :non:

 

PS: Je n'arrive pas en t'envoyer de MP :???: Je suis en flood :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Salut tout le monde,

 

J'ai laissé ma moto pour révision des 54000kms et le type m'a dit qu'il y avait pas de probleme et qu'ensuite, il avait vu une fuite d'huile très légére au joint de culasse :peur:

 

Perso, j'ai jamais vu d'huile dans mon garage...

 

C'est chaud d'aprés vous? :)

 

 

C'est un simple suintement d'huile à surveiller, mais rien de bien méchant ;) Ca coule le long du moteur, ça peut entraîner une légère surconsommation d'huile... Celle de Denouze avait 51 000 bornes et présentait ce problème, la mienne en avait 71 000 et avait également ce soucis.

 

Ma consommation d'huile était de 0,3L... aux 6000 kilomètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

C'est un simple suintement d'huile à surveiller, mais rien de bien méchant ;) Ca coule le long du moteur, ça peut entraîner une légère surconsommation d'huile... Celle de Denouze avait 51 000 bornes et présentait ce problème, la mienne en avait 71 000 et avait également ce soucis.

 

Ma consommation d'huile était de 0,3L... aux 6000 kilomètres ;)

 

 

Merci Tu me rassures :jap:

 

Et le mécano va faire quoi alors? Changer le joint c'est tout? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Merci Tu me rassures :jap:

 

Et le mécano va faire quoi alors? Changer le joint c'est tout? :)

 

 

 

Moi je ne l'ai jamais fait réparer... car sortir le moteur pour ça, c'était pas la peine. Après si t'as une grosse surconso d'huile ça vaut le coup, mais sinon c'est juste esthétique. Le tout c'est de vérifier régulièrement si t'as toujours ton niveau d'huile, mais j'ai jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Moi je ne l'ai jamais fait réparer... car sortir le moteur pour ça, c'était pas la peine. Après si t'as une grosse surconso d'huile ça vaut le coup, mais sinon c'est juste esthétique. Le tout c'est de vérifier régulièrement si t'as toujours ton niveau d'huile, mais j'ai jamais eu de soucis.

 

 

BAh j'espere qu'ils vont pas me facturer je ne sais combien d'heures de MO pour ca alors :/

 

Elle est encore la bas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Bah changement du join de culasse, v'là la facture: faut déculasser, donc refaire la distri, changer le joint, contrôler les plans de joints sur la culasse et les cylindres...En gros, pas mal d'heures de boulot en perspective.... :(

 

Mais tinkièt pas, je pense pas qu'il faille le changer de suite...Puis sur un bon vieux moteur air-huile, tant que tu ne bouffes pas trop d'huile, y a pas grand risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Surtout que c'est plus probablement un joint de cache AAC que de culasse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

BAh j'espere qu'ils vont pas me facturer je ne sais combien d'heures de MO pour ca alors :/

 

Elle est encore la bas :bah:

 

 

Tu les appelles :bah:

 

Surtout que c'est plus probablement un joint de cache AAC que de culasse :bah:

 

 

Heuuu... ça change quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Je les ai eu au tél :oui:

 

Le type a confirmé les propos de charly, c'est minime donc pas la peine d'avoir plein de main d'oeuvre juste pour ca donc ils me le font pas (et tant mieux :D ) Bien joué charly :bien:;)

 

Idem pour un join SPI qui fuiyotte un chio peu :D

 

Le seul point noir, c'est que mon embrayage est mort :ddr: ILs m'ont dit que j'ai roulé sans garde (je ne sais pas ce que c'est) et par conséquent, j'ai roulé quasiment tout le temps sur le point de patinage :/ Je l'avais senti car plusieurs fois, la moto montait dans les tours brusquement :roll:

 

235€ d'embrayage + 150€ de révision :(

 

Enfin bon, c'est comme ca :D

 

Ah oui j'oubliais, j'ai flingué mon pneu avant aussi car j'ai pas senti qu'il était dégonflé :/ -0.9bar :cyp: Elle bougeait dans les virages mais je pensais que c'etait le vent ... Newbie inside :D

 

D'un coté, il était sur la fin :bah:

 

Vous trouver ca cher un pneu avant a 165€? J'ai pas encore accepté pour le pneu, je dois rappeller :jap:

 

EDIT: Je viens de regarder chez cardy, c'est beaucoup moins cher :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je les ai eu au tél :oui:

 

Le type a confirmé les propos de charly, c'est minime donc pas la peine d'avoir plein de main d'oeuvre juste pour ca donc ils me le font pas (et tant mieux :D ) Bien joué charly :bien:;)

 

 

Yesss :D Et tant que tu roules régulièrement, le joint n'a pas le temps de sécher et de perdre ses qualités, du coup ça ne vaut pas le coup d'engager des dépenses pour rien :jap:

 

Idem pour un join SPI qui fuiyotte un chio peu :D

 

:/

 

Le seul point noir, c'est que mon embrayage est mort :ddr: ILs m'ont dit que j'ai roulé sans garde (je ne sais pas ce que c'est) et par conséquent, j'ai roulé quasiment tout le temps sur le point de patinage :/ Je l'avais senti car plusieurs fois, la moto montait dans les tours brusquement :roll:

235€ d'embrayage + 150€ de révision :(

 

C'est le "mou" du câble quand t'attrapes le levier, mais y'a également une autre garde à l'autre bout du câble près de l'embrayage. Donc tu dois avoir les disques de ton embrayage qui sont cuits.

 

Vous trouver ca cher un pneu avant a 165€? J'ai pas encore accepté pour le pneu, je dois rappeller :jap:

 

EDIT: Je viens de regarder chez cardy, c'est beaucoup moins cher :eek:

 

 

C'est quoi le pneu en question?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Yesss :D Et tant que tu roules régulièrement, le joint n'a pas le temps de sécher et de perdre ses qualités, du coup ça ne vaut pas le coup d'engager des dépenses pour rien :jap:

 

 

Oui elle roulera régulierement ;)

 

 

:/

 

A priori, rien de grave dixit le mécano :)

 

 

C'est le "mou" du câble quand t'attrapes le levier, mais y'a également une autre garde à l'autre bout du câble près de l'embrayage. Donc tu dois avoir les disques de ton embrayage qui sont cuits.

 

 

Ah ok :/ Je viens de lire ca:

 

http://www.lagambas.com/dossier/manuel/embrayage.htm

 

Et pourtant, on nous l'apprend a la moto école de vérifier :pfff:

 

 

C'est quoi le pneu en question?

 

ILs vont me mettre celui la:

 

120/60 ZR/17 TL AV spmax QUALIFIER

 

J'ai négocié le tarif et ils me le font a 98€ (il est a 90€ chez cardy) et m'offre la pose... Donc ils me le font la :D

 

Allez zoux, je vais lacher 500€ samedi :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Allez zoux, je vais lacher 500€ samedi :buzz:

 

 

Le qualifier, je crois qu'aleph a ça sur sa meule, c'est du mou ;)

 

500€, waw, c'est ce que j'ai lâché en révision (kit chaine + pneu arrière + jeu soupapes + carbu + vidange) avant de vendre la bandouille... 1000€ :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Le qualifier, je crois qu'aleph a ça sur sa meule, c'est du mou ;)

 

500€, waw, c'est ce que j'ai lâché en révision (kit chaine + pneu arrière + jeu soupapes + carbu + vidange) avant de vendre la bandouille... 1000€ :ddr:

 

 

Oui c'est du tendre ;)

 

Et ouais laché autant sur une meule a 2000€ :W MAis faut la soigner la petite :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Saine lecture que celle de se site, et je dis pas ça pasque j'y traine en permanence :cyp:

 

 

Je prends note :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Roooahhh, humouuuur les mecs !!! :D

 

PS: alex, le belgom tu l'as pris où ? Ca se trouve en grande surface ou faut aller genre dans les trucs de mécanique ?

 

 

 

Le Belgom je l'ai eu chez dafy, pour à peine 11€

 

 

Merci beaucoup c'est très sympa à toi d'avoir fait ce petit CR, et puis je vois finalement qu'il n'y a pas à se casser la tête avec le papier de verre à tout va ça a l'air plutôt tranquille à faire. :oui:

 

J'en prends bonne note et le jour où je voudrais sauter le pas je ferais ta technique. :bien:

 

 

 

Si t'as besoin d'autres infos, genre nettoyage préparation de ta jante ou autres, hésites pas, MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis207Mb

 

 

Si t'as besoin d'autres infos, genre nettoyage préparation de ta jante ou autres, hésites pas, MP ;)

 

 

Arf c'est con que tu dises ça maintenant je t'aurai bien envoyé un MP pour nettoyer mes jantes le week end dernier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Lol j'aurais pas pu t'aider j'ai commencé que lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enduit de V33 , et sa agit presque immédiatement , et franchement c'est la misere je n'ai fait qu'un coté :o

Je compte par la suite repeindre en blanc l'interieur de la jante avec vernis toussa :o

Mais la je passe tout au V33 étant donné que l'ancien proprio avait fait sa comme un naze [:newalex2006:3]

Photos-0041.jpg1..jpg.71114a48549da7ceb9c2b058de72b753.jpg

 

Photos-0042.jpg1..jpg.2e5757fc14855fcafdd3f3c33095b806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Hé ben décidement c'est la saison du polissage :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Vous avez un produit miracle pour les jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Vous avez un produit miracle pour les jantes?

 

 

Oui le décapant V33, et finition au Belgom pour que ca brille et les protéger un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Oui le décapant V33, et finition au Belgom pour que ca brille et les protéger un peu plus ;)

 

 

Merci :jap:

 

HS ON.

Finfilou tu n'as plus ta 406? Tu es passé chez BMW.... :love:

HS OFF

 

 

Si je l'ai gardé pour les courses, aller a la gare toussa et pour le reste, mon petit break de chasse :lover::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Heuuu... ça change quoi?

 

 

Beaucoup moins grave (joint non soumis aux compressions, donc moins de risque d'empirer), et, éventuellement, moins cher à changer (il y a entre 6 et 12 vis à virer suivant les modèles.

 

Le qualifier, je crois qu'aleph a ça sur sa meule, c'est du mou ;)

 

 

Il fond rien qu'en le regardant :peur:

 

Par contre, c'est ventouse, y compris en remettant les gaz un peu tôt sur l'angle :cyp:

Un bémol, il aime pas la pluie à froid :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Ce n'est pas le fait qu'elle se perde ou pas mais il faudrait peut être arrêter de balancer ça à tout va quoi.

Ce n'est que mon avis.

Moi je charrie mes potes et non les gens qui viennent pour montrer quelque chose ou demander un renseignement ...

 

Que veux tu il passe d'un 125 a enfin une grosse moto :bah: il se prend pour un grand c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre506oR

Hello tout le monde!!

Je vous fais part de mon souci, voila j'ai installé des minis cligno sur mon 600 et parfois ils ne veulent pas fonctionner. Quand ils fonctionnent ils marchent parfaitement bien le clignotement est normal. Par contre qd ils ne fonctionnent pas j'ai l'impression que ça joue sur l'intensité du phare des que j'essaie de mettre le cligno.

Je suppose qu'il y a un mauvais contact qq part mais où? j'ai vu que dans le phare il y avait un bout de metal accroché à la vis du phare à quoi sert elle? est ce que c'est une sorte de masse?

Merci d'avance

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Beaucoup moins grave (joint non soumis aux compressions, donc moins de risque d'empirer), et, éventuellement, moins cher à changer (il y a entre 6 et 12 vis à virer suivant les modèles.

 

 

 

Ouais donc ça n'a rien à voir au problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...