Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kis207Mb

Perso mes jantes sont chromées, c'est sur que ça claque bien mais le revers de la médaille c'est l'entretien: ce week end 2h pour le nettoyage de printemps. (jantes et graissage de chaine uniquement)

Bon c'est vrai que l'hiver à laissé à désirer niveau nettoyage aussi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale421Iv

Perso mes jantes sont chromées, c'est sur que ça claque bien mais le revers de la médaille c'est l'entretien: ce week end 2h pour le nettoyage de printemps. (jantes et graissage de chaine uniquement)

Bon c'est vrai que l'hiver à laissé à désirer niveau nettoyage aussi. :ange:

 

 

Oui je me doute que niveau entretien ca en fait plus mais bon, y a toujours quelque chose à nettoyer ou à faire briller (ligne, poignées...) donc bon voila faut faire des sacrifices pour nos belles montures.

Voici quelques photos de l'avancement, demain matin j'ai encore quelques endroits à fignoler au décapant avant d'attaquer le ponçage.

Photo0005.jpg.2e814ac15774bbc2976716bb66b868c2.jpg

Photo0018.jpg.c8f2d4906014c8dc0cf0c8ea42dbe33a.jpg

Photo0004.jpg.9d2729d18cdff4a07551177af9ef0ca5.jpg

Je vais aussi attaquer l'avant demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis388ko

C'est vrai que ca ajoute un gros plus... mais que de boulot ! féloches pour la patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

C'est vrai que ca ajoute un gros plus... mais que de boulot ! féloches pour la patience :)

 

 

Merci :D mais je dirais surtout que la patience c'est surtout le temps d'attente que le décapant agisse, mais bon si tu fais autre chose entre 2 ca le fais. Par exemple demain j'attaque l'avant, une fois que mon décapant est appliqué des 2 cotés, bah je m'occuperais des finitions de l'arrière, comme ça ça sera pas du temps de perdu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

 

Merci :D mais je dirais surtout que la patience c'est surtout le temps d'attente que le décapant agisse, mais bon si tu fais autre chose entre 2 ca le fais. Par exemple demain j'attaque l'avant, une fois que mon décapant est appliqué des 2 cotés, bah je m'occuperais des finitions de l'arrière, comme ça ça sera pas du temps de perdu ;)

 

Pour evité d'attendre je posais une couche de 3cm environ de decapant le soir et le lendemain matin y'avais plus qu'a retiré :D

puis fignolage pendant la pose casse croute le midi. En 2j sans passé trop de temps c'etait fait. Là ou j'ai mis le plus de temps c'etait pour les faire briller car sous la couche de peinture j'ai decouvert de trace d'occidation... misère...

Faut dire qu'avec le nombre de point de rouille que comportait le cadre je pouvais pas m'attendre a rien avoir sur les jante... Mais bon maintenant je m'en tape j'ai plus a me faire chier a les frotter :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elles sont blanches [:fab-60s:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Pour evité d'attendre je posais une couche de 3cm environ de decapant le soir et le lendemain matin y'avais plus qu'a retiré :D

puis fignolage pendant la pose casse croute le midi. En 2j sans passé trop de temps c'etait fait. Là ou j'ai mis le plus de temps c'etait pour les faire briller car sous la couche de peinture j'ai decouvert de trace d'occidation... misère...

Faut dire qu'avec le nombre de point de rouille que comportait le cadre je pouvais pas m'attendre a rien avoir sur les jante... Mais bon maintenant je m'en tape j'ai plus a me faire chier a les frotter :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elles sont blanches [:fab-60s:3]

 

 

Ben moi ca va comme je suis en repos jusqu'à vendredi j'ai le temps ;) et puis bon elles sont nickelles en dessous juste un coup de poncage ca sera nickel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Et pour polir tes bords de jantes, tu as dû démonter ta roue et ton pneu ? :voyons: Ou alors tu as isolé le pneu avec du scotch à peinture ?

 

Le decapant bouffe pas le pneu si tu le laisse pas 107 ans. Il retir juste la peinture et quand le bord est gris tu passe du balgom et entre le pneu et le bord là ou tu peux pas en mettre ça ne se vera pas puisque se sera gris. Perso j'ai retiré la peinture de cette partie avec une spatule de platrié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

 

Ben moi ca va comme je suis en repos jusqu'à vendredi j'ai le temps ;) et puis bon elles sont nickelles en dessous juste un coup de poncage ca sera nickel

 

Alors prend ton temps :W

(si tu veux pas te faire chier une fois fini de lustré niquel tu nettoye bien avec un chiffon sec, tu masque pneux et disque et tu vernis le tout ;) comme ca tu n'auras plus a astiqué apres chaque roulage sous la pluie :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le decapant bouffe pas le pneu si tu le laisse pas 107 ans. Il retir juste la peinture et quand le bord est gris tu passe du balgom et entre le pneu et le bord là ou tu peux pas en mettre ça ne se vera pas puisque se sera gris. Perso j'ai retiré la peinture de cette partie avec une spatule de platrié.

 

 

Ok ok, donc si je le fais il suffi juste que je retire ma roue pour ne pas que le décapant coule sur mon bras oscillant et hop. :)

 

Mais même si je mets du décapant il faudra que je ponce quand même après avec du grain de plus en plus fin ou pas ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

 

Ok ok, donc si je le fais il suffi juste que je retire ma roue pour ne pas que le décapant coule sur mon bras oscillant et hop. :)

 

Mais même si je mets du décapant il faudra que je ponce quand même après avec du grain de plus en plus fin ou pas ? :voyons:

 

Entre le pneu et le bord ? Perso moi j'ai pas eu besoin avec la spatule tout partait bien et donnais un bord lisse et propre.

Mon décapant était du gel, j'ai pas eu besoin de retirer la roue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le pneu et le bord ? Perso moi j'ai pas eu besoin avec la spatule tout partait bien et donnais un bord lisse et propre.

Mon décapant était du gel, j'ai pas eu besoin de retirer la roue :p

 

 

 

C'est bon à savoir pour le décapant en gel ! :bien:

 

Et en plus de ça tu as poncé avec du papier à l'eau ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar670KG

J'ai calculé ma consommation avec mon bandit 600 S de 2002 :

 

286 Km avant réserve

369 Km avec réserve

 

Je roule en duo, mais plutôt cool : 50% ville 50% route

 

Ma consommation moyenne est de : 5,415 l/100

 

PS : j'ai un top case de 46L.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis388ko

bon ba il refuse mon message écrit en bon français, alors je l'écrirais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

J'ai calculé ma consommation avec mon bandit 600 S de 2002 :

 

286 Km avant réserve

369 Km avec réserve

 

Je roule en duo, mais plutôt cool : 50% ville 50% route

 

Ma consommation moyenne est de : 5,415 l/100

 

PS : j'ai un top case de 46L.

 

Voilà.

 

 

C'est pas beaucoup dis donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis207Mb

 

C'est pas beaucoup dis donc ;)

 

 

Sur mon premier plein avec le Bandit j'ai fait du 5l mais en mode supra-lopette, environ 400km pour 20 litres. Maintenant c'est plutot 300km.

Par contre 80 bornes sur la réserve je sais pas si j'aurais les couilles de le faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Bon et bien j'ai fini ma jante arrière, y a plus qu'a lustrer au Belgom, quant à l'avant il reste un coté en cours de décapage pour la finition que je vais faire d'ici 30min.

Non je n'ai ni démonté la roue,ni protéger le pneu. Il faut quand même faire attention à pas trop mettre de décapant dessus mais bon c'est pas la mort il suffit de rincer à l'eau.

Moi perso j'ai utilisé du décapant tout métaux V33, c'est en gel à appliquer au pinceau, et ca ne coule pas au point d'en mettre sur ton bras oscillant, juste faire attention si vraiment t'en met trop à que ca fige pas sur le pneu, c'est tout.

Je compte pas poncer car le résultat est plutot satisfaisant tel quel, donc juste le Belgom pour le brillant et basta.

Quelques photos:

Photo0024.jpg.69ef1420c84cb1c23b0f9cdbfd0233b0.jpg

Photo0025.jpg.0339f78937fd9ba38b641a31d4408257.jpg

Photo0023.jpg.bfcb494f79532570a35811e3e2bb8c0b.jpg

Et enfin celle en cours de finition, on peut voir les restes de peinture:

Photo0026.jpg.641f16edad9544b94c45cc80394f6316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Bon ca y est j'ai fini les jantes, demain j'attaque le Belgom, j'en profiterais pour refaire mes poignées et ma ligne car avec ce temps pourri, ca en à vraiment besoin :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

300 Km avec la réserve ?

Moi c'est plutôt 240 km avant la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

300 Km avec la réserve ?

Moi c'est plutôt 240 km avant la réserve.

 

 

Pareil dans ces eaux la, mais bon j'ai fais quoi allez 1100km depuis que j'ai ma moto donc je suis un gros poireau lol, ca doit expliquer le pourquoi du comment :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Dites les gens, ce weekend j'aimerais nettoyer ma chaine.

Pensez vous qu'il faut que je nettoie aussi au niveau du pignon de sortie de boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bon et bien j'ai fini ma jante arrière, y a plus qu'a lustrer au Belgom, quant à l'avant il reste un coté en cours de décapage pour la finition que je vais faire d'ici 30min.

Non je n'ai ni démonté la roue,ni protéger le pneu. Il faut quand même faire attention à pas trop mettre de décapant dessus mais bon c'est pas la mort il suffit de rincer à l'eau.

Moi perso j'ai utilisé du décapant tout métaux V33, c'est en gel à appliquer au pinceau, et ca ne coule pas au point d'en mettre sur ton bras oscillant, juste faire attention si vraiment t'en met trop à que ca fige pas sur le pneu, c'est tout.

Je compte pas poncer car le résultat est plutot satisfaisant tel quel, donc juste le Belgom pour le brillant et basta.

Quelques photos:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130996/Photo0024.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130996/Photo0025.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130996/Photo0023.jpg

Et enfin celle en cours de finition, on peut voir les restes de peinture:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130996/Photo0026.jpg

 

 

Tu prends un peu d'angle, aussi, des fois ? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

 

Tu prends un peu d'angle, aussi, des fois ? :peur:

 

 

Si tu avais lu un minimum tu saurais que je débute en 2 roues, donc excuse moi si ma BDP te fais sourire, mais perso je préfère y aller à mon rythme plutot que de vouloir jouer les pilotes avec à peine 1100km ds les bras...

m'enfin c'est juste mon point de vue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Mais M#rde quoi, c'est pas une finalité de prendre de l'angle afin de ne plus avoir de BDP.

On dirait trop un concours de b#te

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mais M#rde quoi, c'est pas une finalité de prendre de l'angle afin de ne plus avoir de BDP.

On dirait trop un concours de b#te

 

 

La mauvaise foi motarde se perd :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Ce n'est pas le fait qu'elle se perde ou pas mais il faudrait peut être arrêter de balancer ça à tout va quoi.

Ce n'est que mon avis.

Moi je charrie mes potes et non les gens qui viennent pour montrer quelque chose ou demander un renseignement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun203EU

Ce n'est pas le fait qu'elle se perde ou pas mais il faudrait peut être arrêter de balancer ça à tout va quoi.

Ce n'est que mon avis.

Moi je charrie mes potes et non les gens qui viennent pour montrer quelque chose ou demander un renseignement ...

 

+1

Et je rajouterais que d'inciter à la prise de risques inutiles, c'est un peu bête... Vous touvez qu'il n'y a pas assez de collegue motard qui se mange la gueule?!? :non: Prudence = longue vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis207Mb

300 Km avec la réserve ?

Moi c'est plutôt 240 km avant la réserve.

 

 

Ma réserve commence à clignoter vers 280 et je fais le plein avant les 300 en général. (B6.5 2k6 réservoir 20l avec la réserve)

 

 

La mauvaise foi motarde se perd :/

 

 

C'est clair moi à chaque rentrée de sortie je regarde mon pneu arrière :o Je vais bien finir par l'avoir ce pr2 bordel ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est clair moi à chaque rentrée de sortie je regarde mon pneu arrière :o Je vais bien finir par l'avoir ce pr2 bordel ! :lol:

 

 

Plus que 3mm sur mes Qualifier :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti782aF

Roooahhh, humouuuur les mecs !!! :D

 

PS: alex, le belgom tu l'as pris où ? Ca se trouve en grande surface ou faut aller genre dans les trucs de mécanique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai fini ma jante arrière, y a plus qu'a lustrer au Belgom, quant à l'avant il reste un coté en cours de décapage pour la finition que je vais faire d'ici 30min.

Non je n'ai ni démonté la roue,ni protéger le pneu. Il faut quand même faire attention à pas trop mettre de décapant dessus mais bon c'est pas la mort il suffit de rincer à l'eau.

Moi perso j'ai utilisé du décapant tout métaux V33, c'est en gel à appliquer au pinceau, et ca ne coule pas au point d'en mettre sur ton bras oscillant, juste faire attention si vraiment t'en met trop à que ca fige pas sur le pneu, c'est tout.

Je compte pas poncer car le résultat est plutot satisfaisant tel quel, donc juste le Belgom pour le brillant et basta.

Quelques photos:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130996/Photo0024.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130996/Photo0025.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130996/Photo0023.jpg

Et enfin celle en cours de finition, on peut voir les restes de peinture:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130996/Photo0026.jpg

 

 

Merci beaucoup c'est très sympa à toi d'avoir fait ce petit CR, et puis je vois finalement qu'il n'y a pas à se casser la tête avec le papier de verre à tout va ça a l'air plutôt tranquille à faire. :oui:

 

J'en prends bonne note et le jour où je voudrais sauter le pas je ferais ta technique. :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis207Mb

 

Plus que 3mm sur mes Qualifier :W

 

 

Facile encore 5-6 sur mes gommards mais j'y travaille, je trouve que le profil du pr2 fait qu'il faut mettre de l'angle au tacquet pour flinguer la bdp. Mais bon j'ai encore de la marge de progression: mes calle-pattes ne frottent pas encore :non: . (Pourtant au demi-tour sur le rapide du plateau ça touchait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Avec la mienne, je fais tout frotter (les genoux, les coudes, le dos, la tête...) avant de toucher les cales-pieds :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...