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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §Mur186Xp

Ils ne le font plus qu'en 650 Liquide. Tu as des promos en ce moment et tu peux le trouver neuf pour 4900€ à peu prèt.

 

Autrement si tu veux absolument un 600 Air et huile il faut regarder du côté des annonces, c'est pas ce qui manque.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mur186Xp

Une question cruciale ; pour mon futur bandit 650 ; Yoshimura oval cone ou Devil Magnum ?

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Invité §Car281XM

Je ne savais pas que le Bandit 600 N ne se faisait plus :)

Dans ce cas, un bandit 650 reste une bonne moto comme premiere moto et pour les longs trajets ? Genre 2-3 h en duo ?

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Invité §Nic223tv

Oui, avec une S tu aura peut être moins de vent dans la tronche mais 2-3h en N c'est largement faisable :o

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Invité §ale773DW

Niveau selle et suspension, elle est super confortable :oui:

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Invité §wis388ko

Une question cruciale ; pour mon futur bandit 650 ; Yoshimura oval cone ou Devil Magnum ?

 

 

Je dirais le Yosh si tu as les sous. Mais ca reste un avis personnel vu que je préfère l'esthétique, le son et la marque :)

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Invité §fab287SX

Oui, avec une S tu aura peut être moins de vent dans la tronche mais 2-3h en N c'est largement faisable :o

 

J'ai pas eu de vent dans laggle sur mon paris-geneve en N [:fab-60s:3]

J'ai eu le droit qu'a la pluie/neige/grele [:fab-60s:3]

 

 

Le N c'est bon mangez en :o

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Invité §fab287SX

Forcément :cyp:

 

De la part d'un mec en logan ça ne peu être que plus que flatteur fab-60s.gif.0f485b279cac01629fe199607057ea35.gif

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Invité §fab287SX

Niveau selle et suspension, elle est super confortable :oui:

 

Tellement confortable que ce we j'en ai sectionné ma durite avia a l'arrière [:fab-60s:3]

Mon pote de 100kilo en passager et mon ammorto mort a fait s'écraser la bras jusqu'au branchement de la durite... ca la sectionné net [:fab-60s:3] Chouette cool ca freine plus :blague:

Et le liquide de frein sur la peinture neuve :rs:

 

Le we fut bon mais pas pour la moto :(

 

 

La il est clair que je dois changer d'ammorto :ddr: , donc le prochain je le prend comment :o a gaz, a huile ou comme d'origine :ddr: et surtout lequel :o ? :jap:

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Invité §ale773DW

De la part d'un mec en logan ça ne peu être que plus que flatteur fab-60s.gif.0f485b279cac01629fe199607057ea35.gif

 

 

Une Logan :???:

 

Ah oui ! faudrait peut-être que je pense à la faire rouler de temps en temps :D

 

Tellement confortable que ce we j'en ai sectionné ma durite avia a l'arrière [:fab-60s:3]

Mon pote de 100kilo en passager et mon ammorto mort a fait s'écraser la bras jusqu'au branchement de la durite... ca la sectionné net [:fab-60s:3] Chouette cool ca freine plus :blague:

Et le liquide de frein sur la peinture neuve :rs:

 

 

Quand je l'avais essayée (650LC, elle était neuve), et sans passager, ça allait mieux :ddr:

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Invité §sti782aF

Et hop ! Comment que je l'ai absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif le monsieur sur Ebay !

 

Une ligne de carbus complète pour 90€ (avec les boisseaux d'origine pour débrider ma chérie :rs:) et des pièces en rab au cas où ! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

Ca coute combien des boisseaux 78cv chez le concess' ? :o

 

:D

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Invité §mor146jO

Et hop ! Comment que je l'ai absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif le monsieur sur Ebay !

 

Une ligne de carbus complète pour 90€ (avec les boisseaux d'origine pour débrider ma chérie :rs:) et des pièces en rab au cas où ! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

Ca coute combien des boisseaux 78cv chez le concess' ? :o

 

:D

 

 

Je dirais dans les 70€, ce qui coute chere c'est le papier qui certifie le debridage et ça chiffre vers les 200 ou 300€. Si tu achetes la becane, bien evidament faut negocier ça gratis. ;)

 

Un peu de vaseline ? :ange:

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Invité §sti782aF

 

Je dirais dans les 70€, ce qui coute chere c'est le papier qui certifie le debridage et ça chiffre vers les 200 ou 300€. Si tu achetes la becane, bien evidament faut negocier ça gratis. ;)

 

Un peu de vaseline ? :ange:

 

 

Nan merci :o Franchement, à mon avis je suis gagnant :oui:

 

Et ca va gouacher begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

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Invité §fab287SX

 

Nan merci :o Franchement, à mon avis je suis gagnant :oui:

 

Et ca va gouacher begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

T'as gagné des nids a poussière pour ton garage et tu as gagné de quoi alléger ta bourse pour rien :rs: t'es 100% gagnant :bien:

De toute façon si la CG n'est pas en débridé ça te coutera quand même un aller retour chez le concess pour une vérif : soit un démontage remontage :rs: et encore de la main d'œuvre a payé plus le sésame pour aller a la prèf :rs:

 

Allez penche toi et tousse fort :D

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Invité §Car281XM

Mais déjà quelles sont les differences entre le 600 N (qui se fait plus neuf ?) et le 650 ?

Et aussi sur le site de suzuki je vois pas 650 N ou 650 S ?

Qu'est ce que ca veut dire exactement plz et quelles sont les differences entre un 600 N et un 650 N mis a part les cc3 ? :)

Merciiiiiiii

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Invité §cha364yT

Mais déjà quelles sont les differences entre le 600 N (qui se fait plus neuf ?) et le 650 ?

Et aussi sur le site de suzuki je vois pas 650 N ou 650 S ?

Qu'est ce que ca veut dire exactement plz et quelles sont les differences entre un 600 N et un 650 N mis a part les cc3 ? :)

Merciiiiiiii

 

 

Un 600 fait 600 cm3 et 78 chevaux. Un 650 LC (refroidissement liquide) fait 50cm3 de plus, 85 chevaux et 14 kilos de plus que le 600. Un 650 cm3 à carbus (<2007) fait 78 chevaux mais n'a pas le creux à 6000 qu'avait la bandit 600.

 

Il existe deux versions :

- N : sans tête de fourche, juste le phare rond.

- S : avec tête de fourche, pour protéger du vent.

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Invité §Mur186Xp

 

Un 600 fait 600 cm3 et 78 chevaux. Un 650 LC (refroidissement liquide) fait 50cm3 de plus, 85 chevaux et 14 kilos de plus que le 600. Un 650 cm3 à carbus (<2007) fait 78 chevaux mais n'a pas le creux à 6000 qu'avait la bandit 600.

 

Il existe deux versions :

- N : sans tête de fourche, juste le phare rond.

- S : avec tête de fourche, pour protéger du vent.

 

 

 

Comment c'est bien expliqué ! :jap:

 

Tu devrais te lancer dans l'enseignement :D

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Invité §cha364yT

 

 

Comment c'est bien expliqué ! :jap:

 

Tu devrais te lancer dans l'enseignement :D

 

 

Je préfère me lancer dans les graviers :ange:

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Invité §fab287SX

 

Je préfère me lancer dans les graviers :ange:

 

Et dire qu'avec de simple petit trou a la perceuse on atténue plus beaucoup le creu a bas regime du 600 carbu :cyp:

(J'en parlerais plus en detail dans un prochain photo reportage)

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Invité §Mur186Xp

 

Je préfère me lancer dans les graviers :ange:

 

 

Tu embrasses la route quand tu pilotes ! ... mais au sens propre :p:ange:

 

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Invité §fab287SX

 

Tu embrasses la route quand tu pilotes ! ... mais au sens propre :p:ange:

 

Que veux tu, il aime la nature [:fab-60s:3]

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Invité §cha364yT

Et dire qu'avec de simple petit trou a la perceuse on atténue plus beaucoup le creu a bas regime du 600 carbu :cyp:

(J'en parlerais plus en detail dans un prochain photo reportage)

 

:??:

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Invité §Car281XM

Merci beaucoup charly_guignol pour ton explication.

Et merci Wisper pour la visualisation des bébétes :)

 

Je crois que je tombe amoureux de la 650 N, mais est-ce bien raisonable pour une premiere moto ?

Bien que je pense rester serieux avec, j'ai pas envie de finir je ne sais ou par inexperience ou du moins le "peu" d'experience qu'est le passage du permis.

 

Mais bon, je ne veux pas rouler avec une mobylette et changer 3 mois apres, sans compter que je suis grand 1m88 donc on m'a conseiller une 600, car apparement je serais plus a l'aise que sur une 500.

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Invité §sti782aF

T'as gagné des nids a poussière pour ton garage et tu as gagné de quoi alléger ta bourse pour rien :rs: t'es 100% gagnant :bien:

De toute façon si la CG n'est pas en débridé ça te coutera quand même un aller retour chez le concess pour une vérif : soit un démontage remontage :rs: et encore de la main d'œuvre a payé plus le sésame pour aller a la prèf :rs:

 

Allez penche toi et tousse fort :D

 

 

:siffle: CQFD :o

 

 

 

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Invité §fab287SX

 

:siffle: CQFD :o

 

 

 

La CG est debridé mais pas le meule :blague:

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La CG est debridé mais pas le meule :blague:

 

C'est ce qui m'est arrivé! Carte grise MTT2, malgrés la bride! fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

Et j'ai roulé 5 mois comme ca! :pfff:

EDIT : Quand je suis allé chez Suz' pour la révision, et que je lui est dit qu'il y avait le débridage, il a, comment dire... alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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Invité §sti782aF

La CG est debridé mais pas le meule :blague:

 

 

Naaaan, jme suis mal exprimé ! La meule va pas tarder à être débridée mais la carte grise doit rester encore en 34cv :ange:

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Invité §Mur186Xp

Merci beaucoup charly_guignol pour ton explication.

Et merci Wisper pour la visualisation des bébétes :)

 

Je crois que je tombe amoureux de la 650 N, mais est-ce bien raisonable pour une premiere moto ?

Bien que je pense rester serieux avec, j'ai pas envie de finir je ne sais ou par inexperience ou du moins le "peu" d'experience qu'est le passage du permis.

 

Mais bon, je ne veux pas rouler avec une mobylette et changer 3 mois apres, sans compter que je suis grand 1m88 donc on m'a conseiller une 600, car apparement je serais plus a l'aise que sur une 500.

 

 

 

Tu sais moi ça sera ma première moto, beaucoup de motards te la conseilleront pour débuter, même mon moniteur de permis m'a dit que c'était très bien ... Ca a beau faire 85ch ça n'a pas le chassis et le caractère pousse au crime d'un FZ6, Hornet, Street Tripple ...

Ca pousse bien mais ce n'est pas piegeur (parrait il car je n'ai pas encore la mienne :ange: ... il me tarde :sol: )

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Invité §wis388ko

Merci beaucoup charly_guignol pour ton explication.

Et merci Wisper pour la visualisation des bébétes :)

 

Je crois que je tombe amoureux de la 650 N, mais est-ce bien raisonable pour une premiere moto ?

Bien que je pense rester serieux avec, j'ai pas envie de finir je ne sais ou par inexperience ou du moins le "peu" d'experience qu'est le passage du permis.

 

Mais bon, je ne veux pas rouler avec une mobylette et changer 3 mois apres, sans compter que je suis grand 1m88 donc on m'a conseiller une 600, car apparement je serais plus a l'aise que sur une 500.

 

 

Excellent pour débuter, et je dis pas ça pasque j'ai fait le même choix que toi ;) En effet j'ai acheté mon 650N 15 jours apres mon permis avec pour seule expérience 9mois sur 125 et 18h de leçons permis A.

D'ailleurs mon auto école viens d'acheter 3 Bandits 650 pour remplacer les GS500E, c'est bien qu'elle est pas mal pour apprendre, super équilibrée comme bécane.

Ce que je te conseille c'est de passer le permis et d'aller l'essayer. A moins que tu es une raison d'être super pressé (promo ?) ca vaut quand meme le coup de patienter un peu je pense :)

 

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Invité §Mur186Xp

Il ne faut pas trop trainer, la promo actuelle part comme des petits pains, après la 2008 arrive et c'est 1500€ de plus juste pour des coloris différents (moins beaux)

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Invité §Mur186Xp

Bon il faut que je me décide... Yoshimura ou Devil... Je ne sais lequel choisiiiiiiiiiiirrr... Je ne sais par lequel je dois me laisser séduiiiiiiiiiiiiiiiiiirrre...

 

:ange:

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