Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Démarrage difficile 1.6 Hdi


Invité §206848BE

Messages recommandés

Invité §206848BE

Bonjour,

 

Juste une petite question pour savoir si ça vous est déjà arrivé d'avoir des difficultés de démarrage à a froid avec votre 1.6 Hdi.

 

Ce matin, pourtant pas froid, je m'y suis repris à 4 fois pour démarrer mon engin.

Le démarreur s'est bien actionné à chaque coup, mais le moteur le moteur n'est pas parti. ça me faisais plus penser à une essence qui ne démarre pas qu'à un diesel.

 

La 4ème fois, le moteur est parti au premier coup de clé...

 

J'imagine que c'est vraiment anodin. Mais c'est pour savoir si ça vous est déjà arrivé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bonjour,

 

Juste une petite question pour savoir si ça vous est déjà arrivé d'avoir des difficultés de démarrage à a froid avec votre 1.6 Hdi.

 

Ce matin, pourtant pas froid, je m'y suis repris à 4 fois pour démarrer mon engin.

Le démarreur s'est bien actionné à chaque coup, mais le moteur le moteur n'est pas parti. ça me faisais plus penser à une essence qui ne démarre pas qu'à un diesel.

 

La 4ème fois, le moteur est parti au premier coup de clé...

 

J'imagine que c'est vraiment anodin. Mais c'est pour savoir si ça vous est déjà arrivé.

 

 

Jamais :bah: Même a -5, elle démarrait nickel :oui:

 

Mais sur un char d'assaut, je ne sais pas :cyp::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Jamais :bah: Même a -5, elle démarrait nickel :oui:

 

Mais sur un char d'assaut, je ne sais pas :cyp::p

 

Moi j'ai un transport de troupe SW MOnsieur.... :)

 

Je sais aussi que par -5 elle a démarré nickel.

 

Bon je verrais plus tard dans la semaine... Pas de panique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Moi non, elle démarre nickel :oui:

 

Veinard... :W

 

Le plus frustrant quand elle a démarré ce matin, c'est que je n'ai même pas eructé un gros nuage noir...

 

Frustrant vous dis-je :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag027st

Bonjour,

 

Juste une petite question pour savoir si ça vous est déjà arrivé d'avoir des difficultés de démarrage à a froid avec votre 1.6 Hdi.

 

Ce matin, pourtant pas froid, je m'y suis repris à 4 fois pour démarrer mon engin.

Le démarreur s'est bien actionné à chaque coup, mais le moteur le moteur n'est pas parti. ça me faisais plus penser à une essence qui ne démarre pas qu'à un diesel.

 

La 4ème fois, le moteur est parti au premier coup de clé...

 

J'imagine que c'est vraiment anodin. Mais c'est pour savoir si ça vous est déjà arrivé.

 

:bah:

:voyons:

Batterie faibarde ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

:bah:

:voyons:

Batterie faibarde ?

 

La voiture à 5000 km...

 

Et elle a démarré nickel au 4ème coup

 

Enfin, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Anti démarrage te dis-je :o|

 

C'est pas la batterie? :cyp::ddr:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag027st

La voiture à 5000 km...

 

Et elle a démarré nickel au 4ème coup

 

Enfin, on verra.

 

Ca m'est arrivé à 2000 km ....

Batterie faible, appel à l'assistance pour démarrer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Ca m'est arrivé à 2000 km ....

Batterie faible, appel à l'assistance pour démarrer la voiture.

 

Bon alors je verrais les prochains démarrages....

 

Idem pour l'anti-démarrage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Et le moteur une fois démarré, il tournait comment?

Bien ou l'impression de tourner sur 3 cylindres?

 

Non ça roulait. Correct.

 

J'ai fait des chronos sur 40-90 : 7.6 en départ 2 et 8.6 départ 3 ...

 

Je verrais ce WE, ce que ça donne sur un trajet plus long

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IPe681SN

J'ai déjà eu ce petit soucis, mais en ouvrant/fermant les portes avec le plip, tout revennait dans l'ordre.

Je pense effectivement que c'est l'anti-demarrage qui a des faiblesses.

 

Par contre, lorsqu'il fait froid, j'ai le temoin de pré-chauffage qui s'affiche 1/2sec, puis puis ralenti et instable tant que le moteur n'est pas chaud (le moteur baisse en regime et arrive presque a caler).

Quelqu'un a une idée sur ce comportement ?

Au fait, c'est une 2.0 HDI.

 

Merci

(désolé pour le detournement de topic, mais ca colle bien avec mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par -20 cette année au ski, nickel pour moi. Par contre, a cette température là je faisais 3/4 préchauffages et hop ça démarrait du premier coup. Là tu as un problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206734Zx

Moi la mienne 2l hdi une fois a refusé de démarrer. En actionnant le démarreur, il tournait mais le moteur ne démarrait pas et elle émettait un bip, et message sur l’écran "anomalie anti-démarrage".

Solution refermer et re-ouvrir la voiture et tout repart :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

J'ai déjà eu ce petit soucis, mais en ouvrant/fermant les portes avec le plip, tout revennait dans l'ordre.

Je pense effectivement que c'est l'anti-demarrage qui a des faiblesses.

 

Par contre, lorsqu'il fait froid, j'ai le temoin de pré-chauffage qui s'affiche 1/2sec, puis puis ralenti et instable tant que le moteur n'est pas chaud (le moteur baisse en regime et arrive presque a caler).

Quelqu'un a une idée sur ce comportement ?

Au fait, c'est une 2.0 HDI.

 

Merci

(désolé pour le detournement de topic, mais ca colle bien avec mon cas).

 

Je penche effectivement vers ce pb.

 

On verra avec le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin017Yh

Déterrage de topic...

 

Depuis 3 jours, j'ai également des difficultés de démarrage sur ma 206 HDi 110, de façon systématique lorsque le moteur est froid (je n'ai pas fait de démarrage à chaud donc je ne peux pas dire s'il aurait démarré correctement).

Le démarreur tourne énergiquement, mais le moteur ne démarre qu'après plusieurs secondes ou après 2 tentatives. J'ai également eu ce problème sur un Picasso équipé du même moteur (revendu depuis) : ce moteur serait-il connu pour avoir des difficultés de démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic...

 

Depuis 3 jours, j'ai également des difficultés de démarrage sur ma 206 HDi 110, de façon systématique lorsque le moteur est froid (je n'ai pas fait de démarrage à chaud donc je ne peux pas dire s'il aurait démarré correctement).

Le démarreur tourne énergiquement, mais le moteur ne démarre qu'après plusieurs secondes ou après 2 tentatives. J'ai également eu ce problème sur un Picasso équipé du même moteur (revendu depuis) : ce moteur serait-il connu pour avoir des difficultés de démarrage ?

Non :bah:

 

Les cas sont rare :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes263oW

Ca m'est arrivé y a pas si longtemps, certainement parceque Peugeot avait la voiture depuis quelques mois avant de me la vendre et que la batterie était faiblarde.

Sinon petit conseil, même pour les Hdi, chez moi ça marche impeccable, il suffit d'attendre que les voyants s'éteignent pour actionner le démarreur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ca m'est arrivé y a pas si longtemps, certainement parceque Peugeot avait la voiture depuis quelques mois avant de me la vendre et que la batterie était faiblarde.

Sinon petit conseil, même pour les Hdi, chez moi ça marche impeccable, il suffit d'attendre que les voyants s'éteignent pour actionner le démarreur... ;)

 

Sur le 110, y a même pas de voyant c'est instantané :jap:

 

Et moi non, 1an, 45000 kms, et démarrage nickel :fier:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le seul hic quand elle est froide, c'est qu'elle régule a 3800 tr en 2ème :cyp::ddr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je déconnnnnnnnnnnnneeee :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes263oW

bien sur que je ne parle pas du voyant de préchauffage, sur les Hdi y en a pas ;) je parle des voyants STOP etc. Ca permet de laisser 10 à 20 sec au moteur avant de démarrer ;)

Enfin moi ça marche nickel en faisant comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etq215Gl

salut mec j'ai le même probleme que toi !!!! aussi bien a froid que a chaud ???

si tu as du nouveau contacte moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...