Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 FastWagon


Invité §sun726XF

Messages recommandés

Invité §doc767Js

Au fait rico, t'as vu l'auto-plus de mardi dernier le 14 donc sur la fiabilité du C Max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ant703AP

Il lui faut bien des défauts a cette voiture.

Mais j'avoue si l'insonorisation des bruits de roulements serait améliorer elle serait très silencieuse.

Pour le son avec un bon réglage, je le trouve bien.

Fade sur R3 et Alc level 1 le reste c'est selon votre guise (je me rappelle plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz236bn

Ma voiture (je vais la récupérer ce soir) aura 104 000 km !

Donc si j'ai bien compris, la garantie est terminée même si elle n'a que 26 mois.

 

Pour le reste, j'ai fait un essai sur autoroute, je n'ai rien remarqué de particulier.

 

Je suis intéressé aussi par le prix des accessoires que vous auriez pu acheter (exemple : Bac de coffre, filet de séparation, antibrouillards, etc...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton177hk

Ma voiture (je vais la récupérer ce soir) aura 104 000 km !

Donc si j'ai bien compris, la garantie est terminée même si elle n'a que 26 mois.

 

Pour le reste, j'ai fait un essai sur autoroute, je n'ai rien remarqué de particulier.

 

Je suis intéressé aussi par le prix des accessoires que vous auriez pu acheter (exemple : Bac de coffre, filet de séparation, antibrouillards, etc...)

 

Salut

 

Oui la garantie constructeur est finie dans la mesure où les 100000 sont atteints, en clair il serait prudent que le vendeur te propose une garantie complémentaire ne serait-ce que de 6 mois. Si tel est le cas le contrat de vente devra impérativement en faire mention.

 

Pour le prix des accessoires malheureusement le site officiel Mazda est bien pauvre à ce sujet donc tu devras te renseigner auprès du concessionnaire. Par contre j'ai donné précédemment le prix du bac de coffre (accessoire fort utile ma foi) à savoir environ 70 € TTC prix public. J'ai eu 10% dessus soit 63 € TTC.

 

Pour le filet de séparation il doit y être d'origine, seule la grille pour le transport de chien est en accessoire. Aucune idée du coût pour les antibrouillards par contre...

 

A quel prix as-tu obtenu ce véhicule (simple curiosité)?

 

A plouche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton177hk

Il lui faut bien des défauts a cette voiture.

Mais j'avoue si l'insonorisation des bruits de roulements serait améliorer elle serait très silencieuse.

Pour le son avec un bon réglage, je le trouve bien.

Fade sur R3 et Alc level 1 le reste c'est selon votre guise (je me rappelle plus).

 

Pour ma part au niveau du réglage sono c'est Alc level 2, fade R3, Bass +1 et Treb +2.

 

C'est la combinaison qui me convient le mieux après divers essais (mais je trouve pas ça spécialement génial). Par contre je suis preneur de toute modif qui permettrait d'améliorer le tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Salut

 

Oui la garantie constructeur est finie dans la mesure où les 100000 sont atteints, en clair il serait prudent que le vendeur te propose une garantie complémentaire ne serait-ce que de 6 mois. Si tel est le cas le contrat de vente devra impérativement en faire mention.

 

Pour le prix des accessoires malheureusement le site officiel Mazda est bien pauvre à ce sujet donc tu devras te renseigner auprès du concessionnaire. Par contre j'ai donné précédemment le prix du bac de coffre (accessoire fort utile ma foi) à savoir environ 70 € TTC prix public. J'ai eu 10% dessus soit 63 € TTC.

 

Pour le filet de séparation il doit y être d'origine, seule la grille pour le transport de chien est en accessoire. Aucune idée du coût pour les antibrouillards par contre...

 

A quel prix as-tu obtenu ce véhicule (simple curiosité)?

 

A plouche

Merci TOny, le bac de coffre FW m'intéresse, peux-tu en poster une photo STpl ? Je ne savais même pas que cela existait ! Alors bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Pour ma part au niveau du réglage sono c'est Alc level 2, fade R3, Bass +1 et Treb +2.

 

C'est la combinaison qui me convient le mieux après divers essais (mais je trouve pas ça spécialement génial). Par contre je suis preneur de toute modif qui permettrait d'améliorer le tout.

Moi je suis en ACL3, FADE R2, BASS+1 TRB+1, mais parfois il est vrai qu'un R3 risque de s'imposer et surtout un BASS+0 selon les morceaux !

 

Le vendeur m'avait conseillé ACL3, mais je vais refaire un essai en LVL 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton177hk

Merci TOny, le bac de coffre FW m'intéresse, peux-tu en poster une photo STpl ? Je ne savais même pas que cela existait ! Alors bravo.

 

Photos pour ce week end après un bon nettoyage de la voiture (explications un peu plus haut ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Au fait rico, t'as vu l'auto-plus de mardi dernier le 14 donc sur la fiabilité du C Max ?

 

Oui, j'ai vu et j'avais déjà entendu parler de ces déboires.

Pour l'instant, j'ai 8000 kms au compteur et que du bonheur ! Pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Oui, j'ai vu et j'avais déjà entendu parler de ces déboires.

Pour l'instant, j'ai 8000 kms au compteur et que du bonheur ! Pourvu que ça dure !

De toute façon rico ne va pas tarder à craquer pour le nouveau S-Max.

Il se renseigne déjà sur les tarifs ... affaire à suivre!

C'est le plus joli des gros monospaces. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Non, non, pas pour l'instant,je garde le mien et si je n'ai pas de soucis, j'essaie de le garder au moins 3 ans. Changer souvent, ça revient quand même très cher à force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

Ma voiture (je vais la récupérer ce soir) aura 104 000 km !

Donc si j'ai bien compris, la garantie est terminée même si elle n'a que 26 mois.

 

Pour le reste, j'ai fait un essai sur autoroute, je n'ai rien remarqué de particulier.

 

Je suis intéressé aussi par le prix des accessoires que vous auriez pu acheter (exemple : Bac de coffre, filet de séparation, antibrouillards, etc...)

Anti-brouillards dans les optiques (impossible dans le spoiler sur les diesels) c'est un forfait Mazda 250€ tout compris commodo, lampes etc

Aucun €uro en sus, ma concession qui est excellente jusqu'à présent, m'avait d'ailleurs fait un bon de plus de 60€ quand je leur avais signalé ce forfait Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Qui passerait ici de la 6 FW à sa soeur 4X4, la CR7 ? Crosswagon Mazda, concurrente du nouveau RAV 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

Qui passerait ici de la 6 FW à sa soeur 4X4, la CR7 ? Crosswagon Mazda, concurrente du nouveau RAV 4 ?

Je n'aime pas ces véhicules inutilitaires et dangereux avec leurs pare-bufles, leurs longues distances de freinage enfin tout pour te transformer un gamin sur un passage protégé en handicapé ou pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar811tH

Tu as bien raison, J'ai vu de mes yeux un gamin ce faire renverser par un 4x4 avec un par buffle le pauvre n'a pas survécu. Les 4x4 devraient être interdit en ville surtout quand ils sont suréquipé!!!!pour rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Se faire renverser par une voiture ou autre chose en générale çà fait pas du bien.

Le pire c'est d'aller avec un 4x4 de ouf en Afrique participer a une course passer dans un bled perdu dans le desert et de tuer des enfants. (Paris Dakar Inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Les nouveaux SUV se rapprochent plus des gros breaks que des 4x4 purs er durs!

Moi je me vois bien acheter un petit SUV (Rav4, x trail) en remplacement de ma mazda6.

C'est confortable, ça ne consomme guère plus et la position de conduite est vraiment sympa.

Et ça ne pollue pas plus qu'une grosse berline ou qu'une voiture de caille-ra!

Par contre je condamne les usagers de gros 4x4 dans les villes, tels Hummer, Touareg ou Cayenne... et les équipements dangereux comme le pare-buffle et les accessoires rajoutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Je suis d'accord avec CG66, d'ailleurs je vais essayer le RAV 4 177cv. Anecdote à Mulhouse: un enfant a été sauvé car écrasé par un 4X4, il a glissé et en fait il est passé en dessous grâce à l'importante garde au sol ! Donc en louccrence une Porsche fut plus dangereuse. Ok, les 4X4 mais alors les Porsche, Subaru n'ont pas non plus leur place sur la route: ce sont des voitures de rallye. Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Tu nous tiendras au jus de ton essai du nouveau rav4 d4d.

J'ai téléchargé les photos sur le site toy' ce matin! C'est un bel SUV avec un vrai coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ok, CG, mais je créerai un topic spéficique. J'avais 5 étoiles et un livre même, plus avant d'en perdre plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je suis déçu messieurs, j'attends toujours les photos des FW carbon grey. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI828lX

Finalement et contre toute attente, après avoir écumé pas mal de concessions (peugeot, renault, bmw, audi, volvo, VW, Opel,...), je me suis tourné vers une

 

Mazda 6 FW 136 CV common rail à 1800 bars de pression et presque 32Mkg de couple Gris Titanium elegance pack. Voici la bête qui a exactement un jour d'immatriculation provisoire :

 

 

 

J'édite pour les données techniques de base : (boite 6, c'est une erreur, malheureusement, en France.)

 

FICHE TECHNIQUE

Mazda6 Fast Wagon

Moteur :

 

4 cylindres turbo diesel

Cylindrée :

1998 cm3

Puissance :

136 ch à 3500 tr/mn

Couple maxi :

310 Nm à 2000 tr/mn

Transmission :

aux roues avant, boîte à six vitesses

Suspensions :

avant à roues indépendantes et double triangulation, arrière à roues indépendantes et essieu multibras

Diamètre de braquage :

10,80 mètres

Dimensions (Lxlxh) en cm :

470 X 178 X 148

Empattement :

267,5 cm

Poids à vide :

1465 kg

Capacité du coffre :

505 à 1712 litres, suivant la configuration de la banquette

Capacité du réservoir :

64 litres

Pneus :

205/55 R 16

Consommation moyenne (données constructeurs) :

6,4 litres

Prix : Elégance Pack 26 750 € ;

Performance 29 300 €

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

La version restylée a une boîte 6.

Si la tienne fait 136ch c'est l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton177hk

Salut tout le monde !!

 

Comme promis voici les photos de ma 6 Carbon Grey

 

 

 

L'extérieur :

 

http://pmedail.info/mazda6/avant.jpg

 

http://pmedail.info/mazda6/34avd.jpg

 

http://pmedail.info/mazda6/profild.jpg

 

http://pmedail.info/mazda6/34ard.jpg

 

http://pmedail.info/mazda6/34ard2.jpg

 

http://pmedail.info/mazda6/arriere.jpg

 

http://pmedail.info/mazda6/34arg.jpg

 

http://pmedail.info/mazda6/34arg2.jpg

 

http://pmedail.info/mazda6/aile.jpg

 

http://pmedail.info/mazda6/phareavd.jpg

 

http://pmedail.info/mazda6/phareavd2.jpg

 

http://pmedail.info/mazda6/feuxard.jpg

 

 

L'intérieur :

 

http://pmedail.info/mazda6/interieur1.jpg

 

http://pmedail.info/mazda6/interieur2.jpg

 

http://pmedail.info/mazda6/interieur3.jpg

 

http://pmedail.info/mazda6/levier.jpg

 

 

Pour Sundog : Le bac de coffre

 

http://pmedail.info/mazda6/tapis1.jpg

 

http://pmedail.info/mazda6/tapis2.jpg

 

http://pmedail.info/mazda6/tapis3.jpg

 

 

Il a fait super beau aujourd'hui ce qui m'a permis de faire un super toilettage de la 6 (elle en avait sérieusement besoin...)

 

A toute

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton177hk

Merci merci Anthx

 

J'aurais pris les photos hier elle aurait eu une autre tronche sérieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Joli travail Tonygencil!

Me voilà conquis par le carbon grey maintenant...

Sundog va faire la gueule, tes photos sont plus belles que les siennes. ;)

Elle te plait toujours autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre004RT

J'adoooore cette couleur !!!

Je suis jaloux, tes photos sont superbes.

Moi j'attens toujours le soleil sur Paname pour essayer de faire de l'artistique.

A part ça, es tu d'accord avec mes petites critiques formulées il y a quelques posts ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton177hk

Joli travail Tonygencil!

Me voilà conquis par le carbon grey maintenant...

Sundog va faire la gueule, tes photos sont plus belles que les siennes. ;)

Elle te plait toujours autant?

 

Tu penses je la kiffe à mort cette bagnole en espérant ne pas être déçu par la fiabilité à terme.

 

En plus pas beaucoup de 6 par chez moi : je dirai 4 ou 5 berlines et un FW phase 1 sans compter la mienne. Les têtes se retournent en général dans la rue tellement ce modèle est peu courant ici. Pourtant les gens la trouve belle en général, je comprends pas qu'il n'y en ait pas plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton177hk

J'adoooore cette couleur !!!

Je suis jaloux, tes photos sont superbes.

Moi j'attens toujours le soleil sur Paname pour essayer de faire de l'artistique.

A part ça, es tu d'accord avec mes petites critiques formulées il y a quelques posts ?

 

Je repasse tout à l'heure car je vais bouffer là.

 

Mais je me rappelle à peu près ton post, d'ailleurs j'ai également fait un "pour/contre" un peu plus haut. Si mes souvenirs sont bons on a noté des choses similaires il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla867nS

Pfffff...Tony ;)

 

Là total respect. Non seulement la caisse est belle, mais tes photos sont très réussi :bien:

Encadrement en black,bonne prise de vue, bien net...et lol caisse très très propre :lol:.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton177hk

Pfffff...Tony ;)

 

Là total respect. Non seulement la caisse est belle, mais tes photos sont très réussi :bien:

Encadrement en black,bonne prise de vue, bien net...et lol caisse très très propre :lol:.

 

Disons que les photos sont surexposées, j'ai fait ça assez rapidement.

 

Sinon la propreté = 2 heures de taff en continu et de l'huile de coude :D

.

Sinon j'insiste mais le bac de coffre est top pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton177hk

Pour Freefly :

 

 

Une petite question aux anciens du topic: J'ai remarqué un jeu dans le frein à main lorsque celui çi est baissé. Presque 1 cm. D'ailleurs cela allume le voyant sur le tableau de bord losque j'y touche. C'est le genre de détail qui m'énerve. Alors c'est normal ?

En fait, je trouve la finition assez light. Tout est très joli au premier abord mais dans le détail, pas génial. Voiçi ce que j'ai remarqué:

- le frein à main (je viens de la dire ...), défaut non constaté sur la mienne ou bien je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire

- sous les fauteils avant, il y des fils électriques apparents, c'était délà malheureusement le cas sur mon ex Mondeo II

- toles pas bien épaisses sur les pares chocs qui se déforment (et reviennes en place heureusement) rien qu'au toucher, là encore j'aurais tendance à dire ni mieux ni moins bien que sur mon ancienne Ford, quant à la présence de tôle dans le parechoc ben ça fait pas mal de temps qu'il n'y a plus ça sur nos véhicules, je suppose que c'est lié à la sécurité piéton

- fermetures difficiles des portes que je dois quasiment claqués à chaque fois, également sur la mienne, je pense que c'est lié aux joints caoutchouc encore neufs

- finition carbone super fragile de la console, je la trouve pas spécialement fragile, plutôt agréable au toucher, tu as rayé ta console??

- fermeture des trappes et moquette du coffre plutot fragile, c'est vrai que la trappe à carburant fait un peu léger pour la protection du coffre : le bac de coffre, c'est la solution ultime :oui:

- ...

 

Pour le moment par d'autres remarques, mais avouez que c'est énervant sur une vouture neuve. Pour le reste, toujours très satisfait de la voiture après 1000 km et j'ai un collegue de travail qui est prêt à passer commande d'une FW.

 

Merci pour vos réponses et blue sky.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla867nS

Disons que les photos sont surexposées, j'ai fait ça assez rapidement.

 

Sinon la propreté = 2 heures de taff en continu et de l'huile de coude :D

.

Sinon j'insiste mais le bac de coffre est top pratique.

 

:lol:

J'étais en train d'étudier ton bac de coffre.

Je m'attendais à un truc qui se plie et prenne qu'une partie du coffre.

Je sais plus sur quel véhicule j'ai vue cela...enfin bref.

J'espère que tu m'a compris.

Donc je suis un peu surpris, en fait c'est un revêtement plastique de ton coffre.

Il y a déjà des rayures :p:lol:

Mais tu peux quand même accéder aux petits rangements de coffre ?

Ou est ce qu'il faut démonter la bête (le bac) :??:

 

Néanmoins me parait pas mal même si ça fait c... de dépenser encore 63 roro.

Surtout que je pourrais être déménageur breton tellement je mets de fourbi dans une caisse.

Arrive toujours à revenir plus chargé qu'au départ :lol:

Donc à maybe etudier avec ma bergère ;)

 

Pour tes photos surexposées, tu t'en sors bien.

Le numérique permet plus de facilité que l'argentique.

Et pis lol je fais pas souvent des compliments ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton177hk

:lol:

J'étais en train d'étudier ton bac de coffre.

Je m'attendais à un truc qui se plie et prenne qu'une partie du coffre.

Je sais plus sur quel véhicule j'ai vue cela...enfin bref.

J'espère que tu m'a compris.

Donc je suis un peu surpris, en fait c'est un revêtement plastique de ton coffre.

Il y a déjà des rayures :p:lol:

Mais tu peux quand même accéder aux petits rangements de coffre ?

Ou est ce qu'il faut démonter la bête (le bac) :??:

 

Néanmoins me parait pas mal même si ça fait c... de dépenser encore 63 roro.

Surtout que je pourrais être déménageur breton tellement je mets de fourbi dans une caisse.

Arrive toujours à revenir plus chargé qu'au départ :lol:

Donc à maybe etudier avec ma bergère ;)

 

Pour tes photos surexposées, tu t'en sors bien.

Le numérique permet plus de facilité que l'argentique.

Et pis lol je fais pas souvent des compliments ;)

 

 

Le matériau utilisé semble être du caoutchouc naturel (il est assez lourd) avec un système anti-dérapant somme toute efficace. Par contre ce tapis condamne quelque peu l'accés aux deux petits coffres en dessous. Maintenant en relevant le tapis par la bordure on doit pouvoir le dégager suffisamment pour accéder aux deux bacs de rangement sans l'enlever complètement.

 

Disons que je transporte un chien et avec ce tapis je sais qu'il n'y a pas de danger pour la moquette en dessous. Sinon c'est vrai que ça fait une dépense supplémentaire... Hélas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...