Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 FastWagon


Invité §sun726XF

Messages recommandés

Invité §sun726XF

Salut tu es nouveau ici ?

 

En effet, pour les accessoires normalement le kit est vendu chez Mazda. Pour le boost up, voir Badboys57 et autres, mais je le déconseille si tu es sous garantie encore.

 

Si tu vas souvent au Maroc: la rabaisser serait une erreur également, à mon sens.

 

ENfin tu as de la place ca c'est sûr !

 

Tu es dans quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom668LL

slt sundog & Cie

 

je suis de Bordeaux

j ai decouvert avant hier qu il y avait un topic ici Mazda 6 FW, avec bonheur.

Je me suis posé la question concernant le fait de mettre des pneus de 50 voir 45, cela allait l abaisser, mais elle est plutot haute.

L'été dernier je me suis fait 6000Km avec au Maroc, c est une 136 performance cuir, Gps, Bose 7hp, Xenon, Radar recul, Antibrouillard ...

Je ne suis pas sur mais je crois qu elles sont ttes avec options sauf peut etre qqunes

A propos du Maroc, pour le plaisir une retrospective ds le role principal, une Mazda 6 FW au Maroc

DSCN3200.jpg.10f796711b31f138742353e7cf8ce47d.jpg

DSC_1863.jpg.d29dc88dc92b9f122226e2d09082894b.jpg

DSC_0595.jpg.830f160f6eebad7138072e3551bc7590.jpg

 

Si vs voulez allez Voir mes Images mais pas de Mazda Là :

http://homepage.mac.com/dominicperroud/

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Sur les Mazda6 la 2.3 et la MPS les pneux sont en 215 de large en 17" et 18" pour la MPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom668LL

je ne sais pas si tu dis cela pour moi, mais ds ce cas je CROIS que la derniere génération 2005 est en 17' avec des nvlles jantes.

la génération 2003-2005 est en 16' avec des jantes differentes comme les miennes avec des 205 55 R16 91V.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Les anciennes étaient en 215 45 R17" sur le modèle 2.3L 166ch. et en 16" sur les autres moteurs (pour l'Europe) car aux USA elles existe aussi en 18".

Les nouvelles c'est pareil 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF
slt sundog & Cie

 

je suis de Bordeaux

j ai decouvert avant hier qu il y avait un topic ici Mazda 6 FW, avec bonheur.

Je me suis posé la question concernant le fait de mettre des pneus de 50 voir 45, cela allait l abaisser, mais elle est plutot haute.

L'été dernier je me suis fait 6000Km avec au Maroc, c est une 136 performance cuir, Gps, Bose 7hp, Xenon, Radar recul, Antibrouillard ...

Je ne suis pas sur mais je crois qu elles sont ttes avec options sauf peut etre qqunes

A propos du Maroc, pour le plaisir une retrospective ds le role principal, une Mazda 6 FW au Maroc

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/235327/DSCN3200.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/235327/DSC_1863.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/235327/DSC_0595.jpg

 

Si vs voulez allez Voir mes Images mais pas de Mazda Là :

http://homepage.mac.com/dominicperroud/

 

Tchusss

 

 

Superbes clichés de la 6FW sous la chaleur marocaine ! Oui pour les options je ne vois pas tes antibrouillards avant ? La couleur est champagne ?

Elle sied bien à la clarté marocaine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Dur de voir les antibrouillards intégrés dans les optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom668LL

ok pour les 17 sur le 2.3, tu as certainement raison. ;)

je parlais uniquement du FW Diesel que je connais

mais tu connais bien mieux que moi le sujet : )

pour les antibrouillards ils sont effectivement ds les optiques

Tous Inside

DSC_3938.jpg.7783fcb9d33c4aa6b68e457029891d34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jha546oG

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une mazda 6 fastwagon mazout 136cv de 2004 bleu pacific. Je viens de l'acheter à un concessionaire, elle avait 32000 et elle en a désormais 34500. La prochaine révision est la révision des 40000 mais j'ai déja un eptit problème qui ne peut pas attendre.

Je m'explique, deux voyants sont venus éclairer mon tableau de bord au bout de 2 jours, voyant style "voiture sur virages" peut être pour le verglas et un autre voyant qui ressemble à un moteur de couleur orange (j'ai pas le mazdabook car voiture en retour de vol). Ils se sont allumés en même temps et ils se sont éteint au bout d'une semaine puis ils se sont rallumés. :(

 

Je pense que c'est un faux contact mais par précaution je post ici pour savoir si c'est déja arrivé à quelqu'un ? De toutes façons j'ai pris RDV chez MAZDA ;) !

 

Autre chose, qu'est ce que je devrais faire vérifier lors de cette visite au niveau des rappels ou problèmes connus sur la mazad 6, éventuellement un reparamétrage de l'odb ou des choses comme ça ?

 

Merci d'avance. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jha546oG

Autre question, où puis je trouver un pdf du mazdabook s'il vous plait?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
La couleur est champagne ?

 

Non Sundog, c'est le silver contrail... (gris clair qui équipe un bon tiers des mazda6 :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb220su

Je confirme que c'est une bien belle couleur !!!

 

Pour info sur les pneus, voir : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14568204

 

Et je te confirme effectivement que c'est une co........rie de mettre des pneus plus larges, à moins de vouloir + consommer et de diminuer les perf de la voiture.

Comme je l'ai déjà écrit, il faut acheter de bon pneus... c'est tout.

 

Comme il commence à y avoir du monde dans le coin, ne penseriez vous de faire un petit week-end comme le proposait Sundog dans l'Alsace, sauf qu'on le ferait dans le bordelais... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une mazda 6 fastwagon mazout 136cv de 2004

 

 

Ca ressemble bcp à la panne (sans immobilisation) de Sundog!

Essaye de lui laisser un MP ou je pense qu'il ne tardera pas à te répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF
Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une mazda 6 fastwagon mazout 136cv de 2004 bleu pacific. Je viens de l'acheter à un concessionaire, elle avait 32000 et elle en a désormais 34500. La prochaine révision est la révision des 40000 mais j'ai déja un eptit problème qui ne peut pas attendre.

Je m'explique, deux voyants sont venus éclairer mon tableau de bord au bout de 2 jours, voyant style "voiture sur virages" peut être pour le verglas et un autre voyant qui ressemble à un moteur de couleur orange (j'ai pas le mazdabook car voiture en retour de vol). Ils se sont allumés en même temps et ils se sont éteint au bout d'une semaine puis ils se sont rallumés. :(

 

Je pense que c'est un faux contact mais par précaution je post ici pour savoir si c'est déja arrivé à quelqu'un ? De toutes façons j'ai pris RDV chez MAZDA ;) !

 

Autre chose, qu'est ce que je devrais faire vérifier lors de cette visite au niveau des rappels ou problèmes connus sur la mazad 6, éventuellement un reparamétrage de l'odb ou des choses comme ça ?

 

Merci d'avance. :sol:

 

 

Eh bien il ne te reste plus qu'à relire les pages précédentes ! Le problèmes est expliqué photo à l'appui: cela peut provenir notamment de la vanne EGR. Je vois que tu es déjà le troisième à avoir ce souci !! Pas de faux contact, malheureusement, je le pensais au départ aussi. Pris sous garantie normalement encore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

En effet CG66 ! Bien vu. Cela vient en tout cas du moteur et bizarrement n'a rien à voir avec le DSC. Tu as observé une perte de puissance ?

 

La voiture fume-t-elle encore quand tu accélères à fond ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jha546oG
En effet CG66 ! Bien vu. Cela vient en tout cas du moteur et bizarrement n'a rien à voir avec le DSC. Tu as observé une perte de puissance ?

 

La voiture fume-t-elle encore quand tu accélères à fond ?

 

 

Ben elle a fumé qu'au début lors de ma rpemière vraie accélération, mais elle n'avait pas roulé depuis au moins une semaine. Pour la perte de puissance, j'ai pas remarqué vraiment.

 

Chez Mazda, j'ai pris un rendez vous pour le mardi 2 mai, ma belle ne risque rien si je continu à rouler ? :??:

 

Je vais relire les pages d'avant.

 

Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

A priori tu ne risques rien, si la panne est bien la m^^eme que chez moi. Bon coyrage et tiens nous au jus, cela m'éintéresse au plus haut point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Comme je me suis fait allumé par une Porsche 944 vieille, dans un énorme nuage de fumée blanche et continue, le gars a allumé jusqu'à 220 et dans les virages elle tenait bien ! Superbe et bruit effroyable. Par contre après il était sur le bas côté, surement une surchauffe momentanée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js
Superbes clichés de la 6FW sous la chaleur marocaine ! Oui pour les options je ne vois pas tes antibrouillards avant ? La couleur est champagne ?

Elle sied bien à la clarté marocaine.

 

Sundog, là quand même, tu fais fort.

 

On ne peut pas mettre d'anti-brouillards dans le spoiler des 6 diesels à cause de l'intercooler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Chut Doc', Sundog était dans un état second! ;)

La route des vins en solo! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jha546oG
Eh bien il ne te reste plus qu'à relire les pages précédentes ! Le problèmes est expliqué photo à l'appui: cela peut provenir notamment de la vanne EGR. Je vois que tu es déjà le troisième à avoir ce souci !! Pas de faux contact, malheureusement, je le pensais au départ aussi. Pris sous garantie normalement encore !

 

 

Je viens de relire tous les messages concernant la fameuse vanne EGR et le pu... de voyant ( :q ) et je commence à me dire que ça commence fort ! ! !

 

J'espère que ça va pas durer et que les mécanos de rennes connaisent bien la mazda et ses petits problèmes ! ! !

 

rendez vous le 2 mai à la concession, j'en profiterai pour leur parler de mon tirage à droite, faudra négocier serré à mon avis ! !!

 

on verra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jha546oG

Tenez voilà une 6 FW bretonne ! :sol:

 

695800186_mazda6fastwagon.JPG.cc9ce6195d7d4aad002156e0f99becad.JPG

 

Déso, elle est pas très propre. :p

 

Si vous zoomez sur les vitres vous verrez les tatouages meulés ! ! D'ailleurs je renouvel l'appel, si quequ'un sait comment "atténuer" les marques du vitrage meulé je suis preneur ! ! ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla867nS

Je confirme que c'est une bien belle couleur !!!

 

Pour info sur les pneus, voir : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14568204

 

Et je te confirme effectivement que c'est une co........rie de mettre des pneus plus larges, à moins de vouloir + consommer et de diminuer les perf de la voiture.

Comme je l'ai déjà écrit, il faut acheter de bon pneus... c'est tout.

 

Comme il commence à y avoir du monde dans le coin, ne penseriez vous de faire un petit week-end comme le proposait Sundog dans l'Alsace, sauf qu'on le ferait dans le bordelais... ?

 

 

:lol: Mdr Seb ;)

 

Concurrence saine, en tout cas je pense pas que les paysages soient les même (connait pas le bordelais :non: ) car pour le vin c'est sur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla867nS
Tenez voilà une 6 FW bretonne ! :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/221456/mazda6 fastwagon.JPG

 

Déso, elle est pas très propre. :p

 

Si vous zoomez sur les vitres vous verrez les tatouages meulés ! ! D'ailleurs je renouvel l'appel, si quequ'un sait comment "atténuer" les marques du vitrage meulé je suis preneur ! ! ! :love:

 

 

Lu jhaanane

 

Les atténuer j'en sais que dalle mais par contre les supprimer facile...

 

Tu casses les vitres :lol: , vue que l'été arrive, cela ressemblera presque à un cabriolet...presque...

 

Nan plus sérieusement, demande à ton vendeur qui lui même "devrait ou devra" se renseigner...avec les techniques actuelles maybe ... :??:

 

Par contre pourquoi limer les tatouages ? (pour pas retrouver trace de la caisse :??: mouai zarbe) ça fait pas suspect Nan nan....n'enfin j'suis pas cop

 

Cela me fait penser ya pas le double vérouillage sur les anciennes 6 :??:

 

En tout cas bon courage à Toi....et pis t'inquiete l'est pas sale ta caisse, ta pas vue la mienne ;)

 

A plouche

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla867nS

En tout cas ta caisse est belle, ton Pacific blue mica, plutôt pas mal.

Moi qui aime pas les couleurs.

 

Je voudrais bien voir la différence entre le strato, le phamton et ton bleu Pacifique.

Surtout que je l'imaginais plus clair...n'enfin c'est quand même loin d'être la couleur la plus moche de la 6.

 

Avez vous déjà vue une nordic green mica :??: doit y'avoir une remise terrible, limite te la donne :lol: ....mouai ça se voit que j'aime pas le vert...mdr

Et pis une artic white solide ou encore une snowflake white pearl mica....

 

A part le Silver Contrail Metal que l'on voit sur 50 % des modèles...( lol Cg ;) ) et qui est pas....enfin les gouts, les couleurs :p:lol:;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jha546oG

Je pense que le ciel était bien gris ce jour là donc le bleu est un peu plus foncé que d'hab je trouve, je vous mettrai des photos "ensoleillées" d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

DOnc sur les anciennes il y a bien le double verrouillage.

Pour la couleur erreur, car c'est en prenant une couleur "spéciale" qu'ils sont obligés de faire une commande " spéciale".

Moi, mon Gris titanium (que je trouve beau) était sur stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Hier vu deux nouvelles FW dans ce gris spécial, elle est très belle ! Un allemand et un français aussi une nouvelle dans ce bleu intense: comme il flash mon titanium grey est vraiment fade à côté, je m'interroge vraiment sur cette couleur qui semble si terne et vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj283mr

Voilà photo du rideau

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] -10255.htm

 

Références

Pare Soleil réf : GR6AV1130

KIT instalation réf: GR6AV1161

 

 

 

Merci pour la précision, mais en fait ce qui m'interresserait, ce serait plutot les pare soleil des vitres de coté, en imaginant que dans une FW, les passagers arrieres ne soient pas trop gênés par le soleil à l'arriere...

 

Alors si quelqu'un a une photo de cet accessoire, ce serait super cool!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF
Tenez voilà une 6 FW bretonne ! :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/221456/mazda6 fastwagon.JPG

 

Déso, elle est pas très propre. :p

 

Si vous zoomez sur les vitres vous verrez les tatouages meulés ! ! D'ailleurs je renouvel l'appel, si quequ'un sait comment "atténuer" les marques du vitrage meulé je suis preneur ! ! ! :love:

 

Merci pour cette belle photo. La couleur lui sied bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Autre question bête: le fait de faire changer ses pneus par une autre boite que MAZDA ne joue pas sur la garantie, je pense ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

Si tu veux un bon prix pour tes pneus ,tu vas sur www.allopneus.com

c'est francais il te livre en 24h,et ils ont une liste de monteur agrée

par region.

moi j'ai changé les 4 de ma mazda-6,et chaque fois cela me revenait a 100euros de moins par paire.montage compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

A ce prix ce sont des pneus rechappés ? Mais merci pour l'info. J'ai RDV demain pour des GFGoodrich (michelin?) pour 280€ les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Rappel pour notre sortie MAZDA 6, que pensez-vous de nous joindre à la puissante sortie Japonaises le 30 avril:

Lieu:

Z.I NORD de Sélestat - Parking du Centre Commercial Leclerc

 

Programme:

Balade + shooting de nos belles + Petite bouffe le soir

14h00: RDV sur le parking du Leclerc

15h30/16h00: Départ pour la balade

17h00/18h00: Fin de la balade et du shooting dans les hauteurs

 

Ensuite, ceux qui veulent, en fonction du nombre on pourras aller se faire une petite bouffe

Parcour de la balade:

Départ:

Selestat > Epfig > Itterswiller > Trimbach > Thanvillé > Chatenois > Kintzheim > St hyppolite > Haut koenigsbourg

 

Voir en rubrique sorties pour pplus d'infos : cela recoupe mon programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...