Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Vitesse max en 206 110ch en 4éme


Invité §rbk345Mo

Messages recommandés

Invité §Yot251AI

Et bien moi, 195 (192 au gps) au rupteur en 4ème avec 206 1,6l 16v essence, avec reprog digiservices et admi dyna et chaussé en 205/40-17. :D

Sur autoroute allemande bien sur :)

Je suis deja etonné qu'il y ait si peu de difference de vitesse compteur-réel, mais que tu atteignes les 195 en fond de 4 avec ce moteur (que j'ai aussi) d'autant plus en 17', j'ai du mal à y croire desolé :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis deja etonné qu'il y ait si peu de difference de vitesse compteur-réel, mais que tu atteignes les 195 en fond de 4 avec ce moteur (que j'ai aussi) d'autant plus en 17', j'ai du mal à y croire desolé :L

 

Bah oui... :bah: Déja je ne crois pas XS avec une configuration d'origine et une reprog (190Km/h en 4...) alors la, c'est encore pire ! Surtout en 17p ! Je suis sur et certains que quelques personnes ici, avec une prépa complète, galère à atteindre cette vitesse en fond de 4.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the031zt

Sur plat :jap: avec la nouvelle comme l'ancienne :p Une reprog ca change pas les rapports de boite :W Ca permet juste d'aller plus vite plus haut :ange:

 

Le temps de récupérer les photos de mon portable et je vous met ca en ligne :jap:

 

Certes la reprog va pas changer les pignons de la boites! Mais le rupteur se trouve décalé et au lieu de "rupter à 6300trs/min, elle "rupte" à 7000trs/min, donc entre les deux ca fait qu en meme 700trs/min où la voiture prend encore des Km/h. Et meme en 5ème ca change quelquechose le reprog puisque elle monte un peu plus haut dans les tours, car je crois que d'origine on n arrive pas à pousser sa voiture au rupteur en 5ème, manque de puissance, alors qu avec la reprog on va unpeu plus haut, donc au finale la voiture à une meilleure vitesse de pointe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes la reprog va pas changer les pignons de la boites! Mais le rupteur se trouve décalé et au lieu de "rupter à 6300trs/min, elle "rupte" à 7000trs/min, donc entre les deux ca fait qu en meme 700trs/min où la voiture prend encore des Km/h. Et meme en 5ème ca change quelquechose le reprog puisque elle monte un peu plus haut dans les tours, car je crois que d'origine on n arrive pas à pousser sa voiture au rupteur en 5ème, manque de puissance, alors qu avec la reprog on va unpeu plus haut, donc au finale la voiture à une meilleure vitesse de pointe.

 

"Regule" :roll:

 

(On parle d'un HDi. :cyp: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the031zt

Nous on parlait d'essence.

 

7000trs/min pour un HDI? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on parlait d'essence.

 

7000trs/min pour un HDI? :cyp:

C'est bien ce qui m'étonnait. :roll: Mais tu réponds à XS qui a une HDi, sur un topic ou l'on s'adresse au possesseurs de 1.6 HDi... :ange:

 

Remarque, si on ne s'étonne pas d'un 190 en 4 avec un HDi, pourquoi on s'étonnerai à 7000 trs/min, hein... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the031zt

Ouais mais après avec Yota on parlait d'essence puisqu il a le meme moteur que moi. Et au début du topic, c'était marqué essence ou HDI.

 

Une petite vidéo pour Yota, malheureusement j'avai pas filmé jusqu en fond de 4ème mais ca donne déjà une idée. J en referai une.

http://audirs6.free.fr/206/MVI_0801.AVI

 

En 5ème pas encore à fond :

the_audirs6_1117884504_206_1_6l_16v_ess.jpg.eccb420bec3afbde11d1095acf22015e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Ouais mais après avec Yota on parlait d'essence puisqu il a le meme moteur que moi. Et au début du topic, c'était marqué essence ou HDI.

 

Une petite vidéo pour Yota, malheureusement j'avai pas filmé jusqu en fond de 4ème mais ca donne déjà une idée. J en referai une.

http://audirs6.free.fr/206/MVI_0801.AVI

 

En 5ème pas encore à fond :

the_audirs6_1117884504_206_1_6l_16v_ess.jpg.80f803352fa2d5a0fc1fac0780e5adb8.jpg

Tu comprends quand meme quej'ai du mal à croire qu'en fond de 4 tu sois à 195km/h meme compteur ;)

Mon fond de 4 (stock) pousse jusqu'a un peu plus de 180, puis ma vmax se situe vers 215 (aprés je n'ai plus de graduation :ouin: ) mais de toute facon ca n'avance plus trop :bah: (j'ai une XTP, dc peut etre avec des rapports un poil plus longs)

Si en t'es à 195, tu ne gagnerais pas que 20km/h en fond de 5, à combien serait donc ta vmax? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

180 avec ma tdi 100. :bah:

 

Ca devrait s'en approcher je pense. :oui:

 

:eek:

 

T'es sur de toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

bon j'ai tester tout a lheure avec ma 1.6 hdi, (6500km), S16 donc monté en 16pouce

 

J'ai pris 172km/h à 4800tr/min, (sur le plat je precise) ca voulait pas monter plus haut,

 

Ensuite j'ai passer la 5 et 190km/h

 

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

:eek:

 

T'es sur de toi ?

:oui:

4000 rpm = 160

 

Donc 4500 environ... 180. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho801Lk

Tu pouvais pas plus que 190 en 5 fabien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic162ZZ

Je suis montera 200 en 5emme avecle 1.6 hdi 16s avec fap sur une 206 anné 2005. Mais elle pouvais pas plus apparament.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis montera] 200 en 5emme avecle 1.6 hdi 16s avec fap sur une 206 anné 2005. Mais elle pouvais pas plus apparament.

Toi avoir beaucoup mal parler le francais! :ddr:

 

Correctement écrite la phrase donne ca: Je suis monté à 200 en 5éme avec le 1.6 hdi 16s avec fap sur une 206 d'année 2005. Mais elle pouvait pas plus apparement.

 

J'ai mis en gras les fautes! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY
thomas 206

Posté le 04/06/2005 à 20:41:46

 

Tu pouvais pas plus que 190 en 5 fabien ?

[/quotemsg]

 

Elle peux surement depasser le 190, puisque deja , jetais a 192... mais depassé les 190, ca monte tres doucement... donc au mieux 195 si bien elancer et encore, pas sur... (sur du plat... car en descente elle depasse le 200 facil.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

J'aurai voulu également voir l'aiguille du compte-tour... Car je ne crois pas une seule seconde que du étais en 4e à cette vitesse. :roll:

 

C'est juste ce que je pense... :jap:

Ben écoute ce sera avec plaisir que je m'arrangerais pour faire la meme avec les compte tour :jap: mais je t'avouerais franchement que seul dans la voiture pour faire la photo j'ai pas non plus pris trop le temps de cadré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Ben écoute ce sera avec plaisir que je m'arrangerais pour faire la meme avec les compte tour :jap: mais je t'avouerais franchement que seul dans la voiture pour faire la photo j'ai pas non plus pris trop le temps de cadré :jap:

 

Woui, mais enfin, pour qu'il n'y ait pas de doute, demande à un huissier de monter avec toi et de prendre des photos :D

 

Mais j'ai noté 172 en 4 avec une 206 1.6Hdi stock à 4800... donc en décalant de 200 tr/min avec une reprog -> 180...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora655oZ

:coucou:

J'ai noté 140 a 4000 tour avec mon xs 2l hdi de 2004 je n'ai pas plus poussé la vitesse car cela ne sert a rien et n'avance guère plus vite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy737kd

J'ai testé cet après midi pour ôter tout doute, 160km/h à fond de 4 en 206 s16 hdi110.

Pas plus, pas moins :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy737kd

Woui, mais enfin, pour qu'il n'y ait pas de doute, demande à un huissier de monter avec toi et de prendre des photos :D

 

Mais j'ai noté 172 en 4 avec une 206 1.6Hdi stock à 4800... donc en décalant de 200 tr/min avec une reprog -> 180...

 

 

Faudra m'expliquer comment vous faites pour trouver des chiffres aussi précis que 172 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai noté 140 a 4000 tour avec mon xs 2l hdi de 2004 je n'ai pas plus poussé la vitesse car cela ne sert a rien et n'avance guère plus vite :jap:

 

J'ai un 2.0 HDi, moteur neuf (Il a 2500 Km environ a ce jour) et je voulais me rendre compte et par conséquent, faire ce test :oui: ... Moitié de réservoir + poids conséquent de la sono dans le coffre : 165 Km/h en fond de 4, je devais etre à enrion 4800 tours et il ne voulait plus monté. J'avouerai enfin que c'est la premiere et derniere fois que je fais ce genre de test... :bah: Comme dit plus haut, je voulais savoir à quoi cela servait de monter aussi haut en 4...:oui: (Même si j'étais convainqu de la réponse... :ange: ) Et bien à rien surtout avec un HDi stock même reprogrammé! Cela veut donc dire, que ce topic est un TALC et ne sert pas à grand chose :non: (initialement prévu pour un HDi...) sauf comme l'a déja précisé DA : A se la jouer à qui a la plus grosse ?! :ddr:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

J'ai un 2.0 HDi, moteur neuf (Il a 2500 Km environ a ce jour) et je voulais me rendre compte et par conséquent, faire ce test :oui: ... Moitié de réservoir + poids conséquent de la sono dans le coffre : 165 Km/h en fond de 4, je devais etre à enrion 4800 tours et il ne voulait plus monté. J'avouerai enfin que c'est la premiere et derniere fois que je fais ce genre de test... :bah: Comme dit plus haut, je voulais savoir à quoi cela servait de monter aussi haut en 4...:oui: (Même si j'étais convainqu de la réponse... :ange: ) Et bien à rien surtout avec un HDi stock même reprogrammé! Cela veut donc dire, que ce topic est un TALC et ne sert pas à grand chose :non: (initialement prévu pour un HDi...) sauf comme l'a déja précisé DA : A se la jouer à qui a la plus grosse ?! :ddr:

 

:jap:

 

Pour les pares chocs et la sono, t'es candidat à la candidature, ou bien directement au titre ?

 

De toute manière, au delà de 130, ça ne sert plus à rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil888NZ

T'es qui toi :hum:

 

 

:ddr:

 

Pourquoi tu veux savoir qui je suis ??

:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil888NZ

Son mec :cyp: .

 

Je ne suis pas son mec non non :nanana:

 

Je dirai plutot son fournisseur officiel de M&M's :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

J'ai testé cet après midi pour ôter tout doute, 160km/h à fond de 4 en 206 s16 hdi110.

Pas plus, pas moins :bah:

C'est plus logique cette vitesse déjà :D parce que 172 :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 2.0 HDi, moteur neuf (Il a 2500 Km environ a ce jour) et je voulais me rendre compte et par conséquent, faire ce test :oui: ... Moitié de réservoir + poids conséquent de la sono dans le coffre : 165 Km/h en fond de 4, je devais etre à enrion 4800 tours et il ne voulait plus monté. J'avouerai enfin que c'est la premiere et derniere fois que je fais ce genre de test... :bah: Comme dit plus haut, je voulais savoir à quoi cela servait de monter aussi haut en 4...:oui: (Même si j'étais convainqu de la réponse... :ange: ) Et bien à rien surtout avec un HDi stock même reprogrammé! Cela veut donc dire, que ce topic est un TALC et ne sert pas à grand chose :non: (initialement prévu pour un HDi...) sauf comme l'a déja précisé DA : A se la jouer à qui a la plus grosse ?! :ddr:

:jap:

Je ne sais pas comment tu as fais car avec ma 206 XS 2.0l Hdi 90ch full stock j'ai pris 170km/h en 4éme à 4500 tours/min! :bah: Veridique! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu as fais car avec ma 206 XS 2.0l Hdi 90ch full stock j'ai pris 170km/h en 4éme à 4500 tours/min! :bah: Veridique! :bah:

Laisse tomber, il a dis que c'était un TALC :o|

'`

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Je ne sais pas comment tu as fais car avec ma 206 XS 2.0l Hdi 90ch full stock j'ai pris 170km/h en 4éme à 4500 tours/min! :bah: Veridique! :bah:

 

Moi je te crois :oui: puisque je l'ai testé sur le 2.0HDI a marco206 :jap:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

:jap:

Elle est stock aussi la voiture a marco?

Peu importe qu'elle soit stock ou reprog :bah: ca change pas les rapports de boite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

:jap:

Elle est stock aussi la voiture a marco?

 

 

Non je l'avait testé reprog déja :jap: mais les 170 sont très realistes pour de l'origine :oui::)(voila pourquoi je te crois sans problèmes :) ) puisque moi-même j'y arrivais et même un peu plus haut avec ma boite longue :cyp:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe qu'elle soit stock ou reprog :bah: ca change pas les rapports de boite :bah:

Ah bon?? je croyais que par exemple a 130 stock en 5eme on était par exemple a 3000t/min tours et a 130 avec reprog toujours en 5eme on tombait a 2750t/min par exemple! :voyons: Soit j'ai revé soit j'ai mal compris! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...