Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §med081db

Alors, en Suisse, on a :

 

D3 traction -> 1984cc

D3 AWD -> 2400cc

D5 AWD -> 2400cc

 

D3 AWD et D5 AWD = même couple

 

(info venant du site volvo suisse)

 

 

Configuration qui n'est pas exclusive au marché Suisse mais qui est bien la même sur tous les marchés européens.

L'avantage Suisse, comparé à la France ou la Belgique et que le préparateur allemand Heico est officiel Volvo.

 

Le D5 AWD n'a donc aucun intérêt en Suisse. Tu achètes la version dégonflée du D5 à 163cv et si cela ne te convient plus, tu demandes la version 230cv en accessoire Volvo.

C'est plus chère que RICA ou BSR, mais c'est dans le catalogue d'accessoire officiel Volvo au même titre qu'un tapis de sol et ça ne fait pas sauter la garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old550kW

merci pour ces paroles rassurantes.

 

Toutefois j'utiliserais peut-être cet upgrade en cas de lassitude du véhicule, donc pas tout de suite :), et si les sous le permettent.

 

Paraît qu'avec ce truc on économise 1L au 100kilomètres en moyenne sur un xc70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, Je lui ai présenté le xc70, pis on en a eu un à prêter pour le week-end. Le premier ressentis était pas terrible. Samedi on a été essayer les sièges en cuir et là... haaaaaaa magnifique :D

 

Sur le modèle que l'on a eu à prêter, quand on baissait ou montait les vitres électriques, les vitres ne montaient pas toutes seules, il fait laisser le doigts sur le bouton... plutôt chia.. quand on conduit. Mais c'était une kinetic, alors c'est pareil sur les summum ?

 

 

Sur notre S80 Momentum, on a bien les vitres à impulsion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma femme ma convaincu de commander ma première volvo, un xc70... ben voilà c'est fait.

 

xc70 D3 summum + swisspack edition + pack d'options d'aide à la conduite + family pack.

couleur blanche + siège en cuir aéré brun "expresso"

 

J'ai pris le D3 car en Suisse il semblerait que l'on aie 6 garages ayant la "permission de volvo" pour reprogrammer le moteur et faire passer le D3 à +ou- 230 chevaux. Le tout en gardant la garantie et homologuant la voiture avec sa nouvelle puissance (+ d'impôt :( )

Mais bon, pas encore sur de faire cette modif... pour mon quotidien le D3 me suffit.

 

Me voilà donc parmis vous :)

 

 

Bienvenu et bravo... pour le Brun Espresso (avec un "s" et non un "x") ventilé :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pig744IT

Grrrr, ça recommence...Taches d'huile sous la voiture et découverte photographique d'une nouvelle fuite !!!

On se prépare à une nouvelle casse de renvoi mon bon Medelsvenson ?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133274/IMAG0329.jpg

 

 

 

Salut Nicopel,

 

J'espère que tu as réglé tes soucis... Je me suis reconnecté au forum car ce matin j'ai vu un truc qui m'a fait pensé au problème que tu avais rencontré...

 

Petite tache d'huile au sol sous la voiture, à l'arrière. Ils sembleraient que l'huile provienne du moyeu arrière. Est ce que ca peut être le visco-coupleur qui aurait versé qques larmes??? Quelqu'un a t'il déjà vu ce type de soucis?

 

Mon XC70 a 172 000km et je l'ai depuis 5000 km seulement. Jusqu'à présent aucun soucis et que du plaisir. Y compris dans la boue (chemins gras) où j'ai pu voir que les roues arrières poussaient qd il fallait. Par contre j'ai tracté une grosse remorque d'environ 1T5 sur 350 km hier soir. Peut être y a t'il un lien de cause à effet... mais bon si on ne peut plus tracter avec une volvo...

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour Pigeot simca talbot ...Euh c'est pour rire !!

Ma perte venait de dessous le moteur ...Et pas de derrière !

Faudrait que tu vérifies - ou fasses vérifier - la boîte d'embrayage multi disques à l'arrière et ses connections avec le cardan arrière !!!

C'est en effet - et je parle sous le contrôle de Medelsvenson - là que ce trouve le fameux système Haldex !

Pour ma part, rien ne va plus; j'ai une alerte "réparation moteur nécessaire" alors que je viens de passer faire faire une intervention à la demande du constructeur pour les soucis de retour de gazole dans le carter je pense...

Cela dit, je suis parfois fâché sur cette bagnole mais le confort est vraiment extraordi et mon dos ne pourrait pas se passer de cette voiture...Alors je prie pour ne plus trop connaître de soucis à partir d'octobre 2011, fin de ma garantie de 2 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag802SV

Ce forum est redevenu sympa a lire depuis que vous ne "parlez" plus des limitations de vitesses !

 

Pour infos, je viens enfin de descendre sous la barre des 9 litres a l' ODB .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Ben oui, tu commences - enfin - à les respecter ces foutues limitations de vitesse !! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Bon d'accord, je me traîne parfois à 110 et cela me permet de regarder avec délectation tous les pressés qui me dépassent et surtout la belle campagne de Wallonie qui est si belle dans cet ensoleillement qui nous revient enfin !

Oups, je suis à 6,9 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de dire qu'on n'en parle pas... fait qu'on en parle, non ? ;)

 

Personnellement, depuis que mon iphone est cassé et que je n'ai plus iCoyote, ma consommation est passé sous les 8,5 litres/100 kms...

6,9 litres/100 kms avec le D5 185 en BVA, c'est IMPOSSIBLE à mon avis.

 

Sinon, pour revenir sur mon problème qui ressemble à un problème d'injecteurs... ça me l'a fait en tout 5-6 fois et en analysant la situation, étonnamment, ça l'a toujours fait lors d'une réaccélération juste après un freinage relativement brusque ou juste après un virage pris rapidement ou un rond-point et jamais lors d'une accélération/reprise classique.

 

Et au niveau impression, c'est exactement la même que lorsqu'on réenclenche le régulateur dans un virage et où la voiture attends la ligne droite pour réaccélérer : là, après le freinage (brusque) ou le virage (rapide) ou le rond point (rapide), la voiture attends je ne sais pas quoi puis réaccélère.

 

Comme je l'ai dit, ça me l'a fait 5-6 fois sur 4-5000 kms environ, ça va encore. J'ai encore un peu de temps pour analyser la situation avant la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Le fait de dire qu'on n'en parle pas... fait qu'on en parle, non ? ;)

 

Personnellement, depuis que mon iphone est cassé et que je n'ai plus iCoyote, ma consommation est passé sous les 8,5 litres/100 kms...

6,9 litres/100 kms avec le D5 185 en BVA, c'est IMPOSSIBLE à mon avis. C'est peut-etre le poids de l'Iphone+iCoyote

 

Sinon, pour revenir sur mon problème qui ressemble à un problème d'injecteurs... ça me l'a fait en tout 5-6 fois et en analysant la situation, étonnamment, ça l'a toujours fait lors d'une réaccélération juste après un freinage relativement brusque ou juste après un virage pris rapidement ou un rond-point et jamais lors d'une accélération/reprise classique.

 

Et au niveau impression, c'est exactement la même que lorsqu'on réenclenche le régulateur dans un virage et où la voiture attends la ligne droite pour réaccélérer : là, après le freinage (brusque) ou le virage (rapide) ou le rond point (rapide), la voiture attends je ne sais pas quoi puis réaccélère.

 

Comme je l'ai dit, ça me l'a fait 5-6 fois sur 4-5000 kms environ, ça va encore. J'ai encore un peu de temps pour analyser la situation avant la révision.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR
6,9 litres/100 kms avec le D5 185 en BVA, c'est IMPOSSIBLE à mon avis.
Avec le 205CV aussi je te rassure à moins de s'appeler Nicopel ! Il a mis un moteur électrique dans le D5 :D

Pour ma part, rien ne va plus; j'ai une alerte "réparation moteur nécessaire" alors que je viens de passer faire faire une intervention à la demande du constructeur pour les soucis de retour de gazole dans le carter je pense...

J'ai fait faire également la mise à jour du calculateur je crois et pas de souci de mon coté. J'ai toujours mon hayon qui grince et de plus en plus. Faut que je rajouter de la graisse toutes les 2 semaines maintenant sinon RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Mon alerte moteur semble intermittente d'apres l'ordi de la CC...

On changera la piece si cela persiste...

Il s'agirait du boitier electronique du freinage...Pas vraiment bien compris mais le SAV reste de qualité avec diag immédiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old550kW

Cet après-midi, au bureau, je ferme les yeux et rêve de mes futures fauteuils brun espresso, encore 6 à 8 semaines à attendre... pis le patron arriva :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pig744IT

Mon alerte moteur semble intermittente d'apres l'ordi de la CC...

On changera la piece si cela persiste...

Il s'agirait du boitier electronique du freinage...Pas vraiment bien compris mais le SAV reste de qualité avec diag immédiat !

 

 

 

Salut Nicopel,

 

Merci pour ton retour d'info...

 

Je me demandais pour quelle raison l'ancien propriétaire de mon véhicule avait procédé au changement du servofrein... je trouvais ca très curieux mais en fait c'est peut être normal sur nos XC70... :ange::ange:

 

Si ca t'intéresse je pourrais jeter un coup d'oeil à la facture et te communiquer le prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Salut Pigeot !

Tu sais pour la facture, c'est pas nécessaire car si cela devait etre fait, ma garantie sera toujours valable...(Puisque identifié avant l'échéance...)

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old550kW

Auriez-vous des modèles de coffres de toit à proposer allant parfaitement sur le xc70 et surtout, facile à monter ?

Avez-vous déjà vu des xc70 avec une tente de toit ou en avez-vous déjà fait l'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous des modèles de coffres de toit à proposer allant parfaitement sur le xc70 et surtout, facile à monter ?

Avez-vous déjà vu des xc70 avec une tente de toit ou en avez-vous déjà fait l'expérience ?

 

 

 

Personnellement, j'utilise le coffre de toit d'un de mes anciens véhicules (Mercedes).

Tu le verras en page 26 de ce catalogue d'accessoire Mercedes : http://www.mercedes-benz.fr/content/media_library/france/passenger_cars/service/accessories/pdf-b-class-accessoiries.object-Single-MEDIA.download.tmp/Classe%20B.pdf (coffre de toit n°3 - Taille M - 400 l).

L'avantage est qu'il se fixe grâce aux mêmes attaches en "T" qui se glissent dans les rainures des barres de toit profilées Volvo. Bref, une fois la première pose effectuée avec les réglages de position, le coffre se place et se dépose en 10 secondes les fois suivantes.

Cette taille de coffre ne permet pas de mettre des skis, mais comme il est assez "carré", il conserve un bon volume tout en ne dépassant ni sur l'arrière, ni sur l'avant.

Cela étant, le coffre du XC est tellement grand que je ne m'en suis jamais servi dessus (mais je l'ai essayé et tout fonctionne bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Auriez-vous des modèles de coffres de toit à proposer allant parfaitement sur le xc70 et surtout, facile à monter ?

Avez-vous déjà vu des xc70 avec une tente de toit ou en avez-vous déjà fait l'expérience ?

 

 

Je possède le THULE ALPINE 700 et il va très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Coffre de toit ! Je refuse ! Je vais repasser au-dessus de 6,9L/100 sur mon ODB !! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Coffre de toit ! Je refuse ! Je vais repasser au-dessus de 6,9L/100 sur mon ODB !! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::p

 

 

 

Hummm, en générale, le coffre est démontable moelpop.gif.d89f960250fe9b228b568f07aee6b668.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old550kW

Merci, je jetterais un œil sur vos modèles.

 

Je suis assez étonné qu'en Suisse le prix l'assurance est quasi plus élevée pour le xc70 que pour mon future-ex Discovery 4. Pourtant le disco doit bien coûter 10 à 15'000€ en plus.

 

Effectivement bajou, en général le coffre on ne le met qu'à certaines occasions :D Par chez nous un appel ça aussi un cercueil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

Effectivement bajou, en général le coffre on ne le met qu'à certaines occasions :D Par chez nous un appel ça aussi un cercueil ...

 

 

C'est aussi un objet efficace pour partir en vacances avec sa belle-mère...elle peut voyager couchée!

alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

C'est aussi un objet efficace pour partir en vacances avec sa belle-mère...elle peut voyager couchée!

alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

 

 

Ah ok, d'où l'appellation "cercueil" chez nos amis les suisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Euh je crois que j'ai fait une bêtise...C'est quoi la petite icône au-dessus avec la tête et la flèche verte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old550kW

Euh je crois que j'ai fait une bêtise...C'est quoi la petite icône au-dessus avec la tête et la flèche verte ???

 

 

Rien de très grave, ça ajoute la personne à ta liste de contacte. Super pratique pour organiser un barbecue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour à toi !

Je ne sais plus si c'était toi qui avais parlé de l'assurance Volvo hors de prix mais ici en Belgique et pour autant que tu sois bon conducteur, c'est tout l'inverse!!!

Sans exagérer, passer par ce canal pour la RC+Omnium te revient au moins 30% moins cher que la concurrence...

Et en plus, s'il y a perte totale, on te redonne la meme voiture avec les memes options pendant 3 ans (quel que soit le nb de km !!!).

Il n'y a pas photo, c'est le meilleur contrat sans compter que c'est le garage lui-meme qui est l'agent et qui s'occupe de tout le cas échéant !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old550kW

Alors, attention, je ne disais pas que l'assurance Volvo était chère, mais que les assurances voiture généralistes étaient aussi chères voire plus que pour mon Discovery 4, alors que le disco est bien plus onéreux.

 

Par contre en passant par Volvo Suisse, l'assurance est pas trop coûteuse la première année car il y a une partie offerte, mais les années suivantes c'est du pareil au même avec les autres assureurs. (Si j'ai bien tout compris sur leur site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Curieux...En ce qui me concerne, cela reste moins cher définitivement !

Bel engin que ce Disco 4 que j'ai pu essayer mais n'ayant pas besoin d'un tel volume, j'ai passé mon chemin et puis j'ai été un peu déçu par la qualité du filtrage des irrégularités de la route et meme si c'est une suspension prévenante, je trouve le XC70 Bien plus agréable ou alors ce serait du à ces sièges Volvo tellement bien construits et absorbants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

NB: Je sais que Volvo amazone assurance est en fait un nom commercial et qu'une compagnie normale est derrière à Anvers (Antwerpen)...

Je pense que c'est la compagnie Mauretus sauf erreur et que les primes basses sont dues au profil des conducteurs Volvo : Cools et non agités sur la route bref pas typés BMWistes !! (Désolé pour eux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Oups, Land roover insurance a la meme adresse en Belgique !

Donc meme type de conducteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou008uu

Alors, attention, je ne disais pas que l'assurance Volvo était chère, mais que les assurances voiture généralistes étaient aussi chères voire plus que pour mon Discovery 4, alors que le disco est bien plus onéreux.

 

Par contre en passant par Volvo Suisse, l'assurance est pas trop coûteuse la première année car il y a une partie offerte, mais les années suivantes c'est du pareil au même avec les autres assureurs. (Si j'ai bien tout compris sur leur site)

 

 

C'est exact. Lors de l'achat du XC90 en 2008, j'avais demandé une offre d'assurance à Volvo et c'est en fait la Bâloise Assurances qui est (était ?) derrière. Loin d'être avantageux leur première année en partie gratuite (casco gratuite je crois) : comme ils étaient les plus chers à l'époque (après la 1ère année), la différence avec les compagnies plus avantageuses était amortie bien avant le changement présumé de l'auto. La situation a peut-être changé depuis.

 

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à faire marcher la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old550kW

ça fait une semaine que j'ai commandé notre xc70... les jours passent long :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SANS TRANSITION (je ne plagie personne :D )

 

Tadammm, mon rodage est presque fini ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/200000kms1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/200000kms2.jpg

 

:sol:

 

PS : Il est encore arrivé récemment qu'on me demande si elle est neuve en voyant l'extérieur ou l'intérieur ! Quand je dis le kilométrage... :p

 

 

Excellent !! Je ferais la même avec ma C30 ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sinon, pour revenir sur mon problème qui ressemble à un problème d'injecteurs... ça me l'a fait en tout 5-6 fois et en analysant la situation, étonnamment, ça l'a toujours fait lors d'une réaccélération juste après un freinage relativement brusque ou juste après un virage pris rapidement ou un rond-point et jamais lors d'une accélération/reprise classique.

 

Et au niveau impression, c'est exactement la même que lorsqu'on réenclenche le régulateur dans un virage et où la voiture attends la ligne droite pour réaccélérer : là, après le freinage (brusque) ou le virage (rapide) ou le rond point (rapide), la voiture attends je ne sais pas quoi puis réaccélère.

 

Comme je l'ai dit, ça me l'a fait 5-6 fois sur 4-5000 kms environ, ça va encore. J'ai encore un peu de temps pour analyser la situation avant la révision.

 

 

Hop, une fois à nouveau ce week-end sur 600 kms, juste après un virage très serré, la voiture repars très lentement puis réaccélère normalement au bout de 100m environ. Pas de hoquet ou autre, tout fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag802SV

Ben oui, tu commences - enfin - à les respecter ces foutues limitations de vitesse !! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Bon d'accord, je me traîne parfois à 110 et cela me permet de regarder avec délectation tous les pressés qui me dépassent et surtout la belle campagne de Wallonie qui est si belle dans cet ensoleillement qui nous revient enfin !

Oups, je suis à 6,9 !!!

 

 

 

Non,non :q

j'ai juste fait plus d'autoroute que de ville !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...