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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Bonsoir,

 

Petite question : Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il a le même "clic" que moi et, si c'est normal :

 

Explication : A l'arrêt, en position N, en mettant la main sur le levier de vitesse et en appuyant sur la pédale de frein, je sens et j'entends un genre de "clic" et, pareil lorsque j'enlève mon pied de la pédale de frein.

 

 

 

N'est ce pas le blocage du sélecteur?

Le levier est bloqué, sauf à appuyer sur le frein, par mesure de sécurité.

Je crois que c'est un aimant qui fait office de blocage.

A confirmer par les spécialistes. En tout cas la mienne fait ce bruit (comme toutes les voitures à boite auto que j'ai eu l'occasion de conduire).

U-H

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Invité §baj255lt

 

 

N'est ce pas le blocage du sélecteur?

Le levier est bloqué, sauf à appuyer sur le frein, par mesure de sécurité.

Je crois que c'est un aimant qui fait office de blocage.

A confirmer par les spécialistes. En tout cas la mienne fait ce bruit (comme toutes les voitures à boite auto que j'ai eu l'occasion de conduire).

U-H

 

 

Ah, ok je ne l'ai pas remarqué sur mon ancien XC90

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Invité §Pig744IT

Bonsoir,

 

Petite question : Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il a le même "clic" que moi et, si c'est normal :

 

Explication : A l'arrêt, en position N, en mettant la main sur le levier de vitesse et en appuyant sur la pédale de frein, je sens et j'entends un genre de "clic" et, pareil lorsque j'enlève mon pied de la pédale de frein.

 

 

 

La mienne de 2003 fait aussi ce petit clic qui semble bien correspondre au verrouillage du sélecteur.

Ma mercedes C250 ne fait en revanche pas ce petit bruit mais que ce soit au niveau de la boite elle même que du sélecteur, le niveau de finition volvo est bien moins bon que Mercedes. Heureusement qu'il se rattrape sur le confort.

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Invité §nic005YP

Oups Pigeot...Pas d'accord !

La BVA Mercedes est probablement de meilleure qualité (à confirmer) mais la finition des Volvos haut de gamme (S60,V60,V70,S80, XC70...) est largement comparable pour moi...

Par ailleurs, la HIFI haut de gamme Dynaudio est tellement bonne que BMW l'a choisie dans ses voitures...

Non non , pas d'accord !

Une seule finition reste pour moi incomparablement supérieure : c'est celle de AUDI mais à quel prix !

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N'est ce pas le blocage du sélecteur?

Le levier est bloqué, sauf à appuyer sur le frein, par mesure de sécurité.

Je crois que c'est un aimant qui fait office de blocage.

A confirmer par les spécialistes. En tout cas la mienne fait ce bruit (comme toutes les voitures à boite auto que j'ai eu l'occasion de conduire).

U-H

 

 

Rien remarqué personnellement

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Rien remarqué personnellement

 

 

 

Le bruit est discret. Plus que sur mon ancienne Passat DSG en tout cas...

 

Pour revenir à mes problèmes de vibrations, j'ai rdv ce soir chez le CC, en plus de la révision annuelle.

Surprise il y a quelques jours: fuite d'huile sur le joint de couvre culasse, avec légère fuite sur les éléments de suspension...

Je commence à douter...

 

 

U-H

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Invité §jea074GG

Bonsoir

 

Mais c'est mes yeux ou quoi ?

 

C'est mes yeux ou les modèles précédents le MY2011 avaient par exemple ( au moins en summum ) la direction assistée réglable ( avec 3 position bas moyen et haut ) ?

Perso sur ma MY2009 je l'ai

 

En regardant le catalogue en ligne on voit queà présent c'est une option facturée ... 300 Euros

 

Ensuite les systemes audio

Sur les 2 dernères années à partir de Summum on avait quelque chose de bien

Maintenant à partir de Kinetic on a cela : Système audio Volvo Performance RDS, CD,

4 x 20 W, 6 HP

Et si l'on veut mieux et bien c'est 1000 Euros de plus pour le Dolby Prologic II

 

Bref on peut en trouver pas mal des comme ça

 

Au moment du choix d'un nouveau véhicule je pense que cela va peser dans la balance

 

sinon ... Excellente bagnole ;-)

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Invité §Pig744IT

Oups Pigeot...Pas d'accord !

La BVA Mercedes est probablement de meilleure qualité (à confirmer) mais la finition des Volvos haut de gamme (S60,V60,V70,S80, XC70...) est largement comparable pour moi...

Par ailleurs, la HIFI haut de gamme Dynaudio est tellement bonne que BMW l'a choisie dans ses voitures...

Non non , pas d'accord !

Une seule finition reste pour moi incomparablement supérieure : c'est celle de AUDI mais à quel prix !

 

 

Salut Nicopel,

 

Les volvo ont de bons niveaux de finition, on est d'accord là dessus. Mais il y a qd mm des petits points très décevants à mon gout:

 

Perso je compare une C250TD Elegance de 1997 avec un XC70 Summum de 2003... je sais pas si la comparaison a bcp de sens mais je me permets de la faire quand même car qd je passe d'une voiture à l'autre j'ai forcément un ressenti personnel.

 

Je te l'accorde l'audio est de bien meilleure facture sur la volvo mais pour avoir essayé une mercos avantgarde plus récente, je suis pas sûr que volvo soit toujours en tête si on devait faire ce nouveau classement.

 

Ce que je reproche à Volvo est la finition de certains plastiques par exemple, le sélecteur de vitesse fait un peu léger et pas très robuste. Rien à voir avec ce qu'installe Mercedes. La boite mercedes est aussi plus réactive bien que je ne me plains pas de cet aspect sur la volvo, le rapport poids/puissance et le style de conduite du XC70 correspond pas trop mal à la boîte que volvo a montée. Par contre pour avoir lu trop de forum sur internet concernant les casses de boites auto sur les XC70, je n'ose pas l'utilise en séquentielle... un peu triste à dire même si je reconnais que ce point est très subjectif.

 

Pour revenir aux plastiques, les poignées intérieur des portières n'est à mon gout pas non plus à la hauteur de la réputation volvo. Il a déjà fallu que je les démonte pour les resserer car elles grinçaient qd je fermais la porte... La partie supérieure est clipsée sur l'autre et non vissée... la porte de la boite à gants fait aussi un peu légère.

 

Avant d'acheter mon XC70, j'en ai essayé plusieurs. La plupart d'entre eux avaient l'assise du siège avant abîmée au niveau de la couture et ce à moins de 200 000km.

 

Ma C250 totalise les 380 000 km et j'ai pas le moindre trou dans le siège (ca commence tout juste à s'user par endroit). Concernant la boite mercos, rien à redire, elle n'a jamais été vidangée et marche toujours impeccable.

 

Sur mon XC70, à 170 000 km, j'ai déjà une fuite d'huile sur le pont à l'arrière... plus une sous le moteur... Sur ma 250, pas la moindre tâche dessous... j'ai juste eu une fois (à 320 000km) une durite de gasoil qui s'était percée à force de vibrer (=> usure du caoutchouc) contre le moteur. (20 euros le bout de tuyau et 10 minutes pour le changer).

 

Globalement sous le capot on sent aussi la différence. Les fixations de volvo font un peu légères comparées aux bonnes vis mercedes. Regarde la fixation des bols de liquide de refroidissement et d'huile de direction et tu comprendras ce dont je parle.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai qd même du plaisir à rouler dans ma Volvo mais je ne pense pas que je la garderai aussi longtemps que ma mercedes. Peut être juste une question de génération...

 

 

 

 

 

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Bon, RDV pris pour mercredi :

- ma révision des 210000 kms

- vidange de boite auto

- qu'ils regardent mon souci bizarre, que j'ai eu à nouveau sans virage brusque mais en sortant de la concession où il y a un ralentisseur "brutal". Ca donne l'impression que le gazoil a du mal à arriver quand il y a certains mouvements de caisse. De toute façon, quand je dépose la voiture mercredi, on va faire un test avec une des personnes de l'atelier pour reproduire le souci ensemble.

 

Ils ont "quelques" V60 D3 R-Design en voiture de prêt apparemment, ça serait sympa que je puisse avoir une de celles là ;)

 

A suivre.

 

 

En fait, je suis en V60 D3 BVM Summum (a priori vu l'équipement) aujourd'hui.

Bien sympa comme voiture, sortir de la XC70 et prendre la V60 donne l'impression de rouler dans un kart (bas, raide & BVM). C'est pas mal du tout. Par contre, ouille ouille ouille le confort (par rapport à la XC70, hein). On sent bien la route ! Confort auditif excellent par contre.

 

Le moteur est très vif je trouve mais de 1500 à 3000 tr/min seulement ! Après...

 

J'ai été essayer ma XC70 avec le mécano qui va s'en occuper et impossible de reproduire mon problème en 1/2h, sûrement car trop de circulation pour prendre une sortie de rond-point dans les conditions de mon souci. Vu les symptômes, il va checker tout ce qu'il peut au niveau durites/prises d'air.

 

A suivre...

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Invité §baj255lt

 

En fait, je suis en V60 D3 BVM Summum (a priori vu l'équipement) aujourd'hui.

Bien sympa comme voiture, sortir de la XC70 et prendre la V60 donne l'impression de rouler dans un kart (bas, raide & BVM). C'est pas mal du tout. Par contre, ouille ouille ouille le confort (par rapport à la XC70, hein). On sent bien la route ! Confort auditif excellent par contre.

 

Le moteur est très vif je trouve mais de 1500 à 3000 tr/min seulement ! Après...

 

J'ai été essayer ma XC70 avec le mécano qui va s'en occuper et impossible de reproduire mon problème en 1/2h, sûrement car trop de circulation pour prendre une sortie de rond-point dans les conditions de mon souci. Vu les symptômes, il va checker tout ce qu'il peut au niveau durites/prises d'air.

 

A suivre...

 

 

On croise les doigts...

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En fait, je suis en V60 D3 BVM Summum (a priori vu l'équipement) aujourd'hui.

Bien sympa comme voiture, sortir de la XC70 et prendre la V60 donne l'impression de rouler dans un kart (bas, raide & BVM). C'est pas mal du tout. Par contre, ouille ouille ouille le confort (par rapport à la XC70, hein). On sent bien la route ! Confort auditif excellent par contre.

 

Le moteur est très vif je trouve mais de 1500 à 3000 tr/min seulement ! Après...

 

J'ai été essayer ma XC70 avec le mécano qui va s'en occuper et impossible de reproduire mon problème en 1/2h, sûrement car trop de circulation pour prendre une sortie de rond-point dans les conditions de mon souci. Vu les symptômes, il va checker tout ce qu'il peut au niveau durites/prises d'air.

 

A suivre...

 

 

Bon, verdict en vrac :

- révision 210000 kms évidemment OK, voiture rendue propre intérieur/extérieur.

- vidange BVA OK

- 2 soucis repérés qui nécessiteront de redéposer la voiture :

- une toute petite fuite d'huile sur le bas du bloc moteur (j'ai usé 1 litre de 0w30 en 30000 kms, ce qui est déjà peu sans fuite, donc la fuite est minime) : les joints du bloc moteur seront changés, pris en charge par la garantie

- un carter abimé je ne sais pas où exactement, qui est tout près limite à frotter à la courroie d'accessoires : à changer... carter + courroie, la concession se demande si l'extension de garantie prendra en charge, ils sauront demain. Ce qui est sûr, c'est que même si l'extension ne veut pas prendre en charge, la concession ne me fera payer que les pièces vu qu'ils devront de toute façon démonter/remonter tout ça pour la 1ère intervention sous garantie (avec vétusté ? ...). Sympa les rennais, comme toujours :D

- mon souci bizarroïde n'a été identifié mais vu qu'on n'a pas réussi à reproduire... je n'ai pas eu le souci en rentrant. Si un jour, je trouve un endroit où le reproduire systématiquement, je leur mets en POI dans le GPS pour qu'ils aillent tester :D

 

Retour sur la V60 D3... j'ai dû rouler un peu moins de 30 kms (4 voies et route normale) avec ce midi et je révise carrément mon jugement sur le moteur ("Le moteur est très vif je trouve mais de 1500 à 3000 tr/min seulement ! Après...") ! Finalement, je n'aime PAS DU TOUT ce moteur car c'est vraiment tout mou/amorphe sous 1400-1500 tr/min où le couple (maxi) donne l'impression d'arriver d'un coup et tout paresseux au dessus de 3000 tr/min (on sent vraiment que la puissance maxi est à 2900 tr/min). Quand on veut doubler ou se dépêcher pour redémarrer à un carrefour, c'est vraiment désagréable. Un peu comme le 1,6D (je trouve) sauf que là, ça pousse plus sur les 1500 tr/min disponibles. J'espère vraiment que la version geartronic gomme un peu ces soucis qui me ferait éviter vraiment ce moteur. En plus, on n'entends même pas que c'est un 5 cylindres :non:

 

Ce qui est sûr, c'est que le 2,0D déjà testé sur V50 et V70 (et sur une C4 que j'ai eu pendant 120000 kms) est bien plus agréable même si il est moins puissant.

 

Donc V60 D3 Summum BVM :

- tenue de route, sensations de conduite, silence : très bien

- confort et moteur : NON !

TOTAL : moins que la moyenne dans cette configuration.

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Invité §nic005YP

Bonsoir,

Tu réédites là quasi les conclusions du moniteur de l'automobile quand ils comparent les nouvelles S60 motorisées respectivement par les D3 et D5...En agrément de conduite, ils placent le D5 loin devant meme si il est un peu plus bruyant...Comme quoi c'est toujours bon les critiques de ce journal.

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Invité §nic005YP

Pour répondre à Pigeot, c'est vrai que les anciennes merciflard d'avant 2000 étaient toujours au top mais voila, depuis, il y a les nouvelles séries et bonsoir Clara avec ces dernières...Que de soucis...De boite de vitesse, d'électronique...!!!

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Invité §med081db

Bonsoir,

Tu réédites là quasi les conclusions du moniteur de l'automobile quand ils comparent les nouvelles S60 motorisées respectivement par les D3 et D5...En agrément de conduite, ils placent le D5 loin devant meme si il est un peu plus bruyant...Comme quoi c'est toujours bon les critiques de ce journal.

 

 

Pour MY12, suite au vive critique à ce sujet, Volvo "élargie" la plage d'utilisation du D3. Les 163cv sont attends à 3500tr/mn contre 2900 pour MY11.

Concernant le D5 MY12, il reçoit toute la nouvelle mécanique introduite sur le D3, le bilan sonore devrait être à la baisse. 215cv au programme.

 

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Invité §nic005YP

Merci Medel !

C'est le futur fameux D5 215 cv qui va équiper les S - et V60 Hybride...

Bonne nouvelle pour Volvo Belgium : l'usine de Gand tourne à plein et ils engagent !

Mauvaise nouvelle pour le Diesel ! L'Europe veut augmenter les taxes sur ce type de carburant à partir de 2018 !

Et de matière importante il semble !

Ce sera donc peut-etre pour nous qui nous retrouverons dans 7 ans le moment de parler de nos futures XC70 T4 ou T5 et plus D3 ou D5 !!!

J'aurai du mal comme vous la savez à quitter ce moteur D5 (Consom. fixée à 6,9L/100 !) :cry:

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Pour MY12, suite au vive critique à ce sujet, Volvo "élargie" la plage d'utilisation du D3. Les 163cv sont attends à 3500tr/mn contre 2900 pour MY11.

Concernant le D5 MY12, il reçoit toute la nouvelle mécanique introduite sur le D3, le bilan sonore devrait être à la baisse. 215cv au programme.

 

 

Ca sera un peu mieux ! Même si la puissance et le nombre de cylindres est identique, l'ancien D5 163 cv (qui continue à accélérer jusqu'à 4500-5000 tr/min sans faillir) était bien plus agréable que ce nouveau D3.

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Invité §med081db

Mauvaise nouvelle pour le Diesel ! L'Europe veut augmenter les taxes sur ce type de carburant à partir de 2018 !

Et de matière importante il semble !

Ce sera donc peut-etre pour nous qui nous retrouverons dans 7 ans le moment de parler de nos futures XC70 T4 ou T5 et plus D3 ou D5 !!!

J'aurai du mal comme vous la savez à quitter ce moteur D5 (Consom. fixée à 6,9L/100 !) :cry:

 

 

En Belgique, clairement, vue la différence incroyable de taxe entre GO et sans plomb dans votre royaume.

Pour ma part, en Suède, les taxes sur le GO à la pompe est déjà plus élevées que celles de la proposition EU. Ce qui donne le prix du GO > SP95

 

 

 

 

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- 2 soucis repérés qui nécessiteront de redéposer la voiture :

- une toute petite fuite d'huile sur le bas du bloc moteur (j'ai usé 1 litre de 0w30 en 30000 kms, ce qui est déjà peu sans fuite, donc la fuite est minime) : les joints du bloc moteur seront changés, pris en charge par la garantie

- un carter abimé je ne sais pas où exactement, qui est tout près limite à frotter à la courroie d'accessoires : à changer... carter + courroie, la concession se demande si l'extension de garantie prendra en charge, ils sauront demain. Ce qui est sûr, c'est que même si l'extension ne veut pas prendre en charge, la concession ne me fera payer que les pièces vu qu'ils devront de toute façon démonter/remonter tout ça pour la 1ère intervention sous garantie (avec vétusté ? ...). ...

 

 

Bon, souci "1" (800 €) pris en charge par la garantie mais souci de carter et courroie d'accessoires à changer (un peu plus de 200 €), non.

RDV pris pour tout ça.

 

Par contre, je vais faire le neuneu et envoyer la facture à l'organisme d'extension de garantie avec un petit courrier :D

 

Tout ça sera changé mercredi prochain.

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Invité §car853jR
Concernant le D5 MY12, il reçoit toute la nouvelle mécanique introduite sur le D3, le bilan sonore devrait être à la baisse. 215cv au programme.

 

215CV sur le D5 ca va donner un peu plus de peps car parfois on se demande si le moteur fait bien 205CV ! Ce n'est pas mou ni lent mais pour 200CV on reste un peu sur sa faim.

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Invité §car853jR

Oui sympa, ils ont repris l'habillage des V et XC60. La ligne extérieure étant identique (pas vu de différence), il vieillit plutôt bien le XC70.

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Oui sympa, ils ont repris l'habillage des V et XC60. La ligne extérieure étant identique (pas vu de différence), il vieillit plutôt bien le XC70.

 

 

Les jantes 17" et 18" sont nouvelles et bien sympa je trouve. Du changement dans la continuité.

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Invité §nic005YP

Oups,elle passe à 149 gr de CO2 en BVM ! Ce sera donc de nouveau une BVM !!

NB: A part le tableau de bord (je préfère l'écran escamotable), c'est la meme non ?

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Invité §VOL831Dv

Oups,elle passe à 149 gr de CO2 en BVM ! Ce sera donc de nouveau une BVM !!

NB: A part le tableau de bord (je préfère l'écran escamotable), c'est la meme non ?

 

 

Et toujours ces entourages d'antibrouillards en plastique qui font tuning bas de gamme, le véhicule mériterait mieux; idem avec les plaques en faux alu pour ce prix c'est abusif; pour les xc 70 de 2002, elles étaient en alu, plus classe et protégaient réellement (elles m'ont évité plusieurs réparations de parechocs).

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Le bruit est discret. Plus que sur mon ancienne Passat DSG en tout cas...

 

Pour revenir à mes problèmes de vibrations, j'ai rdv ce soir chez le CC, en plus de la révision annuelle.

Surprise il y a quelques jours: fuite d'huile sur le joint de couvre culasse, avec légère fuite sur les éléments de suspension...

Je commence à douter...

 

 

U-H

 

 

La fuite vient d'un collier de turbo qui s'est désérré.

Vibrations: pneus démontés, remontés, rééquilibrés.

 

Verdict demain soir, quand je récupére la voiture.

J'ai une V50 D3 de prêt, je trouve le moteur agréable, repart bien dès 1200 tours, moins vibrant et bruyant que le 2.4.

Mais c'est une version dégonflée en couple et puissance, ceci explique peut-être celà....

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Invité §fil533Up

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'ai le grand plaisir de vous annoncer la "naissance" de mon xc70 Xenium livré hier par Cliomaniaque.

 

Ma Config:

-D5 AWD Geartronic Xenium;

-Gris oyster intérieur beige;

-Bas de caisse alu, becquet de toit;

-caméra de recul;

-Sièges ventilés;

-En attente de l'échappement heico semaine prochaine....

 

J'ai pas eu le temps de me faire une idée précise de la bète, qui me rappelle vageuement ma 245GLT de 1982 que j'ai gardé 10ans, mais le pretit we champennois qui arrive me permettra sans doute de le faire.

A suivre....

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