Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

...Si on cherche avant tout la place avec famille nombreuse etc, mieux vaut prendre un XC90 ou un Disco...

...Si on cherche une auto qui a une bonne capa de chargement mais que l'on veut garder des perfos honorables : le meilleur compromis est le XC70 ou...Un certain audi allroad mais à un prix redhibitoire...

Voila résumé le fond de ma pensée...

 

 

Je ne sais pas pour le Discovery mais en tout cas, si on considère une famille nombreuse de 3 enfants "seulement", le XC90 n'apporte pas plus de place ou de coffre que le XC70. Il apporte juste de la hauteur.

 

Evidemment pour "+" d'enfants, le XC70 perd.

 

...

La position assise est d'ailleurs la meme que celle dans une V70...

Donc on ne monte pas vraiment...

 

 

Si : de 7,5 cm environ par rapport à la V70, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Autant pour moi mon cher Rifi...Je voulais dire que l'on s'assied sans trop se baisser mais que l'on ne monte pas !

Clairement, en V70, il faut se baisser de 7,5 cm ce qui à la longue n'est pas trop bon pour le dos surtout à la sortie de l'habitacle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

 

 

...Si on cherche avant tout la place avec famille nombreuse etc, mieux vaut prendre un XC90 ou un Disco...

...Si on cherche une auto qui a une bonne capa de chargement mais que l'on veut garder des perfos honorables : le meilleur compromis est le XC70 ou...Un certain audi allroad mais à un prix redhibitoire...

Voila résumé le fond de ma pensée...

 

 

C'est exactement ce qui m'a fait prendre le XC70 = Plus besoin de 7 places mais de capacité chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Revenant sur le confort d'assise et de suspension de cette voiture, je viens de faire un long voyage aux pays-bas (l'enfer cfr embouts partout et travaux +++) et franchement, avec cette voiture, on roule sans se fatiguer et jamais plus de mal au dos...Aucune autre voiture n'offre pour moi un tel confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

A ceux qui ont des XC 70 un peu kilométrés, vous avez changé les amortisseurs à combien de km ?

 

En ce qui me concerne je sens qu'ils ne sont plus tous neufs ( mais pas morts ) quand j'ai 100 kg dans le coffre + 2 passagers à l'arriere. Sinon lorsque je suis peu chargé c'est encore parfait.

 

Sinon je ne comprends toujours pas cette suppression des anti brouillars AV sur les nouveaux modeles ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont des XC 70 un peu kilométrés, vous avez changé les amortisseurs à combien de km ?

 

En ce qui me concerne je sens qu'ils ne sont plus tous neufs ( mais pas morts ) quand j'ai 100 kg dans le coffre + 2 passagers à l'arriere. Sinon lorsque je suis peu chargé c'est encore parfait.

 

Sinon je ne comprends toujours pas cette suppression des anti brouillars AV sur les nouveaux modeles ..

 

 

Il y a pas de suppression des anti brouillard, l'acquéreur qui désire avoir les feux Led perdra les anti brouillard.

C'est la différence 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Ha mais tu es certain que l'on choisit ? Je ne pense pas ... ce n'est pas une option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux sont d'origine sur la Kinetic et ceci dans la liste de prix France

 

FINITION KINETIC

Sécurité active

• City Safety, système d’anticipation de collision avec freinage automatique jusqu’à 30 km/h

• Correcteur électronique de trajectoire DSTC (TRACS pour T6 AWD)

Phares antibrouillard avant et feu antibrouillard arrière

• Régulateur de vitesse

• Télécommande de verrouillage centralisé avec clé de contact intégrée et fermeture automatique des vitres et du toit ouvrant

• Verrouillage automatique des portes à partir de 7 km/h

• Système d’assistance au freinage d’urgence EBA

• Système d’anticipation au freinage d’urgence RAB

• Système hydraulique d’assistance au freinage HBA

• Système d’assistance au freinage prolongé FBS

• 4 freins à disques 16” (ventilés à l’avant) sur DRIVe, T4 et T4F

• 4 freins à disques 16,5” (ventilés à l’avant) sur tous les moteurs sauf DRIVe, T4 et T4F

• Antiblocage de roue ABS 5e génération avec répartition optimale du freinage EBD

• Freins hydrauliques optimisés OHB

• Feux de freinage d’urgence

• Déclenchement automatique des feux de détresse lors d’un freinage d’urgence

• Correcteur dynamique de la portée pour les phares avant

• Système intelligent d’informations au conducteur IDIS

• Rappel d’oubli de bouclage des ceintures de sécurité avant et arrière

• Espace de rangement (jusqu’à 60 L) verrouillable sous le plancher du compartiment à bagages lorsque le coffre est verrouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr1642lP

 

Je ne sais pas pour le Discovery mais en tout cas, si on considère une famille nombreuse de 3 enfants "seulement", le XC90 n'apporte pas plus de place ou de coffre que le XC70. Il apporte juste de la hauteur.

 

Evidemment pour "+" d'enfants, le XC70 perd.

 

 

 

 

Si : de 7,5 cm environ par rapport à la V70, non ?

 

 

Tiens, tiens,

 

Môssieur Rifilou qui recrute en douce...aidé par un certain Nicopel...Attention, on sait où vous habitez ! :p

 

Bon, si tu as la chance d'habiter à côté d'une grande concession tu pourras te faire une idée plus précise des quelques différences.

 

Mais la question du HDC m'amène à te demander si un SUV avec un haldex est ce qu'il te faut. Tu veux crapahuter ?

 

Autrement, je trouve complètement en dehors des valeurs Volvo d'échanger la sécurité pour le look :pfff:

 

Des Leds contre les AB ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont des XC 70 un peu kilométrés, vous avez changé les amortisseurs à combien de km ?

 

En ce qui me concerne je sens qu'ils ne sont plus tous neufs ( mais pas morts ) quand j'ai 100 kg dans le coffre + 2 passagers à l'arriere. Sinon lorsque je suis peu chargé c'est encore parfait.

.....

 

 

Je ne peux pas te dire vu que j'ai négocié le changement en préventif quand j'ai acheté la voiture à 150000 kms. Ils paraissaient encore bons sur les 50 kms d'essai effectués en gros. D'ailleurs, je ne sais même pas si ils les ont réellement changé finalement ! Même si c'était bien écrit sur le bon de commande :D

 

Tiens, tiens,

 

Môssieur Rifilou qui recrute en douce...aidé par un certain Nicopel...Attention, on sait où vous habitez ! :p

...

 

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Promis dr14, je ne suis pas un employé de CC ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Euh dr14, il se confirme donc bien que les belges et les bretons se sont toujours bien entendus pour ...PROFITER DES BONNES CHOSES !!! Il ne me manque que le cidre !! :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais tu es certain que l'on choisit ? Je ne pense pas ... ce n'est pas une option

 

 

 

SECURITE

• City safety: système sur base de technologie laser contribuant à éviter les collisions à des vitesses inférieures à 30 km/h

• Système de freinage ABS avec EBD (Electronic Brakeforce Distribution)

• EBA (Emergency Brake Assistance) (assistance au freinage d'urgence)

• RAB (Ready Alert Brakes) (préparation des freins à un freinage d'urgence lorsque l'accélérateur est relâché soudainement)

• Airbags conducteur et passager

• Système de désactivation pour l'airbag passager avant

• DSTC (Dynamic Stability and Traction Control)

• Inflatable Curtains (IC, airbags implantés de long de la partie latérale du ciel de toit)

• WHIPS (Whiplash Protection System) intégré aux sièges avant

• IDIS (Intelligent Driver Information System)

• Volvo Safety Lights (feux de jour)

• Eclairage “Follow me Home” et feux d’approche

• Adaptive Brake Lights (fonction d’avertissement lors d’un freinage brusque)

• Indicateurs latéraux avant et arrière (LED à l’arrière)

• SIPS (Side impact Protection System)

• SIPS bags (airbags latéraux intégrés aux sièges avant, avec 2 chambres d’air)

• Ceintures de sécurité à trois points avant et arrière (5 places)

• Ceintures de sécurité avant et arrière à rétraction active (5 places)

• Signal d’avertissement d’oubli (5 places)

• Deux appuie-tête fixes à l’avant et trois appuie-tête à l’arrière (celui du milieu réglable en hauteur)

• Rétroviseur grand angle côté conducteur

• Immobilisateur

• Verrouillage central à commande à distance

• Verrouillage automatique lorsque la vitesse dépasse >7km/h (à activer via le menu)

• Fermeture confort (fermeture simultanée de toutes les vitres et du toit ouvrant à l’aide de la télécommande)

• Pare-brise en verre feuilleté

• Points d’attache pour le système Isofix à la banquette arrière

• Colonne de direction rétractable

• Trousse de secours et triangle de présignalisation

 

ECLAIRAGE

• Réglage des phares en hauteur

• Phares antibrouillard à l'avant

• Rétroviseurs extérieurs à clignoteur intégré

 

Dans la liste de prix XC70 Belge les deux sont accessibles sans option. D'origine sur la finition Kinetic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Ils ont reçu aujourd'hui le nouveau XC 70 à Lyon.

 

Quelques photos de l'intérieur prises rapidos avec téléphone.

 

( La dernière, dernière version sera les autos commandées à partir de juillet avec les diodes à la place des anti brouillard )

 

On remarquera la commande du GPS qui se trouvait derrière le volant à droite qui passe devant, toujours à droite.

 

sinon pas de changements ...

 

http://img717.imageshack.us/img717/549/06062011515.jpg

 

http://img818.imageshack.us/img818/1453/06062011511.jpg

 

http://img808.imageshack.us/img808/9977/06062011512.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/291/06062011513.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/8964/06062011514.jpg

 

Bonne soirée !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Ils ont reçu aujourd'hui le nouveau XC 70 à Lyon.

 

Quelques photos de l'intérieur prises rapidos avec téléphone.

 

( La dernière, dernière version sera les autos commandées à partir de juillet avec les diodes à la place des anti brouillard )

 

On remarquera la commande du GPS qui se trouvait derrière le volant à droite qui passe devant, toujours à droite.

 

sinon pas de changements ...

 

http://img717.imageshack.us/img717/549/06062011515.jpg

 

http://img818.imageshack.us/img818/1453/06062011511.jpg

 

http://img808.imageshack.us/img808/9977/06062011512.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/291/06062011513.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/8964/06062011514.jpg

 

Bonne soirée !!

 

 

 

Sympa, je vais donc aller le voir de plus près....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Merci pour ces belles photos !

La BVA reste une classique ou une à double embrayage...Mon rève quoi...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Tiens, l'encadrement alu est le meme que celui de la S80 executive !

Bel effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

BVA classique !

 

Tiens, l'encadrement alu est le meme que celui de la S80 executive !

 

Il s'agit d'une finition Xenium, ceci explique peut être cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Et tu restes globalement content de cette BVA excepté la consom. un peu plus élevée ?

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le nouveau tableau de bord avec la double casquette chez un concessionnaire.

Les photos m'inquiétaient un peu. La réalité est plus flatteuse.

Si j'aime moins moins cette nouvelle planche de bord que l’ancienne avec le GPS rentré, elle rend beaucoup mieux que l'ancienne GPS sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le nouveau tableau de bord avec la double casquette chez un concessionnaire.

Les photos m'inquiétaient un peu. La réalité est plus flatteuse.

Si j'aime moins moins cette nouvelle planche de bord que l’ancienne avec le GPS rentré, elle rend beaucoup mieux que l'ancienne GPS sorti.

 

 

Ah... changement prévu pour bientôt ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonjour tout le monde,

 

Ce matin, message = PHARES EN PANNE REPARATION DEMANDEE

 

Quelqu'un a déjà eu ce Pb ?

 

Je dois passer cet AM à la CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjout tout le monde,

 

Ce matin, message = PHARES EN PANNE REPARATION DEMANDEE

 

Quelqu'un a déjà eu ce Pb ?

 

Je dois passer cet AM à la CC...

 

 

Hello,

 

jamais eu ça (comme quoi, elle est vachement fiable ma voiture :ange:), mais tu dois avoir une ampoule grillée, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Hello,

 

jamais eu ça (comme quoi, elle est vachement fiable ma voiture :ange:), mais tu dois avoir une ampoule grillée, non ?

 

 

 

Non, mais après avoir arrêté puis redémarré la voiture, le message a disparu...Si le message s'affiche de nouveau, j'irrais voir si l'ampoule fonctionne. Mais je ne devrais pas avoir un message du style = AMPOULE A CHANGER

 

Comme d'habitude, au téléphone, le chef d'atelier m'indique qu'il faut probablement changer le module des phares direcionnelles :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag802SV

Bonjour tout le monde,

 

Ce matin, message = PHARES EN PANNE REPARATION DEMANDEE

 

Quelqu'un a déjà eu ce Pb ?

 

Je dois passer cet AM à la CC...

 

 

 

 

Oui et pas qu'une fois.

Rien de grillé à part peut-être un petit neurone sur cette belle voiture !

Cela passe en arrêtant puis en redémarrant.

J'ai également un "problème" similaire au niveau de l'alarme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Sympa, je vais donc aller le voir de plus près....

 

 

Et bien, il est sympa tout en blanc avec les sièges AV/AR ventilés, le KEYLESS, des jantes GRIS/NOIR.... Et La double casquette rend bien en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui et pas qu'une fois.

Rien de grillé à part peut-être un petit neurone sur cette belle voiture !

Cela passe en arrêtant puis en redémarrant.

J'ai également un "problème" similaire au niveau de l'alarme.

 

Et moi au niveau de la sécurité enfant, alors que tout fonctionne normalement. Des petits bugs sans importance je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag802SV

Et moi au niveau de la sécurité enfant, alors que tout fonctionne normalement. Des petits bugs sans importance je pense.

 

 

 

prenons le dans ce sens là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

 

prenons le dans ce sens là !!

 

 

Pour mon message d'erreur, la valise indique bien le défaut et le Chef d'atelier de la CC m'indique qu'il faut démonter le bloc optique pour vérifier le moteur et les connectiques...etc. Je n'ai plus eu le message depuis. Probablement, un bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG
sièges AV/AR ventilés

 

Sieges chauffants à l'arriere mais ventilés qu'à l'avant !

 

Quelqu'un sait me dire s'il y a une grosse différence entre DA classique et la DA asservie à la vitesse ?

Gracias !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est clairement un peu plus haut que la moyenne et cela permet de voir assez bien devant et au-dessus du gars devant...Donc tres sécurisant !

Mais on est loin de la position haute du Disco ou d'un ML !!!

La position assise est d'ailleurs la meme que celle dans une V70...

Donc on ne monte pas vraiment...Mais le confort, lui, il est supérieur de loin à tous les SUV du marché...Si si , meme d'un XC90 ou d'un ML airmatic...

C'est difficile à croire mais c'est la vérité !

 

pas tous les SUV, non pas tous... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Ouais d'accord, pas plus confortable que le Lexus RX 450H...Je confirme pour l'avoir essayé mais...Oups, il y a 20000 euros de différence ! :lol:

Amitiés ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...