Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic241Zv

merci Rifilou pour toutes ces recommandations je commence par la fin ;)

 

non je ne roule pas beaucoup , 15 à 20 mkm/an

le 2,5T essence est très rare en occasion et pas forcément moins cher à l'achat que le diesel et plus difficile à la revente.

c'est pour çà le bruit moteur en boite 5 je peux m'en accommoder.

 

si je regarde une 185CV celle là est bien (2006, 200 mkm, 13500)

http://www.leboncoin.fr/voitures/213374770.htm?ca=22_s

 

si je regarde les 163CV celle là est bien, Summum? (2003, 190 mkm, 9000 €) en validant la courroie, suspat, injecteurs)

http://www.leboncoin.fr/voitures/216246895.htm?ca=22_s

 

Si suspat et injecteurs pas faits çà fait 4000€ en plus, on arrive à 13 k€ le choix de la 185CV est alors tout indiqué, mais dans 3 ans la 185 cv vaudra dans les 9000€ aussi, en Auvergnat que je suis :D (non je plaisante). A la revente dans 3 ans combien vaudra celle de 2003?

 

Pour le volume du coffre je suis d'accord avec la Xsara picasso, mais le Grand C4 picasso en HDI BVA, est comparable, et le dessus de la tablette du coffre est utilisable. Mais c'est un monospace, avec pompage et roulis, quid de la fiabilité, exclusivité, confort, silence, bruit moteur, look même si en budget on est dans les mêmes

 

 

j'ai oublié qqchose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Rifilou pour toutes ces recommandations je commence par la fin ;)

 

non je ne roule pas beaucoup , 15 à 20 mkm/an

le 2,5T essence est très rare en occasion et pas forcément moins cher à l'achat que le diesel et plus difficile à la revente.

c'est pour çà le bruit moteur en boite 5 je peux m'en accommoder.

 

si je regarde une 185CV celle là est bien (2006, 200 mkm, 13500)

http://www.leboncoin.fr/voitures/213374770.htm?ca=22_s

 

si je regarde les 163CV celle là est bien, Summum? (2003, 190 mkm, 9000 €) en validant la courroie, suspat, injecteurs)

http://www.leboncoin.fr/voitures/216246895.htm?ca=22_s

 

Si suspat et injecteurs pas faits çà fait 4000€ en plus, on arrive à 13 k€ le choix de la 185CV est alors tout indiqué, mais dans 3 ans la 185 cv vaudra dans les 9000€ aussi, en Auvergnat que je suis :D (non je plaisante). A la revente dans 3 ans combien vaudra celle de 2003?

 

Pour le volume du coffre je suis d'accord avec la Xsara picasso, mais le Grand C4 picasso en HDI BVA, est comparable, et le dessus de la tablette du coffre est utilisable. Mais c'est un monospace, avec pompage et roulis, quid de la fiabilité, exclusivité, confort, silence, bruit moteur, look même si en budget on est dans les mêmes

 

 

Personnellement, même si tu fais comme tu veux, je ne comprends pas ton hésitation entre D5 163 et D5 185. Tu as le budget pour le 185 qui est plus agréable grâce à au couple supérieur et SURTOUT grâce à la boite auto bien plus agréable. En plus et surtout le D5 185 est plus fiable au moins au niveau des injecteurs. Si tu cherches la petite bête, évidemment, au bout d'un moment un vieux D5 185 aura une cote pas très éloigné d'un encore plus vieux D5 163. Sache quand même que payer 2000 € d'injecteurs sur un D5 163 augmentera la cote de 0 euro vu que c'est normal de réparer une panne avant de vendre...

 

Entre les 2 annonces que tu as indiqué, j'irais personnellement vers le 185 bien plus récent.

 

Si tu es très pressé, tu devras faire avec les annonces actuelles mais si tu prends ton temps et saute sur le modèle qui te plait dès qu'il arrive, tu trouveras mieux que ces 2 là je pense. Il y a quelques temps, il y a eu une XC70 "II" MY2008 comme la mienne, pas mal kilométrée qui a été affiché sur le boncoin autour de 16000 € je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

une MY 2008 kilométrée XC70 à 16000€ c'est ce qu'on appelle un coup de fusil!

Merci pour tout tes conseils avisés je vais maintenant réfléchir à tête reposé et regarder les annonces en prenant mon temps

 

à quelle page du forum on peut voire ta titine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une MY 2008 kilométrée XC70 à 16000€ c'est ce qu'on appelle un coup de fusil!

Merci pour tout tes conseils avisés je vais maintenant réfléchir à tête reposé et regarder les annonces en prenant mon temps

 

à quelle page du forum on peut voire ta titine?

 

 

Après recherche, l'actuelle est là (150000 kms sur les photos, maintenant, elle est dans le même état à plus de 220000 kms)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet18-2695.htm#t92003

et

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet18-2695.htm#t92005

 

Sinon, mon ancienne est là : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet18-175.htm#t38638

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

l'ancienne est très belle mais je la préfère quand même en marron intérieur marron

 

la nouvelle dans mes coloris préférés :love: tu me l'a vend? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rifilou fait un rodage sur base de 500.000 km à du 120 Km/hr Max et si possible en ne dépassant pas les 2000 tours/min.

A 500.001 km, il profite un max de son pitit bijou.

 

 

Non, depuis que les 150000 kms sont passés, je roule normalement en utilisant tout le compte-tour si c'est nécessaire et évite ainsi tout encrassement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

je me disais aussi vient juste de la récupérer, faut lui laisser le temps de la roder avant de me la vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeu blageuh.

 

Pour un diesel, le meilleur rendement pour le passage des vitesses est 2000 trs/min. Dixit Volvo

 

 

En boite auto, le meilleur rendement, c'est la voiture qui le décide. Je ne vais pas m’embêter à passer les vitesses, non ?

 

 

2000 tr c'est pas la zone rouge d'ailleurs chez Volvo :ange::D

 

 

Heureusement que non. Et le D5 est un moteur qui ne s'arrête pas d'accélérer à 3000 tr/min comme d'autres. Autant en profiter de temps en temps.

 

je me disais aussi vient juste de la récupérer, faut lui laisser le temps de la roder avant de me la vendre :D

 

 

Oui, je n'ai fait que 75000 kms avec, c'est limite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

 

 

 

Oui, je n'ai fait que 75000 kms avec, c'est limite :D

 

 

 

De toute façon quand une auto A TROP DE KMS elle à fait que de l'autoroute, ce qui sous entend: qu'elle a été matraqué :D

 

si elle n'a pas de Kms, méfiance il y a anguille sous roche

 

Si elle n'est pas chère en plus:arnaque à la TVA

 

Trop chère:il y a mieux ailleurs :sol:

 

éternels insatisfaits nous sommes

Je suis pas pressé j'attends le bon prix avec le bon kilométrage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

 

De toute façon quand une auto A TROP DE KMS elle à fait que de l'autoroute, ce qui sous entend: qu'elle a été matraqué :D

 

 

 

Pour moi, pas nécessairement. Il faut pouvoir avoir un avis sur la manière de conduire du précédent propriétaire.

Une voiture s'use surtout à froid. Or celui qui fait beaucoup de Km d'autoroute roule à chaud. Tout travaille peu : suspension, direction assistée, boîte. Les supports moteur par ex sont peu sollicités. Et 130 Km/H, c'est à peine plus de 2500 tours.

 

Je ne dirais pas ça de la conduite sur les Autobahns, mais en Belgique, en Suisse ou en France, c'est à mon avis sans problème, surtout avec une BVA qui interdit les surrégimes.

 

J'ai acheté ma voiture quand elle avait 150000 Km en moins de 3 ans. Uniquement autoroute Liège-Luxembourg tous les jours. Maintenant, à 194000 Km, elle est en parfait état. Juste un petit souci de perte lente de gaz d'airco. Mais pour le reste, une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, pas nécessairement. Il faut pouvoir avoir un avis sur la manière de conduire du précédent propriétaire.

Une voiture s'use surtout à froid. Or celui qui fait beaucoup de Km d'autoroute roule à chaud. Tout travaille peu : suspension, direction assistée, boîte. Les supports moteur par ex sont peu sollicités. Et 130 Km/H, c'est à peine plus de 2500 tours.

 

Je ne dirais pas ça de la conduite sur les Autobahns, mais en Belgique, en Suisse ou en France, c'est à mon avis sans problème, surtout avec une BVA qui interdit les surrégimes.

 

J'ai acheté ma voiture quand elle avait 150000 Km en moins de 3 ans. Uniquement autoroute Liège-Luxembourg tous les jours. Maintenant, à 194000 Km, elle est en parfait état. Juste un petit souci de perte lente de gaz d'airco. Mais pour le reste, une horloge.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi. Moi pour ma part quand j'ai acheté ma C30 j'ai demandé au propriétaire de conduire un peu avec moi en tant que passager. De façon à voir comment il conduisait. Bien sur vous aller me dire qu'il a surement mieux conduit que si j'étais pas là. Mais cependant j'ai vu ça façon de réagir par rapport aux autre ainsi que ça façon de s'insérer et autres attitudes (freinages, dépassements etc...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

 

 

Je suis d'accord avec toi. Moi pour ma part quand j'ai acheté ma C30 j'ai demandé au propriétaire de conduire un peu avec moi en tant que passager. De façon à voir comment il conduisait. Bien sur vous aller me dire qu'il a surement mieux conduit que si j'étais pas là. Mais cependant j'ai vu ça façon de réagir par rapport aux autre ainsi que ça façon de s'insérer et autres attitudes (freinages, dépassements etc...) .

 

 

 

Après tout dépend j'ai un acheteur très interressé par ma voiture bien kilométrée, qui a fait principalement de l'autoroute, il se dit docteur de l'oms exerçant dans l'ouest africain et veut me faire un swift :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

NewXC7006.jpg.178a5ed37df5c3e1dc811c8b5f46650c.jpg

 

Rifilou concernant le siège de ta grande, çà fait un moment que je bloque sur ce Römer

Je crois savoir que c'est un des plus sûr au niveau de la sécurité, et que c'est entre autre les sièges que Volvo propose dans ses concessions rebagdé Volvo.

 

La question que je me pose est est-ce que c'est le plus compact de sa catégorie, à la limite comme j'ai 2 grands de 7 et 4, j'en prendrais 2, et avec l'arrivée du troisième il faudra que je puisse caser le maxi cosy avec les 2 rehausseur. J'ai actuellement des no name avec dossier groupe 3 qu'éventuellement je remplacerai. As tu chosi le Römer pour sa compacité pour pouvoir faire tenir les 2 siège bébé des twins à côté?

 

Le xc70 est équipé de fixation ISO à partir de quel millésime :??:

la fixation d'un maxi cosy avec système ISO semble galère dans le cas de changement de voiture régulier non?

Quel est ton avis sur le sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai fais mes recherches selon des critères de sécurité, j'ai sélectionné celui là (le fait que Volvo le vende en version rebadgée me conforte dans cette idée de sécurité mais la couleur de la version Volvo est tristounette :D ), ensuite j'ai été dans un magasin et j'ai demandé à en mettre un dans ma voiture pour voir.

 

Pour ce qui est de la fixation Isofix, ça n'a pas guidé mon choix vu dans les tests de tcs.ch ou autre, un même siège en version Isofix n'est pas plus sûr que le même en version non-Isofix. En plus, il ne peuvent se mettre que dans des voitures avec Isofix, ce n'est donc pas universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

tu es content des tes 2 iseos,

pour accrocher sa ceinture la grande à pas trop de mal?

quand les twins passeront en groupe 2-3, tu prendras le même Römer, penses tu que ce sera galère pour acrocher la ceinture?

 

Je sais je suis chiant, mais quand on doit faire çà tous les jours... avec la bonne humeur matinale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la XC70, la grande s'accroche et se décroche toute seule sans problème.

 

Par contre, au quotidien, c'est dans la Xsara Picasso de Mme et c'est un peu plus pratique dans cette bétaillère :D qui, avec ses 3 sièges arrières identiques, est clairement conçu pour 3 enfants en bas âge avec des sièges auto.

 

Sinon, je pense qu'on prendra les mêmes Römer quand ce sera nécessaire. A noter qu'on en a déjà un 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rifilou, a quand le passage dans un XC90, quand tes enfants vont grandir ? :D

 

 

Aucun intérêt vu que la XC90 n'est pas plus large, n'offre pas plus de place pour les jambes et n'a pas un coffre plus grand :sol:

Elle est juste plus haute.

 

La seule chose qui me ferait passer au mammouth est un agrandissement de famille mais ce n'est pas du tout (du tout...) prévu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

...Euh Rifi, tu viens de dire qu'il n'y a pas plus de place dans le XC90 par rapport au XC70 et tu dis malgré tout "La seule chose qui me ferait passer au mammouth est un agrandissement de famille"...Euh, là, il y a quelque chose qui m'échappe...??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Euh Rifi, tu viens de dire qu'il n'y a pas plus de place dans le XC90 par rapport au XC70 et tu dis malgré tout "La seule chose qui me ferait passer au mammouth est un agrandissement de famille"...Euh, là, il y a quelque chose qui m'échappe...??? :)

 

 

Le XC90 en version 7 places a plus de places assises mais pas plus de "place" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

non vous faites fausse route, il attend le nouveau XC 90 bien rodé par les chinois :D

 

nextXC90.jpg.f87297bf8e253c93a40f44ae284ee490.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Ou dans ces eaux-là, je ne sais pas. Je n'ai pas vérifié. Je regarderai la prochaine fois. :)

Mais de toute façon à un régime très bas. Plus bas que le régime moyen sur route nationale avec les relances après les virages et les ronds-points en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

oui la photo que j'ai mis date déjà de 2009!

 

maintenant avec les chinois si on achète une volvo çà ressemblera à une saab :D

 

http://img.autoplus.fr/news/2011/04/21/1439560/450%7C300%7Cbaef30e622a87b3fafd03493.jpg

http://www.larevueautomobile.com/images/Saab/9-5-Sedan/Exterieur/Saab_9_5_Sedan_017.jpg

 

il y a donc des chances que le XC90 reprenne ses gimmicks :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...