Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Vider un silencieux intermédiaire


Invité §kol157ZW

Messages recommandés

Invité §kol157ZW

Bonjour. J'ai une Clio 1.2L de 92 sur laquelle j'ai monté un silencieux OMP.

Malheureusement, j'ai un silencieux intermédiaire. Je voulais savoir si en le vidant, je pouvais obtenir un meilleur son a l'échappement. Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro873TB

Bonjour. J'ai une Clio 1.2L de 92 sur laquelle j'ai monté un silencieux OMP.

Malheureusement, j'ai un silencieux intermédiaire. Je voulais savoir si en le vidant, je pouvais obtenir un meilleur son a l'échappement. Merci d'avance pour vos réponses.

 

Logiquement, oui, mais tu seras hors la lois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli425YO

Salut, moi j'ai une 1l2 de 97, (injection au lieu du carbu), j'ai aussi monté un OMP 76mm, je le trouve terrible d'ailleur, niveau qualité/prix on pouvait pas faire mieux! Pour ce qui est de vider l'intermédiaire j'y ai pensé aussi, mais sache que tu as un risque de te le faire péter en pleine **** parce que pour le vider il faut l'ouvrir et quelque fois il reste des gaz inflammables, alors c'est un risque. Mais j'ai constaté que Renault sortait sur certains modèles de clio (déstiné a l'exportation d'aprés le garagiste) des tubes direct qui remplaçait le pot intermédiaire, tu peux te le procurer en centre auto pour 15 à 18€ (c'est du tube provenant du constructeur car les tubes devil, remus... en inox, vont chercher dans les 100€ minimum), c'est ce que j'ai l'intention de faire, et il n'y a pas de problème pour le contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel306Ff

Bonjour. J'ai une Clio 1.2L de 92 sur laquelle j'ai monté un silencieux OMP.

Malheureusement, j'ai un silencieux intermédiaire. Je voulais savoir si en le vidant, je pouvais obtenir un meilleur son a l'échappement. Merci d'avance pour vos réponses.

Est ce que tu aurais des photos de ton silencieux pour que je vois à quoi il ressemble!! Par forcément sur ta voiture....OU quelqu'un d'autre d'ailleurs!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol157ZW

En fait, ce que je voulais faire pour rester discret au controle technique, c'étais vider le silencieux intermédiaire et mettre un tube a l'intérieur pour ainsi garder le lok original. Je sais que c'est faisable mon père a fait ça avec le catalyseur de sa Laguna 2.0L. Mais apres faut encore qu'il soit d'accord pour que je le fasse...... En tt cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla142AY

:voyons:

 

Ca fait deux topic du même style que je lis, et je me pose toujours une question:

 

En quoi consiste vider un intermédiaire???

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol157ZW

Vider un silencieux intermédiaire consiste a l'ouvrir et a enlever ce qui se trouve a l'intérieur (chicane, insonorisant...), ce qui permet un passage des gazs plus rapide donc meilleur. En théorie, dans le cas ou tu as un silencieux sport comme moi, ça devrai faire plus de bruit puisque les gazs d'achappement arrive plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla142AY

Vider un silencieux intermédiaire consiste a l'ouvrir et a enlever ce qui se trouve a l'intérieur (chicane, insonorisant...), ce qui permet un passage des gazs plus rapide donc meilleur. En théorie, dans le cas ou tu as un silencieux sport comme moi, ça devrai faire plus de bruit puisque les gazs d'achappement arrive plus vite.

 

Moi qui pensait que l'intermédiaire n'était qu'un "simple" tube :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Moi qui pensait que l'intermédiaire n'était qu'un "simple" tube :W

 

Non c'est pour ca qu'on le remplace par un tube Afrique. Tu es alors hors la loi et en cas d'accident, s'ils le decouvrent, c'est tout pour toi. Ca apporte plus de puissance, plus de bruit (trop de bruit?).

 

La meilleure solution est donc de le vider pour faire semblant et quasiment avoir les perfs d'un tube afrique. Faite attention aux gaz, meme s'il n'y en a pas beaucoup, ca peut vous cramer.

 

Bonne chance pour la modif.

 

Mazhev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155zv

Juste pour info,

en partant du moteur, on trouve:

- le collecteur.

- le catalythique.

- l'intermédiaire.

- le silencieux (ou pot).

 

Un internédiaire ne se vide pas vu que c'est juste un tube avec ou non un coupe-feu (cuve vide).

 

On peut "vider" le catalythique mais vu le prix d'un neuf, autant le remplacer par un tube afrique (ou un catalythique sport).

 

Donc, pour finir, il ne faut pas confondre l'intermédiaire avec le catalythique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol157ZW

Excuse moi pour le terme "vider" mais ce que je voulais dire, c'est en fait mettre un tube a l'intérieur pour faire comme un tube Afrique. Et en réponse a la question d'avant, il existe des Clio sans pot de détente; Et moi en plus, j'ai pas de catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol157ZW

Apres quelques mois d'inactivités sur le forum, je reviens en force ert je deterre un vieux topic. Seulement pour vous dire que j'ai finalement coupé le pot de détente et que j'ai soudé un tube a la place. Donc ligne directe et pour ceux qui sont encore pessimistes et qui voudrais faire plu de bruit a moindre frais, c'est LA solution. En plus maintenant comme ça j'arrive a sortir des flammes de mon échappement!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci

Excuse moi pour le terme "vider" mais ce que je voulais dire, c'est en fait mettre un tube a l'intérieur pour faire comme un tube Afrique. Et en réponse a la question d'avant, il existe des Clio sans pot de détente; Et moi en plus, j'ai pas de catalyseur.

 

 

Oui sur mon 1L4 il était mort je l'ai remplacé par un modèle d'1L2 c'est le même mais sans l'intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol157ZW

Niveau son, c'est encore mieux qu'avant.

Pour le tube, c'est un tube de récupération que j'ai trouvé au garage de mon pere. C'est une modif facile a faire et tres efficace pour celui qui trouve que son échappement fait pas assez de bruit.

Seizessiste, quand on c'était vu a Miribel, j'avais encore mon pot de détente donc je faisais encore pas trop de bruit par rapport a maintenant. Mais la, j'ai commandé un silencieux Prowler donc ça devrai chanter encore mieux quand je l'aurai reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol157ZW

Mon pot, c'est un OMP mais j'ai commandé un Prowler qui devrais mieux chanter normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci

Mon pot, c'est un OMP mais j'ai commandé un Prowler qui devrais mieux chanter normalement.

 

 

Oui mais quel prowler, il y a plusieur modèles. Moi par exemple c'est un prowler sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol157ZW

J'ai pris un Prowler de la gamme tuning avec les sorties interchangeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci

Ok. Moi en plus (c'est une erreur je pense) j'avais une sortie double racing. Tu vas voir le montage c'est vraiment nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol157ZW

Non, rien du tout. Les gazs d'échappement sortent juste plus vite sans etre gênés!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol157ZW

Ba déja, tu modifie des caractéristiques moteur et en plus avec un échappement suffisament libre, tu fais "trop" de bruit par rapport aux normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...