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Cout d'entretien F355


Invité §jul445bE

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Invité §jul445bE

Voilà je me suis un peu renseigné sur le cout de l'entretien de cette diva dans le réseau Ferrari. Les prix sont variables. Voici des exemples.

 

On lui préconise une révision tous les 20.000kms OU une fois par an (par exemple si l'on en fait que 10.000). Le forfait des 20.000 kms est a 780€ pièces et main d'oeuvre, y compris les ingrédients (huile pont, boite etc). Ne sont evidemment pas inclues les pieces d'usure eventuelles. Il faut donc compter en moyenne par an un budget de 1000/2000€ suivant intervention.

 

Les grosses opérations nécessitant la dépose moteur comme le changement d'embrayage et des courroies avec galets tendeurs est préconisé tous les 3 ans ou 50.000kms. C'est un forfait de 5500€ pour les courroies et 3500€ pour l'embrayage (non F1). Certains garages proposent un forfait groupé à 7000€ les deux opérations.

 

Il n'y a pas de problèmes de fiabilité dans la mesure ou la voiture roule souvent et est correctement entretenue. Au moins 5-6000 kms par an. Il faut privilégier une voiture française sortie du réseau avec carnet et historique complet. Ferrari ne propose pas de garantie sur ses voitures de plus de 10 ans. Mais propose des garanties par l'intermediaire de sociétés annexes. En cas de gros pépin, il y a toujours moyen de s'arranger avec le réseau.

 

Enfin on ne trouve pas ou très rarement de F355 en vente à plus de 50-60.000kms car la décote au dela de ce kilométrage dissuade les propriétaires de s'en séparer.

 

:)

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Invité §jjh240ZT

Merci pour ces informations.

 

Pour les corroborer, le magazine Driven parlait de la F355 à l'automne 2005 et indiquait un coût annuel moyen d'assurance de 1 646 euros et d'entretien de 2 000 euros. La F355 ayant été produite jusqu'en 2000, la majorité des véhicules produits peut encore bénéficier de la garantie Power (Ferrari) lorsqu'ils sont vendus dans le réseau.

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Invité §jul445bE

j'y ajoute des précisions :

 

 

- Concernant les trains roulants :

 

1 jeu de plaquettes avant : il faut compter 200€ sans la MO, y'en a pour 1h (1h de MO ds 1 bon garage spécialisé est a 60€ HT)

 

Les roulements de roues sont a surveiller surtout aux alentours des 100.000kms. 60.000 kms si cicuit. 494€ le jeu avant et 705€ le jeu arrière.

 

 

- Concernant le moteur :

 

L'embrayage sur une boite méca 6 a une durée de vie de 60-80.000 kms suivant utilisation.

 

Pour les courroies on peut etre amené à les changer à partir de 30.000 kms suivant l'utilisation de la voiture (changement courroies, galets tendeurs, réfection peinture haut moteur).

 

Le point faible de la voiture c'est le collecteur en acier qui se fissure, il faut compter 2700€ son remplacement. Il y en 2. On peut le remplacer par un tubistyle inox. Si la voiture a roulé trop longtemps avec un collecteur cassé les soupapes peuvent griller (lien mécanique de cause a effet direct). Il faut compter entre 7000 et 10.000€ pour la réparation.

 

Suivant l'utilisation et l'usure du moteur il peut etre décidé par l'atelier de refaire ou de changer les pistons, les soupapes, les poussoirs hydro, etc. En général vers 160.000kms. Cout de 15-17000€.

 

Un silencieux peut tenir jusqu'à 80-100.000 kms.

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Invité §enz847pD

bonjour et bonne annee, en ce qui concerne la f 355 la revision complete est a faire tous les 30000 km ou 3 ans, cela coute entre 5 et 6000 euros dans le reseau ferrari y compris galets. maintenant ce qu il faut faire attention, c est de la faire rouler regulierement l embrayage sur la f 1 suze plus vite et cela est normal. mais c est une auto formidable, fabuleuse a la conduite et a mes yeux une des dix plus jolies autos de ce siecle. a bientot.

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La F355 est une auto sans soucis sauf en effet ces histoires de collecteurs. En fait les premières F355 (94 et 95) sont sorties en double admission. Cela consommait un peu et Ferrari à partir de 96 a sorti des autos en simple admission qui consommaient moins mais avaient une gestion réglée trop pauvre d'où souvent fissure des collecteurs, voire cramage des cat ou des soupapes d'échappement.

 

Les modifs faites par certains bons pros consiste à bien sûr changer les soupapes si elles ont reçu, remplacer les collecteurs par des versions inox (orbisoud ou tubi) et surtout à modifier la gestion pour l'enrichir. Aprés plus de pb, que du bonheur surtout si on roule qd même quelques milliers de kil par an.

 

Sinon il vaut mieux choisir un modèle pré 96 car bcp plus puissantes et surtout avec plus de couple (Féfé annonce une perte de 5 à 7 cv entre simple et double admission mais la réalité est trés différente, surtout en couple).

 

Enfin une F355 c'est 0,23 euros du kil et une F40 c'est 1,5

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oui, mais on ne peut pas comparer une M3 à côté d'une 355: Tu mets les deux sur un parking, tu verras ou tout le monde va poser les mains sur les vitres!

Ma 355: 12,5L, mais c'est vrai que je roule "comme un vieux" dans les limitations de vitesse........le plaisir est surtout d'être au volant en se disant qu'on a réalisé ce rêve impossible.......ce n'est pas le cas en M3! Même si j'apprécie à un autre niveau une M3 ou M5!

 

Bye

 

SL

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Invité §dj.620PX

On ne s'arrête pas à la conso sur une telle voiture, sinon faut pas acheter une sportive ! l'entretien je peux le comprendre car ca représente un budget assez conséquent par rapport à la valeur du véhicule.

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Invité §jul740NL
bonjour

 

je voudrais avant d acheter une F 355 se que je doit demander qui a était fais et vérifier dessus avant l achat pour éviter que je soient dessus de se véhicule de légende.

 

savoir combien coûte les frais d entretien d assurance la vidange d une 355 la consommation je m en moque mes l assurance sa dépend si non ces pareil je m en tappe mes ces les frais de voiture et de garage qui m intéresse pour pas quelle y reste dans se garage.

 

je voudrais avoir tout les info possible pour un bon achat ainsi que le prix de l entretien par ans.

 

je vous en remercie si vous m éclairer sur tout sa.

 

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Invité §Joh627za

s'il lit l'anglais comme il écrit le français, c'est pas gagné :-)

ok, je sors...

au fait, une 355 GTS boite méca rouge/noire, 75.000 km, moteur refait, 65.000 euros... plus d'infos par MP

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Je viens de récupérer la mienne ce jour même (F355 GTS de 1995) 51 900 km. J'avais budgétiser 6000 euros pour une révision avec échange des courroies, moralité je suis à 14 500 euros. Dur, dur. Soit disant que mon différentiel de boîte était naze. ET encore, j'ai pas tout fait, ils me proposait AUSSI échange du boîtier de suspension pilotée (il s'allume de temps en temps), support et embrayage de climatisation et d'autre petites gateries que je remet au printemps. J'ajoute que j'étais dans une concession officielle mais c'est la dernière fois. Je me tournerai vers un spécialiste, ça sera moins loin et moins cher !!! Sinon, c'est le pied, un autre monde automobile ... enfin le mythe quoi !

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Invité §Fra546pw

Oui là , évidemment çà fait très mal... désolé pour toi...

 

Dans quelle concession es tu allé ??

 

Si tu es en RP, il y a Mercier hors réseau, qui a une très bonne réputation ..

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Invité §emm264wC

Je viens de récupérer la mienne ce jour même (F355 GTS de 1995) 51 900 km. J'avais budgétiser 6000 euros pour une révision avec échange des courroies, moralité je suis à 14 500 euros. Dur, dur. Soit disant que mon différentiel de boîte était naze. ET encore, j'ai pas tout fait, ils me proposait AUSSI échange du boîtier de suspension pilotée (il s'allume de temps en temps), support et embrayage de climatisation et d'autre petites gateries que je remet au printemps. J'ajoute que j'étais dans une concession officielle mais c'est la dernière fois. Je me tournerai vers un spécialiste, ça sera moins loin et moins cher !!! Sinon, c'est le pied, un autre monde automobile ... enfin le mythe quoi !

 

 

 

14500 € :cry: sur une voiture qui a 52000 kms :pfff:

 

je crois vraiment que les garage Ferrari prennent les gens pour des Poires :??:

 

ils ont tendance à changer trop vite les pieces , il y a que dans cette marque ou tu vois des revisions à des prix pareils sur des voitures si recentes

 

ou avec si peu de Kms

 

pourtant d'autres marques Allemande pour ne pas les citer :D ont des voitures avec des mecaniques peu accesible ou truffées d'electronique

 

à chaque fois que je vois des exemples de factures sur le net on dirait des voitures qui ont 200000 kms :lol: avec des remplacements de boite &

 

d'embrayage , etriers etc ......

 

la voiture elle sort de chez Ferrari elle est neuve :p

 

 

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Invité §F35258Dy

Le problème vient de la mentalité des concessionnaires Ferrari : ils pensent que leurs clients sont tous riches et donc qu'ils peuvent accepter sans broncher des sommes astronomiques !

 

Mais bien évidemment, ce n'est pas la réalité : tous les possesseurs de Ferrari n'ont pas des millions sur des comptes en Suisse !

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Invité §flo458RX

salut a tous

j'ai une 355 gts f 1 de 1999 et je n'ai aucun probleme. elle totalise 60000 kms

je suis assure chez AGF en tous risques pour 7000 kms /an avec 0.50 de bonus

ce mois ci je fais la revision des 60000 kms avec courroies et le devis Ferrari est de 5300 euros + surprises lors du demontage ( embrayage etc... )

revision annuelle ~ 700 euros

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Invité §Rac172Vq

A titre d'information, chez Ferrari Gohm, en Allemagne, à Singen près du lac de Constance (le plus gros concessionnaire Ferrari en Allemagne, en terme de ventes, cf. photos dans un autre sujet), M. Gohm m'a dit qu'en moyenne pour une F355 la grosse révision revenait chez eux à 3500 euros TTC (Une moyenne selon ce qu'ils en profitent pour remplacer une fois le moteur enlevé). Si vous avez l'occasion de passer des vacances sur le lac de Constance, à 150 kilomètres de Strasbourg ... d'autant que M. Gohm parle un français irréprochable. ;)

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Bonsoir a tous,

Comme vous tous , je suis passé a l'acte il y aura maintenant bientot 1 an avec l'achat d'une F355.

Je ne suis pas encore passé au garage mais pour la conso c'est vraiment pas enorme je suis a environ 12/13 L au 100 en conduite mixte route et autoroute (sans tiré chaque rapport) je roule cool et je suis un amoureux de cette mecanique donc je conduit en souplesse. Pour l'assurance je suis chez AGF avec 0.50 de bonus et ca me coute 800 Euro par an pour 7000 km ce qui reste raisonnable.

La ferrari c'est pour le plaisir en semaine je roule en twingo au GPL.

 

 

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