Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Consommation Duster TCE 125


glougreg1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §D-r225mA

 

6,5 L/100 est particulièrement bas. Peut-être est-ce parce que tu descendais dans le sud de la France... Quid en remontant ?

Peut-être aussi un fort vent arrière ce jour-là ? Gaffe aussi sur les relevés trop ponctuels, vu la grosse incertitude sur le plein à la pompe.

 

En ville, il est difficile d'établir une conso. Déjà, sur des petits trajets, comme le moteur n'a guère le temps de monter en température, ion observe une forte différence entre l'hiver et l'été, du fait de l'enrichissement de l'injection.

Ben non, voici mon bilan aller-retour et circulation sur place en montagne. IMG_20180924_182518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Le traitement des données provenant de tes propres relevés, ça donne une idée, mais ne répond pas à la question de savoir sur combien de pleins ils reposent. POur minimiser toutes les incertitudes, il faut réaliser les relevés sur un très grand nombre de remplissages. Ce qui ne permet pas l'identité des parcours et de leurs conditions.

En témoignent mes relevés ponctuels en dents de scie ; ma conso moyenne annoncée est basée sur une année de relevés, faute de n'avoir meilleure solution d'estimation.

 

A titre d'information, puisque tu parles de parcours en montagne : utilisais-tu - ou pas - le mode eco ? Car si inutile sur autoroute à V constante, peut-être trouve-il une efficacité plus probante en parcours accidenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parano ou manque total d'humour ?

Ou bien dois-je chaque fois que je vanne enfoncer le clou en mettant un smiley ? Mais je trouve ça lourd...

 

 

En effet je suis habitué à un forum ou un certain smiley est de mise pour que les paranos de mon genre fassent la différence entre 1er et second degré :o

 

 

 

 

 

Vous pensez quoi de l'idée d'une reprogrammation ?

Les moteurs sont tous les mêmes, cartographies identiques, mais on sait bien que d'une auto à l'autre son fonctionnement varie. Je me dis que peut être, manque de chance, le mien se trouve du mauvais côté de la balance... et qu'une reprog au poil pourrait bien faire baisser la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet je suis habitué à un forum ou un certain smiley est de mise pour que les paranos de mon genre fassent la différence entre 1er et second degré :o

 

 

 

 

 

Vous pensez quoi de l'idée d'une reprogrammation ?

Les moteurs sont tous les mêmes, cartographies identiques, mais on sait bien que d'une auto à l'autre son fonctionnement varie. Je me dis que peut être, manque de chance, le mien se trouve du mauvais côté de la balance... et qu'une reprog au poil pourrait bien faire baisser la conso.

 

 

C'est à toi de modifier ta manière de conduire, pour faire baisser ta consommation, en exploitant mieux les caractéristiques de ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas l'air de comprendre.

 

A 120kmh constant à plat sur autoroute conditions "classiques" non chargé, en 6ème, impossible de descendre sous les 8/9L... Et je parle pas de moyenne.

Je descends (et remonte) souvent entre Belgique et France, j'essaye plusieurs fois par voyage c'est toujours le même constat. Quand je vois D-Rex et ses 6.5L.... 2/3L de différence c'est quand même gros.

 

 

Si je regardais les bilans de mes longs trajets sur autoroute sans jamais rouler comme un fou c'est 9/10L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Ce serait plutôt D-rex qui serait hors norme.

Mon chiffre le plus faible a été une fois 6,9 L/100. Mais comme le plein suivant a donné 9,8 L/100 le lendemain (trajets autoroute), c'est plutôt la conséquence de l'incertitude sur le remplissage. Toutes les pompes ne déclenchent pas à la même pression ; avec leur débit différent, certaines provoquent un refoulement qui déclenche plus tôt le pistolet. Etant entre autres spécialisé dans la métrologie, je ne cesse de signaler à qui veut l'entendre qu'il y a d'abord une grosse incertitude sur le remplissage du réservoir. Un relevé ponctuel est fortement entaché d'erreur. Ce genre d'incertitude se neutralisant plus ou moins au plein suivant, il est nécessaire de chiffrer son observation sur plusieurs pleins. Car les erreurs ont tendance à se compenser entre elles. Mais on introduit alors les différences de conditions de circulation, de sens du vent, de trajet, de température, etc.

Et je ne parle pas de l'OdB, qui affiche des valeurs issues du débitmètre d'injection, dont l'incertitude évolue entre 5 et 10 %...

D'ailleurs, son affichage de la conso instantanée a de quoi faire peur lorsque l'on attaque une pente sur la route. Heureusement, ça retombe dès le moindre faux plat favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano106IG

Bonjour a tous,

Possesseur d un tce 125 depuis 2016 j ai aujourd'hui 30000km.

La consommation moyenne(essentiellement 2/3 autoroute 1/3 route) ressort a 7,9l.

Je cruise a 126 sur autoroute et respecte les limitations sur route.

Toutefois 2 remarques :

Taillé comme une armoire normande il va surconsommer sur autoroute en fort vent de face(9,5l) mais de dos au retour sousconsommer(7,3l) toujours à cruise 126.

Les disparités de certaines pompes à essence par rapport à d autres où des que la réserve sonne le plein oscille entre 43l et 50l au 2e clic

En espérant avoir contribué a clarifié un peu le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

C'est dans la norme, et confirme mes relevés sur plus de 3 ans et 45 000 km (perso 124 au régul, pour être à 120 au GPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Var375zg

En parcourant les divers post j'ai quand même l'impression d'être hors norme. J'ai acheté un TCE neuf en avril 2018 et parcouru 9000 kms en 1 an. On va dire 60% autoroute/route, 40% ville habitant première couronne paris. 90% E85, 10% E95

Déjà l'OdB et la jauge sont complétement faux à tel point que nous sommes tombé en panne d'essence dès le premier plein malgré 280 kms d'autonomie annoncés.

Notre conso moyenne suivi de prés à chaque plein / compteur journalier tourne autour de 10 l/100 kms depuis le début quelque soit le trajet et mode eco ou pas. Avec des "records" réguliers à 12, 13, 14 l/100 sur autoroute avec régulateur à 132 kms/h. Aucune variation sensible entre un plein E85 et E10. La différence doit être le vent ?

Je viens de signaler cette conso qui nous semble vraiment excessive lors de la première révision mais le garagiste Renault ne relève rien d'anormal. On va surveiller les prochains 5000 kms avant de tenter une demande SAV. Quelqu'un l'a fait ?

Nous faisons le plein dès que la jauge atteint 4 crans et ça varie entre 22 et 42 litres pour 4 crans... Bref heureusement qu'il y a l'E85 qui aide à faire passer la pilule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

@Varius9

Tu roulais au diesel avec ta précédente voiture ?

Si oui. Les conso que tu as avec ton duster essence son normal, ne faisant que de la ville 40%(arrêt et redémarrage tout le temps, bouchons et autre) + autoroute 60%(132km/h avec le cx de camion du duster). C'est sur que ne peux pas avoir les conso d'un diesel. Ma dernière voiture essence (peugeot 505) j'avais des conso comme les tiennes. C'est pour cela que depuis les années 85 je roule au gazole sans jamais dépasser les 7 litres sur mes vieux diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas normal, c'est beaucoup trop ! C'est vrai que sur autoroute elle consomme mais là :ouch: .....

Je fais à peu près du 9/10 l à 135/140 Kmh compteur. Et en ville c'est un peu moins. En balade l'été c'est du 7l.

Là, tu consommes autant que mon ex break Volvo XC70 5 cyl. ess. de 220 cv ! Mais ce n'était pas le même la chose ....

Il va falloir causer sérieusement avec le môssieur garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Varius9

Continuez à rouler au E85 et vos petites économies seront englouties par les soucis moteur .

Le TCe , n'est absolument pas prévu pour rouler au E85 avec ou sans boitier .

Je ne suis vraiment pas étonné de la consommation que vous annoncez .

Sur les parcs occasion , un nombre non négligeable de TCe sont en vente avec des explications plus ou moins fantaisistes .

Par recoupement sur certains forums , ce sont pour beaucoup des véhicules ayant roulé au E85 , chose que l'ancien propriétaire s'est bien gardé de communiquer lors de la reprise .

Mon Duster 4x4 du 04/2016 consomme en ce moment avec les températures clémentes 6,9 l/100 km . En période hivernale c'est du 7,2/7,3 l/1000 km du à l'effet starter qui est plus long lors des démarrages à froid .

Bien sûr , il ne consomme que du SP98 et quelque fois du SP95 : je suis frontalier avec le Luxembourg , où je paye le SP98 en moyenne : 1,22€ le litre .

Lisez ce qui suit et voyez chez Renault quelles étaient les modification pour pouvoir rouler au E85 soit un moteur Flexfuel .

Attention aux SAV , ils sont de plus en plus méfiants sur les soucis de consommation ou autres problèmes sur les TCe .

N'hésitent pas à faire sauter la garantie si ils détectent du E85 . A savoir que la présence d'éthanol est possible après plusieurs semaines sans utilisation de E85 .

Claude

 

 

 

megane3_big.jpgBoitier E85001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur les parcs occasion , un nombre non négligeable de TCe sont en vente avec des explications plus ou moins fantaisistes .

Par recoupement sur certains forums , ce sont pour beaucoup des véhicules ayant roulé au E85 , chose que l'ancien propriétaire s'est bien gardé de communiquer lors de la reprise .

 

 

 

megane3_big.jpgBoitier E85001.jpg

 

 

 

Donc les vendeurs de voitures d'occasion vendent des voitures vérolées sans scrupules avec le risque que le nouveau propriétaire se retourne contre eux?

 

L'E85 n'a pas fini d'avoir ses détracteurs (qui eux ne roulent pas au GNR! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour orsowe59 .

Je ne suis absolument pas un détracteur du E85 .

Seulement , il faut un moteur flexfuel , conçu dés la fabrication pour le E85 avec ses satellites adaptés .

Ce qui n'est absolument pas le cas du TCe vraiment pas adapté à ce type de combustible .

Cela entraine un mélange trop pauvre , une augmentation de la température dans la chambre de combustion avec les dommages aux soupapes , aux pistons , bougies fondues etc...sans compter que les injecteurs ne sont pas prévus pour du E85 , les guides et joints de soupapes sont spécifiques pour résister aux vapeurs d'éthanol .

Quand à ces véhicules sur parc occasion , il est souvent trop tard au nouveau propriétaire pour se retourner lorsque les ennuis mécanique montrent le bout de leur nez .

Je suis ancien mécanicien aéronautique , ayant travaillé en début de carrière sur des moteurs multi-cylindres avec compresseur et utilisant de l' essence 100/130 . Combien de jeunes mécanos ont voulu booster leur voiture avec cette essence avec , à la clef des moteurs qui cassaient et surtout des serrages .

Pour le E85 , dans mon coin , les langues commencent à se délier , surtout que ma CC et d'autres sont très vigilantes .

Difficile à comprendre ces économies de bout de chandelle alors que nous sommes frontalier du Luxembourg où le prix du SP98 en moyenne à 1,22€...

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas me convaincre Claude même avec les meilleurs arguments.Je ne me base que sur ma seule expérience et celle de mon entourage avec diverses motorisations de toutes les époques.

 

 

Je roule depuis 2007 (merci E.Leclerc!) à l'E85 avec mon coupé MB de 96 sans aucun soucis.

 

Ce moteur et tout ce qui est en contact avec l'E85 n'a encore moins que le Tce, été conçu pour rouler "pauvre" ni supporter la "corrosivité" du E85.

 

Pourtant ça marche, 12 années de recul ce n'est pas rien, tant au niveau des kilomètres que de la durée d'exposition.

 

 

La vigilances des concessions je n'y crois pas non plus,à moins de se pointer avec un réservoir rempli de E85, rien de visible sans ouvrir le moteur, l'E85 ne laisse pas de traces dans le circuit comme pourrait le faire le GO détaxé coloré rouge.

 

 

Quand aux mécanos qui pensaient améliorer leur moteur avec du 100/130 ils n'avaient qu'à relire leurs cours de mécaniques.Un indice d'octane élevé n'a jamais améliorer les perfs d'un moteur de cette époque (sans calculateur).

 

Je passe aussi au Lux de temps en temps et je suis content d'y trouver du SP à 1.16€ (la dernière fois) mais ce n'est pas le cas de tous ici.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petites nouvelles de conso de mon SCE

j'ai fait le plein ce soir, je repart en Vendée

40,68L de SP98 pour 601km de mon retour de Vendée (il resté 2 barres à la jauge)

480km autoroute & 121 de ville: moyenne 6,77L/100 avec + de 300km à 140kmh (compteur)

à l'aller 47L SP98 630km 480km autoroute & 150 de petites routes: moyenne 7,46/100 sans jamais dépasser les 120kmh

bizarre, en roulant plus vite il consomme moins :??: ( rodage peut être)

je pense rouler au SP98 avec ce véhicule, je le trouve encore plus silencieux et ronronne bien mieux au delà de 130 (compteur... :D )

je vous ferais part des conso sur le prochain voyage

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet maintes fois évoquer ,

 

en 1 prendre en compte les années de voiture ,car les anciennes ne sont pas capricieuses avec ce type de carburant ok

les moteurs essence actuels c'est autre chose

pour moi roulant en diesel depuis 1977 ,mon 1° Tce125 ne me satisfait pas vraiment

par sa conso ,son couple a bas régime ,sa résistance contre le vent surtout quand je traverse l'Espagne Pau/ Alicante

alors si je lui mettais du E85 ,je vais pleurer pendant 600km

 

une idée de ma conso avec les formules ,donc réelles ,bon que 5500km ,je fais double usage avec un Camping Car que je vais abandonner

je regrette de mettre laisser aveugler par le bla bla bla des politiques et de ne pas avoir repris un diesel ,ou je n'aurais pas payer de malus

 

Conso duster.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

DuDu27 à écrit : je regrette de mettre laisser aveugler par le bla bla bla des politiques et de ne pas avoir repris un diesel ,ou je n'aurais pas payer de malus.

 

L'état veut des sous dans ses caisses avec sont blabla écologique, il préfrère du tu consommes 10L/100 avec ton moteur à essence au lieu de 5L/100 avec un gazole. Cela fait 2x plus de co2 et de carburant brulé et pour l'état 2x plus de rentré de taxe :D. En plus comme tu dis il y a le malus. Sur 100 000km cela représente beaucoup d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement le fin mot de l'histoire ,,oui il faut le dire et donc je t'approuve 5/5

c'est pour celà que j'ai opter pour un duster, pour ne pas mettre 25/30 000€ ,afin d'attendre un véhicule

qui pourrait entrer dans le gout du moment ,c'est a dire 2/3 ans minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Var375zg

Je vois que ce sujet provoque pas mal de réactions diverses et variées.

Merci pour vos participations et je vais essayer de répondre au mieux.

Pour DusterAjoj​o

Nous avions une Renault Laguna 1,6l essence pendant 19 ans qui consommait entre 6 et 8l/100kms avec le même type d'utilisation (entre 3000 et 10 000 kms/an)

En SP98 uniquement car pas compatible SP95.

D'où notre étonnement en passant sur une telle consommation même si nous avons compris que le CX Duster est certainement mauvais.

 

A coté du métro nous utilisons très peu la voiture en région parisienne étant de très gros marcheur, métro, vélo et moto.

Toutes nos courses sont faites à pied.

 

La ville est plutôt à la campagne pendant nos vacances partout en France et encore les grands villes sont faites plutôt à pied.

Bref, l'argument ville ne nous semble pas significatif pour expliquer une telle consommation.

 

Excepté patrol64, personne n'a jamais critiqué l'E85 qui est même bien vu sur la rubrique auto de RMC.

Aucune remarque du garagiste lors de notre première révision.

Notre Duster 2018 est parfaitement full flex et les passages entre E85 et E95 sont totalement transparents aussi coté consommation.

Nous nous en tiendrons donc à notre propre expérience sur ce point.

Nous allons essayer d'enchainer plusieurs plein E95 pour tenter de mesurer une différence avec l'E85.

 

Grâce au forum, nous constatons donc de vrai écart de conso Duster mais nous restons les plus mauvais avec plutôt du 11l/100 en moyenne et ordi/jauge complétement faux. Si ce type de conso hallucinante continu, nous ferons jouer le SAV

Il faudrait rouvrir plus longtemps le sondage initial avec distinguo ville/route pour que chacun puisse mettre à jour ses consos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

@Varius9 je ne partage pas non plus tes dires sur le E85 ,je rejoins totalement patrol64 ,pour la fragilité du tce

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-505-e85-et-e10-mauvais-pour-votre-moteur-.php

 

comme j'ai cité plus haut ,

 

1° mon Tce125 ne me satisfait pas vraiment

par sa conso ,son couple a bas régime ,sa résistance contre le vent surtout quand je traverse l'Espagne Pau/ Alicante

alors si je lui mettais du E85 ,je vais pleurer pendant 600km ,aujourd'hui ,achat a refaire = https://www.autoplus.fr/dacia/duster/actualite/Dacia-Duster-Nouveaux-moteurs-diesels-Blue-dCi-Prix-1527812.html

j'espère pour toi de ne pas en faire les frais à plus au moins long terme ,perso je fais la chasse au prix des carburants mais pas aux emmerdes sur un véhicule sous garantie

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/ethanol/s-2120-converion-d-un-moteur-a-l-ethanol-perte-de-la-garantie-.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Var375zg

Bonjour,

Ayant autant de pour que de contre sur le E85, comme dit nous nous ferons notre propre opinion.

A ce jour, après 1 an et 9000 kms plutôt route/autoroute :

 

Le garagiste Renault/Dacia n'a émis aucune remarque, ni réserve sur l'utilisation E85 (ni autre chose lors) de la première révision.Il a reconnu que notre conso était anormale et propose une FIC si cela perdure. (Je pense que l'on va tenter)

 

Votre fiche sur la perte de garantie ne concerne que les ajouts de boitier, hors la Duster 2018 est full flex d'origine constructeur donc pas de souci.

Nous n'avons remarqué aucune perte de confort de conduite entre E85 et E95, ni aucun chagement de conso.

 

La perte de réactivité est vraiment sensible en mode éco mais ça peut se comprendre.

Notre prochaine grosse utilisation sera cet été donc pas de stats avant.

To be continued....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

@Varius9 je ne partage pas non plus tes dires sur le E85 ,je rejoins totalement patrol64 ,pour la fragilité du tce

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-505-e85-et-e10-mauvais-pour-votre-moteur-.php

 

comme j'ai cité plus haut ,

 

1° mon Tce125 ne me satisfait pas vraiment

par sa conso ,son couple a bas régime ,sa résistance contre le vent surtout quand je traverse l'Espagne Pau/ Alicante

alors si je lui mettais du E85 ,je vais pleurer pendant 600km ,aujourd'hui ,achat a refaire = https://www.autoplus.fr/dacia/duster/actualite/Dacia-Duster-Nouveaux-moteurs-diesels-Blue-dCi-Prix-1527812.html

j'espère pour toi de ne pas en faire les frais à plus au moins long terme ,perso je fais la chasse au prix des carburants mais pas aux emmerdes sur un véhicule sous garantie

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/ethanol/s-2120-converion-d-un-moteur-a-l-ethanol-perte-de-la-garantie-.php

 

 

 

 

Encore un article qui ne vaut rien sinon pousser les gens à mettre un kit qui ne sert à rien et qui compare le 95E10 avec l’E85

 

L’E85 qui mange les conduites et les pompes à injection mais avec un kit y a plus de soucis....encore un spécialiste du E85 :p

 

Ils ont même oublié le chapitre sur les surfaces cultivables qui s’amenuisent et qui vont plonger la France dans la famine, vraiment de l’amateurisme cet article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

@Varius9

Je suis tout à fait d'accord avec toi moins de 10000km/an habitant en ville c'est moteur essence.

Après c'est comme mon voisin tous les 5/7 ans quand il change de voiture il prend à chaque fois une essence sur les conseils de ses enfants qui habitent à Besançon donc en ville et en plaine. Puis au bout de 6 mois, il la revend et reprend un diesel. il parcoure environ 10000km maxi par an.

Moi habitant à la campagne c'est diesel peut importe le kilométrage. Le duster2 dci 115 dans le jura consomme 5.2l/100 à 3 personnes dans la voiture( j' habite à 600m d' altitude pour aller à la grosse ville c'est descendre et remonter) et en plaine 4.5l/100 à 3 personnes dans la voiture.

Aussi j'ai une 206cc diesel 1.6 hdi (certain diront que c'est une hérésie de rouler en cabriolet diesel) :ange: avec elle je parcoure 1000/1100km avec le plein et je ne me balade le toit ouvert quasiment qu'en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de Vendée

conso pour l'aller: 40,57L SP98 pour 632Km moyenne: 6,42/100 (480km autoroute 152km petites routes de campagne) vitesse sur autoroute :110/120kmh & sur petites routes :70/80kmh

 

conso pour le retour : je vous informerai dès le plein refait, je repart à la fin du mois

info de l'ODB 8,4L/100 j'ai roulé plusieurs heures à 136/140kmh (compteur :ange: ) avec beaucoup de vent fort :( mais le moteur à bien tourné.

A 3500trm on sent bien le couple du moteur s'exprimer malgré son gabarit de frigo américain :p les conso instantanées était entre 9 & 11L/100 à 136kmh (se qui me semble normale à ce rythme) & chuté à 6L/100 à 100/110kmh .

Par contre, après 400km de rythme bien soutenu et une pose pipi de 10 minutes une alarme à retenti au redémarrage ! je cherche d’où ça vient ! et là "horreur" la jauge à essence m'indique PLUS d' ESSENCE ! ! :cry: alors qu'il resté 3 barres avant la pose ! donc remis 15L fissa et là la jauge m'indique le plein au 3/4 !

Petite frayeur sur le coup à 23h00 sur l'autoroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, je plussoie à 100%. Très grosse différence suivant la vitesse sur autoroute. Sinon j'ai la même chose sur route. Je viens de faire 800kms d'autoroute, puis des petites routes de montagne, donc... Cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en moyenne montagne, la conso moyenne reste aux alentours de 7.6l.

Et avec la météo de dimanche dernier, premier essai sur des routes blanches.....sans pneus hiver : résultat plus que correcte, bonne motricité mais attention à la descente. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750YD

retour de Vendée

et là "horreur" la jauge à essence m'indique PLUS d' ESSENCE ! ! :cry: alors qu'il resté 3 barres avant la pose ! donc remis 15L fissa et là la jauge m'indique le plein au 3/4 !

Petite frayeur sur le coup à 23h00 sur l'autoroute!

 

 

Nous sommes tombé en panne sèche dès notre première sortie après livraison de notre Tce125 essence toute neuve !!

Il restait 3 barres/8 et l'ordi annonçait 280 kms d'autonomie, sauf que le réservoir était vide.

Après appel dépanneur, remise de 3l pour aller à la pompe la plus proche, le plein fut bien de 50 litres confirmant que l'ordi n'est absolument pas fiable.

Depuis 1 an et 9000 kms, nous faisons le plein dès la quatrième barre (sur 8) qui donne très souvent 40 litres pour moins de 400 kms, soit 10 litres la barre et autour de 10 litres/100kms quelque soit la route et le type d'essence E85 ou E10.

Nous sommes montés à 14 litres sur autoroute :non: mais certainement le coté frigo américain avec du vent.

 

Nous sortions de 19 ans de Laguna 1600 qui n'a jamais dépassé 7 l/100 au plus fort et là, impossible de descendre sous les 10l/100 même en éco tout doux sur route tranquille et sans vent.

 

 

Nous sommes tombés sur les articles inquiétants surconsommation huile et case moteur Tce125 qui équipe les dacia, renault et nissanExcédés par cette consommation insensée, j'ai demandé un SAV diagnostic moteur avec RDV ce juillet 2019....

J’espère vraiment que Renault va trouver ou faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Var375zg

Bonjour,

Heu.... 1 litre de E85 ne fait pas 1l ?

Quand la jauge indique que tu es à mi plein et qu'en fait tu es vide, je ne vois pas ce que l'E85 fait la dedans ?

 

Par contre, je ne rentre plus dans la polémique stérile des pour/contre E85 qui remplit les forums et me fierai à ma propre expérience.

Comme écrit, j'ai testé les deux types d'essence sans aucun changement, ni conso, ni comportement.

Aucun garagiste sollicité n'incrimine le E85.

Le Duster est full flex d'origine et parfaitement pris en garantie.

Donc pour l'instant vu ma conso de fou, je roule surtout à l'E85 et regarde de plus en plus l’électrique. (Achat scooter électrique BMW Cevolution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...