Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §hyd820OM

Est ce que la xantia a un coffre ou un hayon

merci

 

 

 

Hayon , avec un coffre assez spacieux et pratique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Moi la voiture sur la neige avais tendence a taper des super tout droit, d'ailleurs une fois j'ai sur-estimmé ma xantia et je me suis retrouvé dans le fossé, mon seul accident pour le moment, on se sent bien con car on a le temps de le voir venir a 30 km/h....

 

 

 

 

Puis quand ca se met a glisser , pour peux que la neige soit gelée en dessous, c'est bonjour l 'angoisse! Il reste plus qu'a serrer les fesses et esperer que la bordure soit assez enneigée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log758th

Bonsoir à tous...

 

JE prostepecte toujours pour un futur achat de xantia...

 

xantia diesel, ou essence le choix est dur vu la difference de prix etd e kilometrage. On arrive à trouver de super occases en essence avec très peu de kilometres. La xantia est elle une voiture réputé pour bien supporté le gpl? Car cela peut etre interessant d'acheter un modele essence peu cher avec peu de kilometre de l'équiper en gpl.

 

Bref entre les 2 mon coeur balance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN025gZ

BOn et bien voilà, je RE prospecte le marché d'ocaz de Xantia.

Mais n'étant pas assuré de retrouver mes sous pour m'acheter un modèle diesel à court terme et ayant besoin d'un véhicule, je me tourne vers les annonces essence.

Et je tombe sur une Xantia VSX 2litres TCT à 62000 kms de mars 1996 pour moins de 3000 euros

Or ce véhicule est coté plus de 4000 euros sur la Centrale ?

Quel est votre avis sur ce véhicule (longévité, fiabilité)

La conso est enorme 10 l/100km en mixte mais avec un moteur de 150 chevaux.

la voiture est gris métal avec bcp d'options ( sieges electriques, jantes alu 16 pouces, clim auto...)

Merci pour vos réponses si possible rapides, j'essaie le véhicule demain.

Renzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Alors moi aussi je me suis renseigné sur le TCT, c'est le moteur de xantia le plus invendable d'ou la décote enorme.

Niveaux fiabilité pas de probleme, son probleme c'est qu'il consomme plus que le V6 tout en étant moins performant. Je me demande si une reprog pourrais faire de ce moteur un monstre car avec un turbo on doit pouvoir gagner enormement !

 

Quite a consommer prend un V6 pas un TCT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Alors moi aussi je me suis renseigné sur le TCT, c'est le moteur de xantia le plus invendable d'ou la décote enorme.

Niveaux fiabilité pas de probleme, son probleme c'est qu'il consomme plus que le V6 tout en étant moins performant. Je me demande si une reprog pourrais faire de ce moteur un monstre car avec un turbo on doit pouvoir gagner enormement !

 

Quite a consommer prend un V6 pas un TCT!

Vu la décote, la différence de prix paye combien kilomètres ? ;)

et je crois qu'il n'y que 0.5L d'écart entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN025gZ

la conso est vraiment trop importante, dommage car la voiture était super sympa.

Mais bon il y a près de 10 ans personne ne pouvait présuposer une telle flambée des pri des carburants...

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Il me semble meme que le TCT en ville est pire que le V6 !

Ca m'étonnerait... à mon avis c'est au contraire le seul domaine ou la différence de conso est importante.

 

En pratique la TCT consommerait plutot 1/2l au cent de moins dans la plupart des cas, et encore moins en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Merci pour cette rectification, mais bon 1/2 litre de moins pour 44 cv de moins.... Personnellement le choix est vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Merci pour cette rectification, mais bon 1/2 litre de moins pour 44 cv de moins.... Personnellement le choix est vite fait !

 

Y a aussi le prix d'une distrib, et le prix de l'assurance qui change drastiquement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin024ag

je mé répète, mais :

 

Mon paternel a eu le V6 194ch sur une XM et le TCT sur une xantia, il consommait 1l de plus sur le même type de trajet (maison boulot, assez urbain) avec le TCT qu'avec le V6 !

 

Et pourtant il conduit super relax... (faut conduire très relax pour faire 11l en ville avec un V6 ! ;))

 

Question agrément pour moi il n'y a pas photo : c'est clair que le TCT donne une petite sensation agréable de poussée vers 2500/3000 trm, mais quand le V6 daigne se réveiller, entre 3500 et 5500 trm, c'est quand même autre chose !

 

Le TCT, passé 5000trm, faut être cruel pour ne passer le rapport suivant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

je mé répète, mais :

 

Mon paternel a eu le V6 194ch sur une XM et le TCT sur une xantia, il consommait 1l de plus sur le même type de trajet (maison boulot, assez urbain) avec le TCT qu'avec le V6 !

 

Et pourtant il conduit super relax... (faut conduire très relax pour faire 11l en ville avec un V6 ! ;))

 

Question agrément pour moi il n'y a pas photo : c'est clair que le TCT donne une petite sensation agréable de poussée vers 2500/3000 trm, mais quand le V6 daigne se réveiller, entre 3500 et 5500 trm, c'est quand même autre chose !

 

Le TCT, passé 5000trm, faut être cruel pour ne passer le rapport suivant.

Tu as oublié encore 1000 TPM en haut du compte tours sur le V6.

 

A noter que les excellentes performances du V6 194ch sont dues au fait qu'il développe ses 140 KW de 5000 à 6500 TPM sans faiblir. Ce qui fait non pas un régime de PMAX mais toute une plage de PMAX .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin024ag

Bon j'admet que mes souvenirs commencent à dater, mais quand même j'ai toujours trouvé que si il y avait pas de problème pour prendre 6500 trm en seconde avec le V6 ESJ9, ça devenait plus dur en 3ème et franchement lourd en 4ème.

 

Le PRV 24V appréciait davantage les 6000trm pour moi (bon ce sont des souvenirs encore plus vieux !)

 

En fait je trouve que l'ESJ9 a un caractère relativement similaire à celui du PRV 12V (celui que j'ai le plus fréquenté, l'ex voiture de ma grand-mère :eek:) : timide à bas régime, bien à moyen régime, et peu à l'aise quand on s'attaque à la zone rouge (enfin, tout est relatif !).

 

Il parait que le nouveau 210ch comble ces lacunes.

 

 

a écrit']

Tu as oublié encore 1000 TPM en haut du compte tours sur le V6.

 

A noter que les excellentes performances du V6 194ch sont dues au fait qu'il développe ses 140 KW de 5000 à 6500 TPM sans faiblir. Ce qui fait non pas un régime de PMAX mais toute une plage de PMAX .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Bon j'admet que mes souvenirs commencent à dater, mais quand même j'ai toujours trouvé que si il y avait pas de problème pour prendre 6500 trm en seconde avec le V6 ESJ9, ça devenait plus dur en 3ème et franchement lourd en 4ème.

Alors là franchement, on a pas du utiliser le même... peut être avait il un caractère différent sur la XM... Sur la xantia, quel que soit le rapport, il veut y aller, et en 2 je ne compte pas le nombre de fois où le limiteur a violemment tappé :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
[Toine][/b] a écrit']

Alors là franchement, on a pas du utiliser le même... peut être avait il un caractère différent sur la XM... Sur la xantia, quel que soit le rapport, il veut y aller, et en 2 je ne compte pas le nombre de fois où le limiteur a violemment tappé :D .

:jap:

Idem pour moi, sauf que c'est la boitoto qui ne laisse pas la possibilité au moteur d'aller plus haut, mais je sens que sans cela, il irait taper dans le limiteur comme le faisait le 16S de la BX... :W

 

J'ai refait le test il y a même pas 1/2 heure (involontairement, bien sûr... :ange:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Le V6 ca le derange pas trop la rupture ? Parce qu'il est vrai que je lis un peu partout qu'on y arrive sans sans rendre compte car elle est un poil trop top...

Ca doit etre a eviter non ? Ou alors a la nipponne il adore :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Du moment que l'huile est chaude ... :o|

 

Question subsidiaire, comment je rajoute la température d'huile sur ma titine ? :ddr:

Y a l'emplacement dans le compteur, mais ça se compose de quoi ? La sonde dans le bloc, et le cadran, ou la sonde y est déja ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin024ag

Bon je pense que le caractère doit être le même...

 

Mais pas le conducteur. J'avais moins d'expérience, j'osais peut être pas assez faire cracher leur tripes à ces moteurs... Et puis perso je déteste continuer à tirer sur un moteur quand je sens que le coeur n'y est plus... Par exemple sur ma xantia 2.0l 16s, j'aime bien tirer jusqu'à 5800/6000trm, parce que je sens que le moteur en veux encore jusqu'à ce régime, et qu'après, il agonise !

 

J'ai un copain qui a une 100Nx 2.0l GTI (très rare, 143ch). Quand je la conduit, j'aime bien pousser jusqu'à 6500, voire 7000. Parce que visiblement le moteur est bien à l'aise dans ces régimes. Plus récemment, j'ai tappé quelques 7000 trm sur une accord 2.4l et plusieurs 7500 (rupteur) sur une C4 VTS.

 

Tout ça pour dire que je ne nie pas que ce brave ESJ9 ne puisse pas prendre 6500trm, mais je trouve que passé 6000trm, c'est plus la gloire... (sauf en première !)

 

Comme quoi, les occidentaux ont aussi leur préoccupation... ! ;)

 

a écrit']

Alors là franchement, on a pas du utiliser le même... peut être avait il un caractère différent sur la XM... Sur la xantia, quel que soit le rapport, il veut y aller, et en 2 je ne compte pas le nombre de fois où le limiteur a violemment tappé :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

...

Niveaux fiabilité pas de probleme, son probleme c'est qu'il consomme plus que le V6 tout en étant moins performant. Je me demande si une reprog pourrais faire de ce moteur un monstre car avec un turbo on doit pouvoir gagner enormement !

Quite a consommer prend un V6 pas un TCT!

Disons que certains on fait les travaux qui lui permette d'avoir la puissance proche du V6, l'avantage du TCT c'est le poids inferieur, de ce fait le comportement peut-etre un peu plus dynamique ;)

Et les consomations ne changerais pas ou tres peu entre le TCT et le TCT+ ;)

 

Je pense qu'on peut voir les choses commes ça, le TCT c'est pour ceux qui veulent faire de la bidouille :D

 

 

a écrit']

Y a aussi le prix d'une distrib, et le prix de l'assurance qui change drastiquement...

A vrai dire je n'ai pas fais le test avec le TCT, mais entre mon Activa 2.1Td et le V6 AM99 et plus ( donc 13cv fiscaux :D ), j'ai selon les assureurs de 6 a 40€ d'ecart, franchement c'est peu je trouve.

 

...

 

Il parait que le nouveau 210ch comble ces lacunes.

Une personne qui a une Activa V6 et une 406 coupé V6, donc les 2 générations confirme ce qu'on disait, le V6 194ch est plus demonstratif que le 210 qui est linéaire.

 

Et oui le V6 194 va bien en zone rouge sans forcer, merçi Toine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tout ça pour dire que je ne nie pas que ce brave ESJ9 ne puisse pas prendre 6500trm, mais je trouve que passé 6000trm, c'est plus la gloire... (sauf en première !)

Franchement, je persiste, ta description ne colle vraiment pas au moulin. On est même surpris que la rupture tappe si vite tellement on s'attend qu'il continue à monter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Désolé de reposer une question recurente :

Pour l'activa V6, PE2 ou primacy ? Car les 2 sont au meme prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zig-Zag : Mais fais moi signe si tu veux l'essayer un jour ;)

Je te ferais part d'anecdotes divers... vive l'hydraulique :W

 

--

 

Bon :ange:

 

La Xantia est tombée en panne samedi dernier en Normandie :ange:

J'ai été la cherché vendredi ;)

Les routes Normandes... ça salit !

 

http://img413.imageshack.us/img413/1212/redimensionnementdedsc002080as.jpg

http://img413.imageshack.us/img413/4130/redimensionnementdedsc002095zr.jpg

http://img413.imageshack.us/img413/1556/redimensionnementdedsc002104xh.jpg

 

Samedi, rencontre Citroën donc un peu de nettoyage... !

 

http://img491.imageshack.us/img491/715/redimensionnementdedsc002168dz.jpg

 

Sauf que ça a pas viré la boue des roues... donc du coup ça a tout re-salit :ouin:

 

http://img519.imageshack.us/img519/9996/pure0143fs.jpg

 

Par contre les jantes :lover::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Lucos... Pour enlever la boue... le karscher est ton ami....

 

 

 

.... Et une ptite position haute ca aide aussi pas mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucos... Pour enlever la boue... le karscher est ton ami....

 

Y'avait 3 voitures qui faisaient la queue pour le karsher donc j'ai pas voulu attendre 50ans surtout que celui qui était dedans prenait bien son temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Désolé de reposer une question recurente :

Pour l'activa V6, PE2 ou primacy ? Car les 2 sont au meme prix !

Dis moi tu fume quoi le matin :voyons:

 

Car l'activa V6 est homologué en 205/60R15, et il n'y a que ce routier de Primacy de disponibble dans cette taille.

 

Par contre si tu veux faire du tuning comme moi :ange: alors je dis PE2, c'est logique, il faut le pneu le plus sportif pour l'activa.

 

Et si tu as les sous en 205/55r16 donc, je conseille sur le sec :D le Pilot sport cup :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Désolé j'avais pas précisé la taille.... en 225/50/16 qui je crois reste homologué (tout comme le 205/55/16). Les deux sont disponibles.

Pour le Pilot Sport Cup.... trop cher mon fils!, le double presque des 2 autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455sl

Bonjour a tous,je viens d'acquérir une Xantia 1.9l TD de 94,je pense avoir fait une bonne affaire,je l'ai touchée a 2000 Euros pour 133000 KM.Avec un entretien tip top,(c'est des anciens qui l'avait).Voila,j'ai apris que certain modéle avait des soucis de ventil,qu'en est il réellement?

merci d'avance.

PS: Ce modéle a t'il des soucis particuliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Désolé j'avais pas précisé la taille.... en 225/50/16 qui je crois reste homologué (tout comme le 205/55/16). Les deux sont disponibles.

Pour le Pilot Sport Cup.... trop cher mon fils!, le double presque des 2 autres !

Faudra d'abord verifier que le 225 passe ?

 

Et sinon ça depend de ce que tu veux en faire ;)

 

Sport = Exalto PE2

Routier = Primacy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

D'accord, j'avais meme pas pensé au probleme de si ca passe ou pas a vrai dire.. Si ca passe pas tant pis ce sera du 205, mais quitte a monter d'une taille j'airais bien aimé grossir un peu la taille. Les PE2 me branchent bien en tout cas!

Combien de Km fait tu avec les PE2 je_klaxonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor443es

:coucou: Tout le monde.

 

J'ai 2 questions pour les initiés que vous êtes:

 

La conso ville et autoroute du 1.8 16 v

La conso ville et autoroute du 1.9 td

La conso ville et autoroute du 2.1 td

 

Et laquelle pour environ 20 a 25000 km par an.

 

(Je sais ,ca fait 4 questions :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...