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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Salut

alors des postes en doubles din peuvent passer si.... tu choisis les postes simples din qui ont une face avant en double DIN et là ça passe mais il faut les choisir car en fonction de la position de l'écran ça passe ou pas.

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Invité §Wal684uA

Bonsoir,

 

tout à l'heure en faisant la vidange, j'ai remarqué que le soufflet de cardan côté conducteur était dans un très mauvais était (genre coupé en deux).

 

J'ai donc jeté un coup d’œil sur oscaro, et j'ai trouvé plusieurs références, plusieurs marques avec à chaque fois des dimensions différentes : diamètre, hauteur, etc...

 

 

http://www.oscaro.com/soufflet [...] 6388-194-p

 

http://www.oscaro.com/soufflet [...] 8618-194-p

 

 

Je sais aussi que remplaçant cette pièce, il faudra que j'achète du liquide de boite, laquelle me conseillez-vous?

 

Car il y'a plusieurs type de viscosités.

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Invité §Wal684uA

C'est côté roue.

 

Donc les deux liens postés me semblent bon, c'est juste que je comprends pas les différences entre les deux.

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Il semble y avoir une petite différence sur les tailles de l'ordre du mm mais ça passe. Skf n'est plus toujours à la hauteur de ce qu'il était pour ses roulements il ya encore quelques temps. Pour le caoutchouc je ne saurai te dire.

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Invité §Wal684uA

Oui pour les dimensions voici :

 

Pour le GKN : Diamètre intérieur 1 [mm] : 24

▪ Diamètre intérieur 2 [mm] : 88

▪ Hauteur [mm] : 103

 

et pour le SKF : Diamètre intérieur 1 [mm] : 23

▪ Diamètre intérieur 2 [mm] : 88

▪ Hauteur [mm] : 101

 

 

D'un côté je me dis de prendre le GKN histoire que ça passe mais d'un autre j'me dit qu'il est peut-être trop grand donc je sais pas trop.

 

J'attends d'autres avis pour commander.

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Invité §Wal684uA

" Problème " résolu, je vais chez un ami à mon père lundi matin, il me change le soufflet, et il me fera l'huile de la boite en même temps.

 

Le tout pour une somme vraiment modique, alors qu'au garagiste, c'était 70 € juste la pièce + la main d’œuvre...

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Invité §pys327OI

Ahh!!!

 

Les déflecteurs de vitres conducteur et passager!

 

Là je comprend mieux en effet. Et désoler, je n'ai pas ça dans ma besace

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Invité §mag263bE

hello

merci c'est exactement ça :D

 

 

j'en avais deux sur ma 1.9D :D

 

après avoir paumé le 1er d'un coup sur l'autoroute, j'ai enlevé le deuxiemelol.gif.268069c54a40dd077619fceb47739f6e.giflol.gif.268069c54a40dd077619fceb47739f6e.giflol.gif.268069c54a40dd077619fceb47739f6e.giflol.gif.268069c54a40dd077619fceb47739f6e.giflol.gif.268069c54a40dd077619fceb47739f6e.gif

 

 

le mec qu'avait acheté ma 1.9D neuve avait des gouts de chiotte: 1.9D 71ch, et des accessoires à la C.n vu le modele: aileron citroen, cb, deflecteurslol.gif.268069c54a40dd077619fceb47739f6e.gif

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Salut

alors des postes en doubles din peuvent passer si.... tu choisis les postes simples din qui ont une face avant en double DIN et là ça passe mais il faut les choisir car en fonction de la position de l'écran ça passe ou pas.

 

 

 

Quasi du sur mesure quoi ange.gif.8f26f1865c9e4ff709e92b71c64e5d0b.gif

 

Sinon ce week-end j'ai fais un petit nettoyage de capteurs ABS ! J'espère que ça fera taire le voyant qui s'allume un peu trop souvent !

Merci en tout cas au tuto disponible sur le site de F2b ! (et surtout a Caloum son auteur je crois !)

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Invité §cal245LI

 

 

Quasi du sur mesure quoi ange.gif.695a434a3ea1350c86c7b226491f50b6.gif

 

Sinon ce week-end j'ai fais un petit nettoyage de capteurs ABS ! J'espère que ça fera taire le voyant qui s'allume un peu trop souvent !

Merci en tout cas au tuto disponible sur le site de F2b ! (et surtout a Caloum son auteur je crois !)

 

ambu.gif.f5d15b73629ea7d8b97215ad0fe11090.giforchi.gif.3de23e92f0b0bc6da0a0a4e017ed76da.gif

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Invité §Wal684uA

Pense au joint spi de sortie de bôite si tu ne veux pas re-démonter ton cardan dans pas longtemps.

Je peux te confirmer que l'odeur d'huile de boite par temps chaud est ... hum !!!

 

 

C'est à dire?

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Ca doit commencer à te faire un sacré budget tout ça non ?

 

Ben pas trop je les achète à 500€

Bon vous n'avez pas croisez assez les doigts, y a en contre visite

- ampoules clignotants qui clignotent blanche

- fuite échappement

- fuite de LDR

- 1 fixation siège avant

- fuite collecteur d'échappement

tout c'est facile

 

- anomalie de suspension arrière ... là je sais pas ce que c'est!

 

sans contre visite

-réglages feux

circuit suspension mauvais état... je vois pas!

pneus usures

support moteur inférieur

boite défaut d'étanchéité ... on verra ça lors du changement du support moteur

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Invité §Pap612Ep

- anomalie de suspension arrière ... là je sais pas ce que c'est!

circuit suspension mauvais état... je vois pas!

 

 

Ça doit être ton problème d'électrovanne d'hydractive qui claque. La diode de roue libre est dans l'électrovanne mais tu peux en brancher d'autre à n'importe quel endroit du circuit électrique

entre la vanne et le calculateur. Une borne sur chaque fil et une

borne à la masse, en Y.Avec des cosses spéciales, même pas besoin de couper les fils.

Un ami m'avait fait cela pour 10 euros de composant mais c'était un passionné de ce type de voiture ( qui touchait un peu sa bille )

et je ne serais pas capable de te donner plus de détail. Juste que la réparation a tenu 5 ans mini ;)

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Invité §cal245LI

- anomalie de suspension arrière ... là je sais pas ce que c'est!

circuit suspension mauvais état... je vois pas!

 

 

Ça doit être ton problème d'électrovanne d'hydractive qui claque. La diode de roue libre est dans l'électrovanne mais tu peux en brancher d'autre à n'importe quel endroit du circuit électrique

entre la vanne et le calculateur. Une borne sur chaque fil et une

borne à la masse, en Y.Avec des cosses spéciales, même pas besoin de couper les fils.

Un ami m'avait fait cela pour 10 euros de composant mais c'était un passionné de ce type de voiture ( qui touchait un peu sa bille )

et je ne serais pas capable de te donner plus de détail. Juste que la réparation a tenu 5 ans mini ;)

 

salut

 

pourquoi une liaison avec la masse ?

 

je l'ai fait sur ma 2.1td, j'ai mis une simple diode Zener entre les deux câbles qui vont à l'EV (il a fallu quand même vérifier la polarité pour ne pas la poser à l'envers)

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Invité §Pap612Ep

Je ne sais pas, peut être une diode "spéciale auto" avec une masse pour éviter qu'elle claque ou bien un montage "à sa sauce" incluant le transistor

pour le cas ou celui du calculateur aurait claqué aussi.

Un coup de bigophone et je vous dit quoi ;) .

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Invité §Wal684uA

Ça vaut dix euro.

Joint spi de sortie de boîte côté du cardan que tu demontes.

Tu le renquille proprement avec une douille.

Il fait l'étanchéité sur l'arbre de ton cardan.

 

 

D'accord merci, je ferai en sorte de bien le remettre ;)

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Invité §Pap612Ep

Alors avant que j'oublie ange.gif.44d8708ef458a4fc77c18173a782988b.gif . C'est parce qu'on à fait les deux vannes en même temps que j'ai pensé à un montage en Y. Cathode de la diode fil calculateur l'autre à la masse ou sur l'autre fil de l'électrovanne.

Le faite que la vanne claque après quelques minutes portière ouverte : VN(???) qui chauffe donc mise en sécurité, c'est caractéristique des diodes grillées.

Tu ne risques rien à rajouter une (ou même 12 ) diode si l'autre n'est pas grillé ça te fera une réparation préventive.

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Ok les gars j'en ai une centaine de diodes alors en tant que technicien électronique pur souche je ferai ça

Pascal ce n'est pas une diode zener, une zener stabilise une tension donc chaque zener à une référence spécifique, zener 6V, zener 32V ...

Dans notre cas ce sont des diodes contre les effets de tension inverse, si tu veux un peu le rôle du condensateur aux bornes des vis platinés. Il y a création d'une tension inverse importante à l'ouverture des vis (tension donc négative et création d'une étincelle importante) mais le condo était là que pour diminuer l'étincelle

Dans le cas des électrovannes, c'est comme un relais, lors de la fermeture de clui-ci tout se passe normalement mais à la coupure de la tension, le relais ou l'électrovanne crée, en revenant à sa place une force contre électromotrice (c'est le nom savant) c'est à dire une tension inverse. La diode protège la partie électronique (dans le calculateur) en court-circuitant cette tension.

Toujours mettre la diode à proximité de la perturbation, il n'est pas conseillée en électronique de la mettre dans le calculateur.

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si tu veux un peu le rôle du condensateur aux bornes des vis platinés... mais le condo était là que pour diminuer l'étincelle

Le condensateur était là pour se charger en énergie (vis platinées fermées) et se décharger (vis ouvertes) en faisant un circuit oscillant avec le primaire de la bobine, et justement entretenir l'étincelle (par rapport à une simple bobine).

Dans les cas où ou voulait diminuer l'étincelle, on mettait une résistance (parfois incluse dans la bougie).

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Le condensateur était là pour se charger en énergie (vis platinées fermées) et se décharger (vis ouvertes) en faisant un circuit oscillant avec le primaire de la bobine, et justement entretenir l'étincelle (par rapport à une simple bobine).

Dans les cas où ou voulait diminuer l'étincelle, on mettait une résistance (parfois incluse dans la bougie).

Salut

on ne va pas faire un cours mais le condo était là pour absorber l'étincelle sinon tes vis platinées seraient vite bouffées par les étincelles.

Tu fais donc une erreur.

Pour le circuit oscillant, il faut que tu révises, il y a circuit oscillant lorsque le condo et la bobine sont en parallèle hors ce n'est pas le cas dans un montage avec vis platinées. Le condo est en parallèle avec les vis platinées qui elles sont en série avec la bobine

 

 

Tu dis qu'on mets une résistance pour diminuer l'étincelle, lol, si tu pars sur la formule de base en électricité qui est U=R*I ou U est la tension, R la résistance et I le courant, si tu fais augmenter R, I diminue donc la puissance diminue, ce n'est pas ce qu'on recherche.

La résistance dans la bougie n'est pas du tout là pour diminuer l'étincelle non plus

 

PS: il faut de toute façon qu'il n'y ait pas d'oscillation, s'il y a oscillation il y aura plusieurs étincelles et ce n'est pas ce qu'il faut. Toutes les oscillations doivent se trouver sur impulsion pour fournir le maximum d'énergie pour la bougie. C'est pour ça que l'allumage électronique a été monté par la suite. Meilleurs démarrages, meilleurs combustion à haut régime avec une valeur de tension pouvant dépasser les 40 000V alors que sans électronique la plage commençait à 25 000V pour finir à 32 000V et retomber à 25 000V

Mets un allumage électronique sur une 4L tu m'en diras des nouvelles, tu risques de bloquer le compteur

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