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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Invité §dr 338Ma

Oui bon je sais la photo.....

Mais la voiture je l'essaye demain donc j'aurais espéré quelques avis quand au modèle/kilométrage quoi :bah:

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Invité §dar811TE

dr darrell, ton modele de Xantia est un 9cv! enfin cela n'est pas grave, ca ne veux pas dire que ce soit moin puissant qu'un 11cv (par exemple, un turbo diesel perd souvent 1cv comparé a meme modele en atmospherique, alors que le modele turbo-compressé est plus puissnat!), en plus, tu aura l'avantage de payé moin chere en assurance!

Niveau performance, le modele dévelope 135 ch, c'est vraiment pas mal, tu peut esperé effectuer un 0 à 100 km/h en 10secondes!

Niveau conso, ton garagiste me parait bien naif, à moin que tu ne fréquente que des grand axe (gros moteur, donc tourne doucement sur autoroute, et consomme moin) par contre, en ville, c'est plus le meme tableau, il faut lancé la machine, prés d' une tonne quatre, et la le moteur essence va se montrer gourmand : compte 8 litre hors agglomération et plus de 10, voir 11 en ville!!!

Enfin, je te conseille vivement d'acheter ce modele, car le moteur est trés solide, la voiture est agréable, le prix attractif, meme si tu doit débourser plus a la pompe...

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Invité §dr 338Ma

Merci beaucoup de ta reponse :jap:

 

En effet le prix est attractif et la voiture n'a pas l'air mal dans l'ensemble.

Mon utilisation ne va comporter que très peu de ville et j'ai une conduite la plupart du temps plutot souple :)

 

Bref je n'ai entendu que des bons avis sur cette voiture.

Je vous tiens au courant par rapport à mon éventuelle entrée dans le club des xantia :sol:

 

PS: Je voulais rendre la page plus agréable à lire maisil est impossible d'éditer les posts depuis le nouveau FA, donc je ne peux pas changer la taille de la photo :bah:

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Invité §dr 338Ma

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce mon entrée dans la famille des Xantia :)

 

J'ai donc craqué pour le modèle cité plus haut: une SX 2.0 16v de fin 99.

J'en prends possession courant mai, probablement la première semaine.

Je vous ferais un petit résumé de mes impressions.

Bonne soirée à vous. ;)

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C'est avec un grand plaisir que je vous annonce mon entrée dans la famille des Xantia :)

 

J'ai donc craqué pour le modèle cité plus haut: une SX 2.0 16v de fin 99.

J'en prends possession courant mai, probablement la première semaine.

Je vous ferais un petit résumé de mes impressions.

Bonne soirée à vous. ;)

 

 

Félicitation!

Tu vas enfin savoir ce que signifie le mot confort.

Je t'encourage à nous rejoindre également sur

 

http://www.planete-citroen.com/forum/

 

 

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Hello Dr. Darrell,

bravo pour ton achat ; je n'ai pas eu le temps de te répondre avant. Il me semble que les Xantia (1,8 16v, c'est sur, les autres, je suis pas sur) étaient disponibles en 2 boites de vitesses : courtes et longues. La boite "courte" favorisant les reprises, au détriment de la conso, avait une puissance fiscale supérieure à la longue. C'était une aberration (à mon sens) sur les 1,8 16v, qui du coup, en boite longue, moulinaient comme pas permis.

En revanche, (mais ca me surprend, je savais pas que les 2,0 avaient les meme possibilités) la puissance du 2,0l te permet à mon avis de profiter des avantages de la boite longue (meilleure conso) sans en souffrir niveau perfs.

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J'en profite pour dire, à tous ceux qui se basent encore sur la puissance fiscale des véhicules, pour préciser qu'elle ne veut plus rien dire. Entre les différentes réformes de cette puissance fiscale et sa relative inutilité de nos jours (plus de vignette), il est facile de s'y perdre.

Exemple :

Xantia 2,0 16v boite longue : 9CV

Xantia 2,0 HDi 110 : 6 CV. Performances similaires pourtant.

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Invité §dr 338Ma
Félicitation!

Tu vas enfin savoir ce que signifie le mot confort.

Je t'encourage à nous rejoindre également sur

 

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T'inquiéte, je roule actuellement en R25 en attendant ma xantia :p

 

En tout cas, merci à tous pour votre accueil :)

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Invité §ell626An

J'ai passé les 200 000km ce week end.

La 2.1 entame sa nouvelle vie! :D

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Invité §val150gz

Bonjour,

j'avais dit que ma xantia monter par acoup a l'avant et vous m'aviez dit que c'etait peut etre la pompe qui etait morte.

J'aurais aimé savoir comment monte l'avant chez vous?

 

ruyblaster dit : "Ta direction assisté est toujours pareils ou parfois la direction deviens dur, puis redeviens normal "

non ma direction assistée est normal...elle marche toujours pareil.

 

Est ce que la vidange du LHM peut changer qqch a la monté de la voiture? Comme je viens de l'acheter je sais pas si ca été fait.

 

J'aurais aussi aimé savoir qqch... La xantia que je viens d'acheté est une 1.8i 16v sx 9cv de 1996 avec 110 000 km pour 2000€...ce moteur tiens jusqu'a combien de km? si vous savez.

 

merci d'avance

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Invité §ruy225YO

Essaye deja une vidange et nettoyage du circuit hydraulique, si apres ca change rien, c'est qu'il y une piece qui foire...

 

J'ai vendi ma 1.8i 8soupapes a 168 000 Km elle tournais comme une horloge, je pense que 230 000 aurait été le minimum que j'aurais pu faire avec.

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Invité §mot233wL

bonjour à tous

j'ai vite parcouru le forum et il n'y a pas de doutes il y a des experts,alors please conseillez moi.Motard à l'origine je vends ma moto pur une voiture.On me propose une xantia 2,1l turbo diesel SX 185000km de 1996 pour 2800 euros.La voiture est elle fiable,quelle complications a redouté,quelle consommation, le prix est il correct (les spheres ont été changées il y a peu) merci pour vos renseignements

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Invité §ruy225YO

Si tu as besoin d'un diesel essaye de la faire baisser un peu. Si un essence te conviens tu trouvera dans ces prix des modeles beaucoup moins kilométrés et un peu plus recents.

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Invité §mot233wL

merci.J'ai besoin d'un diesel 1h30 de route par jour.Sinon je peux essayer de la faire baisser de 200 euros.est-ce que c'est une bonne voiture avec ce kilometrage quel conso

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Invité §ruy225YO

C'est un diesel vraiment tres fiable et volontaire surtout dans les tours (Pour cela voir l'ancien mazouteux je klaxonne :p)

 

Niveau conso je dirais entre 6 et 7 litres maxi.

 

180 000 Km c'est un Km raisonnable si la voiture n'a pas été matraqué avant, tu peux en faire encore 100 000 a l'aise!

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Invité §Je 546pj

Pour moi le 2.1Td est vraiment le meilleur diesel qu'ils sont fait, bon le HDI est pas mal, plus souple, il consomme moins, mais il est moins rigolo dans les tours :lol:

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Invité §dr 338Ma

Chouette, on peut de nouveau éditer ses messages :)

J'ai donc madifié la taille de mon énorme photo, la page est bien plus agréable comme ça ;)

 

 

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Est ce que la vidange du LHM peut changer qqch a la monté de la voiture? Comme je viens de l'acheter je sais pas si ca été fait.

 

 

 

Oui, si les 2 filtres de retours sont encrassés la circulation du LHM peut être freiné et ralentir la montée du véhicule.

 

Regarde déjà la couleur du LHM, celui-ci doit être vert fluo, s'il tourne vers le brun ou vert foncé, il doit être changé.

 

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Invité §Seb701Iv

Salut, j'ai une petite question, je voudrais savoir si toutes les Xantia Phase 2 sont équipées d'un coupe circuit ou antivol ?

 

 

Merci d'avance.

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Invité §ruy225YO

D'un antidémarrage codé tu veux dire?

 

Je crois que oui... A confirmer cependant car peut etre que les versions tres bas de gamme n'en été pas dotés.

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Invité §dre502IL
bonjour à tous

j'ai vite parcouru le forum et il n'y a pas de doutes il y a des experts,alors please conseillez moi.Motard à l'origine je vends ma moto pur une voiture.On me propose une xantia 2,1l turbo diesel SX 185000km de 1996 pour 2800 euros.La voiture est elle fiable,quelle complications a redouté,quelle consommation, le prix est il correct (les spheres ont été changées il y a peu) merci pour vos renseignements

 

 

:jap:

 

J'ai un collegue qui a une 605 (même moteur a priori ) avec 320 000 km et toujours vaillante ...

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Invité §car463Cp

Je ne peux pas ne pas donner ce lien, passioné et reveur d'une Activa, je ne peux malheuresement pas l'acheter, je vous en fait donc profiter...En esperant que ça serve a quelqu'un !!!

 

http://cgi.ebay.fr/CITROEN-XANTIA-V6-ACTIVA-toutes-options-tres-bon-etat_W0QQitemZ4634840331QQcategoryZ73580QQrdZ1QQcmdZViewItem

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Invité §Hum565VE
D'un antidémarrage codé tu veux dire?

 

Je crois que oui... A confirmer cependant car peut etre que les versions tres bas de gamme n'en été pas dotés.

 

En phase1, c'est un clavier à touches pour taper le code.

En phase2, clé à transpondeur.

 

Dans les deux cas, pas de distinction de gamme il me semble :)

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Invité §ruy225YO

Moi sur la mienne j'avais un truc trop bizarre, avec la clé j'avais un petit boitier, et quand je voulais démarrer la voiture, je devais appuyer sur un bouton dessus, sinon la voiture ne demarrais tout simplement pas...

 

Quelqu'un ici a le meme type d'antidmarrage codé.

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Invité §jcm822iQ
bonjour à tous

j'ai vite parcouru le forum et il n'y a pas de doutes il y a des experts,alors please conseillez moi.Motard à l'origine je vends ma moto pur une voiture.On me propose une xantia 2,1l turbo diesel SX 185000km de 1996 pour 2800 euros.La voiture est elle fiable,quelle complications a redouté,quelle consommation, le prix est il correct (les spheres ont été changées il y a peu) merci pour vos renseignements

 

 

Ma TD12 date de fin 96, et elle a actuellement 323.000 km, aucun soucis et aucun problème à signaler.

J'ai fait 50.000 en un an avec, que du consommable, jamais de panne. En conso c'est entre 6 et 7 selon la lourdeur du pied droit, ça avance très correctement pour un diesel de 110ch dans une auto d'1T4.

 

En SX l'hydractive est une option, si tu ne l'as pas c'est autant d'ennuis potentiels en moins, un entretien hydro plus léger (5 sphères + anti affaissement au lieu de 7 + anti affaissement pour une hydrac).

 

Pour le prix ça me paraît correct, la mienne m'a couté 1200€ à 270.000 km mais avec distri, sphères, pneus et disques plaquettes à faire, elle m'est revenu au total à 2400 € achat inclus pour 50.000 km en un an.

 

Pour les complications éventuelles, la pompe gasoil Epic peut se mettre à fuire (ça peut se reconditionner, sinon l'ES est dans les 800€ de mémoire chez Citroen), et comme sur toutes les hydros il peut y avoir des soucis plus ou moins graves, du retour fuyard au calculo d'hydrac en vrac, mais dans l'ensemble c'est très fiable. Autre "maladie" des Xantia, le radiateur de chauffage, qui nécessite la dépose / repose complète de la planche de bord, ce qui peut faire grimper l'addition.

 

Pour le reste, sur la mienne à 323.000, embrayage, joint de culasse, turbo, pompe Epic sont toujours d'origine sans signe de faiblesse, bloc jamais ouvert, donc pas grand chose à signaler niveau fiabilité.

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Invité §dre502IL
D'un antidémarrage codé tu veux dire?

 

Je crois que oui... A confirmer cependant car peut etre que les versions tres bas de gamme n'en été pas dotés.

 

 

 

Sur une Tentation 1.8 90ch de juin 97(phase 1), l'antidemarrage se présentait sous la forme d'un petit clavier posé devant le levier de vitesse sur la console centrale.

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Invité §val150gz

Bonjour a tous,

J'ai découvert un nouveau bruit sur ma xantia.

Une fois le moteur arreté, ca fait pchhhhhhhhhh au niveau des roues avant. C'est quoi? La purge automatique du circuit hydrolique?

Merci d'avance

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Invité §val150gz

Ruyblaster dit "Et quand elle fait ca, la voiture redescend non?"

 

Non...la voiture reste au meme niveau

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Invité §Je 546pj

Je connais qui a fait le test, et encore elle a plus de 220 000Km la TCT ;)

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Invité §ruy225YO

C'est une voiture d'un des membres de l'ACF?

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