Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
 Partager

Messages recommandés

Invité §net040Cq

Motorisation diesel, vers 2000trs, a environ 50km/h ?

 

si oui, peut etre un soucis de vanne EGR. En parler au garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §net040Cq

 

 

Suis plus en attente du B-Max avec le 1.OL de 105 ch ou le 1.6L 125 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/2010-ford-b-max.jpg

 

 

Je suis pas fan de ces nouvelles voitures "mi citadine-familiale-4x4", dont la vocation n'est pas précise. Puis cette manie a mettre des JA démesurées aussi, c'est nawak. On cherche des conso basses, et on vous colle du 17 sur une fiesta, et plus ailleurs...

Plus c'est gros, plus c'est large, plus ça consomme... c'est physique.

Pensez y en achetant votre Fiesta (ou tout autre véhicule), parfois il vaut mieux avoir une voiture avec de petites jantes toles, au moins pas de risque de rayures, pneus moins chers, et conso inférieure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Le B-max est en faite le nouveau fusion.

Le nom change puisque le B-max est prevu pour les States aussi, et le nom fusion est deja utilisé pour une autre voiture de ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Je suis pas fan de ces nouvelles voitures "mi citadine-familiale-4x4", dont la vocation n'est pas précise.

 

moi j'en ai marre des berlines trop longues et où il faut descendre dans la voiture, plutot que d'y "monter"

et c'est valable aussi pour les compactes qui ne sont pas plus spacieuses que certaines citadines, et encore moins que les longues berlines qui ne me plaisent plus du tout....j'adore ma Mazda, parce qu'elle fonctionne bien, mais apres cette grosse "vache" , c'est FINI !!!! :lol:

 

j'ai besoin de 5 portes avec de la place pour quatre, et l'arriere rabatable tres simplement....

comme la 207 SW de ma cousine, mais j'ai pas envie de cette bagnole...

 

 

 

 

Puis cette manie a mettre des JA démesurées aussi, c'est nawak. On cherche des conso basses, et on vous colle du 17 sur une fiesta, et plus ailleurs...

Plus c'est gros, plus c'est large, plus ça consomme... c'est physique.

 

 

moi, je veux du 15 ou du 16 pouces.....tout le reste y se le mettent où ils veulent.-

 

 

Pensez y en achetant votre Fiesta (ou tout autre véhicule), parfois il vaut mieux avoir une voiture avec de petites jantes toles, au moins pas de risque de rayures, pneus moins chers, et conso inférieure :jap:

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je suis l'heureux possésseur d'un nouvelle fiesta depuis jeudi, mais je remarque que lorsque je suis en 3ème, la voiture fait des acoups, comme si elle allait caler.

 

Es que vous avez déjà remarquer ce problème???

 

 

 

eh ben qu'est ce que c'est donc comme modele ? et en quelle circonstance fait donc t elle ces acoups ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le B-max est en faite le nouveau fusion.

Le nom change puisque le B-max est prevu pour les States aussi, et le nom fusion est deja utilisé pour une autre voiture de ford.

 

 

 

ce qui semble mieux convenu puisqu'il existe deja des C, et S - MAX

 

si un jour j'ai un C-Max, je colle à la suite "la menace" avec une tongue et un telephone intégré avec un revolver dans une brosse a dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui165jY

Je suis l'heureux possésseur d'un nouvelle fiesta depuis jeudi, mais je remarque que lorsque je suis en 3ème, la voiture fait des acoups, comme si elle allait caler.

 

Es que vous avez déjà remarquer ce problème???

 

 

J'ai posé la question il y a quelques pages, ma fiesta fait la même chose, apparemment c'est "normal" puisque d'autre l'on constaté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Je suis l'heureux possésseur d'un nouvelle fiesta depuis jeudi, mais je remarque que lorsque je suis en 3ème, la voiture fait des acoups, comme si elle allait caler.

 

Es que vous avez déjà remarquer ce problème???

 

 

Oui j'ai la même chose de temp en temp sur la mienne mais a mon avis ces rien puisque maintenant ça ne me le fait plus.

 

Vitre arriére remplacée chez car-glass et bien vraiment du superbe boulot j'y retournerai!

Exactement le même cas l'origine ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Oui j'ai la même chose de temp en temp sur la mienne mais a mon avis ces rien puisque maintenant ça ne me le fait plus.

 

Vitre arriére remplacée chez car-glass et bien vraiment du superbe boulot j'y retournerai!

Exactement le même cas l'origine ça fait plaisir.

 

 

 

le fait de changer la vitre, ça a supprimer les acoups, attends !! tu rigoles...

 

deja que c'est pas noremal d'avoir des acoups et une vitre arriere a changer en même temps

 

et d'avoir des acoups tout seuls !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog067hD

 

 

le fait de changer la vitre, ça a supprimer les acoups, attends !! tu rigoles...

 

deja que c'est pas noremal d'avoir des acoups et une vitre arriere a changer en même temps

 

et d'avoir des acoups tout seuls !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Sa voiture a été vendaliser ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

En tout cas, le futur B-Max ne ressemblera pas à ça.

Il suffit de voir le nouveau C-Max.

Ca fait plus d'un an que ce photoshop sur Autoplus.

 

 

 

j'ai mis celui là parce que c'est celui la qui me plait le plus....je sais qu'il ne sera pas comme ça....mais ça ne fait rien

 

 

 

et alors sur Auto PLus de cette semaine, en page 16 ....il y a une photo du B-MAX qui est prévu pour Octobre 2011 qui n'est autre que celle que j'ai postée.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

 

 

le fait de changer la vitre, ça a supprimer les acoups, attends !! tu rigoles...

 

deja que c'est pas noremal d'avoir des acoups et une vitre arriere a changer en même temps

 

et d'avoir des acoups tout seuls !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Lol qu'elle rapport les acouts avec ma vitre arriére?? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le joint ?

 

peut etre en a t'il fumé un... celui de ta vitre arriere ?

:mdr:

 

 

 

Je suis l'heureux possésseur d'un nouvelle fiesta depuis jeudi, mais je remarque que lorsque je suis en 3ème, la voiture fait des acoups, comme si elle allait caler.

 

Es que vous avez déjà remarquer ce problème???

 

 

 

 

J'ai posé la question il y a quelques pages, ma fiesta fait la même chose, apparemment c'est "normal" puisque d'autre l'on constaté....

 

 

 

Juju, le joint, tu te le gardes s'il te plait, t'en fais un collier ou ce que tu veux !!

 

"on" raconte qu'un probleme d'acoups en 3eme vitesse est normal parce qu'il est verifié deja chez un autre, qui a, aussi, ce probleme....

 

Oui j'ai la même chose de temp en temp sur la mienne mais a mon avis ces rien puisque maintenant ça ne me le fait plus.

 

Vitre arriére remplacée chez car-glass et bien vraiment du superbe boulot j'y retournerai!

Exactement le même cas l'origine ça fait plaisir.

 

 

j'ai pris cette réponse qui mélange deux choses differentes, pour extrapoler, y'en a bien un qui dit que la voiture a été vendalisée alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Sa voiture a été vendaliser

 

ce n'est absolument pas normal qu'une voiture fasse des acoups en roulant, y'a un probleme quelques part, d'arriver d'essence, ou electronique, ou je ne sais quel mauvaise façon d'utiliser la voiture, parce que de nos jours, on voit tellement de tout, pourquoi incriimner X alors c'est Y qui déconne....!!

 

je vous laisse, bonne continuation alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam334iC
moi, je veux du 15 ou du 16 pouces.....tout le reste y se le mettent où ils veulent.-

[/quotemsg]

 

Pour revenir sur cet épineux problème de taille de jantes, je viens juste de récupérer hier mes 4 nouvelles jantes alu chez FeuVert pour me faire une monte pneu hiver, ce sont de belles Cesam Sport noir mat ... en 14".

 

Et oui pour l'hiver, je passe sans problème de mon 195/60/15 d'origine (qui sont déjà pas mal large et accrochent super bien :sol: ) à du 175/65/14. N'oublions pas que plus le pneu est étroit, plus la pression (dûe au poids de la voiture) augmente, donc meilleure est l'accroche.

Jusque là j'étais réticent à monter des pneus hiver (même si par chez ,moi il y a vraiment un hiver :D ) mais on y a laissé une voiture cette année donc c'est dit j'investis (ben oui 8 jantes + 8 pneus hiver ça commence à être de l'investissement :ange: )

On verra une fois monté (disons en octobre) mais je pense que de belles jantes en 14" ça peut rendre pas mal quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

moi, je veux du 15 ou du 16 pouces.....tout le reste y se le mettent où ils veulent.-

 

 

Pour revenir sur cet épineux problème de taille de jantes, je viens juste de récupérer hier mes 4 nouvelles jantes alu chez FeuVert pour me faire une monte pneu hiver, ce sont de belles Cesam Sport noir mat ... en 14".

 

Et oui pour l'hiver, je passe sans problème de mon 195/60/15 d'origine (qui sont déjà pas mal large et accrochent super bien :sol: ) à du 175/65/14. N'oublions pas que plus le pneu est étroit, plus la pression (dûe au poids de la voiture) augmente, donc meilleure est l'accroche.

Jusque là j'étais réticent à monter des pneus hiver (même si par chez ,moi il y a vraiment un hiver :D ) mais on y a laissé une voiture cette année donc c'est dit j'investis (ben oui 8 jantes + 8 pneus hiver ça commence à être de l'investissement :ange: )

On verra une fois monté (disons en octobre) mais je pense que de belles jantes en 14" ça peut rendre pas mal quand même...

 

 

 

Excellente initiative que de rester sur du 14 et 15 pouces....

 

 

Au debut qu'il ets sorti ces jantes en 17/18/19 pouces au moment de la Mégane II, ou autres Fiat Bravo les constructeurs ont bien averti que la monte de ce genre

d'équipement, allait augmenter la consommation, diminuer les qualités de tenue de route des véhicules, et que le seul attrait était de faire un look plus agressif, ce que certains appellent "le Top" ....

 

nombre de voitures que je peux observer avec des pneus tres bas et tres larges, dans un etat d'usure hallucinant, et donc dangereux...!!

évidemment on attend le dernier moment pour les changer, ça coute la PDC... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno370fw

ma nouvelle Fiesta essence à environ 600 Kms et j'ai remarqué qu'elle émet un bruit aigu quand je l'allume à froid et à chaque fois que j'appuie sur la pédale d'embrayage, ce bruit disparait tout seul après quelque minutes, avez vous une idée de l'origine de ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir sur cet épineux problème de taille de jantes, je viens juste de récupérer hier mes 4 nouvelles jantes alu chez FeuVert pour me faire une monte pneu hiver, ce sont de belles Cesam Sport noir mat ... en 14".

 

Et oui pour l'hiver, je passe sans problème de mon 195/60/15 d'origine (qui sont déjà pas mal large et accrochent super bien :sol: ) à du 175/65/14. N'oublions pas que plus le pneu est étroit, plus la pression (dûe au poids de la voiture) augmente, donc meilleure est l'accroche.

Jusque là j'étais réticent à monter des pneus hiver (même si par chez ,moi il y a vraiment un hiver :D ) mais on y a laissé une voiture cette année donc c'est dit j'investis (ben oui 8 jantes + 8 pneus hiver ça commence à être de l'investissement :ange: )

On verra une fois monté (disons en octobre) mais je pense que de belles jantes en 14" ça peut rendre pas mal quand même...

 

 

 

Excellente initiative que de rester sur du 14 et 15 pouces....

 

 

Au debut qu'il ets sorti ces jantes en 17/18/19 pouces au moment de la Mégane II, ou autres Fiat Bravo les constructeurs ont bien averti que la monte de ce genre

d'équipement, allait augmenter la consommation, diminuer les qualités de tenue de route des véhicules, et que le seul attrait était de faire un look plus agressif, ce que certains appellent "le Top" ....

 

nombre de voitures que je peux observer avec des pneus tres bas et tres larges, dans un etat d'usure hallucinant, et donc dangereux...!!

évidemment on attend le dernier moment pour les changer, ça coute la PDC... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Baissez la tenue de route sur la neige, mais l'augmenter fortement dans d'autres cas. Ce n'est pas uniquement pour faire joli qu'il en est ainsi... :non:

 

Par contre oui ça coute vachement plus cher, et c'est là ou les gens sont c$$ si on fait ce choix là on l'assume jusqu'au bout. ça me fait toujours alluciner les gens qui gueulent après par ce que c'est trop cher tout ça et qui prennent des pneus sava ou autre sous marque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lnd830vh

Par contre oui ça coute vachement plus cher, et c'est là ou les gens sont c$$ si on fait ce choix là on l'assume jusqu'au bout. ça me fait toujours alluciner les gens qui gueulent après par ce que c'est trop cher tout ça et qui prennent des pneus sava ou autre sous marque...

 

 

djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

[/quotemsg]

Baissez la tenue de route sur la neige, mais l'augmenter fortement dans d'autres cas. Ce n'est pas uniquement pour faire joli qu'il en est ainsi... :non:

 

Par contre oui ça coute vachement plus cher, et c'est là ou les gens sont c$$ si on fait ce choix là on l'assume jusqu'au bout. ça me fait toujours halluciner les gens qui gueulent après par ce que c'est trop cher tout ça et qui prennent des pneus sava ou autre sous marque...

[/quotemsg]

 

Pas obligé non plus de mettre des pneus de marque alors que des petits agents mécaniciens autos tres compétents, proposent des pneus à prix d'appelo tres corrects

 

et on va pas non plus, et encore moins se remettre à table toi et moi, Burnny pour cette histoire de diametre de jante en 17 OU 18 19 pouces completement dément

pour une fiesta 1.2L 1.4L et même 1.6L ...... mon collegue de Besançon a parfaitement raison de rester avec du 15 Pouces pour rouler, et 14 en hiver avec le verglas et la neige qu'il y a dans le Doubs .-

 

si vous n'etes pas d'&accord je m'en fous..... j'ai vécu 20ANS dans le haut Doubs et je sais comme les voitures tiennent la route.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Sur ma fiesta 1.6 je compte monter des 16 pouces pour rouler et ensuite mes 14 pouces pour l'hiver je ne sais pas si ces un bon compromis mais je trouve petit les 15 pouces sur la fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv076Ix

Moi je compte mettre du 24 pour la neige glacée, mais il me semble qu'il faut raboter un peu les tours de roues.

Sinon, du 12, où des pneu de 2cv, ça fonctionne pas mal en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Sur ma fiesta 1.6 je compte monter des 16 pouces pour rouler et ensuite mes 14 pouces pour l'hiver je ne sais pas si ces un bon compromis mais je trouve petit les 15 pouces sur la fiesta.

 

 

j'ai du 14P sur une Mazda 626 de 1200kg j'avais du 16 sur R 25 BACCARA du 14 sur une GTX franchement je vois pas la difference...mets du 16 c'est tres bien,

 

suffi de rester logique...maintenant, y'en a toujours qui veulent "plus" et qui s'imaginent que c'est mieux....et ben ils verront bien alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

tiens parlant de pneu de poucette j'avais du 155/70X14 sur ma R 16 TX pour monter deux cols en Suisse pres de Morteau et ben j'avais même pas besoin de pneus d'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Moi je compte mettre du 24 pour la neige glacée, mais il me semble qu'il faut raboter un peu les tours de roues.

Sinon, du 12, où des pneu de 2cv, ça fonctionne pas mal en hiver.

 

 

Pour dire ce genre de conneries tu dit rien!

 

Moi je connais bien les pneus de poucettes car je suis habitué au 13pouces sur fiesta mk3 , heureusement d'ailleur que c'etait petit sinon elle aurait plus avancé la voiture et puis sans la direction assistée quand on est en pneus large ces un peus dur :lol:

Sur mon rsturbo je vais monter en 15pouces mais la ces pas pareil ces pour que ça patinne moin a l'acceleration et encor passage en 16 ça serait pas mal non plus.

Mais ces klr avis a chacun pour la taille des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

Moi je connais bien les pneus de poucettes car je suis habitué au 13pouces sur fiesta mk3 ,

 

 

 

Ah ouiiii !! j'm'en souviens j'avais une Opel Corsa 1.3SR rouge et siege reccaro en 1983 elle était livrée avec des pneus en 165/6O je crois et 14Pouces

sais plus ce que j'ai foutu avec les jantes, bref, j'ai fini par les remplacer par des jolie jantes à rayons, style nids d'abeille en 13 POuces avec du 185.70

 

les Corsa était encore plus vive, et je dépassais le 200 compteur allégrement sur l'autoroute....c'était une petite bombe...j'agaçais les Golf I GTi 110

avec mes 70 ch din qui étaient véloces et pas tres gourmands en fait....un amour cette Corsa...quand je pense que je jl'ai vendue pour reprendre une Super 5 baccara.... :non: :q quel idiot !!

 

la Fiesta XR2 était géniale aussi à ce moment là.... j'en avais conduit une mais les gros pneus avec la direction pas assistée, c'est vrai que c'était dur dur

que sur la Corsa, ça tournait avec deux doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte mettre du 24 pour la neige glacée, mais il me semble qu'il faut raboter un peu les tours de roues.

Sinon, du 12, où des pneu de 2cv, ça fonctionne pas mal en hiver.

 

 

oé kk, thx bye, sms style evile lol oé.

 

A plusse laul

 

fabvt.gif.d6d162fd0eb1277ddfc9be8291a1ba5b.gif Bonsoir invittroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai du 14P sur une Mazda 626 de 1200kg j'avais du 16 sur R 25 BACCARA du 14 sur une GTX franchement je vois pas la difference...mets du 16 c'est tres bien,

 

suffi de rester logique...maintenant, y'en a toujours qui veulent "plus" et qui s'imaginent que c'est mieux....et ben ils verront bien alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

tiens parlant de pneu de poucette j'avais du 155/70X14 sur ma R 16 TX pour monter deux cols en Suisse pres de Morteau et ben j'avais même pas besoin de pneus d'hiver

 

 

Tu m'étonneras franchement toujours sur ce sujet là.

 

la différence est bien visible et pour plusieurs raisons.

 

Sauf sur la neige, sauf sur la boue et sauf en cas de grosse flac d'eau. Mais pour le reste ça reste meilleurs.

 

Il faut juste un compromis adéquate entre le véhicule (son poids)/la région (s'il pleut ou neige beaucoup le 17 et le 18 ça va clairement être chiant quoi que ça dépend là aussi).

 

 

Globalement du 14/15 au max sur une ka c'est sympa.

du 15/16 sur une fiesta c'est suffisant bon allez du 17 en sport le maximum qui passe ça reste l'idéal. Entre 14 et 15 la différence de conso sera négligeable. A 16 on va commencer à voir. à 17 sur les moteurs poussif ça sera flagrant...

 

Pour une focus c'est du 16/17 idem pour la mondéo niveau idéal.

 

Mais sortir qu'il n'y a aucune différence par contre ça non pas d'accord... Essaye la fiesta en 14 et 16 et revient dire qu'il n'y a aucune différence. Plus tu es haut en flanc plus tu vas aussi rebondir et perdre en contrôle. Bref il faut un juste milieu, c'est clair que par temps de neige + chemin boueux plus c'est large moins bien c'est (d'ou les pneus de neige). Pour le reste sauf une grosse flac d'eau, la largeur prend le dessus et apporte un contrôle largement meilleur (à ne pas mettre non plus sur des moteurs poussif d'ou le rapport idéal) mais bon bref.

 

Déjà rien que comparer la fiesta mk5 avec mon escort donc deux modèles de la même année, comment dire, mon escort tien largement mieux la route et de très très très très loin. les 175 (ça doit même être des 165 si je me rappelle bien) sont dépassé très rapidement et même sous la pluie malgrès le poid plume de la fiesta à 800kg (par contre sous la neige ça oui c'est super pratique!)

 

j'arrêterais là sur le sujet car oui des avantages il y en a et pas que d'ordre uniquement esthétique (tout comme il y a des inconvénients c'est un fait indéniable notamment la conso/perte de perf si on monte trop en taille)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam334iC

ouaouh, :pfff: je ne pensais pas qu'un fois encore ce sujet de taille des jantes entraîne de telles polémiques.

Surtout que ce qui compte, neige ou pas, pour l'adhérence, ce n'est pas le diamètre de la jante mais la largeur du pneu :ange:

Je ne rentrerai pas dans la polémique de "c'est mieux en 14, non en 16, ou plutôt 17 , non 15" :cry: chacun fait ce qu'il veut

Je suis d'accord que des pneus "taille basse" (donc montés sur des jantes larges) c'est + joli :sol: mais aussi moins confortable :non:

En matière de sécurité, c'est sûr que sur piste route sèche, il vaut mieux du très large et slick (genre F1) mais en condition dégradées (neige, verglas, grosse pluie, ...) il vaut mieux très sculpté et étroit.

Voilà pourquoi mon choix de repasser en 14" (surtout en 175 de large) pour l'hiver et garder mes 15" (195 de large pour l'été) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl355fq

Bonjour à tous,

 

Donc voilà, déjà près de 12000km en fiesta 1.4 16v, que du bonheur!!

Mon problème est le suivant, j'ai voulu connecter mon ipod nano 5G sur la fiesta à l'aide du cable USB apple fourni avec l'ipod et j'ai tout qui s'affiche, mais je n'ai pas de son, alors que je vois les minutes de la chanson défiler sur l'écran de la voiture!!

D'ou peut venir le problème, vaut t'il mieu que j'achete un cable jack??

 

une photo pour commenter mes dires:

 

DSC01653.jpg.e8f77aa2fa48c4b4e34b0cfab2c63cff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Tu m'étonneras franchement toujours sur ce sujet là.

 

 

Tant mieux .....en plus je suis étonnant, alors si tu es étonné par moi tu m'en vois ravi, et flatté !!! sensuixel.gif.19bbdea04a5017899082c32427a01067.gif:love:

 

la différence est bien visible et pour plusieurs raisons.

 

 

Assurément alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Sauf sur la neige, sauf sur la boue et sauf en cas de grosse flac d'eau. Mais pour le reste ça reste meilleurs.

 

pour les reste ça peut etre mieux d'avoir une grosse monte en jantes et pneumatiques, si la voiture encaisse" le choc"...!!

une Fiat Bravo 1.4L 95 ch is not the same that une Fiat Bravo MTJET 15O .... is'n it cvieri59.gif.8c57a736a3548da4b42a158c216eaf39.gif:sol::p

 

Il faut juste un compromis adéquate entre le véhicule (son poids)/la région (s'il pleut ou neige beaucoup le 17 et le 18 ça va clairement être chiant quoi que ça dépend là aussi).

 

All that I said !! :q 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gifcvieri59.gif.8c57a736a3548da4b42a158c216eaf39.gif GGGRRRRRrrr !!!

 

 

Globalement du 14/15 au max sur une ka c'est sympa.

du 15/16 sur une fiesta c'est suffisant bon allez du 17 en sport le maximum qui passe ça reste l'idéal. Entre 14 et 15 la différence de conso sera négligeable. A 16 on va commencer à voir. à 17 sur les moteurs poussif ça sera flagrant...

 

 

Yessss !! sensuixel.gif.19bbdea04a5017899082c32427a01067.gif MMMhhuummmmm !!!

 

Pour une focus c'est du 16/17 idem pour la mondéo niveau idéal.

 

 

:D

 

Mais sortir qu'il n'y a aucune différence par contre ça non pas d'accord... Essaye la fiesta en 14 et 16 et revient dire qu'il n'y a aucune différence. Plus tu es haut en flanc plus tu vas aussi rebondir et perdre en contrôle. Bref il faut un juste milieu, c'est clair que par temps de neige + chemin boueux plus c'est large moins bien c'est (d'ou les pneus de neige). Pour le reste sauf une grosse flac d'eau, la largeur prend le dessus et apporte un contrôle largement meilleur (à ne pas mettre non plus sur des moteurs poussif d'ou le rapport idéal) mais bon bref.

 

 

d'accord !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Déjà rien que comparer la fiesta mk5 avec mon escort donc deux modèles de la même année, comment dire, mon escort tien largement mieux la route et de très très très très loin. les 175 (ça doit même être des 165 si je me rappelle bien) sont dépassé très rapidement et même sous la pluie malgrès le poid plume de la fiesta à 800kg (par contre sous la neige ça oui c'est super pratique!)

 

ta prudence sur le sujet te sauvera de souffrances attroces !! cvieri59.gif.8c57a736a3548da4b42a158c216eaf39.gifssssh.gif.26f2565e10aa2c18bda3e5b3f123a95b.gif:)

 

j'arrêterais là sur le sujet car oui des avantages il y en a et pas que d'ordre uniquement esthétique (tout comme il y a des inconvénients c'est un fait indéniable notamment la conso/perte de perf si on monte trop en taille)..

 

 

HHUUMMMMMmm !! je te remercie pour cette intervention avec laquelle je suis en parfait accord alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifsensuixel.gif.19bbdea04a5017899082c32427a01067.gif

 

tu vois qu'on y arrive, quand tu veux..... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifcvieri59.gif.8c57a736a3548da4b42a158c216eaf39.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ouaouh, :pfff: je ne pensais pas qu'un fois encore ce sujet de taille des jantes entraîne de telles polémiques.

Surtout que ce qui compte, neige ou pas, pour l'adhérence, ce n'est pas le diamètre de la jante mais la largeur du pneu :ange:

Je ne rentrerai pas dans la polémique de "c'est mieux en 14, non en 16, ou plutôt 17 , non 15" :cry: chacun fait ce qu'il veut

Je suis d'accord que des pneus "taille basse" (donc montés sur des jantes larges) c'est + joli :sol: mais aussi moins confortable :non:

En matière de sécurité, c'est sûr que sur piste route sèche, il vaut mieux du très large et slick (genre F1) mais en condition dégradées (neige, verglas, grosse pluie, ...) il vaut mieux très sculpté et étroit.

Voilà pourquoi mon choix de repasser en 14" (surtout en 175 de large) pour l'hiver et garder mes 15" (195 de large pour l'été) :sol:

 

 

 

Tu es un bon Doubiste..... du reste " bon Doubiste" est un pléonasme 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur103rC

Bonjour à tous,

 

Donc voilà, déjà près de 12000km en fiesta 1.4 16v, que du bonheur!!

Mon problème est le suivant, j'ai voulu connecter mon ipod nano 5G sur la fiesta à l'aide du cable USB apple fourni avec l'ipod et j'ai tout qui s'affiche, mais je n'ai pas de son, alors que je vois les minutes de la chanson défiler sur l'écran de la voiture!!

D'ou peut venir le problème, vaut t'il mieu que j'achete un cable jack??

 

une photo pour commenter mes dires:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/711461/DSC01653.jpg[/quotemsg

 

il te manque peut être un cable pour brancher avec ipod

 

fiesta.jpg1..jpg.316e9266a8160ac188c718c214c5d127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur103rC

Bonjour à tous,

 

Donc voilà, déjà près de 12000km en fiesta 1.4 16v, que du bonheur!!

Mon problème est le suivant, j'ai voulu connecter mon ipod nano 5G sur la fiesta à l'aide du cable USB apple fourni avec l'ipod et j'ai tout qui s'affiche, mais je n'ai pas de son, alors que je vois les minutes de la chanson défiler sur l'écran de la voiture!!

D'ou peut venir le problème, vaut t'il mieu que j'achete un cable jack??

 

une photo pour commenter mes dires:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/711461/DSC01653.jpg[/quotemsg

 

il te manque peut être un cable pour brancher avec ipod

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360800/fiesta.jpg1..jpg

 

 

c peut etre celui la qu'il te manque

 

cable.jpg.3a4fd0c0238476a591850c005abd5f33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...