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Avensis

Freins : problème mystère !


Invité §arn471AH

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Invité §arn471AH

Bonjour a tous, depuis quelques temps mon avensis break (10/2008) a un comportement aléatoire au niveau freinage : de temps en temps la pédale s'enfonce, molle et freine mal.

Je l'ai signalé au toyota ou je l'ai achetée, mais ils n'ont rien décelé d'anormal, ils ont ré-initialisé le boitier abs et m'ont dit que pour eux tout était ok.

Evidemment comme cela ne survient pas tout le temps ils n'ont sans doute pas eu la chance d'etre confrontés au "phénomène".

Malheureusement pour moi le problème a resurgit encore, et de façon toujours aléatoire... du genre en ville un piéton traverse devant moi et pof..; pedalle molle obligé de s'accrocher a fond au frein à main et pomper sur la pédale pour arreter les 1400 kg et quelques de l'avensis lancés a 40km/h.

Je suis donc allé chez un garagiste que l'on m'a recommandé pour son sérieux, je lui ai expliqué le problème et il a comprit que cela pouvait venir d'une fuite interne au maitre cylindre ( coupelles retournées ?) a ce moment là les freins répondent normalement, mais il me croit et fait des tests qui lui montrent quand meme une faiblesse.

Il me demande si je suis ok pour changer le maitre cylindre, je lui dit oui.

C'est là que le mystère commence vraiment : le garagiste change le maitre cylindre mais me dit qu'il doit confier la voiture a toyota pour regler la gestion de l'electronique suite au changement de la pièce, ce qui est donc fait chez toyota mais ils constatent qu'il y a un problème : la pédale s'enfonce a fond et freinage inefficace et cela de façon aléatoire !!

Donc retour a la case départ. Ils testent (chez toyota) pour chercher d'ou cela peut venir, car il ,'y a selon eux que 2 possibilités : maitre cylindre ou poumon d'assistance, mais les deux sont ok. Reste alors peut être le boitier ABS ?

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §luc766AX

Bonjour,

Le niveau de liquide de frein ne bouge pas ?

Au niveau des roues, les capteurs sont OK.(j'ai eu un PB simiulaire lors d'un changement de pneu, un capteur ABS avait été endommagé)

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Invité §arn471AH

Je ne sais pas au sujet du niveau de liquide frein, en revanche le garagiste m'a dit que cela pouvait effectivement venir d'un élément sur les roues. Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles...

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Invité §arn471AH

Probleme toujours pas résolu l'avensis est depuis 10 jours à la concession Toyota : maitre cylindre changé, toujours pareil, boitier complet ABS changé, toujours pareil... ils n'ont jamais vu ça. Le problème est que ils n'ont aucun défauts qui s'affiche, donc oubligé des faire des tests en changeant les pièces.

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Invité §arn471AH

Ils ont changé le boitier ABS ainsi que le maitre cylindre. Mais pareil donc ça ne vient pas de là. Il n'y a pas de fuite. Reste donc l'assistance ?

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils ne voient pas d'ou ça vient. Les freins c'est pas super compliqué quand même ?

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Invité §arn471AH

Je commence à être sérieusement inquiet nous sommes le 18 Juin et voilà donc plus de 3 semaines que mon avensis est chez le concessionnaire Toyota sans aucuns résultats !

Je ne comprends pas qu'on passe 3 semaines pour un problème de freins. Surtout sans le résoudre.

Je veux bien comprendre qu'il y ait des délais pour la réception des pièces, le montage etc.. mais plus de trois semaines alors que les pièces changées ont été dispo de suite : (maitre cylindre, boitier abs)

 

Vraiment là je ne sais pas quoi faire.

Quand j'ai l'atelier au téléphone on me dit que cela prends du temps et que pour le moment ils ne peuvent me redonner ma voiture avec ce défaut de freinage, et ils me rassurent en ajoutant qu'ils vont trouver une solution de toute façons.

En attendant .. rien !

 

Qu'en pensez vous ?

merci pour vos avis/conseils

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Invité §arn471AH

Ok, mais je dis quoi dans ce recommandé ?

Que je trouve ça long et que j'en ai marre je suppose, mais en fait la question que je me poseest la suivante : quels sont mes droits dans ce cas et quels sont les obligations de l'entreprise, y a t-il des délais limites ?

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Invité §arn471AH

Je viens d'avoir la concession : cette fois ils ont commandé le "master vac ?" et devraient l'avoir demain pour faire la pose. Je crois les doigts... pourvu que ce soit bon cette fois.

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Ok, mais je dis quoi dans ce recommandé ?

Que je trouve ça long et que j'en ai marre je suppose, mais en fait la question que je me poseest la suivante : quels sont mes droits dans ce cas et quels sont les obligations de l'entreprise, y a t-il des délais limites ?

As tu une assistance juridique? Si oui tu peux leur poser ce genre de question.

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Invité §ken735rB

bonjour,

 

ton problème a t il été résolu en changeant le Master-vac ?

car sur une corolla de 1995 , j'ai le même soucis que toi , sachant que je n ai pas d'abs !!!

 

de mon coté le maitre cylindre a également été changé , et résultat soit je dois pomper soit la pédale , a peine tu l'effleures, CA pile direct !!!

 

Donc comme tu as initialisé le Post , il sera parfait que tu le clos avec LA SOLUTION ;)

 

 

Merci

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Invité §ken735rB

Bonjour,

 

problème résolu y a 3 semaines seulement... :bounce:

 

et si tu savais a quoi cela était du ...

après avoir tt changé , 2 maîtres cylindres , freins arrière, mastervac, réserve de mastervac etc ...

il s agissait en fait que les deux étriés des freins avant étaient tt simplement grippé , les piges étaient bloquées , oxydées ...

 

donc les freins fonctionnaient uniquement sur l’intérieure , résultat plaquette intérieure ruinée , et l ext neuve ...

 

Voila dans les grosses lignes ...

 

 

PS : tt cela ne c'est pas fait chez Toyota Rouen , car ils me demandaient pour une recherche de panne et changement du mastervac si cela était nécessaire la fourchette de 2000 a 3000€ , autant dire que ....... :gun:

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Invité §cud873cx

Voiture mal entretenue , normalement tout les freins doivent être fait tout les 30 000km, de plus ils auraient du commencer par ca vérifier que tout fonctionnent bien aux niveau x des étriers.

 

Ca auraient coûté grosso modo 1 a 2 heures de mains d œuvres.

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Invité §arn471AH

je reviens pour poster la fin de mes soucis : au final c'est un problème de maitre cylindre. Le maire cylindre à bien été changé une première fois mais il faisait apparemment partie d'une série "défectueuse". Du moins selon Toyota france. La concession m'avait changé ce qu'il ont appelé sur la facture : actionneur de frein et j'ai récupéré ma voiture. Elle freinait mieux et quelques temps après c'est redevenu mou a la pédale, avec à nouveau des sensation de glissement quand je freine, du genre en ville je vois le feu rouge, j'appuie pour freiner, la voiture ralentie doucement mais ne freine pas franchement. A moins de pomper sur la pédale ce qui la durcie et procure alors de la puissance sous le pied. quelque temps apres je reçois un courier en RAR de la part de toyota france pour m'informer d'une campagne de rappel sur les maitre cylindre de ma voiture, retour chez le concessionnaire et cette fois nouveau maitre cylindre, qui fonctionne beaucoup mieux.

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