Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

L'histoire de la 911 turbo


Invité §car438rl

Messages recommandés

Invité §Yve346tv

 

 

qu'un V8 :o , et qui sait se montrer autrement plus jouissif qu'un six suralimenté

 

Et question de goût, je préfère infiniment une GT3 à une Turbo :)

 

Je généralise...

L'architecture de la 911 lui interdit les gros moteurs en V. La 928 a montré que Porsche savait faire, la carrera GT n'en parlons pas!

Quand au débat GT3 / turbo, vu qu'elles ne sont pas DU TOUT vouées à la même utilisation, il est plutôt stérile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Max817Ep
Et question de goût, je préfère infiniment une GT3 à une Turbo

c'est vrai, moi aussi... et je préfère une GT2 à une GT3 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Et question de goût, je préfère infiniment une GT3 à une Turbo

c'est vrai, moi aussi... et je préfère une GT2 à une GT3 :p

 

 

 

Ben non justement,

sur le topic (à fight) entre la GTR et la Turbo, tous les Porschistes sont unanimes pour dire que la GTR pourrait faire le ring en 5.00 mn et executer le 0-100 en 2 s, une Porsche sera quand même mieux...

 

Ben moi je dis que la GT2 a beau être la GT2, avec les perfs qui vont avec, moi je lui préfère la GT3 quand même...

Une atmo dégage quelque chose de plus aboutit pour moi, racing, qui est au limites extrèmes de la mécanique et du règlement pour laquelle elle est engagée (ou dérivée).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

 

Ben non justement,

sur le topic (à fight) entre la GTR et la Turbo, tous les Porschistes sont unanimes pour dire que la GTR pourrait faire le ring en 5.00 mn et executer le 0-100 en 2 s, une Porsche sera quand même mieux...

 

Ben moi je dis que la GT2 a beau être la GT2, avec les perfs qui vont avec, moi je lui préfère la GT3 quand même...

Une atmo dégage quelque chose de plus aboutit pour moi, racing, qui est au limites extrèmes de la mécanique et du règlement pour laquelle elle est engagée (ou dérivée).

 

 

 

Hu ?! tu parles de la Skyline GT-R ?! elle pourrait faire le nurb en 5 minutes et le 0-100 en deux secondes ?! :eek: je lis bien là ?! :voyons: ou d'une preparation Gemballa à la con encore ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le turbo serait-il moins prestigieux?

Tirer plus de 500cv d'un 3l8 en gardant une fiabilité exemplaire est aussi prestigieux que tirer la même puissance d'un V12 qui doit être ouvert tous les 50000km... :p

Et puis il y a la Carrera GT ou la GT3 pour les amoureux de belle mécanique atmo.... ;)

 

le Turbo me fait penser à une mécanique à la base qui ne marche pas très fort, ou alors on part d'un moteur a qui on doit absolument lui donner un coup de fouet pour atteindre des performances !

 

Un peu comme les moteurs de la supercinq GT Turbo ou de la Uno Turbo ie, les concépteurs sont parti sur des mécanique faiblardes qu'ils ont ré-étudier, retouché pour en faire des mécaniques explosif (avec certe les résultat à la clé ) sur un atmo comme un V12, tout est pensé dès le départ, on ne cherche pas à suralimenter, mais à de toute façon fabriquer une mécanique conçus dès le départ pour rugir par sa propre aspiration, il n'y a pas de composant miracle qui va gavé le moteur en carburant, tout est déja quantifié, précalculé pour chaque cylindre, chaque injecteur...

 

je pense que Ferrari pourrait équipé tout ces derniers moteur en Turbo, mais ca ne serait plus la meme chose, plus le meme style de conduite, on se rappel que Ferrari à déja monté des Turbo sur ses voitures, ce n'est pourtant pas une habitude du constructeur qui visiblement préfère largement dévellopper des Atmo, surtout que le caractère moteur y est surment pour quelque chose ...

 

La derniere Porsche que j'ai conduit était certes jouissif, mais dans l'attention que j'avais à la conduire, ça ma rappelé les petites mécanique suralimenté, ou il faut faire attention à un certain régime moteur ou la voiture passe de l'ange au démon, c'est jouissif, mais perturbant au pilotage quand on attaque, parcequ'il faut doser et surveiller ce coté démon de la voiture(les porsche sont d'ailleur réputé pour etre particulierement difficile à piloter sur circuit ) je trouve l'atmo plus "controlable/gérable" de ce coté, moin percutant que le Turbo, mais aller chercher la puissance dans les derniers tours réglé comme le fait Ferrari c'est quand meme quelque chose ...

 

J'ai presqu'envie de dire que tout le monde sait mettre un Turbo sur une mécanique pour finir, d'ailleur Ferrari l'a fait en effet ...

 

En plus j'aime le coup que donne le turbo, j'aime quand ça arrache vraiment, c'est simplement une question de choix (moyens mis a part) entre une porsche turbo ou pas.

 

 

Bien entendu, j'aimais aussi cette sensation avec ma Uno Turbo :bah:

Mais bon la c'est Porsche quand meme, j'aurais voulus un peu plus de mécanique Atmo quoi, mais bon je pense que c'est aussi une marque de fabrique de la marque, de la meme maniere que Ferrari avec les atmo ...

 

c'est clair, porsche sait très bien faire de l'atmo. la turbo compression a un coté familier que n'a pas l'atmo. Ce dernier demeure l'emblème des belles mécanique. Mais l'authenticité de cette voiture ne vient pas que du flat mais aussi de sa position en porte à faux sur le chassis. ce duo lui insuffle cette force d'arrachement qui continu à surprendre. Porsche doit faire du turbo et c'est le minimum qu'il puisse faire :o

 

C'est n'est pas mon avis justement :bah:

 

Je ne peu m'empécher de dire qu'un Turbo se monte sur n'importe quelle mécanique, meme sur une lada :bah:

Une V12 ou un V16 pour aller dans l'extreme, c'est une toute autre affaire, ce n'est pas donner à toute le monde ce genre de concéption, je parle de vrai mécanique sportive comme les moteur Ferrari, il y a un savoir faire, ces mécaniques chantent quelque chose d'unique, quand on regarde et écoute ce type de mécanique c'est royale, c'est une véritable horlogerie, et ça dépotte un maximum :oui:

 

Je serais plus impréssionné par le montage et le fonctionnement de ce genre de mécanique que celle d'un Turbo :oui:

 

 

 

C'est oublier que 2 des plus mythiques ferrari sont suralimentées ... 288 GTO et F40 !

 

 

Oui et on vois qu'ils ont tendance à ne pas trop aller dans ce sens :jap:

 

et là 997 GT3 c'est quoi ?! :o:bah: sortir 415cv d'un Six Cylindres sans Sural :bien:

 

Ben c'est bien, ils devraient pousser encore le vice dans ce sens :bah:

 

Cela dit ca n'enleve en rien la bestialité caché des Porsche avec leur bouille de grenouille gentille et adorable :rs:

Elles sont en plus de véritable voiture de sport qui n'ont finalement que peu de choses envier (voir rien du tout ) aux Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Donc si je suis ton raisonnement, les atmos porsche étaient si faiblards qu'on a du leur greffer des turbos?

Conduit une 2.4S, un jour. Tu sauras ce que c'est qu'un moteur! ;)

 

Comparer les atmos porsche qui ont quasiment tout gagné en compétition à des mécaniques de lada ou de R5, je t'en laisse la responsabilité.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis ton raisonnement, les atmos porsche étaient si faiblards qu'on a du leur greffer des turbos?

Conduit une 2.4S, un jour. Tu sauras ce que c'est qu'un moteur! ;)

 

Comparer les atmos porsche qui ont quasiment tout gagné en compétition à des mécaniques de lada ou de R5, je t'en laisse la responsabilité.. :lol:

 

Ce n'est pas ce que je veux dire, je dis que si le flat 6 suffisait pour la 911 par exemple, ils n'auraient certainement pas gréffé les Turbo dessus, nuance, seulement quelque chose de plus puissant et coupleux était certainement recherché, donc Turbo plutot que de repartir de AàZ sur une grosse mécanique atmosphérique ...

 

C'est un choix comme un autre après tout, mais qui ne convaint pas forcément tout le monde, après ca n'enléve en rien les Performances de ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Mettre un V8-10 ou 12 à l'arrière d'une 911 aurait été un poil difficile, vu la place disponible... :o

 

Un turbo, voire deux, ça prend moins de place... :bah:

 

En quoi une mécanique turbale serait moins noble qu'une mécanique atmo ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un V8-10 ou 12 à l'arrière d'une 911 aurait été un poil difficile, vu la place disponible... :o

 

Un turbo, voire deux, ça prend moins de place... :bah:

 

 

Est-ce qu'on peu parler à ce moment la, de solution de facilité ?

 

En quoi une mécanique turbale serait moins noble qu'une mécanique atmo ? :hum:

 

Je n'ai pas parlé de noblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

 

Hu ?! tu parles de la Skyline GT-R ?! elle pourrait faire le nurb en 5 minutes et le 0-100 en deux secondes ?! :eek: je lis bien là ?! :voyons: ou d'une preparation Gemballa à la con encore ?!

 

 

 

Ben non, c'est pour étayer mes propos, on peut mettre un super gros turbo sur cette voiture, ou une autre, pour atteindre des perfs de fou, je leur préfererais quand même une GT3 ou une F430, spontanéité mécanique, rage dans les tours, etc... c'est tout...

 

Fin du HS pour ma part, les 911 Turbo sont quand même de sacré bagnoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Ce n'est pas ce que je veux dire, je dis que si le flat 6 suffisait pour la 911 par exemple, ils n'auraient certainement pas gréffé les Turbo dessus, nuance, seulement quelque chose de plus puissant et coupleux était certainement recherché, donc Turbo plutot que de repartir de AàZ sur une grosse mécanique atmosphérique ...

 

C'est un choix comme un autre après tout, mais qui ne convaint pas forcément tout le monde, après ca n'enléve en rien les Performances de ces voitures.

 

 

Mon avis c'est que la 911 Turbo fait partie de la Culture 911, à l'epoque, je me doute que les moyens techniques en terme de R&D n'etaient pas les memes qu'aujourd'hui pour tirer toute la quintessence d'une mecanique, sans en modifier fondamentalement l'encombrement... puis est née la 930, la premiere 911 turbo une gentille grenouille qui une fois le moteur en marche devenait tres mechante :cyp: puis la 965... jusqu'au 997 TT

 

Aujourd'hui une lignée 911 sans version Turbo, c'est comme une nouvelle serie de Golf sans motorisation diesel moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif c'est à dire inconcevable, c'est dans la culture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Perso si j'avais les moyens, ma 911 serait turbo sans aucun doute, auto et cabrio en plus. Les fans de 911 ne sont pas tous des fous de circuit et de conduite ultra spotive. Certains conduisent beaucoup sur autoroutes, et aime comme moi, le coup de pied au cul que donne le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep
C'est n'est pas mon avis justement :bah:

Je ne peu m'empécher de dire qu'un Turbo se monte sur n'importe quelle mécanique, meme sur une lada :bah:

Une V12 ou un V16 pour aller dans l'extreme, c'est une toute autre affaire, ce n'est pas donner à toute le monde ce genre de concéption, [...] quand on regarde et écoute ce type de mécanique c'est royale, c'est une véritable horlogerie, et ça dépotte un maximum :oui:

Je serais plus impréssionné par le montage et le fonctionnement de ce genre de mécanique que celle d'un Turbo

L'élément de la phrase "ce dernier" représente l'atmo, et non le turbo ;)

sinon sympa le paragraphe mais tu preche un convaincu :jap:

Ce n'est pas ce que je veux dire, je dis que si le flat 6 suffisait pour la 911 par exemple, ils n'auraient certainement pas gréffé les Turbo dessus, nuance

Hier la F1 utlisait le turbo sur des V6 1500cc de 1200cv. A l'époque, cette technologie française fut adoptée par toutes les écuries. Le règlement a interdit leur utilisation car trop puissant, trop dangereux... S'il était utilisé aujourd'hui, on en ferait l'apologie... Porsche et Ferrari ont adopté cette inovation. Porsche a duré car fiable, Ferrari, un peu moins. Et puis Enzo préférait la puissance au couple. Un choix respectable mais qui fut critiqué par ses propres ingénieurs.

seulement quelque chose de plus puissant et coupleux était certainement recherché, donc Turbo plutot que de repartir de AàZ sur une grosse mécanique atmosphérique ...

Porsche a developpé de A à Z le V8 atmo de la 928. Pour la 911, le turbo était la solution la + adaptée , à défaut d'être celle de facilité comme tu le suggère ;)

Est-ce qu'on peu parler à ce moment la, de solution de facilité

ok alors imaginons. On met un petit V8 dans le coffre, la voiture est en déséquilibre par le poids du moteur, la conduite à 300 sera littéralement suicidaire, vu qu'il y a pas de place porsche sera obligé d'abandonner la chute de pavillon "grenouille" pour un coffre à la BM resultat la 911 ressemble plus à rien, est dangereuse, mois performante mais on a la satifaction du nouvel atmo refait de A à Z amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep

Pour finir, les 415cv de la GT3 sont là pour prouver que le flat ne manque pas de ressources. Seulement la technologie empruntée aux Formule 1 les plus spectaculaires de l'histoire fut logiquement adopté par la clientèle porsche et c'est maintenant une sérieuse marque de fabrique.

Après l'atmo a ses évolution (calage variable etc), le turbo aussi (overboost etc). Les constructeurs ne se contente pas seulement de le poser, il le travaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Ce n'est pas ce que je veux dire, je dis que si le flat 6 suffisait pour la 911 par exemple, ils n'auraient certainement pas gréffé les Turbo dessus, nuance

Hier la F1 utlisait le turbo sur des V6 1500cc de 1200cv. A l'époque, cette technologie française fut adoptée par toutes les écuries. Le règlement a interdit leur utilisation car trop puissant, trop dangereux... S'il était utilisé aujourd'hui, on en ferait l'apologie... Porsche et Ferrari ont adopté cette inovation. Porsche a duré car fiable, Ferrari, un peu moins. Et puis Enzo préférait la puissance au couple. Un choix respectable mais qui fut critiqué par ses propres ingénieurs.

 

 

Non, Ferrari voulait garder la "spontanéité mécanique" d'une atmo, ce que tu dis est vrai, mais remonte à beaucoup plus tôt, à une époque ou les turbos n'étaient pas encore inventés, mais les compresseurs...

Pour la GTO et la F40, Enzo a toujours voulu coller au max à la F1, elles sont sorties à cette époque, quand ce fut fini, il y eu la F50, reprenant le V12 de la F1 réalésé, et la Enzo.

Je peux parier que quand le moment du turbo sera revenu, il fera son retour également à Maranello... ça colle au règlement sportif là bas.

 

De toutes façon, Porsche a acquis son expérience sur les turbos en endurance, et en F1 avec la McLaren TAG Porsche...

 

 

Ils ont en effet profité de tout ça pour le 911, il fallait une mécanique plus puissante et plus coupleuse, un turbo s'imposait dans une 911, maintenant, c'est devenu une culture, c'est comme ça... et vu comme ils maitrisent cette technique, c'est tant mieux, tu as raison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Quoique les "puristes" des gros atmos puissent dire, un turbo permet d'améliorer grandement le rendement d'un moteur, et c'est quand même le but de toute mécanique. (cf plus haut les turbos en F1).

De même, il est plus difficile et onéreux de développer une technologie qui fait tourner des turbine à 150000 t/mn et qui gère des températures d'air d'admission extrèmement élevées, plutôt que de multiplier par 2 une cylindrée. La solution de facilité c'est le gros V8 de 7l américain à AAC central qui permet d'obtenir 80cv/l avec une technologie des années 50 et des tolérances de tourneur sur bois....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Je viens de vous lire et ce qu'il en ressort (comme souvent) c'est que c'est une questin de goût, et de style de conduite /âge.

 

Si on fait une typologie, on verra les jeunes vouloir une sirène atmo et les plus anciens un modèle turbo souple.

 

A 35 ans on aime les 2, la dernière que j'ai essayée une 996 bi-turbo avec ligne et reprog qui doit souffler ses 500 bougies... (ex à Obispo)

 

Ben que dire, même si ce n'est pas mon modèle préféré, on respecte le côté plein que procurent les turbals, aprés c'est sûr qu'il faut savoir doser la pression en sortie de virage (ou au milieu).

Un atmo joue plus sur son agilité et son absence de lag à l'accélération, mais n'a pas le peps que procure le boost des hélices.

 

Alors si je dois choisir, dans l'absolu un atmo pour la piste et un turbal pour le macadam. Ca ne demande pas les mêms qualités de pilotage :bah: Les 2 sont fins, cependant je pense qu'il faut encore être plus propre sur un turbal que sur un atmo, on décortique plus l'entrée et la sortie d'une courbe, car arrivé un stade de couple, on binairise bon gré malgré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep
La solution de facilité c'est le gros V8 de 7l américain à AAC central qui permet d'obtenir 80cv/l avec une technologie des années 50 et des tolérances de tourneur sur bois....

Je ne crois pas qu'il existe une solution de facilité comme peut le prétend slash. Même si le V8 AAC ne tire pas le maximum des 7l de cylindrée, le poids du moteur exige un travail pointu de la tenue et l'amortissement du train avant.

Après, si on part du principe que la sportive est jugé sur sa mécanique, là clair qu'on a vu plus moderne même si elle n'est pas du genre à jouer les voiture balai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Avec la structure de la 911, un plus gros moteur jouerai en défaveur soit de l'habitabilité soit sur la répartition des masses soit de l'empatement.

 

Donc arrivé un seuil, pour avoir des ch. le plus logique c'est la suralimentation.

 

Peut être qu'un porschiste avéré doit connaitre et utiliser le caractère différent des 2 moteurs. Les 2 sont trés aboutis.

Aprés qu'on aie plus de plaisir avec l'un ou l'autre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

:pfff::non: Je n'ai pas réussi à choisir .... :non::pfff:

 

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/21/92/avant_10.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/21/92/arrier10.jpg

 

 

:non: C'est terrible :non: Je suis un faible :D:D

 

 

:lover: je ne sais plus si c'est toi, ne le prends pas mal, mais la GT2, c'est une Replica sur 993 TT c'est ça ?! j'en ai vu qu'une seule dans ma vie, peut etre la tienne d'ailleurs, à Amiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

C'est une base de 993 RS avec un vrai moteur de GT2, largement optimisé (+ 100 cv ).

Et je ne pense pas que ce soit celle que tu connais.

La 360 est, elle bricolée sur une base de 406. Non, là je déconne... ;) c'est une vraie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

C'est une base de 993 RS avec un vrai moteur de GT2, largement optimisé (+ 100 cv ).

Et je ne pense pas que ce soit celle que tu connais.

La 360 est, elle bricolée sur une base de 406. Non, là je déconne... ;) c'est une vraie. :)

 

moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

Ah ok ptain ça doit etre sacrement couillu à conduire cette GT2, mais avec une base RS, le comportement doit etre au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Racingnokia, j'ai retrouvé ces quelques photos de ton auto prises lors des nombreuses sorties qu'on a faites avec Vivien.. ;)

 

 

yves_sc83_1099392540_gt2_1_p.jpg.195662d8afa142adfda4824a6563e826.jpg

 

yves_sc83_1072168437_gt2_1.jpg.ea797d83d45c556c831cabd7398dc469.jpg

 

yves_sc83_1099392515_culs_p.jpg.47f19ce576adb2506077034cca30e926.jpg

 

yves_sc83_1072168475_gt2_3.jpg.228156c4ab6143ec1e07684d909e582b.jpg

 

yves_sc83_1099392581_gt2_p.jpg.c2f2ddfc802af9e45cfd01a34a332ef1.jpg

 

yves_sc83_1099392560_gt2_2_p.jpg.6299371daf68a8e189a364363a886685.jpg

 

yves_sc83_1068457702_gt2_vivien_p.jpg.9935e3d7c9cfdb368f5406b94cf715a5.jpg

 

yves_sc83_1072168462_gt2_2.jpg.e64e2b2c0c8a4f4707ebf8cc4f674a32.jpg

 

yves_sc83_1072168505_gt2_4.jpg.2a369411f747dcd01e83545599442c17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Merci, Yves, celles là, je ne les avais pas ! :D

Laquelle est la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

magnifique voiture en tous cas, elle donne envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Merci, Yves, celles là, je ne les avais pas ! :D

Laquelle est la tienne ?

 

Aucune de celles-là. J'avais une SC, maintenant un cab 964 c2.

Les photos "humides" c'est sur un parking lors du rendez-vous d'une sortie au Ventoux.

La neige, l'intérieur et les deux dernières, lors d'une virée entre Chambéry et grenoble par les départementales. J'étais passager et c'est là que j'ai vu ce que c'était que doubler un papy en C15 à 220 debout sur les freins.... :lol:

Les autres c'est lors d'autres sorties au Ventoux ou dans le Vercors, me rappelle plus...

Je dois en avoir d'autres. Si je trouve je les rajoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

Ah ok ptain ça doit etre sacrement couillu à conduire cette GT2, mais avec une base RS, le comportement doit etre au top

 

 

 

Le moteur est si puissant que j'étais persuadé que le châssis ne suivrait pas la cadence.

Surtout que la précision de conduite de la Modena m'avait donné l'habitude de placer l'auto au mm.

Ses 400 ch arrivent progressivement vers 6000 t/mn pour exploser à 8500 .

Or, sur la 993, les watts arrivent à 3500 tours et terrifient le passager mais aussi le conducteur jusqu'à 7000 t.

J'ai acheté la Porsche avec des chaussettes fatiguées et me suis fait quelques chaleurs.

Un jeu de R888 plus tard, la confiance est revenue et finalement, le train avant tient bien, sur le sec en tous cas. Et l'arrière suit avec une motricité étonnante.

Elle possède maintenant, en plus, un jeu de roues slicks et un autre pour la grosse pluie.

L'auto est très violente, certes, mais pas caractérielle.

Il faudra encore quelques réglages plus à mon goût et un peu de temps avant d'en tirer le meilleur parti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

 

Le moteur est si puissant que j'étais persuadé que le châssis ne suivrait pas la cadence.

Surtout que la précision de conduite de la Modena m'avait donné l'habitude de placer l'auto au mm.

Ses 400 ch arrivent progressivement vers 6000 t/mn pour exploser à 8500 .

Or, sur la 993, les watts arrivent à 3500 tours et terrifient le passager mais aussi le conducteur jusqu'à 7000 t.

J'ai acheté la Porsche avec des chaussettes fatiguées et me suis fait quelques chaleurs.

Un jeu de R888 plus tard, la confiance est revenue et finalement, le train avant tient bien, sur le sec en tous cas. Et l'arrière suit avec une motricité étonnante.

Elle possède maintenant, en plus, un jeu de roues slicks et un autre pour la grosse pluie.

L'auto est très violente, certes, mais pas caractérielle.

Il faudra encore quelques réglages plus à mon goût et un peu de temps avant d'en tirer le meilleur parti.

 

 

 

Ouah terrifier passager et conducteur, ça doit etre un sacré engin, lors de l'essai passager d'une 965 3.6l je m'attendais à quelque chose de violent mais pas à ce point :eek: mais ce que tu me dis de la tienne m'a l'air encore plus bestial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Comme je vous le disais il y a quelques jours, je suis donc allé essayer une ferrari 550 maranello, noire, cuir beige. Très belle voiture, en excellent état, un peu chère (environ 80 k€), mais trè ssaine, française, carnet à jour, révision des 20.000 km effectuée chez Pozzi, donc, voiture sérieuse. Essai un samedi avec ma petite femme à mes côtés. Le vendeur ayant été mis en confiance quand je suis arrivé avec ma 996 Turbo, il m'a laissé conduire sa 550 sans lui à mes côtés. Engine start, démarrage cool, la belle a besoin de se mettre en température. Quelques kilomètres de balade sans trop forcer sur les rapports, boite de vitesse ferme, je retrouve cette fameuse grille alu chère à mes souvenirs lorsque je roulais avec ma 355 berlinetta, la boite est précise, un peu accrocheuse, l'auto vire bien, le bruit du moteur est sympa, sans plus. Elle est enfin à température. Je m'élance sur une petite route de campagne, cultures à droite et à gauche, pas âme qui vive, l'endroit est idéal pour entendre ce gros V12 aller chercher les tours. Première, seconde, troisième, on pousse un peu, le compte tours frise les 7000 tours/min, un coup de quatrième, je suis déjà à 180 km/h, un virage arrive, je freine, je rétrograde, je repars à la corde, un grand coup dans la pédale de droite, l'arrière part un peu, je contrabraque, elle se remet toute seule dans l'axe, et le moteur rugit. Je roule encore sur ce rythme pendant un petit quart d'heure, et puis retour vers le garage...Mais ferrari restera toujours ferrari, alors que je suis à environ 3 km du garage, une alerte sur le tableau de bord, un gros voyant rouge s'allume. J'arrive au garage, le vendeur regarde, et me dit que j'ai dû tirer dessus un peu trop. Je lui explique, il part dasn des explications mettant en doute ma probité, bref, sa voiture est superbe, mais comme souvent, elle présente assez rapidement des soucis de chauffe. Donc, déçu tout en étant conforté dans mon idée, je reprends ma 996 Turbo et retour vers chez moi. Là, 300 km après, pas de voyant qui s'allume, pas de moteur qui chauffe, mais un réel plaisir dans une voiture, certes plus discrète, mais oh combien efficace.

C'est décidé, seul Aston me fera changer ma Porsche. ferrari est définitivement hors course.

 

 

Super récit! :bien:

 

Ca fait rêver un essai comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

Super récit! :bien:

 

Ca fait rêver un essai comme ça!

 

 

T'as tout lu t'es sur ?! :buzz: le coup du voyant ça casse un peu le mythe :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha830Xw

Salut à Tous !

je suis aussi passionné par Porsche, et notamment par la mythique 911 Turbo !

J'en profite pour mettre quelques photos que j'ai prises près de la frontière Suisse, à Ferney-Voltaire exactement (non loin de là où j'habite).

C'est toujours un tel plaisir et une telle émotion d'en voir une, donc je fais partager !!! :)

 

P1020214.jpg.7cb640f4c699d89eaa055aa6757dbfc1.jpg

 

P1020212.jpg.04e10cc6c52a5bb87c7efdc6a6f6c9b7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...