Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Recueil d'information: évolution K9K THP - 1.5 Dci 110 cv


bugsss

Messages recommandés

Invité §bab760KE

Soi tu as envie d'avoir de la sauce en bas en 6 sur autoroute cela relativement silencieusement, soit tu te fatigues tres vite de la sonorite certes sympa mais bruyante au rupteur et de la conso faramineuse sur un trajet de 800 kms

 

Lolll !!! C'est un peu exagere...

 

Mais la conclusion, c'est que si on prend une clio, il faut prendre une RS, quelque soit son style de conduite. Parce que que ce soit en reprises a bas regime ou en titillant le rupteur, elle enterre la dCi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul564Xe

Lolll !!! C'est un peu exagere...

 

Mais la conclusion, c'est que si on prend une clio, il faut prendre une RS, quelque soit son style de conduite. Parce que que ce soit en reprises a bas regime ou en titillant le rupteur, elle enterre la dCi :D

 

Ouais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul564Xe

Les gars vous êtes HS là :nanana::p

 

Oui mais un petit HS de temps en temps ça fait du bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(HS on) Et si renault faisait un dci 150 voir 160 comme la cupra, les possesseur de ce mazoute puissant pourrait comme fait un dci100 face a un 1.4 98cv c'est a dire en roulant cool et de facont puissante.

 

HS off

 

chacun vois midi a sa porte mais si j'avais les tunes un gros mazoute sur une clio me permettrait de rouler fort sans trop consommé. donc avoir une simili rs sans les inconvenients du prix de revient au km (36000km par ans cela fait beaucoup pour que je prenne un jour une rs)

je sais que cela sera pas une vrai sport mais cela ne sera pas dans cette optique que je l'acheterai, plustot dans le genre j'accélaire et cela fais deux tranchées sans pour autant être en version sport (rupteur inside :lol:)

 

je ne lance pas un pique contre les essences au contraire mais j'aime bien roulé au couple (tant mieux vu le km annuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait juste de l'ibiza cupra Tdi 160 et les gros moteurs mazouts pas de la clio Dci 100

 

Pour en revenir au sujet, personne n'a eu d'autres infos sur le Dci 110/115?

 

Je pense que pour le restylage de la laguna, on y aura le droit au 1.5 dci 110

Simple t'en que renault ne dira rien d'officiel on aura que des spéculations :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple t'en que renault ne dira rien d'officiel on aura que des spéculations :bah:

Un peu comme lors de la sortie du Dci 100. MAis certains sont tout de meme tres bien informes ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le K9k BP : 50 Kw en boite 5 aux normes Euro IV  

Le K9k HP: 65 Kw en boite 5 aux normes Euro IV  

Le K9k THP: 80 Kw en boite 6 aux normes Euro IV

Source planete renault

 

On devrait voir le Dci 80 evolue à 90 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Faut voir si il sortira sur la clio :)

 

Oui sur la clio 3 et aussi sur le modus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur la clio 3 et aussi sur le modus.

On parle de plusieurs versions equipées de la boite 6

Dci 105 cv sur Modus

Pour la clio, j'ai entendu 110 et 115/130 cv avec FAP et 245 nm. Ca risque de pousser. On verra ce qui se fera comme modele dans 2 ans mais je compte garder ma clio pendant les 2 ans de garantie. Si Renault nous propose un Dci toujours aussi souple, discret et en plus performant, ca promet.

 

Normalement la clio aura d'emble ce nouveau Dci et le Dci disparaitera de la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Je me suis procuré le dernier autoplus et apparement ils ne parlent que d'un 1.5 dci 110 boite six et, peut etre, un eventuel dci 140...

Avec environ 100 à 150 kilos de plus, bof, ça reviendra au même en fin de compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas117sn

Je me suis procuré le dernier autoplus et apparement ils ne parlent que d'un 1.5 dci 110 boite six et, peut etre, un eventuel dci 140...

Avec environ 100 à 150 kilos de plus, bof, ça reviendra au même en fin de compte !

 

Pas trop non !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Sa s'appel l'evolution des technique. Tu t'y fera. Il y a 10ans on aurait dit a renault qu'il fabriquera un diesel sobre, fiable et performant, personne ne l'aurais cru :)

 

Autre exemple : le 1.9TDI 150ch !

Et depuis quand le 1.9TDi est fiable ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Le 1.9 Tdi est fiable, c'est la variante 150cv qui l'est beaucoup moins parait il :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer778wC

HS ON

Ligier LS27 1985 (F1)

moteur: V6

Cylindrée: 1.58L

Poids: 580 kg

Puissance: 1100 ch en essai

930 ch en course...

 

Ca promet

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles données

 

1.5 Dci 68 - 160 Nm@1500 tr/min

1.5 Dci 86 - 200 Nm@1900 tr/min avec l'actuelle boite du Dci 100

1.5 Dci 110 - 245 Nm@1900 tr/min avec la nouvelle boite 6 et pompe HP Siemens

 

En clair, le Dci 86 permettra d'ailleurs se frotter au 2.0 Hdi 90. Seulement vu qu'il va disparaitre au profil du 1.6 Hdi 92/215 Nm, la partie va etre serrée d'autant que selon Ali, le 1.6 Hdi 92 developpe plus en realité. Et c'est pas qu'une impression, les perfs du 1.6 Hdi 90 et du 1.6 Hdi 110 sont assez proches dans l'absolu

 

Le dci 110 pourra aller tranquillement se frotter au 1.6 Hdi 110. Meme sans overboost, le renautl aura l'avantage du confort acoustique et d'une meilleure montée en regime s'il garde la meme carto que le dci 100 actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr714fx

Le 1.5dci 86ch avec 200Nm est interessant mais reste a voir le poids de la titine !! Si elle prends pas de poids ca va etre un moulin sympa mais si elle fais le même poids que la modus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'intéresse personne?

Perso j'aime pas la clio3 donc les motorisations qui vont avec :bah: mais s'ils veulent me faire une fleure chez renault pour me changer gratuitement le mien en 110 avec boite 6 a cable (j'aime trop de pas avoir ce truc qui vibre) je ferais le difficile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.5dci 86ch avec 200Nm est interessant mais reste a voir le poids de la titine !! Si elle prends pas de poids ca va etre un moulin sympa mais si elle fais le même poids que la modus...

Plus de couple, c'est pas l'essentiel pour mieux tracter une voiture plus lourde?

Tu gagnes 20 nm tout de même et quelques cheveaux en haut des tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...